mardi 30 mai 2017

Ils sont fous, ces politiques !

On avait vécu l'affaire Fillon, en pleine élections présidentielles. Médiatisation extrême...
Vint l'affaire Le Pen et des assistants parlementaires du FN dont on présume qu'ils étaient fictifs parce que travaillant directement pour le parti. On fut surpris que le dossier soit moins médiatisé que celui des époux Fillon...

Il y a quelques jours survenaient les accusations sur le passé du ministre Richard Ferrand concernant l'achat d'un bien immobilier, sans bourse déliée, par son épouse, sous couvert d'une société immobilière pour le compte d'une Mutuelle dirigée par... R. Ferrand. Je n'insisterai pas sur cette affaire sauf à signaler, ce que personne n'a fait jusqu'à présent, qu'une mutuelle ou une société d'assurance est tenue de représenter par des "provisions techniques" (pour "sinistres à payer" ou encore ces fameuses "provisions mathématiques", l'argent des assurés-vie), les créances de ses assurés ou des tiers. Elles sont obligées, par la loi, d'investir, notamment en valeurs mobilières ou en immobilier, afin de garantir ces créances. Alors, soit dit en passant, pourquoi avoir payé un loyer pour le siège social de la Mutuelle de Bretagne plutôt que de l'avoir acheté, pour la même somme ? Étonnant, non ?

Bernard Cazeneuve a fait savoir dimanche 28 mai qu’il allait porter plainte contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation. L’ancien premier ministre reproche au député européen de l’accuser de la mort de Rémi Fraisse. Ce militant écologiste avait été tué par le jet d’une grenade de gendarmes alors qu’il protestait contre la construction du barrage de Sivens (Tarn) en 2014. M. Cazeneuve était ministre de l’intérieur à l’époque.
Mardi dernier, le même Mélenchon avait attaqué ce « type » qui « ose la ramener avec son costume de bedeau. Oui, le bedeau du capital et de ce gouvernement ! Qui est-ce qui a tué Rémi Fraisse sauf erreur ? C’est pas moi, non ? »

Aujourd'hui, selon Le Parisien, on apprend que 19 eurodéputés français, dont la ministre des affaires européennes, Marielle de Sarnez, sont visés par une enquête préliminaire pour « abus de confiance » sur des soupçons d’emplois fictifs visant leurs assistants parlementaires.
Réponse du berger à la bergère ? Comme évoqué plus haut, une enquête similaire vise déjà des députés européens du Front national, dont Marine Le Pen, accusés par le Parlement européen d’avoir versé frauduleusement des salaires d’un montant de près de 5 millions d’euros à des assistants parlementaires entre 2012 et 2017.


Si on voulait dégoûter encore plus les Français de la politique, on ne procéderait pas autrement...

17 commentaires:

  1. Il faut faire autrement....

    RépondreSupprimer
  2. oignies: mais où est donc passée l'adjointe aux affaires scolaires? concernant les mesures macron sur ces fameux rythmes,est-il normal que ce soit une employée qui s'exprime au nom de la mairie dans la vdn ?où sont les élus? ont-ils délégué leurs pouvoirs à une employée qui n'est pas une élue.elle se doit d'appliquer les directives données par le conseil municipal.le maire n'est-il pas capable de s'exprimer par lui-même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en plus elle parle au nom des enseignants!

      Supprimer
  3. La ministre Marielle de Sarnez et dix-huit autres élus européens français sont visés par une enquête préliminaire sur des soupçons d'emplois fictifs visant leurs assistants parlementaires. La liste des élus concernés:
    Michèle Alliot-Marie (LR), Jean Arthuis (Ex-UDI), Jean-Louis Cottigny (PS), Angélique Delahaye (LR), Brice Hortefeux (LR), Yannick Jadot (EELV), Marc Joulaud (LR), Jérôme Lavrilleux (LR), Constance Le Grip (LR), Patrick Le Hyaric (FdG), Edouard Martin (PS), Emmanuel Maurel (PS), Marielle de Sarnez (UDI-MoDem), Christine Revault d'Allonnes Bonnefoy (PS), Dominique Riquet (UDI-MoDem), Michèle Rivasi (EELV), Robert Rochefort (Ex-Modem), Virginie Rozière (PS-PRG) et Tokia Saïfi (LR). Jean-Louis Cottigny, cité, n'a pas été réélu eurodéputé en 2014.

    Ah, "ces féneux" qui disait l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est pas ces feneux qui étaient "front haut mains propres", ces feneux qui ont entubé et entubent de pauvres français et françaises avec ce slogan ou celui de "la France en ordre" sur lequel certains ont rajouté , avec pertinence,: "Va chez le juge d'abord".
      Ah ces feneux, pires que tous les autres réunis! Le parti qui rassemble le plus de condamnés! Une arnaque, une imposture!

      Supprimer
    2. Ahahah, le triste sir de 13h44: ça le gêne tellement que d'autres que SES féneurx soient épinglés que ça en devient risible. Ahahaha, MDR!
      A se demander ce que lui auraient fait SES féneux locaux pour qu'il enrage à ce point. Lui auraient-ils piqué ses indemnités de gaucho jusqu'alors bien gardées? Mieux encore, lui auraient-ils mis de côté en lui disant qu'il ne serait plus un bon féneux? Ahahahahah. PTDR!

      Supprimer
  4. Dégoûter les Français de la Politique,c'est ce qui est en train de se passer;ne parlons d'Hénin-Bt c'est le plus mauvais exemple car le Sectarisme,les menaces verbales et écrites que subit le Personnel de cette collectivité est bien présent.
    Depuis leur arrivée aux commandes il vaut mieux se taire et faire le dos rond,sinon c'est la "révocation" (comme le Secrétaire Général CGT qui en a fait les frais)et d'autres à venir.
    Que font les autres Secrétaires Généraux FO et UNSA ???
    - FO a obtenu sa nomination de Cadre B et d'autres Adhérents,donc il est obligé de se taire.
    - UNSA fait des courbettes à l'Autorité comme il a toujours fait et va manger au restaurant avec des Élus,donc il obtient ce qu'il veut.
    Mesdames,Messieurs les Territoriaux d'Hénin-Bt vous devriez vous bouger les fesses car le FN a déjà commencé les dégâts en commençant par vous supprimer des jours de congés ,et ce n'est que le début.
    Le Maire a mis 3 ans pour réagir, quelle rapidité.
    Bien à vous: Un Retraité

    RépondreSupprimer
  5. Virons les partis votons pour des gens hors système

    RépondreSupprimer
  6. En ces temps de magouilles, de corruption, de népotisme, d'irrespect des votes des citoyens (2005 notamment), de violences sur les manifestants qui défendent les acquis sociaux, de grenades meurtrières, d'une Europe gouvernée par des non élus etc...L’abstention n'est elle pas devenue le seul acte révolutionnaire possible !? Signé Gourovitch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourovitch, Volvurine et le troll du mat ne seraient qu'un.

      Supprimer
    2. Vous vous trompez 17h30 ; votre amie la semi démente est toujours attendue par le juge.

      Supprimer
  7. Une élue fn, Sophie Montel, amie de la maman de bilde et qui a "employé" bilde un temps, dénonce les emplois fictifs... des autres pour tenter de dédouaner son parti soupçonné de fraudes massives...elle tient aussi à disposition la liste des homosexuels? Florian philippot, lui, trouve "normal" les fraudes. Sacré canaillou de front haut, mains propres va!

    L'Express

    Assistants parlementaires: le FN dénonce pour tenter de mieux se réhabiliter
    Florian Philippot défend la légalité et le caractère commun de l'emploi par le FN d'assistants parlementaire au sein du parti.

    A l'origine de l'enquête visant désormais Marielle de Sarnez et 18 autres eurodéputés, le FN assure vouloir montrer le caractère commun et légal des pratiques dont il est accusé.

    Le FN champion de la transparence...mais pour les autres. Directement à l'origine de l'enquête préliminaire ouverte le 22 mars par le parquet de Paris visant 19 eurodéputés dont Marielle de Sarnez pour "abus de confiance" sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires, le Front national assure avoir agi par "principe d'égalité".

    D'après Le Parisien, c'est Sophie Montel, eurodéputée FN, qui aurait demandé par une lettre de dénonciation à la justice de se saisir du cas de ces 19 députés, au procureur de la République de Paris François Molins, et à l'Office européen de lutte antifraude.

    "Je suis contrainte de porter à votre connaissance des éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont a leur service des assistants ayant par ailleurs des fonctions au sein de leur formation politique respective", écrit notamment Sophie Montel.
    "Une affaire montée de toute pièce contre Marine Le Pen"

    La démarche du Front national ressemble une tentative d'échapper aux accusations qui le visent, sur le dos des autres partis. Invité d'Europe 1 ce mardi matin, le numéro 2 du parti Florian Philippot a justifié l'action de son parti au nom du principe "d'égalité devant la justice".

    "On a creusé un peu, on s'est dit 'est-ce qu'on est les seuls dans ce cas-là, qui n'a rien d'illégal ?' On a découvert que beaucoup d'eurodéputés français sont logiquement dans la même situation, c'est-à-dire qu'ils ont des assistants parlementaires qui sont aussi en responsabilité dans leur mouvement politique", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: "Nous avons expliqué que Marine Le Pen et d'autres eurodéputés n'avaient rien fait d'illégal. Il faut maintenant expliquer aux Français qu'il y a une affaire montée de toute pièce pendant la présidentielle contre Marine Le Pen, sur un cas anodin et normal, qui concerne énormément de députés français au Parlement européen".
    De nouvelles accusations contre le FN depuis samedi

    Le Front national est accusé d'avoir rémunéré ses cadres avec des fonds de l'Union européenne par des contrats d'assistants au Parlement européen. Une quarantaine d'assistants sont visés ainsi que 17 cadres du parti. Le Parlement européen estime à près de 5 millions d'euros le préjudice subi par les emplois supposés fictifs du FN. En pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen avait refusé de se rendre à la convocation des juges.

    LIRE AUSSI >> Emplois fictifs, financement illégal... Ces affaires qui cernent le FN

    Cette affaire tombe à pic pour le Front national et lui permet de faire diversion, alors qu'une attachée de presse a accusé samedi la patronne du front de "travail dissimulé". Selon elle, elle aurait travaillé six mois comme attachée de presse du groupe Europe des Nations et des Libertés (ENL), sans jamais signer un contrat de travail et sans être payée les deux derniers mois

    Sur LCI, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement a qualifié l'action du Front national de "dénonciation calomnieuse".

    RépondreSupprimer
  8. Bribri, le héros très local, invite les associations "homologuées" au resto ( avec quel argent? Pas celui de nos impôts, c'est à espérer...). Pour parler subventions... ou faire pression pour que ça vote bien droit? A quelques jours des élections législatives. Y'aura des grillades ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dite non aux politiques votez indépendant 8h41

      Supprimer
    2. 17h15 : c'est la dernière fois que je valide votre propagande pour voter pour vous !

      Supprimer
  9. On Sait vous votez Marine Tondelier votez pour les politicards pour Moi!!!!!!😃

    RépondreSupprimer