samedi 21 novembre 2015

Ouvrons portes et fenêtres ! Respirons !


C'est vrai que, depuis une semaine, je ne me sentais pas l'envie de faire de l'humour ou de parler d'autre chose que de ces attentats. 
Pourtant, je sens bien que l'atmosphère du tout-sécuritaire dans laquelle, le gouvernement, les partis et surtout les médias essayent de nous enfermer, n'est plus tenable. 
Respirons, sortons, vaquons à nos occupations prè-13 novembre et n'écoutons plus les voix de ceux qui nous parlent, sans cesse, de perquisitions, gardes à vue, assauts, etc. Et encore moins celles de ceux qui veulent fermer les frontières, enfermer tous ceux soupçonnés, plus ou moins vaguement, dans des camps, nous dresser les uns contre les autres et nous couper du reste du monde.
Faisons fi de la logique de la peur et de l'anxiété, c'est la meilleure façon de dire merde à ces terroristes qui s'en régalent et à cette extrême-droite qui souffle sur les braises.
Rappelons-nous que nous vivons en démocratie et sachons préserver cet état de droit, bouclier de cette démocratie. 
Respirons !

Sept bonnes nouvelles qui sont passées inaperçues cette semaine
Le Monde.fr | 20.11.2015
Par Mathilde Damgé

Les attentats du 13 novembre ont, légitimement, éclipsé le reste de l’actualité. Mais, pour se donner un peu de baume au cœur, voici tout de même sept bonnes nouvelles, qui ont pu passer inaperçues.

Premiers mariages homosexuels en Irlande. Les premiers mariages homosexuels peuvent se tenir depuis lundi 15 novembre en Irlande, six mois après une consultation historique qui a vu ce pays devenir la première nation au monde à l’autoriser par référendum. Son entrée en vigueur a toutefois été freinée par de nombreux recours, dans ce pays de tradition catholique où l’homosexualité n’a été dépénalisée qu’en 1993. Les mariages homosexuels déjà contractés à l’étranger seront, eux, automatiquement reconnus par les autorités irlandaises.

Le dernier cas connu d’Ebola en Guinée déclaré guéri. Une petite fille de 3 semaines dont la mère est morte, a été officiellement déclarée guérie lundi. La fin de l’épidémie pourra être annoncée à Conakry dans quarante-deux jours (deux fois la durée maximale d’incubation du virus), après le second test négatif, si aucun cas n’est signalé d’ici là. L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, la plus grave depuis l’identification du virus en Afrique centrale, en 1976, a fait au moins 11 300 morts sur 29 000 cas recensés. Les victimes se concentrent à 99 % dans trois pays limitrophes : la Guinée, d’où est partie l’épidémie en décembre 2013, la Sierra Leone et le Liberia. Cette nouvelle est entachée par l’annonce vendredi soir de trois nouveaux cas au Liberia, alors que le pays avait été officiellement déclaré débarrassé du virus le 9 mai par l’Organisation mondiale de la santé.

Les nouveaux tests prénataux de dépistage de la trisomie 21 jugés efficaces. Ces tests (facturés entre 400 et 600 euros et non remboursés), sur simple prélèvement de sang maternel, ont été reconnus mercredi par la Haute Autorité de santé (HAS), qui étudie désormais le cadre de son utilisation. L’objectif est de diminuer le nombre de recours non justifiés à l’amniocentèse, qui peut se solder par une fausse couche. Cet examen était jusqu’à présent proposé aux femmes enceintes lorsque les tests sanguins révèlent une perturbation des taux d’hormones et de protéines pouvant évoquer la présence d’une trisomie 21, et que l’échographie du premier trimestre présume une irrégularité des proportions morphologiques (mesure de la clarté nucale, des membres, os du nez, taille de l’enfant…).

Londres arrête ses centrales au charbon les plus polluantes d’ici 2025. La ministre de l’énergie et du changement climatique britannique, Amber Rudd, a annoncé, mercredi, que toutes les centrales électriques du pays fonctionnant au charbon réduiront leur production dès 2023 et qu’elles auront cessé leur activité en 2025.

Un trésor découvert en Suisse. C’est dans un verger planté de cerisiers, dans le nord de la Suisse, qu’un maraîcher helvétique a fait, par hasard, une découverte surprenante : un trésor numismatique, enterré là depuis mille sept cents ans et datant du IIIe siècle après Jésus-Christ. Les pièces de monnaie sont dans un excellent état de conservation, les inscriptions qu’elles portent sont encore bien lisibles.

Les chimpanzés ne seront plus des cobayes. En tout cas, ils ne serviront plus à la recherche gouvernementale aux Etats-Unis. Ces animaux, qui sont les plus proches de l’homme avec 98 % de gènes communs, ont été enregistrés parmi les espèces menacées par le service de la pêche et de la vie sauvage américain. En outre, les cinquante derniers représentants de l’espèce encore captifs vont être mis à la retraite dans un sanctuaire.

Remise en liberté d’un panda. Hua Jiao, une femelle panda géante âgée de 2 ans, a été relâchée dans la nature au sein de la réserve naturelle de Liziping, dans la province du Sichuan. En 2012, un panda issu des mêmes parents que Hua Jiao, et baptisé Tao Tao, avait déjà été relâché dans cette région, connue pour être l’habitat naturel de cette espèce menacée.

61 commentaires:

  1. Lancelot Hamelin

    L'Etat se trompe qui pense qu'on peut agir directement contre les problèmes qui ont causés ces attaques. D'abord on ne peut pas "agir", on ne peut qu'opposer une puissance d'être. Il ne s'agit pas de rester fidèle à des "valeurs" mais de persévérer dans ce qui constitue l'humanité : l'accueil des suppliants, le partage des richesses avec les nécessiteux, savoir poser les armes devant les plus faibles.

    L'humanité est asymptote. On n'est jamais humain, on ne peut que tendre vers l'humain.

    Les guerres asymétriques disent bien leur nom, elles ne devraient pas avoir lieu dans la mesure où ce sont des guerres qui opposent des armées à des peuples qui n'ont d'autres armes que celles du terrorisme. DONC, il n'y a pas d'autre guerre à mener qu'indirecte : et l'épreuve des migrants est une chance pour répondre à ces attaques.

    Donner le droit de vote aux étrangers serait un premier pas qui justifierait un tant soit peu notre prétention à la démocratie.

    Quelle est l'association la plus proche de chez nous qui travaille sur les migrants et les sans-papiers ? Qu''est-ce qu'on peut faire, chacun, à son échelle ?

    Dans le XXe, l'association Revivre défend les réfugiés syriens depuis la première heure :

    http://association-revivre.fr

    RépondreSupprimer
  2. http://www.marianne.net/agora-message-notre-jeunesse-aux-terroristes-100238057.html
    Il faut lire et signer.

    RépondreSupprimer
  3. On a dit pas d humour aujourd'hui 11h45, vous êtes indécent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas de l'humour. J'ai signé évidemment! Et ça me regarde! Pas vous, évidemment et ça vous regarde! Vous, vous êtes petit

      Supprimer
    2. L humour est une forme d intelligence, a priori 18h49 vous manquez des deux

      Supprimer
  4. Lancelot ,fous toi dans ton lac avec tes inepties .

    RépondreSupprimer
  5. Syndicat des commissaires de la police nationale

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE :
    QUAND L'INDECENCE LE DISPUTE A LA CECITE
    Il aura fallu trois jours au tristement célèbre Syndicat (sic) de la Magistrature (celui du "mur
    des cons", spécialiste des prises de position les plus radicales et caricaturales) pour
    accoucher d'un communiqué qui restera dans les annales.
    Alors que la France est frappée comme jamais par une série d'attentats simultanés et
    coordonnés, et sans attendre qu'aient été réalisées les dernières autopsies de victimes, ce
    groupuscule idéologique prend la parole avec le courage (en chambre) qu'on lui connaît
    pour s'inquiéter de l'atteinte à l'état de droit que constituerait la proclamation de l'état
    d'urgence, soulignant sans rire que "l'Etat de droit n'est pas l'Etat impuissant".
    Nous ne pouvons malheureusement pas prendre le temps d'une réponse détaillée.
    Tout juste relèverons nous que, le propre d'un Etat de droit, c'est que les lois - fussent-elles
    de 1955 - soient appliquées…
    Nous préférons - et l'écrasante majorité des habitants de nos quartiers et villages avec nous -
    un risque mesuré, encadré et temporaire d'"arbitraire administratif" à une dictature de juges
    aveugles (il faut l'être pour porter des préoccupations aussi décalées le jour même où
    nombre des perquisitions administratives diligentées en application de l'état d'urgence ont
    amené la découverte d'armes de guerre et d'explosifs !).
    Nous assurons donc le Syndicat (sic) de la magistrature et tous ses inféodés - dont l'inertie et
    le dogmatisme fou n'ont pas peu contribué à conduire notre pays dans l'impasse où il se
    trouve - de notre plus profond mépris. Ils sont les alliés objectifs de tous les terrorismes.
    Pour rendre justice, toutefois, à ce grand corps malade qu'est la magistrature, nous redisons
    avec force à la majorité des magistrats notre estime et notre souhait d'une Justice plus
    efficace et solidaire, en prise avec les réalités, et travaillant aux côtés des policiers à relever
    les immenses défis qui se présentent à nous

    RépondreSupprimer
  6. PARIS (Reuters) - Le Front national est en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections régionales (27%) devant les listes PS-PRG (26%) qui devanceraient de peu les listes Républicains-UDI-MoDem (25%), selon un sondage Harris Interactive pour 20Minutes diffusé vendredi.

