lundi 15 juin 2015

Est-ce vraiment "fake" ?

Marine Le Pen : « Je commence à me sentir proche de l’Islam »
C’est avec stupeur que les membres du Front National apprennent la nouvelle. De son côté, Gilbert Collard reste silencieux pensant qu’il s’agit d’une blague. Cet après-midi, dans la région Centre au département du Loir et Cher, lors d’une conférence annuelle réservée aux agriculteurs membres du parti de Marine Le Pen, celle-ci confesse son intérêt pour la deuxième religion de France: « Une mosquée m’a invitée pour que j’apprenne la réalité de l’Islam en France ».
Elle s’est en effet rendue quatre jours auparavant à la mosquée de Champs sur Marne pour remplacer l’imam au sermon de la prière du vendredi. Elle confie à son auditoire qu’elle y a été bien accueillie, si bien qu’après son intervention à la mosquée de Champs sur Marne elle a demandé à emprunter des livres à la bibliothèque du lieu de culte. Après une rapide lecture, elle déclare avoir été « transformée par la beauté et la sagesse des textes » pour conclure face aux agriculteurs sa proximité avec la deuxième religion la plus pratiquée sur la planète.
Actualités.co 8/6/2015


Toujours aucune nouvelle de la troupe de mimes envoyée en Irak pour calmer les combattants de Daech 
Voilà plus de deux semaines qu’ils n’ont montré aucun signe de vie. La troupe de mimes déployée par l’armée américaine pour faire face aux combattants de l’état islamique en Irak semble être un échec.
L’état major de l’armée américaine a bien confirmé lors d’une conférence de presse avoir perdu tout contact avec ses mimes dans le secteur de la ville de Ramadi.
Hier, CNN affirmait en ouverture de son JT que les mimes étaient probablement passés aux mains de l’ennemi en moins de 38 secondes. Ce matin, la Fox annonçait que les chances d’un retour des mimes sur le territoire américain en tant que soldats infiltrés pour le compte de l’état islamique étaient plus que préoccupantes. 
Même si le général John Allen répète qu’il est encore trop tôt pour affirmer que la mission est un échec, les critiques concernant l’envoi de mimes en Irak commence à pleuvoir dans la presse américaine. « Les mimes sont connus pour leur pouvoir d’apaisement. Ils sont tout aussi efficaces qu’un missile Tomahawk pour un coût bien moindre » s’est défendu le général avant de s’avancer et de placer son index devant sa bouche pour tenter de calmer les journalistes présents. 
Le Gorafi


Brétigny : Des équipes d’iTélé affirment avoir été caillassées par des équipes de BFMTV 
Que s’est-il vraiment passé en marge du terrible drame ferroviaire de Brétigny-sur-Orge ? Les avis divergent toujours. Mais ce matin, une journaliste d’iTélé a affirmé qu’elle et son équipe avaient été violemment prises à partie par une équipe de BFMTV et prétend avoir été victime de caillassages de leur part. « Nous nous rendions sur les lieux du drame pour faire notre travail mais une équipe de BFMTV était déjà là » a-t-elle raconté, encore sous le choc. D’après elle, le camion-régie de cette même équipe avait précédemment tenté de leur faire plusieurs queues de poisson sur la route de Brétigny. Sur place, les deux équipes vont devoir se partager témoins et survivants et très vite des tensions vont apparaître.
« Ils nous ont caillassés pendant que nous réalisions des interviews et l’un des journalistes est même venu se placer derrière moi pendant mon direct et a fait des gestes obscènes à la caméra » raconte un membre de l’équipe. Selon lui, il y a toujours eu des frictions et de la concurrence entre les chaînes d’informations en continu mais jamais de ce type encore. « J’ai fait beaucoup de reportages sur le terrain, parfois en temps de guerre, mais désormais j’appréhende de me retrouver face à eux, on ne sait jamais de quoi ils sont capables ». En dernier recours, la journaliste de iTélé a dû se résoudre à tirer plusieurs coups de feu en l’air pour stopper les agressions.
De leur côté la direction de BFMTV minimise l’incident et affirme qu’au contraire ce sont ses propres équipes qui ont été mises en danger« Nous allions interroger un blessé qui gisait par terre quand le camion régie de iTélé est venu se garer devant nous, sur les voies. Nous l’avions vu en premier !  
Le Gorafi


« Mais c’était la Finale quand même » par Manuel Valls, Premier Ministre 
Je constate que, depuis quelques jours, je suis mis en cause par certaines et certains. On me fait le reproche de l’utilisation personnelle d’un appareil de l’Etat pour un déplacement qui n’aurait selon eux rien de professionnel, le tout à la charge des contribuables français.
On me reproche d’agir de façon égoïste, à l’image de mon principal adversaire qui utilise lui aussi des appareils volants imitant l’oiseau naturel pour des déplacements beaucoup plus réduits et pour un coût exorbitant.
J’entends tout cela et je voudrais vous préciser un détail qui, à mes yeux, semble assez important :
Mais c’était la Finale quand même !
Vous connaissez la difficulté pour obtenir des billets bien placés pour ce genre de rencontre ?! Et comment faire pour arriver assez tôt au stade vu l’affluence ?! Et puis c’est pas tous les jours la Finale ! Devais-je la regarder à la télévision !? Non, la Finale, elle se regarde dans le stade, avec les supporters ! Une seule voix pour encourager les joueurs ! Et quand le virage se met à chanter, c’est tout le stade qui va s’enflammer !
Outre mes deux enfants, j’en ai aussi profité pour amener des amis proches qui avaient comme moi suivi les matchs précédents. Des matchs auxquels nous nous étions déjà rendus  en avion. Car un match de cette envergure c’est tellement mieux avec les amis et la famille.
En plus le match était vraiment bien. Si vous y aviez assisté, vous seriez définitivement de mon avis : ce match était inratable.
C’était la Finale quand même !
Manuel Valls, Premier ministre
Le Gorafi

35 commentaires:

  1. Citation à l intention du maire de Tourcoing

    Ce matin il fait un temps de halal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, j' aime le saucisson à l' ail !!!!!

      Supprimer
    2. Tant que c'est pas à l'Heil, ça va.

      Supprimer
    3. Non le saucisson à l' ail que l' on trouve dans les bonnes charcuteries traditionnelles !!!!!!!

      Supprimer
    4. bouffe en jusqu'à t'en péter la panse, on en a rien à faire!

      Supprimer
    5. Ne dis pas "on", tu n'es pas "on".

      Supprimer
    6. bouffe en jusqu'à t'en péter la panse , c'est TON problème et TES blagues de beauf!

      Supprimer
  2. Marine Le Pen : « Je commence à me sentir proche de l’Islam » . Lors des prochaines élections, elle va mettre le voile ! Rire

    RépondreSupprimer
  3. Je suis mortifiée et je veux absolument que mes plates excuses parviennent à Georges Bouquillon. Le 15 juin j'ai frappé par erreur, inattention les lettres GB au lieu de GD.
    GD, en effet, est une personne sans qualité, manipulateur et malhonnête. Et en effet, je déteste ce personnage sans éthique qui a plongé HBT dans la faillite.
    Mr Bouquillon s'est opposé très vite, l'un des premiers sans aucun doute, au maire indigne.
    Veuillez m'excuser Georges, s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double faute de frappe. Vous vouliez dire non pas GB, mais DN. Qui s'est opposé très vite, l'un des premiers sans aucun doute, au maire indigne. Il vous excuse également.

      Supprimer
    2. Le commentaire de 19H55 est le mien. Je réitère mes propos. Mille excuses Georges.

      Supprimer
    3. il s'est certes opposé par la suite mais il est un de ceux qui ont la lourde responsabilité de nous l'avoir amené

      Supprimer
    4. Après le résistant de l'intérieur, celui de la 25e heure !

      Supprimer
    5. A 01h17, ah bon ? Elle est trop drôle celle là !

      Supprimer
    6. 14:57, c'était ironique.

      Supprimer
  4. Cinq personnes proches de l'extrême droite ont été interpellées et placées en garde à vue aujourd'hui dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes.

    Selon France 3 Champagne-Ardenne, plusieurs anciens militants du Front national, dont Thierry Maillard, un ancien candidat FN aux élections cantonales à Reims qui a été depuis exclu, figurent parmi les personnes interpellées dans la Marne et les Ardennes.

    L'enquête confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims porte sur un trafic de plusieurs dizaines d'armes, d'après une source proche du dossier.

    LeFigaro.fr avec AFP le 15/6/3015

    RépondreSupprimer
  5. Mantes-la-Ville : le maire FN décide de boycotter douze associations

    M. Fi. | Publié le Lundi 15 Juin 2015, 20h48 | Mis à jour : 20h48
    Mantes-la-Ville. (LP/M.G.) Le maire (FN), Cyril Nauth, a décidé de boycotter douze associations qui ont signé une convention avec le conseil départemental.

    Elles sont les victimes collatérales de la guerre sans merci que se livrent le maire (FN), Cyril Nauth, et Pierre Bédier, le président (LR) du conseil départemental. Deux jours après que douze associations ont signé en direct -une procédure inédite- une convention avec le conseil départemental qui leur accorde des subventions, il a décidé de couper tout lien avec elles* selon un courriel interne que nous nous sommes procuré.

    C’est une mesure punitive de Cyril Nauth, qui voyait, de la part du conseil départemental, et de son président Pierre Bédier (LR), « une tentative de s’infiltrer dans le tissu associatif mantevillois ».

    Toutes ces associations se défendent de « vouloir faire de la politique » et s’estiment « prises en étau ». « Si la ville nous prive de locaux ou de partenariats, nous sommes désarmés », estime Abdessamad Elwarroudi, le président de Réflexion Action Citoyenne.

    « Ce sont les habitants qui vont en pâtir, prévient Jawed Dalaoui, responsable de l’association La Toile. A nos yeux, il est normal de demander des subventions à chaque fois que c’est possible. Il n’y a pas d’incompatibilité entre le Département et la commune. »

    De leur côté, les élus socialistes de la commune « demandent aux services de l’Etat de réunir les responsables associatifs et politiques locaux afin d’étudier toutes les voies légales pour protéger les associations mantevilloises. ».
    * Les douze associations signataires : les Dynamiques, Relais Citoyen, Tous Ensemble, Authentik 78, Ramdam Slam, Jeunes sans Frontières, Villa Joie, Les Médiateurs du Mantois, Réflexion Action Citoyenne, Ecole Culture et Handicap, Urban Médiation, La Toile.
    Cyril Nauth : « Je préfère investir pour notre police municipale »

    Cyril Nauth, le maire FN de Mantes-la-Ville, estime que « Pierre Bédier a lancé une manœuvre politique ». « Il prétend que l’on maltraite les associations. En se rangeant au côté de Pierre Bédier, celles-ci cautionnent ce discours, ajoute-t-il. Plutôt que de soutenir leurs actions de prévention ou d’insertion, je préfère investir pour notre police municipale. Je sais aussi que certaines d’entre elles sont nées juste après mon élection et comptent des militants politiques engagés contre le FN. Nous mettrons fin à leurs subventions et elles ne bénéficieront plus de notre aide logistique.Quant à Pierre Bédier et au conseil départemental, qu’ils versent les 3 M€ de subventions qu’ils nous doivent avant de donner des leçons. »
    Un proche de Pierre Bédier : « Ce n’est pas digne d’un élu de la République »

    Selon l’entourage de Pierre Bédier, le président (LR) du conseil départemental, la signature de cette convention avec les douze associations était rendue nécessaire pour « pallier l’incompétence de Cyril Nauth » après que certaines associations n’avaient pas touché l’argent que le Département avait versé à la mairie à leur intention. « Si la décision du boycott se vérifie, ce n’est pas digne d’un élu de la République, commente un proche de Pierre Bédier. Non seulement il condamne des actions louables comme le soutien scolaire mais il témoigne d’un manque de sang-froid terrible. Ce qui, dans les deux cas, n’est pas rassurant pour améliorer la sécurité dans sa ville. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 23h08, faites plus court svp ou mettez un lien pareil que pour 07h48.

      Supprimer
    2. Même personne, voyons.

      Supprimer
  6. "On maltraite les association" , tiens donc...
    Décidément, ils ont bien du mal avec les associations, la liberté d'expression, la démocratie au FN! On se croirait revenus à la gestion catastrophique de l'extrême droite, il y a quelques années à Orange et Toulon... ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ils n'ont pas changé d'un iota et ne changeront jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors. Petit 1, on fait un commentaire. Petit 2, on revient plus tard pour le commenter. Si ça ce n'est pas essayer de manipuler...

      Supprimer
  7. Briois sur rossinante... sur sa page facebook et pour bien commencer la journée! Les commentaires des supporters et militants!

    "René Delesalle:- mains très bien positionnées, mais manque de contact avec la bouche; Jambes très bien descendues mais talons relevés; dos un peu rond, épaules à redresser; assise trop en arrière de la selle....Sinon sourire excellent comme d'habitude Monsieur le maire et je pense qu'après quelques heures avec un bon instructeur, vous pourrirez faire un excellent cavalier prêt à être adoubé Chevalier du Temple!....Félicitations!

