J'ai trouvé cette lettre de lecteur dans Le Monde du 17/2/2011 Des choses simples: - nous n'avons pas été capables, lors des manifestations sur les retraites, de faire reculer le pouvoir comme les Tunisiens ont su le faire; - l'influence des puissances financières est telle que les partis ne changeront rien; - seule une société civile organisée peut faire avancer les choses. Ils sont nombreux, ceux qui, en regard des événements en Tunisie, sont devenus révolutionnaires par procuration. Si l'on ne peut qu'admirer le soulèvement non violent du peuple tunisien qui, en quelques jours, a réussi à se débarrasser d'un dirigeant qui l'oppressait, il n'est pas de mise d'en faire un symbole adaptable à notre pays. On a trop vite qualifié ce mouvement de révolution, il reste pour cela à construire un projet de société alternatif, démocratique et solidaire. La France, comme la Tunisie, doit se doter d'un projet de société dans laquelle chacun peut disposer des droits nécessaires à la dignité et au bonheur. Le formidable écho qu'a rencontré l'appel de Stéphane Hessel Indignez-vous ! témoigne de l'attente fervente de l'avènement d'une société du bien-vivre ensemble. En reportant aux consultations électorales de 2012 l'opportunité d'être entendues, les organisations syndicales chargent les partis politiques de renverser par les urnes la majorité actuelle. On peut douter aujourd'hui que ceux-ci soient en mesure de prendre en charge le problème qui est la source de nos maux : l'emprise des puissances financières sur la souveraineté des États ; on ne résout pas les problèmes avec les idées qui les ont créées. Il reste donc à la société civile une année pour préparer non seulement une alternance mais une alternative. Cela passe par le rassemblement des organisations des mouvements sociaux et écologiques qui esquissent sur le terrain un nouveau modèle de société. Car il ne suffit pas de manifester : résister, c'est créer. J-L B. Peillonnex (Haute-Savoie) |
mardi 22 février 2011
Modèle tunisien et fantasme français
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Soit! mais de l'extreme gauche à l'extreme droite le seul objectif des partis c'est de prendre le pouvoir, le reste est accessoire, le peuple n'est pas naif! Les médias n'ont plus d'yeux que pour DSK, comme si, tel le nouveau messie, il allait sauver la FRANCE! Pour moi DSK pourrait très bien incarner le nouveau boulangisme! Gare aussi à ceux sans foi, ni loi, qui souhaite une révolution dans notre pays, ils ouvriraient une boite de pandorre dans ce monde de plus en plus instable.
RépondreSupprimerHénin-Beaumont : Pierre Ferrari lance une nouvelle salve contre le parti socialiste
RépondreSupprimermardi 22.02.2011, 16:07 - La Voix du Nord
| ARTOIS |
Surenchère procédurière pour le militant héninois fraîchement exclu du PS. Alors que, demain après-midi, le TGI de Béthune examinera le référé intenté contre les instances du PS visant à les obliger à respecter leurs statuts et ainsi permettre que soit recréée une section PS à Hénin-Beaumont, l'Héninois Pierre Ferrari vient, via son avocat, de lancer deux nouvelles procédures.
La première demande l'annulation du scrutin interne du 30 septembre dernier, ayant déterminé le candidat à la candidature pour la cantonale de Montigny. Et ce pour cause de graves irrégularités. D'autre part, une plainte vient d'être déposéeauprès du doyen des juges d'instruction de Béthune contre le conseiller général PS sortant, Jean-Marie Picque, pourinjures publiques et diffamation.
Bravo Pierre , continue le combat !!!
M.Alpern , connaissez-vous la date du prochain CM ? Il y a bien longtemps qu'il n'y en a pas eu à Hénin-Beaumont ! Que font nos élus ?
RépondreSupprimerA 19H03
RépondreSupprimerJe n'en connais pas la date...
Mais vous savez, quand on n'a ni projet, ni souci de transparence, un CM par trimestre pour respecter la loi est amplement suffisant....
mr bizzenesse,
RépondreSupprimer"l'ami du grand manipulateur G.B."
pourquoi avez vous embauché en C.D.I,la femme de menage de mr delesalle,au lieu d'embaucher en C.D.D, RIGOBERTE M'BAH,comme la mairie lui avait promis,
sachant que le personnel de la ville est pléthorique.
vous feriez effectivement un bon socialiste.après votre fille et votre futur gendre,vous etes digne de rejoindre ce P.S.62 RIPOUX,vous qui cherchez un creche politique comme le faisait DALONGEVILLE en 2001-2002.
sinon,pourquoi pas le M.R.C. de votre ami le tordu, premier adjoint.vous deviendriez un "citoyen",comme le complice du F.N.,(comme chacun le sait n'est pas un parti fachiste,dixit le pétiniste..)
vivement 1944,oh pardon 2014,que l'on puisse couper les cheveux.
les votants contribuables nous disent que vous étes pire que "le vosgien."
Ainsi l'AR annonce que dorénavant elle va censurer les commentaires.
RépondreSupprimerCela afin d'empêcher Bouquillon d'écrire des commentaires diffamatoires!
Comment? l'AR censurait déjà et ne fait que renforcer la censure? Je ne comprends plus rien...alors pourquoi GB a-t-il le droit d'insulter?
En tout cas, G. Bouquillon aurait fait mieux de fermer sa g...
RépondreSupprimerTout était trop calme: pratiquement pas d'écrits agressifs, depuis quelque temps, et puis l'ami
Georges n'y tenant plus, il a attaqué tous azimuts!
Qui sème le vent récolte la tempête.
POURQUOI UNE ENTREPRISE SPECIALISTE EN ESPACES VERTS, MANDATEE PAR LA SOGINORPA DE JPK A T ELLE PRIVILEGIEE LE SQUARE FACE AU GRAND ELU HENINOIS PROFITEUR D UN VEHICULE ENTRETENU PAR LES CONTRIBUABLES HENINOIS ET BEAUMONTOIS? OU ALORS MARECHAL A PROFITE DE SA SITUATION POUR FAIRE ELAGUER LES ARBRES DEVANT CHEZ LUI SUR LE COMPTE DES CONTRIBUABLES HENINOIS ET BEAUMONTOIS ET DANS LA FOULEE FAIRE PLAISIR A JPK. LA CITE DARCY PROPRIETE DE M206 EST ENTRETENUE EN CE QUI CONCERNE L ELAGAGE UNIQUEMENT DEVANT CHEZ LUI, CE QUI EST PROPREMENT SCANDALEUX. DES ARBRES DANGEREUX MENACENT DES FAMILLES DANS CETTE CITE ET LES ELUS S EN FICHENT TOTALEMENT COMME POUR LE RESTE D AILLEURS. BINAISSE ET SA BANDE DEMISSION!!!
RépondreSupprimer