lundi 29 février 2016

Dans les secrets de la mairie d'Hénin-Beaumont...


J'avais interrompu cette série de conversations secrètes que j'enregistrais régulièrement grâce aux micros que j'avais pu cacher dans certains lieux stratégiques de la mairie. Ils avaient été découverts par la précédente municipalité...
J'ai donc réussi à installer un nouveau système et je ne manquerai pas de vous informer des conversations intéressantes qui seront captées. 
Aujourd'hui, après les événements marquants de ces derniers jours (parution du magazine de propagande municipale, attaques contre la CGT et la Voix du Nord, caméras achetées et installées dans l'illégalité...), les agents municipaux se "lâchent" dans leurs échanges. En voici un exemple entre 3 personnes que nous nommerons X, Y et Z, puisque, bien sûr, je ne sais pas de qui il s'agit. Elles se reconnaîtront et si elles souhaitent prendre contact avec moi, elles seront les bienvenues. J'ai, bien entendu, supprimé, toutes les références qui permettraient à un connaisseur du personnel, de les identifier. Pour la même raison, je ne donnerai pas la date où cet enregistrement a été effectué...).

- X :Tu as des nouvelles d'Edouard Blanc le juriste limogé ? Il paraît qu'il a retrouvé du travail dans la région parisienne...
- Y : Je suis en relation avec lui, notamment parce qu'il nous fournit des infos pour les bonnes feuilles du livre que nous préparons et dont le titre provisoire est : "l'Arrière-cuisine d'Hénin-Beaumont". Certains de nos collègues ont accepté de fournir des révélations sur ce qui se trame ici. Cela devrait faire du bruit...
- Z : Il parait que Monsieur Blanc a été dégoûté par la façon dont il a été "démissionné"...
- Y: Le directeur de cabinet l'a humilié en l'accompagnant reprendre ses affaires dans son bureau et, surtout, en le serrant de près quand il a fait ses adieux aux agents. Il a eu du courage de s'élever contre le caractère illégal de l'achat des caméras de vidéo-protection, sans avoir obtenu l'accord préalable du Préfet et il a prédit que nous serions obligés de les mettre à la poubelle pour en acheter de nouvelles, conformes aux préconisations qui seront faites. 
- X : C'est donc bien illégal ?
- Y : Il considérait que l'idée de mettre en place ce système de soi-disant protection correspondait plus à une surveillance du personnel. D'ailleurs, le CTP (AA : le comité technique paritaire) n'a pas été consulté et l'on comprend pourquoi. Le maire est certain que le Préfet ratifiera le dossier présenté par la société Guérin-sécurité, bien connu sur le marché. Edouard Blanc, lui, estimait que le Préfet serait plus suspicieux étant donné qu'il s'agit d'une mairie FN.
- X : Par contre, j'ai entendu dire qu'il n'était pas d'accord avec ceux qui pensent que l'idée des caméras, c'est pour prévenir une attaque de terroristes de Daech, cette organisation qui veut s'attaquer au FN. Pourtant Hénin, c'est une cible idéale avec 3 conseillers de Marine Le Pen, un vice-président du parti et soi-disant le fief de la présidente du parti... 
- Z : J'ai entendu dire qu'on lui avait reproché d'être trop souvent avec des adhérents de la CGT... Est-il vrai qu'il haïssait le directeur de cabinet ?
- Y : Il considérait que ce type-là  écrasait le DGS et faisait office de maire-bis au même titre que l'adjoint Bruno Bilde...
- X : Est-ce ce directeur de cabinet qui a mis en place le système de surveillance des ordinateurs et des smartphones-maisons ?
- Z : Oui et c'est comme cela qu'ils ont été tout de suite au courant du tract de la CGT dénonçant l'installation de caméras en toute illégalité de procédure. Maladroitement, ce tract avait été élaboré sur un ordinateur de la mairie. Et le FN a pu de suite répondre à ce que contenait ce tract... Par exemple, le personnel a reçu immédiatement un mail du maire démentant, avec peu de crédibilité, les accusations de la CGT...
- X : Et c'est pour cela que le Maire a fait pression sur les adhérents CGT ?
- Z : Au moins 3 membres du bureau de la CGT mairie ont démissionné du syndicat suite à des pressions directes sur eux : un de nos collègues s'est vu menacé de ne pas être promu. Pour une autre, sa lettre de démission à la fédération départementale a été rédigée et expédiée par une tierce personne...
- X : Et que disent les autres syndicats ? 
- Y : Ils ne soutiennent pas la CGT et critiquent même ouvertement René Gobert, le secrétaire général, qui a nettement pris une position hostile au maire et au système FN. Le responsable d'un des syndicats a été promu et celui de l'autre syndicat a claqué la bise au maire lors des vœux au personnel, devant tout le monde ! Mais je crois que les agents ne sont pas dupes de leurs visées personnelles...
- Z : J'ai entendu dire que les instances du FN étaient outrées par les attaques contre la Voix du Nord et même certains collègues...
- X : Oui, je sais... C'est comme ce torchon de "La Voie d'Hénin", paraissant depuis peu sur Facebook et rédigé par des gens du FN. Traiter d'"alcooliques notoires à la paresse légendaire" des adhérents cégétistes est plus qu'insultant. De même s'attaquer à des journalistes de La Voix du Nord, comme Céline Debette traitée de "bébête" ou un conseiller d'opposition de "bon à rien". Cela me paraît...
- Y : Chut ! Quelqu'un arrive...




