samedi 8 novembre 2014

J'aime bien François Hollande !

Ben oui, je l'aime bien, le Président ! Ce n'est pas par provocation ou par dérision que j'écris cela, mais parce que je le ressens profondément.
J'aime bien FH, parce que, ayant échoué sur ses promesses prioritaires (chômage, croissance), il reste droit dans ses bottes. Il nous a confirmé jeudi que, si l'échec se confirme, il ne se représentera pas en 2017. Ce n'est pas Sarko qui aurait dit cela !
J'aime bien FH, parce qu'il est sympathique et simple. On peut lui cracher dessus et il garde le sourire. Voyez-le au contact des Français, ce n'est pas lui qui s'écrierait "casse-toi, pauv con !". Il est bien trop poli et respectueux de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
J'aime bien FH parce qu'il est cultivé et il a lu, lui, la Princesse de Clèves. Même s'il n'a pas aimé ce classique de la littérature française, il ne l'a pas dénigré.
J'aime bien FH parce qu'il respecte les femmes qu'il a aimées. Je n'en connais que 3, mais cela me suffit pour apprécier qu'il n'a pas réagi devant les vilenies de Ségolène et de Valérie. Je suis certain qu'il traitera Julie de la même façon si un jour la comédienne le salit.
J'aime bien FH parce qu'il nous fait croire qu'il agit dans l'intérêt de l'Humanité, quand il décide de l'engagement de la France sur le terrain international.
J'aime bien FH parce que j'admire son opiniâtreté dans ce qu'il croit bon pour l'économie française alors que tout le monde ou presque (en France et ailleurs) lui crie qu'il se trompe. Au moins se trompera-t-il jusqu'au bout... avez-vous déjà vu un Président autant résister aux pressions ?
J'aime bien FH parce qu'il ne se départit jamais de son sourire et de sa gentillesse. A tel point que les Guignols lui donnent un rire niais, qui n'est aucunement le sien.
J'aime bien FH qui se déplace en berline moyenne ou en scooter pour ses échappées privées...
J'aime bien FH pour ses contradictions ("mon ennemi, c'est la finance") et ses anaphores auxquelles il ne croyait pas lui-même.
A part cela, j'aime bien François Hollande parce qu'il n'avait pas vocation à devenir président. C'est un homme de consensus qui a assisté le PS dans son effondrement, parce qu'il a ménagé les "éléphants". Ses opposants à la primaire n'étaient pas à sa hauteur : Valls, la droite du parti, S. Royal, caricaturée à outrance, DSK pas crédible depuis longtemps, Montebourg, le "fier à bras"... Seul Hollande était en mesure de battre Sarko et il l'a fait ! Mais il n'aurait jamais dû être président, tant il faut être un leader pour cette fonction. Hollande a battu  Sarko et pour cela, je l'aime bien.
J'aimerai bien le Hollande non président. Mais que pourra-t-il faire après un tel fiasco ? Président de l'Europe, car, là, il faut du consensus...

40 commentaires:

