mercredi 9 octobre 2013

Le prix payé par le PS au FN pour que le parti d'extrême droite se taise...


"Quant au maire sortant, Eugène Binaisse, il s'agit simplement d'un bon papy, en aucun cas d'un homme politique, et il est peu apprécié parmi les Héninois. Un second mandat reste plus que compromis."

C'est ce qu'a déclaré Pascal Wallart à l'Express, début septembre, dans le cadre d'un reportage de l'hebdomadaire sur les municipales à HB (http://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-2014-henin-beaumont-succombera-t-elle-au-fn_1272409.html) . Ce journaliste, chef d'édition à La Voix du Nord Hénin-Beaumont, est la personne qui connait le mieux les arcanes politiques héninoises. On comprendra donc que son jugement est celui d'un orfèvre en la matière...

Aussi quand, hier, paraissait dans le quotidien régional, un appel des Verts: "un appel solennel au maire d'Hénin-Beaumont pour qu'il réunisse toutes les forces de gauche «au-delà des inimitiés, des anathèmes lancés par blogs interposés et des stratégies complexes aujourd'hui mises en place... Cela doit se faire autour d'Eugène Binaisse parce qu'il en a la légitimité institutionnelle quitte ensuite à ce que le combat collectif soit confié à un homme providentiel pour peu qu'on le trouve...»
Appel, à première vue, tout à fait louable d'EELV. Mais d'un irréalisme et d'une naïveté confondante:
- les Verts sont absents d'Hénin-Beaumont, sauf en période d'élection. Jamais une prise de position, aucune proposition et surtout aucun, je dis bien, aucun, dossier porté par eux ! Marine Tondelier : «C'est clair qu'en ce moment on n'a pas vraiment envie de rigoler et on a la conviction que si on ne met pas un peu de raison et de responsabilité là-dedans, on court tout droit à la catastrophe." Donner des leçons, c'est bien, mais faut-il encore avoir une légitimité pour ce faire...
- les Verts savent très bien qu'il ne peut y avoir d'homme providentiel, 6 mois avant les élections. Leur appel pour que E. Binaisse soit le rassembleur est un ralliement (en germe depuis longtemps) au maire sortant. Est-ce parce qu'ils sont absents d'HB qu'ils ignorent que, si le FN a tellement progressé depuis 2009, c'est bien à cause du mandat déplorable en cours ? Un homme providentiel, c'était il y a 2 ans, au minimum, qu'il aurait fallu le chercher. Le PS le sait. A tel point que D. Dupilet, président du conseil général 62, vient de rejeter la responsabilité d'un futur échec sur la direction collégiale de la Fédération (cette dernière est sous tutelle), en place depuis le printemps seulement (la Fédé 62 est sous tutelle). En fait, sont responsables les précédents premiers secrétaires (S. Janquin et C. Génisson), cornaqués par le véritable patron de la Fédé depuis 40 ans, Daniel Percheron. Dominique Dupilet a même dit ce que tout le monde murmure tout bas : E. Binaisse n'est pas l'homme de la situation (corroborant la citation de M. Wallart). Mais c'est un peu tard, camarade Dupilet ! Et c'est un peu facile de crier à l'union aujourd'hui alors qu'on n'a rien fait depuis 4 ans (EELV)! Est-ce pour se dédouaner d'un futur échec (PS)?

Dois-je rappeler que cela fait 12 ans que le PS a préparé l'arrivée du FN. En 2001, en soutenant, en sous-main, le jeune Dalongeville contre le maire sortant socialiste. En 2008, en soutenant le maire sortant, Dalongeville, malgré les rapports tonitruants de la Chambre régionale des comptes sur sa gestion. En 2009, après l'arrestation du maire finalement condamné mais il a fait appel), en jouant un rôle pervers avec Daniel Duquenne et P. Ferrari. Enfin, depuis 2010, en soutenant le remplaçant de D. Duquenne, E Binaisse dont l'inexpérience est devenue incompétence notoire... Autre preuve de ce que j'avance, c'est que, quand le FN a commis une énorme bourde, en 2010, en publiant une liste de proches de membres du PS, salariés au Conseil régional, liste erronée (comportant des homonymes de la famille de l'ex- député Facon) et dont il était évident qu'il s'agissait d'une diffamation, on a laissé passer le délai de prescription pour exercer l'action judiciaire qui s'imposait ! Pourquoi avoir fait ce cadeau au FN ? Je maintiens qu'il y a un "deal" entre le PS et le FN pour abandonner Hénin-Beaumont à l'extrême droite ! Car le FN connait certains dossiers mettant en cause le PS (on n'en sera pas étonné avec toutes les affaires judiciaires en cours). C'est le prix du silence du FN : "on se tait, mais vous nous laissez Hénin..." Cela fait plusieurs années que je l'affirme, et je reste persuadé qu'il n'y a pas d'autre raison à l'inaction du PS pendant ces 13 dernières années... Vous verrez que des langues se délieront après mars 2014 !

