vendredi 25 octobre 2013

Et le scandale sanitaire continue... Lettre au maire d'Hénin-Beaumont, mais à quoi bon !


Monsieur le Maire d'Hénin-Beaumont,

J'avais déjà eu l'occasion, le 7 janvier dernier (http://alpernalain.blogspot.fr/2013/01/un-nouveau-derapage-en-perspective.html) de vous interpeler sur les conditions étranges dans lesquelles se déroulait le chantier d'aménagement de l'ancienne voie ferrée coupant la rue Jules Ferry. Non seulement, un véritable massacre d'arbres avait été commis, non seulement un commerce illicite de bois avait été mis en œuvre, mais, de plus, on avait  constaté, à cette occasion, que les entreprises Masquelier et Ramery continuaient à bénéficier de marchés de la ville d'Hénin-Beaumont. Aucune suite n'a été donnée, comme d'habitude, à ces remarques.

Alerté par des riverains, je suis retourné, mercredi, sur les lieux et me suis rendu compte que tout le long de ce chantier, ont été créés de véritables dépotoirs d'ordures à ciel ouvert. Vous pouvez le constater, ci-dessous, sur les quelques-unes des photos que j'ai prises (je tiens à votre disposition celles des camions).
Je suis resté 1 heure environ et j'ai parcouru le chemin, dans les deux sens. J'y ai rencontré 2 camions (l'un appartenait à Ramery, l'autre chauffeur avait pris soin de masquer le nom de l'entreprise). Plusieurs tracteurs parcouraient le même chemin. On peut se douter de l'objet de leur présence, à savoir déposer des ordures diverses. Je n'ai pu les prendre en flagrant délit, car la voie est étroite et 2 véhicules ne peuvent se croiser... De plus, la méfiance était de rigueur à me voir circuler ainsi et patauger dans la boue...
Je n'ai pu également vérifier s'il y avait de l'amiante, dans les dépôts, comme je le pressens... Mais nul doute que les infiltrations dans les nappes phréatiques auront des conséquences dommageables pour la santé de nos concitoyens... Il y aurait lieu également de vérifier si d'autres matières interdites ne sont pas interdites, car les riverains se plaignent d'odeurs pestilentielles.

Comme je pense que vous ne vous préoccuperez pas plus que d'habitude de ce dossier, je saisis, par ailleurs, le Procureur de la République, afin que ce scandale de santé publique cesse le plus rapidement possible.








61 commentaires:

  1. Il y a cinq ans, c'est Masquelier également qui a déversé des camions de détritus pour niveler la trouée que Guasti avait faite au stade Birembaut face à la maison du concierge pour installer les chiens de défense. Projet avorté également mais tout est resté tel quel.Vous pouvez également aller voir et demander des comptes au responsable de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 6:46
      Vous êtes certainement un ancien dirigeant, joueur ou autre fonction, et avez
      l'air de connaître assez bien l'histoire de ce lieu . Pouvez-vous nous confirmer
      que les palissades étaient bien posées avant 2006 ?

      Supprimer
  2. C'est étonnant que les services techniques ou espaces verts ne contrôlent pas plus ... Face à de tels cas, il doit bien exister au sein cette collectivité des procédures d'alerte !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et les Verts où y sont? Quand estce qu'on les a entendus sur un dossier environnemental ces dernières années?

    RépondreSupprimer
  4. Trop tot encore pour voir les verts. Vont arriver en décembre-janvier. Et puis, cette fois-ci il ne font pas de liste donc pas la peine de mobiliser tôt. De toute façon qui a encore envie de voter vert ? Le parti de gauche lui a vraiment un projet écologiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez quand même pas que EELV vont s'attaquer à tonton Eugène

      Supprimer
  5. Fin mars, il va falloir rester cacher un bon moment, Mr le Maire !

    RépondreSupprimer
  6. après sa désélection,mr binaisse va connaitre l'humidité des cachots ,comme son prédécesseur.

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre, je suis passé devant les services techniques afin de déposer mon fils à son travail près de ceux-ci. Trois rats ont traversé la route sortants de la cour des ST. Y a t il des ordures entreposées pour que des animaux comme des rats se promènent tranquillement dans ce secteur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez dans la pénombre confondu avec des militants d'extrême droite , enfin je pense .

      Supprimer
    2. Je m'interroge sur l'opportunité d'un tel commentaire, et bien plus encore sur sa publication. M. Alpern, vous avez la censure prompte ; ici des militants politiques sont confondus, assimilés à des rats ; ne pensez-vous pas qu'il serait légitime de ne pas laisser passer ce genre d'insulte?

      Supprimer
    3. Pas évident... peut-être que l'auteur du commentaire incriminé a voulu faire de l'humour ? A-t-il assimilé ? Peut-être. En tous les cas, le FN ne doit pas se sentir visé puisqu'il estime ne pas être d'extrême droite...
      Il est vrai que j'ai hésité à valider, mais dans le doute... Dans les commentaires de ce jour, beaucoup d'allusions sont limites : sur les Verts, Masquelier, Binaisse...

