mardi 17 novembre 2015

Et maintenant ?

Invectives politiques et racistes, hoax en tous genres, haines... voilà où nous en sommes sur Facebook, Twitter, les blogs, les commentaires prolongeant les articles de la presse écrite. Loin, donc, de la France rassemblée qu'on nous décrit dans les médias en référence aux minutes de recueillement d'hier, qui n'ont pas déchaîné les foules. On est loin des millions de personnes rassemblées en janvier dernier après Charlie... Nous sommes face à un danger mondial dont personne n'a une vision bien claire de ce qu'il faut faire. 
Voyez comment François Hollande a fait une excellente synthèse (c'est sa force) des propositions qu'il avait recueillies auprès des différents leaders politiques. Mais personne n'est dupe, ce ne sont pas les mesures adoptées qui vont empêcher les attentats. Multiplier les forces de l'ordre, leur donner des moyens plus grands, etc, c'est faire plaisir à une population angoissée, mais ce n'est pas la solution... FH a tenté de contenir, par ses déclarations, la haine, notamment anti-musulmane, il a habilement composé avec les tenants de l'abandon d'un Etat de droit, il a probablement rassuré ceux qui sont dans l'anxiété. Mais tout cela n'est que de la basse politique à la hauteur d'une opposition politique qui ne fait que de la surenchère. On saluera, ici, certains hommes politiques de droite qui n'ont pas sombré dans les véritables cris de guerre proférés par ceux qui n'ont qu'un seul horizon : les élections régionales prochaines.
Donc, François Hollande a fait le boulot, en s'occupant du très court terme et désarmer les va-t-en guerre et autres hystériques du tout sécuritaire... Tout cela ne restera que basse politique politicienne s'il ne prend pas d'autres décisions que très peu d'hommes (et de femmes, notamment) politiques en France (et probablement ailleurs) ne sont capables de prendre. 2 questions se posent auxquelles il va falloir trouver réponse :

- La guerre est-elle une solution ? Au-delà de la réaction primaire de répondre "oeil pour oeil, dent pour dent" aux actes de terrorisme, il y a la cruelle constatation que jamais, et notamment ces dernières années, une guerre n'a permis de rétablir la paix. Sans remonter aux guerres d'Algérie, d'Indochine ou du Vietnam, on constate que les interventions en Libye, Irak ou Afghanistan n'ont laissé que de cruelles désillusions. Bombarder les installations et les hommes de Daesh n'aura que peu d'effets et, surtout, victimise les djihadistes et suscite des vocations. Il n'est, bien entendu, pas défendable d'envoyer des troupes au sol. Certes, une coalition plus étendue, pour aider la France, pourrait, sinon défaire l'ennemi, mais, au moins, le fragiliser. Mais pour quoi faire ? Qui prendrait le pouvoir en Syrie ? On a vu ce que cela a donné en Irak ou en Libye...

- La solution est-elle politique ? Pour rétablir la stabilité en Syrie, il faut qu'un pouvoir consensuel (démocratique, dirions-nous) s'installe : donc pas d'Assad et pas d'islamiste (Al Quaïda ou Daech), Existe-t-il des musulmans modérés et des laïques en position de gouverner le pays et se faire entendre des chiites (Alouites d'Assad) et des sunnites (majoritaires semble-t-il) ? Seule une action concertée des Russes, des Européens et des USA peut porter un tel gouvernement. Mais encore faut-il trouver les hommes et, si on les trouve, les aider à reconstruire le pays et mettre en place les structures d'un Etat actuellement en décomposition complète. Faut-il encore que les Russes cessent de considérer la Syrie comme son débouché naturel vers la mer, que les Eiuropéens soent capables d'avoir une politique commune et que les USA ne se montrent pas hégémoniques. Projet difficile et de longue haleine. Mais le seul qui peut ouvrir vers la paix. Faudrait-il encore que la Turquie, l'Iran et les états du golfe Persique jouent le jeu, alors que la haine sunnites/chiites les dresse les uns contre les autres...

Souhaitons que la France sache prendre de la hauteur, en n'écoutant pas les populistes et autres démagogues. Pour échapper au tout-sécuritaire, François Hollande doit être le moteur d'uns solution politique, impliquant l'Europe, les USA et la Russie. La guerre seule n'est pas une solution, même si, dans le court terme, elle est nécessaire...

127 commentaires:

  1. La droite ,le centre ,le front national ,des radicaux ,certains ps incitent Hollande depuis quelques temps à agir sur beaucoup de sujets essentiels ;il ne reprend à vrai dire que les propositions de ces formations ;ce n'est que du copier-coller hélas !

    RépondreSupprimer
  2. (Donc, François Hollande a fait le boulot, en s'occupant du très court terme et désarmer les va-t-en guerre et autres hystériques du tout sécuritaire)

    Tout cela en redoublant les frappes aériennes et en augmentant les effectifs policiers. Ce n est plus de la synthèse, c est de la " bouge pas de là que je t embrouille". Je note au passage que notre president , après Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, a l intention de se rapprocher de Poutine. Cela va certainement vous faire plaisir. Entre les jusquauboutites et les tenants de vos utopies mortiferes il reste un espace, la sagesse et la détermination d' un peuple que certains semblent ignorer, voir d autres mepriser.

    Si notre president

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine a changé d'attitude et place la guerre contre Daech avant la défense d'Assad, du fait de l'attentat dans le Sinaï). Ce qui a changé la position de Hollande. Quant à MLP, elle suit aveuglement son maître et... créancier. Je remarque que d'autres suivent tout aussi aveuglément...

      Supprimer
    2. La déclaration du l'attentat dans le Sinai est postérieure au changement de position de Hollande. Donc votre analyse est chronologiquement impossible.
      Le changement de position de Hollande me semble avoir un rapport un peu plus direct avec la vague d'attentat qu'a connu notre pays.
      la Russie a frappé moins l'Etat Islamique que le Front Al-Nosra. il est vrai. Al Nosra, c'est la filière locale de Al-Qaïda, qui se bat avec l'ASL que Hollande a armé et soutenu.
      Je pense que la constance russe ( ainsi que son efficacité : quand ils attaquent, ils attaquent vraiment ) est salutaire.

