jeudi 27 novembre 2014

Lepaon fait la moue


Le bureau à 62 000 euros du patron de la CGT (Le Canard Enchaîné du 26 novembre 2014).

" Les gens s'en foutent!" Le secrétaire général de la CGT, Thierry Le Paon, a lancé cette lapidaire formule, sur France-Inter (22/11), pour balayer l'affaire des 105 000 euros de travaux réalisés dans son appartement de fonction (130 000, avec le mobilier) (AA : location mensuelle de 2000 euros). Ces mêmes "gens" applaudiront donc sûrement à la lecture du devis de 62 179,44 euros portant sur le réaménagement du bureau du même Lepaon au siège de la Confédération (AA : ils applaudiront parce que c'est 2 fois moins cher que l'appartement...).
  Intégralement exécuté au début de l'année, le chantier a permis au nouveau patron de la CGT, élu en mars 2013, de se débarrasser des vieilleries de son prédécesseur, Bernard Thibault, et de disposer d'une déco au goût du jour. (AA : le moindre détail compte quand on veut changer la politique de son prédécesseur) S'étendant sur plus de 50 mètres, le burlingue du grand chef avait bien besoin d'un rafraîchissement : le tissu des fauteuils était "taché" et les rideaux "usés", à en croire plusieurs visiteurs. 
  Mais Lepaon a profité de l'occasion pour réaménager entièrement les lieux. La moquette a laissé place à un parquet (7392 euros). L'électricité a été refaite pour 10 032 euros. Des demi-cloisons ont été retirées et le mobilier intégralement renouvelé (pour 21 588 euros). Certains éléments, comme un meuble de rangement et le bureau du secrétaire général, ont été fabriqués sur mesure, vu la forme un peu tarabiscotée de la pièce (AA : admettons...).
    Pour veiller à la bonne réalisation du chantier et au confort de son chef, la CGT s'est offert un "conducteur de travaux", des "études préliminaires" et même "un contrat de maîtrise d'oeuvre", le tout pour 15 000 euros. AA : je trouve cela bien car ces prestations sont créatrices d'emplois.
 La facture est restée plus raisonnable que pour l'appartement de Lepaon, à Vincennes. Cette fois, pas de WC à 4000 euros ni de coups de peinture sur des mûrs déjà fraîchement repeints. De toute façon, il n'y avait rien à repeindre à Montreuil, vu que le bureau du secrétaire général est couvert de vitres et de boiseries...
  Le 4 novembre, Thierry Lepaon avait rappelé, devant le comité confédéral national (le parlement du syndicat), que la "transparence" faisait partie des "trois mots qui ont toujours guidé sa vie". Mais il s'était abstenu de donner le coût de la remise à neuf de son bureau. "Le Canard" est heureux de le seconder dans cette opération transparence.

Hervé Liffran

AA : il me semble que, pour un bureau de grand chef, il manque pas mal de choses (par souci d'économie ?) : pas de WC, pas d'emplacement signalé pour la secrétaire...


Hier soir T. Lepaon a justifié les travaux dans son bureau auprès du Monde et de l'AFP :