    Herve Fonto Un vrai chevalier
    3 · 14 juin, 18:57
    Christelle Queste Dhaynaut Un maire parfait
    2 · 14 juin, 19:05
    Alain Goudet Je remarque que depuis qu'il y a se maire la il ya du changement en bien
    5 · 14 juin, 19:07
    Vanessa Krauss Verbeke Ravi de voir que vous avez le sourire, mais le mien a disparue depuis jeudi suite a la décision que vous avez a priori accordé a Madame Hugo directrice de l'école Michelet d'exclure mon fils de 9 je n'ai de cesse de vous appeler pour obtenir un rendez-vous mais l'avenir de mon fils ne semble guère vous intéresser ( bizarre, pas de censure!)
    1 · 14 juin, 19:09 · Modifié
    Solange Martinez Jolie cette photo !! Décontraction ça doit bous faire un grand bien.
    14 juin, 19:16 · Modifié
    Evelyse Maillard bravo styve
    14 juin, 19:28
    Ginette Delecourt beau chevalier bravos monsieur le maire il manque l'armure vive hénin beaumont sa sent le renouveau quel bonheur de vous avoir comme maire
    4 · 14 juin, 19:36

    Monique Asselin bravo steeve toujours aussi beau émoticône heart
    14 juin, 19:54
    Monique Asselin oui c est un vrai bonheur
    2 · 14 juin, 19:59
    Michèle Édoire-Semain TRES BELLE FETE, PENSEZ L ANNEE PROCHAINE À UN PARKING POUR HANDICAPES, PENDANT LES FETES DE FIN D ANNEE METTRE EN PLACE UN MARCHE DE NOEL MEDIEVAL ( et oui, on se lasse pas du médiéval, il y en aura même à la fête de la musique dame Michèle!)
    2 · 14 juin, 20:03
    Alexis Salmon Chevalier Briois, votre monture est à la hauteur du courage dont faites preuve quotidiennement !
    5 · 14 juin, 20:26
    Peggy Saillant Fan de moyen âge c était un pur bonheur!! En plus une ambiance très convivial....
    1 · 14 juin, 20:39
    Alain Vedrene On reconnais les vrais chevaliers ! ( oh oui alors!)
    14 juin, 21:12
    Yannick Lombart felicitation a Mr Briois tres gentil et a l'ecoute des habitants d'henin bt en sont content encore bravo pour ce que vous faite nous sommes alle voir c'etait genial"...

    Je vous passe les cris de jouissance et autres manifestations plus biologiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre procédé pourrait être fait avec les blogs et les facebooks de tous les partis, de toutes les personnes, mais vous, vous avez un but dans la vie : éliminer l'autre.

      Supprimer
    2. Non, procédé fn. Aucun démocrate ne fait autant dans le culte de la personnalité et le ... ridicule extrême!

      Supprimer
    3. 7h48 Si on va sur facebook de briois on trouve des amis de Briois on trouve des amis de briois. Franchement y a pas de quoi en faire un fromage ......vous voulez quoi des cris anti facho ? allez sur les blogs anti facho le niveau n'est pas meilleur

      Supprimer
    4. 14h39 c'est à mourir de rire allez voir balkany vous verrez comment ça se passe;....Et je pourrai en siter plein d'autres

      Supprimer
    5. 07:48 est la seule ici à tout dire ou faire bien.

      Supprimer
    6. Oui, encore une tâche!

      Supprimer
    7. 17h56 : "LE SEUL". Vous devez avoir un problème avec les femmes, vous ! Un complexe ?

      Supprimer
    8. La "seule" personne.

      Supprimer
  8. Il y en a qui n' ont que cela à faire enfin, on passe son temps comme on peut !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +10 oui 14H33 briois comme le "maire " de hayanges croit qu'une municipalité se dirige sur les réseaux sociaux, les journaux municipaux et en muselant tous les autres qui ne pensent pas exactement comme eux

      Supprimer
    2. De toute évidence, personne ne vous met de muselière ce qui vous permet de dire beaucoup de conneries.

      Supprimer
    3. Ach, la muselière, ach, souvenirs, souvenirs 17H57!

      Supprimer
    4. C'est vous qui employez "muselant tous les autres" On musèle avec une muselière. Allez, à demain dés 6 heures, ma pauvre.

      Supprimer