      Attaquer l'Etat Islamique, c'est de fait, renforcer Al Assad. C'est triste, c'est malheureux. Le monde n'est pas comme on voudrait qu'il soit, mais c'est comme ça.

      Supprimer
    3. Il y a des semaines que Poutine connait l'origine de l'attentat !
      La Russie a frappé des populations civiles... Faits documentés par les ONG.
      L'aveuglement vis à vis de Poutine est à la hauteur de celui envers MLP
      Sujet clos.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Merci Alain, plus 1000!

      Supprimer
    8. Il est content le coco.

      Supprimer
    9. Oh oui coco de 00H29. Par contre pour toi c'est moins 1000. Et au fait, ça va t'es de quart? T'as assez de cacahuètes?

      Supprimer
    10. Pour MT, il n'y en a jamais assez, allons.

      Supprimer
    11. Oui mais toi coco, toi, chéri, il t'en donne assez au fn? C'est qu'on s'inquiète nous! Un si bon petit collabo... rateur!

      Supprimer
    12. Mais oui la cocotte coco et elles sont grillées ,elles viennent des USA Texas .

      Supprimer
    13. Je sais pas, j'ai jamais été. Tu sembles bien connaitre les lieux et personnages du fn, vu que tu les cites souvent 20:12. Il y a une pathologie en toi, un psy te dirait "déni". Vu tes écrits et ton comportement général, je ne souhaite vraiment pas que le fn arrive au pouvoir. Tu pourrais, comme d'autres, lui emboiter le pas. Et là, ça fait vraiment peur.

      Supprimer
    14. Mais oui, mais oui, mais oui, mais oui, oui, oui, oui.... allez, ça va aller petit collabo!

      Supprimer
  3. La minute de silence huée à la prison de FresnesSelon L'Express, la minute de silence en hommage aux victimes des attentats a été huée au centre pénitentiaire de Fresnes, réputé pour accueillir de nombreux radicaux. Une vidéo circule depuis hier sur internet, montrant l'intérieur de la prison, où l'on entend des cris de joies. On entend distinctement des "Allah Akbar". "Si L'Express n'est pas en mesure d'authentifier la vidéo, Yoan Karar, surveillant pénitentiaire et délégué syndical FO à la prison de Fresnes nous confirme que la minute de silence "a bien été huée"." Le surveillant pénitentiaire confirme que la vidéo a bien été prise à l'intérieur de l'établissement, sans pouvoir confirmer que c'était pendant la minute de silence. La minute de silence pour les victimes de Charlie Hebdo avait déjà été ouvertement bafouée à Fresnes en janvier dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon , cela fait avancer en quoi le débat démocratique ?

      Supprimer
    2. @18h50 je ne suis pas 13h35 mais je pense pouvoir apporter des éléments de réponses à votre question.
      Le débat démocratique avance pour plusieurs raisons.
      Le site du Magazine Marianne a fait un article pour dire que tout se passait bien dans les prisons. Il se trouve que des interviews, des vidéos, des syndicalistes ont rétabli la vérité. Pour le débat démocratique, cela veut dire que certains journalistes racontent parfois ce qu'ils veulent au mépris de la vérité.
      Deuxièmement, savoir que dans nos prisons, des attentats islamistes recueillent, non pas la complaisance, mais la joie et l'exaltation d'une partie des prisonniers me semble important à savoir. Dans une prison du nord, la joie est venue au moment où la France apprend que des attentats sont en cours. Vendredi 13 au soir : des prisonniers acclament. Les surveillants pensent que la France a marqué un but face à l'Allemagne... Ils découvrent que c'est les attentats et les morts qui sont célébrés. Je pense que le savoir fait avancer les choses. Que fermer les yeux sur la réalité fait reculer le débat démocratique.

      Supprimer
    3. ça donne une bonne idée de ce qui se passe dans le pays. L'information fait avancer le débat démocrate aussi. Démocratie, vous le mettez à toutes les sauces et vous ne savez même pas ce que c'est. Pitoyable.

      Supprimer
    4. 00:30 Ne confondez pas débat démocratique et droit à l'information. C'est déjà compliqué comme cela. De plus, citez vos sources, cela fait avancer vraiment le débat démocratique...

      Supprimer
    5. Le droit à l'info fait partie d'un système démocratique. Par ailleurs, pour les sources, demandez à 13h35, pas à moi.

      Supprimer
    6. Ce n'est pas parce qu'il fait partie du débat démocratique qu'il l'est...

      Supprimer
    7. Ne pas regrouper tous les islamistes dans les mêmes endroits, ne pas mélanger les jeunes et les plus âgés, mettre plus d'enseignants dans les prisons, penser les réinsertions... ce que réfléchit Madame Taubira sous les huées et injures de l'extrême droite...

      Supprimer
    8. Y en a ça fait 40 ans qu'ils réfléchissent, et rien. Ah si, les indemnités qui tombent. Enfin, sauf à Hénin, depuis mars 2014.

      Supprimer
    9. Ah bon, ils travaillent gratis les feneux, à Bruxelles aussi, et à Paris, au siège. Et même pas d'emplois fictifs? Mais de quoi vit le couple? De peits larçins et de rapines, eh oui!

      Supprimer
    10. Vous êtes homophobe 20h27,ces mots reviennent souvent dans vos posts et c'est malsain de les utiliser .

      Supprimer
  4. (Invectives politiques et racistes, hoax en tous genres, haines... voilà où nous en sommes sur Facebook, Twitter, les blogs, les commentaires prolongeant les articles de la presse écrite.)

    Dans quelle categorie mettez vous les appels sur votre blog a sortir des armes pour repondre à un vote démocratique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au-dessus de la tromperie permanente des électeurs menée par le FN ...

