lundi 30 novembre 2015

Bien, La Voix du Nord !


La Voix du Nord ("Pourquoi une victoire du FN nous inquiète") et Nord-Eclair ("La Région a-t-elle vraiment besoin du Front national"), qui font partie du même groupe, se sont engagés ce jour contre le Front national, par une double page régionale et un titre occupant la première page (un autre article est prévu demain). Même "La Voix des Sports" y va de son refrain, en titrant de façon volontairement ambiguë, en première page : "Peur sur le Nord" (alors qu'il se réfère aux mauvais résultats des 3 clubs pro nordistes de foot !). 

Dans un article paru ce matin sur LeMonde.fr, on peut lire : "La présidente du Front national a réagi, sur RTL, qualifiant de « profondément scandaleuse » cette décision éditoriale.
« Ils font deux pages aujourd’hui, ils feront deux pages demain. C’est un tract pour le Parti socialiste, mais c’est la contrepartie des 9 millions de subventions qu’ils ont touché de la part du conseil régional socialiste. »
En représailles, elle annonce son souhait de supprimer ces subventions qui posent, selon elle, un « problème éthique et déontologique ».
La Voix du Nord, cité par Le Figaro, fait savoir que « les subventions évoquées par Marine Le Pen ne concernent pas le journal La Voix du Nord, mais des aides à la production pour des courts et longs-métrages ensuite diffusés sur la chaîne de télévision Weo, qui appartient au groupe Rossel-La Voix ». Qu’à cela ne tienne, le FN n’est pas une trmperie près…
La Voix du Nord s’en était pris, début novembre, "aux propositions du FN en matière de santé en signalant celle consistant à « éradiquer toute immigration bactérienne » ". 




Acte courageux, malgré les critiques que l'on peut lire sur Facebook et je ne sais si l'ensemble de la presse régionale en fera de même. C'est vrai que la situation dans le NPDCP est grave car une triangulaire (que je n'ose imaginer) permettrait au FN de "rafler" (sans jeu de mots !) la majorité des sièges tout en étant minoritaire. Quant à un duel, les sondages sont assez partagés sur le résultat final... En cas de victoire de la droite ou de la gauche, je ne sais même pas si l'une ou l'autre serait capable de restaurer la crédibilité des politiques (frontistes compris). Et pourtant, comme l'écrit, assez justement le rédacteur en chef du (des) quotidien régional, Jean-Michel Bretonnier : " Tout n'a pas échoué depuis trente ans et le pire est toujours possible". On ne peut mieux dire !
Je me suis inspiré de cette double-page pour écrire ce qui suit.
"Les dirigeants du Front national (...) jouent de l’ambiguïté. Vivre de la politique tout en la dénigrant, siéger à Strasbourg tout en détestant l’Europe, viser la Région en ne pensant qu’à l’Élysée." "Le Front national ne rejette pas la liberté, mais lui préfère l’autorité ; il ne récuse pas la démocratie, mais restaure le culte du chef ; il ne déteste officiellement personne, mais ses têtes de Turc sont connues. Il se méfie de la raison en politique et joue sur les ressorts les plus archaïques ; ses adversaires sont vite des ennemis et les critiques des offenses ; ses outrances, ses amalgames et ses insinuations jouent en permanence sur des glissements de sens pour condamner et exclure." "Nous préférons à cette illusion la réalité, même dure, le débat, surtout contradictoire, la démocratie, même imparfaite." Je l'ai souvent répété ici : le FN, c'est la tromperie permanente !

Le discours du FN sur le repli sur soi "n’encouragera pas davantage les investissements. Cinquième région exportatrice l’an dernier (47,3 milliards, dont les trois quarts au sein de l’Union européenne), deuxième région importatrice (56,5 milliards), le Nord - Pas-de-Calais est aussi la deuxième région française pour les investissements directs étrangers : un salarié sur neuf – soit près de 100 000 personnes– est embauché dans une société à capitaux étrangers. L’Europe y contribue largement : la Belgique et l’Allemagne figurent en tête des pays investisseurs, devant les États-Unis." 

C'est vrai que le FN se contredit régulièrement pour tenter d'atténuer certaines de ses déclarations. "Les milieux culturels s’inquiètent ? Elle (MLP) cajole : «Chaque artiste doit être respecté et la création sera accompagnée autant que cela est possible », dit-elle. Mais au cours du mandat précédent, le FN a proposé de couper les financements du Fresnoy et de l’Institut du monde arabe à Tourcoing, d’Attacafa qui organise la fête de la soupe à Lille, du Fonds régional d’art contemporain à Dunkerque. Fini aussi le volet identitaire fermé du programme de 2010, quand la candidate refusait « de soutenir les fêtes et manifestations qui ne sont ni françaises ni nordistes » ».
"On se rappelle que pendant cinq ans, amendement après amendement, le FN a argué que l’économie sociale et solidaire ne constituait pas une « priorité régionale au regard de la situation de l’emploi ». Quant à la transformation écologique, le FN la désignait depuis cinq ans comme un « gadget des pseudo-écologistes », mais il trouve désormais très opportun de financer les travaux d’isolation des particuliers, un dispositif lancé par l’exécutif sortant... "


A suivre

136 commentaires:

  1. À ceci près que la fin des subventions n'est pas "en represailles" puisque c'était annoncé avant cet article. Étrange façon de présenter les choses. Petit problème temporel rien de grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune importance... Je dirai même que c'est encore pire...

      Supprimer
    2. La vérité a une petit importance si vous me permettez cette hardiesse et cet outrage.
      Et si c'est encore pire, alors c'est mieux de ne pas la dissimuler ou de la trafiquer, la vérité.

      Supprimer
    3. Ils ont peur pour leur sous. Ne soyons pas dupes.

      Supprimer
    4. Oui, 15H33 et c'est bien pour ça que la haineuse ne veut pas aller se présenter à la justice. Comportement de racaille.

      Supprimer
    5. Tiens, le troll de 19:38 a encore frappé. Son fn est toujours au centre des débats. Le 6 décembre prochain, il viendra nous dire comment il n'a pas œuvré pour ce parti, comment il n'en a pas fait notre quotidien. Mais nous serons nous en souvenir. Comment lui et ses copains les traitres de gauche ont porté ce parti au sommet.

      Supprimer
    6. Tiens, il a repris son poste à la kommendantur ! Le petit collabo avec sa petite moustache de décérébré va nous chanter sa petite chanson débile! Et oui, il croit que les feneux s'intéressent à lui et vont le venger... Pauvret!

      Supprimer
    7. T'as mis ton réveil le ou la feignasse de 06h34 avec ses mots fétides et son gros neurone rose ressemblant à une balle de ping-pong ;un neurone
      creux dans un crâne creux !!!

      Supprimer
  2. Grâce à votre article on connaît le discours de la gauche le 13 au soir : Le FN a gagné mais il est minoritaire !
    Désespérant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pathétique 14h38, pathétique . C'est comme le résultat sur notre ville, depuis que la LDH à était priée d'aller propagander ailleurs, les électeurs votent avec un canon de revolver sur la tempe, tout le monde sait ça.

      Supprimer
    2. En effet, il est minoritaire. Plus de 70 pour cent des votants ne veulent pas du FN qui n'est cerainement pas un parti comme les autres! Il n'amènera que misère, division, ostracisme et peut être bien une guerre civile malheureusement...

      Supprimer
    3. Ils ont même madame soleil avec eux....
      Trop fort fn... Ils ont du lourd en matière de competence

      Supprimer
    4. 17h58 vous dites n'importe quoi. Briois élu avec 50,25%. Les minoritaires sont les clowns de l'opposition qui ne représentent qu'eux et le poste qu'ils ont (pour certains) perdu par incompétence, irresponsabilité, mépris. Comme vous. Vous mépriser le choix des électeurs car il ne vous convient pas.

      Supprimer
    5. Plus de 70% des votants ne voudront pas du FN quand il fera moins de 30% donc ne parlons pas avant les élections car pour le moment les sondages vous donnent tort @17h58
      Ce que je disais c'est que je ne voudrais pas entendre le PS dire, le 13 au soir : le FN a gagné, mais il est minoritaire. les règles démocratiques sont ce qu'elles sont. Si vous êtes heureux parce que le FN fait "que" 40%, ce n'est pas mon cas. Et votre chantage à la guerre civile ne fonctionnera pas non plus, c'est débile.

      Supprimer
    6. Qui est un clown ? 17h58 qui ne sait pas que le FN est minoritaire en France (30% environ, c'est vrai)

      Supprimer
    7. La France se défie à plus de 70 pour cent de la haineuse et du FN. Les abstentionnistes doivent voter contre l'extrême droite! Pas de ça chez nous et nulle part enn France!

      Supprimer
    8. 18 h 36 , parler de clown comme vous le faite prouve votre triste et misérable conception de la vie .Pour moi , un clown est une personne géniale .Les enfants malades dans les hopitaux , les sourires qu'ils savent nous faire faire , l'humour , la dérision , font que vous n'êtes dans votre propos même pas digne de ramasser dans les cirques , avant leur passage , les crottins des chevaux ayant évolués . Au fait , eux ont évolué , pauvre bonhomme !

      Supprimer
    9. 20H15, ne vous fatiguez pas! Parler à un feneux c'est inutile. Trop limité...

      Supprimer
    10. Les clowns de la gauche MOI JE qui ont donné des villes ouvrières comme hénin au fn, les clowns de la gauche MOI JE qui vont faire pareil avec notre région, ces clowns là, vous avez raison 20h15, nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'eux.

