dimanche 15 décembre 2013

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Je m'amuse tellement en consultant le site http://www.legorafi.fr/, site humoristique qui "invente" des nouvelles, que je tente, modestement, de m'y mettre... Attention, toute confirmation d'une info ne serait que pure coïncidence et n'engagerait pas ma responsabilité...

1- Nicolas Sarkozy a décidé de demander à François Hollande d'inverser les dates des élections présidentielles (et législatives) et des municipales. Les premières auraient lieu en mars-avril 2014 (avant les européennes), les secondes en 2017. Chacun y trouverait avantage :
- le mari de Carla Bruni damerait le pion à ses adversaires internes à l'UMP (Fillon, Copé, Juppé, Bertrand, Apparu, Lemaire et les autres), en les prenant de vitesse, dans la course à l’Élysée.
- le compagnon de Valérie T éviterait, pour les siens, la déroute prévue  des municipales et pense que la baisse du chômage prévue pour fin 2013 lui sera profitable au sein de l'opinion.
Enfin, les 2 hommes pourraient se trouver d'accord sur un point : un report des municipales permettrait d'éviter que le FN ne prenne la mairie d'Hénin-Beaumont, ville moyenne du Pas-de-Calais située entre Lens et Lille.

2- Manuel Valls pense avoir trouvé la bonne formule pour lutter contre la mafia à Marseille. Il va demander aux nombreuses forces de l'ordre envoyées sur place d'ôter leurs uniformes et de se déguiser en "civils". Il va proposer aux mafieux locaux de porter ces uniformes (qui leur seront offerts gracieusement). Ce remake du "jeu des gendarmes et des voleurs" pourrait semer la confusion, notamment chez les délinquants qui risquent ainsi de s'éliminer réciproquement. Le ministre de l'intérieur est vraiment le seul homme politique français imaginatif.

3- Madame Le Pen a été très intéressée par ce qui vient de se passer en Corée du Nord : le dictateur s'est débarrassé d'un parent trop envahissant en le faisant condamner à mort et exécuter dans la foulée... Les collaborateurs de la leader frontiste ne comprennent pas à quoi elle pense. Nous nous garderons bien de pénétrer dans la vie privée et les fantasmes des cadres du FN.

4- L'alliance Borloo/Bayrou n'obtient pas le succès escompté par ses deux parrains. Autour d'eux, on a regardé les chiffres d'un sondage très intéressant montrant que les Français étaient majoritairement pour le mariage pour tous. De là à penser que François B et Jean-Louis B pourraient se marier... certains sont déjà acquis à ce coup médiatique. D'autres, qui ont toujours un coup d'avance, attendent fébrilement pour savoir si la gestation pour autrui recueillerait les mêmes faveurs des Français. Auquel cas...

5- Nicolas Bedos ne supporte toujours pas d'être "le fils de..." Les psy lui coûtent très cher, trop cher. L'idée lui est donc venue de faire courir l'idée que son père est un homosexuel refoulé et que, lui, le fiston, en a souffert pendant sa prime jeunesse. L'opération pourrait, selon le fils Bedos, faire perdre tout crédit à son père et le pousser à la retraite. En effet il perdrait l'audience des gays (pour qui il convient d'être fier de ses orientations sexuelles), des anti-gays (s'il en existe encore...) et de tous ceux qui pensent que leur père leur a volé leur vie et ils sont nombreux !

6- Attention à Facebook ! Un dénommé A.B (vous le trouverez facilement sur FB), grand voyageur, a décidé d'attaquer le site de M. Zuckermann et de lui réclamer le remboursement des nombreuses pensions alimentaires qu'il doit dorénavant verser. En effet, son profil a été reconnu par 14 femmes, à qui il aurait fait des enfants, et qu'il aurait, soit-disant, quittées sans laisser d'adresse. De même 32 personnes l'ont assigné en recherche de paternité, affirmant qu'il est leur père naturel. L'ensemble des pensions réclamées s'élève à 118 454 euros par mois. Par ailleurs, il  lui est demandé plus de 800 000 euros de dommages-intérêts pour préjudice moral...