« Cela faisait 15 années que le bureau n'avait pas été refait. » Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, a estimé mercredi 26 novembre nécessaires les onéreux travaux réalisés dans son bureau et a précisé qu'ils avaient été faits « dans le cadre » de la rénovation du siège de la centrale à Montreuil, près de Paris.
Sur Europe 1, il a réagi aux révélations du Canard enchaîné qui, après la révélation des travaux de l'appartement de M. Lepaon, affirme que son bureau a été rénové pour plus de 62 000 euros :
« Dans le cadre des travaux faits dans la maison confédérale, on a estimé qu'il était bon de refaire le bureau du secrétaire général de la CGT. [...] Notre bâtiment a été construit il y a trente ans et tous les ans il y a des travaux de faits pour entretenir ce patrimoine. »
Selon lui, le bureau qu'il occupe, celui de son prédécesseur Bernard Thibault, n'avait pas été refait depuis quinze ans. Il a expliqué le coût élevé par la nécessité de refaire « l'électricité, le chauffage, la climatisation et les sols ».
UNE TABLE, UN BUREAU, UN FAUTEUIL ET UN MEUBLE DE RANGEMENT
Il a énuméré le mobilier de son bureau, dont la facture s'est élevée à 21 500 euros, selon Le Canard enchaîné : « Il y a une table de réunion qui permet de travailler à huit, un bureau en bois et en verre, un fauteuil et un meuble de rangement. » « La particularité de ce meuble est qu'il a une forme atypique : le toit du meuble ressemble à un toit d'usine », ce qui a été pensé par « l'architecte ».
M. Lepaon a tenu à souligner qu'il n'était pas demandeur de ces meubles : « J'ai découvert le mobilier une fois qu'il était posé. » Il s'est également dit« peiné » que « des gens utilisent des 
Il n'a pas exclu que ces révélations dans la presse soient liées à la crise de succession qui a déchiré le syndicat :
« Il se peut qu'il y en ait dans l'organisation qui n'acceptent pas les choix faits par les syndicats au congrès(de mars 2013 à Toulouse où M. Lepaon a été élu à la tête de la confédération). Je ne veux pas jeter la suspicion, ni sur le personnel de la maison confédérale ni sur les dirigeants. »

47 commentaires:

  1. David, Alain t'en met encore une dans le....en parlant des dépenses de la CGT(toi, par contre ' tu n'en parles pas)Mais quelle honte pour ce syndicat, quand on pense au nombre de SDF? au resto du coeur? au chômage? après, tu viens nous réciter, ta grande messe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai : tout ça démontre que sur Paris, les artisans sont deux fois plus chers qu'en province...

      Supprimer
  2. 20 Minutes avec AFP / Mis à jour le 26.11.2014 à 08:49
    " "L'humoriste" controversé Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés antisémites, comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel de Paris, poursuivi pour avoir lancé un appel aux dons pour régler ses amendes.

    Dans une vidéo fin décembre 2013, Dieudonné évoquait notamment sa condamnation à 28.000 euros d'amende, prononcée par la cour d'appel de Paris le 28 novembre 2013 pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson, «Shoah nanas», dans deux vidéos diffusées sur internet.

    Dans la vidéo qui lui vaut de comparaître mercredi, il évoquait alors l'«anataxe» qui permet selon lui de chanter la chanson «Shoah nanas», version détournée de «Chaud cacao» d'Annie Cordy, et lançait aux internautes: «Continuez à donner», «c'est pas de l'argent perdu», ou encore «Plus vous m'aidez évidemment et plus on met le système en difficulté» (***********sic, ben tiens).
    Il est passible d'une peine de six mois d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende

    Le fait «d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires» est passible d'une peine de six mois d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende."

    PS:c'est incroyable soral a fait de même pour son procès.... à venir ( c'est anti système d'anticiper sur les frais, tout le monde le sait) pour injures racistes et menaces de mort. J'espère qu'il sera lui aussi condamné pour ces faits... La militante fn "deux neurones" condamné à de la prison ferme pour l'affaire Taubira a vu un comité de défense (sic) se créé et devinez quoi, faire appel à la générosité ... financière des soutiens extrême droite. Y aura t-il un procès zemmour pour révisionnisme? Il pourra peut être emprunter au dictateur Poutine et nous causer de l'indépendance de la France en usant de ton gaulliste?
    Anti système mais sans assumer... anti-système mais riches, très riches en en utilisant plus que largement les rouages, en organisant la fuite de leurs capitaux. Ben tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Pendant que les pauvres foutent sur la gueule des plus pauvres qu'eux, qui tirent les marrons du feu? C'est vrai quoi, les bénéficiaires des restos du coeur sont des assistés qui roulent en mercédès!
    Le Monde/ Idées fausses sur les minima sociaux.

