mardi 16 juin 2015

On continuera à entendre parler de Daniel Percheron...

DAILYNORD |15 JUIN 2015
Port de Calais : quand Percheron, président de Région, craque…

C’est ce qu’on appelle un craquage dans les règles. La Voix du Nord rapporte dans son édition de ce jour des propos plus que limite du président du conseil régional Daniel Percheron. Lors de l’inauguration à Calais d’une maison de projet de Calais Port 2015 samedi, Daniel Percheron a carrément encouragé les Calaisiens à se révolter un peu, en donnant “une prime de 1000 euros à celui qui ira bloquer le tunnel” et en précisant “sachez que quand on brûle une sous-préfecture, généralement on gagne la partie”. Ce qui provoque cette colère de l’élu ? Que le PDG d’Eurotunnel, concurrent direct du port sur le trafic transmanche du Port de Calais, ait déposé un recours au tribunal administratif contre la nouvelle concession portuaire, au motif que le financement public rendrait la concurrence déloyale. Le projet Calais Port 2015, immense projet de rénovation pour que le port de marchandises soit prêt à accueillir des navires de plus en plus grands, sera en effet largement soutenu par les finances publiques (284 millions d’euros sur un total de 650 millions d’euros). A la veille des prochaines élections régionales qui sonneront l’heure de la retraite, Daniel Percheron ne s’encombre plus des politesses d’usage. Et montre clairement qu’on ne contrecarre pas ses plans impunément !
AA : l’exhortation de DP aux Calaisiens est une allusion au saccage des portiques des péages par les Bonnets rouges: plus d'un milliard de dégâts et de dommages-intérêts payés par les contribuables et absolution totale. J’ai, ces dernières années, mis en cause Daniel Percheron pour avoir érigé un « système » de cadenassage du parti socialiste, « système féodal » par excellence, fait de clientélisme et d’obligés, inapte à se renouveler et dont on mesure l’écroulement aujourd’hui. C’est ce système qu’il a calqué dans la gestion des collectivités publiques. C’est fort regrettable car l’homme est un visionnaire et tous ceux qui ont travaillé avec lui savent qu’il écoute, fourmille d’idées et ne lâche pas un dossier. Il ne s'agit pas d'une oraison funèbre (!), mais d'un constat à la veille de son départ de la présidence du Conseil régional. Je pense qu’il restera, dans les prochaines années, très influent, notamment au PS. Il sera toujours sénateur et cela ouvre encore beaucoup de portes. N’oublions pas que l’on aura besoin de son entregent dans la poursuite de l’aventure du Louvre-Lens, dans ce qui est l’avenir très proche du RC Lens ainsi que dans l’édification du RER Hénin-Beaumont-Lille (étendu à Arras et à Tourcoing), pour lequel il demande un référendum, sans parler de projets comme « Les chemins de la mémoire »…
Certes, il a commis des erreurs et, notamment celle de vouloir s’opposer, en vain, au poulain de Martine Aubry, Pierre de Saintignon, pour conduire la liste PS aux prochaines régionales. A noter, d’ailleurs, que, pour ce faire, il avait poussé Patrick Kanner, aujourd’hui ministre, et alors président du Conseil général du Nord. Mais cette tentative de « débauchage » fut un échec…


36 commentaires:

  1. ce gouvernement n a plus de majorité vit sous oxygéne grace aux 49 3 pourquoi pas faire comme vincent lambert on débranche je tiens à vs dire mon soutients à ses parents pour le laissez vivre

    RépondreSupprimer
  2. Wikipédia à la disposition du maire de Tourcoing
    Les Trois Petits dromadaires est un conte traditionnel européen datant du XVIIIe siècle, bien que son origine puisse remonter plus loin, mettant en scène trois jeunes dromadaires et un loup. Ce conte a été rendu célèbre dans le monde par l'adaptation des studios Disney en 1933.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le racisme et la bêtise, ça se soigne.

      Supprimer
    2. Alors soignes toi.

      Supprimer
    3. 14H12, le déni du malade, classique!

      Supprimer
    4. 14:37, mais non, je ne nie en rien. Accuser les autres c'est maladif.

      Supprimer
    5. Ceux qui votent le pen pour "voir". La positive attitude...
      C'est, mange un crapaud le matin en te levant et effectivement, il ne pourra rien t'arriver de pire

      Supprimer
    6. Ach, 1933, souvenirs, souvenirs! Ach

      Supprimer
  3. Percheron est un visionnaire . Il vous a viré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10:20 : Vous, vous avez des visions malsaines et louches. Savez-vous que cette malformation peut se soigner, certes dans des cas très rares, mais autant essayer ?

      Supprimer
  4. Le controle a la frontière franco italienne réactivé par le gouvernement de gauche, semble endiguer un flux de clandestins de plus en plus problematique. La reprise de cette pratique, raillée par beaucoup, semle pourtant donner raison au seul parti qui le reclame depuis des années. Gouverner c est prevoir.

    RépondreSupprimer
  5. Mais bien sûr, le fn n'est pas d'extrême droite!

    Présentation des partis d'extrême droite belge et néerlandais alliés dans le nouveau groupe créé par le FN au Parlement Européen...

    Ah, c’est triste, la vie d’une nationaliste au Parlement européen : alors qu’en France, Marine Le Pen était presque parvenue à faire passer son parti pour respectable, il aura suffi qu’elle s’associe à un seul député belge pour que la merde brune lui retombe dessus. Bizarrement, l’odeurn’est pas fécale. Elle serait plutôt rance ! Comme un vomi qu’on ne digère jamais."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copié-collé ? Citation ? Avis ? Va savoir. L'important est d'imprimer sa marque, utiliser son langage (fécale, vomi...). Y a pas à dire, en plus de vos "idées", il y a la beauté des mots.

      Supprimer
    2. A 18h30, quand vous copiez,et que vous fermez les guillemets pensez à les ouvrir ! Et si possible, citez vos sources, je le fais pour vous, comme disait Mr Alpern, c'est une question d'éthique:
      blog.marcelsel.com/.../marine-le-pen-sassocie-officiellement-aux-nostalgi...

      Supprimer
    3. Les mêmes mots grossiers que ceux employés par le fn, pour se mettre au même niveau. Se rabaisser, quoi, rabaisser le niveau, le débat, etc... Pathétique !

      Supprimer
    4. Ben oui, c'est ça le fn, du nauséabond.

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui

      Supprimer
    6. A 19h04 le commentaire de 18h30 est un copié colle.
      Les guillemets sont fermés sans avoir été ouverts.
      Question d'éthique !

      Supprimer
  6. Percheron , pardon , monsieur Percheron m'aura toujours fait me poser bien des questions .Avec Daniel Duquenne , nous n'avons jamais pu lui faire poser genou à terre et admettre le désastre qu'engendrait Dallongeville . À Bethune ou ailleurs rien n'y fit et aujourd'hui le désastre front national est . Par contre , ce monsieur avait des tas d'idées, de projets , en avance sur beaucoup . Les projets qu'il présentait étaient et sont à mes yeux essentiels au develloppement de notre région et à l'aide à la recherche de l'emploi . Transport , logement , travail vont ensemble . L'erreur Dallongeville à bien terni cette personalité pleine d'idées progressistes . Dire que l'on prie la maldone blonde !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Le Lab Europe 1
    "Etienne Baldit
    etienne.baldit@europe1.fr

    JE VOUS DEMANDE DE LE SPAMMER - Si on vous dit qu'entre Marine Le Pen - le FN en général - et les médias, c'est un peu compliqué, vous ne serez pas surpris. Nouvelle illustration mardi 16 juin au soir, avec toutefois un procédé extrêmement rare chez les politiques : la présidente du FN a en effet clairement appelé les internautes à s'en prendre à un journaliste de BFMTV pour lui faire connaître leur façon de penser.

    En cause, le "traitement de l'actualité du groupe européen" (nouvellement créé par le FN à Strasbourg) du journaliste Yann-Anthony Noghès, que la présidente du Front national juge "absolument honteux". Et d'appeler les utilisateurs du réseau social à le lui "faire savoir" :

    Et oui, ça se passe comme ça au FN. Elle va bientôt lancer des fatwas d'extrême droite contre ses opposants.Si elle s'allie aux nazis , à Bruxelles, est ce la faute des journalistes?

    RépondreSupprimer
  8. Mary, non au FHaine17 juin 2015 à 07:19

    LIBERATION/RÉCIT A Prunelli-di-Fiumorbu, les enseignantes de l'école élémentaire voulaient faire chanter «Imagine» de John Lennon en cinq langues, dont l'arabe. Après des menaces de parents, la kermesse est annulée.

    Elle était prévue pour le vendredi 26 juin : la traditionnelle fête de fin d’année de l’école élémentaire de Prunelli-di-Fiumorbu (Haute-Corse) n’aura finalement pas lieu cette année. La directrice de l’école a préféré ne pas prendre de risques. Il y a quelques jours, des enseignantes ont été victimes de menaces de la part de parents d’élèves. En cause : la volonté des institutrices de faire chanter en arabe à leurs élèves un passage de la chanson Imagine de John Lennon.

