lundi 8 février 2016

Hénin-Beaumont est devenue une véritable dictature !


Depuis son accession à la mairie, le FN n'a eu de cesse de faire taire tous ceux qui pouvaient porter atteinte à sa "vérité".
Ne revenons pas sur les événements précédents : la Ligue des Droits de l'Homme virée de la ville, un arrêté municipal pour empêcher les Roms de mendier (texte heureusement censuré par le Préfet et la justice), pas de subvention au Secours populaire (parce que politisée), opposition municipale ridiculisée... A cette première étape consistant à museler toute velléité d'opposition, succède une deuxième étape toute aussi digne d'une dictature : il faut faire taire la presse ! Or, à Hénin-Beaumont , il n'y a plus qu'un journal local. Cela fait des années qu'il est pris pour cible par la municipalité. Tout s'accélère depuis que La Voix du Nord a pris position contre le FN à l'occasion des régionales et le chef d'édition d'HB a été la cible d'attaques haineuses... 
Lors d'une réunion à la CAHC (Agglo Hénin-Carvin), jeudi dernier, les élus de gauche (dont le député Kemel) ont réaffirmé leur soutien aux journalistes. La Voix rapporte les propos du député :  « Steeve Briois a carrément dit qu’il avait le droit de casser la presse et mettre son opposition en ordre et que, sur le fond, le seul projet de territoire qu’il portait était que moi et mes collègues disparaissions tous aux prochaines élections ! » Ire du maire d'HB qui réplique sur sa page Facebook (6/2) : "La voix du nord d’Henin-Beaumont officiellement un tract socialiste". Et ajoute (défense de rire) : "Nous allons continuer à défendre la liberté d’expression, le droit de critique et le pluralisme politique contre la pensée unique" (sic).
Même dans le journal municipal, payé par les impôts des Héninois, cet organe de propagande multiplie les attaques contre La Voix et l'opposition municipale. David Noël, conseiller municipal communiste, adresse une lettre au maire en lui écrivant ceci : "Dans le nouveau numéro du magazine municipal, vous consacrez votre éditorial et trois pages à attaquer la Voix du Nord et l’opposition municipale avant de vous en prendre à nouveau à l’opposition dans la page des tribunes politiques. Vous vous arrogez même un «droit de réponse » en-dessous de notre tribune(...)
Par deux fois, je vous ai adressé des demandes de droit de réponse. Vous n’avez même pas pris la peine de répondre à mes courriers.
Votre silence est à l’image de votre comportement et montre quel individu méprisant et sectaire vous êtes.
Dans la « tribune du groupe majoritaire » vous nous accusez d’avoir jeté aux oubliettes «des décennies d’histoire de luttes sociales, dilapidant l’héritage de Guesde, Jaurès, Salengro, Blum »… Vous ne manquez pas de culot. "
Au moment où le FN se pose des questions sur son avenir, alors que les résultats des départementales et des régionales, ainsi que les sondages, démontrent qu'il ne peut gagner les présidentielles quel que soit l'adversaire, on peut se demander si l'attitude anti-démocratique, consistant à empêcher toute opposition de s'exprimer, ne va pas renforcer la répulsion d'une majorité de Français contre le FN. Oh certes, à Hénin-Beaumont, les gens sont aveuglés par la propagande, mais en dehors de la ville, la population n'est pas dupe de la volonté dictatoriale du FN.
Pour illustrer cet aveuglement , voici un commentaire paru, sur la page FB de S. Briois, en date du 6/2 sous un post fustigeant La Voix du Nord :
Genevieve Choveton Caillat Limonta Le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied de tous ces TRAÎTRES c'est de ne plus acheter leurs TORCHONS!!De mon côté je ne les achete plus depuis longtemps!!Et je ne vais pas non plus les consulter sur Internet!!Mon seul journal d'informations c'est V Actuelle et les réseaux sociaux tel que B Voltaire et le site du FN et ma radio préférée RADIO COURTOISIE!Mais je n'oublie pas le site de TV Libertés qui est aussi un très bon organe de REINFORMATION !!et il en a beaucoup d'autres Tel que POLEMIA ,le Salon Beige,le Rouge et le Noir etc. etc...!!A chaque un de faire son choix et même de tous les consulter!!!Bonne journée à tous et que Dieu vous garde!!!

Tout y est ! 
A noter que cette dame est une habituée des sites d'extrême-droite, puisqu'en dehors des sources d'information d'extrême-droite qu'elle cite, c'est une fan de Rachline (maire de Fréjus) et de Christian Vanneste (ex-député de Tourcoing, de sinistre mémoire) ! Comme beaucoup des commentateurs hystériques sur la page FN de Briois, elle annonce qu'il y a longtemps qu'elle ne lit plus La Voix du Nord. On aimerait lui demander comment elle s'informe sur l'actualité locale et pourquoi elle voue ce journal aux gémonies alors qu'elle ne le lit pas ! Il est vrai que cette dame de 80 ans habite Sorgues (Vaucluse), autre terre d'élection du FN... 

On ne peut se contenter de faire d'HB un repoussoir pour ceux qui auraient pu être tentés par un vote FN, il faut que cesse cette main-mise sur une des libertés essentielles de notre République : celle de penser et s'exprimer librement ! Guesde, Jaurès, Salengro, Blum, cités en appui de la chasse aux sorcières, cela fait rire sur le moment, mais après-coup, on se dit que Briois et ses comparses n'ont aucune limite dans la manipulation !


63 commentaires:

  1. La majorité des commentaires hystériques et hallucinants ( signalés plusieurs fois) sont ceux de militants fn d'ailleurs et n'habitant pas à Hénin. On rameute les troupes de toute la France ( un peu comme pour les voeux). Il y a en effet très peu de Héninois à "commenter" la page.
    Les gens vont se lasser , c'est inexorable et c'est tant mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce blog très peu d'Héninois;les réseaux sociaux ont leurs avantages mais aussi leurs faiblesses!

      Supprimer
    2. Comment pouvez vous le savoir , c'est anonymé... Par contre sur la page de briois, c'est vérifiable. Comme pour les voeux, et pour faire nombre, on rameute les troupes de toute la France!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque tout est faux dans ce que vous racontez !

      Supprimer
  3. Calais : «Nord Littoral» porte plainte après des menaces de mort
    Par LIBERATION — 6 février 2016 à 11:27
    Le quotidien local a été violemment pris à partie par des partisans de l'avocat et député proche du FN Gilbert Collard. Deux de ses clients avaient été qualifiés en une de «fachos» par le quotidien.

    Calais : «Nord Littoral» porte plainte après des menaces de mort

    «J’espère qu’il va vous arriver comme à Charlie Hebdo en pire. Fils de pute. On va violer vos enfants », peut-on lire dans un des commentaires. «Vous méritez la guillotine», écrit un autre internaute. Le quotidien de Calais Nord Littoral a annoncé vendredi avoir porté plainte contre des internautes auteurs de messages menaçants à son encontre.

    «Notre journal a été la cible de plusieurs menaces de ce type sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours», explique le quotidien local dans un article. Il affirme avoir déposé«plusieurs plaintes au commisariat de Calais» contre les auteurs de ces propos.
    Des commentaires publiés sous un post Facebook de Gilbert Collard

    Les commentaires en question ont été publiés sous un message publié le 29 janvier par Gilbert Collard, député Rassemblement Bleu Marine et proche du Front national, sur Facebook. L’élu et avocat y dénonçait la une de l’édition du 29 janvier de Nord Littoral, la qualifiant d'«abjecte». «Gilbert Collard défendra les deux fachos calaisiens», avait titré ce jour-là le quotidien, en référence à un père et son fils impliqués dans une violente altercation avec des migrants lors d'une manifestation quelques jours plus tôt à Calais.

    Interviewé dans l'hebdomadaire très à droite Valeurs Actuelles cette semaine, Gilbert Collard a réitéré ses attaques contre Nord Littoral, qualifiant le quotidien de «journal de propagande», ayant «des procédés de collabos» et faisant «du journalisme de haine». Il a fait savoir que ses clients envisageaient de porter plainte contre Nord Littoral à la suite de cette une.

