mercredi 11 novembre 2015

C'est ça le FN... Florilège des bêtises de ces 3 derniers jours.



A ceux qui me demandent à quoi cela sert de pérorer à tout va sur le FN, j’ai l’habitude de répondre : d’une part, certains des sympathisants du FN qui me lisent, pourraient ainsi se mettre à douter et d’autre part, et surtout, j’essaye, comme d’autres, de fournir des arguments (des armes) à ceux qui me lisent, pour distribuer la « bonne parole" autour d’eux…
Tous les jours, le FN donne, lui-même, les éléments de son discrédit. Pour les trois derniers jours, en voici, en voilà, qui confirment le racisme, la haine et la cupidité qui sont ses tares bien connues (mais pas assez...). Je passerai sous silence des faits déjà exposés ici et qui datent d'il y a une semaine tels que la discrimination ouvertement politique vis à vis du Secours populaire à Hénin-Beaumont, la "révision" du programme économique parce qu'il effraye les entreprises, la démission du "barbouze" Aymeric Chauprade, les amis "douteux" de Marion Le Pen (la Marion de PACA et non celle du Nord, qui se fait appeler Marine...), etc.

- On aura été proprement stupéfait de lire dans les engagements de MLP pour les élections régionales, en matière de santé : "éradiquer toute immigration bactérienne". Selon elle, "les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l’afflux migratoire". "Nous refusons cette mise en danger de la santé de nos compatriotes", ajoute-t-elle. François Lamy, député, a commenté très justement :  "la xénophobie de Marine Le Pen vire à la folie". Et Sandrine Rousseau d'ajouter : "Touristes, oiseaux dehors ?". 

- On notera également que dans son programme transmis à La Voix du Nord d'hier, concernant la santé et l'environnement, M. Le Pen oublie carrément ce dernier thème, alors que le Nord-Pas-de-Calais souffre des conséquences de la désindustrialisation encore plus que toute autre région de France. C'est pour cela que depuis plus de 20 ans des politiques courageuses et innovantes ont été mises en place. Mais le FN ne connait pas les périls qui nous guettent (changements climatiques, déclin de la biodiversité...). A part une allusion à la précarité énergétique... Seule parmi les candidats, elle a ignoré ce thème. Indigne !

- "J'ai été sacrifié, au mépris des valeurs morales, sur l'autel de la Pensée Unique par la mafia des hétérophobes du FN", écrit Jean-Marie Le Pen sur son compte Twitter.  Il s'en prend à un prétendu "lobby gay" chez le parti d'extrême droite et ce n'est pas la première fois. Récemment, il avait dénoncé "l'état d'esprit hétérophobe évident", de Florian Philippot et de son entourage, évoquant des "mignons". Cette haine de ceux qui ne sont pas hétéros fait partie du fonds de commerce du FN... Comment ne pas douter que MLP ne profite pas de ce mouvement traditionaliste opposé au mariage gay, antisémite et raciste. Elle aura beau dire qu'elle ne se retrouve pas dans ce qui a constitué la base du FN, avec tous ces nostalgiques de Vichy, partisans de l'Algérie française et membres de l'OAS, tout démontre que cela constitue une grande partie du corpus idéologique du FN d'aujourd'hui. 

- Dans Marianne du 9/11, on peut lire que "c'est une grande imposture" que commet le FN en matière d'immigration.  "Le parti de Marine Le Pen a tout récemment revu sa copie, ne parlant plus d'un objectif de 10.000 entrées légales sur le territoire par an - un seuil absolument impossible à atteindre - mais bien d'un "solde" de 10.000 personnes, soit les entrées moins les sorties - ce qui reste inaccessible, mais un peu moins. Pour sûr, le programme frontiste n'évoque pas ce fameux "solde" puisqu'on peut encore y lire aujourd'hui : "Réduction en 5 ans de l'immigration légale de 200.000 entrées par an à 10.000 entrées par an (division par 20)". Quant à Marine Le Pen, on a bien du mal à retrouver ces "interviews" où elle évoquerait un "solde" de 10.000 personnes"." 
D'ailleurs voici ce qu'elle déclarait, en février 2015, à l'université d'Oxford : "Il est urgent de stopper l'immigration massive et revenir à 10 000 entrées par an au lieu des 200 000 actuelles.". Tout comme pour son programme économique peu crédible et qu'elle modifie discrètement, MLP revoit à la baisse sa politique restrictive en matière d'immigration...

- Le JDD du 8/11 rapporte que lors de différentes perquisitions effectuées au domicile de JM Le Pen et à celui de son homme de confiance, le 4 novembre, les policiers ont trouvé des billets de banque en plusieurs devises étrangères, des chèques de prêt (dont un de 300 000 euros), 6 coffres-forts avec des louis d'or, dont l'un, le plus imposant, n'a pu être ouvert... L'enquête qui a déclenché ces perquisitions porte sur un compte de plus de 2 millions d'euros (pièces d'or et lingots), primitivement en Suisse, mais qui se serait ensuite "baladé" dans différents paradis fiscaux... On attendra les résultats de l'enquête pour en savoir plus, mais on peut légitimement se poser des questions sur l'origine de cet argent. Vous avez dit : "Tous pourris" ? "Tête haute et mains propres" ?

131 commentaires:

  1. Quand on lit les commentaires de ce blog ,ils ont pour effet le contraire de vos propos ,c'est à dire voter F N ;ça n'incite pas à voter contre car vous avez dans ce blog des gens, vu leurs coms, qui sont pire que le F N .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10H15, on va se gêner pour dénoncer l'idéologie nocive de l'extrême droite d'Hénin et d'ailleurs. Bisounours va! Tu votes fn déjà et si tu n'es pas content, va voir ailleurs!

      Supprimer
    2. + 1000 avec 10h15. On ne répond pas à la haine par une haine encore plus forte. On ne répond pas à des injures par des méga injures.
      A force de "taper" sur le FN, vous finissez par le rendre sympathique, par le victimiser. Vous êtes contre-productif.

      Supprimer
    3. Tiens, revoilà le collabo. Rêve, on va accentuer les explications, les exemples minables de leur imposture et de leur dangerosité. Tu en auras double ration 13H39 et triple. Tu nous confortes!

      Supprimer
    4. 13H39? aime les pizzas mais ne peut le dire.... tu vas voir si on est contre productifs! AHAHAHAHAHAHAH; Hénin, c'est pas encore la dictature.

      Supprimer
    5. Taper sur Dalongeville, c'était contre productif aussi, ça l'a rendu sympathique?
      Tu es un bisounours toi 13H39;
      Ton fn, on va lui taper dessus inlassablement, méthodiquement et scientifiquement. Il le vaut bien et ne mérite que ça parce qu'il est pourri. Tu vas voir si ça va le rendre sympathique. Tu nous a bien fait rire 13H39!

