jeudi 24 octobre 2013

"Tous pourris" qu'elle dit !


Vous trouverez, ci-dessous, les 2 articles du "Canard Enchaîné" du 23 octobre qui ont révélé les pratiques ou, plutôt, les tentatives du FN pour se faire rembourser des frais qui n'ont rien à voir avec la campagne des présidentielles. Mais si ça passe, c'est toujours cela de gagner sur le dos des contribuables ! "Tête haute" et " Tous pourris", voilà 2 slogans dont le FN ne pourra plus s'affubler...
Comme le fait remarquer un lecteur du Monde  (Flaf 23/10/2013 - 17h12) : " MLP passe ses journées à expliquer que son parti est différent des tous pourris. Sauf que quand on vient d'un parti à présidence dynastique et tyrannique, que les principaux dirigeants de ce parti deviennent de plus en plus riches alors que le FN n'a quasiment aucun élu, moi le "tous pourris" il me fait marrer."

Remarques :
-  Marine Le Pen, la présidente du Front national, s'est vu refuser le remboursement 696 965 euros de dépenses de sa campagne présidentielle (un peu moins de 8%), a indiqué mercredi 23 octobre la commission des comptes de campagne.
-  D'autres candidats ont également été épinglés par l'organisme de contrôle mais dans une moindre mesure. Le compte de François Bayrou (MoDem) a été retouché à hauteur de "249 955 euros" (3,55 %), celui de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) pour "137 653 euros" (1,45 %). Enfin, le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a vu ses comptes retranchés de "133 812 euros" (soit 10,81 %). Seul le compte de F. Hollande a été rectifié de moins de 0,5%...






Quand Marine faisait la bombe avec l'argent de la campagne présidentielle.

Le Conseil Constitutionnel a refusé de lui rembourser pour un demi-million de factures : notes d'hôtel, réceptions, petits-fours. Mais la famille Le Pen ne s'est pas oubliée.

Proche du peuple et toujours les mains propres, Marine Le Pen s'est tout de même pris une volée de bois vert de la part du Conseil Constitutionnel lors de l'examen de ses comptes de campagne. Goûts de luxe et factures pas vraiment électorales... Certes, contrairement à ceux de Sarko, ses comptes ont été validés. Certes, elle n'a pas crevé le plafond autorisé : elle n'a dépensé que 9 millions d'euros sur les 16, 8 possibles. Mais la candidate a tenté de faire figurer dans son bilan pour un bon demi-million de dépenses qui n'avaient pas grand chose à y faire. Ses comptes ont donc été "réformés".

Petits-fours...
Objectif inavoué de cette tentative d'embrouille comptable : obtenir, aux frais du contribuable, un remboursement supplémentaire. "Le Canard" a voulu savoir quelle était la nature de ces dépenses déclarées qui n'auraient pas dû l'être. Après dix-huit mois de patience, il a pu consulter, dans les locaux de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), des kilos de factures. Bilan : Marine Le Pen s'est bien servie, comme elle a bien fait profiter ses proches de la manne d'Etat. La CNCCFP a ainsi considéré que l'université d'été du FN, organisée à Nice les 10 et 11 septembre, n'avait rien à voir avec la présidentielle. Elle a donc retranché 102 442 euros des comptes de campagne de MLP. Dont le prix de 2 nuits que la candidate a passées en toute simplicité à l'hôtel Méridien, sur la Promenade des Anglais. Soit 1 363, 80 eos, room service compris. Pendant ce temps-là, les cadres du parti avaient droit à l'Ibis du coin, à 80 euros la nuit. C'est bon d'être la cheffe !
Un rien mondaine, la fille de son père a également tenté de se faire rembourser le "bal de Marine" (sic). Une sauterie organisée le 25 juin 2011, chez papa, dans les jardins de Montretout, pour récolter du pognon et constituer un comité de soutien. Considérant que les invités étaient déjà tous convaincus, la CNCCFP a estimé que ce genre de soirée ne relevait pas de la campagne et a retranché 131 173 euros des comptes présidentiels. Dont 1585 euros pour s'offrir la présence d'une demi-douzaines d'hôtesses "en tenue Kennedy bleu ciel ou lavande", 21 498,12 euros pour la location d'un chapiteau et 22 438,16 euros pour les petits-fours.

... et gros bras
MLP a également tenté de se faire payer sur les deniers publics ses propres "agents de sécurité". Alors que, pendant la période électorale, la République-bonne fille- met des flics à sa disposition. Magnanime, la CNCCFP a considéré que les gros bras intervenaient "à titre privé" pendant un quart du temps passé avec la candidate. Elle n'a donc retiré que 21 105 euros.
Au total, donc, environ 500 000 euros ne seront pas remboursés par le Trésor public. Mais la facture ne sera pas pour Marine. Le Front y pourvoiera. Ouf !

Didier Hassoux.

