lundi 16 juin 2014

De la gauche dans le Pas-de-Calais

Stéphane Saint-André a été nommé président du conseil d’administration de VNF
Communiqué de presse de Voies navigables de France : «Cette nomination, proposée par Frédéric Cuvillier, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a été entériné à l’unanimité par le Conseil d’administration de VNF, le 20 mars, et a reçu l’avis favorable du Parlement après les auditions par la commission du développement durable, des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire du Sénat le 27 mai et la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale le 3 juin.» Stéphane Saint-André prend ses fonctions pour cinq ans. Il présidera son premier conseil d’administration le jeudi 19 juin, à Paris.
Le député de Béthune, adhérent du PRG, battu dernièrement aux municipales, prend ainsi indirectement une revanche sur Jacques Mellick qui avait tout fait pour qu’il perde la mairie. En effet, VNF avait été décentralisé à Béthune, dans les années 92, grâce à J. Mellick, alors ministre… « Merci, Jacques » pourrait ainsi dire le député !
Suivant le quotidien régional : « Un mandat non rémunéré: « La présidence de Voies navigables de France est une fonction non rémunérée », précise Stéphane Saint-André. De quoi tordre le cou aux rumeurs les plus folles qui couraient depuis la campagne des élections municipales sur les nouvelles indemnités qu’il aurait perçues avec cette nouvelle fonction. « Je trouve ça d’ailleurs très bien. Pendant le débat sur le cumul des mandats, j’ai fait d’ailleurs une contre-proposition sur le cumul de deux fonctions sans possibilité de cumuler les rémunérations. »
Rappelons quand même, malgré cette belle idée généreuse, que SSA avait cumulé les fonctions de maire et de député alors qu’il s’était engagé à ne pas le faire en signant la charte d’Anticor de non-cumul avant d’être élu à l’Assemblée Nationale… Il fut d’ailleurs exclu d’Anticor avec pertes et fracas ! 

Qui veut être 1er Secrétaire de la Fédé du PS 62 ? On pourrait penser que l'on ne se bouscule pas au portillon... Détrompez-vous... Après la gestion calamiteuse de Catherine Génisson (récompensée par une place de sénatrice,  en complément de sa fonction de vice-présidente chargée de la culture au Conseil régional) qui avait laissé se gangrener le parti (affaires Dalongeville, Kucheida...) jusqu'à le discréditer, au niveau national, sans parler du ras-le-bol des militants et sympathisants, une direction collégiale, longtemps sous tutelle, fut mise en place et aura tenu 2 ans. L'enquête du National n'a que peu donné (qui en doutait ?) et le collectif n'a pas remonté l'image désastreuse du parti, confortée par une gestion nationale peu glorieuse. 
Il y aurait 6 candidats pour l'élection interne qui aura lieu les 26 juin et 3 juillet ! Yann Capet, Vincent Léna, Jean-Louis Cottigny, Thierry Occre, Philippe Fournier et Christophe Dutelle de Négrefeuille
Le premier, Calaisien de 39 ans, part favori, ne serait-ce que parce qu'il est bien vu par...Daniel Percheron... Le fils de l'ex-député André Capet, figure emblématique du PS, est député du Pas-de-Calais depuis 2012 dans la septième circonscription et également conseiller régional. Bien qu'ayant sombré lors des dernières municipales, il est tout désigné pour devenir 1er Secrétaire
Autre candidat "sérieux" de la côte, Vincent Léna : c'est un haut fonctionnaire, conseiller maître à la Cour des comptes, conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, secrétaire des socialistes de la 4e circonscription.
Il est spécialiste de la politique de la ville (sous-préfet ville, directeur-adjoint du cabinet de Claude Bartolone quand il était ministre de la ville) et des collectivités locales (négociateur du protocole de Matignon du 13 juillet 2013 sur le financement des départements), suivant Wikipédia. Il faisait partie de la direction collective qui gérait provisoirement le parti, dans le 62.
Des autres candidats, je ne dirai que 2 choses qui prouvent dans quel état se trouve le PS :
- il n'y a aucune femme parmi eux ! Cela est significatif de la sclérose du parti... Cela semble n'émouvoir personne. D'ailleurs le collectif qui était en place ne comptait, en son sein, que Cécile Bourdon...
- Jean-Louis Cottigny "ose" se représenter. Il avait tenté, il y a quelques semaines, de retrouver un poste de député européen et, dans la débâcle socialiste, il avait lamentablement échoué... Rappelons que Cottigny doit être un cas unique en France : on lui a retiré la Légion d'honneur ! Il s'était fait "épingler" par la Chambre Régionale des Comptes pour avoir fait prendre en charge par l'Etablissement public départemental de l'enfance et de la famille (EPDEF), dépendant du Département du Pas-de-Calais (il était conseiller général), les frais de réception engagés lors de la remise de sa Légion d'Honneur. Voir sur ce personnage : http://alpernalain.blogspot.fr/2011/12/le-systeme-dans-le-pas-de-calais-1.html


40 commentaires:

  1. Sacré JL. Il nous a montré son talent de visionnaire devant les marches de la Mairie d'Hénin. Avec ds gars comme ça, le fascisme n'a rien à craindre.

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Louis Cottigny à toujours fait feu de tour bois: tu as oublié que il y a deux ans, il se présentait aux législatives contre le candidat du parti. Par bonheur pour lui, il retrouvait alors son mandat de député européen par le jeu des chaises musicales. Cet individu est d abord un opportuniste et ensuite socialiste par accident...parce que il a bien compris la case par où passer dans le Pas de Calais...

    RépondreSupprimer
  3. Ne pourrait on pas réfléchir un peu plutôt que de s organiser avec un " fils de..." ?

    RépondreSupprimer
  4. La reproduction des systèmes couplée avec une culture de soumission, ça donne quoi ?
    Le PS 62.

    RépondreSupprimer
  5. 1er secrétaire du ps : quoi ? mr Germe n' est pas nominé ?
    je l' ai bien connu à la police municipale d' Hénin , il l' aurait emporté haut la main
    n' importe quoi le ps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas dû candidater...

      Supprimer
    2. Vu les résultats du 23 mars, il vaut mieux se faite tout petit. Pas vrai DN ?

      Supprimer
  6. contrairement aux commentaires scabreux ou cons cons derrière un computer , les conversations de piliers de bistrots , même si d'un même niveau , n'étaient aux moins elles pas anonymes .On savait au moins quel était le con auteur de la géniale pensée du jour .Allez , supprimons les blogs et retour à la case zinc .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, retournes cuver.

      Supprimer
    2. à l'impératif c'est " retourne " sans s et quant à vous monsieur , avec qui je n'ai point gardé de vaches , retourner digérer votre mauvaise bile .

      Supprimer
    3. A pass ke té sinssier. In comprin tou.

      Supprimer
    4. retourneZ digérer (à donneur de leçons de français)

      Supprimer
  7. Oh non 16/06 16:02, n'allez pas nous priver de 14:19.
    Si son niveau de français est indigent, son argumentaire totalement absent, son registre lexical a un charme "vintage" : computer, on dirait la traduction paresseuse d'un film anglo-saxon des années 70.
    Cà fait quelques décennies que je n'avais ni lu, ni entendu ce mot.
    Un peu d'exotisme temporel, çà ne fait pas de mal.
    Par ailleurs, j'adore positivement les "appels au courage" venant d'un anonyme honteux mais très directif et intolérant aux autres.
    Laissez-le nous amuser encore quelque temps, s'il vous plaît!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18:41, je vous demande de bien vouloir m'excuser. Vous avez raison. L'empressement sans doute. Où avais-je la tête !

      Supprimer
  8. Rien que 4 articles sur l'utilité de la grève des cheminots sur le blog de David Noël pendant 3 jours...: voilà qui démontre une pugnacité qu'on aurait pu espérer quand il s'agissait de reproduire les tracts de la CGT des communaux d'Hénin-Beaumont....Mais pourtant, dans le cas d'espèce, les patrons que sont le maire et le directeur général pouvaient être aussi vilipendés: on connait le choix du défenseur de (certains) salariés.

    RépondreSupprimer
  9. Tant pis si t' es dans la débine
    T' avais qu'à êt' dans la maffia
    Un coup d' sourdine
    Deux sous d' combine
    Et t'avais ton rata
    leo Ferré

    RépondreSupprimer
  10. @19:39. Je ne suis pas David Noël , mais je suis entièrement d'accord avec lui. Les cheminots font partie des seuls travailleurs français qui ont encore le courage et la possibilité de se battre contre toutes les injustices infligées par les banksters européens aux travailleurs, paysans, artisans, petits patrons et classes laborieuses. Ils ont raison de tenir tête à tous les bonimenteurs affairistes qui accablent le peuple. Hollande se trompe d'adversaire. Lui qui affirmait , en 2012, détester la finance, il ne fait que la servir et se prosterner devant sa toute-puissance. Voilà pourquoi les socialistes perdent toutes les élections, les unes après les autres. Et ils n'ont pas fini de connaître l'échec. Puissent tous ceux qui veulent un vrai changement les rejoindre, intermittents du spectacle et tous les esclaves du système , réveillez-vous et révoltez-vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez pas l'impression qu'une minorité d'entr'eux abusent d'un système hyper protecteur quand d'autres rament pour venir travailler de façon précaire ?
      Les cheminots bénéficient d'un système de financement hors norme avec l'argent public: le voyageur qui paie sa place ne finance qu'à peine 30% du service... Alors, c'est facile de se battre avec le fruit du travail des autres, en se permettant -en plus- d'engueuler ceux qui osent dénoncer ces abus manifestes qui aboutiront à la fin d'un service public monopolisé au service exclusif de ceux qui abusent d'une solution de facilité. De plus, il ne faut pas tout amalgamer: les exclus travailleurs pauvres pour certains et une classe de salariés privilégiés qui mériterait quelques coup de pied au cul si elle prenait conscience de la vraie précarité et du risque qu'elle fait prendre aux travailleurs en difficulté.
      Quant à David Noël, si promp à taper sur le gouvernement, était beaucoup plus tolérant à l'égard des patrons de la mairie pourtant beaucoup moins enclin à respecter les travailleurs de la commune... Comprenne qui pourra.

      Supprimer
    2. Justement,les 18 % de cheminots grévistes ne sont ni des paysans, ni des petits patrons, ni des classes laborieuses: ils sont des fonctionnaires avantagés qui ne prennent aucun risque à agir ainsi et ils le savent; Leur employeur n'est ni un "bonimenteur affairiste qui accable le peuple". Leur employeur c'est l'Etat, c'est a dire -nous- qui acceptons ce qui nous est refusé en terme d'avantages à commencer par le droit de faire une grève dont les jours seront en définitive payés, parce que c'est toujours comme ça, à la SNCF.
      Alors, où est le risque ? C'est un peu comme David Noël, faisant la morale au monde entier, tenant des discours d'une grande fermeté... et se couchant devant le pouvoir local, quand ce dernier prépare et facilite la venue de l'extrême droite.

      Supprimer
    3. Ce que vous dîtes est faux et calomnieux, mais sur ce blog, on a l'habitude...

      1. Je n'ai jamais été "tolérant" envers les méthodes de management de la municipalité précédente que j'ai dénoncées. J'ai relayé à de multiples reprises les tracts des syndicats territoriaux et dans le contrat d'alliance avec les autres forces de gauche pour barrer la route au front national, j'ai demandé à ce qu'il y ait :
      - une table ronde avec l'ensemble des organisations syndicales
      - un changement de la gouvernance avec un changement d'homme à certains postes clés.

      Je sais malheureusement que je n'ai pas été entendu là-dessus par ceux, dans les syndicats, qui se sont montés le bourrichon eux-mêmes en hurlant à une trahison imaginaire alors que j'étais en train de les défendre !

      Dire que j'étais tolérant et que je me suis couché devant le pouvoir local est un mensonge éhonté.

      S'allier avec des partenaires contre un ennemi dangereux pour l'ensemble des habitants de la ville à commencer par les agents de la ville, s'allier avec des partenaires en gardant ses idées, en leur disant "je pense que sur tel et tel point, vous vous êtes plantés" mais à partir de maintenant, on va travailler ensemble, ce n'est pas "se coucher".

      Votre sectarisme vous aveugle. Vous devriez avoir honte de mentir comme ça dans le but de salir les gens !

      2. Soutien total aux cheminots qui se battent avec courage et dignité contre le processus de privatisation de la SNCF engagé depuis des années. Je ne veux pas que nos chemins de fer ressemblent aux chemins de fer anglais d'après la privatisation et c'est pourtant ce que préparent Hollande et sa clique qui n'osent pas taper du poing sur la table quand ils sont à Bruxelles et dire "on en a marre de la politique libérale et pro-capitaliste de l'UE. Pas touche à la SNCF. Pas d'ouverture à la concurrence. La SNCF restera un monopole public". C'est ce discours qu'on attend de la gauche. On veut une gauche de gauche, pas une gauche centriste.

      A Hénin, c'est bien pour cela que le PCF avait accepté de rejoindre la liste d'union de la gauche, parce qu'il fallait une politique de gauche qui s'assume !

      Supprimer
    4. cette propention à accuser les autres de sectaire et de leur donner le tournis avec des leçons de morale (avoir honte... mentir...salir les gens...) ouh là là, mais voilà une caractéristique de ceux qui sont sûrs de posséder la "Vérité".... du PC62 sans doute !
      Vous avez la vôtre, Monsieur Noël, et ce n'est pas parce qu'on y démontre quelques contradictions qu'on doit être honteux, que l'on ment ou que l'on salit les gens...

      Supprimer
    5. J'ajoute que nombreux sont ceux qui souhaitaient vous voir aussi combattif que vous l'êtes à l'égard de "Hollande et sa clique" comme vous l'écrivez encore...
      Peut être ai-je été excessif quand j'ai utilisé le verbe "se coucher", mais il faut bien admettre que c'est comme cela que je votre comportement a été ressenti...et je ne crois pas être le seul à l'avoir compris ainsi... "On nous aurait trompé ?"
      Quant au courage et à la dignité des 18% qui empèchent un service public de fonctionner, je vous laisse apprécier Votre Vérité, sans vouloir vous salir et sans honte de mentir, puisque vous avez décidé que je mentais...

      Supprimer
    6. A David Noël,
      Je n'ai rien lu de "faux et calomnieux" dans les commentaires sur la SNCF; simplement des opinions sur cette grève émises par des citoyens qui trouvent ainsi un endroit pour s'exprimer (oui, "sur ce blog, on a l'habitude" de dire qu'on n'est pas d'accord...) . Et comme ils ne peuvent pas le faire sur ton blog fermé à toute critique, comme au bon vieux temps, tu es sûr de ne pas être contredit.
      Sur le plan politique, tu pourras essayer de te justifier longtemps encore et c'est tout à fait ton droit, mais beaucoup, dont moi, pensons que tu as commis 2 graves erreurs, ces dernières années :
      - Une alliance avec un escroc (que tu as toujours justifié, sans rire, comme "une résistance de l'intérieur" !) et une alliance avec une équipe d'amateurs qui a offert la ville (avec, donc, ta complicité) au FN.
      - Un comportement inadmissible : celui qui a consisté à donner un coup de poignard dans le dos à tes colistiers. Retourner ta veste, sans prévenir tes alliés du Parti de gauche, à quelques jours du scrutin, restera, sur ton front, une marque indélébile, aux yeux, non seulement des militants et sympathisants, mais d'une partie de la population. Cela explique d'ailleurs, en partie, pourquoi le FN a gagné dès le premier tour des municipales, alors que, sans ta trahison, il aurait eu besoin d'un second tour.
      Je n'ai donc pas besoin de tes leçons de démocratie, toi qui, quotidiennement, n'en fait pas preuve, et toi qui a bafoué nombre d'électeurs pour de petits calculs électoraux...
      Quand on a agi comme tu l'as fait, on ne peut accuser ceux qui dénoncent tes agissements : on assume et on ne se défend pas en disant "Votre sectarisme vous aveugle. Vous devriez avoir honte de mentir comme ça dans le but de salir les gens !". David, tu t'es trompé de nombreuses fois et tu ne peux continuer à dire que tu as raison en salissant ceux qui te le disent... Il n'y a pas qu'une vérité : la tienne ! Le stalinisme est mort il y a 61 ans...

      Supprimer
    7. DN, pour ceux qui te contredisent, l'étape suivante c'est quoi, le goulag ?

      Supprimer
    8. Mon cher Alain. Mon blog n'est absolument pas censuré, il y a régulièrement des commentaires critiques qui y sont postés. Je n'ai effectivement pas le même public que toi, les gens ont pris l'habitude de se lâcher sur ton blog en insultant et en diffamant les uns et les autres à commencer par Eugène Binaisse, Geoffrey Gorillot, Christine Coget, Pierre Ferrari, Patrick Piret ou moi, sans oublier les syndicalistes de FO ou les amis des Verts. On y a tous droit. Sans doute qu'on est tous des nuls à côté des génies politiques que sont Jean-Pierre Policante et les autres commentaires de ton blog.

      En 2008, tu avais des preuves de la malhonnêteté de Gérard Dalongeville ? Il t'appartenait de saisir la justice si tu avais été témoin d'une malhonnêteté. Moi, je n'avais été témoin de rien. A partir de là, le front républicain contre l'extrême droite est une tactique politique parfaitement justifiée, qui se pratique depuis l'affaire Dreyfus entre partis de gauche quand il y a un risque d'élection de l'extrême droite.
      Ma résistance à Dalongeville est prouvée par les faits, quoi que tu en dises. Dalongeville m'a viré pour opposition. Il a inventé mes communiqués de presse critiques ? Il a inventé mon vote contre son budget truqué quand il m'a viré pour avoir voté contre ?

      Quant à mes calculs électoraux, ce que tu appelles "calcul", c'est un engagement que j'ai pris qu'à AUCUN MOMENT, je dis bien à aucun moment, on ne pourrait accuser le PCF d'avoir contribué à diviser la gauche héninoise et à ouvrir un boulevard au Front national. Avec mes camarades, nous avons travaillé à construire une liste et un programme pour rassembler et créer une dynamique autour de nous, mais j'ai toujours été prêt, si la situation l'exigeait parce que la division était préjudiciable à l'ensemble de la gauche, à ne pas aller au bout de notre démarche et à se rassembler avec d'autres si les retours étaient trop négatifs, si l'électorat de gauche nous appelait à l'unité.
      Tu peux toujours réécrire le passé, mais rien ne te permet d'affirmer que le Front national n'aurait pas gagné s'il y avait eu une liste Front de Gauche et si nous avions été sanctionnés par les électeurs qui auraient jugé que notre liste était une liste de division de la gauche.

      Mais je m'aperçois que je parle à un mur. La division de la gauche, tu connais et tu t'en délectes, Alain...

      Supprimer
    9. David, tu es d'une mauvaise foi étonnante !
      - La gestion Dalongeville : je pense qu'en relisant mon blog entre octobre 2007 et mars 2008, tu trouveras les éléments prouvant que Dalongeville gérait mal, très mal. Bien sûr, je n'avais pas de preuve de sa malhonnêteté... mais je savais qu'il gérait mal à tel point que j'ai demandé publiquement sa démission !

      - "rien ne te permet d'affirmer que le Front national n'aurait pas gagné s'il y avait eu une liste Front de Gauche ". Je n'ai jamais affirmé cela et c'est de la malhonnêteté intellectuelle que de tronquer ce que j'ai écrit : "le FN a gagné dès le premier tour des municipales, alors que, sans ta trahison, il aurait eu besoin d'un second tour " !
      - Pourquoi parles-tu de "division de la gauche", alors que tu essayes de nous démontrer que tu as œuvré pour l'unité de la gauche...

      Je passerai sur un autre mensonge de ta part "Mon blog n'est absolument pas censuré, il y a régulièrement des commentaires critiques qui y sont postés" (il suffit de se rendre sur ton blog pour vérifier qu'il n'en est rien).
      Enfin toutes les personnes citées et soit-disant diffamées, sont, au même titre que toi, responsables de ce qui s'est passé à Hénin. Réfuter cela est la preuve que vous n'avez rien compris à ce qui s'est passé...

      Supprimer
    10. Oui j'ai bien compris. On est tous des nuls sauf Alain Alpern et ses commentateurs préférés. Le spectacle des divisions de la gauche depuis 2009 n'a déçu personne et il n'y avait par conséquent nul besoin de se montrer collectivement responsable et de se rassembler. C'est le MRC et toi qui étiez dans le vrai en multipliant les attaques et les diatribes contre le maire sortant. Heureusement que vous étiez là pour élever le niveau...
      J'ai bon ?

      Supprimer
    11. Relever le niveau politique. Bah oui... quand il frise le 0 il ne peut qu'être relevé.

      Supprimer
    12. Non, vous avez faux, Monsieur Noël: vous avez simplement des difficultés à intégrer le fait que vous pouvez être perfectible, que vous pouvez vous tromper, que vous avez le droit de maintenir votre position cela sans incendier ceux qui ne partagent pas vos analyses: c'est cela l'humanisme; c'est aussi cela "l'humain d'abord ! "
      Pensez aussi que vos contradicteurs ne sont pas vos élèves et qu'ils ont le droit d'être considérés en adulte et pas forcément "en opposant au service de l'extrême droite !"
      Parce que cette attitude est un peu trop facile pour vous exonérer de la montée du parti de l'intolérance, lorsque vous en montrez vous-même la voie; mais c'est là un comportement courant et ancien que l'on rencontre beaucoup chez nous et aussi au PS 62. Dommage que la jeune génération chausse les bottes de ce qu'il y a de plus détestable chez les anciens...
      Décidément, indécrottable....

