samedi 4 octobre 2014

Un virus "phobia administrativa" envahit la France !

On parle beaucoup d'Ebola, mais ce virus n'a pas encore touché notre pays. Par contre, un virus plus spécifique à la France a commencé à frapper. Communément appelé "phobie administrative", il se propage, semble-t-il, parmi les hommes politiques. Thomas Thévenoud, l’éphémère secrétaire d'état de Valls 2, a fait la une, car son cas est désespéré : il ne payait pas ses impôts, son loyer, ses PV, etc. Il avait été précédé par Jean-Vincent Placé, le président du groupe sénatorial EELV qui ne règlait pas ses contraventions (133 pour 18161 euros). Jeanmarine Le Pen, dite Marine, à l'état-civil Marion, est elle gravement atteinte selon le Canard Enchaîné (voir article, ci-dessous). Selon les experts psychiatres consultés par mes soins, ce virus entraîne une invalidité permanente qui empêche toute acte de gestion courante. Mieux même, certains juristes pensent qu'il faudrait envisager une mise sous tutelle des personnes contaminées car elles ne peuvent guérir de ce véritable fléau qui frappe les milieux politiques français comme le sida avait touché majoritairement les milieux homosexuels 

Marine veut conduire la France, mais elle n'a plus de permis
Elle a accumulé les PV radars et ne paie pas son avocat

Le Canard Enchaîné 1er octobre 2014

Elle était bouleversante de sincérité, Marine Le Pen, cet été, en enfourchant son nouveau cheval de bataille : la lutte contre les radars automatiques. "Il faut supprimer les radars!" est allée claironner la cheftaine du FN au micro de RTL, le 1er août. "Tous les Français savent que les radars ne sont pas là pour empêcher les accidents, ils sont là pour remplir les caisses de l'Etat (...) "C'est donc un impôt supplémentaire (...), et on habille cela en lutte pour préserver des vies", a-t-elle martelé avec une once de démagogie. Et notre nouvelle madone anti-radars de conclure :"Que le gouvernement ait le courage de le dire !"
On comprend que ce sujet tienne à cœur à la chef de file de l'extrême droite. Jeanmarine n'a pas eu le courage de le dire à la radio, mais il renvoie à une histoire personnelle qui fait bien rire dans les allées du Palais de Justice de Paris et les couloirs de l'Ordre des avocats. Cette histoire, qui s'est achevée le 19 septembre dans le bureau du bâtonnier Pierre-Olivier Sur, commence 2 ans plus tôt, fin 2012, lorsque Le Pen pousse la porte du cabinet Dufour et Associés, dans le chic XVI e arrondissement de Paris.

A FRONT LA CAISSE
Cette société d'avocats, spécialisée dans le droit automobile, est réputée pour venir en aide aux cas désespérés. Par exemple, aux conducteurs à court de points sur leur permis, qui ont fini par le paumer tout net. C'est le cas de la députée européenne Le Pen. "Tête haute et mains propres" sur le volant, Jeanmarine a un peu trop appuyé sur le champignon, alors qu'elle passait devant des radars automatiques. Résultat : plusieurs PV pour excès de vitesse et 12 points de permis qui ont sauté les uns après les autres. Négligente, l'ex-conseillère municipale d'Hénin-Beaumont ne s'est pas prêté aux petits stages payants de récupération de points. Si bien qu'en 2012, après un ultime PV pour un feu rouge grillé, la sanction est tombée : annulation définitive du permis de conduire. Ne s'offraient alors à la championne nationale de l'exemplarité que deux solutions : repasser son permis ou contester cette annulation en justice. La Fangio du FN a préféré la seconde.

