dimanche 28 février 2016

La politique française vue autrement...

- Robert Hue est un homme énigmatique. Sénateur du Val-d’Oise depuis 11 ans dans la plus grande discrétion, il est également l’un des 14 derniers politiciens à croire en l’idéologie communiste, et le dernier occidental à arborer sans ironie un authentique collier de barbe.
C’est probablement ce goût des choses passées qui l’a poussé en 2002 à entamer un herbier, « un projet commencé un peu par hasard » en attendant l’heure de la cantine devant le siège du PCF.
Passe-temps aujourd’hui devenu passion : Robert Hue est désormais connu pour interrompre des débats parlementaires lorsqu’une feuille manquante à sa collection vient à voleter devant les carreaux du Sénat. « Oh la belle feuille de platane ! », s’exclame-t-il un jour de septembre 2005, en plein débat sur le Proche-Orient à la commission de Défense nationale, avant de déclencher une suspension de séance en bousculant le greffier dans sa ruée hors de l’Hémicycle.
Le Gorafi 16/2/2016



Une annonce de Manuel Valls vient de créer une polémique sans précèdent à l’assemblée nationale aujourd’hui. En effet, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence, le gouvernement souhaite annuler purement et simplement les élections présidentielles de 2017.
Francois Hollande est ses ministres resteraient donc en place au minimum jusqu’à 2022. La raison évoquée par le premier ministre serait le manque de temps restant dans ce quinquennat pour poursuivre les grandes réformes engagées, comme la lutte contre le terrorisme, la relance de l’emploi et la construction de logements d’accueil pour les migrants. 
Si cette mesure peut paraître extrême, elle est néanmoins possible grâce aux nouveaux droits octroyés par l’état d’urgence. D’après Manuel Valls, cette mesure sera nécessaire car il craint que le futur gouvernement ne soit pas suffisamment compètent pour reprendre les reformes en cours.
La colère s’est bien entendue fait entendre dans les rangs de l’opposition, mais le premier ministre a rapidement calmé la grogne en rappelant que l’état d’urgence lui permettait également d’emprisonner n’importe quel opposant politique jugé « trop virulent ». François Hollande devrait apparaître prochainement lors d’une allocution télévisée pour annoncer cette nouvelle.
Nord Presse 28/2/2016




- Les 17 derniers membres d’Europe Ecologie Les Verts étaient réunis en congrès extraordinaire à Paris pour se mettre d’accord sur les modalités de leur suicide collectif. Hélas, aucune décision claire ne s’est dégagée et plusieurs membres ont même annoncé leur intention de faire une sécession au sein du mouvement pour exiger une modalité de mise à mort plus respectueuse de la COP21.
 « Nous avions envisagé une mise à mort par le feu mais les dégagements de Co2 ne sont pas compatibles avec les statuts de notre parti » estime un des membres. Plusieurs séries de vote n’ont pour l’instant pas permis d’établir une vraie majorité sur le choix de la mise à mort. Si dans un premier temps la noyade était en tête, le recours aux armes à feu et la décapitation par éolienne ont aussi des partisans acharnés. Autre point de désaccord entre les membres, la rédaction de la note qui sera envoyée aux autorités.« Nous ne sommes d’accord ni sur la police à utiliser, ni sur la taille de l’interligne ». Cependant, un accord secret âprement négocié aurait été trouvé sur l’utilisation du papier recyclé, se félicitait une source.
Le Gorafi 16/2/2016





- Les députés français ont aujourd’hui définitivement adopté l’article 1 du projet de révision constitutionnelle qui vise à inscrire le régime de peur dans la loi fondamentale.
L’article 1, qui prévoit que l’état de peur pourra être décrété uniquement le mercredi par le conseil des ministres, a été voté par 103 voix contre 26 ( sept députés ont paniqué au moment du vote et ont appuyé par erreur sur le bouton servant à appeler un huissier). Le texte prévoit également de faire sonner pour rien les sirènes d’alerte chaque premier et deuxième lundi, mercredi et samedi de chaque mois à 12h et à minuit. Aucun député ayant participé au vote n’a souhaité réagir au résultat du scrutin, de peur de perdre des points dans les sondages.
Le Gorafi 10/2/2016

18 commentaires:

  1. C'est bien beau tout ça, mais une chose certaine, ce n'est pas en faisant comme le fn, que vous parviendrez à le vaincre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souhait n'est pas de " vaincre " le fn .Sinon nous pouvons gagner une manche , puis en perdre une autre et etc ... . Le souhait et de faire entendre que le fn , son programme , son idéologie , sont un danger , mais à minima , en aucun cas une solution . Même , si je puis les insulter ainsi , les animaux n'exercent pas tant de haine , aucune d'ailleurs , vis à vis de leurs congénères. Faut il donc être fn , pour être à ce point méprisant des autres . Oui , les statistiques l'indiquent , moins on est instruit , plus on est electeur fn . donc instruisons et c'est ce qu'il fauit essayer de faire sur les différents blogs ou médias .

      Supprimer
    2. Réponse pleine de mépris 18:17. Prendre les gens pour des débiles, faut pas s'étonner qu'ils vous le font payer.

      Supprimer
    3. @18:17. Vous êtes bien à l'image du parti socialiste. Vous regardez le peuple de haut et lui crachez dessus, fier de vous.

      Supprimer
    4. 20h35 et 21h35 n'ont rien compris : c'est le FN qui est méprisant envers le peuple parce qu'il le trompe et il le sait...

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. 21h35, entièrement d'accord avec vous, mais il n'y a pas qu'au ps que l'on méprise les petites "gens".

      Supprimer
    8. L'enfumage est le mépris le plus total. Le fascisme est le sommet du mépris.

      Supprimer
    9. Au fn , le mépris est de mise. Un enregistrement, des enregistrements de "cadres" fn parlant de stratégie... c'est éclairant sur le mépris le plus total de son parti pour les gens simples. Effrayant!

      Supprimer
    10. Faux. Le mépris, c'est les roses envers le peuple. Ce qui l'a poussé à aller vers le fn. faut pas nous la faire à l'envers. Je réitère, c'est mon avis et je vous demande en quoi cela est censurable. Honte à vous.

      Supprimer
    11. Honte à vous et surtout, j'ai pitié! Le FN se fout totalement du "peuple" et de vous, mon pauvre 19H17...Non seulement je réitère mais j'affirme. Vous n'êtes que des idiots utiles et rien d'autre!

      Supprimer
    12. Les idiots utiles sont ceux qui ont servis la soupe à gégé et à celui qui l'a suivi. Résultat, vous avez le fn à la Mairie. Fallait réagir avant, trop tard maintenant. Le fn à Hénin, c'est les socialos!

      Supprimer
    13. Dis 20H56, tu fumes de la bonne toi! Allez, c'est bien mais... un peu moins sur le chichon hein! Tu racontes vraiment n'importe quoi!

      Supprimer
    14. la vérité vous dérange 22h21.

      Supprimer
    15. La gaûche à mis le fn à la mairie

      Supprimer
  2. LE FN n'aime pas les pauvres ni les autres d'ailleurs. A part eux mêmes, je ne vois pas qui ils peuvent aimer.

    Midi Libre/ A Béziers, depuis décembre, des repas solidaires sont offerts au pied de la statue de Paul-Riquet les vendredis et samedis soir. Le maire, Robert Ménard s'y oppose.

    Depuis la fin de l'année dernière, tous les vendredis et samedis soir, des bénévoles distribuent des repas aux plus démunis au pied de la statue de Paul-Riquet. Une situation que la Ville de Béziers ne supporte plus pour diverses raisons. C'est la raison pour laquelle, ce vendredi soir, les organisateurs ont reçu un procès-verbal des mains de policiers municipaux leur expliquant qu'ils n'avaient pas l'autorisation d'occuper le domaine public. Sur place, rien n'y fait. Cela fait sourire.

    Et vendredi soir encore, repas chauds, prises de contacts et discussions entre personnes de tous milieux étaient de mise. "Nous distribuons des repas, mais aussi des vêtements. Nous prenons des contacts et si une personne a des besoins particuliers, nous essayons de les résoudre. C'est tout l'intérêt de cette chorba : être en lien avec l'autre", nous explique un bénévole.

    Pour Robert Ménard, le maire de Béziers : "Cette chorba populaire n'est l'œuvre que de militants provocateurs (trois personnes en particulier qu'il a dans le collimateur depuis quelques mois, NDLR). Quand on veut agir de la sorte, on demande l'autorisation et on agit. C'est ce que font toutes les personnes qui ne veulent pas d'histoires. Ici, ils ont fait l'inverse. Ils occupent illégalement l'espace public pour une action communautariste. Puisqu'ils ne respectent pas les règles, je demande aux policiers de dresser des procès-verbaux."
    "Je vais transmettre le dossier au parquet de Béziers"

    "Mais je suis bien conscient du fait qu'ils s'en foutent. C'est la raison pour laquelle je vais transmettre le dossier au parquet de Béziers qui, lui, prendra les mesures qui s'imposent. Par ailleurs, on ne distribue pas de la nourriture sans certaines mesures d'hygiène. C'est pour cela que je veux savoir dans quelles conditions sont préparés les repas. Où, je le sais, c'est dans les locaux du parti communiste."

    Au pied de Paul-Riquet, quasiment sous les fenêtres du maire, on rigole de cette situation et on attend avec impatience d'être évacué par la force ou de revenir la semaine prochaine pour distribuer de nouveaux repas. "Un plaisir que je ne leur ferai pas pour que tous ces provocateurs ne se posent pas en victimes", ajoute le premier magistrat.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer