vendredi 6 novembre 2015

Réalités du Front National...


On se souvient que dès qu’il fut élu, le maire d’Hénin-Beaumont avait pris 2 mesures symboliques : l’expulsion de la Ligue des droits de l’Homme de son local à HB et un arrêté anti-mendicité. Sur la première, on a beaucoup glosé et je n’y reviendrai pas. Mais c'était le début de la crise d'autorité de la municipalité frontiste...
Quant à l’arrêté, il montrait l’intérêt du FN pour les gens démunis, mais aussi le racisme, sa marque de fabrique, puisque les premiers visés par l’interdiction étaient les Roms… Un référé, porté par la LDH, association qui démontrait ainsi son utilité, aboutissait à la suspension provisoire de l’acte, dès juillet 2014. S. Briois, le maire avait, aussitôt, déclaré qu’il prendrait un nouvel arrêté, mais acte de forfanterie ou incompétence, rien ne fut entrepris. Le tribunal administratif vient de rendre sa décision définitive, en annulant un arrêté « non nécessaire et portant une atteinte disproportionnée à la liberté d’aller et de venir ».

Il y a une quinzaine de jours, un sondage BVA sur le résultat des élections régionales en France, avait laissé sceptiques les commentateurs politiques de la région NPDC, parce que trop différents des sondages publiés les jours précédents (gros score du FN, très faible résultat de la liste PDS au premier tour et nette victoire du FN dans un duel de second tour). Ces résultats furent peu commentés dans l'attente que la commission des sondages, saisie, ne donne son avis. Il vient d’être publié et en voici sa teneur : « La méthode utilisée par l’institut BVA pour établir les scores publiés a soulevé des interrogations de la part de la Commission des sondages. Invité à délivrer des informations complémentaires, l’institut de sondage, dont la bonne foi, en l’absence de toute manœuvre de sa part, n’est pas en cause, a fourni des explications qui n’ont pas paru suffisantes à la commission. Le sondage apparaît en effet entaché d’un défaut de méthode qui en affecte la qualité. D’une part, les redressements retenus pour établir les résultats relatifs au second tour de scrutin diffèrent de ceux utilisés pour établir les résultats relatifs au premier. D’autre part, l’institut a procédé, s’agissant de certains candidats seulement, à une correction des résultats obtenus au vu des redressements qu’il avait décidé de retenir en se fondant sur d’autres éléments sans justifier de la cohérence globale de sa méthode. Dans ces conditions, la commission estime que les résultats de ce sondage sont dépourvus de caractère significatif."

Les éditions Flammarion ont demandé à quatre journalistes implantés dans 3 villes concernées  (Hénin-Beaumont, Fréjus et Mantes-la-ville) de faire la chronique des cinq cents premiers jours des nouveaux maires FN et cela a donné un livre : « Ma ville couleur bleu Marine », 330 pages, éditions Flammarion document, 19,90 euros.
Nous y reviendrons. En attendant, je vous livre la remarque du chef d’édition de la Voix du Nord Hénin, un des co-auteurs du livre : « Ils (AA : les élus FN) ne supportent absolument pas la critique et à la moindre remarque, ils tombent dans l’attaque personnelle. Je me fais traiter régulièrement de « bolcho », il y a un lexique du parler frontiste qui se révèle au fil du temps. Ce parti a un vrai culte du chef, une nature autoritaire qui s’accommode mal des contraintes du débat politique ».
« Cette pression mise sur les interlocuteurs, cette incapacité à gérer les avis contraires, c’est la faiblesse de toutes les municipalités FN ».
« Je n’ai pas eu de retour de Steeve Briois, mais Bruno Bilde, qui est l’adjoint à la communication, m’a envoyé un message, où il déplore que chaque paragraphe soit chargé de fiel » constate le journaliste.
Tout est dit et confirme l’attitude autoritaire et anti-républicaine du FN. Il suffit, d’ailleurs, de se référer au conseil municipal du 29 septembre dernier pour connaître la vraie nature de ce parti… Et dire que certains ne voient pas cette réalité effrayante...

Bon, pour se remettre de la morosité ambiante, je vous propose d'écouter, mais vous l'avez probablement déjà entendu, l'hymne du Pas-de-Calais, repris à "ch'mode" par Frédéric Cuvillier, tête de liste PS, MRC et Radicaux du 62, d'un succès de Raoul de Godewarsvelde : https://www.facebook.com/fcuvillier2/?pnref=story (voir 3/11 7h57). Ce morceau entraînant est d'excellente facture et d'ailleurs, preuve de ce succès, le FN fait feu de tout bois !

215 commentaires:

  1. Alain vous vous accrochez à ce que vous pouvez !
    Des arrêtés anti mendicité ont été pris par des maires de gauche et droite aussi
    La LDH ne payait pas son loyer ,rien de plus logique que son départ ainsi que la majorité de ses adhérents tous cocos !
    Wallart est un militant actif du p s ,pas un journaliste tel que l'on conçoit ,neutre et non pas partisan .
    Le sondage est validé et vous pouvez tourner autour du pot tant que faire se peut, il en demeure les résultats .
    Je vous ai connu avec plus d'argumentaires sérieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 12:00. C'est tout à fait juste ce que vous écrivez. Avec de tels argumentaires, fallacieux, on ne vaincra pas le fn. Ce parti qui gagne en puissance de frappe ne pourra être éliminé qu'avec un véritable projet, local, régional, national. Les bruits de casseroles d'une opposition pathétique, inutile, compromise, les manipulations, les insultes et la bêtise crasse de commentateurs qui ici révèlent leur vrai fond ne mène qu'à une chose. Le maintien, voire pire, la progression du fn. Mais bon, j'=e sais qu'il va me falloir continuer à prêcher longtemps. Peut-être que les winners de gauche qui ont offert déjà la ville et les cantons d'hénin à Briois et son groupe finiront par entendre. A défaut d'écouter.

      Supprimer
    2. Monsieur Alpern,
      Trouvez- vous normal que de jeunes mamans dont certaines me paraissent être encore des adolescentes traînent à terre par tous les temps avec des enfants dont certains en très bas âge, alors qu' on ne laisserait pas son chien comme cela?

      Supprimer
    3. Continue à rêver! Toutes les malversations feneuses et leur idéologie nauséabonde, on va les dénoncer jour après jour.
      Mrs de Saintignon et Cuvillier ont un programme, la blonde haineuse, aucun.
      Les bruits de casseroles, riwal, la jeanne, tu dois être sourd, tu ne les entends pas. L'opposition est digne et courageuse face aux clowns qu'elle a en face. Et méchants avec ça ces roitelets. Les commerces ferment à Hénin, pas de projets mais la récupération de tous ceux qui ont été initiés par l'ancienne mandature.
      Le pseudo maire élague les arbres et prend 100 photos pour l'occasion. Remarque, pendant qu'il fait ça, au moins il ne raconte pas et ne fait pas de conneries.
      Du vent, de la propagande, de l'esbrouffe, du vide sidéral.
      Votons Pierre de Saintignon et virons le fn!

      Supprimer
    4. La politique commerciale d'hénin, c'est Gérard !
      Le vide sidéral, C'est Eugène !
      On a fait n'importe quoi pendant 1 mandat et demi.
      On n'a rien fait pendant 1 mandat entier.
      Maintenant, les occupants (non allemands) doivent redresser la barre.
      Mais pire que tout, les tocards d'avant veulent reprendre leurs places pour continuer à ne rien faire.

      Supprimer
    5. Aucun, aucun projet proposé par briois et sa clique. Récupération honteuse des projets initiés par les autres mandatures. Des commerces fermés et qui vont fermer depuis leur arrivée. Une ville isolée, moquée, ridiculisée par ces clowns hargneux. Cumulards et avides
      Y'a pas quelqu'un qui pourrait les occuper avec un barbek d'hiver, sous une bâche , dans un jardin ?

      Supprimer
    6. Binaisses aucun projet a par laisser le patrimoine se degrader

      Supprimer
    7. "Projets initiés par les autres mandatures" MDR
      "Une ville isolée" par les socialistes de l'agglo
      Clown rageux de 22:16.

      Supprimer
    8. Ah bon, patrimoine si dégradé? Ei il fait quoi ton "maire". Rien. Ah si il élague et il pousse les feuilles mortes mais il t'enfume grave aussi pauvre 23H18.
      Les commerces ferment, aucun projet à part les barbecues, une ville ridiculisée sur les réseaux sociaux, pauvre enfumé de 23H19, idiot utile des feneux! Tu es à plaindre mon pauvre!

      Supprimer
    9. Insulter ce qui ne pensent pas comme vous, c'est votre unique programme. Vous n'avez pas d'idées 10:09. C'est vous qui êtes pauvre... d'esprit.

      Supprimer
    10. 10h 09, vous ne devez pas être du métier, les arbres ça s' élague régulièrement et quand c' est l'automne, les feuilles tombent et elles se ramassent, même Yves Montand qui était un artiste le savait, les feuilles mortes se ramassent à la pelle .......