EXTRÊME DETTE
" Des milliers de dossiers plaidés et des succès obtenus", promettait le site Internet de Dufour et Associés, qui s'est mis au boulot, sitôt son illustre cliente rencontrée. La société d'avocats saisit, le 3 janvier 2013, le tribunal administratif de Lille, dont dépend Hénin-Beaumont. Les hostilités contre l'Etat sont lancées.
Elles courent toujours. La justice ne s'est pas encore prononcée sur le dossier Le Pen. Mais une autre autorité a dû s'occuper de son cas. Quelques mois après l'introduction de son recours, la sans-permis se voit réclamer la note d'honoraires du cabinet. Mais elle ne donne pas suite. Le 17 mars 2014, Dufour et Associés, qui n'a toujours pas vu la couleur d'un euro, décide d'écrire au bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris, Pierre-Olivier Sur, pour signaler la mauvaise payeuse et lui demander de trancher le différend financier. Ce litige, pour la pauvrette Le Pen, porte sur le montant colossal de 3 000 euros !
Le 14 mai, Pierre-Olivier Sur convoque les deux parties pour les entendre. Le camp Le Pen ne se déplace pas. Il envoie, le 17 juillet, un courrier dans lequel Marine ne conteste pas le montant de sa dette, mais livre une explication bien cocasse : la patronne du FN n'a pas payé, car, entre-temps, Jean-Baptiste Iosca, l'avocat qui s'occupait de son dossier, a quitté le cabinet. Le bâtonnier doit encore en rigoler.
Dans sa décision, rendue il y a deux semaines, le 19 septembre, le patron du barreau se permet d'administrer une leçon de droit à sa consœur, Jeanmarine étant elle-même... avocate de profession : quelle que soit la personne qui a traité son dossier, le "créancier des honoraires" est bien la "société d'avocats". Et d'obliger la récalcitrante à verser 3 000 euros à Dufour et Associés, auxquels s'ajoutent quelques centaines de frais de procédure. Las, aux dernières nouvelles, Marine Le Pen n'a toujours pas fait le moindre geste pour honorer enfin sa dette.
Sans doute un nouveau drame de la phobie administrative...

Christophe Nobili



31 commentaires:

  1. Ah, Ah, AH! Médiocre conductrice ( vroum, vroum, à donf dans ma grosse merco) elle a été également une médiocre étudiante en droit selon ses professeurs... Le créancier des honoraires, vous imaginez.
    Espérons, qu'elle ne soit pas alcoolique!
    Une vidéo circule aussi. Celle de rachline, au fond de sa grosse merco et de son chauffeur qui fait le salut nazi... Mais ccchhhuuuttttt.

    RépondreSupprimer
  2. Mettez le lien de la video svp Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas, mais c'est facile à trouver.
      Par contre ceci.

      "C'était en 2012, à Paris. De retour de la manifestation du 1er mai, organisée chaque année par le Front national, David Rachline, conseiller régional Paca depuis 2010, ironise, dans sa Mercedes, sur les skinheads qui ont perturbé un rassemblement antiraciste. Son chauffeur, un crâne rasé habillé du traditionnel polo Fred Perry - l'uniforme de l'extrême droite radicale -, fait le salut nazi en évoquant le Führer. Rachline rit aux éclats en reprenant avec un accent guttural le terme "Führer".

      Interrogé par Le Point.fr, le nouveau maire FN de Fréjus, élu le 30 mars dernier, dément toute sympathie pour Adolf Hitler : "C'est une conversation tirée de son contexte. Je me moque plutôt des skins dans cette vidéo. Je les ai d'ailleurs chassés du FNJ quand ils tentaient de s'infiltrer dans nos rassemblements. Je n'ai aucun souvenir de cet épisode et aucune leçon à recevoir sur ce terrain-là."
      ( *** Ben tiens!)

      Supprimer
    2. Une vidéo circule, mouais, mouais... aucune preuve quoi.

      Supprimer
    3. Cherchez, vous trouverez... mais si, mais si. Dans Google : david rachline chauffeur salut nazi... si, si... mais il faut chercher et accepter de voir ce qui vous gêne. J'ai trouvé très facilement...

      Supprimer
    4. Ils étaient venus manifester pour la réunification de la Loire-Atlantique et de la Bretagne. Mais ont fini leur week-end au commissariat de Nantes. Après le rassemblement de samedi, quatre hommes de 20 à 34 ans, originaires de Saint-Brieuc et PloemeI. sont restés dans le centre-ville de Nantes pour poursuivre la fête. Ivres, les quatre amis montent dans le tramway, ligne 2, direction Saint-Félix, aux alentours d'une heure du matin. Et commencent à chahuter la rame. "Ils ont sauté et chanté des chants racistes", relate le parquet de Nantes dans Presse-Océan. Des agents de la Tan interviennent. Mais les quatre individus se mettent à effectuer des "saluts nazis, bras tendus". Alors que les employés essaient de les calmer, les quatre garçons redoublent de virulence, profèrent "outrages et insultes" et vont même jusqu’à "gifler" les agents.Les quatre amis sont poursuivis pour violences sur agents chargés d'une mission de service public et incitation à la haine raciale. Le parquet a requis lundi le placement en détention provisoire, en vue d’une comparution immédiate ce mardi. L’un des accusés fait également partie du mouvement des Bonnets rouges, et a été condamné il y a quelques jours à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis après la destruction d’un portique écotaxe. Il avait fait appel.

      Zut alors, Nantes n'est pas mieux qu'ailleurs. Parce que selon Mary ....

      Supprimer
    5. Vous concluez vraiment par du n'importe quoi. Des fascistes, il y en a partout. Oui et alors?

      Supprimer
    6. Et alors ? Il faut montrer que, justement, il y en a partout, comme le fait 17:39...
      Car tout le monde n'en est pas convaincu...

      Supprimer
    7. Il y en a partout, certes, mais très minoritaires ces gens là... Et pourtant on focalise bien l'attention sur eux. Comme ces radicaux de l'Islam qui sont, eux aussi, minoritaires. Et pourtant... Idem pour les élus, incompétents ou voleurs, minoritaires là aussi. Mais tellement présents à la télé ou à la radio...
      Ah, ces médias. Tellement majoritaires ces médias, dans la façon de parler des minoritaires qui foutent la merde en ce bas monde.
      Sans parler des cons et des connes 2.0 qui font ne fixation sur les bas du front, sur les enturbannés moyenâgeux ou les barons qui volent, as forcément rouges, mais quand même un peu.
      Éteins l'écran et va respirer dehors disaient les anciens. Les cons, et les connes, sont convaincus que le monde n'est fait que des 10% de fascistes, de radicaux, de voleurs... que l'on voit partout. Et ils/elles ont pleins d'écrans dans la tête. Un clavier aussi, comme le mien.

      Supprimer
  3. Allez, parlons de politique, de celle du fn ( ce dernier c'est vrai n'utilise pas la communication, les slogans réducteurs, la vie des autres. Ce parti ne fait que de la politique vraie!)

    "« Tête haute, mains propres », tel est l’un des vieux slogan du Front National. L’un des fonds de commerce principaux du Front National reste de surfer sur le rejet et le dégout des partis politiques, solidement ancrés – à raison – dans les esprits. Là où la ficelle devient grosse, c’est que la stratégie frontiste passe par faire croire que leur parti serait dénué des défauts des autres partis de la bourgeoisie, et notamment qu’ils ne seraient pas entachés par les affaires judiciaires contrairement aux autres. Cessez de rire charmant Elvire, car pour faire passer cette idée douteuse du « tous pourris … sauf nous! », les sympathisants du FN utilisent un subterfuge dont l’efficacité tient dans la grossièreté du mensonge: « on a essayé la droite et la gauche pour la même catastrophe, mais le FN on n’a jamais essayé, on ne risque pas grand chose à tenter le coup. »

    Or, s’il est vrai que nous n’avons pour l’instant jamais eu de président ni de gouvernement FN (non, non, promis, à l’heure actuelle les records d’expulsions de sans-papiers, les Roms persécutés, la peur de l’islam instrumentalisée à des fins racistes… c’est un gouvernement de gauche!), le Front National a eu ces dernières années des élus à peu près à tous les niveaux (députés, députés européens, conseillers généraux, conseillers régionaux, maires et conseillers municipaux…). Mais alors, si ils ont tant d’élus, pourquoi ne s’appuient-ils pas plus là-dessus dans leur communication? Peut-être parce qu’ils ne font pas mieux et même bien pire que les autres?

    C’est ce qu’a démontré le site article 50. Sans partager leur blabla républicain ni valider le détail de leurs calculs qui sont parfois très approximatif, il faut admettre que ceux-ci sont basés sur des chiffres vrais et donnent un assez bonne idée de la réalité. Quand ils donnent 15,68% d’élus FN condamnés sur la période 1997-2012, c’est peut-être 15% ou 16%, mais la méthodologie générale est plutôt juste et l’ordre de grandeur qui en ressort (un taux d’élu condamné environ 5 fois plus gros au FN qu’à l’UMP et 8 fois plus qu’au PS) est indéniable!... ( ** cela va quand même loin)

    ... Mais le principal n’est pas dans le volet judiciaire des élus frontistes, l’important, c’est quand ils ont le pouvoir, qu’en font-ils concrètement, quelle gestion mènent-ils, qu’advient-il de la culture, des libertés publiques, des aides sociales… La réponse à ces questions, vous les trouverez en partie dans le reportage Mains brunes sur la ville, réalisé en 2011 par Bernard Richard qui se penche sur Orange et Bollène, villes dirigées respectivement depuis 1995 et 2011 par les époux Bompard, ex FN, actuellement Ligue du sud.