  1. Merci! Cela fait du bien de se sentir moins seul.
    On n'a jamais, dès le début, eu pour lui la moindre indulgence.
    C'est devenu un sport national que de le "basher".
    Moi, j'apprécie particulièrement que, en particulier grâce à lui, la justice puisse travailler sereinement, même s'il subsiste des tribunaux d'exception qui veulent blanchir Eric Woerth par exemple.
    Bien courtoisement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est histoire est un essai littéraire de pure fiction :
      Il était une fois une ville où des écureuils avaient décidés de planquer des noisettes pour une fleur à épine. Mieux que cela il a été décidé de faire des affaires et de faire fructifier le coffre même si cela devait se faire du côté obscure de la finance et de l’honnêteté. Malheureusement cette ville connu une nouvelle bannière avec de nouveaux patrons à la barre. Seulement les écureuils bien qu’ayant fait le plus grand ménage quitte à forcer par 2 fois un peu les choses pour accéder à la paperasse tant convoitée ont pris conscience qu’ils avaient fait des oublis et que ces oublis numériques pouvaient détruire la fleur épineuse locale jusqu’aux racines et plus encore… la mère des fleurs .
      Retranché dans un QG stratégique de plusieurs communes aux remparts de la ville, Comment faire maintenant que nous sommes privés d’accès de notre ex- royaume ? Comment contenir les incidents à venir pouvant nous porter atteinte puisqu’il est question de lourdes procédures sur des méfaits passés ?
      Le cheval de Troie ! Les écureuils disposant d’un seul atout pour tenter l’invasion en terre devenue hostile une incursion par une infanterie dite d’élite : étrangement des Fort Outrancier avec pour un plan simple, efficace mais tellement grossier. « On va mettre le feu partout et semer la zizanie comme-ca on prêtera moins d’attention à nos magouilles passées quand les dossiers seront entre les mains de la justice du peuple »
      Bien évidemment le meneur de troupe, œuvrant pour un statut de martyr à médiatiser à très court terme (ligue diverses, soutien de l’opposition féodalisée, des renards embourgeoisés sur le compte du royaume, a déjà un avenir professionnel tout tracé pour bon et loyaux services car le contraire serait un suicide professionnel mais beaucoup resteront sur le champ de bataille parmi ses amis car tous les soldats ne seront pas sauvés. Dans toutes guerres il y a les sacrifiés mais le commandement n’en dira rien… c’est la guerre.
      Maintenant si le capitaine de la fronde tombe lui-même et bien ce sera la politique du « pas vu pas pris » pour le commandement en arrière ligne… une simple bataille perdue… ce sera plus dur pour les proches de ses pauvres soldats sacrifiés sur l’autel de la complaisance Polotico-Financière meurtrie de Baronnite… le problème c’est la retraite imminente de ce commandement puisque le royaume a découvert avec aisance le plan foireux du cheval de Troie… l’heure de la retraite ayant déjà sonné les troupes vont devoir être solide car ce royaume est là pour longtemps et légalement, démocratiquement, encore 5 ans ! J’admire singulièrement ce courage.
      Moralité de cette histoire : Pourquoi ne pas pendre son courage à deux mains pour aller voir ailleurs au lieu de scier la branche ou l’on est financièrement confortablement assis ? La chute sera la fin de tous les privilèges passés et qui plus est le plus légalement du monde !

      Supprimer
    2. Bel défense de la politique fn. Bravo.
      Seul hic et de taille c'est que le capitaine de la pseudo fronde est un triste renard, un pauvre goupil , qui n'apportera aucune solution et rajoutera des problèmes aux problèmes. Goupil anti système qui aboie sans cesse mais qui participe et se nourrit dans plusieurs poulaillers de sa contrée et même hors frontière. Goupil s'engraisse. Goupil lance des rumeurs, Goupil menace, Goupil fait son show. Goupil pose des pots de fleurs mais Goupil n'a pas de projet ou du moins Goupil apprend que la politique et ben, c'est pas si facile.... et puis les goupils, ce n'est pas si malin que ça.......

      Supprimer
    3. 17h29

      Merci vous apportez la preuve qu'ily a un copinage tellement fort que même les petits renards s'engraisse. . Pour tout le monde c'est un secret de polichinelle et il demande des preuves ? Oui vous avez raison il n'est pas bien malin ce renard

      Supprimer
    4. FN par ci FN par là.... quand on les magouilles locales on est forcement FN ou on fait le jeu du FN... qui fait le jeu et la montée du FN ??? Et bien c'est les magouilles et le manque cruel d'intégrité, d'exemplarité de l'ensemble de la politique française !!!

      Supprimer
  2. Rester droit dans ses bottes, c'est refuser d'admettre le fiasco. Dans l'opposition héninoise, il y a des spécialistes aussi du je reste droit dans mes bottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. analyser le pourquoi;si vous ne trouvez pas la solution,chaussez des charentaises et pour longtemps ! déjà enfiler des bottes à 8h15 présage de l'odeur dégagée en fin de journée.

      Supprimer
  3. au sujet de FO des communaux, nous voyons que hier, quand on dit des vérités sur leurs comportements envers les élus et leurs collègues de travail, ainsi que sur leurs copinages avec les anciennes municipalités et bien vous censurez.
    Bravo, belle exemple de démocratie.
    Nous voyons que les vérités ne sont pas bonnes à dire sur votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le même problème ce pose au ctc de cahc le représentant FO menace,insulte et méme agresse physiquement les agents du ctc cela depuis plusieurs années sans que la centrale FO ne s inquiète pis il va méme se représenté au prochaine elections du mois de decembre sans que personnes de disent quoi que ce soit

      Supprimer
    2. Des preuves, des preuves et encore des preuves!
      Cinglante réponse de FO au maire. Bravo.

      Supprimer
    3. Des preuves il aura patience....

