vendredi 20 novembre 2015

L'homme de la synthèse

C'est vrai que François Hollande se révèle, pour la seconde fois cette année, l'homme de la synthèse nationale. Il a su prendre cette hauteur de vue que nécessite la fonction. 
Ce n'est pas le moment d'opposer le reste de sa politique, intérieure notamment : on retrouvera suffisamment tôt les critiques sur l'action menée par le gouvernement.
Mais je voudrais m'élever ici contre tous ceux qui portent atteinte à l'intelligence de cet homme. Oui, FH n'était probablement pas fait pour être Président de la République, mais de là à le traiter de tous les noms et adjectifs les plus vils, comme on le voit souvent, notamment sur les réseaux sociaux ou en commentaires d'articles publiés dans les médias, cela décrédibilise ceux qui s'adonnent à ce Hollandebashing.
Ayons, tous, cela en tête, au moment où l'on va aborder les dix-huit derniers mois avant les présidentielles. Le débat national, qui aura lieu, y gagnera...
L'image de la France également... 





Le Monde 
Editorial du 20/11/2015


L'union nationale, privilège présidentiel

Depuis les attentats qui ont endeuillé et traumatisé la France le 13 novembre, le président de la République en appelle à l'unité du pays dans l'épreuve. Plus encore qu'après les attentats de janvier, il a fait de l'union nationale l'arme la plus sûre pour résister et riposter au défi lancé par le terrorisme djihadiste.
Il l'a dit, lundi 16 novembre, devant les parlementaires réunis à Versailles. Il l'a répété, avec plus de force encore, devant le congrès des maires de France, mercredi : " Le dessein des terroristes est de plonger notre pays dans l'effroi et la division. Nous devons donc veiller à préserver l'unité qui fait notre force. Notre cohésion sociale est la meilleure réponse, et notre union nationale en est l'expression. " Et d'ajouter : " Face à la menace terroriste, il n'y a plus de clivages partisans qui tiennent. "
Cet appel est logique et légitime. Il relève en premier lieu, c'est l'évidence, de la responsabilité du chef de l'Etat. Dans des moments aussi graves, au-delà de l'émotion et de la colère, c'est à lui qu'il revient d'exprimer et d'incarner la cohésion et la détermination sans faille du pays. Il en est le garant et l'ordonnateur.
En janvier déjà – et à la surprise de beaucoup –, François Hollande avait assumé ce rôle sans hésitation. Il confirme, aujourd'hui, que sa personnalité même l'y prédisposait. Pendant plus de dix ans, à la tête du Parti socialiste, il s'était imposé comme le champion de la synthèse. A la tête de l'Etat désormais, il saisit l'occasion dramatique qui lui est donnée pour proposer une synthèse patriotique et nationale. Ainsi, qu'il s'agisse du renforcement sans précédent de l'arsenal des mesures de sécurité intérieure ou qu'il s'agisse de l'inflexion vigoureuse des options diplomatiques et militaires de la France contre l'organisation de l'Etat islamique, il n'a pas hésité à bousculer quelques credo de la gauche et à retenir bon nombre des propositions formulées par la droite ces derniers temps.
En outre, il ne fait pas de doute que cette attitude rencontre pleinement son intérêt. En brandissant ainsi l'intérêt supérieur du pays, en se plaçant au-dessus des querelles subalternes, en s'efforçant de se situer au centre de gravité du pays, il renvoie cruellement la droite à ses incertitudes et à ses divisions. Les divergences publiques de ses principaux leaders, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé notamment, et plus encore l'attitude affligeante des députés Les Républicains, mardi à l'Assemblée nationale, en ont fait la démonstration.
En politique chevronné, M. Hollande aurait tort de se priver de cet avantage. Et d'en tirer bénéfice maintenant, car il ne durera pas. En effet, l'idée même d'union nationale va à rebours de la logique même de nos institutions et de notre vie politique. Depuis un demi-siècle, l'élection présidentielle et les élections législatives et locales qui la complètent ont imposé un affrontement binaire entre deux camps antagonistes, gauche contre droite ou l'inverse. L'irruption de l'extrême droite dans cette mécanique en complique les modalités, mais n'en change pas la logique.
Ce que l'on a pu qualifier de guerre civile froide interdit, on le sait, les majorités d'idées et les coalitions politiques qui pourraient les soutenir. Le chef de l'Etat a tout intérêt à récuser, aujourd'hui, les " clivages partisans ". Car ils ne tarderont pas à s'imposer de nouveau. En attendant, il a la main et l'avantage.

130 commentaires:

  1. Hollande a pris de la hauteur ; Alain on peut être respectueux de la fonction mais pas de l(homme .
    De la hauteur ,il n'a jamais décollé;ce serait plutôt le contraire ;les différents sondages parlent pour sa politique désastreuse .
    Ce qui compte pour lui ce sont les présidentielles 2017 ;la division de la gauche initiée par le PS, sous sa houlette, le sert pour l'instant ;la duplicité de cet homme est entière !

    RépondreSupprimer
  2. je souhaite a FH un destin à la Churchill ou à la Clemenceau. Je pense qu il en est capable et que nous même soyons à la hauteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, il prend ses responsabilités. Et il assume le pouvoir trop longtemps délégué à l'Union Européenne. Fin du pacte de stabilité, et les Schengen revu avant la fin de l'année. Ca doit être difficile pour lui, européiste convaincu, mais quand la réalité contredit les convictions, il ne nie pas la réalité.

      Supprimer
    2. C'est juste un surfeur. Incapable de répondre aux exigences du métier. Incapable de résoudre la question du chômage, de la pauvreté, etc. Un malheur n'arrivant jamais seul, en plus des attentats il nous faut souffrir la politique misérable d'un gouvernement totalement dépassé qui va jusqu'à faire du fn pour la question des frontières et de la sécurité. Opportunisme à tout va.

      Supprimer
    3. Le président de la république comme notre drapeau et notre hymne doit être respecté. Il a été élu au suffrage universel par la majorité des français. Ce n est pas une petite minorité de défaitistes qui doivent s autoriser à dire n importe quoi. Cela alimente l image d une France faible divisée et ce n est pas ça la france

      Supprimer
    4. Le maire d’Hénin-Beaumont comme notre drapeau et notre hymne doit être respecté. Il a été élu au suffrage universel par la majorité des héninois. Ce n'est pas une petite minorité de défaitistes qui doivent s'autoriser à dire n'importe quoi. Cela alimente l'image d'une ville faible, divisée, et ce n est pas ça hénin.

      Supprimer
    5. C'est une minorité qui a voté pour briois. Je ne le reconnais pas comme républicain et donc ce n'est pas un maire et encore moins le mien. Pour être respecté, il faut être respectable. Je ne le respecte pas donc. Absolument pas !

      Supprimer
    6. Votre explication ne tient pas ;sans alliance le FN a été élu par une minorité .
      09h48 et son illogisme !

      Supprimer
    7. 09:48
      Je partage complètement vos propos. Bravo ! Il y a donc dans cette ville des citoyens qui réfléchissent. Cela va sans le dire, mais ça fait du bien de l'écrire...

      Supprimer
    8. Merci 11H30. Nous sommes bien plus nombreux que vous croyez! Il faut nous faire entendre maintenant!

      Supprimer
    9. 6000 voix pour le maire actuel Mr Briois ,3800 voix pour Mr Binaisse .
      Tout est dit !

      Supprimer
    10. 70 pour cent des inscrits, soit n'ont pas voté, soit ont voté blanc, soit n'ont pas voté FN en mars 2014; non, tout hénin n'est pas d'extrême droite et loin de là! Les attaques incessantes contre les associations, les institutions ou instances républicaines commencent à lasser et à inquiéter. Les actions de propagande et de communication ne cacheront pas longtemps le vide et la vacuité de cette municipalité.
      L'information des opposants ( et pas seulement celle de l'opposition au conseil municipal) à l'extrême droite et à son idéologie mortifère auprès de la population commence à s'organiser et à se structurer.
      Il ne faut pas se taire devant les intimidations et les mensonges de l'extrême droite. Il faut dénoncer et expliquer ce qui se passe à Hénin. Ne pas faiblir. Ecrire des courriers en masse à La Préfète , au TA, à la presse... en cas de nouvelles attaques contre la démocratie.

      Supprimer
    11. Bas de la gueule ; le "petits bras" et grande gueule de 13 h 39 essaie de désinformer ,continuez, vous apportez de l'eau au moulin du front national.
      Vos mots inutiles en deviennent utiles pour la majorité actuelle de 62110.
      La démocratie a parlé quoique vous en disiez !!!

      Supprimer
    12. Mais oui, mais OUI!Et à demain! Bonne nuit... quand même 20H18! mdr!

      Supprimer
  3. En quoi Mr François Hollande n'était il pas fait pour le poste de président de la république ? J'avoue ne pas être en phase avec sa politique, mais je pense que l'homme n'a rien à envier à ses prédécesseur quant à la conduite de l'état et qu'il fait face à des situations exceptionnelles avec beaucoup de sang froid. Ce dernier qui ne semble pas malheureusement habiter son premier ministre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 14h54 Je pense que sa gestion des affaires intérieurs n'a pas été bonne, quel que soit le paravent constitué par le premier ministre...

      Supprimer
    2. Président par défaut le "moi-je" , moi président !
      Nous n'avions pas trop le choix .

      Supprimer
    3. MOI JE vous ai trahi, menti et j'en profite bien pour faire oublier ma médiocrité, celle de mon pitbull Barcelone et de mon ex, non pas celle-là, l'autre, qui fait des propositions dans son coin et seule à la radio.

      Supprimer
    4. MOI JE SAUVE LA FRANCE BLANCHE, je ne me présente pas devant les juges, je me fais huer et ridiculiser à Bruxelles avec un discours délirant, mon parti La Jeanne est mis en examen pour détournement de fonds publics, je copine avec de la racaille riwalaise, j'ai dansé avec d'anciens waffen SS en 2012, mes listes de candidats comptent le plus grands nombre de repris de justice, comme mon papa et mes ancêtres racistes et tortionnaires, je parle de bactéries, j'aime faire peur, j'aime diviser, sans arguments ni programme sérieux, si on dévoile mon imposture, je quitte les lieux où je ne viens pas...

      Je suis bien au delà de la médiocrité, je suis haineuse, , irresponsable, je suis un vrai danger pour la France.

      Supprimer
    5. Vous, 09h43 ,êtes un danger pour la démocratie .

      Supprimer
    6. Un mot, un seul : BRAVO !

      Supprimer
    7. Merci 11H32! Que 10H38, avance des arguments et prouve que je mens, même un seul.
      Le danger pour la démocratie , c'est le FN; Cessez de répéter toujours la même chose et de retourner contre les autres le mal dont vous souffrez: la haine de la démocratie.
      C'est ridicule et ça ne marche plus! Vos commentaires sont ridicules. Vous trollez.

      Je vais vous aider:

      MLP s'est t-elle présentée devant les juges les deux fois où elle a été convoquée?: oui non

      Si non, MLP, prompte à dénoncer la ''racaille '' qui bafoue les lois de la république et la justice, ne se comporte t-elle pas comme la racaille qu'elle dénonce et ne se place t-elle pas au dessus des lois comme les membres de la "caste" LR/PS/ Ecolos..... qu'elle dénonce aussi? :
      oui un peu oui beaucoup non

      Le micro parti de MLP a t-il été mis en examen? oui non

      MLP a t-elle bien participé au bal de l'extrême droite en Autriche,en 2012 bal où se retrouvaient d'anciens Waffen SS et jeunes néo nazis?
      oui non

      Appréciez vous que MLP valse avec les semblables de ceux qui ont décimé le villages français d'Oradour Sur Glane ( femmes et enfants, brûlés vifs dans une église, il y a encore la trace de leurs ongles sur les murs, hommes fusillés sur la place) ? : oui non

      N'est ce pas inquiétant pour la France que MLP ait de telles "amitiés"?
      oui non

      Supprimer
    8. Vous êtes égal à vous même 13 h 26 ,aucun argument ;vous êtes très orienté politiquement et vous en oubliez l'argumentation essentielle à un débat ouvert .
      La démocratie et vous ne vous croiserez jamais .

      Supprimer
    9. Mais oui, mais oui! Toujours pas de réponse. Vous soliloquez et... égal à vous trollez comme d'habitude.
      J'ai posé des questions précises, pourquoi ne pas y répondre? Il semblerait que toute question sur le FN vous gêne .
      Le débat ouvert exclurait t-il le FN ? Des questions sur le FN,des doutes sur le FN?
      Il faut le dire et argumenter et ainsi ne pas opposer aux autres ce que soit même on pratique!!!

      Supprimer
    10. Pourquoi , 20h 34 le PS et ses alliés laissent une dette de 2,4 milliards d'euros à la région ;pourquoi le canal du Nord n'est-il pas financé ; pourquoi la région est la plus pauvre de France ;pourquoi le chômage est un des plus importants de France ;pourquoi les citoyens de notre région votent FN ;pourquoi le problème des migrants à Calais n'est pas encore réglé ;pourquoi la gauche n'est plus majoritaire au conseil départemental du Nord;pourquoi Martine Aubry n'est pas sur la liste des candidats aux régionales .
      J'en ai encore en réserve des pourquoi ;je vous ai posé des questions précises et vos réponses mériteront mon intérêt .

      Supprimer
    11. Pas de réponse, bien entendu.

      Supprimer
    12. C'est un lâche cette petite , très petite, personne de 20 h 34 .

      Supprimer
    13. Le débat exclue le fn. Je ne débats pas avec des feneux, vous avez compris un p'tit quelque chose. C'est bien, continuez et peut être pourrons nous échanger. Quand vous serez un peu plus grand!