    Derrière l’humour apparent, la BD Les Mégret gèrent la ville (hors-série de Charlie Hebdo, du temps où ils faisaient autre chose que le jeu du FN) est fouillé et très instructif sur la gestion de la ville alors FN de Vitrolles par Bruno Mégret puis sa femme Catherine après son inéligibilité.

    Enfin, ce rapport de novembre 97 sur les villes de Orange, Vitrolles, Marignane,Toulon et Nice contient pas mal d’éléments intéressants, sur l’éducation, la culture, l’action sociale, la gestion budgétaire…. sauce frontiste.
    Cette entrée a été publiée dans Uncategorized, et marquée avec Antifa, FAIL, FN, Front National, le août 28, 2013 .
    LMPT: liaisons dangereuses FAIL FN: "Tête haute, mains propres"
    Ping : La Horde – La place des femmes au FN "

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi mary vous avez tous vos points? ou à vous il vous paraît invraisemblabe d' en perdre? et valls à 200 à l heure ou de multiple hommes politiques bafouent le code de la route! Des articles du monde du canard parce que lepen à perdu ses points?? j' imagine demain cette presse de caniveau dont vous ferez l' écho si briois oublie demain de fermer sa braguette! quelle déliquescense cela devient hubuesque Espérons quelle ne soit pas alcoolique ,? quelle hypocrisie! vous l' espérez bien evidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous le faites exprès de noyer le poisson ? Le problème n'est pas qu'elle ait des contraventions, mais qu'elle ne les paie pas ! C'est cela une patriote, respectueuse des lois de la République ? Tout le monde, y compris le FN, est tombé à bras raccourcis sur T. Thévenoud et, ce, à juste titre. Thévenoud a été viré du gouvernement et n'est pas près de retrouver une crédibilité politique... M Le Pen, elle aussi, est frappée de phobie administrative et prouve bien qu'elle est un mauvais exemple pour les Français. Elle n'est pas digne d'exercer des responsabilités politiques... Elle devrait être chassée du Parlement européen ! Tous pourris ? Elle, la première !

      Supprimer
    2. J'ai tous mes points ( une fiat panda âgée mais qui pourrait dépasser les limitations de vitesse et griller les feux rouges)... J'ai en horreur les délinquants, la racaille de la route pour avoir perdu ainsi une élève ( sa soeur gravement handicapée, en fauteuil roulant à vie) et un ami. Un ancien amoureux a été renversé en moto par un chauffard qui a grillé un feu rouge. Depuis, il marche avec une canne.
      C'est vrai quelle déliquescence ces victimes...

      Supprimer
    3. Mary, encore une fois, si l'on peut déplorer la "délinquance routière", l'objet de ma diatribe (j'en reparlerai demain) est bien cette attitude anti-citoyenne de ceux qui n'obéissent pas aux lois de la République. MLP pense-t-elle qu'elle bénéficie d'un privilège, d'une immunité ? Elle se met en dehors des clous et s'exclue du droit commun : est-elle au-dessus des lois ? La châtelaine de Saint-Cloud pense-t-elle qu'elle est intouchable et que la loi républicaine ne s'applique pas à elle en vertu de je ne sais quel privilège du à son soi-disant rang ? On n'ose imaginer ce qu'elle appliquerait comme loi si elle était élus présidente de la République... On en a une petite idée quand on voit son admiration pour le dictateur Poutine... Voilà probablement son modèle !