    3". On peut gagner davantage en touchant les minima sociaux qu'en travaillant

    Encore un cliché qui a la vie dure. Il n'est pas possible en pratique de cumuler les minima sociaux pour atteindre des revenus supérieurs à ceux d'un smicard. Le RSA, qui remplace depuis 2009 le RMI, est conçu pour ne pas dépasser 62 % du smic, avec un bonus en fonction du nombre éventuel d'enfants.

    Et toucher une autre aide, par exemple, des allocations familiales (auxquelles toute famille a droit quels que soient ses revenus) entraîne mécaniquement une diminution du montant du RSA. Toute autre allocation provoque le même effet.

    "M. Wauquiez raconte des choses fausses quand il dit qu'on peut gagner plus en minima sociaux qu'en salaires. Il n'y a aucun problème : on gagne plus en travaillant que dans l'assistanat, toutes les études le prouvent", assure M. Sterdyniak."

    Le but est de diviser, toujours diviser et séparer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Hollande et sa clique. Le changement c'est maintenant. Moi président...

      Supprimer
    2. malheureusement il y a des magouilleurs qui profitent de ces aides au detriment de personnes qui sont dans le besoin la il faut etre vigilant a henin il y en a qui meme en travaillant pour ses assocs revendent he oui mais c est pas mon probleme il faut surveiller mais ne me demandez plus d y participer (
      dons,nourriture) je prefere aider mes enfants comme je peux avec le peu que j ai
      '

      Supprimer
    3. Avec le Pen ce sera bien pire. Les 5/ 6 mairies prises montrent le chemin.

      Supprimer
    4. Bah on demande à voir avec le Lepen. ça ne peut pas être pire. On le voit bien à Hénin.

      Supprimer
    5. Ce serait bien pire pourtant même si ça n'arrivera pas...la gestion de petits village convient mieux

      Supprimer
    6. Des noms et des preuves 12H32, sinon c'est de la diffamation. Si c'est vrai, dénoncez des abus en citant des noms, vous ne risquez rien si c'est la vérité. Et puis c'est du civisme. Moi je donne aux restos ce sont des gens formidables. C'est la solidarité, le contraire de la jungle.

      Supprimer
  4. Pour nous , militants Cégétistes , le patronat nous fait tellement chier qu'ils nous faut donc des WC à la hauteur des événements .

    RépondreSupprimer
  5. Le Paon est bien moins logé que Percheron au Conseil Régional ou que Hollande à l'Elysée...et pourtant, il est, avec la CGT, nettement plus utile à la société. Pour le reste, c'est vrai que les artisans du bâtiment sont très chers à Paris mais d'une certaine manière, Le Paon contribue à l'activité économique et à la relance de la croissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais été reçu à l'Elysée, mais la dernière fois que je suis allé dans le bureau de Percheron (depuis, je ne suis plus en odeur de sainteté : euphémisme), où il venait d'emménager, le bureau était d'une sobriété étonnante (par contre il y avait des WC). Mais apparemment, 9H50, vous avez vu autre chose au Conseil régional...

      Supprimer
    2. Allez faire un tour au département. Et je ne vous parle pas des collations.

      Supprimer
    3. Percheron, c'est à la Région, pas au département. De plus, je ne connais pas les collations à la CGT...
      Vous semblez défendre l'indéfendable... C'est très courageux !

      Supprimer
    4. Qui a dit que je défendais qui/quoi que ce soit ? Je faisais juste une apparté. Relisez donc. J'ai vécu certaines expériences et l'une m'a menée jusqu'à la table des "rois". J'en suis ressorti avec un profond dégoût. Et pas seulement sur le contenu du repas. Prendre de haut les gens est un sport de politiciens.

      Supprimer
    5. Il me semblait que vous justifiez les dépenses de T. Le Paon...

      Supprimer
    6. Il vous semblait fort mal alors.

      Supprimer
    7. La chasse est encore ouverte.

      Supprimer
  6. Pol Pot avait trouvé le moyen de les faire redescendre sur terre, il les envoyait travailler dans les rizières...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Staline et Hitler aussi. Ce qui fait au moins 3 grands criminels.

      Supprimer
    2. L'histoire enseigne que parfois il faut purger

      Supprimer
    3. Allez dire ça aux familles qui ont perdu des enfants gazés ou morts de faim, des vieillards battus ou abattus d'une balle dans la tête, de femmes pendues, etc... la purge ouais, elle est déjà dans certaine tête vidée, purgée d'humanité.

      Supprimer
    4. Oui et on commencera par toi.... ça devrait te faire plaisir.... Propos de chiottes 16H47

      Supprimer
    5. un peu de courage 17:52... Les paons feraient un excellent début.
      en effet "Pendant que les pauvres foutent sur la gueule des plus pauvres qu'eux, qui tirent les marrons du feu?"

      Supprimer
  7. Pour revenir à nos syndicats territoriaux, il y a quelques jours, vous dénonciez à juste raison ou pas, la proximité du syndicat FO avec l'ancienne majorité.Maintenant au vu des événements et des discours, c'est tout l'inverse et je pense qu'intérieurement, ce n'est pas pour vous déplaire. Ce que l'on peut regretter, la position de FO n'a pas été relayée par les autres syndicats, et çà se comprend;
    Sur la liste du syndicat CGT pour les élections futures, apparaissent nombreux cadres A (4), destinataires par leur statut de l'application de la politique majorale actuelle (entre autres tous les cadres A ou presque de l'ancienne majorité ont démissionné, sauf ceux appartenant à la CGT).
    Comment ce syndicat pourra défendre les agents territoriaux et surtout imposer son point de vue lors des réunions des comités techniques? On ne peut pas être juge et parti.Il est bien évident que cette situation ne pourra se présenter que si les agents territoriaux élisent leurs représentants.

    RépondreSupprimer
  8. Soyons réalistes et optimistes .Pour une fois que quelqu'un veut changer quelque chose à la CGT , réjouissons nous ,en à défaut d'être stupéfaits . Plus encore , plus miraculeux encore , oui à la CGT quelqu'un a enfin signé un accord , de travaux certes mais .. mais ... courage , patience .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel aveu!!! voilà la réponse du rapprochement de la CGT et de la mairie. c'est même signé.Maintenant cet accord doit être signé par les cadres qui n'oublions pas , ont un contentieux avec la mairie, au détriment des agents pour museler leur petite base.Pauvre Mr Gobert qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et gesticule sans cesse pour être désavoué. J' espère que le personnel communal ne tombera pas dans le même piège, le jour des élections professionnelles.

      Supprimer
    2. Le propos de 14:38 était humoristique...

      Supprimer
    3. eh !!16 h 46 , suis tout sauf fn , je ne les déteste pas mais suis horrifié par leur programme et leurs conneries . je suis 14 h 38 , pour une fois que la CFDT dont j'ai été délégué et militant avant de prendre il y a peu ma retraite peu se faire la CGT , J'en profite , mais ça reste de l'humour , d'ailleurs j'oubliais , comme dit LE PAON , la roue tourne .

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Mon-amie-c'est-la-finance......

      " ... élus induisant des reversements... sachant que les députés européens ne reversent rien au parti pour l'instant " !

      Amusant pour le moins, car le père comme la fille sont députés européens... indemnisés 12 000 euros / mois pour être absents et ne rien faire au parlement. A l'occasion, ils vont émarger aux séances plénières, pour ne pas être sanctionnés financièrement.
      De plus la fille a salarié comme assistant parlementaire sur les fonds du parlement un certain Aliot Louis, à 5 000 euros / mois pour un mi-temps, arguant qu'elle na pas de lien juridique avec lui, mais qui est son compagnon de vie...

      On est comme cela chez les Le Pen, un peu comme les oiseaux qui volent très haut, naturellement !
      Des aigles...

      Supprimer
    6. A 6:19 : à une semaine des élections syndicales, pas de campagne ici...

      Supprimer
  9. Action Directe aurait aimé cet individu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. histoire de lui faire passer l'envie de faire le paon

      Supprimer
  10. Quoi de neuf au FN ? Le montant en millions d'euros du prêt obtenu auprès d'une banque Russe , le pays de Poutine . (il parait que ce serait 40 ) . Quoi de neuf à la CGT ?, Des wc . maintenant y faire grève sur le tas sera considéré comme une action bourgeoise .

    RépondreSupprimer
  11. Sur alter echo.
    " Il en va différemment des éléments rapportés par le Figaro sur les circonstances et conditions de l'emprunt de 9 millions contracté par le FN auprès d'une banque russe.

    Et notamment

    1) La rémunération d'une structure intermédiaire et de son consultant devenu entre temps euro député par le FN à hauteur de 140 000 euros. Le Canard enchaîné avance même le chiffre de 450 000 €. Le consultant en question parle lui de "défraiement"... Le peuple, si cher à Marine Le Pen devrait apprécier.

    2) Un défraiement versée «via une société du Luxembourg, en accord avec le Front», tient il à préciser.

    3) Et pour l'intermédiaire de poursuivre d'avoir été à deux doigts, préalablement a la prise de contact avec des amis russes d'obtenir un taux nettement plus intéressant avec Abu Dhabi, le plus grand émirat des Émirats arabes unis.

    Les mauvaises langues, monsieur Briois disent que vous pourriez très prochainement ne plus être secrétaire général du FN.

    Sans doute sont ce là des propos de républicains avides de revanche. Sans doute ...

    C'est pourquoi, ne sachant quel crédit leur accorder, je ne puis résister à la tentation de poser à l'euro député que vous êtes aussi les deux questions suivante :

    L'argent de l'Europe vous indispose t'il réellement ?
    Qu'en est il aussi de l' "Europe", que dis je, du Monde de l'argent ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chiche 17H06 ,tu donnes tes coordonnées et tu obtiendras peut-être une réponse.
      prends un r v avec briois,tu pourras nous faire part de ses réponses sur ce blog.
      ça nous intéresse au plus haut point et ne joues pas perso sur ce coup !


      Supprimer
    2. dans l'actualité ,turquie et wc sur ce blog;pour amener un peu de fantaisie dans ce monde de " brutes ".si alain ,bien sur, la poste ,une petite devinette :
      savez-vous pourquoi les turcs sont les meilleurs tireurs de pénalty ?
      parce qu'avec les wc qu'ils possèdent ,ils doivent bien viser .

      Supprimer
  12. 17 h 46 , comme toujours commentaire de racaille . D'une , dés que le blog fn ouvrira ses portes , un dialogue sera possible , ici vous proposez ou menacez à sens unique . si le blog fn autorise la contradiction et la démocratie , nul doute que contrairement à vous nous nous présenterons et donc , avec miracle , une réponse démocratique du fn !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Immense éclat de rire!

      Supprimer
    2. Pourquoi il est pas ouvert ce blog? Pas démocratique ou en phase de dédiabolisation, pas envie qu'on ne lise les commentaires indigents des aficionados. On assume pas au fn, on fait des cachotteries et puis les risques de procès,et puis passer du brun au gris, se fondre.Enfin! le fn n'autorise jamais la contradiction et la démocratie ou à moins d'un miracle ou sa disparition... Je ne crois pas aux miracles et je lutte pour sa disparition. Reconnaissez, gens du fn, qu'au moins vous pouvez vous exprimer ici, ce que vous ne pourrez jamais faire sur le "blog" dédiée à la gloire de la marine. Vous avez été floué. C'est ainsi.

      Supprimer
  13. g b sur son blog annonce sa démission de son poste en tant que président du comité du mrc;plein les bottes georges ,il se sent bien seul à h-bt .
    bonne retraite,georges !

    RépondreSupprimer
  14. pas un mot du gétiste noel lui qui d habitude est virulent voir agressif envers les autres partis

    RépondreSupprimer