jeudi 26 novembre 2015

La laïcité selon le Front National

La présence des crèches — ou non — dans les mairies continue de faire réagir. Les maires FN de Cogolin, Fréjus et Luc-en-Provence ont annoncé, mercredi 25 novembre, leur départ de l’Association des maires de France (AMF) en réaction à sa préconisation d’interdire les crèches dans les mairies.
« Marc-Etienne Lansade, David Rachline et Patricia Zirilli protestent contre l’abandon de toutes nos traditions et la coupure avec nos racines culturelles, et ne souhaitent plus faire partie d’une association qui, sous prétexte de respecter la laïcité, bafoue la culture et les traditions de notre pays. »
L’AMF a publié son guide de « bonne conduite laïque », à destination des élus locaux, qui écarte notamment les crèches ou les menus confessionnels. Depuis, la polémique ne cesse d’enfler parmi les élus défendant la mise en place de crèches au sein des mairies comme une tradition chrétienne. Dans son communiqué, le FN dit :
« A quand l’interdiction de la procession votive, pendant nos Bravades à Cogolin et à Fréjus ? Les élus du Front national défendent avec fermeté le principe de laïcité, mais ils n’ignorent pas l’histoire. Il est incontestable que le christianisme est une expression de la culture française. »
Une polémique avait eu lieu fin 2014 lorsque le tribunal administratif de Nantes avait obligé le conseil général de la Vendée à démonter la Nativité qu’il installait chaque année dans le hall de l’hôtel du département.
Décidée en novembre 2014, l’élaboration d’un guide de bonne conduite par l’AMF avait été accélérée en janvier 2015, après les attentats contre Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher.(extraits du Monde du 25/11)

On aura bien compris que la laïcité, au FN, est à géométrie variable : quand cela met en cause le catholicisme (je ne dis pas le christianisme, vu les déclarations incroyables de Marion Le Pen sur le protestantisme), c'est du culturel (patrimoine). Quand il s'agit de l'islam, c'est une atteinte grave aux fondements de notre civilisation. On comprend la manœuvre... électorale. Il faut préserver l'électorat catho traditionnel (qui est contre le mariage pour tous, l'avortement, la contraception et contre la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat...). 
Le texte de l'AMF a fait l'objet de longs travaux, d'auditions multiples et d'un consensus... républicain. Non seulement le FN n'est pas républicain (j'y reviendrai), mais, de plus, il n'est pas démocrate, puisque ses maires, pas d'accord, ont décidé de quitter cette association. C'est comme leur cheffe qui quitte des émissions de radio (France-Inter), décline des émissions parce qu'elle n'est pas d'accord sur le casting (Des Paroles et des Actes) ou refuse, à la dernière minute, un interview avec un journal dont elle n'apprécie pas les prises de position. Vous imaginez un président de la République (puisque c'est la fonction que MLP ambitionne) agissant ainsi, au mépris de la liberté d'opinion... 
Je reviendrai, demain, sur ce vade-mecum de bonnes pratiques laïques de l'AMF qui "a pour objectif de fournir aux élus locaux un guide de « bonne conduite laïque » reprenant l’état du droit existant (textes et jurisprudences) sur les thématiques abordées ainsi que les préconisations adoptées par les instances pluralistes de l’AMF sur chacun de ces thèmes. Il recense également les saisines et interpellations faites par l’AMF auprès des pouvoirs publics en juillet 2015."

A suivre





155 commentaires:

  1. Et de la violence VERBALE , vous en pensez quoi, mesdames les adjointes? (Vdn du jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle violence verbale ?

      Supprimer
    2. Les adjointes étaient présentes pour le ruban blanc ,par contre aucun représentant de l'opposition ;seraient-ils tous des machos ces tristes sires !

      Supprimer
    3. Les machos, les vrais, sexistes et racistes, c'est au FN. Le pire étant que la décérébrée, la maréchale nous voilà le pen est une femme! Elle veut supprimer le planning familial! Ne pas rembourser l'IVG et même la contraception.
      Femmes, ne votez surtout pas pour cette engeance!

      Très bien le boycott des cérémonies feneuses !

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Ton cerveau boycott ton existence depuis que tu es né 09h57. Surtout qu'il ne change rien.

      Supprimer
    6. Non au fn, aux racistes fascisants! Leurs cerveaux malades vont tuer la vie et la liberté!

      Supprimer
    7. Rassures-toi. Nous allons t'empêcher de tuer la vie et la liberté 13h53.

      Supprimer
  2. La démocratie dont vous voulez vous faire le chantre ne vous appartient pas Monsieur, elle appartient au peuple et lui seul décide de son orientation. Croyez bien que le fait de vouloir attenter à notre culture plus que millénaire par l'abandon de cette représentation cultuelle, la nativité, indispose (euphémisme) un nombre de citoyens adeptes de la laïcité allant bien au delà du parti que vous incriminez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à ce que pense le FN et vous-même :
      - je fais partie du peuple
      - de ce fait je peux m'exprimer comme je l'entends. Et ce n'est pas une minorité religieuse qui va imposer sa loi à la République !
      - "notre culture" peut s'appliquer librement en dehors de l'espace public. Et cela c'est le domaine de la liberté d'expression que vous avez l'air d'ignorer pour imposer la vôtre !

      Supprimer
    2. Oui mais la République laïque a pourtant maintenu le jours de fêtes telles Pâques, Noël et bien d'autres ! Ces jours sont par ailleurs chômes. N'est-ce pas un peu contradictoire ?

      Supprimer
    3. Considérez vous les cantines scolaires comme espace public.

      Supprimer
    4. Pensez vous qu'il faudrait aussi supprimer les jours fériés liés à la religions catholique ?

      Supprimer
    5. 12h43 Mon avis personnel : non seulement je suis pour le remplacement des jours fériés catholiques par des jours fériés laïques (qui peuvent être aux mêmes dates, d'ailleurs), mais je suis pour la suppression des partis "saint" des noms de ville; sur ce dernier point, cela sera certainement plus difficile, mais cela est logique dans le cadre d'une laïcité strictement appliquée. Mais bon... procédons par ordre...

      Supprimer
    6. 12h37 : oui, c'est contradictoire. On n'est pas allé jusqu'au bout !

      Supprimer
    7. 12h36 : bien sûr ! Et je suis contre les repas halal, casher et ceux du vendredi saint. Un repas végétarien alternatif ferait l'affaire de tous !