      Supprimer
  4. Sarkozy en avez rêvé ( le karcher) Hollande va s'en servir. Y a de la réélection dans l'air. Vas y François, vas y François, vas y

    État d'urgence : couvre-feu pour un quartier sensible de Sens


    Une porte-parole a précisé que la mesure interdisait "la circulation piétonne et routière, sauf les véhicules d'urgence, les soirs entre 22 heures et 6 heures".

    Source AFP


    Pour la première fois depuis la déclaration de l'état d'urgence, un couvre-feu a été décrété vendredi pour ce week-end dans un quartier sensible de Sens (Yonne), après la découverte d'armes et de faux papiers lors de perquisitions administratives. Ce couvre-feu "prend effet à compter de vendredi 20 novembre 22 heures jusqu'au lundi 23 novembre 6 heures", selon un communiqué de la préfecture de l'Yonne. Une porte-parole a précisé que la mesure interdisait "la circulation piétonne et routière, sauf les véhicules d'urgence, les soirs entre 22 heures et 6 heures".

    Ce couvre-feu fait suite à des perquisitions administratives menées dans la nuit de jeudi à vendredi, qui "ont donné lieu à la découverte d'armes non autorisées et de faux papiers". La préfecture a ajouté que des personnes avaient été placées en garde à vue, sans en préciser le nombre. Selon la députée-maire (Les Républicains) de Sens, Marie-Louise Fort, ce couvre-feu vise "la sécurisation de la population sénonaise" après les saisies d'armes et de faux papiers. Interrogée par l'AFP, Marie-Louise Fort a rappelé que le quartier des Champs-Plaisants représentait "presque un tiers de la population" de cette ville d'environ 25 000 habitants. C'est "un quartier populaire" où se déroulent des "incidents comme des caillassages ou des feux de poubelles".

    "Interdire la circulation des personnes ou des véhicules"

    "J'aurais souhaité l'application de ces mesures un peu avant, après les événements de janvier", a-t-elle regretté. Disant vouloir "remplir sa part de mission", la députée-maire a précisé que "certains bâtiments municipaux fermeront à 19 heures" et qu'"une visite des établissements scolaires (avait) eu lieu pour vérifier l'application des dispositifs du plan Vigipirate". À l'été 2002, afin de lutter contre la délinquance juvénile, Marie-Louise Fort avait interdit la circulation la nuit des mineurs de moins de 13 ans non accompagnés.

    RépondreSupprimer
  5. Le Président Hollande se conduit effextivement en vrai Président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16h32 le X que vous avez mis à "effex(c)tivement correspond parfaitement
      à Hollande .

      Supprimer
    2. ... de la France. Quel obsédé 20h05 !

      Supprimer
    3. 20H02; C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins. Idem pour MLP au parlement de Bruxelles...

      Supprimer
    4. MLP à Bruxelles, payée grassement sur nos impôts depuis 11 ans pour des rendez vous où elle ne vient pas ( ceux là et d'autres, dès qu'il i a des personnes sérieuses et qui argument, elle n'est pas là).
      Payée très grassement ( 12000 euros mensuels) à nuire à l'institution qui la nourrit, à ne rien faire sinon pourrir les débats avec ses élucubrations.

      Je ne comprends pas que Bruxelles ne la révoque pas définitivement. Ainsi que son père qui squatte la cafétaria du Parlement depuis 31 ans et parle sous lui , les rares fois où il est présent!

      Supprimer
    5. Et vous croyez que les autres députés UE en font plus ?
      Le peu qu'ils font c'est pour démolir la France avec leurs directives, que tels des chiens, les gouvernements successifs ont appliqués !!!

      Supprimer
    6. La dernière par exemple: Privatisation des barrages hydroélectriques tout récemment, une directive parmi les moins nocives ; bien que ?

      Supprimer
    7. 23h34 : et alors ? C'est "démolir la la France", ça ?

      Supprimer
    8. Pour lui oui, pour moi aussi.

      Supprimer
    9. le fn démolit la démocratie!

      Supprimer
  6. Bartolone ,au mois d'avril, a remis un rapport à Hollande pour rendre le vote obligatoire dans toutes les élections;pépère l'a vite enterré car c'était la victoire assurée du FN .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conclusion douteuse et non étayée. On ne connait pas les choix des abstentionnistes !

      Supprimer
    2. Actuellement une partie des citoyens abstentionnistes serait encline à voter FN ,vu les événements actuels .

      Supprimer
    3. Ne pas voter, c'est choisir la droite. Évident.

      Supprimer
    4. Pouvez-vous expliquer cette assertion, 20h04 ? On pourrait aisément soutenir le contraire !

      Supprimer
    5. A hénin, ne pas voter à donné un maire fn. Faut dire qu'on avait le choix entre la nouveauté et les tocards qui ont coulé la ville.

      Supprimer
    6. Oh oui alors et quelle nouveauté: les moto crottes et les tracteurs. Et puis, et puis....non, je ne vois pas... rien! Si des attaques contre la République et les associations et les plus fragiles de nos concitoyens. Vivement Noël! Mise en route du nouveau projet politique. Et ça va les occuper un temps, on va en entendre parler! Car le marché de Noel d'Hénin est un des plus réputé d'Europe et la ville bouge...

      Supprimer
    7. L'halluciné des 09 h ....fait encore des siennes ce jour ; des arguments seraient les bienvenus .

      Supprimer
    8. Halluciné, mais j'hallucine 10H41; pouvez vous nous donner les projets de la municipalité d'extrême droite? Merci!
      Nous, à part les routes, le tracteur, les feuilles mortes, l'élagage ( quotidien de toutes les municipalités qui ne font cent mille photos pour ça)... les barbecues, la piscine gonflable, les selfies bikini, encore cent mille photos, il faut bien reconnaitre que rien ne se passe.
      Si des commerces ferment, les associations disparaissent, les CM sont de vrais cirques, il y a les fatwas contre les opposants, les lettres d'intimidations, rien que de très normal en extrême droite.
      Mais comme Hénin devait être la vitrine du parti, on commence à s'inquiéter de l'inactivité des élus après 20 mois aux commandes!
      Si vous avez des infos nouvelles sur des projets sérieux, merci de nous faire savoir, en argumentant car des slogans de type "la ville bouge", la propagande, ça ne fonctionne qu'un petit moment!
      Cordialement!

      Supprimer
    9. Les héninois et beaumontois ne se plaignent pas 13h00,ç'est le contraire ils apprécient ;parce qu'ils mesurent tout ce qui a été fait depuis 20 mois .

      Supprimer
    10. Expliquez-nous, 19:09, ce qui a été fait...

      Supprimer
    11. Dites-nous votre ressenti AA sur les voiries et autres de 62110 .

      Supprimer
    12. Les voiries, ça c'est du projet ( celui de toutes les municipalités), t'es trooooopppp foooorrrt sssttteeevviiieeeee,il bande le 19H41! PDR
      Aucun , aucun projet sérieux à Hénin, des commerces qui ferment, pas de renégociation des prêts toxiques, pas de nouvelle entreprise, une ville isolée et ridiculisée, rien sur le patrimoine immobilier, des associations et des opposants pourchassés... on ne sait rien sur l'état des finances.
      Mais quand il pense à neuneu, il bande...

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Le Point

    "Trois hommes, dont deux ex-candidats FN aux élections cantonales à Reims, ont été mis en examen pour trafic d'armes de guerre ou de défense et placés en détention provisoire, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Un premier suspect, gérant d'un bar à Reims, avait été présenté mardi soir devant un magistrat instructeur avant d'être mis en examen pour détention et cession d'armes de catégories A et B puis placé sous mandat de dépôt. Les deux autres trafiquants d'armes présumés, Thierry Maillard et Vincent Tilliole, anciens candidats Front national aux élections cantonales à Reims en 2011 qui ont quitté le parti depuis, ont été déférés mercredi en fin de matinée et incarcérés.

    Lundi matin, les policiers avaient interpellé et placé en garde à vue cinq personnes, dont deux ont été finalement relâchées, a précisé le parquet de Reims. "Des dizaines d'armes, notamment de guerre non démilitarisées, et des milliers de munitions ont été saisies par les policiers du SRPJ de Reims chez les trois protagonistes, et principalement chez M. Maillard qui tient un commerce de livres et d'antiquités", a dit Laurent de Caigny, le procureur adjoint de Reims. Selon lui, "l'enquête menée par les policiers a révélé de très nombreuses communications qui évoquent clairement l'achat et la revente d'armes de poing comme de fusils d'assaut en parfait état de marche utilisés notamment par le grand banditisme et non des objets de collection comme le plaident les suspects". L'instruction devra préciser la provenance des armes et les gains enregistrés à l'occasion des cessions, a indiqué le procureur adjoint.''

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tête haute et mains propres"...

      Supprimer
    2. Beaucoup d'ex ,Mitterrand président ex pétainiste ,Juppé 1er ministre ex repris de justice ,liste exhaustive que ce soit des gens de gauche ,de droite ou autres .

      Supprimer
    3. Au lieu de faire des contre feux, parlez-nous plutôt de la droitisation actuelle de la gauche gouvernementale. C'est tellement énorme que vous le voyez pas. A moins que... chut. Rappelez-nous un peu le droit de vote des étrangers, fini; l'ouverture des frontières, terminé; la baisse des inégalités, nada, la baisse du chômages, mdr; ... Vous en rêvie0,z à droite, et bien François l'a fait.

      Supprimer
    4. Quel type d'attentat préparaient t-ils?

      Supprimer
    5. Certains auront noté, ce n est pas le cas de tout le monde, que se sont des ex du fn.

      Supprimer
    6. Crever les pneus de l'engin de scooterman était leur but ;en effet une pointe de sellier a été aussi découverte parmi les armes .
      les conditions de sécurité ont été renforcées autour du deux-roues .

      Supprimer
    7. Certains soutiennent la racaille feneuse qui pratique le trafic d'armes! C'est rassurant... ça à la région... Ce sont des ex fn qui se sont radicalisés. Mais cela a à voir avec le fn ...
      Dans aucun autre parti on ne s'adonne à ce type de passe temps...

      Supprimer
    8. Qui a vendu des armes à coulibaly, devinez... gros trafic d'armes dans le Nord/ Belgique de l'extrême droite. Décidemment... L'état d'urgence permettra de démanteler ces groupuscules d'extrême droite qui trafiquent et s'arment. Que fomentent t-ils? Inquiétant.

      Supprimer
    9. Va voir le parti des chasseurs le duconnard de service 09h28 ;t'es radicalisé depuis toujours ,tare aidant .

      Supprimer
    10. 13H53 se radicalise aussi! Non, plutôt donne à voir le vrai visage du FN, quand il oublie l'opération "dédiabolisation" toujours en cours!
      Il est en panique, c'est tout.
      Des militants FN radicalisés trafiquent avec des armes de guerre. C'est inquiétant.

      Supprimer
    11. La France est en grande partie responsable des armes détenues par Daesch ;depuis plusieurs années elle armait ces "ébranlés" ;la géopolitique française pratiquée en était la cause .

      Supprimer
  8. Ce matin sur rtl , apres les attentats de Charlie hebdo la cellule de de radicalisation axe fort de caseneuve fut dissoute ce jour et tout les personnels licenciés faute de moyen .
    Aucun salaire ne fut versé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux 20H34 , désinformation, probablement de l'extrême droite qui déforme ce qui a peut être était entendu.
      C'est Sarkozy, il faut le rappeler qui avait supprimé des postes de policiers et autres fonctionnaires pour rembourser, en autre, le trop donné aux impôts de nos pauvres concitoyens richissimes... dont Me Btttencourt...
      Donc, dès février 2015/
      " 2 680 emplois supplémentaires seront consacrés à la lutte contre le terrorisme au cours des 3 prochaines années, dont 1 400 au ministère de l’Intérieur, 950 au ministère de la Justice, 250 au ministère de la Défense et 80 au ministère des Finances (dont 70 pour les Douanes).

      Parmi ces 2 680 emplois supplémentaires, 1 100 seront alloués aux services de renseignement intérieur chargés de lutter contre le terrorisme (500 à la direction générale de la sécurité intérieure, 500 au service central du renseignement territorial et 100 à la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris).

      425 millions d’euros de crédits d’investissement, d’équipement et de fonctionnement seront consacrés à ce plan de renforcement, au cours des 3 prochaines années, dont 233 millions d’euros pour le ministère de l’Intérieur et 181 millions d’euros pour celui de la Justice.
      Une partie de ces moyens sera consacrée au renforcement de la protection des policiers (nationaux et municipaux) et des gendarmes : gilets pare-balles et armements plus performants.

      La surveillance des déplacements aériens des personnes suspectes d’activités criminelles, qu'on appelle le système PNR (passenger name record), sera mise en place. La plateforme de contrôle française sera opérationnelle dès septembre 2015.''

      Supprimer
    2. Poudre de perlimpinpin 09h25 ,enfin c'est mieux que rien !

      Supprimer
    3. Et non, la réalité c'est que Sarkozy avait démantelé les services de police et que c'est le gouvernement Hollande qui a rétabli les choses.... Et oui, la poudre de Perlimpinpin, c'est le FN, avec la poudre de l'irresponsabilité, la poudre du racisme, la poudre du populisme.
      Il ne faut pas fuir comme MLP quand on lui oppose des arguments et qu'on démonte son discours , 10H44!
      Le fn est une imposture! C'est un fait!

      Supprimer
    4. Oui, surout que le FN, c'est rien!

      Supprimer
    5. Rappelons que le pen conteste le PNR , une de ses lubies ou contester pour contester. Ensuite elle dira que le gouvernement ne fait rien. Du FN quoi!

      Supprimer
    6. De la comm et c'est tout ;les postulants ne seront prêts que dans un an pendant ce temps les départs en retraite continuent .
      Le moi-je fort en gueule ,mais tout mou pour l'action comme beaucoup de
      blablateurs de ce blog .

      Supprimer
    7. Elle est où la désinformation le neuneu de 9h25? Le Figaro 19/11/2015
      "La structure qui « désendoctrinait » les candidats au djihad de la région parisienne, créée en octobre 2014 et placée sous le contrôle de la préfecture de police, n'est plus. Selon l'association, l'État n'a jamais versé de quoi payer les salaires et les charges. Les autorités invoquent notamment des problèmes administratifs.

      Sa création, en octobre 2014, avait été annoncée à grands coups de clairon médiatique, asseyant la volonté ferme du gouvernement de prendre le terrorisme par les cornes. Cet été, seulement quelques mois après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, la «cellule de déradicalisation» djihadiste, un des volets du plan anti-Daech, a fait pschitt.
      Placée sous le contrôle de la préfecture de police de Paris, en charge d'appliquer pour la région parisienne le plan antidjihad concocté par le ministre de l'Intérieur, cette structure de désendoctrinement était la première du genre en France. Elle a même eu valeur d'exemple pour d'autres pays. Comme la Belgique, où s'est montée une structure identique après la rencontre, le 24 février dernier ..."

      Supprimer
  9. C'est vrai que François Hollande se révèle, pour la seconde fois cette année, l'homme de la synthèse nationale. Il a su prendre cette hauteur de vue que nécessite la fonction. ,, ?,
    Les familles des victimes apprécieront sans doute votre synthèse.. Et sa préhension dans la gestion des événements ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être naïf ou plutôt de mauvaise foi, comme 20h37, pour penser qu'un autre président aurait éviter le drame...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Je me laisserai pas insulter par 21:01 !

      Supprimer
    4. Ça ne vous visait évidemment pas ! Ça ne visait que ceux qui pensent qu'on ne peut rien y faire.

      Supprimer
    5. Non, mais un autre n'aurait pas mis un cautère sur une jambe de bois.

      Supprimer
  10. Les trois kamikazes du Stade de France identifiés :

    - l'homme qui s'est fait exploser porte D à 21 h 20, et à côté duquel un passeport syrien, sans doute faux, a été retrouvé, avait été contrôlé en Grèce, le 3 octobre. Il avait traversé l'île de Leros en octobre, après être passé par la Turquie. Il avait ensuite fait une demande d'asile en Serbie, avant de rejoindre le camp croate d’Opatovac puis de partir pour la Hongrie.
    - l'homme qui s'est fait exploser rue Rimet, porte H, à Saint-Denis a été formellement identifié vendredi comme étant un individu dont les empreintes papillaires correspondent à celles relevées lors du même contrôle en Grèce le 3 octobre.
    - Bilal Hadfi, 20 ans, s'est fait exploser à proximité du Stade de France.

    Source Le Monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mensonge de l'extrême droite ! Fantasmes du FN!

      Supprimer
    2. Désolé, pour les termes, mais je m'adresse au gros connard de 21:01.
      Petit 1, je ne suis pas du fn et ne partage pas ses idées.
      Petit 2, je ne fantasme pas. En voici la preuve : http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/plusieurs-terroristes-du-13-novembre-auraient-emprunte-la-route-des-migrants_4812944_4809495.html
      Enfin, petit 3, toi qui insulte les autres comme je viens (pour une fois) de le faire - vu que tu n'es pas censuré, il n'y a pas de raison que je le sois - apprends à lire un article, à t'informer auprès de gens sérieux et après tu pourra venir faire ton jojo la science. Et par dessus-tout, arrêtes un peu de faire le jeu de l'extrême droite par ton comportement imbécile et quotidien.

      Supprimer
    3. Vis dans ton petit monde taré de 21h01 ,entouré de capiton avec ta camisole chimique au moins t"es pas trop emmerdant .

      Supprimer
    4. Quand on ne dénonce jamais les méfaits de l'extrême droite partout où elle passe, on vit dans son petit monde , entouré de capiton avec une camisole chimique et on emmerde tout le monde, car on sort de l'Hp!

      Supprimer
    5. Perroquet 09h53 ,aucune initiative de recherche de vocabulaire .

      Supprimer
    6. je cherche mais je comprends pas cette conversation pourquoi 21h01 se fait insulter ainsi,

      Supprimer
    7. Non 10H48, quelqu'un qui se moque en vous singeant et qui vous dit la vérité sur l'extrême droite. Que cela vous agace, ça se comprend mais il ne faut pas fuir comme MLP dès qu'on vous avance des arguments.
      Le FN est une imposture majeure!

      Supprimer
    8. Parce que les cadres et militants FN ne supportent pas l'idée que d'autres personnes puissent avoir un semblant, une goutte même de pensée différente de la leur. Parce que le FN ne supporte pas la République et encore moins la démocratie. Voilà pourquoi.

      Supprimer
    9. Il se moque des gens comme il accepte qu'on se moque de lui , ce qui n'est pas le cas de certains sur ce blog qui ne savent pas la définition du mot argument .

      Supprimer
    10. Pour vous répondre 11:00, je dirais ceci. 21:01 est la personne qui traite tout ceux qui ne disent pas amen à son couplet quotidien et multiple. "Le fn ragnagna, le fn gragragra, le fn, patati patata". Dés que quelqu'un avance un argument, un article de presse, une source crédible, un début de réflexion, cet imbécile heureux (qui fait en passant le jeu de ce parti en le plaçant toujours au centre des "débats") répond par vous êtes des "féneux", "racistes" etc. Allez discuter avec un nul pareil. Pire, laissez le continuer de prétendre qu'il défend la démocratie, qu'il est le barrage au fn. Il est à l'opposé de la liberté, de son expression. C'est un haineux.

      Supprimer
    11. Oui collabo! Alors, ça va ton quart à la kommandantur 01H15?

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  11. Le troisième kamikaze du Stade de France est un homme qui a été contrôlé le 3 octobre en Grèce, en même temps qu'un autre kamikaze qui s'était mêlé aux migrants fuyant la guerre en Syrie, a annoncé vendredi soir le parquet de Paris dans un communiqué. Cet homme, "qui s'est fait exploser" le 13 novembre "à 21H30 rue Rimet, porte H, à Saint-Denis, a été formellement identifié comme étant un individu dont les empreintes papillaires (digitales, NDLR) correspondent à celles relevées lors d'un contrôle en Grèce le 3 octobre 2015", a indiqué le parquet. "C'est lors de ce même contrôle que les empreintes du kamikaze s'étant fait exploser à 21H20 au Stade de France, porte D, avaient été relevées"

    RépondreSupprimer
  12. "Tu cherches quoi ?
    Rencontrer la mort ?
    Tu te prends pour qui ?
    Toi aussi tu détestes la vie."

    Grace Jones/ 1981

    Bamako, attentat contre un hôtel... pour l'instant, il y aurait 22 victimes. Le plus grand nombre de victimes de ces fous sanguinaires islamistes sont des musulmans.

    Nantes va faire du bruit cette nuit. Pour dire non et oui à la fois.
    Les Jean Moulin des terrasses de café du Bouffay, c'est bien, mais sans doute insuffisant.
    La France est un des plus grands marchands d'armes et une part de l'essence que je mets dans ma voiture finance très probablement Daesh et surement pas les écoles, là bas.
    Il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas bien rond et qui grince.

    Au final, je vais prendre un bon polar ou relire '' Les chaussures italiennes". . Relire "Les chaussures italiennes" et boire un verre de vin!
    Re bon anniversaire Alain! No pasaran!


    RépondreSupprimer

  13. Le Dauphiné libéré
    Le maire (divers droite) de Charvieu-Chavagneux Gérard Dezempte a annoncé ce vendredi matin son intention d’écrire au Premier ministre Manuel Valls pour demander la dissolution de SOS Racisme. Cette association avait déposé une requête devant le tribunal administratif de Grenoble pour faire annuler une délibération adoptée à l’unanimité le 8 septembre pour son conseil municipal : elle disait la commune prête à accueillir des réfugiés à la « condition expresse » qu’il s’agisse d’une famille « de culture et de religion chrétienne ». La semaine dernière, cette délibération a d’ailleurs été suspendue par le tribunal administratif consécutivement à un recours en référé-suspension déposé par la préfecture de l’Isère. Le maire avait alors fait savoir que le texte serait « réexaminé » lors d’un conseil municipal prévu le 25 novembre.
    La délibération en question avait reçu un large écho en septembre, notamment via l’un de ses motifs : « Les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d’autrui ; ils n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, ils n’abattent pas les journalistes réunis au sein de leur rédaction et ils ne procèdent pas à la décapitation de leur patron ». Gérard Dezempte a complété ce vendredi matin : « Nous pourrions malheureusement rajouter : ils ne commettent pas des assassinats de masse à Paris, provoquant la mort de plus de 100 personnes ».
    Le lien avec SOS Racisme ? Le maire explique : « S’appuyant sur cela, SOS Racisme ose écrire dans sa requête : « […] la référence faite à certains faits divers […] » Outre le procès d ‘intention qui nous est fait et auquel je ne répondrai pas car ma sensibilité face aux insultes n’a aucune importance face à la gravité de la situation, je tiens à ce que mes concitoyens prennent la mesure de l’indécence et de la gravité des propos tenus par SOS Racisme. SOS Racisme est une association d’idéologues irresponsables, jouant avec la souffrance du peuple français. Elle se permet d’écrire que les attaques commises par les djihadistes ne sont que des faits divers, qui serviraient soi-disant à des élus pour stigmatiser les musulmans. Autrement dit, la pseudo-stigmatisation est plus grave, selon SOS Racisme, que l’assassinat programmé de centaines de Français. Rappelons que le gouvernement lui-même qualifie très justement ces attentats d’actes de guerre. »
    Citant l’article 6-1 du projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence, adopté hier par l’Assemblée nationale (« Sont dissous, par décret en conseil des ministres, les associations […] qui participent à la commission d’actes portant une atteinte grave à l’ordre public, ou dont les activités facilitent cette commission ou y incitent »), M. Dezempte dit : « Sur ce fondement, SOS Racisme devra être dissoute. Considérer que les tueries de masse que nous avons connues cette année ne sont que des faits divers est une manière sinistre de minimiser, de ne pas condamner, voire d’excuser ces actes ».
    Le maire de Charvieu-Chavagneux, également conseiller départemental de l’Isère, s’attaque aussi aux subventions perçues par l’association SOS Racisme : « En 2015, SOS Racisme avait reçu 16 000 euros de subvention du conseil général grâce au vote de la majorité socialiste-communiste-verts de M. Vallini. Il faut mettre fin à ce gaspillage inutile d’argent public qui, sans nul doute, sera mieux utilisé par la nouvelle majorité du Département de l’Isère ».
    Si la demande de dissolution de cette association française créée en 1984 n’a « aucune chance d’aboutir », nous a-t-on confié, elle démontre la volonté du maire isérois à répondre coup pour coup à ceux qui attaquent la délibération polémique. « Manque de discernement ; indigne des fonctions qu’il occupe », avait-il déjà répliqué en septembre au préfet de région, Michel Delpuech, quand celui-ci avait qualifié le texte de « minable ».

    RépondreSupprimer
  14. "Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture il attaque la France parce que la France l’attaque et participe à la mort de centaines de milliers de civils " Atef Rhouma, cinquième maire adjoint de la ville d'Ivry.
    Il est beau le PCF.
    Après le pacte germano-soviétique, le pacte islamisto-PCF.

    RépondreSupprimer
  15. L'affront National. Sa présidente est une totale irresponsable!


    "Marine Le Pen, c'est courage fuyons !

    Publié le 20 novembre 2015

    LETTRE OUVERTE A Mme LE PEN

    Madame ,

    J'ai vu ce matin avec stupeur que vous aviez dit chez BFMTV que le gouvernement aurait dû donner sa démission après l’attentat. Cela m’apparait comme une stupidité sans nom. Pour ne pas dire une connerie inimaginable. Alors que la France était en deuil vous venez sur les antennes clamer des propos inconséquents, stupides et dangereux. Pour vous quand il y a un problème très grave, très, très grave, l’exécutif doit partir et laisser le pouvoir vacant en n’ayant plus personne au pouvoir, plus personne à la barre de l’Etat . Mais peut-être aviez vous l’arrière pensée de confier la gestion de la France à une partie de l’armée en faisant un putsch car dans la famille on connaît. Quand je pense que vous avez la prétention de diriger la France (même une région) et que vous débitez des idées incroyablement insensées et criminelles ! Abandonner le pouvoir en période de trouble grave vous semble normal …C’est apparemment ce que vous feriez d’après vos dires.

    Si vous aviez deux doigts de jugeote, cette évidence aurait dû vous sauter aux yeux. Mais j’ai constaté que chez vous c’est un mode de gouvernance habituel :

    1) Vous deviez rencontrer des opposants à la télé et vous vous êtes dégonflée face à l’éventualité d’être mise en défaut. Et vous FUYEZ….

    2) Vous êtes convoquée au tribunal pour fraude dans les comptes de campagne avec l’association à but « Lepenlucratif » Jeanne et vous n’y allez pas. Devant la responsabilité de devoir justifier vos actes délictueux vous FUYEZ..

    3) Au moment d’unité nationale après les attentats du mois de janvier 2015 vous êtes allée à Beaucaire vous faire applaudir de peur d’être sifflée à Paris. Mais les « Charlies » sont respectueux envers les autres, eux. Et une nouvelle fois vous FUYEZ.

    4) Vous ne vous rendez pas aux assemblées qui vous payent grassement pour remplir les fonctions d’élue. Là aussi, vous FUYEZ
    Votre mode de gouvernance en cas de problèmes à résoudre est donc très clair :
    C’EST COURAGE FUYONS
    Vous n’êtes pas digne de représenter la France.

    Marine Le Pen et le FN ne sont pas dignes de représenter la France.

    Une nouvelle preuve :

    Alors que la simple décence exigeait le respect d'une période de deuil après les attentats de Vendredi 13 novembre, les sbires du FN n'ont rien trouvé de mieux que de coller les affiches électorales en catimini et dans la plus parfaite illégalité.

    Espérons que la maire de Brignoles s'en est offusquée et les a fait enlever.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cuvillier et cie ont fait de même pour l'affichage .

      Supprimer
    2. Excellentissime ! Bravo !

      Supprimer
    3. Oui, mais Cuvillier est démocrate et républicain et ne trie pas comme au fn ou à la droite extrême sur des critères raciaux ou religieux, essentielle différence.
      Cuvillier n'a pas affiché, lui, en période de deuil national et surfé avec joie sur les cadavres ou la misère....
      Deuxième différence essentielle.
      Celle qui sépare des démocrates, des républicains de ... des anti démocrates et des anti républicains qui vivent pourtant aux crochets de nos institutions, sans vergogne. Qui appellent à la démission d'un gouvernement et cela en plein drame. Des irresponsables stupides et dangereux,.
      Je vous plains 10H50! Car vous êtes à plaindre .

      Supprimer
    4. Aucun impact ce copier-coller de 21h47 ,aucun argument !
      Antienne qui ne fera qu'accentuer le vote FN .

      Supprimer
    5. Mais oui, mais oui, 13H59, on vous croit! PDR!
      Excellent copier -coller , lapidaire et clair et qui remet le pen à sa place... Je l'ai d'ailleurs copier et coller et partager sur FB, où il va faire des milliers d'autres copier coller qui vont faire réfléchir les indécis et plomber le vote FN!
      C'est ballot, hein! On fait comme briois en fait!

      Supprimer
    6. Moi je ne vous plains pas 12h30 ,cherchez pourquoi ?

      Supprimer
    7. Vous vous prenez pour qui 21h47 ,redescendez sur terre avec votre montgolfière qui vous sert de cerveau ;ne se donne pas d'importance qui veut !

      Supprimer
  16. Bravo SOS Racisme. Pour la bonne et simple raison que les réfugiés musulmans ne sont pas des terroristes! Continuez ce combat contre les idées mensongères de l'extrême droite et de la droite de l'extrême. Je continuerai à adhérer à vos idées et à vous soutenir financièrement. J'espère que vous gagnerez contre l'indignité raciste.
    Honte à cette municipalité qui a osé faire ce ''tri'' immonde de sinistre mémoire.

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Mr le Préfet, ce texte est en effet indigne et raciste. Il relève du délit et les élus l'ayant rédigé devront être sévèrement condamnés. SOS Racisme, je l'espère , gagnera!

    RépondreSupprimer
  18. L'image de la France (sic)
    Prières à la mi-temps, corans coincés entre coupes et médailles, matchs entre femmes voilées: en France, les clubs de sport, lieux supposés d'intégration, de mixité et de laïcité, ne sont pas épargnés par la radicalisation, sous l'effet de quelques meneurs à l'influence potentiellement dévastatrice.

    Cette dérive, bien que circonscrite, a été pointée du doigt dans une note du service central de renseignement territorial (SCRT) datée de juillet dernier.

    Ce document recensait les faits signalés dans une trentaine d'associations sportives, partout en France, de Roubaix (nord) à Perpignan (sud) en passant par la banlieue parisienne ou lyonnaise. Il citait les exemples de matchs de football interrompus par des prières, ou encore la tolérance, dans des équipes féminines, de joueuses voilées en dépit des règlements et de la loi. Le tout, dans des clubs souvent subventionnés par les autorités locales.

    C'était encore le cas, jusqu'à récemment, d'une association multisports du quartier Sainte-Geneviève, à Auxerre (centre), subventionnée à hauteur de 3000 euros par an et qui affichait ostensiblement des fascicules de "cours coraniques pour filles" dans ses locaux, comme l'ont constaté des étudiants en journalisme enquêtant sur le phénomène. La mairie d'Auxerre, éclairée par la note du SCRT, a depuis coupé les vivres de cette association.

    - "Acheter la paix sociale" -

    La police montée surveille le stade de Wembley …
    La police montée surveille le stade de Wembley le 17 novembre 2015 avant le match Angleterre/France
    D'autres municipalités ferment les yeux sur l'usage fait de locaux leur appartenant. C'est le cas par exemple à Bobigny en région parisienne où la ville loue une salle à un club privé de fitness et d'arts martiaux appliquant de matière stricte la non-mixité des cours et des locaux. Le nom de cet établissement, le Sunna club, réfère directement à un terme coranique employé pour désigner la loi immuable, les règles imposées par Allah. Interrogée, la mairie de Bobigny n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

    "On parle tout le temps des valeurs du sport, mais c'est un lieu de rassemblement comme un autre où toutes les tentatives d'embrigadement, tous les prosélytismes sont possibles", note le sociologue Tarik Yildiz, auteur d'un ouvrage titré "Racisme anti-blanc", qui se souvient, au cours de ses tribulations professionnelles dans les banlieues, avoir croisé dans le Val d'Oise un éducateur "particulièrement haineux" notamment envers ceux qui "au sein de sa propre religion, l'islam, n'adhéraient pas à son discours radical qui était peu ou prou la traduction de celui de l'Etat Islamique."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être complet et... objectif, il faudrait citer la suite de cet article de l'AFP :
      "Très conscient du pouvoir du sport, le gouvernement français a, après les attentats de janvier à Paris, lancé le plan "Citoyens du sport" à destination des quartiers prioritaires: quelque 400 emplois aidés pour les clubs amateurs, un soutien financier à 13 associations indépendantes proposant du sport comme celle de l'ancien joueur de tennis Yannick Noah, Faîtes le Mur, ou l'Académie de boxe Christophe Tiozzo, et surtout l'obligation faite aux fédérations de faire suivre à leurs entraîneurs des modules de formation citoyenneté/laïcité.


      Le ministre des Sports, Thierry Braillard lors d'une visite au Stade de France après les attentats de Paris, le 17 novembre 2015 à Saint-Denis, en banlieue parisienne
      "Une enceinte sportive, a fortiori une salle de sport mise à disposition par une collectivité territoriale, est un lieu où la laïcité s'applique", rappelait le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard avant les attentats du 13 novembre qui ont fait au moins 129 morts. "Ca n'est pas un lieu de prière, mais d'émancipation et de fraternité", soulignait-il.
      Lui-même élu local, à Lyon, Thierry Braillard est bien conscient que les "dérives sont souvent peu visibles". "Il suffit d'un adhérent, d'un éducateur", reprend-il, racontant qu'à la publication de la note du SCRT, certains élus proches des clubs stigmatisés sont "tombés de leur chaise."
      "Qu'il y ait des dérives individuelles, que parmi les candidats au jihad certains pratiquent un sport de combat et qu'il y ait plus de chances statistiquement qu'ils aient fréquenté un club du 9-3 qu'un terrain de tennis à Boulogne, c'est possible, mais ce n'est pas quelque chose que je ressens en tant qu'élu de terrain", note de son côté Mathieu Hanotin, député de Seine-Saint-Denis, élu en charge des sports au conseil général, soulignant le "rôle des éducateurs sportifs dans la prévention de la radicalisation".
      "Il faut faire attention à ne pas jeter la pierre à ces éducateurs qui se battent pour donner un cadre aux jeunes, donner un sens à leur vie", a insisté le député, au sujet de l'immense majorité de ces personnes qui oeuvrent dans les clubs sportifs."

      Supprimer
    2. Mary, non au FHaine, à l'intégrisme islamiste21 novembre 2015 à 11:08

      Merci Alain de rétablir la vérité, une fois encore.

      Vous avez beaucoup de travail et en aurez dans cette période où un parti politique n'a de cesse que de rajouter de la haine à la haine.

      Certains, emprisonnés dans leurs fantasmes et leurs peurs, des autres, de la différence, de la démocratie, accusent facilement ceux qui ne veulent pas vivre enfermés ( qui, sans aucun doute, voient , ressentent, côtoient, partagent bien plus qu'eux) d'être des bisounours, des bobos...
      Discours connu .

      La peur, le racisme sont les barreaux de leur prison intérieure. Alors, ils se mettent à voir des terroristes djihadistes partout!
      Il parait même que certains de nos concitoyens, dénoncent leur voisin, parce qu'il est musulman... Un policier nous a raconté cela, écoeuré à vrai dire. Ce dangereux terroriste est un vieux monsieur qui vit depuis trente ans ici, fait pousser ses légumes dans le petit jardin communautaire, mais va à la mosquée, crime impardonnable!

      Triste enfermement!

      A la vie, à la joie pourtant malgré le Congo, où on massacre en masse, sans qu'aucun média n'en parle une seule fois... C'est trop loin de nous et ce ne sont pas des islamistes qui tuent ...

      Je vais dans une petite vallée où coule une rivière. Le long de cette rivière, une foultitude de bistrots, restaurants et terrasses... Il fait froid mais grand soleil dans ma région.
      Je n'y peux rien, je suis en vie. Je n'y peux rien, je ne suis pas raciste.

      Supprimer
    3. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite21 novembre 2015 à 11:22

      Eric Cantonna était venu le 13 juillet dernier à Malakoff . Certains de mes élèves avaient pu le rencontrer!
      Ce type d'actions, avec ceux quotidiennes des éducateurs, éducateurs sportifs, des policiers de proximité sont un rempart contre la radicalisation ou future radicalisation de la toute petite partie de jeunes totalement perdue et qui nous échappe.
      Cela et la culture, plus et encore plus de culture.

      Ci-joint, le lien pour une vidéo avec mes jeunes élèves. Pour avoir une autre image d'un quartier sensible. Merci à Eric Cantonna, qui est vraiment une belle personne.

      http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-a-sofilm-eric-cantona-rencontre-rampillon-et-des-jeunes-nantais-12-07-2015-164286

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. PDR avec eul bas du front de 14H03! Tout rageux le feneux, MDR;

      Supprimer
  19. Il serait , à mon avis ,trés interessant qu'un journaliste puisse poser une question à madame Lepen . " Vous voila , madame , maintenant élue et majoritaire à l'assemblée nationale . Mais voila , le chomage ne baisse pas , et des attentats viennet d'être commis sur notre sol .Que pensez vous faire alors ? Rester ou Démissionner ? , nous vous rappelons que vous aviez lancer à monsieur Hollande et à son gouvernement " Si vous dites que vous resterez , vous n'êtes donc pas sincère , si vous dites "je démissone ainsi que mon gouvernernent , vous abandonnez le pays dans un moment grave . Et donc , je serais curieux de voir poser cette question !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne relayez pas 8H55, les propos de cette folle. C'est une folle furieuse, une irresponsable totale. On s'en aperçoit un peu plus chaque jour! Son indignité après les attentats a éclaté au grand jour.

      Supprimer
    2. Pipeau de si et si ,si ma tante ......
      Relayez c'est la meilleure approche qu'on puisse avoir du FN .

      Supprimer
    3. Oui , d'ailleurs les intentions de vote sont passées pour l'extrême droite de 35 à 27 pour cent. C'est trop, beaucoup trop;
      Réveillons nos concitoyens trompés et manipulés .
      Chicons en colère, associations anti fascistes, démocrates et républicains, continuons le combat.
      Elle fuira les débats, comme avec Mr De Saintignon et Mr Bertrand, où son imposture a été dévoilée aux yeux de tous et au grand jour, mais il faut expliquer partout et par tous les moyens, presse, réseaux sociaux, à quel point cette femme est une catastrophe sur pattes.

      Pas de ça dans ma région ni en France!

      Supprimer
    4. Pipeau....Pipeau, non au FN, lui répondit l'écho! Hein 10H54;

      Supprimer
    5. A 09h59 , comment est - il permis de s'insulter de cette manière ?

      Supprimer
    6. Je suis 8 h 55 et j'ai atteint le niveau " militants fn ' en grammaire et vocabulaire , moi qui me moquait ! Mal reveillé , en colère , voulant terminer malgré l'envie de pisser ,qu'importe les excuses . Cela dit , si cela était mal compris , je disais souhaiter qu'un journaliste pose à madame lepen cette question . Ellle demandait que François Hollande et son gouvernement démissionne suite aux attentats .Que ferait elle si elle était élue et majoritaire à l'assemblée , cette question et la réponse de madame Lepen me paraissent cruciale avant les prochains scrutins . Nous devons connaitre sa réponse avant de voter !!Un élu ou militant fn , ou mieux elle même pourraient avoir le courage , c'est cela être présidence ou présidente courageuse !!

      Supprimer
    7. Ah bon, y'a une bonne approche du fn et des feneux militants?

      Supprimer
    8. Rien compris ou fait semblant d'avoir compris ;les deux sondages sont de niveau national .
      12 H 03 se réjouissait trop vite ,la chute du PS et consorts en sera plus brutale le 6 décembre ,la Bérésina,le rose en berne,la mort des dinosaures ,l'extinction de l'espèce gauchosaure .

      Supprimer
    9. Rien compris , le fn n'aura jamais la région, un point c'est tout! Il y aura des alliances, un point c'est tout et c'est tant mieux! Pas de ça dans la région et en France.
      A bas les fachos. A mort le fn!

      Supprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  20. Ah les bourrins ! Le 6 décembre dans le c.. la balayette !
    Vous n'êtes pas des chicons mais une petite bande de chticons !

    RépondreSupprimer
  21. Toujours autant de classe les feneux! Et puis de l'intelligence et des arguments! On sent la culture, la réflexion . Quel homme ce 19H34! On se croirait sur la page de briois. Un vrai feu d'artifice.On a envie de l'écouter des heures et des heures, attendant impatients ses autres pensées fulgurantes, de celles qui font avancer le monde... C'est sur ça donne envie de voter le pen!
    Continue comme ça 19H34, à toi tout seul, tu es une publicité anti extrême droite ! Le fn en phase terminale! PDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau chercher, je vois autant de classe et d'argument chez vous que chez ceux que vous appelez "féneux". Même niveau quoi.

      Supprimer