      Supprimer
    11. Attention, pour l'automne, il va aussi dire que c'est la faute au fn. Et ne parlons pas de l'hiver.

      Supprimer
    12. En direct du bunker. Après, va t-il prendre le téléphone pour des conversations coquines?

      Supprimer
  2. Cahuzac ne renonce pas à ses indemnités de ministre ,les 6 mois auxquels il avait
    droit sont révolus mais cet "âpre aux gains" ne lâche rien ,un vrai dogue .
    Pourtant ce personnage ,plus que millionnaire,n'a guère besoin de ces 9500euros
    versés par mois ;à moins qu'on ne peut l'obliger car ce fraudeur doit avoir des munitions en réserve et des sérieuses !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon il est carte ! Pas sur que Kemel soit au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kemmel ce dictateur qui fait élire SES candidats ;un cadre PS démissionne et balance !
      Il va nous faire encore un malaise vagal ,mais là l'avion des élections ne fera pas demi tour (voyage aérien vers l'Allemagne) .

      Supprimer
    2. Le pen , la dictateur en jupons, qui fait élire ses partisans à sa place. Ses candidats, quelquefois des personnes fragiles, qui ne savent même pas qu'ils sont candidats fn! Procédé de dictateur. Mais la liste est tellement longue!

      Supprimer
  4. Quel tissu de bêtises et d'ignorance !
    - L' arrêté a bel et bien annulé et il n'y a pas eu de recours, ni d'appel. Pas plus que de nouvel arrêté !

    - La LDH n'avait pas de loyer à payer puisque l'occupation était à titre gratuit !

    - Wallart n'est pas carté au PS ! Et ce n'est pas parce qu'il dit ce qu'il pense qu'il n'est pas objectif ! D'ailleurs je reprends complètement à mon compte ce qu'il a écrit et que j'ai cité. On n'a pas besoin d'être au PS pour critiquer le FN ! Heureusement, d'ailleurs. Ce qui est amusant c'est que vous confirmez ce qu'il a écrit : "Ce parti a un vrai culte du chef, une nature autoritaire qui s’accommode mal des contraintes du débat politique ».
    « Cette pression mise sur les interlocuteurs, cette incapacité à gérer les avis contraires, c’est la faiblesse de toutes les municipalités FN » On pourrait ajouter : "de tous les militants FN"

    - Il est extrêmement rare qu'un sondage soit critiqué par la commission des sondages. D'autre part, il n'existe pas, en France, de validation de sondage... Sauf dans les pays qu'admire MLP : Russie, Syrie... Je plaisante car il n'existe pas de sondage dans ces pays sauf ceux validés par Poutine ou Assad... En France, ce n'est pas encore comme cela... et sauf victoire improbable de MLP en 2017, cela n'arrivera jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun bail n'existait ,tout était aux frais des Héninois même les charges inhérentes à un logement .
      On ne l'entend plus la LDH ,Urbaniak a t-il imposé ses conditions, lui qui est
      profondément anti communiste .

      Supprimer
    2. La LDH n avait pas de loyer à payer puisque l' occupation était à titre gratuit .. Évidemment pourquoi n y a t on pas pensé . Et c' est bien là le problème Pourquoi á titre gratuit?

      Supprimer
    3. Êtes vous aussi intime avec Wallart pour affirmer qu'il n'est pas carté PS ?

      Supprimer
    4. Alain, pour qu'une habitation soit laissée à une association à titre gratuit, il est nécessaire qu'une convention soit signée ce qui ne fut pas le cas, d'ailleurs si tel avait été le cas le maire n'aurait pas pu reprendre cet équipement aussi facilement.

      Supprimer
    5. Et les assurances pour ce bâtiment ?

      Supprimer
    6. 14:25 Oui. Mais là n'est pas le problème évoqué ce jour. Imaginez que l'association fût favorable au maire, les choses eussent été rapidement réglées à l'amiable. Or, la LDH...

      Supprimer
    7. 14:10 Non, mais il suffit d'avoir des amis intimes au PS...

      Supprimer
    8. 14:08 voir ma réponse de 15:44

      Supprimer
    9. Est-il si rare (et anormal?) qu'une municipalité fournisse des moyens matériels (tels qu'un local) pour permettre l'activité d'associations diverses?
      Les associations sportives doivent-elles payer un loyer pour utiliser certaines installations?
      Je ne connais pas Hénin Beaumont mais, dans ma commune, de nombreuses associations occupent gracieusement des locaux municipaux pour réaliser leurs activités.
      Et nul n'y trouve à redire.

      Bien courtoisement

      Supprimer
    10. Il est anormal qu'un groupe, composé de politiciens locaux en plus, ne paie pas pour un local. Les profiteurs se sont fait jeter et c'est très bien. Retour à l'égalité.

      Supprimer
    11. Il ne s'agit pas d'un groupe, mais d'une association.
      Ses dirigeants ne sont pas adhérents à un parti politique. Certes, la LDH a toujours lutté contre l'extrême-droite, c'est ce qui provoque votre colère.
      En outre, beaucoup d'associations ne paient pas de loyer dans les locaux municipaux qu'elles occupent. Il y a par exemple des maisons des associations. Il s'agit d'alternatives (moins onéreuses) aux subventions. C'est une pratique respectueuse des deniers publics.

      Supprimer
    12. Très bien parlé du fn sur Hénin! + 10, 16H50;

      Supprimer
    13. Non, c'est des cocos qu'il s'agissait, ne fait pas semblant. Cette association politisée, il suffit d'en voir la composition, porte un déguisement. Le voile a été levé.

      Supprimer
    14. Non, c'est des feneux dont il s'agissait, ne te fais pas plus babache que tu es! A bas le fn . Votons Pierre de Saintignon et virons la feneuse haineuse!

      Supprimer
    15. Ah bon, le fn fait parti de la ldh, t'es trop drôle pauvre 22:12. La blague du millénaire !

      Supprimer
    16. Alain, on ne parviendra pas à convaincre nos interlocuteurs qui sont manifestement de mauvaise foi et qui sont probablement des militants ou des élus municipaux FN dont l'objectif est d'inonder ton blog de commentaires contre tous les républicains afin de semer le doute dans la tête des lecteurs...

      Toutes les personnes de bon sens savent que la LDH, comme Amnesty International, accueille tout le monde, qu'on y trouve certes des communistes, mais aussi des socialistes, des écologistes, des chrétiens, des gens du centre droit attachés aux valeurs des droits de l'homme, à la défense des prisonniers d'opinion, à la lutte contre le racisme.

      Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait que des militants communistes soient adhérents d'une association antiraciste invalide les analyses antiracistes de cette association en question, ni son intérêt d'utilité publique...

      Mais le problème, Alain, vient du fait que nos interlocuteurs sont des militants du FN, nationalistes et racistes. Le simple fait qu'une association lutte contre le racisme et les discriminations, fasse la promotion des valeurs des droits de l'homme, organise des concours de poésie pour les enfants des écoles, parraine des cross, fasse des expositions sur le thème des droits de l'homme les dérange. Les fascistes ne supportent pas les droits de l'homme. Pour eux, c'est un gros mot.
      En portant plainte contre les auteurs d'actes ou de propos racistes, la LDH empêche nos interlocuteurs fascistes d'être racistes en toute impunité.

      Supprimer
    17. On comprend que l'extrême droite n'accepte pas ces idées de bon sens... J'ai, moi-même, non communiste, adhéré à la LDH et je milite activement dans d'autres associations aux mêmes objectifs !

      Supprimer
    18. Républicain va dire ça à Staline camarade Noël !

      Supprimer
    19. 8:41 Staline est mort depuis 62 ans... DN n'a jamais été ambassadeur de France à Moscou. Mais un certaine MLP est vice-tsarine de Moscou...

      Supprimer
    20. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite7 novembre 2015 à 10:03

      Alain! David! Je suis avec vous mais convaincue aussi que le réveil va se faire.
      Aujourd'hui le FN Héninois s'attaque au Secours Populaire. Vitrine du parti d'extrême droite, ce FN, "bon teint", a tenu un an dans la voie forcée de la soi- disante dédiabolisation. Le vernis craque car, vous savez bien, "chassez le naturel, il revient au galop", toujours.
      Le FN, par l'exclusion du Secours Populaire, dévoile le mépris qu'il a pour ses concitoyens les plus fragiles. Il faut le faire savoir, haut et fort.
      Le FN oublie que le Secours Populaire oeuvre pour aider les personnes touchées par la crise mais il oublie aussi que ces personnes fragilisées et aidées par des justes. votent... Vote t-on pour les injustes? Une fois peut être, par aveuglement... Mais pas deux.
      Je vous remercie, chaque jour, de témoigner que rien n'est bon dans ce parti et que tout est à jeter. Il n'amènera que le pire. Je crois au réveil des consciences.
      Je pense , comme David, que s'exprime ici, des militants et peut être même , des élus FN, qui osent venir faire la leçon et parler ( oser) de liberté d'expression, eux qui ne l'accordent pas à leurs adversaires politiques! Alain, peut être faudrait t-il ne plus leur accorder ce droit afin qu'ils puissent réfléchir , enfin réfléchir. Comme avec les enfants, car c'est le parti de la censure, de l'infans... sans parole construite. Comme à mes élèves, leur tenir ce discours tout simple:
      '' Cela te fait t-il plaisir que l'on te retire la parole? Que ressens -tu lorsque je te retire la parole? Est ce normal que toi seul ait le droit à la parole? Es tu à ce point dans la toute puissance pour ne pas supporter une parole qui ne rejoint pas exactement la tienne et que même tu en deviennes menaçant et que tu frappes? En politique, sais tu comment on appelle cela? Cela s'appelle la dictature, la censure de la dictature.