      Supprimer
    8. Soit on supprime toute référence aux religions, soit on les maintient.
      MAIS si on les supprime, il faut supprimer le soutien beaucoup trop voyant de la mairie de Paris lors du ramadam, il faut supprimer TOUS les menus hallal ou autres ( mais les remplacer par des menus végétariens ) dans les cantines scolaires. Il ne faut pas exiger d'un élu quel qu'il soit qu'il se déchausse pour entrer dans une mosquée, qu'il se couvre d'une coiffure particulière lors de la visite d'une synagogue, etc.
      Ceux qui défendent votre position me semblent être des ayatollas de la laïcité, et transforment la laïcité en religion !
      Il serait bon aussi - mais c'est un peu H.S - que l'on relise ET applique l'article 18 de la Déclaration des droits de l'homme ( je parle bien entendu de celle de 1948, qui a été validée et signée par les 2/3 des pays du monde )
      P. : quant à la religion catholique, elle n'existe pas en tant que telle, elle n'est que l'une des branches du christianisme ( qui, lui, est bien une religion )
      Et sur un point, vous avez raison : les Français sont majoritairement athées, et c'est le cas de beaucoup de pays d'Europe occidentale ( laquelle compte environ 5% de la population mondiale ). Il y a bien plus de chrétiens en Amérique ( je parle du continent ) ou aux Philippines qu'en Europe .

      Supprimer
    9. Je comprends votre logique Monsieur Alpern. Que dîtes vous concernant : les marchés de noël, les illuminations, les sapins etc ?

      Supprimer
    10. Je rappelle qu'au départ Noël est une fête laïque. "Les marchés de noël, les illuminations, les sapins n'ont malgré tout aujourd'hui aucune connotation religieuse...

      Supprimer
    11. C'est vrai, ça viendrait d'Allemagne.

      Supprimer
    12. C'était une fête païenne mais pas laïque. Et si les marchés de noël, les illuminations pour Noël etc n'ont plus de connotation religieuse , ce dont je doute très fortement , pourquoi renommer noël?
      Pareil pour les oeufs à pâques. Même si on change le nom comme vous le préconisez pour tous les fériés chrétiens. Personne ne sera dupe ! Les chrétiens pourront fêter leurs traditions en chomant et les autres croyants rien du tout ! Et les athées et agnostiques se consoleront en se disant que le jour férié à changé de nom pour la laïcité, mais ça restera le jour de noël, le jour de l'ascension, de l'assomption etc...

      Supprimer
    13. Monsieur Alpern, si vous pensez que les repas végétariens seraient une solution alternative , ne pensez- vous pas tomber, vous aussi dans une sorte de sectarisme que vous décriez tant ?

      Supprimer
    14. Jusqu' à présent, nous n' avions, en France, jamais connu une telle polémique par rapport à la religion.

      Supprimer
    15. @22h02 : et les guerres de religions catholiques / protestants? Et le traitement des juifs par la monarchie chrétiennes? Les prêtres jureurs? L'affaire des fiches?
      La polémique en France que nous avons aujourd'hui est très très légère. Il y a eu des époques où c'était la guerre civile pour moins que ça

      Supprimer
    16. Oui, c'est le fn qui nous emmerde et nous divise avec cette question d'un autre temps!

      Supprimer
    17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    18. Sur le fond, entièrement d' accord avec vous 23h09, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre plus d' huile sur le feu qu'il y en a actuellement, pour l' inquisition, car c' est bien de cela que vous évoquez, bien qu 'ayant eu une éducation catholique, je conçois que se fut plus que terrible mais cela était d' un autre temps, sauf un miracle, ni vous ni moi n' étions nés.

      Supprimer
    19. La question est tout sauf "d'un autre temps". Elle est actuelle. Sinon, on aurait pas fait des lois pour interdire les signes religieux. Votre f-n-ite aigüe vous fait dire à nouveau n'importe quoi 06:10.

      Supprimer
    20. Certes 16h32. Je répondais simplement à quelqu'un qui avait oublié pas mal d'épisodes de notre histoire. Et je n'ai pas parlé de l'inquisition, car il y a du positif et du négatif dans cette histoire, mais on peut le rajouter dans la grande liste des troubles liés à la religion.
      Les problèmes de cette liste n'ont jamais été résolus avec le : pas d'amalgame ou le "ça n'a rien à voir avec le christianisme qui est une religion d'amour et de paix".

      Supprimer
    21. OUi, oui, il y a du positif dans l'Inquisition... oui bien sûr et l'occupation, au final, ça n'a pas été si dur que ça que diantre! C'était chouette même!

      Supprimer
    22. Allez 13:52, relis 21:09 et peut-être qu'après la dixième fois tu va comprendre ce qu'il a dit. Tout sauf ce que tu écris banane.

      Supprimer
  3. For soon to be performers who just begin in this interest, they may become rather frustrated when they are not able to keep in mind a choreography.
    The Sims 3: Jul my world (http://telechargeralbums.com/jul-my-world/) Adventures expansion pack,
    you can acquire one of the special Sims 3 gnomes. These broadcasters have found that podcasting their shows and selections is an easy way to reach more listeners and gain a greater audience.

    RépondreSupprimer
  4. (Sources Libération
    Face à cette contradiction, l’AFM délivre ses propres conclusions : «La présence de crèches de Noël dans l’enceinte des mairies n’est pas, du point de vue de l’AMF, compatible avec la laïcité.» Mais précise aussi immédiatement après : «la jurisprudence administrative est, encore à ce jour, discordante sur ce sujet». L’AMF explique donc avoir interpellé le ministre en charge de l’Intérieur afin d’obtenir une «clarification législative» qui semble «souhaitable».

    Il ne s’agit donc absolument pas d’une mesure d’interdiction (que François Baroin ne pourrait pas prendre pour les édiles de France) mais seulement d’une préconisation basée sur un examen juridique de la situation. «Nous ne faisons pas d’injonction, explique Agnès Le Brun. Un vade-mecum se consulte et on peut en suivre, ou pas, les recommandations.»

    Pour preuve, nombre de maires LR ont immédiatement annoncé qu’ils ne suivrait pas cette recommandation. C’est le cas de Christian Estrosi (Nice), Laurent Marcangeli (Ajaccio) ou Laurent Wauquiez (Le Puy-en-Velay) qui ont ainsi annoncé que leurs mairies allaient tout de même accueillir une crèche de Noël (voire une crèche vivante pour l’hôtel de ville niçois).


