dimanche 13 octobre 2013

J'AI PEUR...


On vient d'apprendre la victoire du candidat du FN à l'élection cantonale de Brignoles. Et ce, malgré une participation plus importante au second tour qu'au premier, et qu'on pouvait penser que cette mobilisation profiterait au candidat républicain. C'est donc une victoire large et indiscutable du candidat d'extrême droite...

  Et j'ai peur...
J'ai peur que ce ne soit que le début d'autres résultats désastreux...
J'ai peur que les Français n'aient pas compris qu'ils étaient dupés par le FN. Cette stratégie de dédiabolisation initiée par M. Le Pen n'est que le masque d'un parti qui cultive la haine... Les nombreux dérapages de militants, que nous signalons ici régulièrement, laissent transparaître la véritable nature de ce parti d'extrême droite.
J'ai peur que le jour où des élus frontistes seront en position de prendre des décisions beaucoup d'électeurs comprendront alors pour quel type de politique ils ont voté et il sera difficile de faire marche arrière.
J'ai peur parce que nos concitoyens n'ont pas pris connaissance du programme du FN, dont la motivation principale est le repli sur soi de notre pays et le rejet de tout ce qui est différent.
J'ai peur que nos élus républicains actuels n'aient pas compris que leur ivresse du pouvoir était à l'origine de la colère de nos concitoyens.
J'ai peur que nous mettions très, très longtemps à redonner à la France sa place de pays défenseur de la liberté, de héraut de la culture et de lumière pour tous les damnés de la terre.
J'ai peur pour ceux que j'aime...
J'ai peur pour la France...

13 commentaires:

  1. C'est très bien écrit encore une fois, Alain mais on aurait aimé ne pas lire cela. C'est vrai que la situation est grave ne serait-ce que sur le secteur, à Billy-Montigny, à Montigny-en-Gohelle et bien-sûr à Hénin-Beaumont. C'est encore une fois le peuple qui s'exprime ... Faut-il dire ou écrire que le peuple ne comprend pas, n'analyse pas ? La réalité est là. La crise est omniprésente dans les esprits. Le manque d'emplois est un drame et les politiques ne savent plus comment agir. En outre, de scandale en scandale la Droite comme la Gauche sont discréditées. Alors ... dans de telles circonstances... comme la nature a horreur du vide ...

    RépondreSupprimer
  2. "Nos élus républicains" ? sont peut-être devenus des élus monarchiques ... des seigneurs dignes de l'obscur Moyen-Âge ... Ceci explique cela ...

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, hélas, hélas !
    Ce qui arrive aujourd'hui risque d'être une petite répétition avant la grande première des élections municipales de mars 2014.
    Mais Alain, tu devrais être le dernier à avoir peur;
    parce que ce qui commence à arriver n'est que la conséquence des imbécilités de ceux qui n'ont fait que te critiquer !
    Parce qu'enfin, c'est bien toi, qui, depuis des années décortique ce qui se passe par la responsabilité et la faute de ceux qui se sont emparés du pouvoir , de tous les pouvoirs et en ont abusé au détriment des fondamentaux de la démocratie et de la République.
    Ce qui arrive aujourd'hui est malheureusement dans la logique des choses ;
    Et bien sûr, comme on connait le courage légendaire de ceux qui ont confisqué tous les pouvoirs depuis plus d'une génération, ils ne manqueront pas de continuer à diffuser leur venin mortel, rappelant que c'est toi, avec tes critiques, qui est à l'origine et qui amplifie cette poussée historique de l'extrême droite....
    Il ne serait quand même pas inutile que ces nantis du système apprennent à souffrir un peu.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai honte aussi.
    Mots français d'origine arabe:
    gilet, toubib, alcool, algèbre, algorithme, almanach, amiral, mousson, récif, fanfaron, sirop, magasin, kawa, matelas, épinard, timbale, savate, raquette avec zénith, ambre, nacre... tant d'autres mais aussi amalgame et zéro...
    Ma France à moi ne sera jamais celle des Le Pen. J'ai honte.

    RépondreSupprimer
  5. Riez, riez de vos réussites personnelles avant de pleurer de notre échec collectif.

    RépondreSupprimer
  6. on en a marre de la mafia rose de cette municipalité héninoise ce maire proche des amis du maire voyou ex percheron jmalexandre génisson etc

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que le FN est là pour alimenter et faire vivre ce misérable blog tenu par un has been !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Misérable blog qu vous lisez mais pas encore suffisamment car vous sauriez qu'il n'y est pas toujours question du FN.
      Vous êtes...misérable !

      Supprimer
    2. Misérable frontiste

      Supprimer
    3. chantal RENONCOURT14 octobre 2013 à 19:41

      oui, moi aussi j'ai peur! mais il n'est pas trop tard! que toutes les forces de gauches s'unissent, il est encore temps! il ne s'agit pas de pouvoir personnel, mais de notre ville et plus largement de notre pays!..prenons conscience que c'est grave, très grave, mais nous pouvons encore combattre ce fléau!

      Supprimer
  8. Quand on a le choix entre l'extrême droite (FN) et dans beaucoup d'endroit la Mafia (des élus qui se remplissent les poches pendant que les citoyens survivent, quand parfois même les premiers font du tort aux seconds qui n'ont rien demandé), que faire?

    Dans la Région, on est bien placé à ce niveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la région dernière dans tous les domaines....un grand merci au parti suspect! grâce à ce dernier nous allons avoir le brun! encore merci.

      Supprimer