      Supprimer
    13. Parce qu'à vous tout seul, vous êtes collectivement responsable, Monsieur Noël ? Décidément le stalinisme et la dialectique mode 1970 ont encore de beaux restes chez les plus jeunes, mais c'est peut être un atavisme familial ?

      Supprimer
    14. Touché, mais pas coulé le PCF; d'ailleurs il est insubmersible...comme le Titanic dont le capitaine avait -lui- reconnu s'être trompé et avoir mal apprécié le risque.
      A vos livres d'Histoire, Monsieur Noël, ne serait-ce que pour une grande leçon: l'humilité.

      Supprimer
  11. les syndicalistes prennent les bacheliers en otage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le journalistes manipulent l'opinion. Et je ne parle même des pseudo journaleux du coin.

      Supprimer
  12. @00 et 7:27: lorsque Fabius appelait à voter pour le Traité de Maastricht, il promettait aux Français que cette "belle Europe" apporterait le "meilleur" de chaque pays et tirerait l'être humain vers le haut: "meilleurs systèmes de protection sociale, meilleurs salaires et niveaux de vie,meilleurs...." Résultat des "belles promesses": une grande déception, des acquis sociaux disparus, la misère, la désespérance, la faillite des Etats , la montée de l'extrême droite... Et vous voudriez que les cheminots baissent aujourd'hui les bras comme l'a fait la trop grande majorité des Français? Ce sont, avec les intermittents du spectacle, les derniers résistants au système des banksters qui nous accablent!

    RépondreSupprimer
  13. au ps 62 en attendant les sorties judiciaires su kucheida , les appels d'offres de pas de calais habitat, la gestion oculte de la soginorpa, et le financement a la corleone du ps 62......... que la justice est bien longue pour certains???? je viens de lire que kucheida vient d'etre ejecte??? du grand orient de france dont le president est un grand ami de kucheida, mellick et percheron????? alors ne pas s'etonner des votes d'extreme, quant a cottigny ce mec ose tout en toute impunite..... ou sont les valeurs et respect????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a parfois le sentiment d'avoir affaire à une association de malfaiteurs qui se servent avant de servir l'idéal qu'ils prétendent représenter. C'est aussi une des causes du succès des gens de l'extrême droite: un dégoût généralisé de ceux qui squattérisent la République depuis trop longtemps

      Supprimer
  14. à David de 16 h 32.
    tu fais parti de ces hommes politiques, mauvais perdants, qui n'assument pas leurs sorts,assurément par lâcheté naturelle, et qui rendent toujours les autres, responsables de leurs échecs politiques.pour toi,les coupables sont bien sûr tes adversaires , mais aussi tes amis ou tes ex-amis.
    ta façon d'agir lors des municipales a fait naître un grand nombre d'électeurs hostiles qui t'attendront toujours au coin du bois ,à chaque fois que tu te présenteras sur une liste ,fût elle socialiste.
    ceux du M.R.C. que tu viens d'insulter et qui valent environ 5 % et ceux du parti de gauche ( dont je fais parti ) ,que tu as roulés dans la farine .des voix qui te manqueront peut-être un jour.
    néanmoins,je te souhaite " bon vent " pour tes futures campagnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de préciser que je suis 23 h 18.
      soit: jean-pierre policante mise en cause par le génie david noel.

      Supprimer
    2. Génie comme vous y allez!
      Disons que, pour un enseignant et en dépit de sa pédagogie, David Noël peine à faire rentrer dans les esprits de ses anciens condisciples la justification de ses alliances politiques.
      C'est plutôt "réécrire l'Histoire" - en attendant la cohérence, les tenants et les aboutissants, on a droit à plusieurs versions.
      Si l'homme vaut par ses contradictions, David Noël est inestimable c'est sûr!

      Supprimer
  15. C'est vrai David Noël, vos amis d'hier pensent le plus grand bien de vous, évidemment ;)
    Quand on n'est - comme vous l'écrivez - "témoin de rien" (aveu étonnant pour qui avait le bonheur de lire votre blog, plein de venin envers...Eugène Binaisse pour ne citer que lui bien sûr), on "ne sert à rien" à Hénin surtout.
    Nul ? C'est vous qui l'écrivez après tout.
    Ce soir, j'aime vos aveux décidément - çà nous sort de vos discours "appris par coeur", parfaitement prévisibles et stéréotypés du coup, plein de grandes idées...que vous n'appliquez pas.

    M. Alpern, j'ai essayé de me passer de vous et de votre blog.
    Cette piqûre de rappel (même pas mal) me montre que c'eût été une erreur

    RépondreSupprimer