    Que les choses soient bien claires: il y aura une crèche de Noël dans le hall de la mairie d’Ajaccio! Je ne partage pas l’avis de l’AMF.
    — Laurent Marcangeli (@LMarcangeli) 25 Novembre 2015
    Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. La palme de la caricature revenant à Xavier Bertrand expliquant donc le 25 novembre sur LCI/Radio classique que «Sur (son) marché de Noël de Saint-Quentin, il y aura des chalets où il y aura de la vente de crèche. Ça continuera comme avant.» En oubliant que l’AMF s’attache à préserver la neutralité des lieux publics, ce que ne sont évidemment pas des stands marchands privés.)
    Vos œillères vont vous valoir d'aller vous fracasser sur les urnes en décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vade-mecum pourrait servir de base pour une loi sur la laïcité, en application de l'article 1 de la Constitution : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale". En attendant, il faudra que les Préfets saisissent les tribunaux pour non-conformité des décisions des maires avec la Constitution.

      Supprimer
    2. Gain de cause a été obtenu pour la présence de crèches dans les mairies ;la jurisprudence s'applique donc .
      Liberté,égalité,fraternité si vous y croyez encore c'est grave .

      Supprimer
    3. 12h04 ! Il serait intéressant de savoir ce qui prime : la Déclaration des Droits de l'Homme ( je parle bien entendu de celle signée en 1948 ), ou la Constitution française ?
      Monsieur Alpern, vous qui avez une maîtrise de droit public, qu'en dites-vous ?

      Supprimer
    4. voir http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/nouveaux-cahiers-du-conseil/cahier-n-18/la-prise-en-compte-de-la-convention-europeenne-des-droits-de-l-homme-par-le-conseil-constitutionnel-continuite-ou-evolution.51926.html
      Le conseil constitutionnel estime que la Constit fait référence à la Convention de 48.

      Supprimer
    5. 14h57, AA: Cette Convention n'est pas la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée en 1948 à Genève. De toute manière, la Déclaration des Droits de l'Homme de 1948 n'est pas appliquée par la plupart des pays l'ayant signée. La France n'est pas la seule dans ce cas.
      Je serais tenté de dire qu'elle est malheureusement obsolète !

      Supprimer
    6. @14h25 : concernant la déclaration des droits de l'homme et la constitution... il est intéressant de savoir ce qui prime, c'est vrai , pour cela il suffit de voir la pyramide des normes. Mais ce sont toujours des textes généraux, qui ne peuvent être compris qu'avec interprétation.
      Liberté de culte, dis la constitution et la DDH MAIS ! C'est interprété par des lois d'organisations des cultes : celle de 1905 par exemple.
      Si ma religion consiste à me promener tout nu dans la rue... il y a un conflit d'interprétation. Il est surtout là le problème.

      Supprimer
    7. 15h33 : Pour terminer ma réflexion, je voudrais simplement rappeler que ceux qui prétendent que l'activité religieuse ne devrait s'exercer strictement que dans la sphère privée s'opposent clairement à l'article 18 de la DDH ( " tant en public qu'en privé" dixit la DDH )

      Et de même la DDH stipule dans son dernier article :

      Article 30.
      "Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés."

      Enfin, comme je l'ai dit, la France n'est pas la seule à trahir la DDH. puisque celle-ci affirme que " tout individu à droit à la vie" ...et que des tas de pays, pourtant signataires, pratiquent la peine de mort !
      Allez, bonne fin de journée !

      Supprimer
    8. @14h22 : Oui, d'accord avec vous mais c'est trop général pour enfermer ces articles dans des interprétations uniques.
      Je peux pratiquer ma religion en privé et en publique et si ma religion va contre les lois? Vous me direz : un texte constitutionnel vaut davantage qu'une loi. Ok. Mais si une pratique de ma religion va à l'encontre d'un autre article de la DDH lequel vaut? Celui qui m'autorise à pratiquer ma religion ou celui qui dit que certaines de mes pratiques religieuses ne peuvent être pratiquées en publique?
      Tout est dans l'interprétation, de même pour le droit à la vie qui veut tout dire et rien... est ce en contradiction avec la peine de mort? Avec l'avortement? Comment assurer un droit à la vie si on ne donne pas les moyens de vivre? Etc...
      Pour ma part , je ne veux pas paraître pour le marxiste de service mais un peu quand même. Il y a des textes fondamentaux , cest très bien, mais il ne faut pas se leurrer : il y a des individus avec des intérêts qui sont là pour les interpréter et les faire appliquer. Ça ne tombe pas du ciel.

      Supprimer
  5. Européen, à nous les milliards, à vous la merde !
    Les Etats du Golfe refusent d’ouvrir leurs frontières
    Les riches pétromonarchies restent sourdes aux appels à accueillir des réfugiés, de peur d’être déstabilisées.
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/09/10/les-monarchies-du-golfe-hostiles-aux-syriens_4750720_3218.html

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ce que la calotte a du pouvoir avec le fn!
    Ils ne savent pas ce qu'ils perdent, tous ces fichus calotins, sans le latin, sans le latin , la messe nous emmerde. Au sainte Marie, merde de dieu, dites à ces putains de moines qu'ils nous emmerdent , sans le latin!
    La laîcité à géométrie très variable avec l'extrême droite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est a géométrie variable avec tous les partis imbécile.

      Supprimer
    2. Elle à géométrie variable avec le FN! Les crèches et les croix n'ont rien à faire dans les lieux publics. POINT BARRE! On a réussi à faire que notre république soit laïque, et voilà que le parti de la haine nous ressert cette con... rie!

      Supprimer
    3. Moi j'ai vu des crèches dans des communes de gauche. La connerie n'est pas limitée à votre fixette pauvre 19:04.

      Supprimer
    4. 19 h 04 sait qu'il est con mais comme ce n'est pas curable il continue de divaguer !

      Supprimer
    5. @19h04 concernant les crèches la droite y est aussi donc vous ne pourrez pas refermer le débat en disant que c'est le combat contre la bête immonde bla bla bla
      Et je donne raison à 20h48 : c'est une pratique culturelle avec des dominantes régionales. Le NPDC n'a jamais été porté sur les crèches mais d'autres régions de France beaucoup plus : gauche ou droite.

      Supprimer
    6. Pas de crèches dans les lieux publics ou les mairies. C'est clair et c'est point barre!

      Supprimer
    7. ah! le fameux point barre de notre président local! on t'a reconnu va.
      entièrement d'accord avec vous 22h08

      Supprimer
    8. Le hic, 7H25 et 22H08, c'est le même. Il s'autolèche!

      Supprimer
    9. Ben non, car moi je suis un troisième larron et ta connerie un quatrième vu que tu n'es pas tout seul... dans ta tête uniquement.