      Supprimer
  8. les verts,illustrement inconnus à hénin-beaumont,ne font que jouer " au jeu de massacre ",lors des marchés aux puces de la ville.
    quant à J.M.BUREAU,il y a bien longtemps qu'il n'est plus vert.il est plutôt verdâtre.

    RépondreSupprimer
  9. personne ne sait d’où viennent ces boues...?
    les écologistes sont a la déchetteries...?
    quel silence de ce parti !

    RépondreSupprimer
  10. pauvre mr binesse , complétement dépassé a sa " décharge " je n'oubli pas l' équipe de branquignoles socialo qui ne l' aura pas aidé durant ces 5 ans , bien au contraire ils portent une large responsabilité dans ce cuisant echec
    l' adjoint a la securité , des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  11. au sujet de l'ancienne ligne de chemin de fer rue Jules Ferry, la direction des services techniques ne lèvera pas le petit doigt car masquelier et cul et chemise avec le directeur des services techniques. Il vient chaque semaine le voir à son bureau.
    le directeur est bien au courant des ordures qui sont jetées dans la ligne de chemin de fer, plusieurs chefs de service lui ont signalé, mais il fait le sourd.
    Monsieur Alpern allez faire des photos au fond de la cour des services techniques, vous n'allez pas être déçu. Il y a une montagne d'ordures, des rats partout qui ont envahis la cité de la tour d'auvergne et la zone industrielle de la peupleraie.
    Et tout ça de la faute de la direction des services techniques qui n'a pas renouvelé dans les temps le marché de vidange des bennes pleines.
    Allez faire un tour c'est édifiant. (scandaleux et honteux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...J'ai déjà les photos, mais j'ai qq petits problèmes techniques pour les exploiter...C'est effectivement scandaleux !

      Supprimer
    2. mettez les sur youtube avec un liens sur votre blog...

      Supprimer
    3. N'y a t-il pas un marché douteux de près de 140 000 € pour, justement,
      déblayer la cour des services techniques ? C'est même paru dans la VDN .

      Supprimer
  12. et Binaisse a le culot de faire mettre une documentation dans les boites aux lettres pour signaler qu'il y avait à la mairie un service (cadre de vie) pour la propreté des espaces verts et de l'environnement.
    Il se fou vraiment de nous. Quel incompétent, il va encore dire qu'il ne savait pas !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. je passe souvent par ce chemin et j ai pu le constater mais le maire est trop préocupé par les réunions ps et sa candidature

    RépondreSupprimer
  14. à 6H46: monsieur thibaut a dit oui à masquelier a birembaut pour "voler" la terre et les shistes, il dit oui encore et encore pour la trame verte
    les amis mafia rose

    RépondreSupprimer
  15. merci monsieur alpern

    RépondreSupprimer
  16. le jour ou biznesse distribue un tract ecolo ca tombe juste!

    RépondreSupprimer
  17. binaisse verts pc tous avec ramery masquelier kucheida la mafia rose continue a plein regime

    RépondreSupprimer
  18. il publie des documents tres couteux sur la proprete et les gens sont polluer merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui paye d'ailleurs? la mairie ou le candidat biznesse?

      Supprimer
  19. http://www.lepoint.fr/politique/les-methodes-douteuses-de-l-egerie-de-la-dediabolisation-du-fn-25-10-2013-1747780_20.php

    RépondreSupprimer
  20. sur le dépliant du service (cadre de vie) distribué dans les boites aux lettres, ils ont le culot de mettre les amendes que les riverains sont susceptibles d'avoir.
    Et masquelier il va avoir quoi comme amende? cela devrait monter à des milliers d'euros, avec tout ce qu'il a déversé dans la ligne de chemin de fer rue Jules Ferry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ils arriveront bien à mettre ça sur le dos des roms.....signéSR71

      Supprimer
  21. MERCI: Monsieur Alpern de nous avoir entendu et de vous être déplacé pour constater le scandale de la ligne de chemin de fer rue Jules Ferry.
    Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour dénoncer tous ces abus cachés aux habitants d'Hénin-Beaumont.

    RépondreSupprimer
  22. monsieur alpern, je dis bravo!
    la trame verte non seulement n'est plus verte mais elle est polluee!
    et c'est le paradis de la corruption: masquelier binaisse delesalle et.... demarquilly!
    car n'oubliez jamais que la trame verte aboutit chez demarquiily ou les sieurs delessalle et masquelier ont leurs chevaux! merci monsieur alpern! et que vont dire (et faire?) les verts et le pc? et la presse? heureusement vous etes la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre info est énorme ! On commence à comprendre .

      Supprimer
    2. et il y aurait d'autres grosses tetes!

      Supprimer
  23. quelle équipe il va finir par terre biznesse corruption!
    cest deguelasse et on paye pour ca! on comprend georges bouquillon!

    RépondreSupprimer
  24. c'est la meme equipe mafia rose continue!

