samedi 13 février 2016

"Je ne suis pas Boudin"

Vous vous souvenez certainement de cette manifestation interdite par le Préfet et organisée par Pegida, mouvement allemand islamophobe et anti-migrant. C'était samedi dernier, 6 février, et la médiatisation d'un général en retraite, participant à cette manifestation à Calais, avait été grande. 
4 manifestants armés avaient été arrêtés et comparaissaient lundi 8 février à l'audience du tribunal de Boulogne. L'avenir de l'Artois s'en est fait l'écho dans son édition de jeudi. 
L'une des personnes arrêtées habite Auchy-les-Mines (près de La Bassée) et s'appelle Cédric Corne et il est surnommé "Boudin". Il a été embarqué parce qu'en possession d'un taser, et, à l'audience, il a indiqué que "ce n'était pas méchant"... Cet homme de 33 ans avait un casier judiciaire portant 3 mentions, notamment pour vol, et a écopé de 2 mois de prison ferme.

Si je vous parle de ce "fait divers", c'est parce que le Boudin en question s'est vu soutenu, à travers les réseaux sociaux, par des dizaines de personnes du secteur (de Lillers à Saint-Omer) reprenant un slogan "Je suis Boudin" à la façon de "Je suis Charlie". Le Boudin alciaquois (Auchy) a même un groupe Facebook ("je suis Boudin") regroupant à ce jour 163 amis. Comme c'est public, j'ai pu relever quelques commentaires :
- Kviin Lorna Keylena "Bien dit mais bon de nos jours nous sommes plus libre de faire se que l'on veux la preuve ... nous sommes avec toi boudin"


-Loic Sophie Leclercq Corne "Qui viens au tribunal de boulogne demain apres midi il faut un max de monde pour fair sortir boudin il est en garde a vue depuis hier à calais il passe en comparaison immédiat il faut du monde pour metre la pression parole de son avocat il est avec le général piquemal c est très important"

Le journaliste de L'Avenir qui avait eu quelques confidences de ces personnes s'est vu rapidement rabroué et un mot d'ordre de ne plus parler aux médias s'est vite répandu... 

Étonnant quand même ces soutiens pour un individu qui se rend à une manifestation interdite, porteur d'une arme, rassemblement où se trouvaient beaucoup de "proches des mouvements "néo-nazis". On y entendait des slogans : "On est chez nous", "antifa, fils de pute", "antifas, où es-tu ?" rapporte l'hebdo qui précise c'est "la preuve qu'ils étaient bien venus pour en découdre avec les manifestants d'extrême-gauche si l'occasion se présentait".

Le mal serait-il donc si profond ?

57 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Diffamation à mon égard ! Avec votre IP, je vous promets des poursuites. Si vous utilisez les mêmes fausses infos ailleurs, je peux vous dire que j'irai loin, très loin... Au minimum laissez vos coordonnées pour vérifier votre courage ou plutôt votre lâcheté !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Mary, non au FHaine, aux intimidations de l'extrême droite13 février 2016 à 10:51

    Je ne suis pas "Boudin" et ne le serai jamais.

    Mais affublé d'un tel sobriquet ( on l'imagine gras,Cédric, les cuisses frottant quand il marche, lui occasionnant des inflammations douloureuses, (lui qui a sans doute pour modèle "le surhomme" nazi), on compatit et on peut comprendre.

    Comprendre sa frustration, sa peur , qu'à cause de ses "sales migrants", il ait encore moins qu'il n'a. La peur d'un nouveau déclassement quand on est déjà déclassé. Pas de travail ou un travail ingrat et mal payé, pas de bagage intellectuel qui permette de comprendre le monde, pas de langage construit donc pas de pensée construite. Une grande peur, un grand enfermement. Alors, la solution des très faibles: la force, la violence, la bande, la meute, les discours racistes pour se rassurer et prouver que l'on existe malgré tout, qu'on est pas en bas de l'échelle, qu'il y en a à terre, dont on peut écraser le visage sous sa botte.

    Boudin est manipulé et manipulable.On lui sert le bouc émissaire facile, l'immigré, le migrant, le réfugié... ça c'est une explication qui ne le met pas en danger. Le plus pauvre va venir dans l'écuelle qu'on lui donne, prendre un morceau de SA part! On lui répète qu'être blanc, d'Auchy les Mines, c'est être de la race "supérieure". Quelle belle fable pour nourrir l'estime de soi!

    Boudin, , c'est aussi le pauvre Cédric, le Cédric frustré, gros, qui se perd.
    Cédric est manipulé par l'extrême droite. Cédric est un faible et la faiblesse peut faire le plus grand mal. Hitler l'avait compris, qui s'entourait de faibles ( aux muscles quelquefois saillants, certes), anciens délinquants et petites frappes.

    Cédric, ce ne sont pas les réfugiés que tu veux aller ratonner et humilier, qui sont la cause de ta misère.Tu peux les noyer, ces "autres" partis, éliminés, rien ne changera . Parce que tu te trompes de combat.
    Cédric, l'exil fiscal coûte 70 milliards à la France. Cédric, des actionnaires bien blancs, biendechétoi, travaillent ardemment à faire baisser ton "coût de revient" et à exporter des usines françaises à l'étranger où on exploitera encore plus les ouvriers,là bas, tes frères de galère.
    Cédric, les travailleurs étrangers rapportent 12 milliards d'euros à ton pays. Cédric, les banques ne financent plus le projet professionnel que tu pourrais porter. Elles spéculent.

    Cédric, je ne t'appellerai pas Boudin ( le Boudin devra être pourtant puni),car, Cédric, je te plains aussi. Je te plains beaucoup mais je ne te laisserai pas menacer et me menacer.Jamais. Effacer le Boudin pour pouvoir rencontrer Cédric.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. racisme anti gros racisme anti peu cultiv&é

      Supprimer
    2. 11h18 : lisez au moins le texte !

      Supprimer
    3. Quand on est cultivé 16H38, au moins on fait une phrase!

      Supprimer
    4. Ou on mange ses légumes 21h58.
      La culture faut l'amender comme son potager avec du bon fumier!

      Supprimer
  3. Alain, les fachos ne supportent pas votre blog et sont prêts à tout pour faire taire toute opposition. Mon soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. briois est un pédant,prétentieux,qui souffre du syndrome de la montgolfière ( sa page facebook est à mourir de rire, les séances photos aussi pourtant en Belgique, à trente kilomètres, on ne le connait pas...),que son affaire "la Jeanne" marque une grosse défaillance dans "le front haut, mains propres".
      Pas besoin d'avoir les dates en tête! C'est du présent et du lourd.

      Supprimer
    3. Contradictoires vos propos AA;souvent on insiste sur ce blog que Briois est connu dans le monde entier.

      Supprimer
  4. Piquemal ... il a choisi d'être militaire plutot qu'infirmier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pique que dalle, général d'opérette , fonctionnaire zélé des cabinets ministériels... pitoyable et vain vieillard.

      Supprimer
    2. Vous avez quel âge 22h18?
      Si à 75ans on est vieillard alors ils sont nombreux en France;le respect ne vous étouffe pas!
      Votre sénescence avancée n'est pas une excuse!

      Supprimer
    3. Pique que Dalle est l'illustration parfaite du : "La vieillesse est un naufrage". Mais quelquefois, le temps ne fait rien à l'affaire: "Quand on est....."

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  5. 2 blocs s'affrontent. On se croirait à Berlin dans les années 20. Les rouges et les noirs. Aucun, je bien aucun, et pas uniquement un seul des 2 camps, n'a rien retenu de l'histoire. Le fascisme a 2 visages bien distincts. 2, pas seulement 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fascisme en France n'a qu'un visage, celui de l'extrême droite! Vous êtes d'ailleurs de ceux qui se réjouissent de la disparition du parti communiste! Cessez de raconter n'importe quoi!

      Supprimer
    2. Le faciste son vrai pendant la guerre sont origine socialiste d italie

      Supprimer
    3. Le communisme c est la dictature en muselant le peuple et ses opposants politiqueq

      Supprimer
    4. Faux, le fascisme est AUSSI d'extrême gauche.

      Supprimer
    5. 12h41 : je vous ai dit à de multiples reprises que vous récitez mal votre leçon. C'est la dernière fois...

      Supprimer
    6. 12h42 : il y a d'autres régimes dictatoriaux que le communisme ! Venez à Hénin où vous verrez comment on "musèle le peuple et ses opposants politiques"...

      Supprimer
    7. Il a été "soralisé" et "dieudonnénisé" ce pauvre 17H58 et ne s'en remettra pas. Un livre d'histoire peut être...

      Supprimer
    8. Mussolini , comme Hitler, a déporté les socialistes et les communistes, les intellectuels... Conseillons " Une journée particulière" d'Ettore Scola à ce pauvre 12H41 pour qu'il réalise enfin ce que le fascisme italien a fait des opposants socialistes. Mais on lui a déjà expliqué que national socialisme et socialisme n'avait rien à voir... y veut pas comprendre. Il récite la leçon que l'extrême droite lui rabache.

      Supprimer
    9. Vous avez raison AA,c'est pourquoi ce blog n'existe pas!

      Supprimer
    10. journal municipal de propagande, opposition bafouée et empêchée de s'exprimer, appel au boycott de La Voix du Nord...
      Heureusement, un maire ne peut pas empêcher la parution de blogs... On n'ose imaginer si le FN s'emparait du pouvoir !

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. des adresses IP ont peut vous en générer des fausses a la pelle Alain , Même les spécialistes des flics s' y mordent les dents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être mais le lâche de 9H23 ( probablement un facho soutenant briois) n'a pas pensé à "trafiquer " son adresse IP. Et comme tous les lâches, ce soir, il doit trembler.
      Monsieur de 19H15 semble s'y connaître en la matière...

      Supprimer
    2. On peut même faire croire qu'on écrit de Tombouctou, ou d'ailleurs si on veut.

      Supprimer
    3. 19h15 dit absolument n'importe quoi

      Supprimer
    4. 00H08 semble très au fait... en matière de diffamation et trafic d'adresses IP...

      Supprimer
    5. Oui, il en sait qq chose, il connait votre IP 13:24, lit vos propos diffamatoires avec régularité et attends encore un peu avant de porter l’estocade.

      Supprimer
    6. Mais oui, mais oui, mais oui. Allez, il faut se reposer maintenant 20H07! Grosse fatigue, hein!

      Supprimer
    7. Attend, sans ''s'' , 20H07! Ah ce problème récurrent avec la conjugaison... à demain, hein ( l'impératif, c'est sans ''s'' pour les verbes du premier groupe! Rappel!).

      Supprimer
    8. 2 commentaires pour ne rien dire, seulement 2, on s'améliore le 21h56/22h02.

      Supprimer
    9. Toujours tes "réponses" vides mon pôv 23H15! C'est long gardien de nuit... lis, instruis toi, cultive toi au lieu d'attendre d'hypothétiques envahisseurs... tes maîtres te mentent.

      Supprimer
  7. En parlant de diffamations , de droits de réponse , j'espère que chaque maire de la CAHC , pourra comme le fait le fn dans son torche cul municipal , faire valoir un droit de réponse à la réponse de monsieur briois . Cela à la manière de ce propagande et mensonge municipal ou celui ci s'accorde un droit de réponse au commentaire en trois petites lignes de l'opposition . Comment cette équipe municipale peut elle tant insulter , mentir , ,vomir ....

    RépondreSupprimer
  8. La diffamation n'est avérée que, quand elle est rendue publique et il me semble que ce n'est pas le cas sur votre blog Alain;vous avez le pouvoir de censurer ou de ne pas éditer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La diffamation est une horreur et une lâcheté! Point barre!

      Supprimer
    2. Je mettais en garde celui qui me diffamait que je le poursuivrai si je retrouvais ses mensonges ailleurs. Il sera facile de prouver la diffamation.
      En effet en revenant en France, j'ai acquis un portefeuille d'assurance en 1990 que j'ai revendu 6 ans plus tard, le chiffre d'affaires ayant augmenté, durant cette période, de plus de 50%. Je m'en suis séparé parce que j'allais me présenter aux municipales partielles de 1997, or j'assurais à l'époque quelques biens de la ville...

      Supprimer
  9. Le marché aux puces ou Braderie existe depuis les années 60 , peut être même avant comme les ducasses fétées à l'époque par nos aieules . Les médiévales furent l'oeuvre de celui que l'on appelait "Barbe de feu " comme ce carnaval celui de Monsieur Drapier . Le marché de Noêl , comme son père Noêl grimpant le long de la paroi de l'hotel de ville date de plus de 15 ans . La crèche était installée dans l'église . Et voila que l'on me raconte que la ville avance , c'est une blague !! S'il n'y avait que ces évènements à considérez comme nouveau , cette ville en serait au moyen age . Même Hénin la plage existait déjà , certe sans son maire maitre nageur , mais ... Alors quoi de neuf ? Soyons honnète toutefois . Caméras de vidéo surveillance ... des élus et journalistes aux conseil municipal , oui c'est nouveau . Magazine municipal d'une rare anti démocratie , oui c'est nouveau . Une une avec un molosse et son flic nous assurant que l'on veille sur nous , pour sur c'est du lourd et c'est rassurant de savoir qu'un chien va arriver dès que l'on sera agressé par une voiture circulant trop rapidement , ou un voyou ... Bah j'habite Hénin Beaumont depuis 1950 et je n'ai jamais été "coursé comme vous dites par des voyous " mais bon .. Sinon quoi de nouveau encore hormis l'arrêté anti mendicité , l'expulsion de la LDH ? ah si , si si , une première lors de l'elction du fn , des flics ou crs empêcherent les Héninois d'accéder au conseil municipal , et pendant que nous y sommes , oui une nouveauté , le spectacle qu'offrent les fanatiques ou militants fn lors de ces conseils municipaux .Oui notre ville avance , gloire à vous !!! Pathétiquement votre !! désolé pour les erreurs de syntaxe ou de grammaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non finit les magouilles des ex municipalités. 22h34 sans doute un partisans de l opposition ou un elu

      Supprimer
    2. Vive les magouilles et les résultats nuls de la nouvelle municipalité d'extrême droite 12H45... parce qu'on n'est pas au bout de nos peines. Mais Noël 2016 est annoncé, il y en a qui y croient encore! Tout va bien, hein!

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Merci 22H34, oui, la ville recule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et se répondre à soi-même en pensant que personne ne le verra, c'est un manque de recul.

      Supprimer
    2. Et pourtant non, encore un délire! Je suis 9H18 et je répondais à l'excellent commentaire si juste et plein d'humour de 22H34. Raté!

      Supprimer
    3. Ben voyons 19h06.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Mary, 13 fevrier, 10h51,lectrice et non motivée pour répondre aux commentaires, votre intervention est de très haut niveau, bravo.

    RépondreSupprimer