      Supprimer
    10. Donc vous vous léchez mutuellement les trois larrons et après la foire !

      Supprimer
    11. Les trois larrons, les trois B avec le quatrième de 19H10? C'est une partouze...

      Supprimer
    12. A la foire au cochon, t'as une pomme dans l'museau 11:48 !

      Supprimer
  7. Sur ce sujet, voir cet article de la Libre Pensée en date d'octobre dernier : "la guerre des crèches va-t-elle être relancée ?"

    https://blogs.mediapart.fr/libre-pensee/blog/151015/la-guerre-des-creches-va-t-elle-etre-relancee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent article qui fait le point de cette anomalie juridique dans laquelle se sont fourvoyés certains tribunaux ou cours d'appel. J'en retiens ceci :
      "Les errances des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire conduisent à une cacophonie de jurisprudences et de pratiques : ceux-là mêmes qui veulent interdire le foulard islamique partout (en public comme en privé) se prononcent pour la présence des crèches chrétiennes dans les bâtiments publics...Un symbole religieux est un symbole religieux, quelle que soit la religion en cause. Il n’a pas sa place dans les Institutions de la République.
      En effet, certains partis politiques veulent l'interdiction de la burqa ou du halal, mais sont pour l'installation de crèches dans les écoles. C'est ce que j'ai appelé une laïcité à dimension variable...


      Supprimer
    2. Non, la burka et même le foulard " islamique" ne sont PAS des symboles religieux. Vous ne trouverez dans le Coran aucune sourate qui impose ce vêtement, qui n'est qu'une tradition remontant à la façon qu'avaient les habitants de la péninsule arabique et du Proche-Orient de s'h'abiller au VIIème siècle .
      Le coran s'en tient prudemment à dire que les hommes et les femmes se doivent d'être habillés décemment.
      Je serais curieux qu'un lecteur m'indique une sourate du Coran parlant du foulard islamique !

      Supprimer
    3. Je ne sais si vous avez raison, mais le fait est que les Musulmans considèrent que c'est un précepte religieux et cela suffit pour ne pas accepter ces signes dans les écoles... L'interprétation des textes religieux donnent force à ces adaptations et il faut considérer qu'elles sont ainsi devenues religieuses.

      Supprimer
    4. Le problème 14h40, c'est que ce n'est ni à vous, ni à moi de décider ce qui est un symbole religieux ou pas.
      La cornette d'une bonne soeur n'est pas indiquée dans la bible. Et pourtant, nulle doute que c'est un symbole religieux.
      Il y a le texte religieux, qui souffre différentes interprétations, et concernant le Coran, il y a des sourates qui peuvent ( ou pas ) être interprétées pour imposer le voile ( ou comme vous le dites, imposer tout simplement de la décence ). Et il y a aussi les pratiques religieuses, qui se construisent historiquement et qui, pour être construites historiquement, n'en sont pas moins des pratiques religieuses.
      Et puisqu'il est question d'interprétation, le problème est large : on peut pousser le texte religieux vers la paix, mais aussi vers la guerre. Ni l'une ni l'autre ne sont vraies ou fausses, les deux sont possibles.

      Supprimer
    5. 15H43 : la cornette d'une bonne sœur, euh, d'abord c'est rare d'en voir dans les rues, mais, de plus, c'est - en quelque sorte - son uniforme de travail. De même que les habits des bouddhistes ( dalaï lama ou simples bonzes ), là également, c'est rare d'en voir dans les rues, mais, de même que pour les bonnes sœurs, il s'agit de leurs uniformes de travail :-)
      La comparaison avec le foulard islamique me semble quelque peu exagérée :-)

      Supprimer
    6. @17h53 Vous avez raison de dire que c'est un "uniforme de travail", ce en quoi ma comparaison n'étaitpas parfaite. Le fait que ce soit rare ne change rien, on raisonne ici sur la qualité, pas la quantité.
      Ceci dit, il s'agissait juste de dire que quand vous voyez une cornette, vous savez qu'il s'agit d'une bonne soeur, alors que ça ne repose sur rien de biblique et que c'est une construction historique du religieux. De même pour le voile, il y a une construction historique de ce signe religieux appuyée sur une certaine interprétation du texte coranique.
      En l’occurrence, je préfère qu'une majorité des musulmans interprètent le coran pour dire qu'il faut mettre le voile et une minorité qu'il faut imposer la religion par le meurtre des infidèles plutot que l'inverse.

      Supprimer
    7. Le foulard n'est pas toujours "islamiste", loin, très loin de là. Il est rare. Quand à la burqua, pour ma part, je n'en ai jamais vu!

      Supprimer
    8. Ben faut sortir un peu alors.

      Supprimer
    9. Je sors et sans doute mille fois plus que toi!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    11. C'est ça, vas dans l'jardin papy (06h08).

      Supprimer
    12. Papy t'es en vacances din tiéte à Gardincourt surmint ;armet tes ortiaux din
      tes pintoufles ,pis arva couquer .

      Supprimer
    13. Papy fait de la résistance anti fn et il se porte à merveille. Tout ravi de se moquer de vous et de voir comme ça prend! Ahahahahahahahahahahah ! Papy, heureux de voir des feneux rageux, va continuer et va même en mettre double ration les petits! A bientôt.

      Supprimer
    14. Pauvre papy de 13h48, t'as juste pas compris que nous ne sommes pas du fn. Ta folie fait que tu crois que tout ceux qui ne disent pas amen à tes textes d'un vide sidéral le sont. Mais pas du tout. En fait, par ton attitude, tu conforte ce parti, tu mets la haine au centre des débats. Tu mets le fn au centre des débats. Et je crois même que tu travail pour eux. Sinon, c'est pas possible d'être aussi con.

      Supprimer
  8. Demain je mettrai un drapeau bleu blanc rouge à la fenêtre de ma demeure, Le 6 et le 13 décembre je mettrai un bulletin de la même couleur dans l'urne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super vous voterez républicain et démocrate 12H41! Je ferai comme vous. Non au FN!

      Supprimer
    2. Je mettrai un drapeau bleu blanc rouge , mon vote sera républicain et démocrate et je voterai FN .

      Supprimer
    3. Les bulletins sont blancs, duo de clowns va.

      Supprimer
    4. C'est idiot ! Le FN n'est ni démocrate, ni républicain ! D'ailleurs il ne revendique aucun de ces 2 principes ! Il faut vous renseigner avant de dire de telles énormités...

      Supprimer
    5. Pourquoi ?
      Les autres partis sont-ils républicains et démocrates ,certes pas !

      Supprimer
    6. Pour 17H52, s'il est encore capable de réfléchir...
      Moi, je suis fier , je me respecte, je ne voterai jamais FN et je voterai bleu blanc rouge! Ce drapeau appartient à tous, sauf au FN.

      L'express
      afp.com/STEPHANE DE SAKUTIN

      Trois quarts des Français n'ont pas confiance dans le Front national selon une enquête BVA pour Orange et iTélé publiée ce dimanche.

      Le Front national n'inspire pas confiance à 75% des Français, seulement un sondé sur quatre est prêt à voter pour ce parti aux régionales en décembre, selon une étude BVA pour Orange et iTélé publiée ce dimanche. Parmi ces 75%, ils sont plus de la moitié (57%), à dire que le FN ne leur inspire "pas confiance du tout" en termes de moralité et d'honnêteté.

      Mais la dédiabolisation semble fonctionner puisque le Front national est qualifié de parti "comme les autres" par 56% des Français (+3 points par rapport au précédent sondage en avril). ''

      Pour moi, ce ne sera jamais un parti comme les autres.

      Supprimer
    7. Il est con ou il est con le 18:59 ? Puisqu'on te dit qu'un bulletin ce n'est pas de couleur bleu blanc rouge.

      Supprimer
    8. 16H53, mon vote sera républicain et démocrate et je voterai FN..... Non, il y croit? Ahahahahahahahahahahahahahahahahahaha... je ris pour ne pas pleurer. Le premier impacté, ce sera lui. C'est triste.

      Supprimer
    9. Oui le fin est républicain. Elu par les electeurs pas comme le beau père bibi elus par 27 elus ouf le peuple la rejeté en mars 2014

      Supprimer
    10. Ahahahahahahahahahahahahahahahahahabhhahahahahahahahahahaha... pauvres bernés par le fn!

      Supprimer
    11. Le débile frappe toujours au moins trois fois ,n'est -ce pas le ou la ahahaha de 06h08 !

      Supprimer
    12. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, quatre fois même. On ne frappe jamais assez leSs feneux...

      Supprimer
    13. Tu vas être obligé de changer de clavier ou d'ordi à force d'utiliser que ces deux touches : a h !

      Supprimer
    14. Cher 08:46, laissez-le donc tranquille. Il ne sait pas ce qu'il fait. Alzheimer est plus fort que lui. Il a oublié ce qu'est la gauche héninoise, mais au-delà aussi. A moins que... Ah oui, tiens. Il en est. C'est ça, j'ai trouvé. Un socialo-communiste con/vaincu !

      Supprimer
    15. Oui, oui, oui, oui, allez,allez ça va aller C'est moi, c'est moi, le roi Mufasa du roi lion de Disney et à côté c'est Cendrillon.Est ce que tu vois les sept nains, ils sont mignons, hein? Alors, ça va mieux 19H13?

      Supprimer
    16. Con et vaincu, ça lui va bien à 13h44.

      Supprimer
    17. 13h44 a déjà perdu les pédales ,là c'est le vélo entier qui le lâche !

      Supprimer
  9. Que dire d une République qui est incapable d assurer aux habitants de Calais ses fondamentaux. Dans cette ville où règne l anarchie il n est plus possible d aller et venir en toute liberté, routes et chemin de fer bloqués tous les jours. Chaques nuits voient des hordes de délinquants s en prendre à nos forces de l ordre en toute impunité ( source policières)Des personnes devant renoncer a leur droit de propriété, chassées de chez eux dans la plus totale indifférence des pouvoirs publics. Jusqu à où oseront ils

    RépondreSupprimer
  10. (Grandes écoles interdites, restriction d'entrée à de nombreux corps d'Etat, refus de soins, accès à l'emprunt moyennant surprimes exorbitantes: les personnes touchées par le VIH ou une hépatite sont victimes de "discriminations tenaces", selon un rapport d'Aides publié jeudi."Réalisé à partir de situations individuelles dont nous avons été
    saisis (...), ce document n?est pas un rapport d'activité. C?est un panorama, souvent glaçant, de dysfonctionnements qui perdurent, de lacunes administratives, de failles juridiques, d?abus de pouvoir, de discriminations institutionnalisées dont le lit est bien cette façon, particulière et détestable, de considérer le VIH/sida comme une maladie "à part"", écrit Aurélien Beaucamp, Président de l'association de lutte contre le sida.)

    Croyez vous que cela se passe dans une ville frontiste, que nenni. C est en France, le pays où sur les frontons est inscrit liberté egali.bla bla bla .......

    RépondreSupprimer
  11. LES CARNETS DE MARION MOURGUE - La France s'apprête à «pavoiser», à l'invitation de l'exécutif. À gauche, les appels à célébrer les symboles de la nation comme le drapeau ne se sont pas toujours fait sans polémiques.PUBLICITÉUne leçon OFFERTE !Apprenez une nouvelle langue, facile et efficaceJe me lanceFrançois Hollande a proposé aux Français de participer à l'hommage national qui sera rendu vendredi aux victimesdes attentats du 13 novembre en accrochant chez eux un drapeau français ou, selon les mots du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, «en ayant la possibilité de pavoiser (leur) lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France».Une idée qui rappelle celle de Ségolène Royal, juste avant l'élection présidentielle de 2007. Le 23 mars 2007, la candidate du Parti socialiste avait souhaité «que tous les Français (aient) chez eux le drapeau tricolore. Dans les autres pays, on met le drapeau aux fenêtres le jour de la fête nationale». Cette volonté de se réapproprier les symboles de la nation - comme d'entonner la Marseillaise - marquait selon elle «une étape historique pour la gauche, qui avait cru devoir abandonner l'hymne national à l'extrême droite».L'idée fut loin de créer l'adhésion. Elle avait même déclenché un tollé, parmi les autres candidats de la gauche. Sur Canal + le 25 mars, Olivier Besancenot (LCR) avait déclaré: «Ça me choque et ça me fait flipper. Il y a La Marseillaise, plus l'identité nationale, plus les drapeaux (…), ça crée un petit climat (...)». Sur France 2, il n'avait pas mâché ses mots non plus: «Si la gauche essaye de créer l'espoir sur le drapeau bleu-blanc-rouge alors que les questions sociales sont là, je pense qu'elle va perdre les élections. J'invite le Parti socialiste à retrouver la raison.» Les Verts assuraient eux être «catastrophés par la tournure nationaliste» de la campagne. Et José Bové, au Salon du Livre, évoquait une «troublante surenchère»: «Je dirais à Mme Royal que le chauvinisme et le nationalisme n'ont jamais été des valeurs de gauche». Marie-George Buffet(PCF) avait jugé lors d'un meeting à Nantes que «ces deux symboles (le drapeau et la Marseillaise) appartiennent au peuple» et qu'«on ne va pas se les disputer comme des bouts de chiffon».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff. Besancenot, il suffit que le drapeau soit bleu blanc rouge, et pas uniquement rouge, pour que cela lui déplaise.