37 commentaires:

  1. Marine Tondelier et Mme Cazzia vivent-elles à Hénin-Beaumont?

    RépondreSupprimer
  2. Les dernières élections, Beaumont a voté à 62% pour le FN. Quand au mensonge du maire à la question de briois sur le projet d'implantation d'un futur parcolog sur Beaumont (ou son ignorance chronique sur les projets municipaux ou de la CAHC) font faire bondir le pourcentage en faveur de Briois. Bon courage pour le rassemblement autour du menteur ou de l'ignorant. ( lire VDN sur le projet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas oublier qu'Eugène Binaisse est aussi 1er vice-président de la CAHC. Mais n'allez pas sur le site de la CAHC pour connaître ses domaines de compétence, la liste des vice-présidents n'existe pas.

      Supprimer
  3. A cause de leur inaction, les Verts sont complètement discrédités sur HB comme d'ailleurs sur l'ensemble de l'agglomération. A ce niveau, c'est sans doute C. Musial, le maire (PS) de Leforest et VP à la CAHC qui porte le mieux le chantier du développement durable sur le territoire. Alors oui, on peut toujours dire qu'il est difficile de représenter EELV sur le territoire de la Gohelle ou plus généralement sur l'ex-bassin minier. C'est vrai que, de Bruay à Condé, il y a peu d'élus Verts à part, bien-sûr, le cas emblématique de Loos-en-Gohelle. En même temps, ce n'est pas en faisant de la politique "coucou", c'est à dire en se montrant uniquement à chaque élection, que les choses vont changer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles est de combien l'ardoise totale pour le parc des îles ?

      Supprimer
    2. La chambre régionale des comptes parle d'un surcoût de 1,3 millions d'euros pour ce parc et n'a pas été surprise de voir les bassins se vider !

      http://www.lavoixdunord.fr/region/la-cahc-recadree-par-la-chambre-regionale-des-comptes-ia34b0n1331228

      Supprimer
    3. Oups c'est pour le métaphone le surcoût de 1,3 millions en fonctionnement. Pour le parc des îles, le coût supplémentaire est de 672 112 euros !

      Supprimer
  4. "La vidéo-protection, l'îlotage et la lutte contre l'installation de campements illégaux, sont autant de réponses qui doivent être apportées au plus vite, pour la sécurité de nos concitoyens et de nos commerçants" Lu dans le blog FN d'Henin.
    Les commerçants ne sont donc pas des (con)citoyens?

    RépondreSupprimer
  5. Et la cassette BABOU ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison de rappeler cet épisode de la vie politique héninoise. Avant 2001, Dalongeville, membre ou ex-membre du cabinet du maire, avait donné RV à Briois, sur le parking de Babou, pour lui donner ou pour lui annoncer des infos compromettantes sur P. Darchicourt, premier magistrat . Briois avait enregistré la conversation. P.Wallart aurait écouté la cassette. Toujours est-il qu'un cambriolage dans les bureaux du journal avait pour objectif de retrouver la cassette, soi-disant entre les mains du journaliste.
      Pourquoi rien n'est jamais sorti de cette conversation secrète ? Est-cela l'atout du FN ? On n'en sait rien, mais le silence du journaliste pose question... Déontologie ?

      Supprimer
    2. Je crois (je suis sûr même) que des papiers sont sortis à l'époque dans vdn et nord eclair sur la teneur de cette conversation qui n'a dès lors plus rien de secrète. alzheimer ?

      Supprimer
    3. Oui mais on n'a jamais rien su du contenu de la conversation...
      Et cette rencontre n'a été connue que quelques années plus tard...

      Supprimer
    4. En 2002, juste après la présidentielle. What else ?