      Aujourd'hui, Alain, David, je vais fêter mon anniversaire. Je boirai un verre en pensant à vous, de Nantes, préservée de l'extrême droite!

      Supprimer
    21. Et Hitler depuis 70 ans !

      Supprimer
    22. Pas de menace stalinienne en France mais une menace fasciste d'extrême droite, oui. Eul 8h41, la blonde, la poutinette, elle, rampe à Moscou et ça se passe en 2015! Pas David.Le dictateur poutine est toujours vivant!
      Alors avant de sortir tes co....ries de bas du Front, réfléchis avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche et s'apparente plutôt à un anus!
      Tu nous fais bien rire, t'es un vainqueur toutes catégories toi!

      Supprimer
    23. "Alors avant de sortir tes co....ries de bas du Front, réfléchis avant d'ouvrir ce qui te sert de bouche et s'apparente plutôt à un anus!"
      La seule menace que je vois ici, c'est vous 10:46.

      Supprimer
    24. Oui, mais aujourd'hui la menace est fasciste . Et plein de petits dictateurs d'extrême droite se réveillent et sortent de leur tanière! Les petits collaborateurs leur emboitent le pas...

      Supprimer
    25. Les fachos ne sont pas seulement d'extrême droite 12:46. Il suffit de voir ce que vous écrivez ici, vos méthodes, vos propos.

      Supprimer
    26. En direct du bunker, c'est comme le crottin au cul des chèvres, ça sort en rafales. Il fait ça, lorsque sa femme dort... Il collabore et le jour, il est démocrate.

      Supprimer
  5. Quand Le Pen monte,j'ai honte. Moi non! car je ne me sent pas responsable de la montée en puissance du FN depuis les années Mitterrand . Je suis inquiet mais je n'ai pas honte car je ne suis pas socialiste. De même je n'ai pas honte du basculement d'Hénin Bt au FN car je ne suis pas socialiste.
    Cuvelier peut ajouter un couplet " Quand les espagnols achètent mes chalutiers,j'ai honte.Car c'est l'europe de la liberté des capitaux que je défend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre tu es un fichu collabo de l'extrême droite 13H29;
      Un, poème disait:
      " Quand ils sont venus chercher les juifs,
      je n'ai rien dit, je n'étais pas juif...''.
      Pire que le bruit des bottes, le silence des chaussons. Les p'tits collabos oh oh!

      Supprimer
    2. Redite 16 h 42 ,vous n'êtes même pas usant mais chiant ;des arguments sur ce blog sont les bienvenus !!!

      Supprimer
    3. Il n'en a pas des argument le 16:42. Il nous parle de nazis du matin au soir. C'est ça la gauche, brave gens. Jouer sur les peurs pour que rien ne change.

      Supprimer
    4. C'est un argument, mais vous n'avez pas les neurones et la culture suffisants pour le comprendre 19H38; prenez un livre d'histoire et vous comprendrez!

      Supprimer
    5. C'est pas l'histoire qui me donne à manger 20h59 .

      Supprimer
    6. 20 h 56 , non ,il ne joue pas sur les peurs , il a justement vraiment peur que cela ne revienne !!! le bouquin municipal , digne document copie conforme 3 eme reich , par sa méthode en est la preuve .Pourquoi donc n'avez vous pas honte d'appartenir à un tel parti ? Pourquoi aimez vous tant la haine , la haine tout court , la haine de l'autre , la haine de la réussite de l'autre , de sa culture .N'avez vous pas honte d'adorer une femme entourée de multiples gardes du corps insultant des malheureux fuyant pour protéger leur enfants , eux sans aucune aide .Cette même personne qui vous fait un gros bras d'honneur en habitant un petit appartement de 750 000 euros bien loin de votre Hénin ou vous êtes chez vous ?

      Supprimer
    7. Surtout ne changez rien, électeurs. Laissez les socialos continuer à creuser vos tombes.

      Supprimer
    8. L'inculture, l'ignorance, les valeurs prônées par le fn, celles de 20H59. Si ignorant et manipulé qu'il croit même à la propagande fn. Il pense que le fn va améliorer sa vie! C'est incroyable!

      Supprimer
    9. Le socialisme a changé la votre 07h05. Le monde des bisounours dans lequel vous vivez fait envie à tout le monde. C'est pour cela que les électeurs ne se déplacent plus, c'est pour cela qu'ils votent fn. Car vos idées, votre programme, son application, tout est si parfait. Bravo. Moins de pauvres en France, pas de chômage, une économie florissante, des gens heureux et en sécurité. Merci pour tout ça la gauche.

      Supprimer
    10. Alain, trop de fachos interviennent sur ce blog. Virez les!

      Supprimer
    11. Ouin, ouin 12:55. Il a pas d'argument et demande à ce que ceux qui le démontrent soient virés. La liberté d'expression selon "il voit des nazis partout", alias marcel de 12:55.

      Supprimer
    12. En direct du bunker, le gardien à moitié poli!

      Supprimer
  6. C'est pas l'IFOP mais bon! La VDN de ce matin

    "La candidate à la tête de la grande Région Nord – Pas-de-Calais – Picardie était de passage ce vendredi matin sur le marché d’Étaples. Arrivée à 10 heures, elle a déambulé entre les étals et pris un bain de foule pendant une heure et demie.
    Ils réclament des autographes, dégainent leur smartphone pour la prendre en photo, veulent un cliché à côté d’elle, lui faire la bise, la tutoient… Marine Le Pen n’est pas passée inaperçue. Peu de ses admirateurs avaient fait spécialement le déplacement pour elle, une douzaine tout au plus, des militants assidus, mais entre les étals, croisée au hasard, sa popularité ne fait pas de doute. L’effet télé, forcément. Même si d’autres, groupies d’un autre genre, ont parfois de vraies questions, des préoccupations : « Vous êtes contre le mariage entre les homosexuels ? Je peux le répéter autour de moi, c’est sûr ? »... Pour le côté régional, on repassera (encore que certains l’interpelleront aussi sur la situation à Calais). Il faut dire que le tract lui-même joue sur l’ambivalence avec son « Marine Présidente » en grosses lettres."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui ,Briois élu au 1er tour à Hénin-Beaumont ,c'est aussi l'effet télé, n'est-il pas 14H05 !

      Supprimer
    2. Pauvre Nord Pas de Calais... Pauvre Hénin !

      Supprimer
    3. Bientôt, 14:05 dira que le Maire est là car il n'y avait pas d'autres candidats en face. Ce qui dans le fond n'est pas faux vu le niveau de opposants nullicipaux.

      Supprimer
    4. Pauvre Hénin, un maire feneux. La déchéance.

      Supprimer
    5. Pauvre hénin, une opposition incompétente qui a donné la ville au fn. Et qui veut la lui reprendre en espérant que les gens oublient. La déchéance.

      Supprimer
    6. Pauvre Hénin, une ville isolée, ridiculisée, salit par l'extrême droite.
      Votons Pierre de Saintignon et virons les anti républicains! Reprenons cette ville et soyons fiers de nos valeurs!

      Supprimer
    7. Isolée par les socialistes qui tremblent de peur de devoir, eux aussi, perdre des places. Ridiculisée, l'opposition qui n'a rien fait, ce que les électeurs ont fini pas voir. Soyons fiers de ne vouloir ni le fn ni le ps inutile et incompétent.

      Supprimer
    8. Votons Pierre de Saintignon et à gauche toute. Votons Mr Cuvillier. Bravo Les Chicons. Continuons à dénoncer l'imposture feneuse et leurs collabos!

      Supprimer
    9. Des années de socialisme. La ruine d'un pays entier.

      Supprimer
  7. Un tel succès cette chansonnette que même les musées veulent porté plainte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Mr Cuvillier pour cette chanson! Bravo. Elle fait le tour de la toile à la vitesse grand V. Excellente initiative pleine d'humour , qui touche les gens et les font réfléchir. Et quand on commence à réfléchir, pour le FHaine, c'est le début de la fin . Et c'est bien pour cela que les feneux enragent.
      " Quand elle s'ra basse, elle reprendra le train à Arras
      Pas la tête haute et sans nos votes, otes" !

      Supprimer
    2. Veut-il mourir comme Raoul, Cuvilier;qu'il aille se faire pendre ailleurs le vieux rossignol .

      Supprimer
    3. Bravo Mr Cuvillier. Votre vidéo fait le buzz et dans le bon sens. Les pouvoirs des chansonnettes. Regardez la réaction du feneux tout rageux , tout mauvais de 19H40; C'est jouissif. Continuez Mr Cuvillier et à bas le fn!

      Supprimer
    4. Mieux vaut faire des vidéos que de travailler pour le habitants. Dehors les inutiles de la gauche qui se goinfre avec nos impôts et qui ne foutent rien.

      Supprimer
    5. Mieux vaut faire des photos, se ridiculiser sur les podiums des has been les plus ringards, retourner la merguez d'un air niais, glisser sur le tobbogan gonflable que de travailler pour les habitants. Aucun projet, aucune promesse tenue, aucune réalisation, des commerces qui ferment depuis leur arrivée, une ville ridiculisée. Dehors le fn qui se goinfre sur nos impôts, va relever le compteur à Bruxelles, va s'exciter avec la poissonnière à Paris et qui ne fout absolument rien. Dehors les cumulards haineux.

      Soutien à l'opposition digne et votons Pierre de Saintignon. A gauche toute!

      Supprimer
    6. A gauche toute, on y est depuis 2012 ! On voit le résultat !

      Supprimer
    7. Votons Pierre de Saintignon. Rassemblement de tous les démocrates pour virer l'extrême droite et les bas du Front! a GAUCHE TOUTE

      Supprimer
    8. A gauche toute pour finir dans le fossé ! O se prendre la voiture d'en face !

      Supprimer
  8. Dans ces conditions, la commission estime que les résultats de ce sondage sont dépourvus de caractère significatif."

    On peut en toute logique, si on vous suit, penser que le fn peut avoir été sous estimé
    alors?

    RépondreSupprimer
  9. votre objectivité proverbiale à oublier de relever que monsieur Wallart avait dit dans la VDN du 5 novembre que le fn dans notre ville faisait un travail qui relevé du bon sens et qu'il recueillait le soutien d'une bonne partie de la population.
    Quant à la LDH et la mendicité, le citoyen ne vote pas pour un préfet ni pour le tribunal administratif voila tout, il peut, comme je le croit être en parfait désaccord avec ces deux instances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- Il me suffit de lire qu'il a écrit ce que j'ai repris.
      2- En France, la loi c'est la loi et elle doit être respectée, même à HB. On n''est pas encore en Russie.

      Supprimer
    2. 14H51, le parfait petit faf de bas étahe. S'il n'aime pas la République qu'il la quitte. Bon vent, on se passera bien de lui.

      Supprimer
    3. Lisez bien ce que j'ai écrit 15h50. Ne pas être d'accord avec un jugement rendu ne veut pas dire remettre en question la justice. Les lois se changent au gré de la volonté du peuple souverain et celles de demain ne seront plus celles d'aujourd'hui, il sera tant à ce moment là de vous montrer respectueux de la nouvelle législation comme vous le demandez pour celle présente.

      Supprimer
    4. (Il me suffit de lire qu'il a écrit ce que j'ai repris)
      Et d'autres se contentent des résultats, on les comptera le 6 décembre en début de soirée.

      Supprimer
    5. 17h07 Aucun rapport avec le sujet évoqué... ¨Par contre, je rappelle que nombre de peuples ont élu des dictateurs : sans remonter à Hitler; les élections de Poutine et Erdogan posent question...

      Supprimer
    6. 16:56 Il n'y a pas de 15:50...

      Supprimer
    7. Le fn, ce sera la guerre civile. Aucun respect pour l'extrême droite. Les combattre, c'est tout! Avec les armes s'il le faut.

      Supprimer
    8. Le 6 décembre 19h49 va prendre le maquis avec sa b... Et son couteau...

      Supprimer
    9. Incitation a la violence, pour ne pas dire plus par 19h49. Étonnant de relayer des intentions que notre justice punie de la par d un homme aussi respectueux des lois de la République

      Supprimer
    10. Offusque toi plutôt des appels à la haine de ta maîtresse 20H49; Cette chienlit, dans le passé, il a toujours fallu s'en débarrasser avec des armes. Ils sont sourds et inaptes au dialogue. Ils ne comprennent que la violence. Ils faut être leurs chefs. Pas d'autres choix que d'utiliser les armes.

      Supprimer
    11. Le 6 décembre "elle r'prendra l'train à Arras, la tête basse et sans nos vo o otes!'' Et oui, il en sera ainsi! Dehors la feneuse!

      Supprimer
    12. Après les commentaires censurés, voici ceux qui n'apparaissent pas. La vérité dérange décidément. A l'adepte de la guerre civile, vous n'êtes pas un démocrate, vous haïssez la république. Votre guerre personne n'en veut.

      Supprimer
    13. St tu n'es pas content, va t'exprimer sur la page facebook de ton maître. Tu y trouveras le boire et manger de la bêtise ;
      Tu as déjà de la chance qu'Alain t'accorde le droit à l'expression, que le "maire" n'accorde à personne sauf aux " t'es troppp ffoooort sttteeeevviiieeee, oui, c'est toi le pluuuussss beau!"

      Supprimer
    14. Tu as de la chance qu'il t'accorde le pouvoir d'insulter les autres ici. Faut bien que tu existes un peu mauvais perdant. Mais t'es tu posé au moins la question de savoir pourquoi tu as pris une raclée en 2014 ? Ben non. T'es trop parfait. Ton ps/pc fait si bien les choses. Aucune remise en question. Dehors les nuls qui ont donné la ville au fn et bientôt la région. Laissez la place à des gens qui ne sont pas compromis, qui ont un projet autre que de récupérer un fauteuil.

      Supprimer
    15. On te l'a dit. Tu nous gaves. Va sur la page de ton maître!

      Supprimer
    16. Et qui sont aussi courtois. Pas comme le solitaire de 09:25.

      Supprimer
    17. En direct du bunker, au tour du gardien de nuit poli!

      Supprimer
  10. Allez un petit avantage ,une goutte dans l'océan des avantages accordés à certaines catégories ; au décès d'un sénateur une somme de 14 500 euros est allouée pour son enterrement;si cette somme n'est pas dépensée entièrement elle tombe dans la succession du décédé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, la banque, bloque ton compte. L'égalité selon les politiciens.

      Supprimer
    2. Ils font les lois pour eux. Virons les une fois pour toute. Dehors la gauche.

      Supprimer
    3. Elle se présente pas la blonde haineuse devant les juges. Racaille. Dehors le fn! Parti pourri jusqu'à la moêlle!

      Supprimer
    4. Le socialisme, c'est la ruine matérielle et morale.

      Supprimer
    5. Elle ne se présente toujours pas devant les juges ta maîtresse! L'extrême droite hors la loi. De la racaille!

      Supprimer
    6. Ton Maire et Ta maitresse, pauvre 00:02

      Supprimer
  11. Des patrons de la region contree le fn, ça doit faire plaisir aux communistes que la lutte des classes a changée de camp. Fut un temps ou le pc s enorguellait d être la tête de turc du capital, les temps changent camarade

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonduelle ce politicard raté dont personne n'a voulu ,à part son soutien financier, se permet de parler au nom des entrepreneurs et les conséquences de la victoire du FN aux prochaines élections de décembre.
      Ce "personnage"possède des usines dans le monde entier,Russie,
      Amérique du Sud ,etc....et il se permet de parler de l'emploi en France .

      Supprimer
    2. Bonduelle est très apprécié par ses confrères. Qu'y a-t-il de mal à avoir des usines à l'étranger ? C'est vraiment n'importe quoi ! Bien entendu, il emploie beaucoup de personnel en France...

      Supprimer
    3. le pen contre les patrons! Ahahahahahahahahahahah! Tout contre peut être... cBravo Mr Bonduelle, vous avez vu juste, elle va détruire des milliers d'emplois cette irresponsable.omme elle est contre son vladimir!

      Supprimer
    4. (il emploie beaucoup de personnel en France...)
      Sémantique du 19° siècle, sauf si vous parlez du personnel de maison, collaborateur conviendrait mieux.

      Supprimer
    5. De moins en moins ,il importe une partie de ses produits au détriment des usines de conditionnement françaises .
      De ses quelques confrères ,pas des PMI et des PME ,à chacun ses billes .