33 commentaires:

  1. A la lecture de votre article, on ne peut que constater certaines vérités, d'ailleurs peut-être pas celles que vous aimeriez entendre. Je vous laisse le soin de trier.(Vu la performance de vos micros et de leur technicité, vous avez du les capter)

    RépondreSupprimer
  2. Bribri, Bildou, mes canailloux, c'est Marinette qui vous parle . Je me déplace à Hénin, avec Florian, spécialement. Si vous croyez que j'ai le temps de venir dans ce bled paumé en ce moment! Bon bref, mes chéris. Il va falloir vous calmer mes impétueux. On est en mode "France apaisée" maintenant. C'est la nouvelle ligne du parti! Il faut ce qu'il faut, de la musique pour gogos. On s'est planté aux régionales, la haine , ça marche pas tant que ça. Il faut ratisser plus large, les paysans... campagne, vaches, feux de cheminées,pissenlit, l'amour est dans le pré, France apaisée quoi!
    Je sais, c'est hypocrite et mon papounet n'est pas d'accord, mais il le faut mes trésors. Et puis, vous commencez à vous faire repérer! Il faut cacher nos desseins mes chéris. Bruno! Arrête de trépigner comme ça!Un jour, tu feras ce que tu veux, ce que tu aimes, choubildou. Tu les chasseras tous les ennemis, et peut être même plus... sois patient. Je sais, choubildou, c'est long et pénible la démocratie. Je sais!
    En attendant, gentils, d'accord, gentils, France apaisée jusqu'aux élections.
    Bon Florian, go to Paris! Je vais enfumer au salon de l'agriculture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien gentille marinette mais nous on n est pas que sur les plateaux télé ou à papillonner à droite et à gauche. Ici on est obliger d agir. On a viré des associations construit des murs et on maintenant on filme les agents. C est efficace pour diviser la population il suffit ensuite de trouver un bouc émissaire en l occurrence la vdn et de passer pour des victimes
      Bien bonjour à votre papa a qui nous devons tant

      Supprimer
    2. Le mec qui commente ses propre messages. Ahahah, la ficelle. Que dis-je, la corde!

      Supprimer
    3. Je sais mon bildou d'amour. Mais le coup de la VDN, on le fait une ou deux fois! Et puis tu mènes des procès à tout va! Tu vas le saigner ton bled.Non, conseille à notre bribri d'amour un peu de tolérance. Les fêtes... hum, le gogo commence à se douter de quelque chose.Noel annoncé en février, c'est too much Avec modération et puis ça va finir par coûter.
      Faites comme moi, France apaisée, un blog intime, bribri au coin du feu, bribri d'amour à la plage ( avec modération aussi! Ne m'inondez pas tout!) Très bien la photo avec le roquet dans le café, très bien!

      Mes nounours soyez prudents. Je viens d'apprendre que vous avez encore refusé une action du Secours Populaire... c'est pour les pauvres, pensez y! C'est eux qui votent pour nous. Il faut tenir.

      Votre Marinette qui compte sur vous pour la France apaisée ( LOL, PDR, MDR mais chuttttttt).

      Supprimer
    4. Jaloux va, et non mon gros je suis 6H58 et pas 14H35; 19H11? Le mec qui s'offre un gros délire, mieux... un COMPLOT!

      Supprimer
    5. tu te trompes 19 h 11
      Mais comme tu sembles assez borné et de vouloir tout dire sans rien savoir... Inutile de se fatiguer

      Supprimer
    6. Seulement 2 réponses? Ahah.

      Supprimer
  3. Bonjour Alain,
    Ces propos diffamatoires peuvent-ils aboutir à une condamnation ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, tiens, vous avez dit tiens ! Ce bon Bruno vient comme par hasard de dépublier de sa charmante et poétique "Voie d'Hénin" le post dans lequel il traitait d'alcooliques certains territoriaux CGT. ça sent le pan-pan cul-cul, ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s est pris un bilde

      Supprimer
    2. ATTAQUE EN JUSTICE , pour moins que cela le fn s'étrangle et porte plainte .Là , c'est de l'ignoble insulte , il faut punir ces tristes sires !

      Supprimer
  6. En parlant de dépublier, le brav' bruno ferait bien de surveiller tous les coms racistes qu'il laisse passer sur la page du seigneur d'Hénin... et qui relèvent aussi de la justice. Au cas où il ne le saurait pas encore, le racisme n'est pas une opinion mais un délit... A bon entendeur, salut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et des gens n'habitant pas d'henin comme souvent....Saint -Omer, Dieppe, Rouen... juste des fans cartés et fidèles

      Supprimer
    2. 22h27 : il y a même des gens habitant Nantes qui publient sur ce blog !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. 16h42,vous lisez la voie!
    Avez-vous cliquez comme Gobert la mention "j'aime"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Cette personne habitant Nantes est déjà venue à Hénin et connait très bien la ville. Mieux que les roquets racistes et petits comprenants de béziers , de normandie ou de Paris qui n'y ont jamais mis les pieds et qui viennent se "soulager" sur le blog de briois... oh ouiiiiiiii, oh ouiiiiiiiiiiii, vas - y steeeeevvvvviiiiieeeeee! Pitoyable et ridicule ( mais inquiétante avec les multiples et répétitifs propos racistes, signalés à la justice) page de briois.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. 17h44 : je ne suis pas 15h17 . Je n'écris jamais en anonyme. Pas comme vous !

      Supprimer
  8. Ce dernier Vendredi , gros bruits sur la chaussée ; deux abrutis saccageaient les goutières ; Véridique et prouvé . J'appelle donc la municipale et son gros molosse .Il arrive haletant ;pas le chien ! Je lui dit alors , si vous étiez arrivé il y a une demi heure, lorsque je vous ai appelé , ils étaient encore là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des gouttières sur la chaussée 19h11,la picole!

      Supprimer
    2. 22 h 56 , des débiles se sont acharné sur les goutières , d'ailleurs du sang sur l'une d'elle le prouve .Mais bon , il n'y a pas mort d'homme et votre stupidité style fn " la picole " prouve votre grande intelligence .Par contre , ce que je voulais indiquer , que même si l'on formait d'autres agents avec molossses , cela changerait il ou empếcherait il les conneries ! L'esbrouffe coute beaucoup et ne rapporte rien .

      Supprimer
    3. Je ne vous le fais pas dire 14h57!

      Supprimer
  9. Si une personne mal-intéressée a fait une capture d'écran, la fessée n'aura rien d'érotique. Fessée juridique,cela existe-t-il?

    RépondreSupprimer
  10. AFP/Jean-Marie Le Pen a affirmé que les 600.000 euros versés sur son compte par son micro-parti Cotélec fin 2012, sur lesquels enquête la justice, correspondaient à un remboursement de prêts, une explication différente de celle livrée initialement.

    Après un signalement de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), des investigations sont en cours au parquet national financier (PNF) sur ce virement de novembre 2012, survenu peu avant l'achat par Jean-Marie Le Pen et deux de ses filles, dont Marine Le Pen, de la villa de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) dans laquelle il habite.

    A l'instar du micro-parti Jeanne pour Marine Le Pen, Cotélec a longtemps été l'instrument permettant à Jean-Marie Le Pen de financer ses campagnes. Si l'argent d'un parti est utilisé à d'autres fins qu'un but politique, cela peut constituer le délit d'abus de confiance.

    "J'ai prêté à Cotélec, aux termes de sept conventions signées en 2010 et d'une convention signée en 2011, une somme totale de 573.599,18 euros", affirme le fondateur du FN dans un communiqué.

    "J'ai sollicité de Cotélec le remboursement de mes prêts. Ce remboursement de 605.157,86 euros qui incluait les intérêts contractuels a été opéré le 8 novembre 2012. Cotélec ne m'a donc rien prêté. Il n'y a eu aucune infraction à la loi sur le financement des partis et encore moins un abus de confiance", assure aussi le député européen.

    Lorsque les faits ont été révélés par Le Point cette semaine, Jean-Marie Le Pen a d'abord expliqué dans un communiqué que le virement correspondait à un emprunt de 700.000 euros de la part de Cotélec pour financer sa campagne pour les élections européennes de 2014.

    Selon le dernier communiqué de Jean-Marie Le Pen, la vente de la maison est intervenue le 4 décembre 2012 pour 720.000 euros.

    Le PNF a joint le signalement de la HATVP à l'enquête déjà ouverte sur de possibles sous-évaluations ou omissions dans les déclarations de patrimoine de Jean-Marie et Marine Le Pen au Parlement européen et sur des soupçons de fraude fiscale concernant l'ancien président du FN. Selon une source proche du dossier, la HATVP estime que la part déclarée de la résidence de Rueil a été sous-estimée d'environ 60% par Jean-Marie et Marine Le Pen.

    RépondreSupprimer
  11. Torchon la voie,torchon ce blog,torchon vdn;ils n'arriveront jamais à faire partie des serviettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  12. Que de haine dans ce commentaire de 10h33!
    Lamentable,10h33: avez-vous déjà essuyé la vaisselle ?
    Voie et voix : vois-tu clair?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer