dimanche 1 novembre 2015

Carnets du dimanche


- Le Président de l’Assemblée nationale a interrompu hier une séance de discussion du budget de 2016, excédé par les bavardages intempestifs de deux députés divers gauche (DVG) assis au fond de l’Hémicycle.
 Ce coup de sang, inhabituel pour M. Bartolone, semblait inévitable. Alors que parmi un ordre du jour chargé cette séance faisait déjà l’objet d’échanges houleux, « les jacassements incessants » de ces deux députés contribuaient manifestement à dissiper les travées supérieures et à perturber les débats.

« Nous on voulait écouter mais ce sont deux dissidents du PS, exclus du parti en 2012. On n’ose rien leur dire », s’est ensuite justifié, visiblement intimidé, un élu EELV.
N’y tenant plus, le Président de l’Assemblée, familier de ces deux éléments perturbateurs « toujours fourrés ensemble », leur adresse un premier rappel à l’ordre : « dites au fond, ça ne vous intéresse pas ce que je raconte ? ».
Prise en faute, la paire concède un « si, si » du bout des lèvres. Pédagogue, Claude Bartolone enfonce le clou : « moi le rapport c’est bon, je le connais. Si vous écoutez pas c’est vous qui serez bien embêtés le jour du vote, vous savez », tonne-t-il. « Bon, je reprends pour les deux du fond ».

Lancés dans un échanges de petits papiers, les deux comparses dénoncés par Valérie Pécresse
Le brouhaha revenu à un niveau acceptable, les débats reprennent. Mais moins de 15 minutes plus tard les deux comparses, qui ont entrepris de tromper l’ennui par une sieste, sont tirés de leur torpeur par un violent sermon de Henri Guaino, lancé sans raison apparente. À la faveur du désordre, les deux députés en profitent pour se lancer dans des échanges de petits papiers mais, promptement dénoncés par Valérie Pécresse, sont une nouvelle fois « grillés » par M. Bartolone qui cette fois décide de les séparer. « Vous, allez vous asseoir au fond, près des greffiers. Quant à vous, venez vous mettre ici au premier rang, près de moi. Et ce n’est pas la peine de lever les yeux au ciel. ».
Seulement interrompues par les huées et mesquineries habituelles, les discussions ont pu reprendre leurs cours normal.
Le Gorafi 29/10

- L’accident de car qui a eu lieu cette semaine dans le sud de la France n’est qu’une manœuvre du pouvoir politique en place afin d’empêcher la venue au pouvoir du Front National. Grâce à l’assassinat déguisé de 42 personnes âgées (et un enfant, dommage collatéral), le parti socialiste élimine ainsi 42 électeurs potentiels du parti de Marine Le Pen, les vieux étant les plus enclins à voter pour le parti d’extrême droite.
Marine Le Pen a annoncé aujourd’hui qu’une commission d’enquête indépendante devrait être mise en place afin de faire toute la lumière sur ce drôle d’accident. En effet, de nombreux experts ne comprennent pas comment il est possible qu’un car s’embrase en seulement 5 minutes. Un indice de ce complot, l’élimination des preuves rapidement, la disparition des nombreux bidons d’essence dissimulés dans l’engin.

L’élimination des électeurs est une pratique des plus courantes dans l’histoire de l’humanité, comme la grippe espagnole qui avait été conçue pour tuer les gens de droite au début du siècle.

Autre information étonnante: pas un seul des passagers de l’accident n’était juif. Un élément similaire avec les attentats du 11 septembre. Il est probable qu’on retrouve ces prochains jours le passeport d’un quelconque terroriste…
NordPresse 1/11

- Jean Roucas, annonçant la fin de son engagement au Front national ("Le Parisien", 27/10) : "Quand on est humoriste et, qui plus est, chansonnier, on ne doit pas afficher ses convictions politiques. J'ai fait une erreur déontologique". 
Un grave revers pour Marine Le Pen, qui perd une de ses têtes pensantes...
Le Canard Enchaîné 28/10

- Nicolas Sarkozy, de retour de Moscou, couvre Vladimir Poutine de louanges : "Voilà un homme qui, malgré la situation économique et social dans son pays, obtient 90% d'adhésion à sa personne. Rendez-vous compte, malgré un chômage tellement énorme qu'il n'y a pas de chiffres publiés sur son niveau, malgré une liberté de la presse réduite, malgré une opposition politique en prison ou réfugiée à l'étranger, cet homme est adulé. D'ailleurs, Marine Le Pen ne s'y est pas trompée et vient, elle ou ses amis, étudier les raisons d'un tel succès. Si je suis élu en 2017, j'ai bien l'intention d'appliquer les recettes d'une telle popularité... Les Français me feront plus confiance qu'au FN. D'ailleurs, comme moi, Poutine est un sportif et il est adoré des femmes. Madame Le Pen, elle, vapote et est bien trop masculine pour devenir le Poutine français". 
Niala Pernal 1/11

40 commentaires:

  1. (Voyez vous, il y a des lois et ceux qui les enfreignent seront punis)

    Rire et extrême poilade. Quand on voit l'empressement à retrouver et à punir la racaille bloqueuse d'autoroutes et de village on se dit que le maire de notre ville ne doit pas avoir ses nuits trop agitées, comme l'ancien d'ailleurs. Ou en est il notre ancien bon maire avec ses affaires ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noël Mamère qui rend Macron responsable de l'accident, franchement. L'écologie deviendrait-elle une religion pour certains.

      Supprimer
    2. Eugène n'a jamais été maire, c'est son dgs qui prenait les décision. Tout le monde le sait. Quant à sa présence dans l'opposition, fantomatique. Il se fait bouffer par le parachuté. Les autres ne sont que des suiveurs.

      Supprimer
    3. briois n'a jamais été maire, c'est bilde qui prend les décisions. Tout le monde le sait.

      Bravo au courage de l'opposition, digne face à ce type d'élus anti républicains.

      Supprimer
    4. Mais ils sont les socialotes

      Supprimer
    5. Au courage de l'oppositon ? Pfff, à sa médiocrité, ouais !

      Supprimer
    6. Bravo l'opposition . Continuez! Félicitations de rester digne face à cette.... La Préfète est avertie....

      Supprimer
    7. La préfète est avertie et l'opposition pervertie .

      Supprimer
    8. Mais quelle opposition ? Allons allons. Soyons sérieux 2 minutes.

      Supprimer
  2. Où en est-il noT' bon "maire" avec les affaires de riwal et de la Jeanne? Un certain "Briois" n'en était t-il pas mandataire financier?
    Qu'en est t-il des emplois fictifs au parlement à Bruxelles de cartés FN? On m'a laissé dire que le nom d'un certain "Bilde" apparaissait dans la liste des "soupçonnés" ?
    La racaille bloqueuse de routes, de villages, inclut t-elle les agriculteurs, les taxis, les bonnets rouges,les chauffeurs routiers, les manifestations syndicales, les prières de rue de MLP à Hénin et qui bloquent la circulation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les emplois de complaisance de l ex maire

      Supprimer
    2. C'est dans la culture locale. Y a pas que dans le sud que.

      Supprimer
    3. Ah oui et lesquels, Veuillez lister s'il vous plait et prouver que ce sont des emplois de complaisance. Des noms, s'il vous plaît!

      Supprimer
    4. Ok 21h57 une ex adjoint place à la cahc Christine D. Le gendre de l'ex maire Geoffrey G. A la Smt sans compter je que je ne sais pas est tu satisfais 21h57 mais vu ton commentaire vs devez un ex conseiller de bibi

      Supprimer
    5. 21h57 est un membre de l'opposition nullicipale.

      Supprimer
    6. A l'anonyme de 11h01 : comment pouvez-vous affirmer que M. Gorillot a obtenu un emploi au SMT en raison de l'influence qu'aurait exercé Eugène Binaisse ? Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez ?

      Supprimer
    7. Eh ben ouais ! Expulsé de Douvrin lui qui pensait être maire à la place de beau papa ,mais la démocratie est passée par là,s'est retrouvé le bec dans l'eau ;il a fallu le recycler au SMT de toute urgence le petit King-Kong
      (Gorillot) .

      Supprimer
    8. Je crois qu'il pense que ces méthodes sont courantes dans le secteur... Difficile de lui donner tord.

      Supprimer
    9. Aucune preuve, des rumeurs mais ça c'est le fn. Il faut dire qu'en matière de place, la dynastie richissime et profiteuse sait de quoi elle parle!!!

      Supprimer
    10. Comme la très chère amie à Binaisse .

      Supprimer
  3. Je ne suis pas sur que votre "maire" passe des nuits si calmes. Pas sur du tout! Poilade! MDR

    RépondreSupprimer
  4. (Où en est-il noT' bon "maire" avec les affaires de riwal et de la Jeanne? Un certain "Briois" n'en était t-il pas mandataire financier? )
    Camarade républicain, cites nous une condamnation dans ce que tu dénonce. Connais tu, camarade républicain, la présomption d'innocence, qui est une des bases de notre système juridictionnel. Pour le reste, camarade républicain, la justice doit passer partout et pour tous.

    RépondreSupprimer
  5. (LE SCAN POLITIQUE / VIDÉO - Un reportage de BFM TV révèle la grande préparation de la visite du Président chez Lucette Brochet, infimière à la retraite, jeudi dernier en Lorraine.PUBLICITÉUne leçon OFFERTE !Apprenez l'anglais, facile et efficaceDémarrerC'est le genre d'image qui fait rêver les communiquants politiques: François Hollande, en déplacement jeudi dernier en Lorraine, a semble-t-il rendu visite au pied levé à Lucette Brochet, retraitée de 69 ans habitante de Vandoeuvre-Lès-Nancy. La photo a d'ailleurs rapidement été twittée par l'influent Gaspard Gantzer, chef d'orchestre de la communication présidentielle. Une image d'Epinal montrant l'exécutif disponible et accessible pour les citoyens, et qui n'est pas sans rappeler la proximité volontiers affichée en son temps par Valéry Giscard D'Estaing. Mais BFM TV révèle ce dimanche des coulisses beaucoup plus préparées qu'escompté : tout relève en réalité d'une mise en scène millimétrée, des propos échangés jusqu'aux fleurs exposées sur la table de cette électrice convaincue.On y apprend notamment que cette petite visite a été préparée à la demande du maire PS de Vandoeuvre dont Lucette Brochet est une proche. «Il y a d'abord une dame de la mairie qui est venue pour faire mon ménage», raconte l'infirmière en retraite. «Mardi, il y a des gens de l'Élysée qui sont venus pour me poser des questions pour savoir si j'étais bien dans l'appartement, tout ça… Pour savoir ce que je devais dire et ne pas dire…», confie-t-elle encore à BFM TV. «J'avais envie de lui dire qu'il s'occupe beaucoup d'immigrés mais pour ainsi dire pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il ne fallait pas que je le dise», raconte Lucette, qui dit avoir reçu ces instructions du «gars de l'Élysée».)

    Pour les immigrés et les clochards ma lulu, c est tout juste si on te laisse encore le droit de le penser, alors imagine le dire à un des responsables de cette catastrophe annoncée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ps qui perd, ce n'est pas une catastrophe. C'est l'obligation d'une remise en question.

      Supprimer
    2. La Lulu, il faut surtout lui expliquer pourquoi les immigrés et les clochards ne sont en rien responsables de la crise que nous subissons. On a évité à Lulu de dire de grosses bêtises que le FN souffle et que 18H34 relaie
      complaisamment ; Il faut donc expliquer à 18H34, comme à Lulu, que les immigrés comme les clochards ne sont en rien responsables de la crise que nous traversons, et que le FN le manipule... tout comme Lulu dont il parle avec beaucoup de mépris. Je suggère à 16H34 de lire et de se cultiver et notamment de visionner la vidéo où les "cadres" FN déformant à la haine de nouveaux "cadres" FN osent dire : " Profitons bien de la misère des gens pour gagner des élections. C'est ça le FN, Lucette et rien d'autre.
      Car, voyez vous Madame Lucette Brochet, le FN vous ment et vous trompe et pire que ça il est de vos difficultés et de vos malheurs. Madame, ce sera bien pire avec ces gens là! Ne votez jamais pour eux!

      Supprimer
    3. Paris 20e : le FN fait son marché sous les huées
      1 novembre 2015 Ornella Guyet

      Hier, la distribution de tracts du Front national sur le marché Belgrand dans le 20e arrondissement de Paris a été perturbée. Wallerand de Saint-Just, le candidat FN aux élections régionales, avait fait le déplacement. Nous aussi.

      Ce samedi 31 octobre, le marché de la rue Belgrand, dans le 20e arrondissement de Paris, ressemblait à un vaste cirque électoral, dominé par la présence massive du PS et des Républicains (attendant Valérie Pécresse qui n’est finalement pas venue). De notre côté, nous étions une vingtaine de militantes et militants antifascistes à avoir fait le déplacement pour contrer les nervis du FN, légèrement plus nombreux, et leur candidat aux régionales Wallerand de Saint-Just (voir son portrait dans Libération et sa fiche Wikipedia).
      De Saint-Just arrive, escorté par ses nervis.

      Armés d’un mégaphone, collant au train des militants d’extrême droite, nous avons pu informer les habitants de notre refus de voir ce parti investir notre quartier populaire. Soulignant, comme la réaction du FN l’a encore montré lors de la mobilisation à Air France, que ce parti restait l’ennemi des salariés, en plus de demeurer fondamentalement raciste, sexiste et homophobe, avons grandement perturbé la distribution de tracts de De Saint-Just.

      Bravo!

      Supprimer
    4. Que 20 militants antifascistes mais. Combinés d électeurs ne vont pas se laisser intimide pars quelques personnes se disant républicain et. Qui. Empêche toute sorte de parole de s ex primer les anti fa il n y a pas de zone de non droit qui doive être réservé

      Supprimer
    5. Truffé de fautes 11h07 et quelque peu brouillon .

      Supprimer
    6. Le ps doit être viré pour qu'enfin on prenne la mesure de ce qui ne va pas.

      Supprimer
    7. Pas du quartier 07 h 11 puisque vous avez fait le déplacement comme vous le faites généralement dans différents départements .
      Vingt péquenots qui se déplacent, qui font du bruit ne font que renforcer le rejet des castes en place par les français .
      Continuez ,c'est contre productif vos actions de péquenots .

      Supprimer
    8. A fond les Antifas, plus fort encore! Bravo!

      Supprimer
    9. Au petit journal on ne voit ni n'entend vos "megaphonistes". Désinformation totale.

      Supprimer
  6. Its like you learn my thoughts! You seem to grasp a lot about this, such as you wrote the e book in it or something.

    I believe that you just can do with a few percent to pressure the message house a bit,
    however other than that, this is wonderful blog. An excellent read.
    I will certainly be back.

    my page dino hunter deadly shores Hack

    RépondreSupprimer
  7. Les anti fa ne feront pas la loi sur nos territoires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les antifas aux fachos !

      Supprimer
    2. Moi je préfère les rien du tout. Peu importe la couleur, pas de hordes barbares dans nos rues, noires ou rouges.

      Supprimer
  8. Mais surtout il. N y a pas de facho ni sur Henin. Ni en France je vs rassure les anti fa est un mouvement violent connaissance de causes

    RépondreSupprimer
  9. Vive les Antifas! FN dehors!

    RépondreSupprimer
  10. Des fachos, il y en a en France et à Hénin. Et je ne suis pas rassuré. L'insécurité c'est le FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'hier des panzers ont traversé la place Wagon. Si si ! "Il y en a plein en France et à hénin."

      Supprimer