jeudi 29 mai 2014

Le Front National tel qu'il est


Vous y verrez : 
- l'amateurisme du candidat lensois, Hugues Sion, parachuté pour les élections municipales 2 mois avant. Le débat TV sur Wéo, l'ignorance des règles concernant les candidatures, la proposition hallucinante de faire venir la Joconde à Lens, 8 fautes d'orthographe dans un tract
- les ambiguïtés habituelles : un candidat Bloc Identitaire (Briois ne prenant pas position), un autre faisant la quenelle, un discours raciste de JM Le Pen, curieusement occulté par la presse... Bref, comme d'habitude, une image soft voulue par le parti, mais les pulsions des militants sont trop fortes et le vernis craque... Bien résumé par " Faut pas dire ça en public"...
- la contradiction entre le discours de M. Le Pen "nous sommes prêts pour les municipales" et les constatations assassines de H. Sion : "Nous ne sommes pas prêts à diriger des villes". Parlant plus spécifiquement du FN d'Hénin-Beaumont : "Ils me paraissent un peu légers"... 

32 commentaires:

  1. Vous êtes en train de les renforcer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez la vidéo avant de commenter !

      Supprimer
    2. bonjour monsieur Alpern,
      juste une information qui n'a rien à voir avec la politique, vous en ferez ce que vous voudrez...mais le 20 mars 98 une petite fille du nom de Ludivine fut assassinée en Savoie lors d'une classe de neige de l'école Michelet...l'affaire fut fort médiatisée et le professeur que je suis et qui a emmené cette petite fille vers son dernier voyage aimerait que les gens d'Hénin-Beaumont puissent regarder l'émission crimes sur NRJ12 ce lundi 2 juin à 20h30 afin que les gens de cette ville puissent connaître la vérité sur cette affaire qui m'a touché au plus profond et qui, pourtant, ne m'a jamais amené à avoir un comportement haineux...je pense être humaniste et croit en l'éducabilité des gens même les plus pervers.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il y a plus compétent !
    http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-le-maire-suspend-la-seance-et-s-en-va-en-plein-conseil-municipal-29-05-2014-3881251.php

    RépondreSupprimer
  3. Mon commentaire du sujet précédent à plus sa place sur celui ci
    L'émission d'hier soir m'était en exergue des engagements de jeunesse, des photos prisent à tel moment, des amitiés compromettantes jamais rompues. Notre feu président Mitterrand avait fait un bout de chemin avec l'extrême droite, les camelots du roi, une photo de lui recevant la francique des mains du maréchal Pétain, il était partisan de la peine de mort pendant la guerre d'Algérie à l'encontre des arabes, il faisait fleurir la tombe du même maréchal nommé plus haut, il n'avait jamais rompu son amitié avec l' un des pires collabos René Bousquet, qu'il avait par ailleurs protégé. On en fait dire aux photos, caméras, livres etc...etc.

    RépondreSupprimer
  4. Non, vous ne les renforcez pas en les montrant "tels qu'en eux-mêmes".
    Mais ce Hugues Sion, reconnaissons-lui une VOLONTE de s'améliorer, de critiquer l'existant donc. On me dira que les "constats négatifs" c'est très FN...
    Bienvenue est sa sincérité, sa conscience des qualités nécessaires pour pouvoir diriger les municipalités - il va certainement se faire taper sur les doigts...
    Avec un peu de chance, il en tirera les conséquences, apprendra de son expérience d'élu de l'opposition et - si par malheur, il devait un jour "prendre Lens" - quittera ce parti qui n'en est pas un (il s'agit en l'état d'un "attrape-tout", ramassis de frustrations qui ne font pas un programme, pas même un projet).
    On sait déjà que quand il fait l'éloge de la gestion - à venir - de ses camarades héninois, il n'en croit pas un "traître" - j'hésite à écrire ce mot désormais - mot.
    J'ai - bien évidemment - moins goûté sa nostalgie de JM Le Pen...
    Mais, ainsi que je l'ai noté, depuis le docu, il a travaillé, indéniablement.
    6 ans ne seront pas trop pour acquérir des notions qu'il admet lui faire défaut pour l'instant.
    J'en suis à espérer de la prise de conscience d'un candidat FN...
    Je ne l'ai pas trouvé aussi cynique que ce à quoi je m'attendais en tout cas.
    Ses propos valident - à son insu bien sûr - vos analyses sur la fragilité réelle des nouveaux élus FN; à vouloir courir les postes, ils vont épuiser leurs maigres ressources en termes de compétences (la politique, c'est bien dommage, çà réclame moins de coups de gueule que de sacrifices, de travail et d'investissement personnels - je n'ose écrire de goût pour l'intérêt général, le FN ayant surtout servi de défouloir à ce jour, sans rien de constructif, sans rien de construit donc)

    RépondreSupprimer
  5. Steeve Briois
    "Je dépose plainte contre G Lagache pour avoir fait enregistrer à mon insu des conversions privées par une personne sous une fausse identité " hic une faute du dépité-maire (conversations et non convertions, il devrait se con-vertir!!!" as t il licencié son nègre...Tout est bon pour faire du fric...
    QUAND L ON DIT QU ILS SONT INCOMPÉTENTS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ignorais - beaucoup de tapage autour de quelqu'un d'insipide, faussement "polyvalent" (n'étant compétent en rien) comme G. Lagache l'est.
      Ce n'est pas lui qui a eu le courage de jouer les infiltrés en tout cas.
      Je vois beaucoup de critiques sur le procédé, moins journalistique que militant éventuellement - il permet de mettre en lumière les contradictions entre discours officiels et conversations privées - pourquoi pas.
      La politique use bien de la crédulité des électeurs
      Je n'ai rien contre le fait qu'il soit étendu à d'autres partis, en effet

      Supprimer
  6. GD vas t il déposer plainte pour avoir été enregistrer à son insu sur le parking babou par briois???

    RépondreSupprimer
  7. Des jeunes manifestent contre le fn. Est il raisonnable de s en prendre a une maladie tout en faisant confiance à ceux qui sont incapables de la soigner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beauoup voient le fn comme une source, mais c'est avant tout une conséquence. Éliminez la véritable source, vous éliminez le mal.

      Tom Jericho.

      Supprimer
    2. Surtout quand on les voit manifester avec des drapeaux de la LCR ( paix à son âme , elle perdure avec ces drapeaux ) ou du NPA. Ils sont anti-républicains , assumés comme tel, mais eux, sont glorifiés, allez comprendre !

      Supprimer
    3. peu de monde à la manif anti fn aujour d huii sur Lille un seul drapeau français le reste npa pcf ou est passé noël sans doute à la pêche mais pas aux voix

      Supprimer
  8. Manif d'aujourd'hui à Nantes. Un cortège fort d'environ 500 personnes a tenté d'approcher la permanence du FN, rebroussant chemin devant une quinzaine de CRS qui protégeaient le local. Dieudonné avait fait 5000 entrées payantes dans cette même ville, c'est pas gagné!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une fois devant le local, Mary, ils y auraient fait quoi ? Comme aux meilleures du Stalinisme sans doute.

      Supprimer
    2. Coucou 20H47 mais de quoique vous causez? Pourquoi m'interpellez-vous? 17H40, ce n'est pas moi! Pourquoi le mot stalinisme?
      Mais oui je regrette que Dieudonné ait pu faire 5000 entrées et je souhaite que la jeunesse se mobilise contre le FN... si c'est stalinien ce souhait alors...
      Bonne après midi quand même!

      Supprimer
  9. Et quand les réalités de la vie auront pour un peu phagocytées les consciences politiques naissantes, combien, de cette belle jeunesse, votera FN ? 25 à 30% comme ceux naguère défilés par un beau mois d'avril 2002

    RépondreSupprimer
  10. Reportage truqué .
    Jadis le peuple était sourd aux journalistes qui roulent pour le pouvoir vu les scores pour le FN il ne l'est plus .
    Jamais personne n'enquête au sein du PS ou PG et l'Octave qui devait écrire un livre sur le PS...quand les poules auront des dents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce politicien de pacotilles sombrera comme tous porteurs de gamelles.

      Supprimer
    2. Le contraire d'un reportage truqué, puisque justement il évite le prisme des pseudo-décrypteurs (= des gens beaucoup plus qualifiés que vous ou moi) des faits qui nous sont exposés .
      Le commentaire n'est là que pour remettre en situation pas pour orienter.
      De la télé-réalité enfin digne de ce nom (pas scénarisée, sans les minauderies, les arrangements de la vérité devant des caméras trop visibles .
      On peut trouver le procédé déloyal, mais n'a-t-on pas ENVIE de démêler le vrai du faux chez des politiciens dont le fonds de commerce est de balancer sur les autres, de n'avoir rien à cacher.
      Projets inhumains, surhumains...
      Veut-on des surhommes auto-proclamés ?
      A-t-on peur de découvrir qu'ils ne sont qu'humains?
      Individuellement, pas pires, pas mieux que beaucoup de nous.
      Vraiment touchant ce monsieur, qui avoue son impréparation, il serait certainement surpris d'engendrer tant de déceptions en rétablissant quelques vérités, qui sont pour lui de simples évidences.
      Le problème ne vient-il pas de ce que certains de nous "abdiquent", ont besoin, désabusés qu'ils sont, de croire en des chevaliers blancs ?
      Et, s'ils sont forts en gueule, ils ont l'attitude, les mots que nous nous en voulons de n'oser opposer dans la vie réelle à nos dirigeants ?
      Le paternalisme a de beaux jours devant lui dans le bassin minier alors.
      Faire revenir JPK serait une solution, vous vouliez rire M.Alpern.
      Mais pas tellement finalement ?

      Supprimer
  11. c 'est quoi ce charabia...
    s'il vote pour le vote c 'est que le peuple n 'est pas sourd à la propagande

    RépondreSupprimer
  12. Ce merdia chaine de c+ , qui recycle les politicards ou ses ex-maitresses ,dont les fondateurs , Rousselet, Lescure grand ami de feu tonton mitterand .Ces espèces de reportages insidieux sont aux antipodes de la démocratie ,la liberté, et du respect de ses concitoyens. Je n'ose imaginer un reportage en caméra cachée permettant d'évaluer le niveau de "compétence" de François Hollande
    Et quand le pouvoir donne 5 milliards de subventions à la presse écrite et 7600 euros de niches fiscales aux journalistes comme l'indique la cour des comptes sur Internet. Lire le livre de Benjamin Dormann. "Ils ont acheté la presse" alors qu'une valeur de la République exige que celle ci soit indépendante du pouvoir. Cela vole très haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étonnant , Gobbels avait un discours très voisin du votre !

      Supprimer
    2. Goebbels ? La différence est qu'il n'y avait alors plus de démocratie. Aujourd'hui elle est là, mais pour combien de temps encore vu l'acharnement des uns, politiciens, et des autres, pseudo journalistes, à vouloir la mettre à bas.

      Supprimer
  13. la manif anti fn un échec normale il a été élu démocratiquement

    RépondreSupprimer
  14. L'organisme ayant obtenu le marché lancé à Hénin-Beaumont pour des séjours d'enfants accepte-t-il ou refuse-t-il de poursuivre une éventuelle collaboration?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collaboration , c'est jusqu'à la fin 44, début 45. Faut vous mettre à la page.

      Supprimer
    2. A 15:37
      Vous avez bien fait le juste rapprochement

      Supprimer
  15. Un ex-député-dépité en connait beaucoup sur la collaboration, n'est-ce-pas?
    pourquoi donc s'interroger encore plus longtemps sur l'arrivée triomphale de la Marine sur les fonds baptismaux bien bordés du Pas-de-Calais?

    RépondreSupprimer