      Supprimer
    11. Les clowns feneux qui vendent la France à Moscou, les clowns feneux qui mentent aux français veulent une dictature en France! Ils s'attaqueront aux plus fragiles, aux ouvriers comme le bribri bikini avec son arrêté anti mendicité, ses attaques contre le Secours Populaire. Ces gens n'ont AUCUNE VALEUR! Raus!

      Supprimer
    12. Vous ne faites pas le pitre 06h31 le triste clown matinal car la peur transpire à travers vos propos clownesques !

      Supprimer
    13. Pire que tout, il parle allemand le 06h31. Porterait-il aussi la moustache ? La tenue vert de gris ? Des bottes ? Une croix de guerre ? Non connaissons la réponse. Le petit caporal de 06h31 nous montre surtout qu'il n'aime pas les contradicteurs.

      Supprimer
  3. Un media qui vit avec des subventions ne peut pas être libre. Quant a la voix du nord, d apres les echos entendus ce matin, son coup mediatique risque , par la chute de ses ventes, de se transformer en catastrophe industrielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement, ils ont fait semblant d'être neutre toutes ses années, alors que cela saute au yeux qu'il ne le sont pas, mais voilà maintenant qu'ils l'affichent ouvertement leur préférence. Et si Le Monde, journal non hégémonique (contrairement à celui subventionné par la Région) pose la question de l'argent, il ne faut pas voir cela comme une interrogation, mais bel et bien comme un fait accablant mettant à bas tous les discours et baratins de vassaux serviles.

      Supprimer
    2. Le Monde a répercuté des infos du FN et du Figaro... Rien d'autre
      Je rappelle que ce quotidien a été accusé, depuis 1945 d'être de centre droit ou de centre gauche au fil des années;
      La neutralité de la presse ne peut pas exister. Il y a des journaux d'extrême-droite (Valeurs actuelles, Rivarol, Minute), d'autres de droite (le Figaro...) et de gauche. La Voix du Nord ne me semble pas avoir de positionnement bien clair, sauf d'être contre le FN, comme à peu près toute la presse... J'en suis très content, mais une fois encore, je comprends que le FN ne soit pas satisfait. Il faut dire que le FN est minoritaire en France (moins d'1/3 des électeurs)

      Supprimer
    3. Faux, elle a un positionnement très clair, celui d'être pour la gauche régionale.
      Sinon, à Hénin aussi ils sont parait-il "minoritaires".

      Supprimer
    4. "celui d'être pour la gauche régionale" Bien péremptoire !

      Supprimer
    5. La liberté de la presse est insupportable pour les fascistes. C'est dans leurs gènes.

      Supprimer
    6. Dites ça plutôt au troll qui écrit 20 message par jour avec son "bribri bikini pas maire d"hénin-beaumont".

      Supprimer
    7. 15 h 40 , lisez plus sérieusement les différents journaux , peut être votre Français s'améliorera et qui sait , aussi votre qualité d'écoute ou de discernement . Si vous ne lisez que ce triste journal de propagange municipale , pour sur , vous n'évolurez pas .

      Supprimer
    8. Dites nous qui est majoritaire dans notre pays en pourcentage d électeurs?

      Supprimer
    9. Les abstentionnistes! En conclusion, aucun parti n a la légitimité pour gouverner.

      Supprimer
    10. N'allant pas voter, les abstentionnistes "choisissent" le fn par défaut.

      Supprimer
    11. Le FN minoritaire et les autres partis sont quoi Alain ?

      Supprimer
    12. Votez contre le FN citoyens. Qu'elle dégage et aille se présenter devant les juges!

      Supprimer
    13. Briois, bribri montre nous tes fesses, briois , bribri, maintenant montre nous ton c... !

      Supprimer
    14. Pisse pas sur ton froc le vioque et surtout pas sur ton compost car tout ce qui vient d'un fumier ,ça sent pas la rose .
      L'énurésie 06h28 !

      Supprimer
  4. Vous n osez pas imaginez une triangulaire alors qu il y a peu vous etiez certain que cela n arriverait jamais. Je commence a douter sur vos prédictions concernant l'impossibilité de voir le fn prendre la region.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que je ne crois pas à une triangulaire. Il me semble que c'est Clair, non ?

      Supprimer
    2. Parce que vous savez qu'il vont s'associer dans l'entre 2 tours. C'est dire si la panique est la. La gauche et la droite ensemble.

      Supprimer
    3. 18:39 devrait apprendre à lire...

      Supprimer
    4. Il y aura une union pour foutre la haineuse dehors. Elle n'aura jamais la région!e

      Supprimer
    5. La gauche va perdre la region pour 19h34

      Supprimer
    6. L'argumentation de 16H28 est imparable !

      Supprimer
    7. "Briois, bribri montre nous tes fesses, briois , bribri, maintenant montre nous ton c... !" ça aussi c'est imparable ! Ou encore des trucs du genre "Le fn ne gagnera pas la région!e". Là également imparable. 15 fois par jour. Impayable même !!!!

      Supprimer
  5. Je pense que la vdn a commis une erreur de stratégie commerciale et politique dans ses dernières prises de positions. Les médias ont, dans l'ensemble, très mauvaise presse si j'ose dire, ils sont considérés comme appartenant à la classe dirigeante et par réaction nombres d'électeurs iront à l'encontre de leurs consignes. Pour l'erreur commerciale, la vdn, peut être aussi pour la raison précitée, va voir se braquer ses lecteurs- électeurs du fn, et à en croire le pourcentage que le média annonce lui même, cela pourrait avoir des conséquences non négligeables sur les tirages de ce journal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo VDN, encore, encore, plus haut plus fort: Non à l'extrême droite! Plus jamais ça!

      Supprimer
    2. Oui , mais peut être aussi que le métier de journaliste ne consiste pas seulement à rapporter des propos , mais aussi et surtout à donner un avis . Madame lepen ,( d'une pourquoi utilise t'elle un pseudo ?) , lance sans discernements moult propos mensongers , haineux , et donc par respect pour ses lecteurs et ne pas passer pour un ici Paris bis , notre responsable politique dans ce journal se doit d'être crédible et informateur .C'EST CE QU'IL À FAIT DANS LE QUOTIDIEN DE CE JOUR !

      Supprimer
    3. Alors il faut aussi dénoncer ce qui se fait dans le camps d'en face, mais là, silence. Radio ps ment, radio ps ment, avec les subventions forcément !

      Supprimer
    4. Pourquoi il y a un responsable politique à vdn ,c'est le politburo!

      Supprimer
    5. Bravo la VDN. Supprimons les subventions de la walkyrie blondasse, à carrure de percheronne! Un aller sans retour à Moscou!

      Supprimer
    6. Allez le vieux arva couquer après ette sortie dins tin gardin !

      Supprimer
    7. Journal politisé, copain avec le parti dominant.

      Supprimer
  6. L'unique question à se poser, chers lecteurs, c'est "Pourquoi une victoire du fn est envisageable ?" La réponse est la suivante : "Parce que la gauche n'a pas fait le boulot et ne le fera point."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dehors les feneux, les erreurs de la gauche ce n'est rien à côté de la catastrophe que serait les haineux d'extrême droite au pouvoir!

      Supprimer
    2. Mentir aux électeurs vous appelez ça "une erreur". A mourir de rire. La gauche ment, trahit et va le payer cher. Et ce n'est pas l'envoi des casques bleus vdn qui va y changer grand chose.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Dehors la feneuse psychopathe! A Moscou avec le bazooka de Vladi!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. La VDN a le quasi monopole de la presse régionale.A-t-elle une influence réelle sur le vote de ses lecteurs(électeurs)? J'en doute ou alors elle a fait preuve jusqu'ici de complaisance avec le FN. Revenons en arrière en 1992 et en 2005 où la VDN s'était fortement engagée et avait pris position officiellement pour le oui à Maasrticht et à la constitution européenne. A deux reprises la population du Nord/Pas de Calais a rejeté ces traités. Je ne sais pas comment vont se terminer ses régionales,mais j'ai surtout le sentiment que la VDN se donne bonne conscience à la dernière minute.Peut-on oublier ses articles plutôt flateurs pour le FN dans son édition Héninoise et mainte fois dénoncés sur ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas parce qu'un journal considère ses lecteurs comme des veaux que ceux-ci le sont. Par ailleurs, pour hénin, vous oubliez des décennies de promotions du socialisme et de ses représentants... pour parler de 3 pauvres articles écrits... au cas ou.

      Supprimer
    2. Votons Pierre de Sainignon et union de tous les démocrates. Dehors la chatelaine! Bravo La VDN! Encore, encore.
      Je préviens les femmes et jeunes femmes de ce qui risque de leur arriver si elles avaient le malheur de voter extrême droite!

      Supprimer
    3. Votre rengaine en guise de réponse 19h30 est bien la preuve que vous n'avez rien fait et ne comptez rien faire pour le peuple. Vos incantations sont votre chant du cygne.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Votons Pierre de Saintignon. Rassemblement de tous contre la peste brune et ses bactéries!

      Supprimer
    6. Votons contre la bourgeoisie de saint pognon

      Supprimer
    7. la bourgeoisie de montretout.... le fric planqué en suisse. Raus les fachos richissimes!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. La région qui engraisse les aristos bobos. Et ils veulent repartir pour un tour alors que le peuple crève de faim et de froid. Ah ça ira ça ira ça ira, les socialos à la lanterne, ah ça ira ça ira ça ira les socialos ont les aura !

      Supprimer
    10. Le fric de caluzahac planque en Suisse chut il est de gauc 12h45 balai,é devant toi le gaucho

      Supprimer
    11. Même banque que Le Pen ? Chut... il est facho !

      Supprimer
    12. 19:07 est autiste.