      Supprimer
    4. Alain..... chhuuuuuttttttt. Vous risquez , ne le savez-vous pas, de faire croître encore le vote FN en le diabolisant? Et puisqu'on vous dit que les semis de la démocratie ne peuvent germer en terres du Nord...Que vous êtes maudits et que seuls Jeanne d'Arc et Dieu pourront! Que c'est fichu de toute façon.Normal, le fn aime que tout aille mal.
      Vous êtes un incorrigible Pierrot rêveur et moi je m'appelle Colombine .
      Le Pen est une délinquante routière ( c'est bête mais oui les excès de vitesse sont la première cause de mortalité sur les routes), une délinquante tout court qui ne paie pas ses avocats et ses contraventions et se dispense de stage pour récupérer ses points , une "entubeuse" qui se paie sur nos impôts depuis dix ans au Parlement européen, sans strictement rien y faire tout comme son pôpa depuis trente ans.Une donneuse de leçons qui parle de laïcité mais que cela ne gêne pas d'inscrire sa fille dans un très sélect établissement privé catholique. Une menteuse qui prend l'accent du nord et bise les bons pauvres pour faire proche du peuple sur le marché et vit dans le manoir de pôpa acquis de très trouble façon avec des chats qui valent au bas mot chacun entre 900 et 1200 euros.Menteuse encore, avec "les sans voix",alors que les premières mesures de ses maires fn attaquent les plus pauvres qui deviennent après élections des "assistés" coupables de ne pas avoir de travail, les enfants défavorisés des cantines qui c'est vrai plombent le budget communal ! Une fouteuse de haine, qui pour arriver, ment, truque les chiffres, fait peur,divise, réveille et flatte les instincts les plus bas et les plus dangereux, à l'égal des pires intégristes du monde entier.
      Et il faudrait que nous faisions profil bas devant ces "fronts hauts" acoquinés à des bodybuildés violents bas du front, racailles identitaires qui seront présents demain à leurs côtés à la manif.... Pour cela, il faudra me lobotomiser, alors oui je voterai pour le parti d'extrême droite.
      Si vous le permettez, je continuerai à dénoncer l'imposture FN.

      Supprimer
    5. Mais c'est un festival. Mary, un conseil, ouvrez votre blog, votre site, que l'on puisse lire encore plus le fond de votre pensée. Nous en avons trop peu ici.

      Supprimer
    6. Merci 12H14, je suis heureuse de votre soutien et que cela vous plaise... je redoublerai d'efforts. Merci. Pourquoi pas mon blog en sus? Pourquoi pas. Je vais y réfléchir. Mais quitter celui ci, vous quitter aussi, vous qui m'encouragez... Impossible. Mais , pour tout vous avouer, c'est surtout ceux qui ne me soutiennent pas qui m'encouragent.

      Supprimer
    7. Mary, pourquoi ne répondez vous pas à 09h43 ?

      Supprimer
    8. Mais parce que la GPA est interdite en France. Que voulez-vous que je vous dise? Il faudra bien pourtant légiférer sur le cas des enfants qui sont nés et vont naître ! Peu nombreux certes mais vivants.
      Je dirai quand même aux manifestants de demain, que la première protection des enfants, pour des parents, c'est de ne pas les emmener dans de telles manifestations en leur faisant répéter des slogans homophobes.

      Supprimer
    9. Merci pour votre réponse Mary. Ma question n'était pas agressive. Je sais que la GPA est interdite en France. Mais le gouvernement semble loin de l'instituer.

      Supprimer
    10. http://www.dailymotion.com/video/x1oanj8_le-maire-fn-david-rachline-plaisante-sur-le-fuhrer-zapping-actu-du-14-04-2014_news

      Supprimer
    11. Ben voilà, c'est pas compliqué le copié-collé pourtant.

      Supprimer
  5. Le gouvernement semble reculer sur la GPA qu'en pensez vous mary ?

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce que Kucheida, Dalongeville,Dagbert,Facon, Corbisez, Percheron, pour ne citer qu'eux ne sont pas atteints du même mal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler de ce mal chez ces personnes citées... Par contre, on peut leur reprocher d'autres maux, mais ce n'est pas le sujet ici...

      Supprimer
  7. VIDÉO. Quand David Rachline plaisantait sur le Führer . La mercedess , la voiture du führer.

    RépondreSupprimer
  8. Il est, ou etait, de coutume chez les avocats, de défendre leurs collègues sans demander de rémunération. Décidément tout fout le camp.

    RépondreSupprimer
  9. Ben tiens! La pauvre. Bafouer la loi ne suffit pas... ah les méchants collègues, c'est bien eux les méchants. Trois mille euros ( 10000 euros de salaire mensuel à Bruxelles). Accordons lui l'aide juridictionnelle ou un avocat commis d'office. Faire payer les riches, surtout comme elle, mais c'est bien vrai tout fout le camp!

    RépondreSupprimer
  10. rassurez vous mary il y aura ni slogan homophobe et autre

    RépondreSupprimer
  11. Pas besoin de slogans pour être homophobe! Ne pas vouloir donner les mêmes droits aux familles d'homosexuel(le)s est homophobe. Mais c'est bien de ne pas rajouter trop de mots à votre combat réactionnaire. Il parle et de triste façon.

    RépondreSupprimer