Travail, famille, parti

Marine Le Pen est généreuse. Surtout avec l'argent des contribuables. A en croire les dizaines de factures de sa campagne présidentielle, déposées et finalement validées par la CNCCFP, elle a bien fait profiter les siens de la manne d’État. Ce n'est plus une équipe de campagne, c'est une PME familiale.
C'est d'abord sa sœur, Yann Maréchal, qui a été bombardée "directrice des services des grandes manifestations". montant du salaire mensuel net : 3883,64 euros.Son "directeur de la stratégie de campagne" palpait lui, 4383,48 euros. Bien moins, cependant, que le "conseiller politique" de la dame, qui touchait 5381,30 euros. Au vu de l'organigramme officiel de la campagne du FN, le premier se nomme Florian Philippot. Et le second Louis Aliot, compagnon de la candidate, par ailleurs rémunéré comme assistant de la députée européenne Le Pen.
Mais les sommes perçues par ces militants désintéressés de la cause frontiste ne sont rien comparé à ce qu'a encaissé Frédéric Chatillon. Un intime de la candidate qui, lui, ne peut pas prétendre qu'il n'est pas d'extrême droite. L'ex-chef du GUD, l'organisation étudiante facho, s'est reconverti dans le conseil et les sondages. Sarko a son Buisson, Le Pen son Chatillon. Le quadra est le taulier d'une prospère société de com' baptisée Riwal. La campagne présidentielle du FN lui a permis de facturer pour 1,6 million d'euros. Depuis, il s'est trouvé un autre client, encore plus sympathique : via sa filiale, Riwal Syria, Chatillon conseille le régime de Bachar El Assad.
Tout cela va finir par une guerre civile au Front...








22 commentaires:

  1. Si vous n avez le numéro de compte bancaire de lorelei pour les dons, faites suivre par copé, il est habitué avec l excité du bocal!

    RépondreSupprimer
  2. visiblement c'est la première fois que les compte sont vraiment épluchés de la sorte....
    en relevè que celui qui a eu le meilleur compte est François Hollande...preuve que c'est un bon gestionnaire.... l histoire nous dira...

    RépondreSupprimer
  3. Elle fera comme l'UMP, demander un don avec une autre excuse bidon que la version officielle , celle des profiteurs qui n'ont que seul travail, rouler les électeurs dans la farine dont les boeufs de Darcy.

    RépondreSupprimer
  4. Au total, donc, environ 500 000 euros ne seront pas remboursés par le Trésor public. Mais la facture ne sera pas pour Marine. Le Front y pourvoiera. Ouf !

    J'aimerai bien les noms de tous ceux qui ont profité tient ,une liste à remettre aux adhérents qui se laissent berner . l'ardoise est lourde , ça donne à réfléchir pour 2014.

    RépondreSupprimer
  5. Après tout le FN est un parti comme les autres,abus de campagne inclus.

    RépondreSupprimer
  6. alain tu parles de kalyps mais tu n'as aucune preuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si...J'ai demandé le rapport d'audit et on m'a répondu qu'il n'avait pas été remis. Et pour cause !

      Supprimer
    2. demandez les factures et publiez les
      les internautes vous traitent de menteur

      Supprimer
    3. donc tu nas aucune preuve

      Supprimer
    4. A 17:56
      Toi y en a boubourse ou toi y en a faire exprès de pas comprendre ?

      Supprimer
  7. Oh !! que reste t-il pour Briois ??

    RépondreSupprimer
  8. le fn est un parti comme un autre il negocie avec le ps et l'ump, il inscrit ses candidats à de fausses adresses et triche dans ces comptes de campagne
    et quand il gère des villes c'est l'horreur comme a orange ou dreux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quand le fn gère t il la ville d'Orange ? Une ville qui doit aimer l'horreur pour réélire son maire et en faire son député








      Supprimer
    2. maire d'orange condamné, maire dreux condamné, maire toulon condamné, maire marignanne condamné: tous au fn ou megret!

      Supprimer
  9. Hors sujet,quoique; les cloches vont donner demain à st martin; beaucoup d'élus sont attendus. signé BLACKBIRD.

    RépondreSupprimer
  10. Madame Le Pen disait être plus utile au parlement Européen qu'à Hénin , ,cela tant pour les héninois que pour les Français , et elle abandonna son mandat et les Héninois . Mais au fait , pourquoi n'y est elle jamais présente à ce parlement .Elle est classée , assiduité , travail dans ce parlement , 730 èmé sur 750 élus européens , en clair elle ne s'y intéresse pas . Pour être honnête , Mélenchon , Désir et Dati sont classés au même niveau .Mais quand même , 11000 euros par mois pour ça , c'est pas rien ! Dire qu'elle fait celà pour nous .Proche du peuple , ces sommes dépensées à des fins personnelles qu'elle voulait faire passer en comptes de campagne en sont vraiment un exemple .Pour moi , ce parti n'a aucun projet , programme , aucun fond .Le seul souhait de ce parti est de s'enrichir sur les dotations diverses et vive la belle vie ; dommage , nous allons le lui offrir .

    RépondreSupprimer
  11. Plus politicard que le FN, tu ne trouves pas sur "le marché". Alors, arrêtez, nous sommes quelques centaines de milliers de vieux gauchistes à ne pas nous faire embrigader : les réseaux existent; n'ayez crainte,,l'extrême droite ne nous fait pas peur.

    RépondreSupprimer
  12. alain le guide paru et distribué cest dans le compte de campagne des elus de m. Binaisse

    RépondreSupprimer
  13. Ce soir lepen au petit journal de canal+....
    Une table ronde truquée
    De la manipulation de bas étage. Elle nous avait habitué à lieu dans ce domaine la Marine. Je suis déçu

    RépondreSupprimer
  14. le fn manipule la presse et la presse leur court apres

    RépondreSupprimer
  15. meme le procureur vient chez demarquilly
    comme cest etrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'importe quoi
      meme pas de preuve!

      Supprimer