      Supprimer
    6. Mais oui, et il va nous dire 13H39 qu'il faut arrêter de taper sur les socialistes sous peine de les rendre sympathiques et de les victimiser. Ce serait contre -productif!!!!!!!!! Impayable ce 13H39! Encore un collabo probablement!

      Supprimer
    7. T'as seulement répondu 4 fois et toujours avec la même morgue. Tu es pire que le fn 14h43/14h46/15h36/15h41.

      Supprimer
    8. Tu aimes la pizza, toi! Hein 20H50,

      Supprimer
    9. Ne critique pas ceux de ton parti 20H50; ne fais pas comme le pen qui est payée grassement par la République et par L'Europe et se permet de critiquer.
      Dehors!

      Supprimer
    10. 2 fois ce coup-ci. Sinon, c'est pas mon parti, mais pas grave, c'est ce que tu dis à tout ceux qui te critiquent. Allez, ciao, je te laisse avec tout tes nazis.

      Supprimer
    11. Tu as enfin compris! Oui, va faire un tour et ne reviens pas!

      Supprimer
    12. Oui, petit collabo!

      Supprimer
  2. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite11 novembre 2015 à 10:41

    Alain, au secours!
    "Immigration bactérienne". Mais, que dire , que faire pour arrêter cette femme?
    Apposer ces deux mots est calculé et indigne. Les esprits faibles feront l'amalgame.

    Joseph Goebbels, avec inscrit l'alpha et l'oméga de toute pensée sous-fasciste:
    "Plus le mensonge est gros, plus ça passe", un peu comme "Pétain a sauvé les juifs"

    Cette femme, encore femme,humaine, je m'interroge... cette presque femme s'est dit qu'il fallait faire simple et faire peur, surtout faire peur.Désigner le bouc émissaire, entre les lignes, l'immigré et ses bactéries...

    Et plus simple effectivement, y'a pas, faire traîner une rumeur bien stupide, relayée prestement par la fachosphère, probablement lancée par des clones de cette pauvre "Zonzon". Nous le savons nous .

    Alain , c'est gravissime. J'ai honte de cette femme. Faudra t-il interdire aussi les oiseaux migrateurs? Pourrais-je encore voyager, aller ailleurs, au soleil, sans craindre de me voir interdire le retour? Plus d'avions, plus de trains?

    Cette femme est une honte.Une folle dangereuse porteuse, malade d' une bactérie virulente, la plus dangereuse. Celle de la haine et de la stupidité raciste. Je la tiens pour bien plus dangereuse que son père.
    Et je le dis haut et fort. Marine Le Pen est une fasciste .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peut t'on dire toi ce que tu es ,sans crainte d'être censuré là bobo de l'éducation?

      Supprimer
    2. Elle a un titre, même Bokassa n'en avait pas d'aussi long.

      Supprimer
    3. Elle est plus intelligente que toi 14H07, bobo du fn!

      Supprimer
    4. Bokossa aussi était intelligent, mais pas fréquentable comme 14:07.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. Ambiance chez les socialos. Matignon appelle à une fusion des listes LR/PS aux deuxième tours des régionales chez nous alors que l'Elysée ne veut pas en entendre parler. Cela augure quand même de joyeuses fêtes de fin d années, le LR à la tête de la région et le FN comme opposition ou vice et versa, et la cerise sur la dinde de Noël ( n'y voir aucune allusion désobligeante) la gauche balayée de notre espace régionale. Il restera quand même aux démocrates à nous méfier des ''aigris'' sensibles de la gâchette et de l'engeance d'extrême gauche qui, comme à Calais, sème le désordre dans les rues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Union de tous les démocrates en NPDC pour chasser les fachos. Aucune hésitation. A gauche toute!
      A Calais, la racaille identitaire sème le désordre, la haine et la bêtise.

      Supprimer
    2. Hollande main dans la main avec sarko ce jour tout sourire .Vous avez dit à gauche toute 13h00??

      Supprimer
    3. Victoire de la gauche unie à la région. Les feneux dans un charter et loin qu'ils arrêtent de semer le désordre en France! Isolons les bactéries haineuses sur pattes sur une île pour eux tous seuls!

      Supprimer
    4. (Union de tous les démocrates en NPDC pour chasser les fachos. Aucune hésitation. A gauche toute!)
      a gauche toute!!! vous excluez de fait le LR, le modem, l'udi, et une bonne partie du PS, va plus vous rester grand monde dans votre union.

      Supprimer
    5. (A Calais, la racaille identitaire sème le désordre, la haine et la bêtise.)
      Des exemples. Vous devez confondre avec le black block d extrême gauche

      Supprimer
    6. 15h38 est pathétique. Il écrit plein de fois et ne nous apporte rien. Que sa haine de l'autre.

      Supprimer
    7. J'ai pas de tiques moi, ni de bactéries. Ta maîtresse, si...

      Supprimer
    8. Toujours la même réponse 21:39. Vide.

      Supprimer
    9. La tac tac tac tic de bribri! On l'appelle le Ravi! Sourire niais, crâne sans meubles mais méchant!

      Supprimer
    10. Dis 21H 39 quand tu vas déposer ton bulletin Xavier Bertrand au deuxième tour le 13 décembre , toi qui a l habitude de baisser ton pantalon , avec ton tube de vaseline pourras tu nous dire ce que cela fait de toujours se faire mettre?

      Supprimer
  4. Je pense que je ne comprendrai jamais la surdité et l'aveuglement des électeurs du FN. Je ne vois qu'une alternative. Soit leur haine (de quoi exactement ? De la démocratie ?)) leur ôte tout raisonnement, soit ce sont vraiment des crétins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ne pas comprendre ce qui ce passe autour de toi risque de te faire entrer dans la catégorie de ce que tu appelles cretin, et ton vote pourrait s en ressentir.

      Supprimer
    2. Sourds, aveugles, cretins, si vous nous permettez de chasser la gauche de notre pays, alors vous pourrez être fier de votre handicape et merriterez à jamais notre reconnaissance

      Supprimer
    3. Handicap , sans "e", mériterez , avec un seul "r". Apprends d'abord à écrire ta langue! Ton handicap , idiot utile du fn, il est aussi d'ordre orthographique en plus d'être auditif, visuel et intellectuel. Pas de ça qui dirige ma région.

      Votons Pierre de Saintignon, rassemblement de toutes les forces démocrates. Fiers d'être de gauche et mort aux fachos! La racaille fn devant les juges!

      Supprimer
    4. Le petit juge de la langue française (14:41) est de retour. Il vote Saintignon. Le pauvre. Associé à des losers et il veut en plus nous empêcher de faire des Fôôôôôôte d'otrograffffeeeeux ! M'enfin !

      Supprimer
    5. Quand on fait la leçon sur les "étrangers" qui ne seraient pas assimilables, on commence à écrire correctement sa langue. C'est le minimum. Sinon, on la ferme au lieu d'écrire des conneries. Des conneries feneuses, déjà... mais avec des fautes d'orthographe, c'est insupportable!

