dimanche 8 novembre 2015

On compte sur l'Europe pour gérer ce défi...

Il y va de sa crédibilité...

Réfugiés : un défi historique
Le Monde 7/11/2015

Elle n'est pas seulement dépourvue du sens de l'urgence, elle a perdu le sens du tragique. Que s'est-il passé cette année, avant que la Commission de Bruxelles n'émette des hypothèses pour le proche avenir, comme elle l'a fait jeudi 5 novembre ? Les camps de réfugiés installés dans les pays limitrophes de la Syrie, particulièrement en Turquie, débordent, faute de moyens. Des dizaines de milliers de personnes ont pris la route. Elles le font non seulement la mort aux trousses mais aussi la mort dans l'âme : on ne s'éloigne jamais facilement de son pays, surtout dans ces classes moyennes qui prennent la route de l'exil. Elles le font en direction de l'UE, la zone riche la plus proche. Elles le font en payant leur voyage – passeurs et transports réguliers.
Depuis le début de l'année, quelque 700 000 personnes ont ainsi gagné une UE qui compte plus de 500 millions de ressortissants. Elles passent là où la route est libre. L'itinéraire aujourd'hui privilégié est le chemin qui va des côtes turques aux îles grecques, puis, de là, à ceux des pays du nord de l'UE qui sont les plus accueillants, l'Allemagne et la Suède en priorité.
On comptait sur l'automne, puis sur l'hiver, pour que la noria de la flottille des passeurs se ralentisse. Mais la guerre en Syrie ne baisse pas d'intensité et les trafiquants se fichent de la météo. La semaine dernière encore, ils entassaient des familles entières dans des canots de fortune, n'étaient des vents de gros temps et des vagues de plus de 2 mètres. Cette même semaine, on a enregistré jusqu'à 9 000 départs par jour vers les îles grecques. Et plusieurs dizaines de noyades.
Si ce rythme se maintient, la Commission n'a pas tort de dire que le flux des réfugiés devrait cette année dépasser le million. Ici, deux observations. La première : en ces temps d'Etat-providence malmené par une croissance encore anémique, l'intégration des réfugiés est rien de moins que facile. La seconde : pour peu qu'on veuille bien " déshystériser " le débat, les chiffres, rapportés à la richesse et à la population de l'UE, sont importants, mais pas monstrueux.
Seulement, l'UE peine à manifester la solidarité organisée qu'il faudrait – ce " plus d'Europe " que requiert la situation, une mobilisation d'urgence. " Les vagues de la mer Egée ne repoussent pas simplement sur nos rivages les corps des noyés, mais aussi un peu de ce qui fait la civilisation de l'Europe ", dit le premier ministre grec, Alexis Tsipras.
Les pays en première ligne de l'UE, ceux qui sont à sa bordure sud, sont trop souvent laissés à leur sort. La Commission a bien mis au point un plan, sage et modeste, de relocalisation de quelque 160 000 personnes. Il tarde à être appliqué. A ce jour, moins d'une centaine de réfugiés ont été relocalisés au titre du plan de la Commission. A ce rythme, notait le New York Times, il faudra 766 ans pour relocaliser les 160 000 malheureux du programme.
Les Européens se retrouvent dans les jours qui viennent pour une série de réunions sur la question des réfugiés. Ils savent qu'une de leurs priorités sera de négocier avec la Turquie, qui, si on lui en donne les moyens, peut stabiliser le flux des réfugiés, ce quelle ne fait pas aujourd'hui. Tout juste réélu, le président Recep Teyyip Erdogan va poser ses conditions. La négociation sera rude.
Mais si l'UE continue à gérer comme relevant des affaires courantes le premier vrai défi historique qu'elle rencontre, alors, ce qui va se défaire, c'est elle-même.

88 commentaires:

  1. Le peuple. En a marre . Le front nationale en tête en Alsace fini le système RPS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il y aura une union des démocrates. Soixante dix pour cent des français ne veulent pas de ce parti. Le fn n'aura aucune région comme il n'a eu aucun département.

      Votons Pierre de Saintignon, union de tous les démocrates. Non à l'extrême droite. Pas de ça dans ma région!