7- L’État, toujours à la recherche d'argent, aurait décidé de taxer... les baisers échangés sur la voix publique. Tous les types de baiser (sur la bouche ou non) seraient visés : baisers amoureux, baisers amicaux, baise-mains. Ne croyez pas que l'objectif soit uniquement fiscal... En effet, des enquêtes ont démontré le coût pour nos finances des effets induits des embrassades (chastes ou non) : démultiplication des virus, pollution sonore et visuelle, infarctus nés de désirs non assouvis... Sans parler des conséquences sur la sexualité des enfants, spectateurs involontaires de certaines effusions. Pour le moment, on ne prendrait en compte ni la durée des baisers, ni la multiplication des bises, ce qui est quand même surprenant vu que les premiers sont dangereux puisqu'ils suspendent la respiration et que les secondes multiplient les risques... Ce sera probablement pour un deuxième temps...

8- Lionel Messi va probablement quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Raisons : 
- il a demandé que son salaire passe de 16 millions annuels à 17 (pour être au niveau de celui de C. Ronaldo au Real), et le Président du club a refusé;
- il veut connaitre un autre club (cela fait 13 ans qu'il est à Barcelone);
- un club où il y a tout à faire : championnat, coupe, ligue des champions comme challenge. Et là, il ne "mégotera" pas sur le salaire.
Un club français serait sur les rangs. On ne veut pas développer une rumeur, mais ce club, situé au nord de Paris, veut développer une identité culturelle et sportive. Il serait nouveau promu, l'an prochain et son président n'est pas français, mais possède également un club espagnol, ce qui facilite les contacts avec le FC Barcelone. Ne vous mettez pas martel en tête, je n'en dirai pas plus pour l'instant... 


29 commentaires:

  1. Vous vous rendez compte , Binaisse n'est pas encore passé au local du front de gauche pour boire un chocolat.....pas bien , Eugène. Que de monde, quand même!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet de l'ODS, Robert Plazza souhaite une association loi 1901 qui ne soit plus liée bottes et pieds à la mairie comme sous l'ère de Leclercq et Nacer. Alain, en son temps, tu n'avais pas parlé de gestion de fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme qu'il s'agit de gestion de fait...
      Je me souviens de commentaires acerbes de Claude Leclercq (et de ceux qui le soutenaient...) sur ma position concernant cet office qui n'était qu'un jouet entre les mains de son fondateur, sans oublier le rôle indécent joué par la ville. J'aimerai savoir combien a coûté cette plaisanterie, y compris ce qui sera ajouté au pot lundi soir en conseil municipal !

      Supprimer
    2. L'ODS ? 150000€ / AN . Pour quels résultats ? Demandez plutôt à
      " SUPER-DGS " alias le fossoyeur en tout . Tout ce qu'il entreprend,
      à coup sûr, ce sera foireux . Quelle misère !

      Supprimer
    3. Aucune délibération de subvention à l'ODS n'est à l'ordre du jour du conseil municipal de lundi, à moins que ce soit dans le chapitre subvention aux associations

      Supprimer
    4. A 17H05 : rien de prévu apparemment, vous avez raison...

      Supprimer
    5. http://www.collectivites-locales.gouv.fr/gestion-fait

      Supprimer
  3. La réception au siège du PC pour le marché de Noël est l'objet d'un compte rendu de D. Noël d'une mièvrerie et d'un sentimentalisme affligeant: On eu droit aà du vin chaud de la part du commerçant en face et on lui a donné une crèpe (une seule?), des bénévoles du secours populaire sont venus distribuer des billets de loterie et ils ont eu droit à un verre de vin chaud. Etc,etc : grave comme disent les jeunes.
    Au fait, Alain tu n'y étais pas, pourquoi ?