    Une enquête OpinionWay pour Metronews et LCI publiée vendredi place également le FN en première place pour le premier tour avec 30% (+2 par rapport au 13 novembre) devant les listes de droite (28%, -2) et celles du Parti socialiste (22%,=).

    RépondreSupprimer
  7. Hollande et Poutine ,le grand amour ; quand on a besoin de la force de frappe russe
    l'idylle prend forme ;flanby notre pépère tout mou retrouve le sens des réalités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaf ouaf. Au lieux dire des grosses conneries , Respecte plutôt le président de la république française

      Supprimer
    2. Le president ferais mieux d écouter le peuple

      Supprimer
    3. C'est poutine qui suit Hollande. Hollande n'a rien demandé! Rétablissement de la vérité!

      Supprimer
    4. Vous croyez qu'il respecte les français lui et ses sbires du haut de leur tour d'ivoire !

      Supprimer
    5. Non, l'idylle ( tarifée) c'est vladimir et marinette. Nus sur la peau d'ours dans l'isba et ça fait à peu près ça:
      " Ach, ach acharcha , da, da, da, adada adada adadada, ach da ach da ach daaaaaaaaaa , achhhhhhp^popâa achhhhhhh. DA "

      Supprimer
    6. On est des rigolos face aux russes ;offensive de charme de la France envers Poutine .

      Supprimer
    7. Pöutine est un éjaculateur précoce et marinette a simulé ( et oui, au lit comme à la politique la marina)

      Supprimer
    8. + 10, 10H38. Bien résumé pour la famille du borgne. Montretout, c'est chic!

      Supprimer
    9. Mais arrêtes 14:15, t'es tout seul. Tu veux faire croire à qui qu'il y en a encore qui partagent ton manque d'argument, tes méthodes de manipulation vieilles comme le monde. Ton parti de coco est mort et enterré.

      Supprimer
    10. Mais arrêtes 18:04, t'es tout seul. Tu veux faire croire à qui qu'il y en a encore qui partagent ton manque d'argument, tes méthodes de manipulation vieilles comme le monde. Ton parti de fachos on va tout faire pour l'enterrer!

      Supprimer
    11. C'est vrai t'es tout seul 20h48 ;c'est même à se demander si t'as quelqu'un dans la tête .

      Supprimer
    12. On est bien plus forts que la Russie. C'est Poutine qui offre ses services à Hollande! La Russie va plonger dans moins d'un an dans une crise économique terrible car le dictateur saigne son pays avec la guerre. Poutine sera balayé!

      Supprimer
    13. 14:15, t'es tellement seul que tu viens reposter 2 fois pour répondre. Traitre de gauche va.

      Supprimer
    14. T'es tellement seul pov 16H39 que tu tolles toute la journée. Collabo des fachos , va! La honte!

      Supprimer
    15. Si dire que la gauche est nulle, c'est être un facho... Il doit y en avoir un paquet, une majorité en France alors, car beaucoup ont compris ce qu'est cette gauche, celle que tu défends. Vous mettre en cause, vous, qui ne vous remettez jamais en cause, mène à se faire insulter de facho. Trop amusante votre méthode. Et ne parlons même pas de votre bilan la gauche !

      Supprimer
  8. Abstentionnistes, mobilisez vous. Démocrates, unissez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et continuez de voter pour les nuls qui vous ignorent.

      Supprimer
    2. Abstentionnistes, chicons en colère, démocrates et républicains, tous ensemble votons pour la démocratie et contre celle qui vous ment et vous manipule. A bas le FN!

      Supprimer
    3. Défaite à plate couture des socialobobos en décembre ,à bas le PS .
      Vive le LR ,Bertrand élu haut la main !

      Supprimer
    4. Tous contre le PS ,à bas la gauche ,vive le FN ;voilà je fais comme vous 10h07 ,vous croyez que ça fait avancer le débat !

      Supprimer
    5. MOI JE vous l'ai mise bien profond. Simple retour de "bâton" !