    Ainsi, si les enseignantes ont affirmé ne pas avoir été «terrorisées», elles auraient bien reçu des menaces, selon le recteur de l’académie de Corse, Michel Barat. L’académie a porté plainte contre X, l’Education nationale soutient l’initiative. «Elles ont été interpellées par des parents alors qu’elles faisaient leurs courses dans le bourg. Le mot "kalachnikov" a même été prononcé. Ils ont menacé de siffler, de provoquer des bousculades ou de monter sur l’estrade pendant la fête de fin d’année, affirme Michel Barat. C’est une agression envers l’école, on ne cédera pas là-dessus.»
    Depuis lundi, les enseignants exercent leur droit de retrait

    Les deux enseignantes avaient prévu de faire chanter aux classes de CM1 et CM2 la chanson de Lennon en cinq langues (français, anglais, corse, espagnol et arabe). Des langues soit enseignées, soit parlées par les élèves. Pour la partie en arabe, elles désiraient faire venir un intervenant pour aider à la prononciation. «Des parents ont précisé qu’ils ne voulaient pas que leur enfant parle arabe. Nous étions prêts à l’entendre, affirme Annelyse Hallard, enseignante, dans un reportage de France 3 Corse ViaStella. Sauf que certains ne voulaient même plus qu’ils viennent à l’école lors de cette demi-heure dédiée à la prononciation en arabe. Et ça, ce n’est pas possible.»

    Dans un communiqué, le corps enseignant a également indiqué regretter «l’amalgame entre langue et religion ainsi que la désinformation véhiculée par certains parents». Depuis, les enseignants de l’école de l’Abbazia ont fait valoir leur droit de retrait, une disposition du droit du travail qui permet à toute personne de suspendre son activité si elle s’estime physiquement en danger.
    «Racisme primitif»

    Dans le village, certains habitants joints par téléphone trouvent «qu’on en fait tout un pataquès pour rien. C’est une histoire banale qui aurait pu se passer n’importe où». La commune de 3 000 habitants, située sur la côte orientale de l’île, comprend une communauté marocaine importante. Le recteur est formel, ces menaces n’ont rien à voir avec le nationalisme corse : «C’est simplement l’expression d’un racisme primitif de quelques individus qui ne sont sûrement pas assez allés à l’école.»
    Adrien FRANQUE"

    Vite, supprimons les mathématiques, nos chiffres sont arabes... La bêtise et l'obscurantiste extrême droite!
    No pasaran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faites:

      http://lyricstranslate.com/fr/imagine-imagine.html

      Supprimer
    2. Ya hemos pasado quand même chez nous, et ailleurs.

      Supprimer
    3. http://www.lesaviezvous.net/histoire/les-chiffres-arabes-ne-sont-pas-arabes.html

      Et non Mary ! les chiffres viennent d'ailleurs.

      Supprimer
    4. mais la connerie c'est fn

      Supprimer
    5. Mais la connerie n'a ni étendard, ni couleur de peau, ni niveau social... Tu peux en être le symbole sans le moindre doute.

      Supprimer
    6. Je sais que sur ce blog, il est mal vu de dire : "je ne suis pas du FN, mais"..........Et bien donc je ne le dis pas et puis comme dirait quelqu'un que je connais bien " Pense ce que tu veux, je m' en f....".
      Je cite:
      16JUIN 12h09: "le racisme ça se soigne" 14h12 "Alors, soigne toi"....14h37 " le déni de maladie classique" ( Celui là....passe encore)
      21h35 Ben oui, c'est ça le Fn nauséabond. 21h55 Mais oui Mais oui
      17JUIN 13h02 Mais la connerie c'est fn

      Peut-on demander aux anti " extrême droite" sincères de ne pas se mettre au niveau de ceux qu'ils pensent combattre?

      Supprimer
    7. Ces gens là, racistes et militants FN sont des ignares , des ignorants, bêtes et méchants.Ces gens ne connaissent pas leur langue car déjà, ils emploient souvent des mots venus de l'arabe : amiral, alambic,abricot, banane, cafard, café, calibre, carafe....

      Supprimer
    8. Vous avez entièrement raison, 19:39 !

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. 00:19 Respectez les autres blogueurs ou taisez-vous.

      Supprimer
    11. Ah bon ? Quel est l'irrespect dont vous parlez ? Mettre en avant les fautes de votre favorite, c'est manquer de respect ? Vous faites du Briois désormais ? Vous censurez car vous savez que tout est vrai et cela vous gêne. Car vous est prêt à laisser passer y compris ses pires attitudes vu qu'elle attaque le fn. Pour moi, elle et eux, c'est pareil. Mêmes méthodes.

      Supprimer
    12. ça, les avis divergents, la gauche n'aime pas, mais alors, pas du tout.

      Supprimer
    13. Il faut qu'il se fasse soigner pour sa fixette le pauvre de 16H22; il est grave.Les avis divergents le FN n'aime pas mais pas du tout quand on met à jour ses pires attitudes. Pour moi , lui et eux, c'est pareil, mêmes méthodes. Il aime les "chevaliers", beaucoup, beaucoup...hein?

      Supprimer
    14. Avec 22:38, on a la preuve qu'ils n'aiment pas les avis divergents.

      Supprimer
  9. Wikipédia à la disposition du maire de Tourcoing
    Loukoum (né en 1371 à Reims - mort en décembre 1442 à Rouen), évêque de Beauvais, est surtout connu pour avoir été l'ordonnateur du procès de Jeanne d'Arc à Rouen. Son nom n'avait rien à voir avec les loukoums , malgré les plaisanteries faciles qu'il a permises,

    RépondreSupprimer