      Supprimer
  12. Je fais en moyenne 40 000 km/an (commercial) ,la hausse du carburant gasoil va impacter mon budget de 1 400 euros (3,5 centimes x 40 000 km) ;si je ne répercute pas cette hausse sur mes clients mon pouvoir d'achat diminue et si je le répercute je deviens moins compétitif .
    Que faire ! alors que la baisse du carburant perdure Hollande et ses socialistes n'ont rien trouvé de mieux que cette hausse pour compenser la perte des recettes fiscales liées à ce carburant .
    Après nous dire que c'est pour ci que c'est pour ça ,ce n'est rien que l'enfumage habituel .
    Vous avez sûrement remarquait que je ne suis pas socialiste ,en effet je vote L R .
    Cette hausse va rapporter 2,1 milliards d'euros .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vous rassurer un peu. La hausse est de 3.5 centimes par litre... Et votre voiture ne consomme pas 1 litre / kilomètre. Donc votre calcul : 3.5 centimes x 40 000 est faux.

      Supprimer
    2. Oui, rassurons le. Il est très médiocre en calcul et il en rajoute... surtout qu'en tant que commercial, il est remboursé de ses frais d'essence...

      Supprimer
    3. Connais rien au taf de commercial 18 h 34 et il la ramène .
      Vive le LR ,à bas les massacreurs d'emplois de gauche , 40 000 chômeurs au mois d'octobre en plus ,plus les bidouillages habituels .
      Chiffre record jamais atteint du nombre total de chômeurs .
      Votez pour nous les chômeurs,ce n'est pas notre faute à moi le tout mou et de mes sbires, ce qui vous arrive !!!

      Supprimer
    4. Si je connais bien plus que toi 22H21, j'ai trois commerciaux dans mon entourage. Leurs frais d'essence sont remboursés, ils ont une voiture de fonction, des défraiements pour l'hôtel. Alors , cesse de raconter n'importe quoi... De plus le menteur a multiplié par au moins 8 la hausse de son carburant! Pas crédible!
      Quand à l'emploi avec le pen... des chefs d'entreprise sont très inquiets. Quitteront t-ils la région avec moins d'emplois en perspective. Quand on voit l'irresponsabilité de cette femme concernant la fermeture des frontières , quand le commerce est à minima européen. No comment....
      Une catastrophe annoncée cette le pen!

      Supprimer
    5. Que fait "tout dur le ravi". RIEN. Les commerces ferment et les entreprises promises ne viennent pas! Hénin s'isole et est ridiculisée et isolée! 20 mois de gérance fn, la boutique va mal et on cache ça sous des flonflons et des boules de Noël! Les gogos tombent dans le piège mais ils vont se réveiller...

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Hénin ne s'isole pas, elle est isolée par les autres autours. De l'Apartheid, ni plus ni moins.

      Supprimer
    8. Hénin s'isole. Les feneux l'isolent. Les autres ont raison. On ne peut rien construire avec l'extrême droite .

      Supprimer
    9. Le ps isole, le ps n'accepte pas le partage, la remise en question. L'hégémonie prend fin.

      Supprimer
  13. Heurts à Calais: la maire demande une "reprise en main sécuritaire rapide" de la "Jungle"
    maire (Les Républicains) de Calais (Pas-de-Calais), Natacha Bouchart, a demandé jeudi une "reprise en main sécuritaire rapide" du camp de migrants dit de la "Jungle", au lendemain de nouveaux heurts ayant opposé les forces de l'ordre à 800 migrants.
    "Alors que les forces de police se sont trouvées en grave difficulté hier (mercredi) soir, Natacha Bouchart réitère son appel à l'intervention de l'armée à Calais", déclare l'élue dans un communiqué.


    "Le contexte national que connaît notre pays, et la déclaration de l'état d'urgence, imposent au gouvernement une reprise en main sécuritaire rapide de la Lande", écrit Mme Bouchart.
    Au moins 4.500 migrants, venant principalement d'Afrique de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afghanistan, vivent dans le camp de la "Jungle" jouxtant la rocade portuaire, dans des conditions très précaires.
    Des heurts ont éclaté mercredi entre quelque 800 migrants, qui tentaient de s'introduire dans des camions, et les forces de l'ordre sur la rocade portuaire, faisant sept blessés légers parmi les policiers et les migrants.
    "Une nouvelle fois, on ne peut que constater que l'ordre public a été gravement mis à mal pendant plusieurs heures", ajoute Mme Bouchart.
    "Si l'armée peut participer à la sécurisation de notre capitale, elle doit également le faire pour Calais qui connaît aujourd'hui une situation d?urgence caractérisée", estime-t-elle.
    "Ce déploiement militaire permettrait, dans le cadre de l'état d'urgence, d'assurer un renfort et un soutien aux forces de police présentes, pour leur permettre de procéder enfin à l'arrestation des agitateurs de la mouvance +No Border+ mais également de reprendre le contrôle de la Lande, ce vaste espace sur lequel nul ne peut aujourd'hui dire qui s'y trouve, ni ce que l'on pourrait y trouver", préconise la maire.

    RépondreSupprimer
  14. Le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary.

    Quand on fait vivre 4500 humains dans des conditions indignes, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des heurts et des violences! Imaginez-vous, 16H47, une seule minute, une seule, dans cette situation. ...
    C'est pas toujours "Youcadi- Youcada", la misère, le froid,bloqué dans un lieu dévasté, dans une lande triste, sous des tentes, quand il y en a, figurez-vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut toujours envoyer Tassin en éclaireur !

      Supprimer
    2. Vous oubliez 18h53 qu'on leur a jamais demandé de venir .
      Tous des jeunes qui seraient bien utiles dans leurs pays d'origine .

      Supprimer
    3. Un journaliste a dit après les attentats: '' Après deux heures de coups de kalach, j'ai compris vraiment pourquoi les réfugiés quittaient leur pays... eux , c'est tous les jours"
      En 40, sur les routes françaises aussi, il y avait de très longues files de réfugiés...

      Supprimer
    4. Encore des paroles de feneux... le 22H24, sous les bombardements, parions que ce serait le premier à fuir!
      Quand tu risques la mort tous les jours, les arrestations, les viols.... Utile à ton pays, il faut être en vie pour ça!
      Imbécile va!

      Supprimer
    5. A l'imbécile de 22H24, sois utile à ton pays, ta femme et tes enfants comme boucliers humains. Sois utile à ton pays, ne fuis pas, et souris surtout!

      "A Rakka, l’Etat islamique « se sert des civils comme boucliers humains »

      Le Monde | 24.11.2015 à 11h30 • Mis à jour le 26.11.2015 à 07h52 | "

      Supprimer
    6. Ils ne viennent pas de Rakka ces islamistes en puissance ;dégagez de notre pays la France !

      Supprimer
    7. Ils viennent de partout. Des réfugiés économiques.

      Supprimer
    8. Dégageons aussi les feneux!

      Supprimer
    9. A peu, a peu, a peu, a peu, a peu, a peu!
      Choubidou de 19H19, il faut plus écouter les le pen! Tu vas finir par nous faire un AVC ...

      Supprimer
  15. Et qui les fait vivre dans les conditions que vous condamnez 18h53

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, qui les a laissé venir. Pourquoi ne vont-ils pas au Qatar ou en Arabie Saoudite ? La réponse est une succession de petites choses. Nos élus qui ont pur de prendre une décision (enfin, sauf quand il s'agit de taper sur les natifs en faisant plaisir aux patrons), les émirs qui ferment la porte (et là, on ne passe pas), les profiteurs qui font miroiter au loin (très loin) des choses invérifiables pour se sucrer au passage. Etc, etc, etc. En tout cas, vous ne m'enlèverez pas l'idée que nos gouvernements ont été irresponsables pour ne pas dire incompétent sur cette question.

      Supprimer
  16. Anti FN

    VIDÉO - Devant La Manif pour tous, Marion Maréchal-Le Pen s'engage à ne plus subventionner les plannings familiaux si elle gagne la région PACA... Le droit des femmes va faire un bond en arrière de plus de 50 ans avec ce parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N importe quoi 20h26

      Supprimer
    2. Parce que les droits des femmes à fait un bond en avant avec la création des régions, qui ont bien moins que 50 ans ?

      Supprimer
    3. Et non 22H03, c'est la vérité et la triste réalité de ce parti réactionnaire et sexiste, ce qu'il fera si par malheur il arrive au pouvoir. Les femmes, c'est dans la cuisine ou cuisses écartées dans le lit pour faire un maximum d'enfants...
      C'est bien pour cela qu'il faut prévenir!

      Supprimer
    4. Les femmes sont au premier plan comme les hommes au F N .

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui. Y'a pas à dire l'enfumage fonctionne bien! Lis au moins les programmes 19H04 avant de dire de telles con...ries. Le pire, c'est qu'il va voter sans lire le programme.
      C'est fou comme l'ignorance et le déni font des progrès.
      Ces femmes là sont au premier plan parce que le borgne n'a fait que des fille, imbécile et qu'on ne file pas le butin hors de la famille au fn!

      Supprimer
    6. Non au fn, c'est votre unique programme nullosse !

      Supprimer
  17. Vous avez raison 18h53, mais je pense que cette question doit désormais être prise en compte au plus haut niveau. C'est déjà le cas, mais me semble-il, insuffisamment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien trop tard et puis, bientôt les élections, mais personne n'est dupe.

      Supprimer
  18. Que je sache GB ,en 14-18 la France était nationaliste à cause bien sur des circonstances de l'époque .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce ne sont pas les nations qui ont causé la guerre, ce sont les empires. Comme souvent si on y regarde de plus près.

      Supprimer
  19. A 22h27 , je pense que l'on peut aimer, voire mourir pour sa patrie sans être nationaliste.

    RépondreSupprimer
  20. Non au FN PARASITE§
    "INFO FRANCETV INFO.
    Wallerand de Saint Just, tête de liste du FN en Ile-de-France, épinglé pour son absentéisme au conseil régional de Picardie
    Entre 2010 et 2015, le frontiste Wallerand de Saint Just était l'élu le moins assidu du conseil régional de Picardie. Selon nos informations, ses absences à répétition lui ont valu au moins 22 800 euros de pénalités.
    La tête de liste FN aux régionales en Ile-de-France, Wallerand de Saint Just, lors d'un meeting à Paris, le 21 novembre 2015.

    Wallerand de Saint Just rêve d'Ile-de-France. Candidat du Front national dans la région, celui qui est aussi le trésorier du parti de Marine Le Pen est crédité de la troisième place au second tour, avec 25% des intentions de vote, selon un sondage publié jeudi 26 novembre. Mais, avant de se lancer dans cette compétition francilienne, le frontiste siégeait au conseil régional de Picardie. Et, d'après notre enquête, Wallerand de Saint Just a été l'élu le moins présent de la région entre 2010 et 2015. Un manque d'assiduité qui, selon nos informations, lui a valu de fortes pénalités financières.

    Au moins 22 800 euros de retenues sur salaire

    Convoqué à 60 séances plénières sur cinq ans, il n'a été présent que la moitié du temps. En prenant en compte les commissions permanentes, son taux de présence plonge à 46%. "C’est tout bonnement scandaleux. En commission non plus, il n’est jamais là", s’insurge Sandrine Cassol, la présidente de la commission économique, celle où siège Wallerand de Saint Just.

    Nous sommes des élus de la République, il faut assumer notre mandat. Nous touchons de l'argent pour ça !
    Sandrine Cassol, conseillère régionale de Picardie

    Mais où était Wallerand de Saint Just ? Maintes fois discutée dans l’assemblée d’Amiens, la question a donné lieu à des échanges plutôt cocasses entre les élus. Exemple avec cet extrait de procès-verbal de la séance budgétaire du 19 décembre 2013, qui tombe en pleine campagne municipale. A l’époque, Wallerand de Saint Just était le candidat du FN à la mairie de Paris.

    Extrait du procès-verbal de la séance plénière du 23 septembre 2014 du conseil régional de Picardie. 

    Interrogé par les journalistes de "l'Œil du 20h" de France 2, Wallerand de Saint Just avoue avoir été "très occupé pendant le dernier mandat". "J’ai eu une activité professionnelle tellement prenante que j’ai été assez absent. Mais, contrairement à d’autres, je ne suis pas un professionnel de la politique", se justifie-t-il. ( oh, le con, il faut oser!!!)

    "Le FN, un parti qui pratique massivement le parachutage"

    “Le Front national est un parti qui se réclame beaucoup de la proximité, mais qui pratique massivement le parachutage", accuse Laurence Rossignol, élue en Picardie et secrétaire d’Etat à la Famille, interrogée par francetv info.

    Wallerand de Saint Just, on ne sait pas vraiment s’il vient d'être parachuté en Ile-de-France, ou s’il a plutôt été parachuté en Picardie il y a longtemps !

    Des accusations que déplore l'intéressé : "Mon domicile légal a toujours été à Paris. Mais je suis picard et artésien des deux côtés de ma famille. J’ai un appartement à Soissons (Aisne) et une résidence secondaire dans la Somme." Pour être conseiller régional, pas besoin de résider de façon permanente dans la région. Une simple adresse, même secondaire, suffit pour s'inscrire sur les listes. ( trois propriétés.... la vie est belle . Parasite qui se gave sur le dos de la république et s'emploie à la détruire!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuvillier ,quatre maisons ,430 000 euros en liquidités ,à 47 ans pas mal le bougre !
      Parasite de gauche qui nous suce jusqu'à l'os !

      Supprimer
    2. Ah bon, articles, sources, preuves!!!!! Démontons systématiquement et consciencieusement tous les mensonges et hoaxes des fachos! Des preuves 12H33!; pour le Wallerand de saint machin, mis en examen le 9 septembre, on les a fournies. C'est à ton tour! On attend!

      Supprimer
    3. 430 000 euros de liquidités.... comment tu sais ça toix?, Des sources, des articles , des preuves. Merci!
      FN pourri. Le Wallerand est mis en examen... avec toute sa clique.

      Supprimer
    4. Déclaration de patrimoine obligatoire les connards de 19h18 et de 08h46 .
      Le même d'ailleurs qui bourre ce blog de ses inepties de dément !!!

      Supprimer
    5. Pépé radote. Et il exige des preuves en plus.

      Supprimer
    6. Va voir du côté des le pen, tu vas être surpris! Et puis , viens nous en parler!

      Supprimer
    7. c'est qu'il est virulent et vulgaire, de plus en plus , le 10h41. l'auteur du fameux "POINT BARRE".

      Supprimer
    8. Oui, il y a un fou ici, un socialo-communiste qui insulte, exige. Son point barre nous montre qu'il est au même niveau que le fn.

      Supprimer
  21. PACA : Maréchal Le Pen veut supprimer les aides du planning familial
    mercredi 25 novembre 2015 14:57 par Marina Fabre

    "Devant un parterre de militants de la "Manif pour tous", Marion Maréchal Le Pen, tête de liste FN en PACA, en pôle position dans les sondages, a annoncé qu'elle couperait les subventions des plannings familiaux et associations LGBT en cas de victoire.

    Contrairement à sa tante ou son grand-père, Marion Maréchal Le Pen ne boude pas La Manif Pour Tous (LMPT). Présente à toutes les manifestations contre le mariage pour tous en 2013, la tête de liste FN en région PACA séduit les catholiques traditionnalistes. Dans cette optique, elle a accepté l'invitation de LMPT à Marseille le 13 novembre dernier. Le but : évoquer sa vision de la famille et ses projets pour la région. Invitation qu'a refusée Christophe Castaner, PS-PRG-MRC. Quant à Christian Estrosi, LR, il était aux abonnés absents."

    Qu'elle commence à appliquer son projet pour elle même: à la cuisine et au lit les cuisses écartées et plus vite que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Toutes des assos hyper politisées et ne faisant pas preuve de neutralité comme dans toutes les assos dignes de ce nom .

      Supprimer
    3. Toutes les associations qui ne sont pas à la petite botte du petit bribri bikini quoi! CQFD§!Et des ennemis, il en a beaucoup. Tous ceux qui ne votent pas fn. Et ça se faisait déjà dans les années 90, dans les villes mal gérées par l'extrême droite. Si t'es pas carté feneux, tu meurs!

      Supprimer
    4. C'est quoi une association pas politisée? Une association qui vote et soutient
      l' extrême droite 12H36? Faites la liste de celles que vous voudriez ... éradiquer. Faites nous la liste...

      Supprimer
    5. D'après vos propos vous admettez que ces associations sont politisées ;il vous faut mesurer vos propos car vous amenez de l'eau au moulin de 12h36.

      Supprimer
    6. No comment 10H45! T'as peu, t'as peu, ils sont trop méchants ceux qui votent pas fn. Méchantes, méchantes les associations!

      Supprimer
    7. Il fait que ça, amener de l'eau au moulin fn le troll de 20h13. Il devrait bosser pour eux. A moins que ce ne soit déjà le cas.

      Supprimer
  22. La gauche sur Henin vote contre les subventions aux associations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop nuls les opposants. Et ne se rendent même pas compte à quel point. La risée de tous.

      Supprimer
    2. Ils sont trop nuls ces feneux et ne s'en rendent même pas compte à quel point point. La risée de tout le monde! Tu diS Hénin à une personne d'une autre région , il te dit : mon pauvre, ton maire c'est bien l'autre tartempion?

      Supprimer
    3. Quand au soir des élections, on verra le ps hors jeu, l'erreur à ne pas faire c'est de parler du "fn à gagné". Non, c'est dire à quel point les socialos sont nuls.

      Supprimer
  23. La gauche sur Henin vote contre les subventions aux associations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, démontons consciencieusement et méthodiquement les mensonges et les hoaxes des fachos! Faux et archifaux!

      Supprimer
    2. Compte rendu municipal 19h11 .

      Supprimer
    3. Archi vrai, même dans la voix du nord il y a eu un article. Démontons le troll ps qui insulte et exige des autres qu'ils se taisent.

      Supprimer
    4. Archi faux, l'opposition a voté contre le budget et pas contre les associations! Même dans la VDN, il y a un article. Démontrons que le troll fn ment, ment effrontément! C'est fait!
      Mais comme le pseudo maire a l'intention, et a commencé à le faire ( comme dans toutes les villes gérées par l'extrême droite) de supprimer toutes les associations qui ne seraient à ses petites bottes cirées et à son bikini tout petit, l'opposition a eu plus que raison de ne pas voter ce budget.
      Marre que mes impôts servent à l'enfumage même festif et aux apéros de tous les fachos du coin!

      Supprimer
    5. Le résultat est le même. Pas d'argent pour les assos.

      Supprimer
    6. Non curable le 13h27 ,il s'enfonce mais il s'enfonce dans ses conneries .

      Supprimer