      Supprimer
    4. Des preuves et même l'addition à la condition d'aimer le sel

      Supprimer
    5. Vous lisez pas henin mag ?? Dommage

      Supprimer
    6. non, propagande fn pas mieux que le journal du pays.

      Supprimer
    7. hollande est un grand homme le fn des vendus et salopards sans ames vive le president

      Supprimer
  4. "Moi", aux primaires je n'ai pas voté pour lui. Je regrette qu'il y ait un tel décalage entre les promesses qu'il avait tenues pendant la campagne et ce que, finalement, il peut faire. Mais quand j'observe le matraquage dont il est quotidiennement la cible, "Moi aussi", je finis par bien l'aimer.........Et je finis par penser que ce que nombre d'entre nous prétendent craindre ( tout en pensant que cela n'est pas possible), finisse par arriver. Ce jour là, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez tout à fait le droit d'aimer l'incompétence. C'est la même incompétence et le même type d'amour clanique qui a fait la victoire du fn à Hénin. A bon entendeur.

      Supprimer
    2. Pensez et agissez comme vous le voulez 17h 25, Personnellement, je pense que mieux vaut le débat (ou le combat) que l'acharnement. Et je sais de quoi je parle. L'ayant subi et je sais quelles traces,ça peut laisser?

      Supprimer
    3. Le point d'interrogation de mon com de 20h07 est évidemment une erreur

      Supprimer
  5. Au sujet de la municipalité frontiste, nous voyons que hier, quand on dit des vérités sur leurs comportements envers l'opposition , ainsi que sur leurs copinages , certains ne pensent qu'à censurer ou excuse tout.
    Bravo, belle exemple de démocratie.
    Nous voyons que les vérités ne sont pas bonnes à entendre pour certains sur votre blog.
    Continuez Mr Alpern et s'il vous plait, même si vous déménagez , continuez encore longtemps à faire vivre ce blog. En terrain frontiste , c'est aussi une nécessité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 13:47 : telle est mon intention...

      Supprimer
    2. quels comportements envers l'opposition 13h47 et alain (ce fameux ou fumeux
      administrateur de blog qui censure à tout va !!!)actuellement vous êtes à l'étranger" new-york" selon mary la virago:loin du terrain,d'ailleurs en temps normal pas de présence on ne vous y accepte pas ! votre comportement de pensée est plus qu'équivoque.les voyages (que vous aimez)forment la jeunesse mais vous n'avez pas grandi selon le dicton !!!!!

      Supprimer
    3. pour déménager il déménage alain le malin,par contre14h17 vous suivez le même chemin.(on censure alain !! )

      Supprimer
    4. Je ne suis pas sûr d'avoir compris les commentaires de 15H57 et 16H (même auteur probablement)...

      Supprimer
  6. 15H57, si t'es pas content de l'admnistrateur, c'est simple va sur le blog fn et demande la parole!!!!. On ne ne retiendra pas et c'est pas toi qui fera la loi. Petite chose encore, tout hénin n'a pas voté fn. Hénin est en France et la France n'est pas une dictature. Qui veut, vient à Hénin quand il veut... Toi, tu n'as jamais grandi, tu es un petit feneux de rien du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez un discours dictatorial 17h43,sinon stalinien par certains côtés:la loi existe de par la république et ses représentants ,la démocratie n'est pas votre tasse de thé .à titre de renseignement la corée du nord et cuba cherchent de grands penseurs,êtes-vous partant petite chose ?

      Supprimer
    2. 15:57 parle comme notre bloggeuse activiste qui rêve de ne voir ici que ses semblables les bien pensants. Un peu comme sur le blog du Fn dirons-nous. Sauf qu'heureusement, dans les 3 cas, il, ils et elle n'a (n'ont) pas ce pouvoir.

      Supprimer
  7. monsieur Alpern , s'il vous plait , sauf lorsque les commentaires sont légitimes , vérifiés , censurez les horreurs , mensonges , propagandes de nos ennemis , surtout des ennemis de la démocratie que sont les militants FN et leurs inepties . Nul ne peut sur leur blog s'exprimer et que faites vous ? Aujourd'hui nous sommes dans une terriblement dangereuse spirale anti démocratique , quand nous reveillerons nous pour expliquer cette dangerosité pour notre vie future , quand réagirons nous pour expliquer le drame que serait l'election de madame lepen .Plus de retraite , chute des investissements , plus de sécu , les investisseurs enjmasse quitteront notre pays . Les droits des délégués et des opposants politiques seraient supprimés . Medecine du travaiil , délégués , opposants seraient comme en 39 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous êtes l'image même de la désinformation 19h10.vos dires par alain auraient du,donc, subir la censure.ce blog accueille largement le tout-venant et c'est à chacun de savoir raison gardée.

      Supprimer
    2. 19:10 est anti républicain. Il réclame la censure comme d'autres censeurs l'appliquent ou voudraient l'appliquer par ailleurs. Vous auriez pu être dirigeant de l'ORTF avec de tels discours !

      Supprimer
    3. 19H10
      Ces questions que vous posez, je me les suis déjà posées et voilà la marche à suivre que je me suis fixé :
      - je ne valide que des commentaires "limites" que s'ils sont argumentés (il y en a très peu)
      - je ne valide pas les commentaires louant le FN, ni ceux agressifs ou non argumentés (ou des inepties, comme vous dites), ce qui en fait beaucoup !
      Non 20h43, les proFN ne savent pas raison garder !

      A part cela, pour ceux qui sont convaincus de la nocivité du FN, car pas dupes de sa soi-disant banalisation, il n'y a pas de problème. Par contre, pour ceux qui votent FN par dépit ou sont trompés par les mensonges et la communication trompeuse, une seule solution : mettre en avant tous les dérapages et dérives de ceux qui sont au pouvoir et là, il y a du boulot !

      Supprimer
  8. Dommage que ce com de 19h10 ne soit pas signé. Il a du sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le contraire eut été étonnant. Un type réclame la censure et vous l'encensez. Du même niveau que le fn !

      Supprimer
    2. A 23h49: Non vous vous méprenez, ce n'es pas l'éventualité d'une censure qui me plait, mais le fait que 19h10 évoque ce qui se passerait si le FN arrivait au pouvoir, notamment au niveau national. "quand réagirons nous pour expliquer le drame que serait l'election de madame le pen .Plus de retraite , chute des investissements , plus de sécu , les investisseurs enjmasse quitteront notre pays . Les droits des délégués et des opposants politiques seraient supprimés . Medecine du travaiil , délégués , opposants seraient comme en 39 ." 19h10 que je ne pense pas connaître exprime clairement ses craintes, sans haine et sans passion...........ensuite la question de la censure sur ce blog, cela regarde Mr Alpern.

      Supprimer
    3. georges vous divaguez,je vous ai connu plus discernant;si un président élu démocratiquement n'a pas la majorité à l'assemblée nationale,il fera comme mitterrand avec chirac,comme chirac avec jospin c'est à dire acte de présence,réceptions et voyages seront leur quotidien;le seul pouvoir en leurs mains :la dissolution ! vous reprenez le discours de 19h10,propagande anti fn et désinformation;je vous ai connu plus fin politique et d'une objectivité certaine.

      Supprimer
    4. 13:53 : beaucoup d'erreurs historiques dans ce que vous rapportez sur les cohabitations. Cela décribilise le reste de vos propos...

      Supprimer
    5. 14h08;cohabitation avec chichi sous mitterrand;cohabitation avec jospin le protestant pur et dur sous chirac avec dissolution de l'assemblée nationale (malheureusement pour urbaniak, n-g,deux ans de mandat).15h53 a du potentiel de mémoire.

      Supprimer
    6. Je rappelle que quand Chirac a dissout, il avait la majorité à l'AN, majorité qu'il a perdue avec cette dissolution... et qu'il a dû accepter Jospin comme 1er ministre.
      Un Président, même en cas de cohabitation, a encore des pouvoirs importants : en matière de politique étrangère, surtout. De plus, il peut refuser de promulguer des lois...

      Supprimer
  9. Ennemis ? Des mensonges du FN ? Des horreurs ? Des mensonges ? Moi à gauche je suis un défenseur de la démocratie et à droite ce sont les démoniaques. .... pppfffff !!
    La mairie n'a pas été gagné par le FN mais bien perdu par la gauche.... quand on se bat pour le gâteau et bien la tortue peut franchir la ligne d'arrivée en vainqueur et sans obstacle d'ailleurs MLP parlait déjà d'un boulevard en 2009 ils ont juste étaient patients la victoire est légitime c'est la victoire par les urnes et c'est ça la vraie démocratie
    À bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  10. Les gaulois avaient peur que ciel leur tombe sur la tête.... la faute au FN sûrement... ah mince il n'existaient pas... on peut quand pas dire que c'est à cause de nous... bon tanpis pour l'anachronisme on dit que c'est à cause du FN..... pauvre Gaulois !!!

    RépondreSupprimer