dimanche 27 octobre 2013

Carnets du dimanche

Les infos, ci-dessous, sont extraites de différents médias.

- Vendredi 25 octobre, lors d'une séance de l'assemblée de la communauté urbaine de Marseille, Patrick Mennucci, récent vainqueur de la primaire PS de Marseille (contre Samia Ghali), a demandé à Bruno Gilles, le sénateur-maire UMP des 4e et 5e arrondissements, de l'applaudir pour sa victoire. Ce dernier a préféré le titiller en répondant : "Nous allons plutôt scander 'Samia, Samia" .
Le désormais candidat socialiste à la mairie de Marseille a alors répondu à la boutade de M. Gilles : "Ça sera bien la première fois que tu seras gentil avec une Arabe."
AA : comme quoi Hortefeux (et ses Auvergnats-Arabes) et Mennucci manient le même humour douteux...

- Des salariés de l'abattoir breton Gad, à Lampaul-Guimiliau (Finistère), dont les conditions de travail sont aussi rudes que les salaires sont bas, se battent avec désespoir pour sauver leurs emplois.
L'Union des clubs professionnels de football  a annoncé, jeudi 24 octobre, une « journée blanche », autrement dit une grève des matchs le 30 novembre pour protester contre la taxe à 75 % sur les salaires annuels de plus d'un million d'euros et « sauver le foot, qui représente 25 000 emplois ».
D'un côté, donc, dans un pays où le chômage continue de battre des records, des salariés au bas de l'échelle sociale, qui n'ont plus rien à perdre - le plan de Gad prévoit la suppression de 889 postes sur 1 700 - et veulent partir pour des lendemains incertains « la tête haute ». De l'autre, des « nantis » qui tentent de surfer sur un ras-le-bol fiscal réel pour conserver jalousement leurs privilèges.
AA : devant cette indécence du foot pro et le mépris pour les amateurs de ce sport, je propose que l'on fasse grève pendant 2 journées de Ligue 1 : nous n'irons pas aux matchs et nous ne regarderons pas les rencontres à la télé. Cette menace devrait, rapidement, ramener à la raison les dirigeants à l'origine de cette décision peu populaire...

- La centrale de Fukushima évacuée après un séisme.
AA : au fait, à quand une explosion de la centrale de Gravelines ? Statistiquement, un incident majeur devrait survenir dans les deux cents ou trois cents prochaines années...Vous avez vos capsules d'iodes pour le cas où vous survivriez? 
NB : ceci concerne, au minimum, les habitants du Nord-Pas-de-Calais, Belgique, Pays-Bas, Picardie, Champagne-Ardennes, Ile de France, Normandie...
 
- Les momies précolombiennes d'un enfant et d'un adulte, datant de plus de mille ans, découvertes dans les vestiges pré-Incas d'un quartier résidentiel de Lima, la capitale péruvienne, sont intactes.
AA : nous devrions momifier, à nouveau; pour laisser cette même joie de la découverte à nos descendants. Je propose donc que nous momifions Brigitte Bardot, Gérard Depardieu, Nicolas Sarkozy et Nadine Morano (la parité, bien sûr...). Imaginez, dans 3000 ans, combien les Français de l'époque, seront heureux de découvrir des ancêtres aussi sympathiques... Il paraît que plus on momifie jeune, mieux sont conservées les personnes. On commence quand ?

- L'Assemblée nationale a voté vendredi 25 octobre une mesure ayant pour but de limiter les tarifs de l'optique pour les Français aux revenus modestes
AA : On y verra enfin plus clair... Humour léger, certes, mais je veux dire par là que les différences de prix sont telles aujourd'hui entre les différents opticiens que nous pourrions tous bénéficier d'une telle baisse des tarifs...

- Hippodrome de Compiègne : Eric Woerth n'est pas mis en examen, mais garde le statut de témoin assisté. L'ancien ministre du budget devait répondre aux questions des magistrats sur la vente contestée d'une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne en 2010, qu'il est soupçonné d'avoir bradée. La cession, pour 2,5 millions d'euros, avait été autorisée par un arrêté du ministère du budget, et concernait trois parcelles, comportant un golf et un hippodrome. Selon le Snupfen, syndicat majoritaire de l'Office national des forêts, "Eric Woerth n'avait pas le pouvoir en mars 2010 d'autoriser la vente à la place du Parlement et on ne pouvait se passer de mise en concurrence préalable".

AA : moi, je suis triste pour Éric. Avec sa mine toujours contrite, son air de chien battu, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Pas possible que ce type soit coupable dans les nombreuses affaires qui lui sont reprochées. Comparez-le avec Bernard Tapie qui garde sa superbe quelles que soient les affaires qu'on lui reproche, son air de "je vous emm... " et son envie manifeste de vous faire un bras d'honneur... Non, Éric, continue à te défendre, je suis sûr que tu est innocent ! Compiègne, Bettencourt, Tapie, tu ne les connais pas, c'est évident... Honni soit qui mal y pense...


16 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=g-HftXf6OqY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous ca pour louer une bagnole...!

      Supprimer
  2. cette histoire de voie ferree est malsaine
    heureusement que vous etiez la alain

    RépondreSupprimer
  3. ....Non mais ALLO quoi tu veux devenir maire de Marseille et tu t'appelle Samia....Non mais ALLO quoi...!!!! Non mais ALLO quoi Rachida a voulu devenir candidate a Paris...non mais ALLO quoi....et pourquoi pas Djamel président en 2017...non mais ALLO quoi...!
    ici c'est encore la France avec ses raciste dans tout ses partis quoi....non mais ALLO quoi...

    RépondreSupprimer
  4. Hortefeux et Mennucci manie le même humour? .
    Mais l' humour de gauche est visiblement considéré comme " bon enfant" par nos journalistes impartiaux

    RépondreSupprimer
  5. C'est dimanche. Le bleu est vraiment une couleur chaude,bleus comme le sont les cheveux d'Emma dans le film d'A Kéchiche.
    Je suis allée voir "La vie d'Adèle" à Hénin et il n'y avait qu'une dizaine de personnes dans la salle.
    Mais c'était bien aussi cette solitude.
    J'ai toujours aimé ce réalisateur. Depuis toujours. Dans son cinéma à lui, je me sens comme chez moi.
    J'aime le théâtre et la lecture à voix haute,lire pour les autres.
    Dans "L'esquive" et dans " Adèle", il prend comme " passeurs" des professeur(e)s de français et une institutrice... Il nous aime Kéchiche et croit en nous. C'est si rare d'être ainsi reconnus.
    Plutôt que de pointer les différences, ce réalisateur parle et filme les ressemblances, les ponts jetés entre les êtres par la culture. Il met en valeur l'humanité singulière de chacun de nous.
    Je voulais l'en remercier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis surpris que vous ne parlez pas du lynchage médiatique qu'il subit depuis quelque mois...
      c'est vrai qu'il s’appel Abdelatif...!!!!
      difficile pour eux...Samia...Abdelatif...c'est lourd a porter...surtout quand ils ont du savoir

      Supprimer
    2. Ils ne sont pas les seuls. Des français pur porc aussi galère et on en fin moins de cas

      Supprimer
  6. le procureur ou un officiel va déplacer une personne compétente pour vérifier ou faire des prélèvements pour voir l'état de pollution des sols de cette trame verte. Si, elle est très dangereuse pour l'environnement et les citoyens rien n'empêche que tous les riverains ou héninois concernés déposent une plainte contre les personnes responsables. L'initiative devrait même partir du maire après tout, c'est un moindre mal.

    RépondreSupprimer
  7. c'est plutôt de coté de la préfecture qu il faudrait agir ou la DASSS...,

    RépondreSupprimer
  8. http://basol.developpement-durable.gouv.fr/faq.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas exactement dans ce cas (sites anciens...)

      Supprimer
  9. vous etes des comiques: la trame verte est le creuset de deux maux terribles, à savoir la pollution et la corruption.
    Le sol est pollué et la nappe va subir.
    Mais comme les pollueurs sont les amis des amis, on se retrouve au centre équestre et on classe sans suite!
    masquelier , ramery binaisse, delesalle lescaillet, nicolas georges, DEMARQUILLY...

    RépondreSupprimer
  10. alain, heureusement que tu es là car on croit rever!
    binaisse distribue des plaquettes à grand cout sur l'environnement et laisse polluer la trame verte
    les terrils sont ouverts à la visite de la presse et du grand public alors qu'ils regorgent de dechets deverses par tpo et stpm, MASQUELIER, sans parler des voitures brulees, bateries etc etc
    la trame verte est un vrai gouffre de périls jai vu le chantier et les habitants cest inquietant
    merci alain

    RépondreSupprimer
  11. Le modem s allie avec l Udi. A part cela le modem n est pas de droite....comme le fn n est pas d extrême droite. Ils nous prennent pas pour des couillons?

    RépondreSupprimer