mardi 29 octobre 2013

Monsieur le Maire d' Hénin-Beaumont, vous voulez vous retrouver en taule ?


Cela a commencé avec quelques commentaires sous l'article consacré au scandale de la fameuse trame verte, dépôt sauvage d'ordures. Ils faisaient état de l'amoncellement des ordures dans la cour des services techniques.
Vous trouverez ces commentaires, ci-dessous, et j'en remercie les auteurs. Et c'est vrai que la situation empire chaque jour, comme les photos, en bas de ce post, le prouvent.

Viennent à l'esprit 2 questions :
- quels que soient les litiges avec le titulaire du marché pour l'enlèvement des ordures de toutes sortes entreposées aux services techniques, la ville n'aurait-elle pas dû faire passer une entreprise pour faire cesser cette pollution dangereuse pour la santé de tous : agents des services techniques, riverains, population héninoise, également concernée avec l'infiltration dans les nappes phréatiques ?
- les syndicats ne devraient-ils pas faire jouer le droit de retrait des agents. Rappelons que le droit de retrait consiste pour un agent à se retirer de son poste de travail, au mépris des instructions qui lui ont été données, s’il estime raisonnablement être exposé à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé (articles 5-1 et s. du décret n°85-603 du 10 juin 1985). Je suppose que le maire est déjà prévenu et qu'il met tout en œuvre pour trouver une solution... N'est-il pas temps de saisir l'Inspection du Travail ?

Je rappelle que la responsabilité pénale personnelle du maire est susceptible d'être recherchée. La personne reconnue coupable du délit de l'article 22 de la loi du 3 janvier 1992 sur l'eau encourt une peine d'emprisonnement de deux mois à deux ans et une peine d'amende de 2 000 à 500 000 francs.
Sans parler de la responsabilité civile : la responsabilité de votre commune peut être engagée si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires afin de faire supprimer un dépôt sauvage d'ordures alors que vous avez été saisi à différentes reprises par des riverains (voir CE, 28 octobre 1977, Commune de Merfy, rec. CE, p.406).
Je souhaite au maire que rien de fâcheux ne se produise dans les jours prochains.


25 octobre 2013 09:06
Bizarre, je suis passé devant les services techniques afin de déposer mon fils à son travail près de ceux-ci. Trois rats ont traversé la route sortants de la cour des ST. Y a t il des ordures entreposées pour que des animaux comme des rats se promènent tranquillement dans ce secteur?


    Alain Alpern  25 octobre 2013 10:12
    Merci...J'ai déjà les photos, mais j'ai qq petits problèmes techniques pour les exploiter...C'est effectivement scandaleux ! 

    Anonyme 25 octobre 2013 12:45
    N'y a t-il pas un marché douteux de près de 140 000 € pour, justement, déblayer la cour des services techniques ? C'est même paru dans la VDN .
          Anonyme  25 octobre 2013 09:49
         au sujet de l'ancienne ligne de chemin de fer rue Jules Ferry, la direction des services techniques ne       lèvera pas le petit doigt car masquelier et cul et chemise avec le directeur des services techniques. Il vient chaque semaine le voir à son bureau.
le directeur est bien au courant des ordures qui sont jetées dans la ligne de chemin de fer, plusieurs chefs de service lui ont signalé, mais il fait le sourd.
Monsieur Alpern allez faire des photos au fond de la cour des services techniques, vous n'allez pas être déçu. Il y a une montagne d'ordures, des rats partout qui ont envahis la cité de la tour d'auvergne et la zone industrielle de la peupleraie.
Et tout ça de la faute de la direction des services techniques qui n'a pas renouvelé dans les temps le marché de vidange des bennes pleines.
Allez faire un tour c'est édifiant. (scandaleux et honteux)







21 commentaires:

  1. http://www.police.online.fr/concours/savoir/environnement.html ...signé : FARMER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela concerne les différentes responsabilités du maire et de la commune, en matière environnementale...

      Supprimer
  2. Alain ca ne changera pas car ce dossier entremele pollution et corruption
    tout se regle chez demarquilly....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport entre les services techniques et Demarquilly ?