      Supprimer
  8. Le torchon Voix du Nord , tract politique a encore frappé.
    Son rédacteur en chef Bretonnier crache son venin de façon odieuse .
    Le F N n'est pas encore élu qu'il fait déjà des économies à la région : 1,5 million d'euros / an .
    L' hôtel de région qui a coûté 213 millions d'euros s'avère trop petit et la région loue d'autres locaux pour ses employés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virez les feneux de ce blog Alain, qu'ils aillent se palucher leur haine de la démocratie ailleurs. Non au FN. Pas de ça ici et ailleurs non plus!
      Mettons la, la haineuse, dans l'train d'Arras, la tête basse et ses mains sales, et sans no vo otes!
      A coup de pied au cul chez les juges oui!

      Supprimer
    2. C'est ça, quand on ne sait plus quoi dire, quand on a plus d'argument, on exige le renvoi de ceux qui s'expriment. Anonyme de 19h28 vous incarnez parfaitement le fascisme.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. La voix du nord est aussi actionnaire de la télévision locale de Xavier Bertrand,elle a aidé à sa création .
      Elle est pas belle la vie à la voix du nord ,des aides ,des abattements d'impôts pour en contre partie perdre de sa crédibilité bien entamée depuis longtemps .

      Supprimer
    5. Bravissimo la VDN. Que d'autres journalistes se réveillent pour foutre le Fion National DEHORS!

      Supprimer
    6. Dehors les feneux! Raus. A Moscou!

      Supprimer
    7. Plus aucune crédibilité à ce journal de propagande. Je ne renouvelle pas mon abonnement.

      Supprimer
    8. Moi itou, je renouvelle

      Supprimer
    9. Moi je crois que je vais m'abonner pour la première fois

      Supprimer
    10. Moi j'ai pris 5 abonnements : pour ma femme, pour ma maitresse, pour mes beaux parents, mes parents, ma fille. Par pour moi, je lirai celui de ma femme Hi hi

      Supprimer
    11. Le 19 h et des poussières s'est abonné 4 fois ,il va s'en rendre compte
      quand le prélèvement sera effectué et encore !

      Supprimer
    12. C'est bien débile, en 20 minutes, de 19h03 à 19h23, tu as fait croire que tu prendrais 9 abonnement rien que pour ta seule petite personne. Allez, à plus biloute rose.

      Supprimer
  9. La charte de fonctionnement de la Voix du Nord ,un gros foutage de gueule cette
    charte quand elle prend comme référence la pluralité .
    Les ventes papier de tous ses titres sont en berne ,les abonnements numériques en chute libre ;on comprend le pourquoi de ce comportement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'OJD donne -20% depuis 2007 pour La Voix du Nord, avec une baisse constante.
      Cela dit je pense que 16h51 se trompe, la baisse est générale ( conccurence télé continu , actu sur le net, les jeunes moins habitués au journal ) et pas tellement lié à un positionnement politique.

      Supprimer
    2. Je soupçonnais depuis longtemps VDN de rouler pour la classe politique dominante. Celle qui nous promet depuis très longtemps de meilleurs jours. Il suffit de lire leurs professions de foi de droite de gauche du centre, FN compris
      Au moins c'est plus clair maintenant: je ne renouvèlerai pas mon abonnement.

      Supprimer
    3. Bien sûr Alain. Il l'a dit le 25.11.2015 sur BFN, pardon BFM; (c'est feneux cette radio, est elle subventionnée?), il se lâche le philipounet... c'est ce qu'ils feront si par malheur... ILS ROULENT POUR LE GRAND CAPITAL; cela me rend triste pour les gens fragiles qui votent pour eux et qui seront leurs premières victimes après les femmes, les associations, les cultureux, les socialistes, les communistes, les républicains, les musulmans, les juifs, les réfugiés, les pas '' de leur souche'' fantasmée,les pas catholiques intégristes ,les étrangers ( sauf les russes), les politiques ( sauf les fachos) les enseignants, les intellectuels, les artistes, les journalistes ( sauf ceux à leurs bottes cirées).... et puis les fachos pas assez fachos...
      Minoritaires, il faudra les combattre pour les virer.

      Supprimer
    4. La VDN appartient au groupe Rossel qui a racheté les parts de Hersant .
      Elle imprime ses différents titres en Belgique par pure logique financière.
      Ce journal dont la création à la sortie de la guerre 39-45 pose encore encore beaucoup de questions ; les réponses officielles suscitent plus d'interrogation que d'éclairage .

      Supprimer
    5. Bravo la VDN. Ce "j'accuse" contre le fascisme est un acte de résistance. La le pen a vendu le pays aux russes!

      Supprimer
    6. Comparer ce torchon à "J'accuse!" Quel niveau, quel médiocrité ce 12h35.

      Supprimer
    7. Et pourtant... 12:35

      Supprimer
    8. Mon dieu pardonnez à 12h35 c'est un "innocent" !

      Supprimer
  10. Le nid de FNlons s est réveillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon coup de Baygon , pour tuer le nid à FNfions.

      Supprimer
    2. Et bien rendors-toi 18h46. Ton nid t'attend à nouveau.

      Supprimer
    3. Le Fion National, ppsssccchhhhiiittttttt; Baygon brun!

      Supprimer
    4. La gauche s endore

      Supprimer
    5. s'endorT, avec un "t" à la fin.... Apprends à lire, écrire correctement ta langue. Tu ne te feras plus en... par le FN!

      Supprimer
    6. Que voulez vous le niveau baisse depuis que l umps sont au pouvoir avec les mesurettes. Des différents ministres.de l'enseignement

      Supprimer
    7. On se rend compte en vous lisant que le niveau baisse !

      Supprimer
    8. Votre niveau d'intelligence n'a pas besoin de baisser 12h34 ,vous en n'avez pas .

      Supprimer
    9. 12h34 ne peut avoir une baisse de niveau. Il faudrait au préalable qu'il dispose d'une base, un minimum. Or il n'en a pas.

      Supprimer
  11. La Voix du Nord s'engage et c'est parfaitement son droit. Il est bien mieux de lire un journal qui se positionne clairement plutôt qu'un journaliste qui fait passer ses idées en douce, sous couvert d'objectivité, avec une vision déformée de la réalité.

    Concernant les régionales, ils ont fait ce qu'il y a de mieux contre le FN et que j'ai pu lire. Ici c'est mensonger et caricatural, quand ce n'est pas vulgaire et outrancier. La droite attaque de manière personnelle, ce dont tout le monde se fiche. La Voix du Nord a fait une belle double page, intelligente et argumentée. Seul bémol : l'argument du manque d'expérience.... à ce compte là on garde toujours le sortant et les élections deviennent inutiles ! Mais le reste bravo.

    Non seulement c'est professionnel, mais en plus c'est courageux, car ils vont perdre des lecteurs. Ils assument.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils vont en perdre beaucoup plus après ces parutions !

      Supprimer
    2. Tout le contraire babache, une bonne petite claque aux mauvaises odeurs fascistes! Et tu le sais, tu es tout rageux! T'es de quart? Comment ça va à la kommendantur... pas très bien... tant mieux!

      Supprimer
    3. 6h17 mieux que les socialos avec ses 17 pourcent

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ils vont perdre des abonnés, et pas forcément des gens d'accord avec le fn.

      Supprimer
    6. Moi, je me réabonne!

      Supprimer
    7. La voix du nord va offrir ses invendus aux particuliers qui le désirent afin de s'en servir dans les wc ,à l'ancienne !

      Supprimer
    8. Les ventes de la Voix et Nord Eclair ont battu tous les records. D'après un journaliste, le taux de consultation sur internet et le nombre d'abonnements augmente comme jamais. Dans certains magasins, il n'y a plus un seul exemplaire ! les 2 derniers numéros deviennent des collectors

      Supprimer
    9. Va voir les piles d'invendus chez les buralistes 19H21 ;tu crois encore un journaliste de la voix du nord ;ne change pas c'est tout bon pour le FN .

      Supprimer
    10. Mais ouais 19h21. Le record, ça va être le 6. Regardes bien les résultats. Et si le fn gagne, nous exigerons des excuses ce ta part. Pour l'avoir aidé à gagner.

      Supprimer
    11. 20h42 va nous dire où exactement il a vu les piles d'invendus, comme ça on pourra aller vérifier.

      Supprimer
    12. Cherche comme tu le répètes souvent 21h14 .

      Supprimer
  12. Lettre ouverte des artistes à Marine Le Pen
    Par un collectif d'artistes — 30 novembre 2015 à 17:04
    Marine Le Pen, le 13 novembre 2015, à Rouen. Photo : CHARLY TRIBALLEAU.AFP
    La candidate FN en Nord-Pas-de-Calais-Picardie s'est fendue d'une lettre aux créateurs jeudi 26 novembre. 382 artistes lui répondent.

    "Lettre ouverte des artistes à Marine Le Pen

    Madame,

    Que vous preniez la plume pour vous adresser aux artistes quelques jours à peine après les actes terroristes qui ont frappé nos valeurs et nos modes de vie ne nous donne aucune illusion sur vos intentions à notre égard. Tout est incompatible entre nous et seuls les intrigants, les traîtres et les crédules pourront croire un instant que la liberté de création a un sens pour le parti qui est le vôtre.

    N’imaginez pas non plus une seconde que nous ne soyons pas conscients que notre société souffre de misère morale et que les victimes du 13 novembre demandent justice. A cette différence près que vous pensez «assainir» notre pays et lui redonner le goût du courage et de l’audace en fermant portes et fenêtres alors que nous pensons, à l’opposé, qu’il faut les ouvrir pour aérer nos esprits troublés au point que certains voient en vous un recours.

    Nous travaillons et créons en France mais ici comme ailleurs, la liberté de création c’est d’abord l’ouverture à l’autre, celui qui n’est pas moi mais qui est égal à moi, quelles que soient sa couleur de peau, sa nationalité ou sa religion."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un collectif d'un total de 380 artistes pour la France entière;ça va tout changer avec leurs soutiens ;ah les rigolos ,les cons,les .......