      Supprimer
    6. j' ai travaillé 5 ans avec bruno bonduelle lors de sa présidence de lille a la CCI est c'est quelqu'un qui n' était pas très apprécié ,contrairement a ce que vous laissez croire

      Supprimer
    7. 17:38 Moi je connais BB depuis 23 ans ! J'ai milité avec lui dans un parti politique pendant un an. Je l'ai côtoyé ensuite régulièrement et je maintiens ce que j'ai écrit. Vis à vis ses collègues, je reconnais que cet industriel a toujours étonné par ces idées novatrices. De plus, c'est un écologistes convaincu.

      Supprimer
    8. 17:03 : probablement celui qui écrit, à longueur de journées, des bêtises. J'en ai assez de perdre mon temps à lui démonter ses remarques.!
      Nouvel exemple : "Sémantique du 19° siècle, sauf si vous parlez du personnel de maison, collaborateur conviendrait mieux.". Pourtant aujourd'hui on parle de directeur de personnel. Je n'ai jamais entendu utiliser le terme "collaborateur" pour parler d'ouvriers...
      Je me demande si vous ne le faites pas exprès pour me provoquer. Je ne validerai plus vos inepties !

      Supprimer
    9. 23 ? Alain ce n'est pas un ami de 30 ans?

      Supprimer
    10. Tous de la même secte.

      Supprimer
    11. Tiens un feneux et sa parano maladive... A peu, a peu, le feneux, le complot, le complot! Tu as vu les tronches de ta secte, c'est une monarchie , c'est une secte, une vraie celle là, du papy borgne à la petite fifille, aux compagnons et maris. Une secte malfaisante. A la mairie, le couple rafle les mises et on élit des mamies feneuses.

      Supprimer
  12. Jusque quand le contribuable devra renflouer le "puit sans fond" (dixit la VDN) qu'est la SEM Artois 62, autrement dit l'ex ADEVIA, qui avait déjà bénéficié des largesses du département, de la CAHC et de la CALL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On change les noms, mais pas les pratiques. Le socialisme dans le bassin minier. Des sous pour les copains.

      Supprimer
    2. Territoires 62,l'ombre Kucheida plane toujours sur ce désastre financier .
      La CAHC ,c'est aux habitants d'Hénin-Carvin qu'on va faire régler encore une fois cette note très salée ;de redressement en redressement ce gouffre financier n'inquiète pas les Corbisez et Cie ;comme au CR et au CD ,nous dilapidons mais c'est vous qui payaient braves contribuables;
      La taxe CAHC n'a augmenté que de 0,48% ,de quoi vous plaignez-vous.

      Supprimer
    3. Riwal et la jeanne et des "affaires" dans le PDC... double facturation semble t-il...

      Supprimer
    4. Pourquoi s'en inquiéterait-il ? Tout baigne. Les sans dents continuent de voter pour lui. Pourquoi ferait-il quelque chose en retour ? Surtout ne rien changer, les électeurs. Tout va bien.

      Supprimer
    5. Si tu votes fn, les sans dents auront encore moins de dents: arrêté anti mendicité, interdiction au Secours Populaire de fonctionner ( puisqu'on te dis bourrin du fn, que l'extrême droite va s'occuper des pauvre!).
      Alors un conseil, électeurs, électrices, ne votez jamais pour ça. Sinon tout ira mal pour vous.

      Supprimer
    6. Ne surtout pas changer, le monde des bisounours roses est parfait.
      Laissez leur donc leurs plaplaces, leurs pouvoirs, leurs avantages.
      Il n'appartiennent qu'à eux. Point.

      Supprimer
    7. +10 , 23H29; bien parlé des feneux cumulards ( des spécimens à la mairie). Oui, certains héninois et héninoises qui ont voté fn sont des bisounours. Mais l'imposture commence à être dévoilée et ça va s'accélére. Le fn n'aime pas les pauvres français et s'attaquent même au Secours Populaire, après l'arrêté anti mendicité, ça commence à faire beaucoup.
      Oui, le fn veut faire croire que c'est rose à Hénin, mais les commerces ferment et ça régresse avec lui. Ne vous inquiétez pas 23H29, l'agitation inutile ( là le pseudo maire vient d'inventer l'élagage et le poussage des feuilles mortes, 500 photos à l'appui de son projet politique''), le vent , la propagande, le vide même cachés par les flonflons, ça ne dure qu'un temps.

      Ils sont là pour les places, les indemnités. Ils cumulent les fn. Mais on va les éjecter de leurs sièges!

      Supprimer
    8. +100 et + l'infini même 23H29. Le ps a donné la ville et prochainement la région au fn. La déchéance totale. Honte à eux.

      Supprimer
    9. Dans tes rêves feneux! Votons Pierre de Saintignon, chassons la haineuse bas du Front et sa clique. A gauche toute.

      Supprimer
    10. A gauche toute. Continuons à appauvrir les habitants.

      Supprimer
  13. COP 21 ;fermeture des frontières françaises pendant un mois ;ce n'est pas qu'à cause des migrants que cette décision intervient ;la venue des altermondialistes anars et autres de tous pays fait craindre le pire ,qu'un bordel immense s'installe et s'amplifie étant donné la situation sociale actuelle .
    Pépère prend ses précautions,on l'a même vu en train de prier en récitant,pourvu que ça ne me pète pas entre les doigts !

    RépondreSupprimer
  14. Elle n,est vraiment pas charlie , Ségolène pourtant personne ne l'a traiter de grosse salope comme certains "humoristes" aiment le faire !
    "Chaque soir, vous êtes 7 millions à rire des saynètes de Nicolas Canteloup sur TF1. Moins 1 depuis que Ségolène Royal a découvert un sketch dans lequel la ministre de l'Ecologie apparaît en tenue d'Eve, seulement vêtue de trois feuilles de vigne. Si la ministre a l'habitude d'être caricaturée par les humoristes, elle n'a pas vraiment goûté à l'humour potache de la star de TF1. Selon nos informations, La ministre de l'Ecologie n'a pas du tout aimé un des sketchs de l'imitateur le 27 octobre où on la voit brandir une affichette sur laquelle elle apparaît vêtue seulement de trois feuilles de vigne. Son cabinet a appelé la chaîne pour lui signifier qu'il trouvait cela "indigne" et "pas drôle".

    Ce n'est pas la première fois que l'imitateur égratigne Mme Royal... ou évoque la vie privée de François Hollande. A l'occasion de l'anniversaire de son émission à la radio, la ministre avait tenu à lui adresser un petit mot : "Il ne m'a pas épargnée. Il m'a bien tapé dessus. Mais peut-être que cela a été utile finalement car, d'abord, il faut garder le sens de l'humour. Et puis, dans une caricature, même si elle est très désagréable et parfois même très violente, on peut dire qu'il y a toujours un fond de vérité. Et pour progresser il faut tenir compte de ses erreurs. Peut-être que cela m'a fait progresser, si on veut voir le bon côté des choses !" ", pensait alors la ministre. Pas sûr qu'elle tienne aujourd'hui le même discours..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne parlons pas de le pen. Elle n'a aucun humour , elle n'apprend rien, elle régresse et nous fait régresser. Elle n'a retenu aucune leçon du Petit Journal la bougresse!

      Supprimer
  15. Cioti ,son conseil départemental des Alpes maritimes a voté la suppression de 13 jours d' ITT et de 3 jours de congé pour les personnels de ce C D .
    Objectif suppression de 120 postes équivalent à une économie de 5 millions d'euros ;moralité il y a de quoi faire à la CAHC , le C R ,le C D et autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne parle de suppression d'emplois ! Donner vos sources !

      Supprimer
    2. On ne va pas jouer sur les mots ;les non remplacements des départs en retraite sont des suppressions d'emplois .

      Supprimer
    3. A l'agglo comme ailleurs, ceux qui rampent le mieux ne craignent rien.

      Supprimer
    4. A hénin, comme dans toutes les villes feneuses d'extrême droite, les associations qui rampent le mieux ne craignent rien. Si tu ne rampes pas, avec les fachos, tu as la violence, les attaques incessantes.

      Supprimer
    5. 21:47, le perroquet qui n'a tellement pas d'argument qu'il reprend ce que les autres écrivent. Tu serais de l'ancienne majorité qu'on ne serait pas surpris. Pas d'idées, pas de projets, pas de bulletin de vote. Branlée totale en 2014. Les faits sont là.

      Supprimer
    6. Encore une fois, tout ça c'est dans tes rêves feneux. Tout sauf les fachos. poutinette n'aura jamais la région. Rires! Comme elle n'a eu aucun département et ça aussi, c'est un fait.
      "Elle r'prenda l'train à Arras, la tête basse et sans nos vo o otes!"
      Le direct Arras-Moscou. Pas de ça chez nous . Et hop, à la datcha à faire la soupe à vladimir, ou autre chose...

      Supprimer
    7. Mars 2014, les gens ont dit non aux socialo-communistes d"hénin. Mais eux, ils n'ont toujours pas compris pourquoi. Pathétique.

      Supprimer
    8. Décembre 2015, le NDPC va dire non à la feneuse, la poutinette. Et elle va comprendre pourquoi. Quand au pseudo maire, d'ici deux ans, les héninois auront compris.