      Supprimer
  3. Pendant ce temps, Marine Tondelier vante sur son blog l'action des militants verts qui collent sur "la tronche de Marine" (Le Pen), la position des verts de s'allier à Binaisse et d'aller manger dans une pizzeria dont elle ne sait pas, puisqu'elle n'est jamais à Hénin que la patronne est notoirement pro-briois.
    Au fait qu'a réalisé Binaisse depuis 4 ans pour l'environnement ? Ne cherchez pas: rien de rien!

    RépondreSupprimer
  4. et pourtant la mairie a payé à RAMERY plus de 140.000euros sans aucun marché!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit le nom de la société SNDR sur la benne. Filiale de Ramery ?
      Pas de marché ?

      Supprimer
    2. Société inconnu au répertoire d'info greffe ...un nom de ville pour SNDR...?

      Supprimer
  5. ce maire dominé, et son DGS dominant ne sont pas que des incompétents,ils sont inconscients.ils gérent la ville d'une façon abracadabrantesque.le P.S.semble le lacher.est-ce la raison pour laquelle son égérie photographe P.P., s'en écarte.quand aux verts héninois totalement,absents entre chaque élection,leur seule action c'est de faire une baraque de jeu de massacre aux marchés aux puces d'hénin-beaumont.quelle misère !.ils sont bien dans la lignée de leurs ainés qui sévissent au gouvernement ,avec leur insignifiant 2%.

    RépondreSupprimer
  6. Quel est le comble pour un maire laissant un site pollué à la vue de ses citoyens et au danger de ceux-ci?
    Distribuer un guide pratique de la propreté urbaine dans chaque boite aux lettres !

    RépondreSupprimer
  7. A peu de détails prés ça ressemblait au jardin d'une ancienne voisine avocate adhérente des verts, partie après sa débâcle aux élections législatives.
    Une benne n'était pas suffisante pour un nettoyage à la mesure de l'émission "c'est du propre"!
    Fais ce que je dis........

    RépondreSupprimer
  8. 140 000 € pour déblayer que ça !! Pour cette somme, je veux bien m'en
    occuper avec une brouette . De qui se moque t-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem comme un terrain de pétanque qui coutait 1 000 euros mais que le maire n'y connaissant que dalle à multiplié par 10 par Ramery d'où projet à l'eau ou comment le maire a méprisé plusieurs quartiers qui s'en souviendront en 2014.

      Supprimer
  9. En voyant ce tas d'immondices allez savoir pourquoi ça me fait penser à la fédération PS et à l'équipe gouvernementale en place lors des élections de 2017, un tas de détritus sur le trottoir attendant d'être récupéré(front républicain), triste et consternante image de la politique , le libre échange,associations de malfaiteurs et bien d'autre encore... pour une place au soleil et non pas pour le bien des français.

    "Hollande pulvérise le record d'impopularité de la Vème république", dans tous les kiosques .

    RépondreSupprimer
  10. le maire est en vacance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pas en vacance, en vacances, parce que chez ces gens là, Monsieur, on ne fait rien à moitié Monsieur, on ne fait rien à moitié!

      Supprimer
  11. ce matin sur la voix du nord....un article sur une étoile montante a Lens...Sébastien PLO
    il y a quelque jour AA tu nous parlait de lui...et j'ai l'impression que personne ne l'avez vu venir...ca doit trembler a l hôtel de ville...de Lens.
    clique sur Lens ou copiez le lien ci dessous
    http://www.lavoixdunord.fr/region/municipales-a-lens-sebastien-plociniczak-le-chercheur-en-ia35b0n1655026

    RépondreSupprimer
  12. jamais la ville d'hénin n'avait eu un maire et une équipe municipale aussi nuls.
    merci le P.S.

    RépondreSupprimer
  13. QUAND JE PENSE QUE CE NULLISSIME OSE SE REPRESENTER EN 2014.
    QU'IL DONNE LES CLEFS AU F.N. ,DE SUITE.ON GAGNERA DU TEMPS.

    RépondreSupprimer
  14. smdr groupe ramery
    aucun marché public
    le receveur paye sur factures????? comment fait il????
    a t'il signaler au prefet et à la cour des comptes?
    alain tu as du travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer