jeudi 31 octobre 2013

A Lens toujours...

30/10/2013

Sylvain Robert désigné pour mener la liste PS à Lens
 
La fin du feuilleton semble acté pour les Socialistes Lensois. Alors que certains militants ont fait une pétition pour désigner Arnaud Sanchez comme chef de file, le bureau national en a décidé autrement en donnant l'investiture à Sylvain Robert, le maire sortant.
"La Fédération Socialiste du Pas de Calais et sa Direction Collégiale se félicite de cette décision. Celle-ci donne au candidat investi par les instances nationales, le Maire sortant Sylvain Robert, toute légitimité pour poursuivre le travail de rassemblement des Socialistes et pour engager les conditions légitimes du dialogue, de la concertation et du rassemblement avec les Partenaires de Gauche et ce contre la Droite et l'Extrême Droite".
 
 
AA :  Arnaud Sanchez ne désespère pas et à demandé un réexamen de la situation à Harlem Désir, en sollicitant que les militants lensois puissent se prononcer, puisqu'il n'y a pas eu de vote au sein de la section (acquise, il faut le dire, à son secrétaire). Selon La Voix du Nord de ce jour, il proposait au 1er secrétaire national de renforcer la tutelle de la fédération pour «avoir organisé des manœuvres nuisant à sa neutralité» !
Il sera difficile de faire changer la décision, qui est celle que l'on prévoyait. Mais il est étonnant d'entendre Cécile Bourdon, membre de la direction collégiale de la fédération du Pas-de-Calais, dire que le maire sortant "a un bon bilan" alors qu'il a été élu il y a seulement quelques mois au poste de maire... Lapsus ?
Que va faire Arnaud Sanchez ? 3 possibilités :
- ne pas se présenter. C'est une solution qu'il a, depuis longtemps, écarté.
- faire une alliance avec Sébastien Plociniczak. Arnaud Sanchez la juge impossible car, lui, a un programme ancré résolument à gauche...
- enfin, partir seul : cela semble probable, en cas de confirmation par le PS de la désignation de Sylvain Robert, et au vu de ses déclarations antérieures.

39 commentaires:

  1. la bataille risque d’être très dur, d'autant que l'actuel maire a une plainte aux fesses...pour cette fameuse machine a affranchir.et ca cela donne de bonne chance a Seb. Plo. qui a de surcroit un trés beaux CV.que beaucoup lui envie.a tel point que certain responsable financier de la mairie lui propose de venir en stage.(vu dans les commentaires de la voix un certain THIERRY D.) certainement quelqu'un qui a peur pour son avenir en mairie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne donnez pas trop dans la qualité du CV: dans le Pas de Calais, il ne faut surtout pas disposer d'un esprit universitaire ou scientifique: les esprits libres et logiques sont en contradiction avec un système qui aime les médiocres, les intéressés et les soumis...
      Un passé récent montre que l'on n' hésite pas à bafouer ceux qui répondent à des critères d'indépendance d'esprit, disposant des diplômes et concours divers au profit de fraudeurs disposant d'un vernis et s'étant fait nommer dans des conditions manifestes d'illégalité.
      Et puis, "on" est plus sûr avec des gens initiés à la crapulerie qu'avec des socialistes qui ont foi en leur doctrine !

      Supprimer
    2. Un joli CV tout comme Jean-Pierre Chruszez, docteur en sociologie et docteur en géographie, Direction Développement Économique et Foncier à la CAHC

      Supprimer
    3. Avoir des diplômes n'a jamais garanti contre le cynisme et les ambitions multiformes. Voyez un Sébastien Plociniczak ; PS puis UDI, puis PS (auto-déclaré en tout cas) dans la perspective des municipales à Lens. Et certains de ses diplômes ont été acquis pendant qu'il servait les intérêts bien compris (mais pas toujours connus des administrés de la CALL) de son "boss", président de ladite CALL...
      Non, les diplômes peuvent certes assurer les "à-côtés".
      Sans offrir aucune certitude d'ordre moral aux électeurs...

      Supprimer
    4. il suffit pas d'avoir plein de diplôme encore faut il savoir en faire bonne usage...

      Supprimer
  2. dans l'AVENIR DE L ARTOIS de ce jour, un article sur Sébastien Plociniczak a l'assaut de la mairie de Lens

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y aura pas de rassemblement à gauche car le front de gauche a dejà lancé sa liste.Le bilan sortant est tellement bon.en fait celui de Delcourt.que celui ci n'a meme pas rassemblée 50% de sa population au second tour des dernieres municipales.Le danger de droite et d'extréme ne prend plus.

    RépondreSupprimer
  4. Décidément, rien, rien n'a changé dans cette fédération endogamique.

    RépondreSupprimer
  5. déjà indisponible l'Avenir de l'Artois...?
    bizarre...

    RépondreSupprimer
  6. Quand on a été "le bras droit" de JPK sans dénoncer quoi que ce soit, on est prêt... à tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hélas assez d'accord... Passer de Lens à Liévin ne suffira pas à "brouiller les pistes"...

      Supprimer
    2. Monsieur Plociniczak a travaillé à la ville de Liévin et à la Communauté d'Agglomération. Qu'est-il reproché à Kucheida dans ces deux structures? Plociniczak n'a t-il pas claqué la porte? Les agents et les élus qui ont continué à demeurer dans ces structures sont donc tous des pourris?... Aller donc passez votre chemin vous qui essayez de salir Monsieur Plociniczak. Il a d'ailleurs proposé un débat public de tous les candidats avec les lensois que la voix du nord sponsorisée par le PS n'a pas repris... Après 5 mois de campagne vous verrez qu'il y aura PLO et les autres... Époumonez vous à essayé de le salir, lui va tracer sa route sans se soucier de vos mesquineries...

      Supprimer
    3. PLOKUCHE l'homme de liévin vient faire de lens l'aanexe de la soginorpa

      Supprimer
    4. Ah oui, le fameux "système Kucheida" à la CALL... Non en effet, selon ce Monsieur qui se vante d'y avoir oeuvré, c'est : "Circulez, y a rien à voir". Mais il aurait en quand même claqué la porte - simplement caractériel alors? Les électeurs peuvent attendre des éléments tangibles et cohérents, non?

      Supprimer
  7. autre sujet mais d'actualité. Marine Lepen vient de s'offusquer dans les médias de la barbe des otages libérés. Pour plaire à la Marine faudra t-il raser la barbe de notre père noel. Je propose de lancer ce mot d'ordre: libérez tous nos otages on vous livre la famille Lepen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin oui quoi. Elle a raison marine. Ils auraient pu mettre un béret et une baguette sous le bras ils sont l image de la France a l étranger

      Supprimer
    2. Excellent - j'en ris encore - 17:26!

      Supprimer
  8. ferrari au ps cest comme à lens la fédé sous tutelle et perquisitionnée qui donne conseil et avis en tout genre et sans rv
    personne sérieuse s'abstenir merci

    RépondreSupprimer
  9. le ps du pas de calais est fini dans ce bassin minier cest la mafia rose depuis 40ANS

    RépondreSupprimer
  10. Marrine lepen critique l habillement la barbe et le mutisme des otages libères.... Jean marie sort de ce corps!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. delcourt est aussi seul a gauche que binaisse pas de front de gauche
    boulevard du fn !

    RépondreSupprimer
  12. d2X voie ferree fete du 14juillet cest le debut dune longue série

    RépondreSupprimer
  13. briois est devenu comme sa starlette : present aux elections sur les marchés mais jamais plus a henin au service des gens

    RépondreSupprimer
  14. Raser la barbe de mon Père- Noël !!!
    Je viens déjà d'apprendre hier par un blogger averti qu'il ne serait qu'un "cougar" au masculin,un de ces pitoyables et vides cinquantenaires ou sexagénaires , vieux même pas beaux dont le but presque unique dans la vie serait de se promener aux bras de femmes le plus jeunes possibles... Ils sont nombreux ces hommes là mais ... pas lui, pas mon Père Noël!
    Je suis effondrée. Militons pour envoyer les Le Pen en Laponie, sur un traîneau tiré par 50 élans ( c'est plus écolo que le kérosène) . Vite, avant l'irréparable.
    Je ne crois pas que le Père Noël soit un de ces vieux beaux ridicules. Menons l'enquête, réhabilitons-le car je suis persuadée qu'il passe son temps uniquement à confectionner , avec les lutins, les cadeaux pour les petits enfants du monde sans distinction de couleur de peau.
    Alain, j'ai besoin pour cela de la notoriété de votre blog.Je recueillerai des fonds pour affréter un traîneau afin de me rendre dès que possible en Laponie pour mener mon enquête Merci de votre aide.
    PS: je vous expédierai les photos en exclusivité.
    Une bloggeuse qui veut encore croire à celui qui descendra du ciel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon soutien pour une aussi noble cause vous est acquis, ma chère Mary...

      Supprimer
  15. J'oubliais, une autre mauvaise nouvelle: le manifeste des 343 salauds.
    Pour ces "hommes", qui, une ou deux jeunes prostituées pré-pubères au bras peuvent parler de Bouddha et de spiritualité... demandons leur si leur propre fille serait une pute comme les autres. Demandons leur et qu'ils répondent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils méritent le nom dont ils se sont affublés !

      Supprimer
  16. L'ignoble serait-il le caractère le mieux partagé par nos politiques. A chacun son malaise et la critique pour tous. Le mien est de voir des hommes sortis de l'enfer, harassés, la tête basse, l'esprit certainement en déroute, montrés comme des bêtes de foire sur un tarmac pour le plus grand profit d'un pathétique Mr loyal.

    Elections piège à c............................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti exactement la même chose...

      Supprimer
  17. vas y lâches l'adresse de ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j cru comprendre que Mary avait un blog

      Supprimer
    2. 18H21/
      1/ On ne me parle pas de cette façon
      2/ C'était de l'humour mais que cela vous ai échappé, ne m'étonne pas.

      Supprimer
    3. pardon Mary...mais j certainement plus d humour que vous...
      cous connaissez pas "lache ton 06.."

      Supprimer
    4. L'humour fait partie du bagage de l'intelligence, déplorons qu'il n'a été donné à certain de ne pouvoir voyager que les deux mains dans les poches.

      Elections piège à c.....

      Supprimer
    5. Rires et bien non, trop âgée, je ne connaissais pas l'expression! Moi, j'aime bien me balader les mains dans mes poches crevées. Quelquefois, je n'ai même pas besoin de bouger pour voyager...

      Supprimer
  18. Lepen n aime pas le chèche. Elle préfère la cagoule. A part cela le Fn n est pas un parti d extrême droite...

    RépondreSupprimer
  19. LA TRAME VERTE VA RETOMBER DANS LOUBLI
    LA POLLUTION AVEC

    RépondreSupprimer
  20. Je vous annonce de ce qui se passe en ce moment ce n'est rien par rapport à ce qu'il va avoir prochainement . Ça fera l'effet d'une bombe à déflagration . Le proverbe le dit bien " qui rira le premier rira le dernier " en étant un chef moi même je vais vous cuisinez à petit feu c'est meilleur .

    RépondreSupprimer