      Supprimer
    9. Pour 23h43. La population confirme son vote de 2015 en votant front aux départementales et en 2017 cela se confirmèrent Mr kemmel.sera remplacé par un frontiste

      Supprimer
    10. 06 décembre 2015, les dernières illusions de la gauche MOI JE qui ment au peuple.

      Supprimer
  16. Ceux qui demandaient à quelles compétences elle devait son poste ont un début de réponse.
    Mardi, à la question inquiète d'un député sur l'enseignement de l'allemand, la ministre a opposé son hilarité, un mensonge et son soutien-gorge.

    C'est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS – la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l'a réactualisé en LVS 2 – ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde – le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem avaient ce mardi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, la même fonction « écran de fumée » –, mais inédite devant la représentation nationale. Une stratégie inattendue de la part de l'ancienne thuriféraire des Droits de la femme, mais qui n'a eu l'air de convaincre ou d'émouvoir ni Céleste Lett, le député-maire (LR) de Sarreguemines qui posait la question, ni les enseignants sidérés par la réponse de leur ministre – mais bon, ils commencent à avoir l'habitude d'être pris pour des imbéciles. Les ministres, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

    Après avoir bien ri durant toute l'intervention du député, le ministre a répondu d'un petit air agacé – ah, les manants, quelle plaie ! En résumé, non seulement il n'y aura aucune suppression, mais par la grâce de cette seconde langue commencée en 5e, les germanistes seront plus nombreux. Rompez, il n'y a rien à voir – sauf un fil de dentelle noire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu racontes n'importe quoi ,toi, comme d'habitude , 18H54!
      Les suppressions de postes dans l'éducation nationale ( mais aussi dans la police) , c'est sous Sarko. Le mépris des enseignants , c'est sous Sarko. Quant à ce que pense le pen des enseignants et ce qu'elle envisage, on n'ose même pas y penser...
      Tes propos sexistes, tu les gardes dans ton petit crâne de frustré. Occupe toi de ton slip kangourou.

      Supprimer
    2. briois a couché avec le pen et c'est à ça qu'il doit son poste à Paris.bilde idem... si, si,si. Ils se sont mis en bikini cet été pour lui plaire. La politique, chez eux, ça tiens souvent qu'à un tout petit bikini bleu marine!

      Supprimer
    3. 14H25, du GB dans le texte. Toujours les excuses subtiles...

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux laisser ce commentaire sur Delanoé n'ayant aucune connaissance, à cette heure-ci, de ce que vous affirmez. Ce serait mieux, dans de tels cas, de donner vos sources...

      Supprimer
    2. Le fn aime les pauvres français c'est connu. Après l'arrêté anti mendicité, briois et son imbécile de Szczurek ( procédé inommable de ces tristes sire, la lettre de délation) veulent absolument nuire au Secours Populaire. Mais ça pue de plus en plus cette ville. Elle ressemble de plus en plus à Hayange ou Béziers où aux villes gérées par l'extrême droite dans les années 90; à qui vont t-ils s'attaquer maintenant?

      "Lu sur le blog de David Noël, conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont


      Nous venons d'apprendre par la présidente du comité d'Hénin-Beaumont du Secours Populaire que cette année, le Secours Populaire n'aurait pas de stand sur le marché de Noël de la ville pour y vendre les objets fabriqués lors des ateliers créatifs au bénéfice de l'association, au motif de la proximité de Mme Fizazi avec l'opposition et pour se venger du fait que l'opposition avait voté contre le budget présenté par le Front national.

      Dans un courrier électronique adressé par Christopher Szczurek à Mme Fizazi que la présidente du Secours Populaire nous a transmis, je suis personnellement visé en tant que conseiller municipal PCF. L'adjoint Front national à la vie associative ne cache même pas les motifs de pure vengeance politicienne de sa décision.

      Nous nous scandalisons de cette mesure de rétorsion contre une association caritative traitée en ennemie politique, comme le sont déjà plusieurs autres associations.

      Ennemi de l'indépendance associative, le FN ne ne sait gérer une ville que par les menaces et la peur. Le PCF condamne avec fermeté cette attaque de l'extrême droite contre le Secours Populaire qui devrait interpeller tous les démocrates et tous les responsables associatifs de notre ville."

      Supprimer
    3. Prendre le blog de DN comme référence politique, morale. Ahaha. Autant demander à un aveugle son chemin.

      Supprimer
    4. Une honte cette gestion fn... une honte véritable, le début de la dictature.

      Supprimer
    5. N'importe quoi 21h45.

      Supprimer
    6. Le secours populaire doit être apolitique et madame fizazie est proche du pcf béninois

      Supprimer
    7. L'internaute de 21:09 n'apprécie apparemment pas que le mail envoyé par Christopher Szczurek au Secours Populaire pour les priver de marché de Noël soit publié sur le blog du PCF...
      Et pour cause, l'internaute anonyme de 21:09 est sans doute un petit frontiste qui ne supporte pas que la population effarée découvre vos méthodes de dictateurs.

      Supprimer
    8. 23:34 L'assoc doit être apolitique, mais tout le monde peut y adhérer quelles que soient ses opinions politiques !

      Supprimer
    9. Sur Hénin 80 % de cocos à la LDH .

      Supprimer
    10. L'extrême droite ne souffre aucune opposition , aucune. Il est profondément anti démocratique, anti républicain et pro fasciste.
      Et puis des communistes au sein du Secours Populaire? Et alors? C'est vrai 23H34, vous ne risquez pas d'y trouver des feneux... c'est pas du tout leur "créneau" , les pauvres, c'est pour obtenir la place qu'il parle des pauvres, c'est tout.
      Les premières mesures des feneux dans les villes qu'ils soumettent c'est toujours des arrêtés anti mendicité, la suppression d'aides pour la cantine, le soutien scolaire, les centres sociaux.... toujours des attaques contre les chômeurs et l'emploi.
      Le fn est une imposture qu'il faut s'appliquer à chasser de notre pays. C'est une forme de peste.

      Je vais diffuser très largement ( journaux, radios...) la lettre du szczurek, la réponse de David Noel et de la Présidente du Secours Populaire.
      Faut t-il être carté fn pour pouvoir faire vivre son association à l'exclusion complète de toute autre opinion? Honte à cette municipalité indigne et indigente! Des bas du Front! Une calamité.

      Supprimer
    11. T'as des relations coco pour pouvoir faire tout ce que tu dis ,disons que tu as plutôt de la gueule et c'est tout .

      Supprimer
    12. Vous avez le nez qui s'allonge Pinocchio de 09 H 00 .

      Supprimer
    13. 23:46, je m'en tape de tes mails, de ton blog. Je constate seulement que tu t'es fait jeter et c'était totalement mérité. Le fait de me classer tes contradicteurs comme étant ceci ou cela, c'est une rengaine. Vous n'acceptez toujours pas les voix dissonantes dans vos partis rétrogrades. Pour info, le communisme est une association criminelle reconnue par les historiens comme tel. Des MILLIONS de morts. Pour les vrais historiens.

      Supprimer
    14. MDR, ça tourne déjà mes pauvres. La censure c'est à Hénin pas sur Internet. Et ça va tourner. C'est parti, copie aux journaux , dont le Canard Enchainé... Parti il y a déjà une heure.
      Non, mais qu'est ce qu'ils croient les fachos! PDR! Il faut sortir du bled en peu! Aller à Lens ou même à Lille! Il faut sortir du zoo, il a pas mis des murs et des grilles partout le pseudo maire. Si?

      Supprimer
    15. J'ai fait la même chose que 9H00. Je viens de tout balancer sur les réseaux sociaux et aux journaux régionaux et nationaux. Facile, copie d'écran, joindre à un mail, chercher l'adresse des rédactions et expédier les mails. Faites le aussi.
      Le feneux déteste ce type de publicité!

      Supprimer
    16. T'as qu'à croire 11H19 et 10H25! Tu sais où je te le mets mon nez de Pinocchio? MDR;

      Supprimer
    17. 23H31?Mais c'est le ara miteux qui n'a tellement pas de jugeotte qu'il répète les slogans débiles du fn. Les commerces ferment, aucun projet, aucune promesse tenue, il ne s'en rend même pas compte. Il a des confettis plein les yeux.
      Tu serais de la nouvelle majorité feneuse NULLISSIME qu'on ne serait pas surpris.
      Allez 23H31, va faire du vent ailleurs, sur les feuilles d'automne et ramène nous cent photos de ton projet politique en cours! Et aussi des cacahuètes . Ils te paient bien en monnaie de singe! PDR

      Pas d'idées, pas de projets et pas de bulletin de vote la poutinette. Elle va r'prendre le train à Arras, la tête basse et sans nos vo o tes"!
      Ou un Air Cocaïne, direct Moscou....On lui paiera même le billet en première classe à la duchesse.

      Les horaires au bunker , c'est bien 22H- 2H00 du mat, t'assures le quart?

      Supprimer
    18. On s'en tape total de toi 12H31; u nous gonfle feneux et on espère qu'enfin Alain va te jeter. Ce serait complètement mérité. Ta voix dissonante, mais pour qui tu te prends feneux? Tu couines et tu grognes tes conneries à longueur de tes mails indigents .
      Pour info, le nazisme et le fascisme ont fait des MILLIONS de morts. Pour le vrai historien, pas comme le clown zemmour, ton copain, le goebbels en tutu , la fouine. Tous les deux avaient un sérieux problèmes avec leur bite respective.

      Supprimer
    19. Voir l'article de la Voix pour une compréhension totale du sujet. Et pas les sempiternelles vulgarités et approximations de 14h02.
      Ou comment l'opposition se reprend les pieds dans l'plat !
      http://www.lavoixdunord.fr/region/le-secours-populaire-persona-non-grata-au-marche-de-noel-ia34b0n3147829

      Supprimer
    20. En direct du bunker, toujours à soutenir ses amis du FN et à jouer les démocrates... le jour...

      Supprimer
    21. Nuls au pouvoir, nuls dans l'opposition. C'est trop pathétique ces cocos, vraiment.

      Supprimer
  18. Turpitudes et fraudes aux urnes au PS de carvin un grand classique chez eux la VDN de ce jour
    Depuis quelques années, on le croisait sur toutes les manifestations du Carvinois. Tout d’abord dans l’ombre de Daniel Maciejasz (le jeune homme est en effet originellement Libercourtois) puis dans les pas de Philippe Kemel. Un profil atypique que celui de cet étudiant de 21 ans, fréquentant les bancs de l’université de Lille 3, qui a fait ses classes chez les MJS avant de rapidement passer dans la classe des «grands». Contrairement à nombre de jeunes militants, à l’aise dans leurs jeans et blousons, la marque de fabrique d’Adrien Lagache, empathique à souhait, est d’être toujours tiré à quatre épingles (manteau sur veste et chemise), à l’instar d’un Pierre Ferrari… Un militant qui, après les campagnes présidentielle et législative de 2012, avait assez rapidement fait sa place au soleil jusqu’à figurer sur la liste municipale carvinoise en mars 2014 même s’il y apparaissait en antépénultième position.
    Une envie de s’impliquer vite, très vite, qui le pousse, fin 2014, à s’impliquer pour les cantonales en tant que remplaçant. Première déception : « Tout était déjà prédéterminé d’avance et, question relève, on s’est finalement retrouvés avec quatre candidats de plus de soixante ans ! » Le jeune homme, faisant fi de l’étiquette de jeune Rastignac ambitieux qui lui colle déjà à la peau, ronge son frein et part alors à l’assaut du secrétariat de section de Carvin : « Stéphane Filipovitch étant parti pour Hénin, il fallait une roue de secours en attendant les prochaines élections. Mais là aussi je me suis retrouvé face à un candidat imposé, Joël Ferri. Et là pour l’élection on a vu arriver au bureau de vote des militants venus d’on ne sait où. Je le dis haut et fort, ce vote a été entaché de fraude comme en 2012. Et j’attends de pied ferme qu’on porte plainte contre moi pour diffamation car je peux tout prouver ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la fraude aux votes de le pen au Parlement européen? Et les inscrits sur les listes extrême droite , inscrits sans le savoir... le quotidien du fn , parlez-nous en 20H07... ah, non, vous n'êtes pas au courant?

      Supprimer
    2. Mais répondez déjà aux turpitudes du Ps ....Vous etes a court d,arguments cela peut se comprendre

      Supprimer
  19. FN pourri mais qui implose et c'est réjouissant!

    Non au FN
    24 min ·

    "Exemplaire"... "irréprochable"...le FN...

    Reportage "Vosges TV" sur l'implosion du FN dans les Vosges

    http://www.vosgestelevision.tv/…/Implosion_au_FN-N8jg8SnftT…

    Visionnez, ça vaut le coup d'oeil et c'est très éclairant sur la réalité de ce parti de l'imposture et de la haine!

    RépondreSupprimer
  20. Le Front Nauséabond et l'argent de COTELEC ...
    Entre Jean-Marie Le Pen et le FN, les liens sont loin d’être rompus. Le cofondateur du parti d'extrême droite, pourtant exclu de sa formation, accorde toujours des prêts aux candidats FN pour financer les élections régionales de décembre, via son micro-parti COTELEC. Basée dans la propriété familiale de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, COTELEC est l'association présidée par Jean-Marie Le Pen qui sert à financer toutes les élections du Front national depuis vingt ans.
    Parmi les bénéficiaires: Nicolas Bay, le bras droit de Marine Le Pen (300 000 € de financement). Mais aussi Wallerand de Saint-Just ( mis en examen dans les affaires riwal et la jeanne début septemmbre ), le trésorier du parti d'extrême droite, ou encore Pascal Gannat, membre du bureau politique du FN.

    RépondreSupprimer
  21. Votons Pierre de Saintignon!
    Premier Grand Meeting à Lille avec Pierre de Saintignon, Martine Aubry et Jean-Christophe Cambadélis, le 15 novembre au Palais des Sports Saint Sauveur, à 10h00. Venez nombreux !

    ‪#‎PourVous‬ ‪#‎YesPDS‬ ‪#‎Régionales2015‬
    ‪#‎CongrèsMJS2015‬ ‪#‎LaGaucheauCoeur‬

    Soutien au Secours Populaire d'Hénin Beaumont interdit de marché de Noël par les haineux de l'extrême droite. Le fn s'attaque et s'attaquera toujours aux plus fragiles et aux plus pauvres qu'il méprisent profondément. C'est comme cela dans toutes les villes qu'il a géré et qu'il gère. Le fn est une imposture.

    RépondreSupprimer
  22. A ceux et celles qui remettent sans cesse en cause la légitimité de Steeve Briois, au motif que plus de 68% des inscrits sur les listes électorales n'ont pas voté pour lui, ( ce qui est vrai ), je suis étonné qu'apparemment ils ne remettent pas en cause la légitimité des maires antérieurs .
    Voici quelques chiffres ( et encore, je cite également ceux du 2ème tour alors que, logiquement, on ne devrait tenir compte que du 1er tour, car Briois a été élu au 1er tour )

    2014 : 1 er tour : Briois : 31,53 % des inscrits

    2009 : 1er tour : Daniel Duquenne : 11, 91% ( 88% des inscrits n'ont pas voté pour lui ) et au 2ème tour : 31,31% ( plus de 68% des inscrits n'ont pas voté pour lui ! )

    2008 : 1er tour : Gérard Dalongeville : 28,5% des inscrits ( 71,¨% des inscrits n'ont pas voté pour lui ! ) et au 2ème tour : 33,85% des inscrits ( plus de 66% n'ont pas voté pour lui )

    2001 : 1er tour : Gérard Dalongeville : 21,96% des inscrits ( 78% n'ont pas voté pour lui ) et, au 2ème tour : 33,96% ( 66% n'ont pas voté pour lui )

    On peut remonter plus loin dans le temps, avec Pierre Darchicourt et ses prédécesseurs et on aura des pourcentages à peu près semblables.

    ALORS, pourquoi ceux qui veulent à tout prix nier la légitimité de Briois - qui a été élu démocratiquement dès le 1er tour -ne nient-ils pas également la légitimité de D.Duquenne, G.Dalongeville, P.Darchicourt et s'obstinent-ils/elles à dire "maire" avec des guillemets, "pseudo-maires", "votre maire" et n'en fassent pas autant avec les personnages précités ?
    Mauvais perdants ! :-)

    Bientôt, il y aura des élections régionales. Gageons que les scores obtenus par les "vainqueurs", quels qu'ils soient, se verront contester leur légitimité !
    Il semble que beaucoup de forumeurs n'évoquent la laïcité que lorsque ça les arrange !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gageons que ces aigris ne représentent qu un pourcentage négligeable 10h45, qu il faut certes surveiller de près suite a leur volonté de faire usage des armes contre la volonté du peuple souverain

      Supprimer
    2. Espérons que ces fachos n'arriveront pas au pouvoir, car à voir la tronche de leur milice violente et armée,satellitaire pour l'instant, on peut s'attendre au pire. Il faut continuer à les surveiller de très près suite à leur volonté de faire usage des armes. Ils se réclament du nazisme, de Pétain et des Waffen SS; ces décérébrés violents sont dangereux et il faut dès à présent les enfermer pour n'avoir jamais à devoir utiliser les armes, nous démocrates, pour nous protéger.

      Supprimer
    3. Vous dites à "ceux qui". Mais il/elle est tout seul. Il/elle écrit 20 messages par jour pour cracher sa haine. Lui/elle, le/la démocrate auto proclamé/e. Et comme le dit si bien 13:26, la prochaine étape c'est quoi ? Les armes contre la volonté du peuple ? Un attentat ? Après les casseroles, l'eau bouillante ? Bienvenu à ce/cette moyenâgeux/se de bas étage.
      Le fascisme se révèle décidément !

      Supprimer
    4. Vous ne comprenez toujours pas 00h17,les socialossssss ces aigris de chez aigri .

      Supprimer
    5. Toujours en direct du bunker, lui est tout seul mais il produit des commentaires comme s'il était beaucoup... Il a passé sa vie à collaborer, à faire des coups bas. Il a toujours eu le sommeil troublé. Les remords? " Le FN n'est pas un parti fasciste?"... c'est ça?

      Supprimer
  23. Euh ! Je voulais dire "démocratie" pas " laïcité"

    RépondreSupprimer
  24. On s'en fout, briois est une erreur qu'il convient de rayer au plus vite. Moralement , il n'est pas légitime. Il conviendrait d'interdire ce "parti" anti républicain. Il aurait fallu le faire il y a dix ans. Tuer ça dans l'oeuf.
    BRIOIS N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS MON MAIRE et cela il ne pourra jamais m'empêcher de le penser. Je ferai tout pour nuire à ce parti. Est ce plus clair?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on s'en fout pas. On s'en fout pas d'une élection, d'un résultat, des votes. On ne se fout pas de la démocratie, de la liberté, d'un choix.
      Nuire, c'est la raison d'être des nuisibles. Et vous ne serez jamais plus. Vous ne construisez rien, vous détruisez 12:26. Les habitants n'ont pas besoin de gens comme vous pour vaincre le fn. Au contraire.

      Supprimer
    2. On ne construit pas avec le FN;je ne suis pas un collabo , moi.
      C'est bizarre, aux mêmes heures, dans le bunker, un gardien de nuit dysorthographique et dans l'injure et et aux mêmes heures exactement un autre gardien de nuit, un peu plus posé avec une argumentation collaborationniste c'est vrai, mais une argumentation.
      Je pense savoir qui il est, c'est la même personne, un double personnage, différent d'une heure à l'autre, qui a toute sa vie manipulé , en fonction de ses besoins et pour arriver à ses fins...

      Supprimer
    3. Je te répète, encore une fois, que je parle en mon nom. Je m'en tape de briois, il n'est pas et ne sera jamais mon maire. Je n'ai aucune espèce de respect pour lui et je ne lui reconnais aucune légitimité. Et plus je vois ces dérives, plus je suis conforté dans mon opinion. Qu'il dégage, lui et son parti et le plus vite sera le mieux.
      Tu ne pourras jamais m'empêcher de penser cela. Jamais. Alors, inutile de te fatiguer.

      Supprimer
  25. Hitler a aussi été élu démocratiquement. Non au FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mensonge. Hitler n'a jamais été élu. Il a été nommé par Hindenburg. Mais vous n'êtes plus un mensonge près.

      Supprimer
    2. On en a déjà parlé et j'ai déjà rapporté les propos d'hhistoriens. Hitler a été élu par le peuple allemand. Vous, vous mentez!

      Supprimer
    3. 13:38 refait l'histoire comme il voudrait refaire l'élection de mars 2014. En décembre, le 6 au soir, il sera content de voir le fn perdre. Mais il ne comprendra toujours pas pourquoi ce jour là la gauche aura perdu encore plus.

      Supprimer
  26. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite7 novembre 2015 à 14:13

    Tiens, il y en a, sur un autre blog qui ne sont plus Charlie et qui défendent les autorités russes, c'est à dire Poutine. On parle même de blasphème! Ouh la la , les gros mots. Une nouvelle fatwa en vue?
    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, c'est connu...
    Pendant ce temps là, où on soutient les amis du FN, ce même FN qui interdit le marché de Noël au Secours Populaire et on fait pression sur les associations. Mais là, rien que de très normal.
    La dernière Une de Charlie.... mon dieu, le blasphème.
    Oui, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde décidemment! Vive Charlie car le propre de la caricature c'est d'être excessive et dérangeante, mais bon... Comment dire? Rien sans doute. Chacun ses indignations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre id... au lieu de répéter bêtement va demander des comptes à ton cocos favoris et à son groupe qui a voté contre. Babache va !

      Supprimer
    2. Y'a pas à dire, dans le bunker, à 00H22, il y a de l'orthographe, de la réflexion et de l'argumentation... C'est à ça qu'on les reconnait au FN! PDR. Des vrais têtes de vainqueurs dans le bunker! Quand on a pas de cervelle, on montre les dents. Bon chien, bon chien, va, va, va chercher la cacahuète! Oui, c'est un bon chienchien ça!

      Supprimer
    3. Mary, non au FHaine, aux intimidations de l'extrême droite8 novembre 2015 à 11:08

      Dans les villes où la démocratie est respectée, des conseillers municipaux d'opposition ont encore le droit de voter contre la majorité, vois tu 00H22, sans être poursuivis, menacés, voir leurs photos cadrés de rouge dans le journal municipal et jetés à la supposée vindicte populaire, être écoutés en CM...

      Oui, je sais pour un soutien et sans doute militant fn, c'est une hérésie , c'est tout simplement insupportable, c'est bizarre. Une opposition, toute opposition est inadmissible en FHainie.
      Dans toutes les villes gérées par ce parti, l'opposition est maltraitée, écartée , injuriée. Si l'opposition est soi-disant nulle à HBT, il semblerait qu'elle le soit aussi à Béziers, Hayange, Beaucaire... ( l'opposition au FN était tout aussi nulle à Toulon, déjà en 1990...).

      Attaquer l'opposition toujours et encore, de toutes les manières possibles, soit, à l'extrême limite. Mais attaquer l'opposition en utilisant une association caritative, le Secours Populaire, qui oeuvre à aider les gens en difficulté ( chômeurs, personnes âgées isolées...) en lui interdisant le marché de Noël pour récolter des fonds d'aide... quel adjectifs trouver pour cette bassesse?
      Tout ça pour se venger!

      Indigne, petit, irresponsable, égoïste, stupide, peu charitable... ?

      Sans parler du courrier d'un adjoint demandant à la présidente de se retourner contre un conseiller d'opposition! Mais, regardez ce que le FN fait de vous! Délation, appel au lynchage, à la division pour mieux régner et sans partage?

      C'est pour cette raison aussi, parce qu'elle n'est pas républicaine, qu'elle n'est ni dans la Liberté, ni dans l'Egalité et encore moins dans la Fraternité, que je combats et combattrai l'idéologie de l'extrême droite. Extrême droite qui parle de solidarité et d'entraide, vient nous faire la leçon sur les pauvres français, se dit si près du peuple qui souffre mais qui en fait s'en désintéresse totalement et ne veut surtout pas que les choses s'améliorent.

      La présidente du Secours Populaire est communiste, et alors? Où est le problème? Allez -y vous, militant FN, allez donner bénévolement de votre temps, allez récolter des fonds avec le Secours Populaire!

      Faudrait t-il être carté au FN, dans cette ville, pour pouvoir agir? Est ce cela? Est ce vraiment cela que vous voulez? Des associations muselées, à la botte et au garde à vous? Des bouches fermées et des murs muets?

      Savez-vous comment cela s'appelle? Je vous laisse chercher...
      Je vous plains tellement 00H22! Ce que le FN fait de vous... ce qu'il fait partout où il passe.

      Supprimer
    4. Qué qui dit, qué qui veut , essaie de dire eul 00H22? Voté contre quoi? Qué qu'on lui a fait avale rencore? Le Secours Populaire voulait participer au marché de Noël et pour "embêter" DN, les petits dirigeants vont empêcher cette association caritative de le faire... Qué tu dis, qu'il a voté contre. Tu crois au courrier de l'adjoint? Mais qué qu'il est c... le 00H22!

      Supprimer
    5. Les mecs font des conneries et après viennent se plaindre. Mais qu'est ce qu'ils sont nuls les communistes d'hénin. En voie d'extinction et tant mieux !

      Supprimer
  27. Je vois que la campagne démarre très fort...et c'est la première fois que le fait se retrouve dans une situation délicate dans leur fonctionnement, leur ambiguïté, leur incompétence, les affaires nombreuses au pourcentage d'élus. ..et de plus leurs nombreux problèmes internes....certains élus désirant la part du gâteau. ...mais les dirigeants du fait veulent s'enrichir rapidement car ils savent très bien que l'on est au bout de la crise...et qu'ils vont redescendre très bas un peu comme les pujadistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne analyse du socialisme.

      Supprimer
    2. Hihihi, le rageux feneux. Mais ça implose dans quelques régions au fn. Hihihihi!

      Supprimer
  28. Oui, 10H18, en matière d'affaire , il parait que riwal et la jeanne, inculpées en début septembre serait passées par le dunkerquois. briois était mandataire financier de la jeanne.

    RépondreSupprimer