      Supprimer
    6. Rassemblement de tous les démocrates et républicains. Le barrage pour claquer la porte au nez du fn doit se faire. A gauche toute, votons Pierre de Saintignon.

      Supprimer
    7. Rassemblement de tous les démocrates et républicains. Pour virer tous les gauchos intouchables depuis 40 ans.

      Supprimer
    8. Rassemblement de tous les démocrates et républicains. Le barrage pour claquer la porte au nez du fn doit se faire. A gauche toute, votons Pierre de Saintignon.
      La grosse bactérie n'aura jamais la région. Les fachos à Moscou!

      Supprimer
    9. Toi, 13H44, tu es vraiment un mou du bulbe... comment te dire? Si on te mettait en orbite , tu finirais pas de tourner. Au dîner, tu serais le vainqueur! Ben non, je vois pas. Je te lance une cacahuète, tiens. Va chercher.

      Supprimer
    10. La barbouze de l'aube ,06h39,récite,très mal du Audiard ;mauvais comédien,mauvais acteur dans la" tragédie rose".

      Supprimer
    11. Mou du bulbe, amateur de pizza...

      Supprimer
  5. Réponses
    1. (Je pense que je ne comprendrai jamais la surdité et l'aveuglement des électeurs du FN)
      Il suffit de mettre les pieds dans la vrai vie, de sortir , de voir le monde comme il est et non pas comme on rêverait qu'il soit et vous aurez un début de réponse. Et puis en démocratie les ''crétins'' on le droit aussi de s'exprimer, après tout quand on voit le résultat qui découle du choix de votre cerveau c'est la moindre des choses

      Supprimer
    2. Et encore un enfumé fn le 12H37! Il est dans la "vraie vie", lui, c'est pour ça qu'il vote fn. A peu, a peu, a peu, a peu, a peu. On lui dit d'avoir peur alors a peu, a peu, a peu, a peu . Ne te retourne pas 12H37, il y a une grosse bactérie sur ton dos!
      La vie feneuse que tu nous proposes, "fascisme et savoir vivre", ON N'EN VEUT PAS. Parce que nous, la propagande fn on sait que c'est de la propagande, qu'on sort autant et sans doute bien plus que toi, qu'on a pas peu, mou du bulbe va!
      Le projet politique, crétin des alpilles héninoises, c'est voir le monde, ne pas l'assombrir , ni l'idéaliser et vouloir le changer. Mais pas pour le fascisme. Tout, absolument tout, sauf le FN;
      C'est plus clair bobo du fn?

      Supprimer
    3. Mon cerveau était comme celui de la majorité des habitants de notre planète . Jusqu'à 6 ou 9 ans , nous étions agressifs , moqueurs , bagareurs .Gare alors aux gros , aux roux et rousses , aux polacs , aux macaronis ! Puis , car là nous avions laissé alors sur place ceux qui devinrent fn , ou militants , nous avons continué à étudier car nos parents nous punissaient de sorties si nous ne le faisions pas . Mais nous étions toujours cons , mais ... un peu moins quand même car capables de trouver un emploi . Puis 20 à 30 ans plus tard , nous nous sommes aperçu de la réalité de la société .Enfin à un age un peu plus avancé , nous sommes devenus un peu plus réfléchis . Il faut 50 à 60 ans pour devenir un vrai citoyen , capable par extérience , de réfléchir , de penser , de pardonner , de se regarder .IL ne faut par contre que 4 ou 5 années pour devenir un raciste , un humain détestant tout ce qui ne lui ressemble pas ou qui a , même trés peu , connu un peu plus de réussite . L'étranger est pour lui toujours ce roux , ce gros , cette rousse etc... lui le fn n'a pas évolué !!

      Supprimer
    4. Quand j avais 6 ans je n étais pas agressif....cela dépend de l éducation que nous recevons.

      Supprimer
    5. La rengaine quotidienne. Le fn ceci, le fn cela. Si tu nous parlait plutôt de de ta gauche locale, de sa débâcle (pardon, des ses débâcles), des ses compromissions, trahisons et surtout de l'incompétence qui a fait que les habitants en ont eu marre. Tu va bien entendu répondre par du fn ça, du fn cela. Mais on va tourner en rond.
      En fait, t'es même pas un troll de la gauche qui ment, t'es un satellite perdu dans le vide et t'as pas fini de tourner.

      Supprimer
    6. Direct au but, pas de fachos à la région! Pas de ronds dans l'eau, direct, virons les !

      Supprimer
    7. 20 h 55 et 58 ; les mêmes , les mêmes nuls , les mêmes sots n'ayant jamais évolué , les mêmes voyant toujours l'autre troll , gaucho , socialo , etc... mais ne comprenant pas grand chose d'autre que le stupide message de sa déesse blonde , grosse conasse menteuse étant son titre de transport .

      Supprimer
    8. Un peu brouillon 14 h 57 et truffé de fautes .
      Votre post me fait penser que vous n'avez pas encore atteint l'âge de raison .

      Supprimer
    9. Il est au contraire raisonnable, intelligent et sain. C'est ton parti qui irraisonné et nable, bête et malsain!

      Supprimer
    10. L'activiste socialo-communiste de 22h33, qui écrit 15 messages par jour, haineux, insultant tout le monde, est à l'image de ceux qui en ce moment vocifèrent, paniquant, craignant de perdre leurs places. A lui et à ceux-là, petit rappel. La démocratie autorise les changements. Elle permet de mettre dehors les nuls et les profiteurs qui se servent et servent les leurs. Que cela plaise ou non.

      Supprimer
    11. Hum! La bonne pizza...

      Supprimer
  6. Au FN, pour placer ses pions en position éligible, on n'hésite pas à les faire passer d'un département à l'autre ....
    Que fait Bruno Bilde en 9ème position sur la liste du Nord ? Idem pour Freddy Baudrin ....
    Logiquement il existe un service de l'état qui est chargé de voir la validité de la liste. Il serait bon de se renseigner auprès du même service afin de voir si ce monsieur est bien domicilié dans le nord dans ce cas on peut aussi se demander s'il résidait bien à hénin beaumont en 2014 ou c'est une adresse fictive. Bref... ce n'est pas ce qu'il a reproché un jour à un élu d'opposition en conseil municipal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N importe quoi . Il suffit d être domicilié dans la region

      Supprimer
    2. Article L339 En savoir plus sur cet article...
      Modifié par Loi n°2000-295 du 5 avril 2000 - art. 6 JORF 6 avril 2000
      Nul ne peut être élu conseiller régional s'il n'est âgé de dix-huit ans révolus.