      Supprimer
    2. Moi qui pensez que vous étiez pacifiste. Quant à la tromperie, laissez les électeurs en juger par eux même, ils vous apporteront un début de réponse les 6 et 13 décembre là où on est à même d'apprécier si il y a tromperie ou pas, notre ville.

      Supprimer
    3. La tromperie n'est, bien entendu, décelable qu'après les élections... On s'en est rendu compte à HB.
      Débat clos

      Supprimer
    4. Radio fn ment, radio fn ment , radio fn ment effrontément. Pas de projets, pas de promesses tenues, des commerces qui ferment, pas d'entreprises qui s'installent, pas de renégociation des prêts toxiques, pas de démocratie, une ville ridiculisée , des cm indignes, la censure, les fatwas contre les opposants, les associations caritatives ou culturelles empêchées ou niées....

      Voter pour le fn pour éradiquer le terrorisme ou améliorer la vie, c'est comme se faire enculer pour soigner ses hémorroïdes!

      Radio fn ment, radio ment, radio fn ment constamment. Imposture, racisme, violence, bêtise, irresponsabilité, censure, incapacité, vent, tromperies, ne votez pas le pen, surtout pas!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Incroyable ce que vous êtes impatients ! Dans moins d'un mois, vous connaîtrez le résultat des élections. Vous devriez tous, vous les anti FN, vous les partisans du FN, préparer déjà vos "arguments" pour le combat ( verbal ) suivant :-)

      Supprimer
    7. "non au fn". ça c'est de l'argument !

      Supprimer
    8. Non au fn, pas besoin d'argumenter, il suffit de constater, encore faut t-il avoir un cerveau....

      Supprimer
  5. Un etat n a pas d'amis ni d ennemis, il a des intérêts. Tout le reste n est qu' élucubrations, masturbation cérébrale, raisonnement de jobastres. Une coalition ne peut voir le jour que si chaqu un y trouve son compte, c est pas demain la veille pour les pays Européens. Nous ne pourrons que compter sur nous et devons nous y préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu réducteur. Un état a d'abord et principalement des intérêts, mais il a aussi des principes.
      Parfois intérêts et principes vont ensemble, des fois non. Ainsi nos relations avec l'Arabie Saoudite vont contre nos principes, mais avec nos intérêts, et les seconds pèsent visiblement davantage que les premiers.
      Avec l'Allemagne, nous partageons les mêmes principes, et pas les mêmes intérêts. Tant pis pour nos intérêts, avec l'Allemagne on a fait le choix inverse.

      Vous avez raison sur la divergence d'intérêt des pays européen. Le portugal et la Lettonie se fichent éperdument de tout cela et il serait fou et dangereux de continuer à avancer les vieilles lunes d'Europe de la défense, qui jusqu'à présent n'a eu pour effet que de réduire la défense française. Mais il y a une convergence d'intérêt : L'Iran, la Russie, les USA et Nous, ne voulons pas d'Etat Islamique.

      Supprimer
  6. Des employés musulmans de la RATP, refusent à l occasion de leur service, d accompagner des collègues, sous le seul motif que se sont des femmes. Tout cela avec la complicité passive de la direction et des syndicats. Voila une des origines de nos ennuis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains, ai-je lu, refusent de conduire un bus si le volant a été touché avant par un femme.
      Mais n'allez pas si loin ! Lille : Transpole. Là il y a un vrai problème aussi. Je ne sais pas qui recrute, qui s'occupe des ressources humaines, si c'est politique, administratif etc... Mais le problème, pour le vivre, me semble au moins aussi grave.

      Supprimer
    2. Syndicalisme communautariste»

      Pourtant, en décembre 2012, une vingtaine de machinistes, dont plusieurs étaient membres de la CGT, ont dénoncé au dépôt de bus de Nanterre, les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, et qui seraient le fait d'agents imposant une lecture rigoriste du Coran. Une vidéo, tournée par le site identitaire Riposte laïque, montrait les femmes se plaindre qu'on ne leur serre plus la main et d'autres discriminations. Une enquête interne avait été ouverte, qui avait révélé l'existence de «faits communautaristes», mais aucune sanction n'avait été prise. Suite à ces révélations, la régie des transports parisiens avait décidé de mettre en œuvre «une charte de la laïcité» qui se voulait intransigeante quant aux débordements religieux.

      La dénonciation des dérives peut se payer cher. La CFDT, qui dénonçait régulièrement les excès des extrémistes religieux, et s'était battue pour la création de cette charte laïcité, s'est effondrée aux dernières élections, avec seulement 5,1 % des voix. Le secrétaire générale Laurent Gardoni expliquait ce mauvais score par la «montée d'un syndicalisme communautariste». «On a fait 3 % dans le département bus, si on avait fait du communautarisme, on aurait peut-être 10 %» résume Christophe Salmon. Le syndicat Anti-précarité, créé trois mois avant les élections et présent notamment au dépôt de Charlbourg, serait particulièrement communautariste

      Supprimer
    3. Tout cela manque de source pour étayer vos propos 14:02 et 16:05.

      Supprimer
    4. Idem pour 17:19... Riposte Laïque est un site d'extrême-droite !

      Supprimer
    5. Pour les propos de 14h02 et la RATP : lire la presse de ce jour.
      Pour ce que j'ai dit à 16h05 : venez avec moi à Lille, je vous montrerai avec plaisir. Ceux qui utilisent Transpole, Bus et métro savent de quoi il s'agit.

      Supprimer
    6. La lâcheté, le renoncement pour acheter une hypothétique paix sociale amènent nos dirigeants à tout accepter. Ajouter qu'en prenant des mesures de bon sens serait pris comme un gage accordé au fn, et alors là il n'y a plus personne.

      Supprimer
    7. Non aux fascistes, non aux racistes, non, non, non , non , non , non! J'utilise Transpole, bus et métro, vous racontez n'importe quoi car vous êtes un feneux et donc un raciste !