      Supprimer
    6. Eul Xavier, On l'remettra dans l'train à Arras avec l' au autre!

      Supprimer
  9. Espérons que toutes les les impostures , tous les mensonges , toutes les inepties et conneries sans cesse serinées par madame lepen marion ," l'héninoise " seront enfin comprises par nos élécteurs et médias . Droite républicaine et gauche démocratique ,et inversement doivent nous sauver face à cette épidémie frontiste .Tous les efforts , le travail jusqu'à présent réalisé seraient réduit à néant et ce parti nous emmenerait vers le néant .Pour les salariés , les retraités , les bénéficiaires d'allocations non volées contrairement à ce que dit ce parti , ne votons pas pour cette secte d'extrême droite , une secte familiale qui justement profite de cet argent qui vous manque tant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle avait dit que "ses enfants d Hénin mangeraient bien à la cantine".Essayez d y manger....

      Supprimer
    2. Toujours la même rengaine.

      Supprimer
    3. Toujours la même rengaine, celle du troll fn qui n'argumente jamais et vient défendre , quoiqu'il arrive son parti!
      Des arguments, mon petit vieux, des arguments. Même si à 1H06, c'est difficile!

      Supprimer
    4. Les enfants de le pen , manger à la cantine d'Hénin !
      Mais diantre, que dites vous là manant! Ses enfants sont dans les établissements catholiques les plus chers et plus chics de France, avec les riches, avec les siens.
      Enfin, voyons, mon brave, on ne mélange pas les torchons et les serviettes de soie brodée du château de Montretout!
      Je ris, je ris! Les enfants de Madame la châtelaine avec ceux des boeufs de Darcy! Oh quelle ineptie et déraison!

      Supprimer
    5. Donnez-nous les vôtres d'arguments 10 h 05 ,rien que du vent comme dab!

      Supprimer
    6. Pas d 'halal, du à l'ail dans les cantines ;rien de tel pour la santé .

      Supprimer
    7. Pas de cons surtout, rien de tel pour la vie! Hein... 13H58, Gros vent!

      Supprimer
    8. Trop drôle 06:06 qui s'insulte lui-même.

      Supprimer
    9. Tu peux dire ce que tu veux, c'est toujours nul et tu as pris un gros vent! PDR!

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Le RPS n aime pas le populisme loin du peuple proche des salons parisien donnons leur une bonne leçon des le 6 decembre écartons les du pouvoir

    RépondreSupprimer
  12. Vous prenez 21h50 les gens pour des gloglos;tout le travail accompli ,dettes énormes ,chômage important ,casse du code du travail etc ......
    Le changement c'est le 6 décembre ,il est plus que temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes mon pauvre 23H15,un vrai gloglo, si vous pensez que le pen va améliorer quoique ce soit. Ce sera bien pire et vous n'aurez même plus le droit de râler. Marine le pen, amène le pire ( anagramme, c'est écrit!).

      Supprimer
    2. Pas plus pire que cette gauche austere

      Supprimer
    3. Mais si bien pire, bien pire! Et le pire, c'est que vous le savez!

      Supprimer
    4. On ne peut présager de l'avenir 20h45 ;i y a du taf ,fini les copains coquins ,
      du vent toute cette racaille de gauche .

      Supprimer
    5. Le pire, socialo de 20:45, c'est que tu refuse de te regarder dans la glace, d'admettre que ton bilan est pitoyable. Voilà pourquoi le fn prospère et l'emporte. Alors continue à te toucher la nouille.

      Supprimer
    6. Toi ta petite nouille elle dégonflerait vite fait si la folle gagnait la région!
      Elle ne l'aura jamais.
      Pour rappel!

      "«Famille de vampires»

      Xavier Bertrand est ensuite passé à la vitesse supérieure: «Vous êtes le pire du système, vous êtes l'incarnation du système. La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l'argent public, elle spécule sur la misère des gens. Les gens qui sont en colère dans cette région, ils doivent savoir que, quand ils votent pour vous, à chaque fois ça donne quelques euros au financement d'une famille qui, depuis des années et des années, tel un vampire, profite du système», pilonne l'élu de l'Aisne.

      «Et vous allez dénoncer le système? Vous êtes l'incarnation du système», martèle-t-il. Avant de tenter un coup de grâce porté au CV de la présidente du FN: «Vous n'avez jamais bossé autrement. Si, comme avocate, à l'époque pour des sans-papiers vous avez oubliés. Alors arrêtez de nous bassiner et de nous donner des leçons. Vous n'êtes pas de la région, vous ne serez jamais le visage de cette région.»

      On parle même du père de la folle, le borgne qui parle sous lui, et de sa fortune probablement planquée en Suisse!
      Raus, dehors la racaille feneuse. Pas de ça dans ma région!
      A gauche toute, virons les les fachos!

      Supprimer
    7. 40 ans que le socialisme suce le sang des travailleurs du npdc ! Alors, pour les vampires, faudra repasser.

      Supprimer
    8. Virons les fachos en NPDC, et partout en France. Que la blondasse, se présente devant les juges!

      Supprimer
    9. Martine n'est pas blonde. Mais patience, le dossier du stade avance. Bientôt.

      Supprimer
  13. Mary, non au FHaine, aux mensonges de l'extrême droite22 novembre 2015 à 09:59

    Paul Moreira réalisateur du documentaire " Danse avec le FN" a osé dire sur un plateau télé que la Bible , elle non plus, n'était pas exempte d'appels aux meurtres des incroyants ou des infidèles..

    Il a reçu de nombreuses menaces de la réacosphère intégriste catholique et de la fachosphère ( où des gens qui n'en ont probablement rien à faire de la religion et ne vont jamais à l'église, à genoux sont prêts, maintenant, pour une nouvelle croisade! Ce qui est assez drôle quand on voit les églises désertées... Ce qui est terrible quand on constate qu'ils ont les mêmes accents que les terroristes de Daesh...)
    Je suis athée, je défends la laïcité mais je continue à espérer, que comme nos églises, les mosquées soient également désertées.. Je l'appelle de mes voeux cette spiritualité sans religion... universelle et de paix.

    Sur facebook, un message d'un ami et une image disant ceci:
    " Et surtout, en faisant votre crèche de paix et d'amour, n'oubliez pas de bien haïr ces réfugiés qui venus du Moyen Orient, cherchaient désespérément un refuge".

    Quelle tristesse non?

    "Extrait cité par Paul Moreira
    Oui, Jésus condamne à mort
    L'autre référence est plus terrible, à mon sens. C'est dans Mathieu (23-33 à 23-39). Il s'agit de l'épisode où Jésus s'en prend aux Pharisiens (les prêtres juifs gardiens du Temple) :

    "Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c'est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d'intenses souffrances, elle deviendra synonyme d'enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d'autres en croix (...) Ainsi retombera sur vous le sang d'Abel, le juste, et celui de Zacharie (...), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération."
    Jésus les voue ou les condamne (verdict) à une mort horrible. Il bluffe, il n'a pas vraiment le rapport de forces mais l'intention est là : qu'ils meurent dans ce monde terrestre (et non pas après le jugement dernier comme il m'a parfois été objecté).
    Cet épisode est celui qui donne le plus de prise à être interprété avec violence. L'expression "Race de vipères" rebondira dans les discours antisémites les plus violents, jusqu'au XXe siècle.

    Ce qui est dangereux, ce n'est pas ce qui est écrit

    On pourrait remplir une bonne page avec d'autres menaces bibliques mais la vérité c'est que le Nouveau Testament est de toute évidence un texte qui porte plutôt la fraternité universelle et une immense volonté de justice entre les hommes. C'est sans doute ce qui explique son appel auprès de millions de gens.
    J'ai assez croisé à travers le monde de héros chrétiens entièrement dévoués au service des plus faibles pour le savoir. Mais ce n'a pas toujours été ainsi... Donc, on peut être impeccable avec son prochain tout en se réclamant d'un livre où se nichent quelques citations pouvant être interprétées, et je souligne interprétées, comme des appels à la guerre, à la violence et au martyr.

    Dans la Bible comme le Coran, ce qui est dangereux n'est pas ce qui est écrit mais par qui c'est lu...

    RépondreSupprimer
  14. Encore un copier-coller non tartinable ;j'eusse préféré un coller-serrer mais pas avec vous,incompatibilité oblige .

    RépondreSupprimer
  15. Défense des musulmans et puis quoi encore ;occupez-vous des rivalités entre Bellevue et Malakoff en distribuant vos bonnes paroles,vous verrez comment vous allez êtes reçue !

    RépondreSupprimer
  16. Encore rin compris les pauvres 10H47 et 12H03 ( le même) . Rin à rin. Dans la confusion totale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une dixième mosquée à Nantes, Malakoff ;un écran plasma à 15 mètres de hauteur sur un voile de béton .

      Supprimer
    2. Mais non, con et fusion, c'est ps/pc. Tout le monde le sait.

      Supprimer
    3. Mais non manipulation raciste c'est le FN tout seul!

      Supprimer