samedi 15 octobre 2011

Brèves d'humour


Repérées sur le site du Monde.fr (par un dénommé Hervé Le Tellier, dans une rubrique intitulée "Papier de verre") quelques "brèves" d'actualités, sous une forme humoristique.



- Grave défaite de la gauche. Trois socialistes (et un radical) éliminés dès le premier tour.
Et ce n'est pas fini : un ou une autre pourrait encore chuter au second tour. 
AA: Il ou elle chutera, cela est sûr...Et celui qui restera aura droit à un nouveau tour de manège en 2012...Qu'on se le dise!

- De RIM à RIP : panne mondiale d'Internet sur les Blackberry. Un hommage tardif au créateur de l'iPhone ? Si c'est le cas, comme pourrait dire K. Dick, les androïdes, eux, n'ont pas de cœur. 
AA: K. Dick, mort en 1982, n'a pas pu connaitre l'Androïd de Google, le système d'exploitation pour smartphones et autres...

- À l'heure où j'écris, toujours pas de bébé Sarkozy. En revanche, une certitude : si c'est une fille, elle ne s'appellera pas Martine, et si c'est un garçon, pas François.
AA: Et alors, ce pourrait être Roselyne, Valérie ou Nadine? Ou Xavier, Alain ou pourquoi pas Jean-Louis?
Il est vrai que Nicolas tient en piètre estime les Français, oh pardon, les François F, B ou C (Fifi, Bébert et Coco).

- Pour devenir Français, on faudra un diplôme de maîtrise la langue. En Suède, l'immigrant est payé pour apprendre le suédois. C'est bien, mais pas applicable en France : à quoi servirait de parler suédois ?
AA: en France, on apprend sur le tas parce que le français c'est plus facile que le suédois!

- DSK-Banon : la fesse est raclée sans suite, je dirais même plus, la truie est fessée sans classe, euh, la quête est salée franc suisse, zut, l'affaire est classée sans suite. Voilà. Eh oui, j'ai vu Tintin et les Dupond-Dupont
AA: Non! Dutin et les Tinpont-Tinpond ... 


Voyons les "pensées" des hommes politiques:

- Xavier Darcos, ancien ministre, s'adressant à la gauche: " Quand vous êtes aux affaires, vous manquez de souffle; quand vous êtes dans l'opposition vous ne manquez pas d'air."

- François Gerbaud (mort en 2010) alors qu'il était sénateur, au sujet du groupe UMP présidé alors par le duc de Rohan, vice-présidé par le marquis de Raincourt et Xavier Galouzeau de Villepin (père de Dominique): "Ce n'est donc pas un groupe politique, c'est un accélérateur de particules."

- Valéry Giscard d'Estaing (vous savez...celui qui fut Président de la République de 1974 à 1981: 37 ans déjà!), reçu à l'Académie francaise: " A mon âge, l'immortalité est une valeur refuge"

11 commentaires:

  1. en france ,8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté merci le pére de la patrie :mr sarkosy

    RépondreSupprimer
  2. elle est gonflée martine " la tricheuse ".celle qui a mis en place un " systeme " de copains-coquins dans le 62/59 , avec comme tetes de pont les percheron,genisson,facon,kucheida,
    dalongeville , etc.
    mal entourée par sa maffia personnelle , elle pete les plombs.se sachant battue parce que isolée,les 5 autres candidats se sont regroupés,elle prefere couler le bateau socialiste.mauvaise perdante ,elle est indigne d'etre présidente.

    RépondreSupprimer
  3. ouf,le grand dadet ,alias," le gendre",vient de trouver enfin du boulot ,grace à J.P.C. comme la caissiere,comme J.P. CHRUZ..,etc
    c'est cela le travail d'un bon parrain.
    la mairie occupée par la secte familiale de l'A.R. semble etre une bonne agence de l'emploi pour ses membres.tant pis pour les chomeurs héninois !

    RépondreSupprimer
  4. en veillissant,martine a un discours de plus en plus à la FRECHE ,maire de montpellier qu'elle n'a jamais osé mettre dehors du P.S.,ayant besoin de ses voix lors de cette parodie de vote du congrés de reims

    RépondreSupprimer
  5. A 9H37.
    Pas d'accord avec vous!
    Le système du 62 (et non du 59)a été mis en place bien avant elle. F.Hollande le connaissait bien mais que voulez-vous face à la Fédé la plus puissante de France...MA a bien essayé mais a du faire marche arrière: pourquoi croyez-vous que Percheron, Kucheida et Mellick soutiennent Hollande? Ils n'ont pas intérêt à ce qu'on aille fouiller dans les poubelles. Et si mes infos sont bonnes, MA avait l'intention de s'attaquer à la Fédé 62 après...les Présidentielles. Pourquoi croyez-vous que Génisson se soit portée comme soutien de la maire de Lille, en se mettant en porte-à-faux avec Percheron? Parce qu'elle a eu son aval pour être un contre-feu...
    Le seul cacique qui, finalement, est allé contre la "doxa" 62, c'est D. Dupilet.
    Quant à G.Delcourt, Euralens "vaut bien une messe". Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir soutenu Hollande pour des raisons financières (les subventions du Conseil Régional...).

    RépondreSupprimer
  6. A 9H51
    Vous réinterprétez l'Histoire. G. Frêche avait été exclu du PS en 2007. M. Aubry a suscité une liste socialiste (menée par la Maire de Montpellier, Hélène Mandroux) contre lui aux Régionales de 2010; mais Frêche l'a emporté largement...

    RépondreSupprimer
  7. Petit message au Grand président de la Cahc et son staff com pétent :

    "La gestion du personnel"

    La gestion du personnel est le regroupement d'activités qui visent à administrer les compétences et les énergies des individus dans le but d'aider à la réalisation de la mission, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. Plus brièvement, cette définition de la gestion du personnel signifie que l'organisation doit avoir les bonnes personnes au bon moment.

    Divers facteurs influent sur la gestion du personnel. Entre autres, il y a les changements démographiques, les changements relatifs à l'emploi et à l'organisation du travail, les tendances et les perspectives économiques ainsi que l'évolution des valeurs sociales.

    Les actionnaires, les propriétaires d'entreprise, les clients, les employés et la société en générale sont tous des intervenants au niveau de l'organisation qui influenceront sur la gestion du personnel.

    Deux principaux objectifs de la gestion du personnel sont visés. Les objectifs fonctionnels (explicite) visent à attirer des employés qualifiés, à garder les employés productifs, à accroître leur motivation et à faire pleine utilisation de leur compétence. Les objectifs organisationnels (implicite) de la gestion du personnel, eux, visent, à accroître la productivité du travail, à améliorer la qualité de vie au travail et à respecter le cadre juridique.

    Le service de la gestion du personnel a un rôle de plus en plus important dans les entreprises d'aujourd'hui. Le service de la gestion du personnel prévoit et gère les processus de changement dans une organisation, il est à l'écoute des employés et élabore des mécanismes de valorisation des employés, il supervise le processus administratif et il participe et conseille aux différentes stratégies d'affaires. Voici quelques-unes des fonctions essentielles que joue le service de la gestion du personnel.

    Une pensée affective pour mon pote et sa famille......

    RépondreSupprimer
  8. entièrement d'accord avec votre commentaire de 10h03 monsieur Alpern (une fois n'est pas coutume)et à votre liste de soutiens hollandais, j'ajouterai Facon, notre illustre député !

    RépondreSupprimer
  9. à 12 H 44,
    pensez vous qu'à la mairie d'hénin beaumont et à la C.A.H.C ce soit leurs préoccupations quotidiennes.
    lors de l'inauguration du salon des beaux arts,dans le discours insipide ,incolore,translucide,
    transparent anonné par le maire modem binesse, élu par 26 héninois aurait pu ajouté :
    chers contribuables et chers électeurs,je suis content,mon gendre,grace à moi a trouvé du boulot. j'espere que maintenant,il va garder ma fille.sinon je le fais virer,par mon parrain P.S. :
    J.P.C. à qui j'ai embrassé la bague de la soumission.

    RépondreSupprimer
  10. vivement les municipales de 2014,que je puis-je dire ,comme le fit le nain de jardin de l'A.R.
    tout sauf ferrari.
    moi je dirais tout sauf l'A.R.

    ET MORT AUX CONS, fussent-ils des nabots.comme sarkosy

    RépondreSupprimer
  11. Finalement, M Aubry, à l échelon national a le même comportement que nos élus Héninois: ils se trompent de cible!

    RépondreSupprimer