    RépondreSupprimer
  4. vu également dans le Garofi, on sait pourquoi le Fn a réussi a interdire un livre, il ont été démasquer car un des demandeur serait en clock et qu'il refuse d’être le symbole de la réussite du mariage pour tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les enfants dans le noir font des bêtises, et les bêtises dans le noir font des enfants"

      Supprimer
    2. et que la génération Facebook n'a même plus conscience de ce qu'est la vie privée.

      Supprimer
  5. Marine Tondelier a une sacrée vue, elle qui est toute la semaine à Paris, voit Binaisse se rendre à la mairie tous les matins à 7h 30 (ce qui est faux d'ailleurs).Quand à David Noël comme l'avait dit Wallard en résumé " c'est un brave Papy". Allez, un petit chocolat pour le père Binaisse, il va falloir aller au front......pour l'instant il ne s'est pas prononcé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se moquent vraiment du monde !!!!! Encore une belle claque politique en perspective !!!!

      Supprimer
  6. Aujourd'hui sur canal+ , J'ai pu suivre l'excellente émission de 12h "le supplément
    politique"consacrée à Octave Nitkowski . Une nouvelle fois, HB fut présentée tel le roman d'Emile Zola, Germinal, où se mêlent misère, alcoolisme, pauvreté etc...
    A noter, l'interview d'un simple quidam Héninois n'ayant pas peur de dire qu'il va voter FN
    pour la simple raison qu'il n'a obtenu aucun RDV avec notre "bon Maire" .
    Révélateur, non ? Au fait, je fais partie de ceux et celles qui n'ont eu aucun RDV avec
    le "seigneur des lieux ". On se demande à quoi sert son chef de cabinet payé
    grassement avec notre argent . Tout cela va se payer cher en 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mr alpern, vous avez des choses à nous dire sur le MRC et madame Sabine Van Heghe !. Comment peut-on échangeait des informations ?

      Supprimer
    2. Vous pouvez m'écrire sur mon adresse mail...

      Supprimer
  7. Le MRC va partir seul sur henin pour les municipales ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parierais bien qu'il fera alliance avec le Front de gauche...

      Supprimer
    2. oui gb va s'associer au fdg
      obligatoire!
      tete liste gb ou claire b

      Supprimer
    3. Non, je pense que ce sera un Fdg qui sera tête de liste...

      Supprimer
    4. girouette legrand nous expliquera comment il a géré les hausses d'impots et les appels d'offres
      CEPAMOICELUI

      Supprimer
    5. claire boutillier?? c'est qui ?
      et le mrc va financer une campagne sans tête de liste ? étonnant !

      Supprimer
    6. 00H29 : je ne suis pas sûr que JM Legrand mérite plus le titre de girouette qu'un autre homme politique. D'autre part, sa fonction de maire par intérim n'a duré que quelques semaines et n'a donc pu influencer les hausses d'impôts et les appels d'offres. C'est un mauvais procès...

      Supprimer
    7. oui mais legrand a soutenu la politique du maire voyou et ils sont toujours de grand amis la honte de l'ump

      Supprimer
  8. C’est bien essayé, Alain, mais « LeGorafi.fr » c’est tout un art ... Les sujets, les titres, les photos .... Un exemple ? en voici un :

    http://www.legorafi.fr/2012/12/13/moodys-degrade-la-moyenne-trimestrielle-de-guillaume-7-ans/

    RépondreSupprimer
  9. y a un maire qui s'est fait agressé verbalement par le fn.sa favorite raconte partout et à qui veut l'entendre,qu'il ne s'en remet pas.pour qui roule cette commère?

    RépondreSupprimer
  10. info le ps parachute un jeune de la cote il sera numéero 3 sur la liste binaisse et le remplacera en 2015 on se moque de qui

    RépondreSupprimer
  11. Hénin-Beaumont reste pour moi une ville hors du temps.... Un marché de Noël sans éclairage (bonjour la magie).... Ah pardon j'avais oublié Hénin-Beaumont une ville où il fait bon vivre. MDR

    RépondreSupprimer