      Supprimer
    2. Encore des inutiles qui craignent pour leurs subventions plutôt !

      Supprimer
  13. Bête, sale, méchante et ... incompétente nullissime. Ne sait même pas se servir d'un agenda, ne comprend rin à rin en matière de subventions, alors gérer une région! Bêtasse haineuse!

    Régionales : Marine Le Pen promet de supprimer des subventions à la presse… inexistantes

    Le Monde | 30.11.2015 à 15h01 • Mis à jour le 30.11.2015 à 17h59 | Par Samuel Laurent
    Marine Le Pen menace de couper les subventions régionales à "La Voix du Nord" après une manchette qui lui est défavorable.
    Marine Le Pen contre La Voix du Nord, c’est une histoire ancienne. Dernier épisode en date, la patronne du FN et candidate en Nord-Pas-de-Calais-Picardie n’a pas du tout apprécié la manchette du quotidien régional de lundi 30 novembre, titrée « pourquoi une victoire du FN nous inquiète ».

    La candidate d’extrême droite a donc expliqué qu’en cas de victoire, elle comptait bien « supprimer les subventions » du quotidien :

    « Ces médias sont achetés par un exécutif et, le moment venu, ils rendent la monnaie de l’énorme subvention qu’ils ont touchée. Nous considérons que les 1,5 million qui sont accordés par an au groupe La Voix du Nord ne correspondent pas à un intérêt régional dans une région où il y a un million de pauvres. C’est la raison pour laquelle ils nous attaquent, ils cherchent à défendre leurs subventions alors qu’il y a un million de pauvres dans notre région. »

    Pourquoi c’est plus compliqué ?
    1. Pas de subventions directes de la région à la presse locale, mais à une télévision

    Marine Le Pen a sans doute été un peu vite en besogne, en oubliant qu’il n’y a pas réellement de subventions régionales à la presse locale. La seule « aide » est l’exonération de contribution économique territoriale (CET), une taxe qui frappe les entreprises, mais cette aide est la même sur tout le territoire et un conseil régional ne peut décider de la supprimer.

    Marine Le Pen ciblait en fait un point précis : il existe, dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, une télévision locale, Weo, créée en 2009, qui est une société d’économie mixte, cogérée par la région, le groupe La Voix et d’autres partenaires (Roularta, la Caisse d’épargne ou NRJ). La Voix du Nord n’a que 35 % des parts, a expliqué le quotidien lundi.

    En réalité, « le chiffre de 1,5 million d’euros correspond à ce que la région verse en termes de production et de moyens de financement de coproduction entre Weo et les différents organismes », précise-t-on à la Voix du Nord. Ce budget correspond aux « commandes » de productions par la région, qui souhaite des reportages et documentaires pour évoquer son patrimoine, notamment.

    « C’est une manière de mettre en avant la région, ces programmes permettent aux habitants de savoir ce qu’il se passe, de défendre l’identité ch’ti », précise-t-on à la région, où l’on assume totalement ces neuf millions d’euros de subvention sur cinq ans. En 2015, les dépenses de la région se sont élevées à 2,12 milliards d’euros. Les 1,5 million consacrés aux programmes de Weo représentent donc 0,07% de ces dépenses.

    La région pourrait donc choisir de « torpiller » ce projet si Mme Le Pen arrivait à sa tête, mais les conséquences iraient au-delà de la seule Voix du Nord, et d’autres partenaires seraient concernés. sans compter le risque de provoquer la fin d’une télévision locale.

    RépondreSupprimer
  14. Bête, sale , méchante, fuit les juges et les débats sérieux et en plus ment tout le temps. Une vraie malade. Un danger! Dehors!

    Bernard Cazeneuve à Marine Le Pen: «On ne combat pas le terrorisme avec des mensonges»

    ATTENTATS Le ministre de l'Intérieur a dénoncé samedi la «stratégie du bobard assumé» par Marine Le Pen... 20 Minutes avec AFP

    Bernard Cazeneuve répond sans détour à Marine Le Pen. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé samedi la «stratégie du bobard assumé» par la présidente du Front national quand elle accuse le gouvernement d'inaction en matière de lutte antiterroriste. Interrogé sur les accusations lancées vendredi soir lors d'un meeting à Nice par Marine le Pen, Bernard Cazeneuve lui a répondu: «On ne combat pas le terrorisme avec des mensonges».
    «J'ai présenté depuis le début de l'année, avant même que les attentats de janvier n'aient lieu, et depuis les attentats de janvier, près de 34 dossiers d'expulsions de prêcheurs de haine qui pour une grande partie d'entre eux ont été mis en oeuvre», et deux mosquées ont été fermées, a-t-il souligné.
    «Près de 80» interdictions d'entrer sur le territoire d'étrangers»

    De même, cinq déchéances de la nationalité ont été prononcées et confirmées par le conseil d'Etat, et «près de 80» interdictions d'entrer sur le territoire d'étrangers issus du «théâtre des opérations terroristes en Irak et en Syrie» ont été prononcées. «J'ai bloqué 87 sites appelant à la haine et au terrorisme: ce n'est pas grâce à Mme Le Pen qu'on l'a fait puisque ses députés se sont opposés à cette mesure», a-t-il par ailleurs souligné.

    «Mme Le Pen s'est opposée à toutes les mesures qui ont été proposées par l'Union européenne et par le gouvernement français pour lutter contre le terrorisme, parce qu'il y a une seule chose qui intéresse Mme Le Pen et son parti, par delà la multiplication chaque jour des approximations et des mensonges: c'est le trouble, la division, les difficultés, parce que c'est sur le terreau des difficultés que le Front National prospère», a-t-il commenté.

    Il a également cité l'opposition du FN à la loi sur le renseignement ou, au Parlement européen, à l'adoption du registre des données de passagers aériens (PNR) «alors que la traçabilité du retour des terroristes implique que ce dispositif soit adopté».
    «Combien d'étrangers fichés S ont été reconduits à la frontière ? Zéro»

    Pour lutter contre le terrorisme «dans le respect des lois de la République, je ne peux pas compter sur le FN qui n'a voté aucune loi que nous avons proposée, qui convoque le mensonge comme je viens d'en faire la démonstration en trompant les Français», a conclu le ministre. Vendredi soir à Nice, la dirigeante d'extrême droite avait accusé le gouvernement de n'avoir, depuis le 13 novembre, fermé qu'une mosquée salafiste, expulsé «zéro» imam prêchant la haine et de n'avoir lancé aucune procédure de déchéance de nationalité.

    «Combien d'étrangers fichés S ont été reconduits à la frontière ? Zéro. Combien d'associations douteuses ont été dissoutes ? aucune», avait encore accusé Mme Le Pen. «La réponse est toujours la même, rien n'a été fait hier, rien ne se fait aujourd'hui, ou si peu», avait martelé l'eurodéputée.''

    ( Oh la menteuse !Grosse barrique à bobards!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Cazeneuve et ses faux comptes d'épicier ;vous croyez à ces sornettes 22h21.
      Vous mettez encore vos pantoufles au pied de la cheminée !
      Non ils n'ont rien fait et ne font pas grand chose ces gugusses de gauche.
      Dehors la voyoucratie rose et et sa jumelle l'UMP !!!

      Supprimer
    3. 00H52 ment, le feneux ment, le feneux ment, le feneux ment énormément. De la kommendantur, entends tu? En parlant de "voyoucratie demande à ta maitresse de se présenter devant les juges. En parlant de feignasse, dis lui d'augmenter son taux de présence dans toutes les instances où elles cumule mais n'est pas!. Toi, feneux , tu crois vraiment au papa Noël... Grosse barrique à mensonges!

      Supprimer
    4. Retourne au dodo 06h13 ,t'as pas encore cuvé barrique à vin !

      Supprimer
    5. 6h13 est sous tranquillisants

      Supprimer
    6. Plutôt neuroleptiques vu les symptômes répétitifs constatés chez 06h13 .
      L'influence de son alcoolisation prononcée accentue les effets de son traitement .
      Nous conseillons mes confrères et moi à 06h13 de cesser de consommer ses trois bistouilles du matin ,composition de cette boisson déclarée par le patient ,quatre parts de rhum (Négrita)pour une part de café .
      Une amélioration sensible devrait être constatée rapidement, n'entrainant aucune contrainte pour pouvoir continuer à débiter le contenu de son délire sur ce blog .
      Le diagnostic retenu suite aux différents examens cliniques et autres est le suivant :Délirium "très gros" .

      Supprimer
    7. Il n'y aura aucune amélioration. Il bien trop tard (tare) pour le 06h13.

      Supprimer
  15. Enfin, "La Voix du Nord" se souvient qu'elle est un grand quotidien issu de la Résistance.
    Du courage, elle en a pour ainsi prendre parti alors que les vents sont contraires...fidèle aux principes de ses fondateurs.
    Simplement, il est dommage qu'elle ait parfois oublié sa mission quand elle soutenait de façon éhontée certaines collectivités qui auraient dû mériter une presse un peu moins collaborationniste. Peut être que nous aurions pu éviter alors par une attitude citoyenne les effets d'un abandon progressif du respect des règles républicaines depuis quelques décennies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces sont les élus de droite et de gauche qui ont abandonné le peuple, pas l'inverse. Ils sont abandonnés les règles républicaines, jouant sur le calcul, faisant pire que le pire, à savoir le fn. Demandez à Filipo s'il est fier de ses déclarations. Je parierais que oui. Ce sont les habitants qui ont honte pour lui. Voilà la politique aujourd'hui en France.

      Supprimer