      Supprimer
    8. @18h53 : mais à qui parlez vous? Je n'ai même pas dit quels problème il y avait à Transpole, que vous dîtes déjà 7 fois non !
      Pensez vous que cette réaction est utile ou interessante? Vous auriez pu simplement demander, puisque nous avons la même expérience de cette entreprise de transports, à quoi je pensais... mais non ! Pas besoin : fasciste , raciste !
      En fait, avez vous, il ne s'agit pas de savoir si les choses sont vraies ou fausses. Il s'agit simplement de savoir si on a le droit de le dire, avant même que ce soit dit. C'est vraiment grave.

      Supprimer
    9. 1 parce que vous utilisez Transpole, l'autre est un menteur. Wouaw !
      2 Il est donc un féneux et un raciste, re Wouaw !

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. 18h53 vs avez que ce mot à la bouche le mot raciste la France est le pays le moins raciste quand on raciste c était en période de guerre en Italie mot inventé par un instituteur socialo réveille toi dc on on en 2015

      Supprimer
    12. saintpognon colle aussi voir son placard âge sur Lille comme ex

      Supprimer
    13. 10:41 a mal appris sa leçon ! Bonnet d'âne !

      Supprimer
    14. Vos insinuations 23:37 sont édifiantes. Vous êtes de mauvaise foi...Quant à 00;32, ses raccourcis sont également de mauvaise foi.

      Supprimer
    15. Le minimum quand je me fais insulter de fasciste et de raciste, et vous avouerez que ce n'est pas rien, sur le fondement - apparemment - d'insinuations, le minimum serait de me dire lesquels.
      Pour l'instant il s'agit uniquement de disqualifier un interlocuteur sans qu'il n'ait encore émis, ni une idée, ni un argument, mais juste soulevé un problème.
      Les accusations sont graves, je veux bien savoir quelles sont les insinuations fascistes et racistes que j'ai faites.

      Supprimer
    16. Bien 10 h 43 est l'idiot du village , ces propos prouvent que celà est récurrent. Concernant Trranspole . un de mes anciens collègues de travail y a exercé la profession de conducteur de car . Il est futur ex élu au conseil régional , pour sur par FN , faut pas déconner non plus . D'ouvrier , il a découvert ensuite deux horizons , bus et conseil . Comme quoi , élu ce n'est pas de père en fils .Par contre , sérieux , oui , le métier de conducteur de bus est à risques , toujours un ou deux abrutis sur la journée pour vous créer problèmes , et comme chez les enseignants , la hiérarchie ne bondit pas pour vous soutenir ( mes enfants et neveux , nieces sont enseignants ) .

      Supprimer
    17. Ne serait ce pas le blond décoloré , méchant comme une teigne, stupide comme un âne, viré de toutes les listes, qui refait surface à 10H43. Un frustré de chez frusté, bête, sale et méchant. Pitiééééééé!

      Supprimer
    18. 10H41 a lu les oeuvres de zemmour et sait maintenant que pétain a sauvé les juifs! Et ça fait une bonne dizaine de fois qu'on lui explique que le mot socialiste dans national socialisme n'a rien à voir avec le socialisme... rin à faire. Spécimen très limité donc facilement enfumable par le fn.
      A désespérer.

      Supprimer
    19. Et le socialisme n'a rien à voir avec la gauche ,plutôt le contraire .

      Supprimer
    20. Donc la gauche a à voir avec le socialisme. CQFD!

      Supprimer
    21. 10h59 vous avez totalement raison. Ils traitent les autres de fascistes, pendant ce temps on ne résout rien des problèmes. Mais "ils" en fait, c'est "il". Tout seul avec son petit drapeau rouge depuis les dernières municipales. Bref, "il" a été, est et ne sera jamais rien d'autre que rien.

      Supprimer
    22. Mais oui, mais oui, mais oui! Qu'est ce que tu l'aimes ton David. Tu es homo ... mais pas lui. C'est dur.
      Et non, bas du Front, je ne suis pas David Noêl!
      Le père Noël, si tu veux!

      Supprimer
  7. Après le drame du Heysel, on a isolé les anglais pour qu'ils s'occupent de leurs hooligans. Ils n'ont pas participé aux coupes d'Europe pendant de nombreuses années. Le travail entrepris par les instances du football britannique fut alors remarquable. Il suffit de voir le niveau et la richesse du championnat anglais de nos jours, la qualité des stades pour comprendre, même si c'est vrai, tout n'est pas parfait (je prends un seul exemple, celui des prix des places, exorbitant, qui empêchent certains fans d'assister aujourd'hui à un match). Mais c'est un moindre mal !
    Pour le cas du terrorisme maintenant. Il faut faire pareil, isoler ces gens comme la peste, comme au Moyen-Âge. Les empêcher d'arriver à nous. En isolant physiquement, même si c'est très difficile, vous avez raison, et surtout, en coupant les vivres à ces barbares. Il faut taper du poing sur la table et mettre par dessus tout l'Arabie Saoudite et le Qatar devant leurs responsabilités, comme on l'a fait avec les anglais en matière de sport.
    Premier symbole, fort, retirer la coupe du Monde de 2022 au Qatar. Et je ne parle même pas des conditions d'attribution plus que douteuses, des pauvres hères qui meurent sur les chantiers, des droits et passeports confisqués... Tant pis s'ils prennent ça comme une gifle, une humiliation. Nous avons été humiliés par ces gens. Qu'ils en paient le prix. La peur et la honte doivent changer de camps. Ils nous engluent de leur pétrole, il est plus que temps de sortir la savonnette.
    Par ailleurs, pas de pitié pour les prédicateurs qui, EN FRANCE, sapent les valeurs de notre république. Les lois existent, qu'on les appliquent enfin.
    C'est à l'étranger, que l'on accepte, que l'on accueille bien volontiers, de se plier aux coutumes locales, et pas l'inverse. Fini les demi mesures. Petit rappel. La honte ultime fut, sous Sarko, amis des qataris, tiens tiens, cette journaliste française de sinistre mémoire portant un voile pour pouvoir interviewer un dictateur. Sur notre sol, dans une république laïque.
    Nous sommes la France, un pays, l'Europe, un peuple, des peuples, pas un paillasson.