      Supprimer
    5. si si ça a été dit alors, écrit et commenté, mais vous n'étiez pas à hénin à ce moment là je crois

      Supprimer
  6. Le prix payé par le PS pour l'avènement du FN, c'est à la fois la politique gouvernementale mise en place à l'opposé des belles promesses de Moi Je, et au niveau local l'explosion de la fiscalité . Exemples de l'évolution des taux des taxes foncières sur 5 ans
    - Bois Bernard Taux de taxe 39,91% Augmentation + 34,70%
    - Carvin Taux de taxe 59,11% Augmentation + 29,75%
    - Courcelles Taux de taxe 43,92% Augmentation + 23,87%
    - Courrières Taux de taxe 52,87% Augmentation + 29,23%
    - Dourges Taux de taxe 49,26% Augmentation + 39,45%
    - Drocourt Taux de taxe 57,85% Augmentation + 30,39%
    - Evin Taux de taxe 51,58% Augmentation + 39,23%
    - Hénin-Bt Taux de taxe 72,26% Augmentation + 33,03%
    - Leforest Taux de taxe 59,93% Augmentation + 33,55%
    - Libercourt Taux de taxe 49,34% Augmentation + 31,92%
    - Montigny Taux de taxe 60,53% Augmentation + 25,72%
    - Noyelles Taux de taxe 45,66% Augmentation + 26,16%
    - Oignies Taux de taxe 62,80% Augmentation + 21,70%
    - Rouvroy Taux de taxe 54,62% Augmentation + 28,06%

    Augmentation de la taxe au titre du département : + 27,40%

    Pendant ce temps, l'inflation sur la même période a été de 9,7%. Quand on vous dit qu'on nous prend pour des c...s



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une preuve de plus que ces fauxcialistes et leurs complices sont incapables de gérer une commune,une communauté d'agglo,une communauté urbaine,une région et la france.
      foutez moi ça dehors,lors des municipales de 2014 et votez front de gauche.sinon vous hériterez du F.N.
      avec mélanchon,je vous promet un vrai changement.le monde de la finance va danser la carmagnole.alors que le capitaine de pédalo s'est allongé devant les banquiers.sale menteur.
      signé : jean némarre de tous ces cons.

      .

      Supprimer
  7. C est toujours les plus mal lotis qui appellent a l alliance. Ils espèrent probablement tirer les marrons du feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ceux qui font 1 ou 2%, voir 41 voix à Hénin,ont intérêt à faire l'union.ils n'ont même pas été remboursé des cantonales .n'est-ce pas E.M. et P.P.

      Supprimer
  8. Monsieur Alpern : Selon vous, le FN aurait des preuves compromettantes contre le PS, ne dénoncerait pas des délits en échange d'un marchandage avec le PS ?

    RépondreSupprimer
  9. Pendant ce temps chacun y va de sa petite phrase pendant que d'autres sont déjà à découvert.

    RépondreSupprimer
  10. l histoire babou à cette époque du soit disant rendez vous le magasin n existait pas je suis mdr

    RépondreSupprimer
  11. Le prix payé par le PS au FN pour que le parti d'extrême droite se taise.

    Le prix a payer pour pouvoir travailler sous le laxisme de la gauche.
    Regarder la vidéo... âme sensible s'abstenir.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-une-pharmacienne-harcelee-et-menacee-de-mort-08-10-2013-3206807.php

    RépondreSupprimer
  12. Je prends bonne note de l'appel au rassemblement lancé par les représentants héninois d'EELV et je m'en réjouis pleinement. dixit la girouette PP.

    RépondreSupprimer
  13. A 10H29
    Commentaire non validé. Diffamatoire pour la première personne évoquée qui, je vous le rappelle, exerce la profession d'avocat...

    RépondreSupprimer
  14. ce matin collard était à télématin. il surjouait tellement qu'on se croyait au collaro show j 'ai bien rigole
    cerise sur le gateau : alors qu'il disait le FN faisait l 'objet d accusations injustifiés, il a qualiifié les anti FN de bo bo....
    il est le premier a faire ce dont il se dit victime lui meme du grand guignol

    RépondreSupprimer
  15. vous avez raison m.Alpern.Le PS local et fédé porte la responsabilité premiere de la montée FN à Hénin.Mais,au plan national le PS porte aussi la responsabilité stratégique pour avoir joué un jeu politicien avec le FN.N'oublions pas cette citation de l'ancien 1er ministre BEREGOYE disparu tragiquement. " le FN est une chance historique pour la gauche il rend la droite inéligible .

