mardi 1 février 2011

Brèves d'humeur...Vu et lu ce jour


- Ce matin, en gare d'Hénin, tous les trains étaient annoncés avec 10 mn de retard. Raison exprimée sur les écrans d'affichage: "Circonstances climatiques exceptionnelles". Intrigué par cette circonstance (il faisait froid, sans plus, pas de neige) et interpelé par ces 10 minutes diaboliquement identiques pour tous les trains, je me renseigne et j'apprends que les ouvriers travaillant, en ce moment, la nuit (remplacement des traverses), entre Hénin et Dourges, n'avaient pas terminé à 5H30, heure requise de fin de travaux pour ne pas perturber la circulation. Raison peut-être justifiée, mais pourquoi la SNCF fausse-t-elle l'information en invoquant des "circonstances climatiques exceptionnelles"? Pour éliminer du montant des pénalités contractuellement dues au Conseil Régional, un soi-disant cas de force majeure?

- J'ai appris que le Raïs, Hosni Moubarak, était surnommé "La vache qui rit". J'en ignore la raison...

- En Afrique, il n'y a pas que des régimes autoritaires et corrompus: ainsi, au Niger, la junte militaire tient ses promesses et cède le pouvoir aux civils...

- Alors que beaucoup d'hommes politiques deviennent avocats d'affaires (Sarko, Borloo, Copé) sans compter ceux qui l'étaient déjà avant d'être ministre (Lagarde) ou ceux qui sont avocats plus généralistes (Mamère), il est de bon ton de leur rappeler la formule de Poincaré à l'adresse d'un cas semblable à son époque: "Qu'il garde sa robe et il aura tous les jours à se demander: "Puis-je accepter ce dossier?". Bien souvent, en effet, les clients chercheront l'homme politique beaucoup plus que l'avocat...".

- De pire en pire, en football, pour le Stade Héninois (Division honneur régional) encore une fois battu...8-0. N'y aurait-il pas une solution pour stopper cette véritable descente aux enfers?

- "Il faut en finir avec l'image du Musulman avec un couteau entre les dents et montrer des modèles positifs." (Sénatrice de Paris, Bariza Khiari)

- Entendu ce matin dans le bus, de la part d'une dame âgée, parlant de la fille de son interlocutrice qui, si j'ai bien compris, avait quitté son mari: " A quoi servent les femmes si elle ne font plus la cuisine, la vaisselle et le nettoyage et qu'en plus elles vont travailler?" Venant d'un homme, on aurait dit qu'il était machiste...

5 commentaires:

  1. Qui est Hosni Moubarak? Comment a-t-il fait pour rester au pouvoir durant 30 ans malgré son manque de popularité ? Ces questions étaient au centre de l'Expresso de ce lundi sur La Première. Pour y répondre, un invité. Christian Cannuyer, égyptologue et spécialiste de l'Egypte contemporaine.

    Celui-ci a dressé un portrait sans concession de l'homme fort de l'Egypte. "Moubarak a toujours bénéficié d'une image négative. Ce n'est pas pour rien que les Egyptiens l'appellent La vache qui rit. C'est-à-dire un fromage très cher d'importation, pas très intelligent et pas très goûteux. C'est un peu l'image qu'il a toujours conservée."

    RépondreSupprimer
  2. A QUOI SERVENT LES FEMMES? A REGARDER LES HOMMES FAIRE DES CONNERIES. LE PIRE PARFOIS ELLES NOUS IMITENT.

    RépondreSupprimer
  3. En ce qui concerne le stade Héninois, il est plus que temps que la municipalité mette fin à cette mascarade. Quelle vire cette bande de dirigeants incompétents qui ont coulés le club.Les équipes de jeunes font forfaits à chaque matchs, car ils ne sont pas au complet. les parents retirent leurs enfants car ces dirigeants sont une bande de guignols, ils n'ont aucuns diplômes d'éducateurs sportifs souvent c'est des retraités qui dirigent les entraînements (quand il y en a).Que la ville mette à disposition le stade BIREMBAUT au club des féminines qui le mérite, et qui représente partout en France la ville d'Hénin-Beaumont avec beaucoup mérite. Le club de football de Beaumont pourrait aussi utiliser le stade et ces infrastructures pour jouer leurs matchs de championnat, au lieu de jouer sur un champ de patates, car ces dirigeants bénévoles et dévoués méritent de meilleurs conditions pour leurs joueurs. J'invite les élus et les héninois à se déplacer sur place pour ce rendre compte dans quel condition se trouve le terrain de football.

    RépondreSupprimer
  4. il y a Baraka , le très regretté Kader et ses frères Abdel et Nordine ; il y a aussi Ehud Barak , et puis maintenant Moubarak , peuvent pas s'appeler maison comme tout le monde ? Hosni qui mal y pense ;

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme 21H02 dont je n'ai pas passé le message.

    Jusqu'aux élections cantonales je ne laisse passer aucun message concernant ce candidat.

    RépondreSupprimer