    RépondreSupprimer
  8. Yaca faire comme au football.... En construisant un grand mur comme la ligne Maginot.....
    Essayons avant tout de prendre des mesures réalistes efficaces et rapidement , celles proposes par le gouvernement me semblent intéressantes
    Une vraie coalition internationale permettrait de vaincre l état islamique en Syrie
    La guerre est aussi à mener sur internet

    RépondreSupprimer
  9. Désolé mais j'ai malencontreusement effacé 6 ou 7 commentaires. Que leurs auteurs me pardonnent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Faire comme Briois, par contre, c'est impardonnable !

      Supprimer
    3. Censure:pas de débat ;et on nous parle de démocratie sur ce blog .

      Supprimer
    4. 11H, te fais pas violence, va sur le blog, les pages bien trop démocratiques du pseudo maire.

      Supprimer
    5. Comme sur ce blog il censure .

      Supprimer
    6. Je censure les insultes que l'on me porte et les propos racistes et xénophobes.
      Et si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs !

      Supprimer
    7. Faux, vous mentez. J'ai plusieurs fois été censuré sans avoir insulté quiconque.

      Supprimer
    8. Plusieurs fois sans raison... Bizarre, bizarre...

      Supprimer
  10. (France et la Russie bombardent l’Etat islamique dans plusieurs villes de Syrie

    LE MONDE | 17.11.2015 à 10h43 • Mis à jour le 17.11.2015 à 17h41 | )

    La France retrouvée avec la Russie éternelle. Il ne faut jamais désespérer.

    RépondreSupprimer
  11. Vendredi soir, dans les coursives des bâtiments hommes de la maison d’arrêt de Sequedin, des cris de joie et des applaudissements ont retenti. « On croyait que la France avait marqué un but contre l’Allemagne, témoigne un surveillant de service ce soir-là, mais non. C’étaient des réactions à l’annonce des attentats de Paris... »


    Riposte Laïque? L'immonde extrême droite? Non : La voix du nord http://www.lavoixdunord.fr/region/attentats-de-paris-des-minutes-de-silence-dans-les-ia21b49774n3163811

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le pen et sa clique, la joie était intérieure... mais toute aussi intense.

      Supprimer
    2. 12h13 Comment savez-vous que 6:15 ment ?

      Supprimer
    3. Le pen jubile avec les attentats du 13 nov. Des amis de son indigne de père disait du borgne que c'était un être sans aucune moralité et même a-moral...
      Quand on a été élevée par un tel être, il y a des conséquences , évidemment.
      MLP jubile de ce massacre!

      Supprimer
    4. Comment le savez-vous ,êtes-vous un intime de MLP ?

      Supprimer
    5. Oh non, un très lointain, le plus lointain possible... cette femme est raciste, xénophobe, amalgameuse et surfe, blonde décolorée, avec joie sur la crise, les peurs et les angoisses. Elle est profondément heureuse!

      Supprimer
    6. C'est pour ça qu'elle vous attire ,ah l'amour !

      Supprimer
  12. "Zemmour veut bombarder Molenbeek !: Pirette contre-attaque

    Rédaction en ligne

    Le Belge a expliqué que les propos d’Éric Zemmour l’ont «révulsé».


    Eric Zemmour: «La France devrait bombarder Molenbeek»

    Ce midi, François Pirette s’est exprimé sur sa page Facebook suite à la chronique d’Éric Zemmour sur RTL. « Au lieu de bombarder Raqa (le fief de Daech en Syrie, NDLR), la France devrait bombarder Molenbeek d’où sont venus les commandos du vendredi 13 » avait déclaré le polémiste ce matin.

    Sur Facebook, le Belge a expliqué que les propos d’Éric Zemmour l’ont « révulsé » au point de réclamer que l’homme soit écarté de l’antenne de RTL. « Je demande ici à chacun de relayer, de partager, de signifier et d’amplifier mon indignation en la partageant et en la diffusant au plus grand nombre afin d’obtenir que Monsieur Zemmour soit enfin définitivement écarté du micro d’une antenne qui m’est si chère et à l’écoute de laquelle, dans mes jeunes années, j’ai tant appris avec Martin, Yann, Le Luron, Bouvard et tant d’autres » explique-t-il.

    « La belle enseigne de Monsieur Vazarely vaut décidément bien mieux que ça. Merci de partager sans plus attendre (…) PS : Si j’appelle de mes vœux que M. Eric Zemmour soit enfin remercié, en revanche, je ne remercie pas mon ancien camarade Laurent Ruquier de lui avoir si longtemps offert tribune, notoriété et caisse de résonance pour abreuver la France de son fiel nauséabond » a-t-il ajouté.''

    C'est le zemmour qu'il faut bombarder d'étrons et de toute urgence. Il y en a d'autres à l'extrême droite de type "bactéries virulentes"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu d'intelligence permettrait à l'auteur de ce papier de comprendre que ce chroniqueur ne proposait pas sérieusement de bombarder Molenbeek. A-t-il jamais entendu parlé des effets de style, de l'ironie etc.. ? Pour s'imaginer, un instant que cette proposition était sérieuse et à prendre au premier degré, il faut soit être peu cultivé, soit de très mauvaise foi.

      Supprimer
    2. Quand Zemmour ne plaisante pas, son propos est triste. Quand il fait de l'humour, puisque 23:57 pense qu'il en fait, c'est inadmissible vu les circonstances. On se demande qui est de mauvaise foi ! Pas François Pirette, en tout cas

      Supprimer
    3. Je n'ai pas dit que c'était drôle ou que c'était de l'humour. J'ai dit que ce n'était pas du premier degré, que ce n'était pas sérieux, que c'était un effet de style ironique. Ironie qui précisons le, bien que ce ne soit qu'un élément de me commentaire, n'a pas pour vocation systématique ou nécessaire d'être drôle.
      Donc ne deformons pas ce que disent les uns et les autres. Je n'ai pas dit qu'il faisait de l'humour.
      Et c'est sans doute inadmissible, c'était pas mon propos. Je m'étonne de ce qu'on puisse s'imaginer un instant qu'il propose de lancer des bombes sur la Belgique. Je veux bien que celui qui est capable de penser une telle chose le dise. Quelque chose du genre " oui je pense que Zemmour pense que François Hollande doit demander à l'armée de bombarder un quartier de Belgique ".