      Sont éligibles au conseil régional tous les citoyens inscrits sur une liste électorale ou justifiant qu'ils devaient y être inscrits avant le jour de l'élection, qui sont domiciliés dans la région ou ceux qui, sans y être domiciliés, y sont inscrits au rôle d'une des contributions directes au 1er janvier de l'année dans laquelle se fait l'élection, ou justifient qu'ils devaient y être inscrits à ce jour.

      Supprimer
    3. 13:19, encore pris en flag de mensonge socialo-communiste. Agreu !

      Supprimer
    4. A vérifier. Le mensonge et le fn , c'est un pléonasme . Tu en penses quoi que le pen ne se présente pas devant les juges 20H59? Tu vas trouver ça normal, non?

      Supprimer
    5. Tu détournes, t'as été pris en flagrant délits de mensonge et tu changes de sujet. Ridicule, mais si peu surprenant mon socialo.

      Supprimer
    6. Mon facho, t'es pas de niveau. Va chercher la cacahuète, allez va!

      Supprimer
  7. Racaille feneuse qui se soustrait aux lois de la République. Inassimilable celle là.Elle profite de nos impôts Allez me chercher ça par la peau du cul et dans le fourgon et devant les juges. Et tout de suite. Pour qui elle se prend celle là?) Mettez des gants , elle est infestée de bactéries! ( à la mode des coms fn de la fachosphère).

    "Police et justice / Le Monde

    Marine Le Pen reporte à nouveau son rendez-vous devant la justice

    Le Monde | 11.11.2015 à 10h23 • Mis à jour le 11.11.2015 à 11h35 | Par Simon Piel et Olivier Faye
    Le bras de fer engagé entre Marine Le Pen et la justice continue. Convoquée lundi 9 novembre par les juges Renaud Van Ruymbeke et Aude Buresi pour être entendue sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l’enquête menée sur le financement du Front national, la députée européenne a de nouveau fait faux bond, selon les informations du Monde. Elle avait déjà refusé de se rendre à sa première convocation, le 13 octobre. Comme la fois précédente, la présidente du FN explique attendre que la requête en suspicion légitime qu’elle a déposée auprès de la Cour de cassation soit examinée. « La moindre des choses, c’est d’avoir une réponse à cette requête, avance-t-elle. Les juges d’instruction avaient dix jours pour donner leurs arguments, à ce que je sais, ils ne l’ont toujours pas fait. » Dans cette requête, qui ne suspend pas l’instruction en cours, le Front national argue que les garanties d’impartialité de la procédure ne seraient pas réunies.

    De source judiciaire, on assure que la députée européenne, qui a reçu sa lettre de convocation à la mi-octobre, a avancé un autre argument pour justifier son refus de se présenter face aux magistrats du pôle financier : celui de son calendrier. La candidate aux élections régionales des 6 et 13 décembre en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a expliqué à la justice que sa campagne ne lui en laissait pas le temps. .."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Racaille socialiste,c'est fou comme c'est transposable! Qui se soustrait à la justice.inassimilable celle la,elle profite de nos impôts gravement payée .aller me chercher cela par la peau du cul.elle est infectée de bactérie .... Décidément quelle haine absolu à quand l'appelle au meurtre ?et évidemment rien à redire sur ce blog où elle á toute la bénédiction .
      Imaginez une seconde que ses propos soit tenus envers C Taubira?

      Supprimer
    2. Le jour ou la justice enverra chercher madame Le Pen, qu elle profite du voyage pour ramener quelques gitans d Amiens et de Moirans.

      Supprimer
    3. Pfff. "aller me chercher cela par la peau du cul.elle est infectée de bactérie ...." Non, mais il fait quoi l'administrateur de ce blog. Il cherche une inculpation ou quoi ? Comment vous pouvez permettre ça ? Parce que c'est un anti fn qui le dit ? Quelle honte !

      Supprimer
    4. Racaille feneuse, oui. Si le voleur de voitures , de surcroit s'il est de la cité et pire que tout d'origine arabe, que ne l'entendrait t-on pas couiner contre la justice laxiste et tout le baratin, cette racaille identitaire!!!
      Alors tes leçons 14H19 et 18H34, tu vas aller les faire ailleurs.
      Par la peau du cul , oui, il faut aller la chercher la donneuse de leçons!!!

      Supprimer
    5. 21:01 ne sait pas que le mot inculpation n'existe plus. On dit mise en examen. En quoi celui qui s'offusque que MLP ne réponde pas à la convocation des juges est blâmable ? C'est bien la leader du FN qui bafoue la justice ...

      Supprimer
    6. Les militants fn ou leurs collabos savent t-ils lire?
      Racaille feneuse qui se soustrait aux lois de la République. Inassimilable celle là.Elle profite de nos impôts Allez me chercher ça par la peau du cul et dans le fourgon et devant les juges. Et tout de suite. Pour qui elle se prend celle là?) Mettez des gants , elle est infestée de bactéries! ( à la mode des coms fn de la fachosphère).
      On répète et on agrandit: COM A LA MODE FN DE LA FACHOSPHERE.

      C'est choquant comme ils causent les fachos , hein 14H 19? Tu vois, tu vas progresser...

      Supprimer
    7. AA, bien sur que c'est blâmable. Mais cela n'autorise pas les termes employés plus haut. Sinon, inculpation, mise en examen, jouons sur les mots, on détourne, on rit des propos des autres et c'est l'effet voulu pourvu que l'on aille pas au sujet.

      Supprimer
    8. Re-pipeau 13 h 27 ;le solfège n'est accessible qu'à certaines personnes .

      Supprimer
    9. 21H02 vous avez des arguments : voleur ,cité ,arabe ;vous reconnaissez
      le fait établi .

      Supprimer
    10. J'aurais pu mettre riwal, la jeanne, les kits, les incitations à la haine raciale, les feneux qui brûlent les voitures, la fraude au parlement, le probable exil fiscal.... la racaille quoi!

      Supprimer
    11. Racaille gauchiste quoi !

      Supprimer
    12. LA FURHIE EST DE GAUCHE!!! C'est bien à ça qu'on les reconnait les bas du Front. T'es brave eul 15H57... élevé à la cacahuète le pauvre!

      Supprimer
    13. T'as mal lu , on te parle de riwal, des kits de campagne, de la jeanne... tu ne sais pas lire et tu es donc un des idiots utiles du fn... de la racaille identitaire.

      Supprimer
    14. Perroquet du matin ,d'intelligence n'a point ! Pour 06h33 .

      Supprimer
    15. T'as toujours pas comprendu ...on te parle de riwal, des kits de campagne, de la jeanne... tu ne sais pas lire et tu es donc un des idiots utiles du fn... de la racaille identitaire.

      Supprimer
  8. + 100, 11H31; c'est la crise, la propagande de l'extrême droite et l'ignorance qui expliquent ce triste phénomène. Le silence tue. Il ne faut pas cesser de démonter et de prouver l'imposture FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mensonge de la gauche qui explique ce phénomène.

      Supprimer
    2. Le mensonge du fn qui enfume les gens en détresse!

      Supprimer
    3. Démontrez 13 h 55 .

      Supprimer
    4. Tu aimes beaucoup les pizzas...

      Supprimer
    5. Il ne démontre rien. Il affirme. Comme Adolf ou Joseph. Prochain étape, liquidation totale des détracteurs.

      Supprimer
    6. Il a beaucoup aimé les pizzas...

      Supprimer
  9. Comme quoi le FN est le centre du monde .j'ai l'impression qu'on en parle plus ici que sur le propre blog á briois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ici on dit la vérité! Grosse différence!

      Supprimer
    2. Faux, ici on fait de l'activisme anti. Dire que l'on dit la vérité, c'est déjà un mensonge.

      Supprimer
    3. Votre vérité quelque peu défaillante 20h 57 .

      Supprimer
    4. Vive l'activisme anti FN. Une oeuvre de salubrité publique l'activisme anti FN.

      Supprimer
    5. Le mensonge est aussi une activité. 14:03 est un spécialiste. Un maitre en la matière. Mieux vaut un bon gros pipeau sur le fn que dire la vérité sur la gauche.

      Supprimer
    6. Pipeau sur le fn? Le fn est une imposture et un mensonge . Ouvre les yeux mou du bulbe!
      Tout, sauf le fn.

      Supprimer
    7. Le mensonge est aussi une activité et même un programme politique. Le fn est un spécialiste. Un maître en la matière. Mieux vaut un gros pipeau, des gros pipeaux sur les partis démocratiques que de regarder la vérité sur l infamie de l'extrême droite .

      Supprimer
  10. Ce refus de voir les juges... signe de culpabilité. Quand on n'a rien à se reprocher, un entretien avec la justice ne doit pas poser problème. Ses excuses fumeuses sont vraiment bizarres et suspectes.
    Pourquoi a t-elle le droit , ou se donne t-elle le droit de ne pas se présenter à une telle convocation? Pourquoi la police ne vient t-elle pas la chercher en fourgon pour l'obliger à se présenter? Comment cela est-ce possible? Quand on passe son temps à dénoncer une justice laxiste, c'est fort de café...

    Autre affaire au fn:
    Comment un élu FN d'Hénin-Beaumont, habitant théoriquement Hénin-Beaumont et votant théoriquement à Hénin-Beaumont pour être un élu de notre ville, peut-il se retrouver en position éligible sur la liste du Nord et non sur la liste du Pas de Calais pour les Elections Régionales, n'est ce pas Mr Bilde ?
    Eux qui passent leur temps à exciter leurs troupes sur la question des adresses fictives ou des "parachuté"s, c'est quand même fort de café...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pipeau 15h30 et avec un seul trou !

      Supprimer
    2. Te revoilà toi! Je sais qui tu es...

      Supprimer
    3. ... ça nous fait une belle jambe.

      Supprimer
    4. Quand je vais le dire, il rira moins!

      Supprimer
  11. C'est bien parce que je n'ignore rien de la vraie vie que je comprends pas les sympathisants du FN. J'ai conservé le programme de Bribri et, à part les petits amusements qu'il propose aux Héninois, je ne vois rien d'autre que son bulletin municipal luxueux, tout à son honneur mais vide de tout sens politique. Je vois aussi comment se passent les conseils municipaux qui sont de façon hallucinante autant d'entraves à la loi républicaine et à la démocratie. Et puis il suffit d'ouvrir un peu les yeux pour constater que le FN trimballe autant (voire plus ) de casseroles que les autres partis. J'ajoute que Poutinette n'a pas l'ombre d'un programme cohérent que ce soit pour la région ou le pays.
    Je répète donc qu'il faut être aveugle et sourd pour voter FN ... ou totalement idiot.

    RépondreSupprimer
  12. Mandat de comparution ou mandat d'amener pour Marine Le Pen. 2ème refus de répondre à la convocation des juges sur le financement du FN. Bien évidemment, elle joue la victimisation car elle n'a aucun programme et tout compte fait çà l'arrange grandement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de plus , elle se fout complètement de la région.
      D'ici là, il y aura peut être des condamnations... et du nouveau!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  13. Le matador ( racaille socialiste ) comme maintenant l' insulte est admise perd son sang hyberique...La VDN
    Selon nos confrères du journal Le Monde, le Premier ministre cacherait de moins en moins ses intentions sur la grande région au cas où le FN serait largement en tête le 6 décembre au soir. Vu de Paris, la fusion des listes aurait de nouveau le vent en poupe à Matignon. Pierre de Saintignon, lui, dit «stop».
    Décidemment, Pierre de Saintignon doit se demander ce qu’il a bien pu faire pour que les plus hauts responsables du PS, Manuel Valls en tête, lui glissent de telles peaux de bananes sur le chemin déjà glissant de la campagne des régionales. Mi-octobre, c’était la petite musique du recours ultime à Martine Aubry que les amis du Premier ministre faisaient résonner aux oreilles des médias parisiens . Pierre de Saintignon « l’inconnu » à la page wikipedia supprimée faute de notoriété avait répliqué par un virulent « Qu’ils se taisent » et plan com’ offensif qui l’avait vu débouler chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC, sur France Info, sur Public Sénat... Nos confrères d’Europe 1 l’ont placé en tête de leur habituel classement des «squatteurs de matinales» pour le mois d’octobre. Une séquence qui s’était même terminée par une prestation plutot bien perçue au cours de ce qui reste à ce jour le seul débat direct avec Xavier Bertrand et Marine Le Pen sur Europe 1, iTélé, avec La Voix du Nord. Dans le camp Saintignon, les plus proches soutiens, ragaillardis, pensaient avoir tourné la page d’un début de campagne nébuleux.

    Mais depuis ce mercredi matin, patatras. La faute à une nouvelle indiscrétion savamment distillée sur la stratégie à tenir en cas de score élevé de Marine Le Pen au soir du premier tour.

    D’après nos confrères du Monde ce mercredi matin, « Manuel Valls envisage de plus en plus ouvertement une fusion des listes de gauche et de droite dans l’entre-deux-tours pour faire barrage à l’extrême droite. En petit comité, le premier ministre n’exclut pas de faire une proposition en ce sens à Xavier Bertrand, si le FN est très haut au soir du premier tour, le 6 décembre ». L’idée étant qu’un Front républicain par seul retrait ne garantirait ni la victoire à Xavier Bertrand, et entrainerait l’absence du PS de l’hemicycle régional pour six ans. Cette question agite beaucoup le PS depuis plusieurs semaines, entre partisans d’un maintien quoi qu’il advienne et promoteurs d’une solution qui éviterait l’élection du FN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute solution qui éviterait l'élection de la racaille FN est à prendre. Rassemblement des démocrates. Mais d'ici la le pen ira peut être d'elle même chez les juges ou faudra t'il aller la chercher en fourgon à six heures du mat? D'ici là, elle sera inculpée. La vie réserve tant de bonnes surprises!