    RépondreSupprimer
  16. Bizarre, ce projet de " PARCOLOG 3 " sur Beaumont ! En plus, Binaisse nie
    être informé de ce nouveau projet pharaonique sur les terres d'Hénin-Bt .Quelle
    hypocrisie ! La VDN de ce jour nous apprend que c'est JP Chruszez , employé
    à la CAHC, qui est chargé du suivi du dossier.Vous ne connaissez pas JP Chruszez?
    Mais si, souvenez-vous : Celui qui travaillait pour " Mellick "à Béthune; celui qui fit la campagne de Dalongeville en 2008, et le soutint mordicus jusqu'à son arrestation en
    2009 ; celui qui annonça en plein tribunal, lors du procès "Dalongeville", qu'il déposait
    régulièrement sur le compte de ce dernier des sommes colossales en espèce .
    Beau CV , hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne l'a avoué que pour un seul versement de 50 000 euros...

      Supprimer
    2. Rien que ça ! Ben voyons...

      Supprimer
  17. A 13h15. vous vous trompez Binaisse ne vous a pas menti...en fait il ne sait rien. L'histoire de la ville se joue à l'agglo.

    RépondreSupprimer
  18. Je me souviens d une étude il y a quelques années qui précisaient que les beaumontois souhaitaient garder le caractère rural de leur village.
    C est bien la peine de dépenser des sous pour demander l avis aux habitants

    RépondreSupprimer
  19. pour finir votre carrière politique , nombre d' Héninoises et Héninois vous sollicitent pour un poste d'adjoint à la solidarité et délation de la prochaine équipe élue , pazrce que vous le méritez bien , mon cher AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisserais bien la place mais, avant, apprenez ce que signifie le mot délation...
      Voyez également ce qu'est la solidarité car j'ai bien peur que le sens des mots vous échappe.

      Supprimer
  20. Beaumont me fait penser à un village dunkerquois riche très riche mais entouré d'usines à risque et défiguré par la présence de celles-ci. Triste fin pour Beaumont-en-Artois. Ce n'est sans doute pas la fusion de 1971 qu'il faut regretter mais le désastre en matière d'urbaniste de la dernière décennie. tout a sans doute commencé avec le projet "Maison Plus" et l'arrivée d'Ikea négociée sans aucune vision urbanistique. Puis, il y a eu Parcolog 1 et 2. Alors, aujourd'hui, il est légitime d'achever le massacre .... Voilà sans aucun doute un excellent cas d'école pour les écoles d'architecte et les filières universitaires d'aménagement spatial et urbain. C'est désormais le cas pour les immeubles de justice posés n'importe comment dans les vieux quartiers de Lille et de Douai dans les années 70. A l'époque, l'Etat faisait n'importe quoi, aujourd'hui, avec décentralisation, c'est au tour de certaines collectivités. Les politiques d'urbanisme étant structurantes, les générations à venir s'en souviendront.

    RépondreSupprimer
  21. Le sens tout court, j'en ai peur.

    RépondreSupprimer
  22. a l'anonyme du 9/10 à 9h31,à ce courageux anonyme qui annonce des évolutions des taux mensongers et fallacieux: en tant qu'adjoint des finances et des travaux de la ville de Oignies, je tiens à rétablir la vérité des chiffres:
    1) en 2008 le total des taxes s'élevait à 57,73% et en 2012 il s'élève à 62,80% soit +5,01 en linéaire et 8,78 en pourcentage.
    Alors que cet excellent mathématicien anonyme annonce +21,70%

    2) la moyenne annuelle des dépenses réelles d'investissement de 2008 à 2012 s'est élevée à 3 023964 euros. Ces dépenses d'investissement destinées aux écoles, à la petite enfance, aux équipements sportifs etc.. ont été financés sans recours excessif à l'emprunt puisqu'au 1er janvier 2008 la dette s'élevait à 4315821 euros contre 4334613 au 1er janvier 2013

    3) l'encours de la dette par habitant au 1er décembre 2008 s'élevait 449 euros contre 955 pour la strate.

    Le courageux anonyme connait il le terme strate? Comment on détermine une valeur locative? Ou connait t'il la différence entre une dépense de fonctionnement et d'investissement?
    Tous ces chiffres sont publics, consultables dans les comptes administratifs et au Ministère des collectivités locales.
    Je n'ose pas croire que ces termes injurieux proviennent d'un mélanchonniste... ce vocabulaire étant plutôt l'apanage du front national!
    Vous voyez M. Alpern je suis dans mes fonctions actuelles aussi précis, méticuleux qu'hier je l'étais dans mes responsabilités professionnelles!

    Pierre Hurez

    RépondreSupprimer