      Supprimer
    2. Vu votre niveau de culture , scolaire , le pire est à craindre si de telles aussi éloquentes que vous , personalités devaient prendre le pouvoir !! Mais bon , je pourrais alors dire à ces militants fn : toi y en a quoi vouloir faire , toi y en a quoi me raconter ? Il est vrai que les instituts de sondage indiquent que les électeurs et militants fn sont ceux qui ont le plus faible niveau scolaire et donc inévitablement le meilleur taux de chomage et moi je dis à ces ploucs , si,t'avais un peu plus étudié , si tu parlais un peu mieux cette langue que nous immigrés maitrisons un peu mieux que toi , si,tu t'habillais un peu mieux , si tu te parfumais un peu sous les aisselles , peut être alors que des employeurs te verraient d'un autre oeil . Oui , je suis excessif , oui ,j'éxagère mais bon , ,je regarde mes jeunes voisins ou voisines , ils trouvent du boulot !Ils ne se rasent pas le crane , ils parlent Français , ils sont polis et courageux et ne rendent pas pas les autres responsables !!

      Supprimer
    3. PDS se défile lors du debat. Samedi. Qu'en pense 15h23

      Supprimer
    4. 18h57 la gauche Place ses amis emploi de complaisance ça suffit changeons de cap et d équipe

      Supprimer
    5. Le fn place ses amis emploi de complaisance; Et ça suffit, virons_les

      Supprimer
    6. 22 h 36 , sérieux ; vos militants FN créent le chomage chez les couturiers , coiffeurs , libraires ;L'image qu'ils laissent de notre système scolaire est détestable , et la réalité est pire ! Sincèrement quel employeur pourrait se satisfaire de tels ploucs .Le pire est que la direction du FN est celle qui vous a formé , un gag !!! comment espérer un avenir sérieux avec vous ? les employeurs ou grosses entreprises sont sur les"starting block " , ils regardent , écoutent mefiants prêts à partir , à quitter notre région à cause de vous et vos funestes idées et programmes .Vous êtes une secte qui se fiche totalement de l'avenir de notre " entreprise régionale ".Alors toutes les conneries régulièrement lues sur ce blog , envoyés par de pauvres mais dangereux pitres inquiète .

      Supprimer
    7. Aucun argument, comme toujours 12:25.

      Supprimer
    8. Le rageux feneux de 15H17; tes pauvres maîtres sont nullissimes et mauvais. Fuis cette chose. Réfléchis, grandis!

      Supprimer
    9. Toujours pas d'argument donc.

      Supprimer
  2. au vu de la lecture de presse aujourd'hui concernant le Secours Populaire, je ne crois pas que notre budget sera grevé pour pouvoir participer le 16 novembre à la journée mondiale de la TOLÉRANCE, car a Hénin avec les élus FN il n'est pas question de tolérance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intox. Les élus auraient pu agrandir le nombre de stands, pas de bol, les élus d'opposition ont voté contre et le budget en fut réduit. Et maintenant, cette même opposition vient dire que c'est de la faute de la mairie. Ahaha !

      Supprimer
    2. N'importe quoi, le budget voté est celui du FN, voté avec 29 voix pour et 6 contre. Il est normal que l'opposition s'opposé. En 19 ans d'opposition à Hénin, pas une seule fois Briois n'a voté le budget. Quel rapport entre le vote contre de l'opposition et l'exclusion du SPF ? C'est une vengeance politique des fachos injustifiable.

      Supprimer
    3. Intox, le briois a voulu se venger, seulement se venger et le Secours Populaire a été volontairement empêché de participer au marché de Noël.
      C'est ça et que ça le fn, l'irresponsabilité, la vengeance,la réaction, la bêtise, le racisme, le degré zéro de la politique. Et c'est comme ça dans toutes les villes envahies par eux.
      Dehors, virons les!

      Supprimer
    4. Intox, briois a la majorité, il peut faire voter ce qu'il veut. briois t'enfume 18H52! Le pseudo maire mégalo veut se venger, comme un petit garçon de cinq ans, sensiblement son âge mental d'ailleurs...

      Supprimer
    5. L'année passée le secours populaire n'a pas voulu s'installer au marché de Noël à H-B parce que c'était le FN qui organisait cette manifestation;
      cette année cette association plus ou moins politisée veut un stand sur ce marché ,allez comprendre la démarche de cette annexe du PC comme la LDH d'ailleurs !

      Supprimer
    6. Vos propos sont scandaleux. Les associations ne font pas de politique même si des adhérents peuvent être cartés. J'ai milité dans les 2 associations, il y a de nombreuses années, en tant que citoyen. Mais ce n'est pas au FN que l'on trouvera des militants s'engageant dans l'aide aux plus démunis ! Chassez le naturel...

      Supprimer
    7. Je ne comprends pas le raisonnement de 18h52......Il (elle) semble dire que lorsque l'opposition vote contre un projet de la majorité, celui ci serait retoqué! Et bien dites donc cette opposition de 6 élus a donc une sacrée influence ! 6 contre 29 et on met à mal une ambition majoritaire ! Très très fort ! Rire !

      Supprimer
    8. C'est évident David que le FN a voté contre le budget pendant 19 ans,étant donné que c'était des voyous, pour pas dire autre chose, qui avaient la majorité; ça vous rappelle quelque chose n'est-ce pas ?

      Supprimer
    9. GB vous avez cautionné ces voyous ,vous devriez faire profil bas .

      Supprimer
    10. 12h41
      Vous aussi, vous sélectionnez qui a droit à la parole ? Comme Briois en CM ? Je rappelle que nous sommes en démocratie car vous semblez l'ignorez ou peu vous chaut...

      Supprimer
    11. Les opposants de pacotille font encore une fois n'importe quoi et font monter au créneau les membres politisés d'une association.

      Supprimer
    12. Merci Alain, et je serais reconnaissant à 12h41, de bien vouloir sur ce blog, me faire la liste des voyous que j'ai cautionnés.

      Supprimer
    13. Même remarque que Georges.
      Dans le passé, j'ai été élu entre 2008 et 2009.
      1. J'ai voté CONTRE le Compte Administratif 2008
      2. J'ai voté CONTRE le Budget Prévisionnel 2009
      3. J'ai démissionné pour qu'il y ait de nouvelles élections
      Merci de m'indiquer précisément quels voyous j'aurais cautionné.

      Supprimer
    14. Rien que par votre présence,DN et GB , vous avez cautionné le "chef " de ces voyous ,le sinistre Dalongeville !

      Supprimer
    15. Beaucoup parmi les anonymes qui postent ici ont cautionné, ne serait-ce que par leur vote. N'est-ce pas Anonyme de 17h09 ?

      Supprimer
    16. Quand le "sinistre" Dalongevile qui lui, a voté le budget du FN, m'a brandi lors d'u bureau municipal de septembre 2008 tous mes communiqués de presse depuis juiilet 2008 ainsi que les articles qui les avaient repris, et m'a exclu du bureau municipal en attendant de me retirer ma délégation d'adjoint pour "opposition systématique"', il n'avait pas l'air de penser que je le cautionnais...
      Par contre, certains commentaires cautionnent les méthodes de dictateurs de l'extrême droite envers les associations, la presse et l'opposition.

      Supprimer
    17. Rien que par ta soumission et ta bêtise 17H09, tu cautionnes les indignes feneux qui te servent de maîtres. Va chercher ta cacahuète, allez va!

      Supprimer
    18. La cacahuète : Tondelier .
      Le résistant ,l'ultime rempart aux magouilles de Gégé ,j'en pouffe !!!

      Supprimer
    19. Pouffe mon pauvre, pouffe. Tu es ridicule.

      Supprimer
    20. Il préfère pouffer que ce que vous allez faire en décembre ,chialer !

      Supprimer
    21. Le rempart, mouahhhh. Merci 23:17. J'ai bien ri.

      Supprimer
    22. Dans tes rêves, toujours dans tes rêves! La fachote n'aura jamais la région.

      Supprimer
  3. Le poème de Martin Niemöller est plus que jamais d'actualité.
    Lorsque le FN a expulsé la LDH,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas à la LDH.

    Lorsque le FN a pris un arrêté anti-mendicité,
    je n’ai rien dit,
    je ne vis pas de la mendicité.

    Lorsque le FN a interdit le stand du secours catholique,
    je n’ai rien dit,
    je n'achète rien au secours catholique.

    Lorsque le FN a voulu diriger ma région,
    Avec des milliers d'autres, j'ai dit #pasdansmarégion.

    https://twitter.com/hashtag/pasdansmaregion

    « Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas communiste.

    Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas social-démocrate.

    Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas syndicaliste.

    Lorsqu’ils sont venus me chercher,
    il ne restait plus personne
    pour protester. »
    Martin Niemöller (14 janvier 1892 - 6 mars 1984) est un pasteur et théologien allemand.
    Il combat lors de la Première Guerre mondiale.
    Après celle-ci, bouleversé par les horreurs qu’il a vécu, il s’oriente vers la théologie et devient pasteur.

    RépondreSupprimer
  4. 1 million de migrants déjà en Allemagne ,3 millions d'ici 2017 ;plus les 750 000 qui ont traversé la Méditerranée .
    Que faire ?
    Croissance pipeau en Europe,dettes considérables des états,chômage croissant ; tous les indicateurs sont dans le rouge ou presque .
    A t-on les moyens, non ,sinon aggraver la situation des pays accueillant ces migrants .
    Après nous parler de fertilité en baisse et patati et patata et que leur arrivée est un mal nécessaire !

    RépondreSupprimer
  5. Je propose un test aux cocosocialoverts ;prenez un marteau ,de taille moyenne de préférence,frappez-vous le crâne à coups réguliers ;vous verrez que quand vous arrêterez vous aurez moins mal .
    Vos propos ineptes sur ce blog sentent la débandade ,la déroute ,la défaite à plates coutures .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose aux mous du bulbe feneux, de lire, se cultiver , ne plus avoir peur comme on lui dit Vous verrez, vous allez être étonnés et vous allez vivre.
      Quand à 12H24, s'il est pas content, qu'il aille voir ailleurs si on y est. Bon vent et bon débarras!

      Supprimer
    2. Oh que vous êtes teigneux 15 H 19 ;il me semble que vous possédez un
      vocabulaire réduit .

      Supprimer
    3. Non seulement le vocabulaire 15h19 est réduit, mais le pire, c'est qu'il emprunte les expressions des autres ou recopie pour... ne rien dire. Un troll quoi.

      Supprimer
    4. Salut troll feneux de 15H20 et 22H19! des heures supp !

      Supprimer
    5. Ben non, c'est un autre, pas d'bole... troll de 20:10.

      Supprimer
    6. Un autre troll feneux le petit 19H26!
      Ils sont vraiment bas du front ... y'a pas à dire c'est même trop facile!

      Supprimer
  6. Vivement le 6 decembre car à ce train la il vont emportés la moitié des régions!
    "POLITIQUE - Le Front national avec Florian Philippot arriverait en tête au premier tour et serait devancé de peu au second tour par Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem), lors des élections régionales en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, selon un sondage Odoxa Le Parisien Dimanche et BFMTV.

    Au premier tour, la liste conduite par Florian Philippot arriverait en tête avec 32% des voix, contre 30% pour celle de Philippe Richert, 19% pour la liste Parti Socialiste/Parti Radical de Gauche de Jean-Pierre Masseret, 6,5% pour la liste Front de Gauche de Patrick Peron, 6% pour la liste Europe/Ecologie/Les Verts de Sandrine Bélier.

    "Ce serait un drame" pour Manuel Valls

    Par ailleurs, le sondage donne 2,5% pour Laurent Jacobelli (Debout la France), 2% pour Jean-George Trouillet (Unser Land), 1% pour Julien Wostyn (Lutte ouvrière) et 1% pour David Wentzel (L'Union populaire républicaine). Au second tour, Philippe Richert, président sortant de la région Alsace, est crédité de 37% des intentions de vote, contre 35% pour Florian Philippot et 28% pour Jean-Pierre Masseret.

    "Ce serait un drame que le Front national gagne une, deux ou trois régions", a déclaré Manuel Valls au "Grand rendez-vous Europe 1-Le Monde-ITELE", réaffirmant qu'il faudrait "tout faire" pour empêcher une victoire du FN et appelant la droite à "prendre ses responsabilités" car à gauche, "nous l'avons toujours fait".

    "Les scores dont le vice-président du Front National Florian Philippot est crédité dans ce sondage sont supérieurs à ceux réalisés par le FN dans la grande région aux dernières élections européennes (33%) et départementales (32%)", souligne dans l'article Gaël Sliman, directeur de l’institut Odoxa.

    "Cette situation en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, terres sur lesquelles le FN réalise depuis longtemps (...) de très bons scores, constitue tout de même une 'surprise'", ajoute Gaël Sliman, selon lequel "rares sont les commentateurs et analystes qui auraient prédit qu'à un mois du scrutin le FN pourrait encore espérer l'emporter (même s'il ne sera pas favori) dans une troisième région après le Nord-Pas-de-Calais-Picardie (...) et Provence-Alpes-Côte d'Azur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous oubliez qu'il y aura une union contre le fn. Et c'est tant mieux car 70 pour cent des français ne veulent pas de ce parti. Et oui! . Le fn n'aura aucune région! Comme il n'a eu aucun département.
      Union de tous les démocrates, non à l'extrême droite.

      Supprimer
    2. 52% des français admettent la gouvernance FN , dernier sondage en date .

      Supprimer
    3. ,le front ripouxblicains ne marche plus les electeurs sont assez grands pour savoir qui votez vs n êtes pas propriétaires des voix Mr le elus

      Supprimer
    4. Une union ,pas du tout !
      Pour les élections au conseil départemental ou à l'assemblée nationale n'étaient concernées que très peu de prétendants à ces élections donc des unions étaient possibles ,mais pour les élections régionales sont concernées nombre de personnes .
      Tous ces candidats tiennent à leur élection ,je pense qu'ils vont s'y accrocher comme des morpions au ........ !!!

      Supprimer
    5. Vous voulez dire une union RPS 15h14 ?

      Supprimer
  7. Réfugiés ;il faut d'abord s'occuper des siens avant de s'occuper des autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il faut s'occuper des siens ET des réfugiés. L'argent , il y en a. Et au lIeu de frapper les réfugiés ( ou quoi alors, les laisser mourir de faim?), il faut aller chercher l'argent là où il est :
      taxer les revenus financiers et les spéculateurs, les actionnaires français, et ceci à l'échelle européenne, pourchasser les fraudeurs fiscaux richissimes français qui cachent leur argent à l'étranger et continuent eux , qui ne sont pas dans le besoin, à profiter des autoroutes, services publics du pays, prendre le contrôle sur les banques, ne plus donner de l'argent à des entreprises sans garantie sur des embauches ( sinon leur demander de rembourser toutes les aides d'état), interdire les délocalisations pour faire plaisir aux actionnaires, aider au développement des pays les plus pauvres, imposer l'écologie pour ne pas voire des réfugiés climatiques fuir leur pays à cause des famines et de la misère.
      Voilà ce qu'il faut faire au lieu de hurler avec les loups du fn . N'est ce pas une voie de l'avenir au lieu d'opposer les pauvres aux plus pauvres?

      Supprimer
    2. c'est ce que fait marion , en s"entourant d'une troupe importante de gardes du corps , ainsi que pour ses enfants , si ellle était la courageuse présidente , elle ne les utiliserait plus et verserait aux associations l'économie de cette incongruité !

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec vous ;pourquoi la droite et la gauche ne l'ont pas fait car c'était eux qui ont eu tous les pouvoirs .

      Supprimer
    4. J'espère qu'elle paye elle même ses gardes du corps. Elle a le choix au GUD et aux identitaires, dans les groupes satellites ultra violents, un troupeau de décérébrés analphabètes, aux crânes rasés et aux bottes cirées. Parmi eux, ces racailles, certains seraient prêts à faire ça gratuitement.
      Oui, j'espère que ses gardes du corps, c'est pas sur nos impôts!

      Supprimer
    5. Réfugiés dehors ,ps pc eelv et tutti quanti dehors .
      Vive Xavier Bertrand ,vive la Françe ,notre France ; votez LR UDI .

      Supprimer
    6. AHAHAHAHAHAHAHAHA, il est drôle le 8H56, un sarkozyste. Ahahahahahahahahahahahahahah !

      Supprimer
  8. vite les maquisards Mediapart a besoin de votre aide !!
    "Le site d'informations Médiapart a annoncé jeudi qu'il s'était vu notifier "un redressement total de 4,1 millions d?euros" pour la période 2008-2014 et lancé aux internautes un appel aux dons pour le payer.

    "Ignorant nos arguments, le fisc nous applique rétroactivement une TVA discriminatoire pour la presse en ligne, de 19,6%, puis 20%, alors qu?elle est de 2,1% pour toute la presse quel que soit son support. Malgré notre recours devant la justice administrative, nous sommes dans l?obligation de payer. C?est pourquoi nous en appelons à votre solidarité", explique Médiapart sur son site."

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien les commentaires qui répète ce que dises les experts économique autorisé, a savoir que le programme économique fn n'est pas sérieux,que l'on irait dans le mur avec, blablabla. c'est vraiment savoureux si ont ce rappel comment ces mêmes experts nous expliquer que grâce a l'europe et a l'euro on allais voir ce qu'on allais voir, la croissance,la prospérité,le plein emploi blablabla. et ben c'était vrai!!! pour ceux dans haut. parce que pour le sans dent lambda c'est juste une catastrophe. pendant qu'on y est pour les procès en dictatures du fn, ce n'est pas eux qui ont bafoué la volonté du peuple en 2005. alors les donneurs de leçon en démocratie et en économie vous m'amuser beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fn, une arnaque pour mous du bulbe. La preuve 17H36!

      Supprimer
  10. Le Parisien interview ce jour , Bizarre j' ai l'impression qu'elle décrit ce Blog.

    ELISABETH LEVY.- Je dis que les antiracistes deviennent fous! On sait déjà que n'importe qui peut se retrouver devant un tribunal pour un mot inconvenant - ou pas -, ou une blague un peu scandaleuse - ou pas. Et je ne parle pas du tribunal médiatique qui lynche avec bonne conscience. De sorte qu'il ne s'agit plus de combattre le racisme mais de coller l'étiquette «raciste» et les interdits qui vont avec, sur tout propos, idée ou personne déplaisant au chœur des vierges médiatiques. Mais dans cette énième affaire Zemmour, c'est encore plus grave, car il est poursuivi pour des mots qu'il n'a pas prononcés - le terme «déportation» a été ajouté dans les questions après la rédaction de l'entretien, on a donc l'impression que Zemmour l'approuve, ce qui est purement manipulatoire. Et le plus scandaleux, c'est que ce raté était de notoriété publique. Cela n'a pas empêché la rédaction d'Itélé (la rédaction, pas la direction…) de demander et d'obtenir sa tête à cause de cet entretien, et ceci dans l'indifférence générale de la corporation journalistique qui se targue de défendre la liberté d'expression! Alors, dans cette histoire, c'est lui qui devrait demander réparation. Au lieu de quoi la Justice le fait comparaître pour des propos qu'il n'a pas tenus. C'est un monde orwellien, orwellien-kitsch, mais orwellien tout de même.
    «Nos Robespierre de salons sont tellement ivres de haine et obsédés par ceux qu'ils appellent « réacs » ou « néo-réacs » qu'ils en parlent tout le temps !»

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au trou zemmour.
      Des procès, des amendes fortes, un enseignement civique obligatoire pour les fascistes racistes qui répandent la haine autour d'eux. Les saigner financièrement et y adjoindre des peines de prison. Il n' ya que ça qui les calmera et les obligera à cette réflexion: le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

      Signez la pétition sur Facebook, pour demander à Facebook, la suppression immédiate de toute page signalée contenant des propos racistes et la condamnation des personnes ayant tenus ces propos.

      A l'indignité réponse sévère et immédiate. Tuer ça dans l'oeuf.
      Zemmour, en tôle!

      17H54, si t'es pas content, dégage! Va sur la page facebook de briois, signalée aussi, "t'éclater"... Bon débarras.

      Supprimer
    2. Dans l'indifférence générale, mais le goebbels ne mérite que ça, l'indifférence. Mais il faut qu'il soit condamné , avec peine de prison si possible.

      Supprimer
    3. Vous insultez Élisabeth Lévy 06h17,cette personne est juive ,vous ne valez pas mieux que les autres .

      Supprimer
    4. 9h56 E. Lévy n'est pas insultée. On peut très bien ne pas être d'accord avec quelqu'un d'origine juive sans pour autant être antisémite ! Je critique Eric Zemmour et ce n'est pas pour cela que je suis antisémite...

      Supprimer
    5. +100 Alain! Merci.

      Supprimer
  11. Rouen ,la mairie PS affame les anciens,plus de colis .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hénin Beaumont, la mairie extrême droite affame les anciens en refusant au Secours Populaire des collectes sur le marché de Noël pour son petit calcul politique mesquin comme lui.

      Sur Facebook et la toile ,Citoyens contre le FN, relaie l'info largement.
      ,
      "Via les dessins de BIDU Dessinateur

      Sur ce dessin, le "maire" d'extrême droite jette un sans logis dehors ( cf l'arrêté anti-mendicité pris par ce même maire, décidemment, jeunes ou vieux il n'aime pas "ses pauvres français"...).
      Dans la bulle du dessin de BIDU
      " C'est bien de nous avoir servi de rempart contre les migrants mais maintenant on n'a plus besoin de toi!"

      Ahahahahah, hein 18H52....

      Supprimer
    2. Il aime bien les BD 06H53 ,ça démontre son niveau !
      Trente années il a mis pour passer de l'album à colorier à La BD ;
      Il va pouvoir apprendre à lire correctement cet adolescent attardé !

      Supprimer
    3. Hihihihih, le feneux rageux. J'adore!

      Supprimer
    4. Il affamerait, il affamerait, ok. Mais pas tout le monde. Les copains ne le seraient pas et auraient double ration !

      Supprimer
    5. Comme briois et bildou, ils prennent double ration, ils se gavent et pas qu'un peu. 6500 euros de linge... de la soie?

      Supprimer
    6. C'est votre ancien maître Eugène qui dévalise les magasins :il est coquet le vieux bougre .

      Supprimer
    7. Non c'est bien ton maître bas du Front et tu le sais...... 6500 euros, elle est sympa la république honnie. Elle est sympa bruxelles... FN imposture

      Supprimer
    8. Rengaine de 13:46. Un opposant nullicipal, mauvais perdant et surtout, qui ne comprend toujours pas que les électeurs l'ont viré à cause de son incompétence. Dommage qu'il soit encore dans l'opposition. La prochaine, le boulot se fera jusqu'au bout.

      Supprimer
    9. Eh facho, tu sais quoi? Ton maître , il a reçu le Top du Flop pour cette nouvelle affaire pitoyable. Et puis , hier , une chronique de France Inter où on se fout encore de sa poire et de la tienne.
      Le travail, facho, on va le finir jusqu'au bout et on va pas attendre.C'est du présent, pas du futur. MDR! Allez va rapporter bas du front! PDR!

      Supprimer
  12. En Russie dictature ,censure,prison etc....dur dur la vie là-bas .
    Tellement dure qu'en 2014 , 3 millions de russes se sont rendus en Égypte,sources du ministère du tourisme de ce pays .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vas -y et surtout ne reviens pas! Prends Air cocaïne, c'est pas cher...Passe le bonjour à vladi!

      Supprimer
  13. Dimanche, la France basculera dans la dette. L’institut Molinari publie une étude sur les budgets des états européens. Et la France figure parmi les plus mauvais élèves. Les comptes publics de la nation tomberont donc dans le rouge. La France aura dépensé l’ensemble de ses quelques 390 milliards d’euros de recettes.

    Dès lundi matin, elle commencera à emprunter pour finir l’année et boucler son budget. En gonflant encore un peu plus ses 2.100 milliards d’euros de dettes.

    Mais chuuut....Tout va bien en Hollandie !

    RépondreSupprimer
  14. Source "Le Monde" :

    "Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé le 21 octobre un plan pour « vider » la « jungle » calaisienne de ses migrants. Depuis, deux populations quittent les lieux : les volontaires qui partent se reposer un mois dans des hébergements loin du Pas-de-Calais, et ceux que les policiers arrêtent puis envoient dans les centres de rétention partout en France. Toulouse accueille depuis deux semaines ces deux populations.
    Ils seraient environ 600, selon les chiffres de la Cimade, a avoir été ainsi « déplacés » de la « jungle » et envoyés vers les centres de rétention administrative (CRA) de Toulouse, Marseille, Nîmes, Metz ou encore Vincennes. « On ne peut vraiment rien faire, si ce n’est leur dire qu’on est prêts à les accueillir », observe Michèle Crémoux, chargée de la campagne de Migreurop à Toulouse et membre du Cercle des voisins. Celle qui accompagne les migrants à la sortie du (CRA) de Cornebarrieu, en banlieue toulousaine, ne peut que constater l’afflux de migrants en provenance de Calais.

    A Toulouse, 95 % d’entre eux ont été libérés après les audiences devant le tribunal administratif. Depuis le 21 octobre, 85 personnes ont ainsi été placées en CRA et 75 ont été libérées. Elles seraient retournées immédiatement vers Calais retrouver leurs compagnons d’infortune pour tenter le passage vers l’Angleterre. Pour Flor Tercero, avocate toulousaine et membre d’un collectif de 35 avocats volontaires pour défendre ces exilés, « ces déplacements se font dans une improvisation totale et la justice ne peut pas être rendue en l’état ».

    RépondreSupprimer
  15. Amnésie, cécité et inculture historique ... seraient-ce les trois maux sur lesquels surfe la boutiquière en chef, Marine Le Pen, dans son entreprise de dé-diabolisation du FN ? Petite piqûre de rappel : les fondations du Fléau National ! Des condamnés pour collaboration, des membres de groupuscules fascistes.... une racine pourrie et ça ne donne jamais de bons fruits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous oubliez les artistes ,les intellectuels,les friqués ,l'arrière petit neveu de Marcel ,la police (rafle du Vel'Div),la gendarmerie ,l'armée stationnée en Algérie ,le fantôme du Louvre ,le voisin ou la voisine pour un ticket de rationnement etc....
      Vous racontez votre histoire 07h05 et vous en n'êtes pas vous même convaincu;enfin si ça vous ne s'empêche pas de dormir, alors !

      Supprimer
  16. En Russie, dictature, censure, prison, meurtres et en plus une économie catastrophique avec la perspective d'une crise encore plus dure. Chômage de masse et pas ou peu de régime de sécurité sociale et d'aides. L'ami de le pen a choisi la guerre... Oui, les plus riches peuvent toujours prendre des vacances et encore merci de nous fournir les sources de ces allégations 19H59 ( liens, articles...). Parce que moi je lis tout le contraire!

    Atlantico : Avec une baisse de 4.6% du PIB, l'économie russe fait face à sa plus forte récession depuis 2009. Entre les sanctions internationales et la baisse du prix du pétrole, quelles sont les principales causes de cette situation ? Les autorités y ont-elles tout de même réagi efficacement ?

    Cyrille Bret : les données produites par Rosstat (l’équivalent de l’INSEE en Fédération de Russie) sur l’économie russe sont préoccupantes. Outre la contraction du PIB de plus de 4,5% au deuxième trimestre 2015 par rapport au deuxième trimestre 2014, plusieurs indicateurs sont inquiétants. Même si le taux de chômage est limité (5,4% en juin), le cours du rouble est en forte baisse : la monnaie russe a perdu plus de 40% de sa valeur face au dollar américain depuis 12 mois malgré les efforts de la Banque centrale de Russie.

    Mais surtout, la production industrielle s’est contractée de 20% durant les trois derniers mois et l’inflation est forte : le FMI la prévoit à 18% lissée sur l’année."

    Bon voyage 19H59!

    RépondreSupprimer
  17. Instructif ce que dénoncent les élus locaux valenciennois du FN à propos des méthodes de leur parti. Voir VDN , info région. Également, Philipot agace de plus en plus, certains cadres du parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le succès fait de jaloux.

      Supprimer
    2. Le succès de Philipot. Ahahahahahahahahahahahah!

      Supprimer
    3. Eh oui 20h04 ça vous emmerde et pas qu'un peu .

      Supprimer
    4. 20h04, jalouse le portefeuille de Pilippot. Trop drôle.

      Supprimer
    5. Mais non pas du tout, j'en ris!

      Supprimer
    6. Ah bon, le feneux aime le fric? Je croyais qu'il était anti système.... Non, ah bon? De l'enfumage son discours. Presque attendrissant de naivité le feneux de 19H29; ben oui mon gros, c'est bien de reconnaître que le philippot il est là que pour le fric!!! Merci, on va le faire savoir aux électeurs bernés. T'as vraiment une tête de vainqueur toi!

      Supprimer