    Un des journalistes de Nord Littoral, interviewé par France tvinfo, a rappelé que le quotidien de la Côte d'Opale avait déjà fait l'objet de menaces en novembre dernier, après avoir dévoilé l’identité d’auteurs de commentaires anti-migrants sur les réseaux sociaux. Nord Littoral avait également porté plainte.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas opposition municipale ridiculisée, mais ridicule. A l'image de ceux qu'elle a poussé à prendre les rênes de la ville. Le FN est là A CAUSE d'eux. Ne l'oubliez jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18h55 Malgré tous les torts de l'ancienne majorité, la majorité actuelle n'a aucune raison de ridiculiser l'opposition actuelle !

      Supprimer
    2. Elle ne tente même de la ridiculiser l'opposition elle le fait parfaitement sans l'aide de quelqu'un.
      Elle ne propose rien ne serait-ce qu'un début de programme en vue des prochaines élections;de ce fait le FN est installé pour de nombreuses années à Hénin-Beaumont.

      Supprimer
    3. Principe du jeu politique AA,pour un œil le gueule entière!
      Un adversaire affaibli est toujours un adversaire.

      Supprimer
    4. Votre idée de la politique et probablement de la vie en société, 22h16

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. 22H16: une belle définition du fascisme!
      L'opposition travaille mais ne peut présenter son travail ( on mange, on fait du bruit, on parle des vacances ou on vocifère , également dans le public, pendant que l'opposition tente de s'exprimer), les vidéos des CM sont parlantes... un déni de démocratie.
      Il en est ainsi dans toutes les villes gérées par l'extrême droite et l'argument de "l'opposition nulle ou coupable" ne tient pas.
      Toute opposition est nulle et illégitime pour l'extrême droite. C'est cela l'essence même du fascisme!
      En attendant, aucun projet sérieux à Hénin. Les concitoyens vont se réveiller car la vérité éclate toujours. Toujours.

      Supprimer
    7. 22H16 a raison on ne vit pas dans un monde de bisounours;questions sentiments on a assez donné sous toutes les formes possibles.
      De plus en politique tous les coups sont permis,tordus,
      mauvais,directs.....

      Supprimer
    8. 10h57 :"en politique tous les coups sont permis,tordus," Je pense savoir d'où vous venez...

      Supprimer
    9. 10H57, un bon petit f........! Je croyais que c'était front haut, mains propres. Briois ne voulait t-il pas défendre la "liberté d'expression"?

      Supprimer
    10. Et où êtes-vous finalement arrivé, 15h40 ?

      Supprimer
    11. Au PC,je résiste.

      Supprimer
  5. Hénin Beaumont a été leur terreau ; à pieds joints , ils ont sauté sur l'occasion et reconnaissons le ont réussi .Ont réussi , oui , mais juste pour prendre le pouvoir local et profiter de cela pour avancer un peu partout aux alentours , un peu comme Daetsh . Nos partis politiques leur ont offert un boulevard , mais ces mêmes partis doivent aujourd'hui rembourser cette dette qu'est notre perte de démocratie .Pour cela , je pense , il reste trois ans , nous devons trouver de vrais professionnels acceptant de travailler pour notre ville , aidés en cela par ces partis politiques à qui nous demanderions qu'une présence symbollique mais financière pour respecter la démocratie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19h33,des professionnels?
      Ils ont subi le rejet des électeurs et n'apportent que les façons de faire du passé.

      Supprimer
    2. 21h50 parle des élections départementales et régionales où le FN n'a obtenu aucune région, ni département. Il ne gagnera pas la présidentielle. Voilà ce que c'est de faire de la politique de papa (JMLP, bien sûr, et ses prédécesseurs...)

      Supprimer
    3. Il y en a déjà un en attente , en la personne de P .FERRARI (ex adjoint de DALONGEVILLE ) et désormais à l'UDI qui rejoindra sans doute JM LEGRAND pour une coalition de droite .Le vent tourne souvent comme en ce moment en politique . Tout est bon pour avoir un poste ,référence à JV PLACE au gouvernement .

      Supprimer
    4. Alain , vous êtes méchant. Elle a remporté le titre de plus grosse menteuse de l'année! C'est pas rien et il faut faire part à ses adorateurs de cette qualité!Dont elle déborde...

      Supprimer
    5. Comme d' habitude, aucune décision censée de la part des anciens de l' opposition, on prend les mêmes et on recommence !!!!!!

      Supprimer
    6. "aucune décision censée ". Sur quel sujet ?

      Supprimer
    7. Voir le commentaire de 09h42, droite/ Gauche.

      Supprimer
  6. Fin de semaine remaniement du gouvernement. Des elus fn pourraient rentrer ds les ministeres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhaha...22H31...AhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaAhahaA...trop!

      Supprimer
    2. 22:31«Plus l’histoire que vous diffusez est incroyable, plus elle a de chance d’être crue. Goebbels, le grand responsable de la propagande nazie, le disait déjà: tant qu’à mentir, mieux vaut que le mensonge soit énorme, c’est plus crédible».

      Supprimer
    3. Alain Alpern au ministère de la désinformation,ouais!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Badinter: «C’est la première fois depuis la fin de l’Occupation que l’on entend hurler "Dehors les Juifs"»

    POLITIQUE L'ancien ministre estime que les «cris antisémites» entendus lors du «jour de colère» de dimanche dernier «atteignent de plein fouet la République»...

    L'ancien ministre de la Justice Robert Badinter, le 25 novembre 2013 à Paris. - ERIC FEFERBERG / AFP

    Robert Badinter est inquiet. L’ancien ministre qui, il y a plus de 30 ans, s’est battu pour l’abolition de la peine de mort, s’alarme dans une interview au Parisien de la «provocation fasciste» qui agite la France ces jours-ci.

    «C’est la première fois depuis la fin de l’Occupation que l’on entend hurler dans les rues de Paris "Dehors les Juifs"», commente Robert Badinter, 85 ans, interrogé sur le «Jour de colère» de dimanche dernier. «Après la guerre, on n’osait plus tenir ce genre de propos», raconte-t-il, jugeant que les slogans proférés lors de cette manifestation «sont mortifères» et qu’ils «atteignent de plein fouet la République».
    «La République française ne peut tolérer ces cris»
    L’ancien Garde des sceaux socialiste dit qu’il aurait «souhaité des réactions plus vives» après cette «provocation fasciste» et ces «cris infâmes». «Il faut rappeler chaque fois que c’est nécessaire que la République française ne peut tolérer ces cris, pas plus qu’elle ne saurait laisser passer des slogans "Dehors les musulmans" ou "Dehors les Arabes"».

    A propos de la rumeur sur la soi-disante «théorie du genre», qui a poussé des parents à ne pas emmener leurs enfants à l’école, Robert Badinter ose la comparaison avec le régime nazi. «Plus l’histoire que vous diffusez est incroyable, plus elle a de chance d’être crue. Goebbels, le grand responsable de la propagande nazie, le disait déjà: tant qu’à mentir, mieux vaut que le mensonge soit énorme, c’est plus crédible». Il n’y a rien de nouveau, juge l’avocat, mais «les techniques modernes de communication et les réseaux sociaux permettent d’atteindre immédiatement un public considérable». «Le péril est là», note-t-il.

    Le seul «ciment» de ces contestataires est «la détestation de François Hollande», estime Badinter. Qui juge, de manière plus générale, qu’il y a un «appauvrissement» et une «forme de dégénérescence» du débat politique."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que le pied bot que vous possédez 09h11;
      la tête boite et pas qu'un peu le nostalgique de Goebbels!

      Supprimer
    2. Parlez en à Monsieur Badinter, voulez -vous , 17H50? En effet , ces écrits sont de Monsieur Badinter... alors adressez-vous à lui! Il est vrai qu'intellectuellement, il doit être votre élève...

      Supprimer
    3. Badinter a passé outre l'avis des français pour faire retirer la peine de mort;encore un "grand" démocrate!

      Supprimer
    4. Un grand démocrate, en effet. Les Français en effet sont largement contre la peine de mort. Sauf vous...

      Supprimer
    5. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé le référendum alors ?
      Actuellement la peine de mort serait votée;bien trop peur du référendum!
      D'ailleurs ils n'ont pas tenu compte du dernier,ils ont préféré l'assemblée nationale pour approuver un certain et nocif traité européen.

      Supprimer
    6. "Actuellement la peine de mort serait votée;" Mais non, je viens de l'écrire !

      Supprimer
    7. De plus en plus de pays abolissent la peine de mort, assassinat officiel. La victoire de l'intelligence et de l'humanité, la fin d'une barbarie. Merci Monsieur Badinter.

      Supprimer
  9. À Tourcoing prise d un arrêt de mendicité a Henin on relancer la demande marre d être harcelé ds nos rues

    RépondreSupprimer
  10. Bizarre... Hénin est une ville morte et je ne suis jamais harcelé dans les rues... Bizarre. On ne doit pas vivre dans la même ville. Mais où et quand avez vous été harcelé 9H51? Je croyais que briois avez pallié à tout cela. Que fait la police? Les chiens! Du harcèlement, ça va loin! Portez plainte!C'est grave ce qui vous arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez vs sur la place Jean Jaurès par ex

      Supprimer
    2. Ah bon! Plusieurs fois par jour? Par qui? Portez plainte. C'est grave ce qui vous arrive!

      Supprimer
    3. A votre avis par qui ont sollicité vs le faite exprès ou vs sortez pas de chez vs

      Supprimer
    4. Autant que vous mais n'étant pas raciste et apeuré, je ne vois pas la même chose, c'est tout.

      Supprimer
  11. Il faut l appliquer des notre ville et en parlant de dictature allez faire un tour en union soviétique en Chine en Corée. Pays socialo comuniste vs ne parlez pas du procès caluzac. Il est vrai il pas au fn dc on tolere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin d'aller en Chine, etc. HB est un exemple suffisant. Au fait, après le procès Cahuzac, il y aura celui de celui qui a aussi planqué son argent en Suisse (JMLP) et de celle et ceux qui ont voulu truander l'état (Jeanne, Riwal...): vous voyez de qui je veux parler au FN ? C'est du même acabit... Tête haute et mains propres...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  12. Si encore M. Briois pouvait nous donner un bilan positif de son mandat, mais rien, du vide, du vent, deux pots de terre géants d'une laideur totale et puis c'est tout. Il ferait mieux de la fermer et de se mettre au travail. Mais à mon avis, ce n'est pas pour demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l ancienne municipalité pouvez nous dire ce qu il a fait pour Henin a part embauche sa famille ses amis

      Supprimer
    2. Expliquez-nous 21:13 : "une municipalité qui embauche sa famille "?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. On supprime la verite quand on cite les noms de l ancienne municipalité embauche ds sa famille amis je vs explique mais cette version ne vs va pas

      Supprimer
    5. Une municipalité, ce n'est pas une personne. Sujet clos

      Supprimer
    6. Chez les le pen c'est de papy à petite fille... gendre, compagnon, concubin aussi!

      Supprimer
    7. Darchicourt,Dalongeville,Binaisse étaient ou sont des champions de ce côté-là 22h34,hors catégorie.

      Supprimer
    8. Rien à voir avec les Le Pen, 9h58. Vous plaisantez, j'espère ?

      Supprimer
  13. Les propos tenus par Briois ne pas ceux rapportés par VDN,
    du moins pas dits de cette façon et transformés par ces soi-disant démocrates.
    "plus démocrates qu'eux tu meurs".
    Source d'une personne non socialiste,non FN et non présente sur la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas présente à la réunion !

      Supprimer
    2. Propos tenus par un élu non PS,non FN,le cercle se rétrécit 15h36.

      Supprimer