      Supprimer
    4. Tous les doigts ne sont pas des pouces. Toutes les ironies ne sont pas humoristiques. Logique assez simple. Comme dit plus haut : l'ironie est parfois utilisée pour être comique et parfois non. C'est un ingrédient du discours. Comme la farine, on peut en faire des tartes sucrées ou des tartes salées.
      Donc ce n'est pas "ironie ou humour" comme bonnet blanc ou blanc bonnet. Il suffit de voir un mère disputer son enfant , ce qui se fait souvent sous le mode de l'ironie. Pour ceux qui veulent davantage de détails Eric Bordas a écrit de belles choses sur l'ironie chez Balzac , et principalement il montre que c'est une ironie qui n'est pas drôle, qui n'est pas humoristique, qui n'est pas comique. Il revient à la définition première : régime énonciatif caractérisé par une distanciation critique à l'égard de l'identité d'un objet pour remettre en question la valeur etc..

      Autrement, je suis heureux de voir que personne ne pense vraiment que ce chroniqueur était sérieux. Ca me rassure sur l'état de la France.

      Supprimer
  13. Alors les neu-neu Hollande lèche les bottes de Poutine maintenant?
    j'aimerai bien connaître le sentiment que le président Hollande doit ressentir , après avoir sous injonction des Us , refuser de vendre les portes hélicoptères aux Russes , être à présent a la remorque de la Russie dans les opérations concernant la Syrie ...
    car , il faut bien le reconnaître , et l'avouer , la France n'a malheureusement pas les moyens de jouer seule dans cette aventure Syrienne

    RépondreSupprimer
  14. Les pourris, fn pourri!

    ndignation après le collage massif d'affiches du FN
    Pendant le deuil national, la campagne pour les élections régionales a été suspendue par les candidats... mais visiblement pas au Front national.

    17/11/2015 à 16:11 par romain.dameron

    Le Front national a collé ses affiches sur tous les panneaux électoraux.
    Les panneaux électoraux ont été recouverts d'affiches du FN. (Photo ville de Persan)

    Ce mardi matin, les habitants de Persan, ont eu la surprise de voir les panneaux électoraux couverts d’affiche du Front national. Une initiative qui a révolté la droite et la gauche persanaise, réunies dans un même cri d’indignation.

    “Il avait pourtant été convenu de les laisser vides pendant le deuil national, par respect pour les victimes des attentats du 13 novembre, s’indigne Alain Kasse, le maire (DVD) de Persan. Comment un électeur pourrait-il envisager de donner sa voix à ce parti qui ne respecte pas les règles de base de la démocratie, qui bafoue le respect et l’unité d’une Nation ?”

    Dans son communiqué, l’édile persanais précise avoir saisi la justice de cette affaire. Il indique également que les élus de l’opposition Michelle Rinaldelli (Persan, l’avenir c’est vous) et Sandy Attrait (Persan c’est nous) soutiennent son initiative et s’associent à lui “pour dénoncer les agissements détestables et nauséabonds du Front national”.

    A gauche, Jean-Michel Ruiz, le secrétaire départemental du PCF, affirme qu’avec ce collage massif, “le FN dévoile son vrai visage”. “Notre pays vient de vivre l’un des pires moments de son histoire, rappelle le patron des communistes valdoisiens. Le FN, fidèle à son esprit anti-républicain, essaie de surfer sur la douleur en ne faisant preuve d’aucun respect et de compassion pour les victimes et leurs familles. Le Préfet a été immédiatement saisi pour qu’il fasse appliquer sans tarder le code électoral…pour ce qui est de celui de l’honneur le FN ne le connaît pas.”

    RépondreSupprimer
  15. Fn pourri, des nouvelles de la bactérie à perruque blonde ...

    " Au lendemain de l'un des pires attentats perpétré sur le sol français, la raseuse de service ne trouve comme seul moyen de panser une plaie profonde dans la société française que de lancer une nouvelle polémique stérile "

    http://leplus.nouvelobs.com/…/1450012-attentats-de-paris-ma…

    RépondreSupprimer
  16. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite17 novembre 2015 à 19:41

    "Selon des sources médicales, Eric Zemmour a été admis dans un hôpital de la région parisienne ce soir en état de mort clinique.

    Peu d’informations ont fuité pour le moment, mais il semblerait qu’Eric Zemmour soit mort par asphixie alors qu’il était en train de lécher les fesses de Marine Le Pen dans son bureau dans le 17ème arrondissement.
    Les enquêteurs pensent que le poids de l’arrière train de Marine Le Pen a provoqué la mort du polémiste.

    Une mort qui attriste fortement tous les membres du Front National et de la droite de l’UMP."


    RIP, RIP, RIP, Hourrah!
    Non, malheureusement... c'est une blague!
    Oups, mais qu'est ce que ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoutez cela ne fait du bien qu'à vous, car ce commentaire 19h41 est nul et mobide.

      Supprimer
    2. D'habitude, Mary, j'aime vos commentaires, mais là, c'est lourd. Indigne de vous.... Faut vous rattraper illico, OK?

      Supprimer
    3. Le problème c'est de ne pas citer sa source... La frontière entre citation et plagiat est mince ici puisque la vraie source est dissimulée.

      Supprimer
    4. Niveau caniveau 19:41.

      Supprimer
    5. La mort lui fait du bien , de quel côté est la haine á votre avis?

      Supprimer
    6. 23:59 NordPress info (qui nous avait habitué à mieux). Repris par de multiples sites sans citation de la source...
      Une phrase de ces derniers jours sur le "Gorafi belge" m'a fait rire mais je n'ai pas osé la reprendre vu les circonstances : "Sarkozy demande le rétablissement de la peine de mort pour les kamikazes"...

      Supprimer
    7. Mary, vive Charlie18 novembre 2015 à 15:20

      Pas de leçon à recevoir, désolée 23H12, 21, 59?. Peut être même 0H33?

      J'assume le "RIP, RIP, Hourrah" qui est de moi , et l'article de NordPress , qui bien que lourd, m'a fait énormément rire!
      J'adore Charlie, l'irréverence, les caricatures! Daumier, à son époque, était même considéré comme lourd...
      Je n'ai donc pas à me reprendre de quoi que ce soit. Je n'en ai rien à faire de vous plaire ou de vous déplaire. C'est votre problème et pas le mien!
      Donc pas OK!
      Et RIP, RIP, Hourrah à notre, plutôt votre soi disant "amitié" bloggeuse pour moi!

      Bonne après -midi. Vous verrez, vous vous en remettrez!

      Supprimer
    8. A 15h20, vous confondez irrévérence et indécence.

      Supprimer
    9. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite18 novembre 2015 à 21:39

      C'est votre problème si vous le ressentez comme cela. Pas le mien. Vive Charlie! Sujet clos.

      Supprimer
  17. Mary, non au FHaine, à l'intégrisme islamiste17 novembre 2015 à 19:54

    Les gens sont convaincus par les idées du FN.
    Les gens sont cons, vaincus par les idées du FN.

    Importance de la ponctuation. Fière d'être enseignante, fonctionnaire bobo mais fière d'enseigner l'importance de la ponctuation!

    RépondreSupprimer
  18. Vous faites allusion au mélange des genres entre regionales et poltique intérieure. Ne croyez vous pas que le ministre de la defense devrait choisir entre sa fonction, au combien importante en ces temps troublés, et ses intentions régionales.

    RépondreSupprimer
  19. Vous aimiez la mort, nous aimons la vie
    Par Soufiane Zitouni, Philosophe — 17 novembre 2015 à 12:36

    Chers terroristes,

    Oui, dans notre monde de mangeurs de pain et de buveurs de vin, nous considérons que même des criminels barbares comme vous méritent qu’on les qualifie de «chers», parce qu’on ne vous réduit pas à vos actes et que vos vies valaient plus que vos vices. Nous essayons d’être civilisés comme vous avez essayé d’être barbares, et ce n’est facile pour personne.

    Quelle angoisse et quelle souffrance vous avez dû ressentir quand vous avez revêtu votre gilet plein d’explosif. Le communiqué de votre secte de fous nous a informés que vous aviez divorcé de notre bas monde parce que vous aspiriez au martyre et à l’au-delà d’Allah. Mais tout le monde sait qu’un divorce, une séparation, ce n’est jamais facile. Comme vous avez dû souffrir de cette séparation. Votre prophète Mahomet aurait dit à ce sujet : «Le divorce est l’acte licite le plus détesté d’Allah». Mais je ne crois pas qu’il pensait à des attentats suicides quand il a dit ça.

    Pourquoi haïssiez-vous tant notre bas monde ? Que vous a-t-il fait pour que vous le détestiez à ce point ? Plus je pense à vous, plus je crois que le nerf de votre guerre perverse était l’envie, la jalousie. Je vous perçois comme des types infiniment malheureux. Malheureux en amour, «heureux» en armes. Je vous vois aussi comme des gosses que les jeux vidéo violents ne suffisaient plus à distraire du vide sidéral de leur existence. Alors pour retrouver l’adrénaline qui vous manquait comme l’héroïne manque au junkie, il vous fallait aller plus loin, passer de l’autre côté de l’écran et devenir vous-mêmes les personnages virtuels que vos joysticks animaient frénétiquement dans des combats fantasmés où vous étiez les plus forts et les plus beaux, mais en rêve seulement.

    Quand vous êtes passés de l’autre côté du miroir, les futurs martyrs écervelés que vous êtes devenus ne se sont pas demandé une seconde qui allait jouer avec leurs vies désormais. Je vais vous le dire aujourd’hui, même si c’est trop tard. Vos commanditaires sont des mangeurs de chair comme les Cyclopes et autres Lestrygons. «Chair» sonne comme «cher». Vos gourous ont fait de vous de la chair à canon dans leur monde inhumain d’anthropophages alors que vous auriez pu être nos chers concitoyens d’un monde humain, juste humain.

    Maintenant, vous n’êtes plus rien tandis que nous sommes vivants. Tristes mais vivants. Vous avez voulu mourir jeunes parce que vous n’aimiez pas votre vie et la vie en général. Nous voulons vivre vieux comme Ulysse parce que nous aimons la vie. Voilà ce qui distingue le monde humain du monde inhumain. Nous aimons notre vie mortelle, aussi tragique soit-elle. Vous la détestiez. Pourtant, il n’y a pas d’autre vie possible pour les mangeurs de pain et les buveurs de vin que nous sommes. Et c’est très bien ainsi.
    Soufiane Zitouni Philosophe

    RépondreSupprimer
  20. Un stade rempli de turcs siffle quasi unanimement la minute de silence pour les attentats parisiens. Sans parler des cris, en groupes fournis : Allah Akbar.
    Il va falloir s'interroger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stade Fatih Terim à Istanbul

      Supprimer
    2. 23 h 40 , vous y étiez ?

      Supprimer
    3. 12h51 , non c'est du fantasme. Les attentats ?du fantasme. on a marché sur la lune? Du fantasme. Les pyramides égyptiennes? Du fantasme. Vous le savez bien !

      Supprimer
  21. You can definitely see your expertise in the work you write.
    The sector hopes for more passionate writers such as you who aren't
    afraid to mention how they believe. Always follow your heart.


    Here is my web site - купить в бонприксе

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Non au FN

    ANALYSE • Daech veut détruire l'« espace de coexistence » entre musulmans et non-musulmans

    Il est significatif de constater que les théories politiques de Daesh sont parfaitement semblables à celle de l'extrême droite...

