samedi 19 février 2011

Brèves d'humour

Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.


- "L'Italie n'est pas un bordel !", ont crié dans la rue les féministes italiennes. E vero. Avec le "macho" Berlusconi, assez de tolérance ! Comme disait Claudel, il y a des maisons pour ça.
 AA: voilà la différence avec la France. Nous, au moins, nos Présidents meurent pendant un orgasme avec leur maitresse, folâtrent la nuit, entretiennent leur maitresse et sa fille, sans que personne y trouve à redire...Les Italiens, eux, s'émeuvent que leur Président ait besoin, pour conserver toute sa lucidité, de recourir, en toute transparence, aux services de prostituées...Bon, je sais, il n'aurait pas dû, avec la nièce de Moubarak, mais enfin, il a payé ruby sur oncle (je veux dire: sur ongle)!

- "Popularité" : DSK perd 7 points selon Ipsos, est au top selon l'IFOP. Compliqué? Résumons : si la droite votait à gauche, DSK serait élu. Si la gauche votait à droite, il le serait aussi.
AA: encore une fois, Bayrou aurait raison de s'offusquer: que faites-vous des électeurs du centre? Eux aussi, ont le droit de voter  DSK, quand même!

- Mucho ayuda el que no estorba. "Celui qui aide le plus est celui qui ne gêne pas." Devinez d'où vient le proverbe ? Je vous donne un indice : c'est l'année du Mexique. 
AA: je ne comprends pas l'espagnol, mais si cela veut dire qu'il ne faut pas emm... ceux qui casquent, alors, en France, on connait (voir Madame Bettancourt), mais on a plus fort encore: le bouclier fiscal ou "il ne faut pas gêner celui qui peut casquer plus" ou, plus précisément, pour paraphraser le Mexicain: " Celui qui pourrait aider le plus est celui qui ne doit pas être gêné"...

Question posée à notre ministre des affaires étrangères : "Madame Alliot-Marie, que pensez- vous de la Libye ?" Sa réponse : "Ah, ça suffit maintenant ! J'en ai un."
AA: La Libye en béton: c'est pas Bouygues qui a tous les marchés de la construction, là-bas? 

Affaire Laëtitia: une tête est tombée. Affaire Cassez: les sous-marins stratégiques sont en route. Affaire Alliot-Marie... Mais quelle affaire Alliot-Marie?
AA: je ne comprends pas pourquoi on en veut à MAM: voilà une ministre qui, même pendant ses vacances, travaille. Qui, de plus, en tant que Ministre des Affaires Étrangères, se rend sur place pour juger objectivement d'une situation révolutionnaire, une ministre qui épargne les finances de la République en payant son billet Paris-Tunis AR, emmène ses parents (et son compagnon, mais cela c'est normal) en vacances et les conseille sur la façon de faire fructifier leurs avoirs (à 90 ans passés, ils ont besoin d'aide). Une représentante de la France qui salue courtoisement, par téléphone, le Président du pays dont elle est l'hôte...

15 commentaires:

  1. DU NOUVEAU SARKO VA DEBARQUER LES RETRAITES ARMES JUSQU AUX DENTS AU YUCATAN BONNE CHANCE A TOUS ET REVENEZ AVEC FLORENCE.

    RépondreSupprimer
  2. A 20H34 SUIS DESOLE QUE VOUS SOYEZ DEMAMDEUR D EMPLOI, J AI MOI MEME DANS MA FAMILLE DES PROCHES COMME VOUS AU CHOMAGE.

    EN CE QUI ME CONCERNE J AI 36 ANNEES DE COTISATIONS A LA SECURITE SOCIALE,CELA N A PAS TOUJOURS ETE FACILE MAIS BON JE RESISTE ET JE NE PLEURE PAS SUR MON SORT, JE ME CONTENTE DE CE QUE J AI.

    PUIS VOUS CONNAISSER LE PRINCIPE LA PLACE D UN AUTRE EST MEILLEURE QUE CELLE QUE L ON OCCUPE.

    je suis fier d etre petit fils de mineur et je revendique cette qualite n etant pas candidat aux elections!!!!!

    en ce qui concerne mon ecriture c' est mon style.Il n y a PAS D' AGRESSIONS CONTRE QUI QUE SE SOIT ,
    SIMPLEMENT UN SOUHAIT DE
    TRANSPARANCE JE N AI JAMAIS ETE AUSSI CALME, MEME QUAND ALAIN ME RENVOIE SUR LE FN POUR CONNAITRE CE QUE JE LUI DEMANDE ET QUI
    CONCERNE P FERRARI.

    JE DOIS RECONNAITRE QUE JE ME SUIS DEMANDER, SI J AVAIS BIEN COMPRIS LE SENS DE LA REPONSE MAIS VOUS AVEZ LU MA REPONSE J ATTEND TOUJOURS UN NOM D'EMPLOYEUR DU CANDIDAT DANS LA PLUS GRANDE TRANSPARANCE.....

    RépondreSupprimer
  3. devinette M. Alain: qui a dit?: urgence dans la lutte contre la corruption. Je veux apporter mon soutien aux juges qui poursuivent la fraude, sans autre passion que le droit. S'ils sont innocents, ils doivent etre disculpés, s'ils sont coupables, ils doivent etre chatiés. J'apporte également mon soutien aux policiers qui travaillent conciencieusement sous le controle des juges pour traquer les corrupteurs. Toutes les procédures seront conduites à leur terme, dès lors qu'elles révèleront des actes frauduleux commis à des fins d'enrichissement personnel. S'il est des dossiers qui trainent, croyez-moi, ils ne traineront plus...

    RépondreSupprimer
  4. A 1OH19:

    Réponse: Pierre Bérégovoy

    A 9H43: je renonce à essayer de vous convaincre. Pourtant, si j'étais employeur, je n'aimerais pas que l'on cite le nom de mon entreprise dans un cadre politique et considérerait que si cela était le cas, sans mon accord, ce serait constitutif d'une faute grave.
    Mais bon...

    RépondreSupprimer
  5. JEAN MARIE ALEXANDRE récidive.
    la voix du nord de ce jour,page 11,nous indique qu'hier soir à la C.A.L.L.,il a osé dire,concernant le scandale d'adevia,de son grand ami kucheida :
    "qu'il avait pris acte de ce rapport (celui de la C.R.C ),point à la ligne.
    tout en relevant qu'il n'y avait point de procureur ni d'avocat dans la salle.pas la peine d'en rajouter,donc"
    il disait aussi pour défendre son excellent ami DALONGEVILLE ,que le conseil municipal n'était pas un prétoire.
    il n'oublie pas que s'il est là ou il est en politique,c'est grace au P.S. 62 RIPOUX.

    c'est ce qu'on appele la solidarité de la maffia.

    RépondreSupprimer
  6. Qui peut être cet anonyme qui ne comprend rien et s acharne à vouloir savoir à tout prix qui est l employeur de P fERRARI ?

    RépondreSupprimer
  7. Les personnes qui passent leur temps à vérifier s'il y a un sourire sur telle photo, si on habite dans la juste zone ou connaitre le nom de l employeur de tel candidat, ont une vie bien remplie et passionnante! comme je les envie! Hélas, moi, je n en ai pas le temps, je m attache à des actions utiles pour mes concitoyens

    RépondreSupprimer
  8. mr jean-marie PIQUE.
    n'oubliez pas de réclamer une facture de la mairie de montigny en gohelle puique vous utilisez le photographe de la ville pour vous immortaliser devant le lycée gagarine.
    votre compte de campagne sera exigé et controlé.
    le temps ou le P.S.62 RIPOUX faisait n'importe quoi avec l'argent des contribuables est terminé.
    peut-etre ne l'avez vous pas encore compris après des années de pratiques interdites par la loi.

    signé :maffia 62.

    RépondreSupprimer
  9. A celui pour qui je pense avoir été assez patient avec ses remarques sur la transparence: je ne passe pas votre dernier commentaire:
    - je crois qu'il y a des limites à la tolérance...
    - plusieurs vous ont répondu en disant que vous faisiez fausse route.

    RépondreSupprimer
  10. Berluscoribéri même combat et même effets : quand on les voit plus on se sent mieux
    lu dans le monde : bouygues décroche le marché du futur pentagone français.... étrange non?

    RépondreSupprimer
  11. le corps arbitral a décidé de ne siffler aucun penalty pour Lens cette saison. 1 à paris et 2 ce soir,etc..le premier à 0-0 et le deuxième à 2-2.
    c'est la raison pour laquelle aucun arbitre français n'est présent à la coupe du monde,aux jeux olympiques,à la coupe d'Europe,à l'U.E.F.A..,à la ligue des champions.
    super protégés par la F.F.F,jamais gravement condamnés ,à coté des sanctions souvent injustes des joueurs et payés 1700 euros par matches.c'est scandaleux le niveau de ces incapables.
    pourvu que que ça dure.
    ils sont en train de scier la branche sur la quelle ils sont confortablement assis.(comme le P.S. 62 RIPOUX.)

    RépondreSupprimer
  12. le public lensois est-il trop gentil pour que les arbitres nuls se permettent ce qu'ils n'oseraient pas faire à lyon,marseille ,paris.!!

    RépondreSupprimer
  13. à anonyme de 21h13.
    1700 euros par match de ligue 1 par arbitre central pour en moyenne 14 matches dirigés par saison pour les meilleurs d'entr'eux.
    40000 euros mensuels en moyenne pour les "malheureux joueurs" de 1ére division si injustement sanctionnés par ces "pourris" d'arbitre, quel scandale.
    Votre stupidité n'a d'égale que votre ignorance puisque je vous informe que la demi-finale de la coupe du monde 2010 fut dirigé par un arbitre français et affilié à la ligue nord pas-de-calais,Mr Stéphane Lannoy, et que ce méme arbitre à dirigé cette semaine le matche de ligue des champions entre le Milan AC et Tottenham.......................

    RépondreSupprimer
  14. à 21 h 13.
    vous me parlez d'une exception(qui est effectivement de qualité).
    je vous parle d'une generalité, toutes compétitions confondues.
    je vous invite à lire la voix du nord de ce jour et surtout de l'équipe ,qui nous disent la valeur de ce triste arbitre vu hier soir à bollaert.sans oublier celui qui avait sévit à bollaert,lors du match lens -lille.
    etc...

    RépondreSupprimer
  15. à 21 h 13.
    vous me parlez d'une exception(qui est effectivement de qualité).
    je vous parle d'une generalité, toutes compétitions confondues.
    je vous invite à lire la voix du nord de ce jour et surtout de l'équipe ,qui nous disent la valeur de ce triste arbitre vu hier soir à bollaert.sans oublier celui qui avait sévit à bollaert,lors du match lens -lille.
    etc...

    RépondreSupprimer