    RépondreSupprimer
  25. bravo monsieur alpern! et comme vous l'aviez noté préalablement on ne voit les verts que pour les élections, jamais sur le terrain de la trame verte ou des terrils pollués

    RépondreSupprimer
  26. je pense comme un autre internaute on commence à comprendre
    je croise monsieur masquelier au centre équestre avec monsieur demarquilly
    mais monsieur delesalle ou son épouse aussi
    mes enfants adorent les chevaux et je vais à hénin depuis longtemps
    c'est malheureux de voir ce système qui perdure à hénin
    tous ces gens se frequentent par interet et nous on paye

    RépondreSupprimer
  27. sur un sujet différent (ou presque) ils sont droles le front de gauche: david noel et son papa et sa maman, alavoine et son beau frere cailluyere, ca ressemble à l'equipe familiale des duquenne morel binaisse
    triste hénin beaumont!

    RépondreSupprimer
  28. voila près de 4 ans que je répète sans cesse sur ce blog, que cette équipe de l'A.R. de BINAISSE- BOUQUILLON, ,unie comme chat et chien, est pire que DALONGEVILLE.
    G.B. essayant de se dédouaner benoîtement,comme d'habitude, 2 mois avant le début de la campagne municipale.après avoir voté 99.99 % des décisions aux conseils municipaux,sans avoir voté une seule fois contre. le solde étant de l'abstention.
    les scandales de fin de mandat vont éclater..mais après ce sera voyage au tribunal de béthune,dans un fourgon cellulaire et pinces au poignet.
    merci qui.merci la mafia socialiste qui sevit depuis 2001 .en nous imposant des mafieux de paille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard sort de ce corps!!!!

      Supprimer
  29. Étrange le blog de pp.... Des cartes postales et des analyses hors sol sur les associations. Plus de soutien a l équipe mini si pale. La voix de son maire s est éteinte .... Les mouches auraient t elles changées d âne en raison du changement des vents porteurs?

    RépondreSupprimer
  30. Après s'être corrompu avec le PS , GD semble avoir raison de dénoncer toute cette MAFIA .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la mafia continue le bizness aussi

      Supprimer
  31. AA pas un mots sur l'expulsion de ROM sur la zone delta 3....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ps va les accuser d'avoir volé le bois et les rails de la voie ferree qui ont ete voles pilles occultes par MASQUELIER sur le compte de la ville
      elle est pas belle la vie?

      Supprimer
  32. Alain; puisque les administrations locale et départementale n'osent plus intervenir compte tenu des effets d'une corruption généralisée, saisis donc directement la DREAL à la préfecture de Région.
    Dans ce département, il y a quand même quelque chose de pourri qui ne peut que servir les intérêts de l'extrême droite: on voit le sort réservé aux plus faible et l'impunité totale des plus forts: sommes nous condamnés à observer nos socialos locaux à être forts avec les faibles et faibles avec les forts ?

    RépondreSupprimer
  33. alain, merci pour cette lecon de pedagogie ecologiste
    on voit que tu etais un elu regional vert cest tres clair
    pollution et corruption les deux mamelles de la mairie binaisse
    sais tu que christophe masquelier a deja exerce a billy et pollue?
    et laisse sur le carreau pres de 300salaries stpm et tpo?

    RépondreSupprimer
  34. MONSIEUR VOTRE LETTRE DATE DU 7JANVIER
    VOUS VOUS RENDEZ COMPTE?
    NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER
    ON HABITE RUE FERRY CEST POLLUER PEUT ETRE AMIANTE
    CEST GRAVE

    RépondreSupprimer
  35. je vs confirme il ya bien des toles ondulees avec de l amiante et pas qu une !!!!et bien d autres dechets de tout genre :beton, huile, gravats, et pleins de produits poluants ....HONTEUX !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  36. Bientôt le retour de Gérard Dalongeville ça va changer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va changer! 3millions de déficit par an, on connait...

      Supprimer
    2. avec girouette legrand on va rire

      Supprimer
  37. Sé pas sympa mr alpern de bloquer les message de sympathies pour mr dalongeville !!! Vivement le retour de l homme qui est a l ecoute de ses contribuables !!!!! Lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Messages de sympathies à ses contribuables": c'est comme cela que vous appelez une augmentation d'impôts de 86%!

      Supprimer
    2. Oui mais Gégé a fait amende honorable;

      Il a dénoncé les voyous du PS tout comme AA !

      Supprimer
  38. Encore une fois, les administrations d'Etat n'agiront pas. Pourquoi?

    Finalement, il faut se demander si Dalongeville n'a pas partiellement raison en dénonçant un système dont il n'était qu'un rouage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui il etait l instrument du PS et ce parti continu avec d autres sans se soucier du degat qu il peut faire autour de lui !!!Encore merci a mr Dalongeville d avoir eu le courage de denoncer tout ça !!!

      Supprimer
    2. Oui.... Mais Gérard Dalongeville a commencer à dénoncer à partir du moment où il a été pris la main dans le pot à confiture. S'il n'avait pas été pris, il continuerait...comme les autres !
      Il n'y a pas de merci à lui dire; simplement il cherche à sauver sa peau.
      Par contre, je vous invite à admirer le courage de l'auteur de ce blog qui, lui, est intrinséquement intègre.

      Supprimer