    " Dans les attaques de Paris du 13 novembre, les djihadistes cherchaient plus que tout à détruire ce qu’ils ont placé au centre de leur idéologie : ce que Daech nomme « la zone grise ». « Ce qu’ils appellent 'la zone grise', c’est la zone de coexistence entre musulmans et non-musulmans », a expliqué le 15 novembre sur les ondes de France Inter Thomas Pierret, chercheur spécialiste de l’islam contemporain à l’université d’Édimbourg. "

    http://www.slate.fr/…/attentats-13-novembre-daech-coexisten…

    RépondreSupprimer
  24. Après avoir condamné les attentats de Paris qui ont fait 129 morts, un anglais de 30 ans a posté sur facebook un message dans lequel il prend la défense des "vrais musulmans". Originaire de Cardiff, Leagth Matthews invite les gens à la tolérance, mais surtout à faire la différence, Selon lui, "ce sont les terroristes et non les musulmans qui ont frappé la France". "Mme Azeez de la banque Lloyd" ou "Abdul le chauffeur de taxi" ne sont aucunement à blâmer dans cette tragédie", a indiqué le gérant de bar de 30 ans. En quelques heures, son message a fait le tour du monde, avec plus de 60 000 vus.
    Le message de Leaght Matthews se trouve sur sa page facebook.

    « Puis-je prendre cette opportunité pour rappeler à tous que M. Mohammed de votre magasin local n’était pas impliqué dans les attaques de vendredi soir à Paris. Pas plus que Mme Azeer de la banque Lloyds ou sa famille. Kamal qui habite au bout de la rue n’est jamais allé à Paris, et son Abdul, le chauffeur de taxi, regardait les événements avec horreur comme tout le monde. Les personnes derrière ces attaques n’étaient pas des musulmans, ils étaient des extrémistes utilisant la religion comme exutoire de leur lâcheté. SVP, je presse tout le monde de ne pas lancer le blâme sur des innocents simplement en raison de vos croyances. Ils ne sont pas plus à blâmer que vous concernant Paris. Nous sommes une grande famille. Traitons l’autre en conséquence, car ce qui est arrivé vendredi doit nous ramener plus près l’un de l’autre, et non pas nous pousser vers la haine de nos voisins en raison d’une perception que nous avons de la religion. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y à Cardiff et restes-y !!!

      Supprimer
    2. 13H19, la réponse type d'un feneux: bête, sale et méchante. Tout ce qui pourrait bousculer ses "convictions" racistes le mettrait en danger. Il aime tellement les amalgames et on lui bourre tellement le mou. Aussi réactif qu'un militant de Daesh.

      Supprimer
    3. Comme un militant de Daesh ,je "m'éclate" en vous lisant .
      Salvador,Henri de son prénom : faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête .

      Supprimer
  25. http://positivr.fr/attentats-etudiants-musulmans-de-france-video/

    Les étudiants musulmans de France, nos concitoyens, en appellent à l'unité, pleurent et se recueillent.
    Ils demandent d'écarter les positions clivantes, les récupérations, les annonces anxiogènes de certains partis politiques qui ne font que le jeu de Daesh.

    De nombreux imams ont chanté la Marseillaise devant le Bataclan.

    L'extrême droite accuse encore Madame Taubira de ne pas avoir chanté la Marseillaise lors du Congrès ce qui est , comme d'habitude de ce parti, mensonges et volonté de nuire.
    Il suffit d'ailleurs de regarder la vidéo où évidemment Madame la Ministre de la justice française chante l'hymne national...

    FN, Daesh, même combat et mêmes visées politiques. Empêcher la concorde entre les différentes communautés françaises pour parvenir à une certaine forme de pouvoir.

    Il faut les combattre tous deux avec la même énergie. A bas les fascistes.

    RépondreSupprimer
  26. Fétide cette sale bonne femme. Elle a osé dire que le gouvernement devait démissionner. Elle s'est vu, elle!!! Elle a osé parlé d'honneur et de déshonneur!!!

    Non au FN

    Elle, la tricheuse du parlement européen. Elle, qui ne se rend pas aux convocations de la justice. Elle, dont les assistants parlementaires bossent pour le FN à Paris au lieu du Parlement Européen à Strasbourg. Elle qui est poursuivie pour détournements de fonds publics. Elle qui a couvert l'antisémitisme de son père et autre saillies racistes sans jamais les condamner. Elle ose faire son beurre sur les victimes des attentats de Paris!!!

    Fétide ! La fétide qui nous contamine avec ses bactéries de la haine. STOP

    RépondreSupprimer
  27. Ce matin, sur I-Télé, Daniel Vaillant : "il y a un vrai problème à la frontière avec la Belgique "... Et pour cause ! Schengen : pas de contrôle d'identités, passage comme dans du beurre, aller-retour comme pour aller à la boulangerie.
    Roland Jacquard président de l'Observatoire international du terrorisme : les soldats de Daech profite de la brèche ouverte dans les frontières par les migrants....

    Si tout cela était inattendu et imprévisible, on comprendrait. Mais il y a eu des lanceurs d'alertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la frontière franco-belge, un tiers des routes étaient contrôlés. Quand on voulait passer en Belgique et rapporter des cartouches de cigarettes on connaissait les petites routes, sans douanier. Alors les terroristes...

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas pourquoi éviter les douaniers par des détours sur des petites routes?

      Supprimer
    3. Il était interdit de rapporter plus d'une cartouche de cigarettes... C'était pour expliquer que même avec des douaniers, les frontières sont des passoires...

      Supprimer
    4. Étrange conception de la loi alors...

      Supprimer
    5. Donc il faut fermer les frontières Alain ,d'après vos propos .

      Supprimer
    6. Fermer les frontières ? Impossible !

      Supprimer
    7. Pour 07h38 ,le gouvernement il y a déjà longtemps qu'il a démissionné ,
      c'est à se demander s'il sait qu'il a été désigné !

      Supprimer
    8. Mensonge, hoax, délires de l'extrême droite.

      Supprimer