      De toute façon, elle n'aura jamais la région.

      Supprimer
    2. Je trouve que l'utilisation du mot racaille à tout va vous va très bien 20h54.

      Supprimer
    3. mais oui , mais oui. Le comportement de racaille c'est ta le pen!

      Supprimer
    4. TA Lepen 19:16. Celle dont tu nous parle sans arrêt. Consultes !

      Supprimer
  14. Un comportement de, de ,de ... racaille identitaire.

    Libération
    "Dans l’enquête portant sur le financement du FN, les juges soupçonnent le parti d’extrême droite, le microparti Jeanne et le principal imprimeur du mouvement (Riwal) d’avoir mis en place, avec de l’argent public, un système d’enrichissement frauduleux. Une dizaine de personnes sont déjà mises en examen, dont plusieurs membres du premier cercle de Marine Le Pen parmi lesquels le trésorier du FN et tête de liste en Ile-de-France, Wallerand de Saint-Just. Elle-même tête de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du Front n’a pas manqué de dénoncer sa convocation avant le scrutin comme un acte politique. Forcément. Oubliant que c’est parce qu’elle avait refusé de se présenter la première fois qu’elle a de nouveau été invitée à se présenter devant les juges. L’attitude est d’autant plus choquante quand la même Marine Le Pen vante à longueur de tribunes les vertus d’une police inflexible et d’une justice intransigeante. Qu’entendrait-on dans la bouche de la leader d’extrême droite si le premier délinquant venu calquait en l’espèce son comportement sur le sien..."

    RépondreSupprimer
  15. L'imposture fn
    La Horde
    "Le Front national pourrait conquérir trois régions à l’issue des élections des 6 et 13 décembre prochains : Nord-Picardie, avec la liste emmenée par Marine Le Pen, Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec celle conduite par sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. En cas de victoire, la politique menée par le FN prendra-t-elle vraiment le virage social affiché dans les discours ? Les mesures mises en œuvre par les maires frontistes, au sein de la vingtaine de villes qu’ils administrent, nous donnent des éléments de réponses. Austérité budgétaire, affaiblissement des services publics, abandon des populations les plus modestes, vision néolibérale du travail… Entre les belles déclarations de ses leaders et son véritable programme tel qu’il est appliqué, il y a un abîme.

    Économiser 29 000 euros sur un budget annuel d’environ 30 millions, tel est l’argument de Joris Hébrard, maire FN du Pontet (17 000 habitants, Vaucluse), pour supprimer, en juin 2014, deux mois à peine après son élection, la gratuité totale de la cantine scolaire, dont bénéficiaient les familles les plus pauvres. 65 enfants sont concernés. Leurs parents doivent désormais s’acquitter de 1,57 euro par repas et par enfant. La somme peut paraître dérisoire. « Les familles doivent contribuer aux charges collectives. Ce qui est gratuit pour les uns est payant pour les autres, car le coût est supporté par la collectivité », fait d’ailleurs valoir Xavier Magnin, directeur de cabinet du maire.

    Mais pour une famille monoparentale, comme il en existe 1,8 million en France, cela constitue une lourde charge, surtout si le parent travaille à temps partiel au Smic, ou s’il perçoit un minima social à cause du chômage. Avec deux enfants à charge, le coût de la cantine de cette banlieue d’Avignon peut avoisiner 10 % du budget familial. De son côté, le maire n’a pas hésité à faire « supporter par la collectivité » une augmentation immédiate de son salaire de 44 % – 1 000 euros par mois – pour arriver à une rémunération brute de 3 281 euros. Question de priorité dans la défense de l’intérêt général, probablement..."

    RépondreSupprimer
  16. Moi , ces gens , cet extrême droite me fait peur .Déjà , lors d'un conseil municipal , alors que dans le couloir j'évoquais un sujet avec une amie , puis critiquais une prise de parole de monsieur Briois , un gaillard me prit à parti , me menaça et me dit de fermer ma gueule . J'étais à l'exterieur , dans le couloir alors qu'à l'intérieur etaient conspués chaque propos de l'opposition !!! Par a


    RépondreSupprimer
  17. RTLle 11/11/15
    "Des élus FN accusent leur propre parti de magouilles
    "Rancune quand tu nous tiens. Plusieurs conseillers municipaux frontistes du Nord, écartés des listes pour les élections régionales, dénoncent les méthodes employées par leur parti pour financer ses campagnes, comme le signale La Voix du Nord. Des témoignages qui viennent éclairer concrètement le fameux système des kits de campagne, pour lequel le Front national en septembre pour « recel d’abus de biens sociaux et complicité d’escroquerie ».

    Un élu Front national, Francis Boudrenghien, qui siège au Conseil municipal d’Anzin, explique à Marianne : "Tout candidat devait partir avec un kit de campagne obligatoire. Ils m’ont aussi obligé à prendre 300 affiches supplémentaires, alors que je n’en avais pas besoin", explique-t-il au site de l’hebdomadaire. "Pourtant, j’avais un imprimeur ici qui avait besoin de travail, et il était beaucoup moins cher". Il dénonce une vraie "magouille" : "C’est la première fois que l’on m’oblige à faire ça." Contacté par la Voix du Nord et Marianne, Guy Cannie, secrétaire départemental du Front national pour le Hainaut, met ces accusations sur le compte de l’amertume des candidats, écartés des futures élections et indique suivre les directives de Paris.

    Des révélations qui viennent alourdir un fardeau judiciaire qui entache sérieusement le parti d'extrême-droite. En septembre, le Front national a été mis en examen pour cette affaire des kits de campagne, accusé de "recel d’abus de biens sociaux et complicité d’escroquerie". Le système est bien rodé : à chaque fois, Jeanne, un micro-parti du Front national, prête au candidat une somme d’argent, avec un taux d’intérêt à 6,5%. Avec ça, le candidat doit lui acheter un kit de campagne (affiches, tracts…). Après la campagne, le candidat se fait rembourser ses dépenses par l’État, qu’il reverse à Jeanne. Ce qui fait un bénéfice au parti. Si pour le Front national, ce système est légal, les juges le soupçonnent d’avoir détourné 10 millions d’euros d’argent public, rappelle Marianne. "

    RépondreSupprimer
  18. Bonne nouvelle, le centre de formation du RCL est classé 3è ( celui de River Plate 1er et celui de l'Ajax 4è), dommage que tous ces joueurs professionnels sont partis "immigrés"
    car cela constituerait une bonne équipe régionale.Au fait, le sport étant une compétence régionale, MLP nous a pas encore dit si elle continuait à subventionner les centres de formation, tout compte fait subventionner des formations pour ne pas en bénéficier vu le spectacle et les classements de nos clubs pros régionaux,est-ce vraiment la peine d'accorder tant d'argent pour enrichir des joueurs qui vont "immigrer"par la suite.Enfin qu'elle nous dise ce qu'elle va faire, si elle est élue.

    RépondreSupprimer
  19. L'extrême droite: une bactérie opportuniste. Elle prolifère en se nourrissant d'ignorance, de peur et de haine et vit aux crochets de l'organisme qu'elle passe son temps à critiquer et à vouloir détruire.

    Régionales: Marine Le Pen assimilée à une «bactérie opportuniste»

    POLITIQUE Le président régional de la fédération hospitalière de France critique violemment le passage polémique du programme santé du FN...

    20 MINUTES
    Olivier Aballain

    « C’est une déclaration lamentable ». Le député PS Rémi Pauvros, président de la délégation régionale de Fédération hospitalière de France, a accepté de réagir, pour 20Minutes, à la proposition du FN qui souhaite « éradiquer l’immigration bactérienne ».

    >>Dans son programme, le Front National assure que les hôpitaux « font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes ». Qu’en pensez-vous ?

    Au nom des 46 établissements hospitaliers que je représente, je trouve cette déclaration lamentable. Je veux dire que le système de soins public doit être préservé de toutes polémiques politiques. Sur le plan moral, c’est indéfendable.

    >>Scientifiquement, l’immigration bactérienne vous paraît-elle un concept valide ?

    Cela n’a pas de sens au niveau scientifique, et les médecins vous l’expliqueront aisément. Sur la peau d’un être humain, quelle que soit sa couleur, on retrouve 1.300 bactéries différentes, sans parler de l’intestin.

    >>Allez-vous interpeller officiellement le FN ou sa candidate Marine Le Pen ?

    Nous ne ferons pas de communiqué officiel. Mais je peux dire que les bactéries les plus dangereuses sont les bactéries opportunistes, qui s’installent là où elles ne devraient pas être. Et là, je crois que vous voyez de qui je veux parler.

    RépondreSupprimer
  20. Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais. Est-ce que je suis un pourri, un corrompu, un fainéant?
    Écrit par Claude Nicolet |

    Région .Il me paraît nécessaire, en ces temps de grandes confusions et de manipulations outrancières, de rappeler un certain nombre de faits et de réalités. Avec mes collègues de la majorité du conseil régional Nord Pas de Calais, nous avons réalisé un travail considérable.

    Il est de bon ton de systématiquement cracher sur les élus, puisqu'ils ne feraient rien, seraient forcément pourris, et s'en mettraient plein les poches. Alors petit rappel sur notre bilan et sur les compétences de la Région. Au passage nous ne gèrons pas les questions de l'euro, ni la politique migratoire de la France et de l'Europe, ni les questions de sécurité, ni celles de la défense nationale...Alors, qu'avons-nous fait au Conseil Régional?

    1. C’est LA JEUNESSE avec près de 270 millions d’euros investis dans 297 lycées pour 184 000 élèves en 2015.

    2. C’est un chèque de 70 € pour chaque lycéen (quel que soit votre revenu) pour l’achat de leurs livres scolaires, leurs fournitures scolaires, professionnelles ou sportives.

    3. C’est jusqu’à 230 € pour les boursiers.

    4. C’est l’accompagnement des apprentis. Des aides pour leur équipement scolaire, leur transport, leur hébergement et leurs repas.

    5. C’est permettre à les étudiants de continuer leurs études loin de chez eux, grâce aux aides aux transports (TER)

    6. C’est une aide qui permet à de jeunes étudiants issus de familles modestes de poursuivre des études longues en leur offrant un accompagnement personnel (tutorats, ateliers, aide financière)

    7. C’est une bourse pour les étudiants qui préparent un diplôme du secteur sanitaire et social.

    8. C’est la bourse Blériot pour les déplacements de vos enfants étudiants qui souhaitent réaliser un séjour d'étude ou un stage à l'étranger dans le cadre de leur formation.

    9. C’est 6500 jeunes qui ont trouvé en 2 ans un emploi stable ou se sont inscrits dans un parcours de formation débouchant sur un emploi.

    10. C’est 23 000 jeunes qui ont trouvé un contrat d’apprentissage. Ce sont donc 29 500 de nos jeunes qui ont pu s’émanciper et entrer dans la vie active.

    11. C’est un accompagnement des jeunes entre 16 et 30 ans qui souhaitent monter un projet culturel, social ou économique dans le Nord-Pas de Calais grâce aux points d’accueil CLAP.

    12. C’est le dispositif « Citoyen du Monde » qui permet de soutenir les jeunes entre 16 et 25 ans qui veulent monter des actions de mobilité internationale.

    13. C’est LA SANTE avec 16 millions d’euros (700 actions) chaque année à la lutte contre le cancer.

    14. C’est notre région qui est la région de France la mieux pourvue en IRM avec 14,3 appareils par million d’habitants. Cela nous permet d’avoir un délai d’attente de 26 jours pour un avoir un rendez-vous au lieu de 50 jours dans certaines autres régions (et même 64 jours en Basse Normandie).

    15. C’est la participation à la création d’Espaces Ressources Cancer (ERC) qui s’adressent aux malades et à leurs proches. Ils sont conçus plus particulièrement pour recevoir, aider et accompagner les personnes à la sortie des traitements.

    16. C’est L’EMPLOI avec l’accompagnement de 924 entreprises grâces aux organismes régionaux de financement et de garanties afin qu’elles puissent continuer ou développer leurs activités. Cette action a permis de sauvegarder ou créer 12 000 emplois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait dire ce qu'on veut aux chiffres ;1 500 000 euros à la voix du nord ça c'est vérifiable et on en voit le résultat !

      Supprimer
    2. Je rappelle, mais vous avez l'air ignorant en la matière, que la région n'a qu'une compétence facultative en matière de santé. 16 millions d'euros contre le cancer, ce n'est pas parlant ? Le nombre d'IRM, ce n'est pas parlant ? 270 millions pour les lycées, etc. Et vous venez nous donner un chiffre de 1,5 million d'euros que vous sortez d'on ne sait où ! Quelle mauvaise foi !

      Supprimer
  21. Le pen Dégage


    - Jean-Marie a des comptes illégaux en Suisse
    - Adrien Desport (élu FN) brûle des voitures avec d'autres militants FN
    - Marine Lepen fraude au Parlement Européen
    - Les militants FN essayent de brûler vifs les immigrés
    - Les maires FN retirent les subventions aux associations

    Et vous voulez ÇA aux élections présidentielles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dc votez pour la mafia dite rose Mr 6h52

      Supprimer
    2. Non! Rassemblement des démocrates. Votons Pierre de Saintignon.
      Le fn, jamais, raus! Avec ses bactéries, dehors!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  22. 17. C’est la création d’Eurotechnologies (parc lillois d’entreprises dédié aux nouvelles technologies) a permis la création de 140 entreprises et 3000 emplois.

    18. C’est une aide à la création d’entreprise pour les créateurs issus de quartiers dits "sensibles" ou "prioritaires" les référents CitésLab aident à mettre en forme et à concrétiser les projets…(23 548 entreprises créées ou reprises, 22 000 porteurs de projet accompagnés)

    19. C’est une aide à la création d’une entreprise artisanale, grâce à des prêts à taux zéro lorsque les investissements entrainent la création d’au moins un emploi.

    20. C’est le Pass VAE (Validation des acquis de l’expérience) qui permet d’évoluer dans sa carrière ou de se réorienter : ce Pass reconnaît vos savoir-faire professionnels en obtenant le diplôme équivalent à l’expérience que vous avez acquise grâce à vos activités salariées.

    21. C’est LE LOGEMENT avec le plan « 100 000 logements » d’ici 2050.

    22. C’est la réhabilitation environnementale et énergétique des 1 400 000 logements dits anciens (c'est-à-dire construits avant 1990).

    23. C’est aussi l'aide solaire thermique qui peut vous permettre d'obtenir une subvention pour l'installation d'équipements solaires thermiques.

    24. C’est la participation (au total 310 millions d’Euros depuis 2005) à la transformation de manière durable les quartiers les plus en difficultés.

    25. C’est LA DECOUVERTE ET LE SPORT avec l’aller-retour à un euro, pendant les grandes vacances, pour visiter notre littoral ou nos campagnes en TER.

    26. C’est l’aide aux associations culturelles pour le plus grand nombre, ex : le Festival de la Côte d’Opale, le Festival de cinéma de Valencienne, les Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries, les expositions Chagall et Camille CLAUDEL au musée de la Piscine, l’exposition Flandres et Mer au musée de Cassel, les expositions Pharaon Conquérant et Paysages Flamands au Palais des Beaux-Arts de Lille, les expositions au musée international de la dentelle de Calais, Les Vikings à Valenciennes…

    27. C’est la création le Louvre-Lens, du Château de Versailles à Arras, du centre Pompidou à Cambrai et Boulogne, d’une antenne de l’Institut du Monde Arabe sur la métropole…

    28. C’est une aide au fonctionnement des associations sportives de votre quartier, de votre ville. C’est aussi une aide aux manifestations des différents clubs de notre région (ex : RC Lens, Rugby, Basket féminin avec l’ESBVA…)

    29. C’est LA MOBILITE avec chaque année environ 210 millions d’euros pour développer et améliorer les conditions de transport des usagers du TER.

    30. C’est le Pass régional Solidari’TER gratuit qui permet à certains habitants du Nord-Pas de Calais de bénéficier du TER à des prix très avantageux.

    31. C’est le Pass le régional Grand'TER qui accompagne les habitants de la région dans leurs déplacements durant le week-end et les vacances scolaires à un tarif réduit

    32. C’est l’abonnement Trampoline permet de bénéficier d’un tarif réduit pour vos déplacements en train, sur un axe transfrontalier choisi entre la région et la Belgique.

    33. C’est le Pass régional Fideli’TER qui permet, grâce à des coupons mensuels ou hebdomadaires, de voyager de manière illimitée en TER dans le Nord-Pas de Calais. Il permet également d’effectuer des parcours vers la Picardie et la Champagne-Ardennes.

    34. Ce sont des investissements considérables dans les ports régionaux (Calais et Boulogne) pour faire de notre façade maritime en enjeux stratégique de notre développement économique.

    Et c'est encore plein d'autres choses...C’est tout ça la région. Tous ces domaines sont-ils bien gérés ? Oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le minimum que vous faites et ça entre dans les compétences -obligations de la région .

      Supprimer
    2. Faux 10h15. 2 exemples :
      - le logement n'est pas de la compétence de la région
      - certaines compétences sont partagées mais la Région a décidé de mettre le paquet, par exemple en sport et culture
      Je rappelle, de plus, qu'il y a des compétences obligatoires et des compétences facultatives...

      Supprimer
    3. Ne jamais oublier que c'est notre argent qui est en jeu ;les aides diverses
      accordées,stade de Lens,presse régionale par exemple ne vont pas dans le sens que la majorité des habitants de la région le voudrait .

      Supprimer
    4. pas sûr pour les stades,13:02 . Affirmations sans fondement... Pour la presse, vous préféreriez certainement qu'il n'y ait plus de presse régionale. Je crois comprendre pourquoi...

      Supprimer
    5. Le fn veut le monde à sa botte... comme les fascistes? Un bulletin municipal de propagande pour l'extrême droite uniquement.

      Mort au fn

      Supprimer
    6. Les gens qui réclament la mort sont des assassins en devenir.

      Supprimer
  23. Quel bel optimisme sur l'état de la région Nord-Pas-de-Calais qu'il convient assurément de tempérer !
    Si l'on en croit toutes les analyses publiées suite aux indicateurs sociaux économiques, notre région se classe (en 2013) :
    - 20 ème sur les 22 régions métropolitaines (auxquelles il convient de rajouter les 4 régions de l'outre-mer.

    Par exemple, voilà ce qu'indique l'analyse de la revue économique "Capital" :
    "
    Le succès du Louvre-Lens, ouvert en décembre 2012, ne peut masquer la réalité : la situation du Nord-Pas-de-Calais se détériore. Déjà très élevé, le chômage dépasse 13%, bien au-dessus de la moyenne nationale. Les écarts locaux sont importants : stable à 8% à Flandre-Lys, le chômage frôle les 17% à Calais. En un an, 10 000 emplois (1,1% des effectifs) ont disparu dans la région, du fait d’un recul brutal de l’intérim (– 17,5%), de la construction (– 1,9%) et de l’industrie (– 1,6%). L’aciérie de Dunkerque, joyau d’ArcelorMittal, a arrêté l’un de ses hauts-fourneaux.

    Bombardier, qui fabrique à Crespin des rames de RER et de TER, subit des retards de commandes. Le verrier Arc International a bouclé un plan de départs volontaires. PSA a gelé 220 millions d’euros d’investissement à Valenciennes. Renault ne remplacera pas les départs à la retraite à Douai, Maubeuge et Dieppe. En revanche, Toyota produit à Onnaing plus d’un millier de Yaris par jour et doit en exporter vers l’Amérique du Nord. Malgré cette crise, la région poursuit sa reconversion, grâce à la distribution (Auchan, La Redoute), l’agroali­mentaire (Davigel, Findus, Bonduelle) et les pôles textile ou santé."

    Pas très réjouissant vous en conviendrez 6H41 & 7H58

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais donc à tout celà, vous avez une proposition bien entendu , pour qu'il n'en soit plus ainsi . Si vous pouviez expliquer , définir , nous éclairer nous vous en serions reconnaissants !

      Supprimer
    2. Il n'a aucun argument, sinon ceux des feneux. Rien quoi!

      Supprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer