jeudi 6 octobre 2011

Le fiel des politiques envers JL. Borloo


A la suite du renoncement de Jean-Louis Borloo à être candidat à la Présidentielle, nous avons reçu les déclarations suivantes:

- Nicolas Sarkozy: Jean-Louis est un véritable homme d'état qui sait prendre ses responsabilités. Il aura, dès mai 2012, l'occasion de mettre ses compétences au service des Français.

- François Fillon: Jean-Louis est un véritable homme d'état qui sait prendre ses responsabilités. La France a besoin d'un homme comme lui: son sens du social rejoint le mien et N. Sarkozy apprécie cette qualité chez ses "collaborateurs".

- Alain Juppé: Jean-Louis Borloo est un véritable homme d'état qui sait prendre ses responsabilités. A Bordeaux, plus qu'ailleurs, il sera toujours le bienvenu.

- Claude Guéant: Jean-Louis Borloo est un véritable homme d'état qui sait prendre ses responsabilités. Comme lui, je sais "écouter" ce que disent mes partenaires et adversaires...

- Hervé Morin: Jean-Louis a pris une décision difficile. Mais que tout le monde se rassure, je serai là pour le remplacer dans le coeur des Français.

- François Bayrou: Jean-Louis Borloo n'avait pas pris la mesure de ce qu'était le vrai centre. Celui-ci n'est ni à droite, ni à gauche, mais au centre, là où je suis!

- François Hollande: pour être candidat, il faut 2 qualités. La première c'est de s'y préparer depuis longtemps et, à ce titre, il faut du temps pour changer de look. La seconde c'est de le vouloir: or, un caprice, parce que l'on n'a pas reçu son hochet, ne forge pas une volonté.

- Martine Aubry: Valenciennes c'est trop près de Lille. 2 Nordistes ne pouvaient pas monopoliser les suffrages des Français

- Ségolène Royal: Je déclare, ici, que j'apprécie le sens de la responsabilitude de Jean-Louis et je le choisirai comme Premier Ministre, ce que N.Sarkozy n'a pas voulu faire, l'an dernier.

- Eva Joly: Il est une des premières victimes du réchauffement climatique. Il a fondu et disparu du paysage.

- Jean-Luc Mélenchon: Il y aura toujours une place pour toi, Jean-Louis, au Front de gauche: j'ai recyclé les communistes, pourquoi pas un ancien ministre du développement durable?

- Marion Le Pen: c'est probablement sa double origine, belge et corse, qui en font un homme d'indécision. Ce capitaliste, aux accents sociaux, patauge dans la soupe des droits-de-l'hommiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire