lundi 30 décembre 2013

Dieudonné est bien un dangereux antisémite !


J'ai repris ci-dessous quelques photos démontrant que le "quenelle" de Dieudonné a bien une signification antisémite. On en trouvera des dizaines d'autres aussi significatives sur le site http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour-ceux-qui-pr%C3%A9tendent-que-la-quenelle-n-est-pas-un-geste-antis%C3%A9mite.html.
Je ne souhaite pas reprendre ici tout le parcours de Dieudonné et analyser pourquoi cet ancien excellent humoriste est tombé dans la folie antisémite (qu'il appelle antisioniste, mais personne n'est dupe). On en trouvera des éléments dans un excellent article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieudonn%C3%A9. On notera ses amitiés avec Alain Soral ("penseur" d'extrême-droite, antisémite forcené), Robert Faurisson (vulgarisateur du négationnisme, niant l'holocauste), l'ancien président iranien Ahmadinedjad, autre antisémite déclaré, Kadhafi...
Je voudrais simplement signaler certains points :
- Dieudonné se présente comme le candidat anti-système, ce qui lui permet de racoler des jeunes, notamment, ignorant de l'histoire et des hystéries dieudonnesques. A ce sujet, et cela est repris dans l'article de Wikipedia, Jean-Paul Gautier, historien et auteur du livre La Galaxie Dieudonné estime que Dieudonné s’adresse : 
* d'abord aux jeunes de banlieue : « Ils sont issus de l'immigration, ils ne sont pas riches, ils n'ont pas forcément fait de longues études, ils peuvent avoir des difficultés à trouver un emploi... Ce sont des personnes qui se sentent lésées par la société, qui ont du mal à se faire une place. En résumé, il leur dit : « Regardez, pendant que vous galérez, les juifs s'en mettent plein les poches ! » Et cela marche ».
* puis ensuite plus largement aux conspirationnistes, aux négationnistes, aux personnes ancrées à l'extrême droite depuis longtemps, ou encore des fondamentalistes musulmans qui se sont tournés vers lui avec le conflit israélo-palestinien.
 
- Le FN a une nouvelle fois montré le fond de sa pensée. Florian Philippot, vice-président du Front National, a déclare qu'il s'agit d'une « dérive extrêmement préoccupante pour la liberté d'expression en France ». En réponse, le porte-parole du PS Eduardo Rihan Cypel commente ainsi la réaction du FN « "Je ne suis pas surpris que le FN, par la voix de Florian Philippot, n'ait pu s'empêcher de venir immédiatement en aide à Dieudonné, comme si, de manière mécanique, ils devaient se retrouver dans le même camp". "C'est encore une fois les mêmes qui se soutiennent et on voit, encore une fois, que le FN n'a pas du tout changé ». On verra ci-dessous que JM Le Pen et B. Gollnish sont des adeptes de la quenelle.
- Petite remarque, semble-t-il pas médiatisée : les positions de quenelle se font de 2 façons différentes...
- Dieudonné doit beaucoup d'argent à la justice, mais il semble n'avoir jamais réglé quoi que ce soit... Ne pourrait-on agir sur ce point ?

- Les 2 questions qui se posent aujourd'hui dans tous les médias sont :
* faut-il parler des dérives de ce triste personnage ? Je pense que oui, ne serait-ce que pour mettre en garde ceux qui ignorent les faits remis en cause par le soit disant humoriste. En outre, il convient de rétablir la vérité sur ce qu'est le judaïsme, ce que fut l'histoire du judaïsme et combattre les préjugés séculaires, une nouvelle fois colportés.
* vouloir empêcher Dieudonné de continuer à déverser sa diarrhée verbale est-il une atteinte à la liberté d'expression ? On sait que cette dernière est bornée par des limites inscrites dans la loi : dans ce cas précis, l'incitation à la haine raciale, d'une part, et la négation de crimes contre l'humanité, d'autre part. N'est-il pas étonnant que le FN, sourcilleux de cette liberté d'expression pour les autres, "tire sur tout ce qui bouge" dès qu'une allusion à son propos est faite (je suis bien placé pour le savoir). Comme quoi, pour le FN, la liberté d'expression (comme la laïcité, d'ailleurs) est à géométrie variable...


sur la page facebook d'un certain Tony Lamhateur (photo signalée)
sur la page facebook d'un certain Tony Lamhateur (photo signalée)
Quenelle d'Alain Soral, du parti Egalité & Reconciliation, au mémorial de la « Shoah » à Berlin.
Quenelle d'Alain Soral, du parti Egalité & Reconciliation, au mémorial de la « Shoah » à Berlin.
Sur la page facebook de Joe le Corbeau, devant l'école juive Ozar Hatorah où Mohamed Merah tue de sang froid Jonathan Sandler, 30 ans ; ses enfants Arié, 3 ans, et Gabriel, 6 ans, et Myriam Monsonego, 8 ans
Sur la page facebook de Joe le Corbeau, devant l'école juive Ozar Hatorah où Mohamed Merah tue de sang froid Jonathan Sandler, 30 ans, ses enfants Arié, 3 ans, et Gabriel, 6 ans, et Myriam Monsonego, 8 ans
Quenelle devant le mur des lamentations est le centre spirituel de la religion juive.
Quenelle devant le mur des Lamentations (Jérusalem) qui est le centre spirituel de la religion juive.
Quenelle à Auschwitz
Quenelle à Auschwitz
Quenelle devant un fourgon qui emmenait les juifs à la mort, pendant la seconde guerre mondiale
Quenelle devant un fourgon qui emmenait les juifs à la mort, pendant la seconde guerre mondiale
Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, vieux briscard du FN, effectuernt le signe de la quenelle, ralliement de Dieudonné en compagnie de trois jeunes
Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, vieux briscard du FN, effectuernt le signe de la quenelle, ralliement de Dieudonné en compagnie de trois jeunes
Quenelle antisémite ?
Quenelle antisémite (Feuj : juif comme s'auto-désignent les Juifs d'origine tunisienne) ?
L'affiche de la liste "antisioniste"
L'affiche de la liste "antisioniste" (Européennes de 2009 en Ile-de-France) qui a réalisé 1,30%.
La quenelle, un geste antisémite ?
Ménorah : chandelier à 7 branches symbole du judaïsme. En réalité, il ne s'agit pas à proprement parler de la Ménorah ici, mais de la Hanoukia (8 branches plus 1) utilisée pour les fêtes de Hanoucka.


Pour ceux qui prétendent que la quenelle n'est pas un geste antisémite ..

59 commentaires:

  1. Comme dans tous les mouvements il y a les dérives mzis dans l'ensemble combien font un réel geste de protestation contre la politique française ? On a eu la droite puis la gauche... en local la mafia municipale excusez moi mais sans être antisemite ke moins de monde avoir un geste tel que la quennelle donne envie d'en faire toute la journée !!! Et piur ceux qui déverseront leur fiel je ne syis anti juif mais un "indigné" Meme stephane Essel a pris la plume en fin de cie dans de nolbreux pour denincer la déchéance de k'Euripe et surtout de ka France... Oui Dieudonné va trop loin mais c'est la qualité de la politique francaise qui crée cela sinon pourquoi la montée du FN en France ? Par la qualité de son Programme ?? Il faudrait revenir à un bon vieux bras d'honneur voir agrementé d'un doigt d'honneur pour de chaque français puisse s' exprimer contre l'Etat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président de la LICRA a indiqué dans une interview télévisée que de nos jours le grand Desproges serait censuré voir poursuivi en justice. Rassurez-moi Desproges était un grand humoriste mais également un homme savant et cultivé ?
      Pourtant il fait des sketchs ahurissant sur les juifs et il y a de cela 30 ans sans censure à l'époque. il a des choses comme "Je me demande si les juifs n'allaient pas dans les camps de concentration parce que c'était gratuit" "si ce n'était pas si bien que cela pourquoi y avoir été en masse ?"

      Que se passe t'il en ce moment alors nous marchons sur la tête ? De toute manière quand on se dresse contre le système aujourd'hui on est plus qu'un raciste en ce pays et pourtant que je sache Dieudonné n'est pas forcément des plus blancs !!!

      C'est en le censurant que Dieudonné deviendra une ICONE et le phénomène ne va faire que s'amplifier car pour les nouvelles générations éduquées par les télé réalités et des stars qui multiplient les dérapages pour de l'audimat ce qui est tabou est sujet à devenir ce qui a de plus FUN... alors parler de Dieudonné c'est l'encensé et lui donné une notoriété sans égale !

      Supprimer
    2. Message de la CGT :

      L'agent qui a été jeté à la rue sans aucune attention de la municipalité a contacté la CGT pour profiter des atouts indéniables de la fédération CGT. Ce jour, cette personne a été reçu par la CGT avec le soutien de GB pour répondre à une situation des plus intolérables. Durant les voeux du Maire à son personnel les agents entendent chaque année "Main dans la Main" "C'est ensemble que nous bâtissons Hénin-Beaumont" "Si la ville est redressée c'est grâce à la participation de chaque agent" etc...

      En réalité les marques de gratitude sont plutôt méprisables en retour quand il s'agir du quotidien. On broie des agents (la presse en a beaucoup parlé), on en remercie d'autres en ayant pour volonté de les jeter à la rue après 40 ans de Mairie, on met à la rue des agents en détresse en s'asseyant sur son devoir de secours social, on a pas su aller au devant des agents en grande détresse, des agents allant jusqu'à la tentative de suicide, on casse, on humilie, aucun état d'âme même si cela brise une famille, un père de famille...
      C'est ça la réalité et c'est ça que combat et combattra toujours la CGT !

      On a même créé un simulacre de règlement intérieur pour aller plus loin dans l'horreur afin de museler les agents sous un dôme hiérarchique ou les sanctions et les blâmes tomberont à la pelle dès janvier 2014. C'est même attendu par certains chefs de services avec une vive impatience ! Plus question de passer dessus sa hiérarchie pour rencontrer le Maire avec le règlement intérieur créé par le DGS et le DRH Mr le Maire sera mis sous cloche !!

      Un grand merci à l'UNSA et à la CFTC qui ont comme la CGT répondu de suite à l'appel de détresse de notre collègue.... pour le dernier syndicat ? Sans commentaire ! Ces derniers toujours en fanfaronnade, dans la reprise syndicale auront tout le mandat ignoré la misère et la détresse des agents car sur le fond le résultat parle de lui-même : AUCUNE ACTION MAJEURE AUCUNE ACTION AU TRIBUNAL AUCUNE ACTION EN PROCEDURE pour défendre un agent...... C'est surement dû à l'embourgeoisement car en début et fin de mandat, les grades, les primes ont pris un sérieux embonpoint ! l’embonpoint rend forcément placide !

      Supprimer
    3. Il faut arrêter le délire avec les connotations des gestes !!!

      Si je lève le bras je peux être prie pour un Hitlérien
      Si je baisse le bras je fais un geste anti-juif
      Ca fout les jetons vos conneries !?!?

      Dans la rue je n'ose plus indiquer la route à quelqu'un en tendant le bras devant moi - De Même je ne le baisse plus en remontant ma manche de l'autre de peur de me retrouver au tribunal...

      La France pays de LIBERTE ??? En quelques jours on censure des ouvrages (FN) on censure la liberté d'opinion alors qu'après 68 il était "interdit d'interdire"
      Dans ce monde de censure et dérive je me demande si les émissions mythiques tels que celles de Polack auraient encore droit à la télévision....
      Dans ces conditions je ne serais pas surpris qu'il y ait un contrat à gage pour butter le pauvre canard enchaîné....

      Et on parle du despotisme des pays du moyen-orient ?? Eux ils sont eu aller au printemps Arable pour lutter contre la dictature des gouvernements !!!

      Supprimer
    4. Erratum
      GB surement pour raison de santé ne sait pas rendu au rendez-vous mais l'intention etait ferme pour venir en soutien à notre collègue. Merci à lui

      Supprimer
  2. La signification de la quenelle c'est : "Jusqu'au bout on va leur foutre dans le cul".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque ça, mais encore plus vulgaire !

      Supprimer
    2. La version sur le chant des partisans est superbe :
      "François la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelle, la quenelle"

      http://www.youtube.com/watch?v=IhJVTZg7Vas

      Supprimer
  3. Comment la France peut se faire guider autant par le sionisme.Valls étant un de ses fidèles ambassadeur il le dit lui même;pour illustrer j mis une vidéo.C'est plus facile de dénoncer un signes de potaches que la politique "APARTHEID" d’Israël.
    cilquez sur Valls
    http://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exemple de bêtise et d'ignorance que je dénonçais ! Expliquez-nous donc ce qu'est le sionisme d'après vous ?

      Supprimer
    2. Valls est un dangereux sioniste.Dieudonné est un humoriste comme l'a été Desproges.

      Supprimer
    3. Vous dites n' importe quoi! Qu'est ce qu' un sioniste? Vous n' en savez rien et vous répètez bêtement ce que Dieudonné dit
      AA

      Supprimer
    4. vous pensez avoir la science infuse,AA, le savoir est a la portée de tous.Ce qui vous gène, comme Valls c'est que les gens savent et connaissent les connivences entre les socialistes et l'état d’Israël.Collon, Boniface,...j'ai de bonne lecture.Bref continuer a tenter d'endormir les Héninois.A vrai dire je n'aime pas vraiment Dieudo.mais j'aime pas l'acharnement dont il fait l'objet

      Supprimer
    5. J' ai peut-être la science infuse, mais vous en connaissez beaucoup plus que moi... Impressionnant ! Et puis quelle modestie...

      AA

      Supprimer
    6. pour apportez de l'eau au moulin a 14h35.a diffuser Alain, http://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI

      Supprimer
    7. il 'est pas clair Valls dans cette vidéo le ministre Valls,
      qu'en pensez vous Mr Alpern,ca mérite d'en parler

      Supprimer
  4. j'ai même vu le ministre de l'intérieur qui critique la quenelle, au milieu de jeune qui font une quenelle groupée.
    http://www.meltybuzz.fr/manuel-valls-et-la-quenelle-la-photo-qui-fait-le-buzz-sur-twitter-a238998.html

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle quenelle d’OBAMA, Président des USA (quand même)
    https://twitter.com/ManuBresset/status/417000730747482112/photo/1

    Monsieur VALLS, » Quand même »
    A quand une citation à comparaître pour OBAMA ?

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce geste ni la définition de "le quenelle" comme beaucoup d'ailleurs mais grâce à vous depuis j'ai comblé ce manque de connaissance que je vais approfondir dés la nouvelle année en écoutant Dieudonné sur Youtube et pourquoi pas Soral ,je n'aime pas critiquer des personnes et des textes que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quenelle c'est comme Coluche à l'époque et son " "Tous ensemble pour leur foutre au cul !"
      là c'est : "Leur mettre dans le cul jusqu'à l'épaule".

      Supprimer
    2. Coluche,lui, n' était ni raciste ni antisémite!
      AA

      Supprimer
    3. Mais Mr Alpern, la quenelle n'est pas exclusivement exécutée par des antisémites et des racistes.
      Ou alors il faut aussi condamner l'utilisation de la Marseillaise !

      Supprimer
  7. FRANCE - Novembre 2005
    Des rappeurs menacés de poursuites judiciaires pour incitation au racisme « anti-blanc » et à la haine de « la France ». A l’initiative du député français François Grosdidier, une coalition parlementaire de droite a interpellé le ministre de la Justice, Pascal Clément, afin qu’il envisage des poursuites judiciaires contre sept groupes de rap. Le 113, Ministère Amer, Smala, Lunatic, Fabe, Salif et Monsieur R sont accusés d’incitation au racisme « anti-blanc » et à la haine de « la France ». L’annonce de cette nouvelle a suscité une vive réaction des accusés et du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (Mrap).
    Holà, à l'époque, la Gauche bien pensante parlait de censure et d'entrave à la liberté d'expression. Allez voir les paroles de ces rappeurs : (extraits)

    - Le groupe SNIPER - chansons Nique le Système, J'aime pas, la France....

    - Le groupe SALIF "Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
    Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics
    C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
    Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble
    Ca y est les pitts sont lâchés,
    les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
    Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
    Faut que Paris crame
    Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti
    Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
    On vous élimine, puisque que c'est trop tard
    La France pète, J'espère que t'as capté le concept..."

    - Le groupe MINISTERE AMER : chanson FLIRT AVEC LE MEURTRE
    " j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
    tandis que ceux de ton espèce galopent
    où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
    J'ai envie de dégainer sur des faces de craie
    dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché "

    Le groupe SMALA : chanson MEURTRE LEGAL
    "Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France
    Guerre raciale, guerre fatale ?il pour il, dent pour dent, organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
    Gouers (Français) c'est toi qui perds ? Flippe pour ta femme, tes enfants, pour ta race
    On s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors.

    Est-ce moins fort que la quenelle de Dieudonné, dont je ne partage pas l'humour et les propos qu'il a pu tenir ? Qu'en pense Mr VALLS ?

    RépondreSupprimer
  8. De nos jours toute vérité n 'est pas bonne à dire attention a ta "vie" alain ,t'est un mec bien !
    http://www.youtube.com/watch?v=l_TxMjhgHr0
    http://www.20minutes.fr/societe/1268329-20131230-dieudonne-origines-quenelle
    frederic leroy etaples sur mer 62630

    RépondreSupprimer
  9. bizarrement quand c'est Coluche, Desproges c'est pas raciste.Quand c'est Dieudonné il est antisémite, la France est malade de ses imposteurs qui voudraient nous imposés les comiques conventionnels? Et même Alain s'y met. AA est tu déja aller voir Dieudo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous écrivez cela parce que Coluche et Desproges se revendiquaient, sur l'échiquier politique, plutôt à gauche ? En fait ce n'est pas la question...
      Les comiques - ou prétendus tels - se font plus "taper sur les doigts" actuellement au nom d'un "politiquement correct", lieu commun des pays dits "civilisés" et je ne suis souvent pas d'accord, même quand ces comiques n'ont pas l'heur de me plaire - Dieudo "m'a fait rire" pourtant, je le reconnais....
      Comme je reconnais que l'exigence du politiquement correct, les difficultés, dans un contexte de "monopole de fait", à obtenir certains media, certaines salles, peuvent émousser la verve, tarir ou faire grincer certains ressorts.
      N'empêche; la quenelle - je n'en avais pas entendu parler avant - devant les lieux mémoriels de la shoah, c'est la merde, quand vous évoquez l'ignorance M Alpern, je vous trouve très indulgent.
      Je n'ai pas été fan de la "salope" de Bedos à propos de qui l'on sait - il s'agit d'une rare ministre issue d'un milieu populaire, Guy Bedos étant désormais une caricature narcissique et stérile d' ex-showman, triste fin! - mais c'est sans commune mesure avec un cynisme en forme de clin d'oeil.
      Je suis vraiment choqué, pas partisan de la sanction, mais de l'explication.
      Moi qui trouve que le gouvernement actuel surjoue à petit compte des "méthodes pédagogiques" (tellement plus confortable que l'action!), là on n'est pas sur de l'anodin...

      Supprimer
    2. (Desproges était de droite, mais là n'est pas la question...)
      Jusqu'où, aujourd'hui, les comiques peuvent-ils aller, vous demandez-vous. Bonne question. Didier Porte en sait quelque chose... certains comiques (humoristes) disent quand même ce qu'ils pensent, tout en y mettant les formes : Ruquier, Les Guignols, Nicolas Bedos par exemple et il y en a d'autres.
      Quand Guy Bedos est venu soutenir Mélenchon à HB, il n'a pas été tendre avec lui...Mais il est vrai que "la salope", c'était grossier : il y avait pourtant d'autres termes aussi durs (j'aurais bien vu : "pétasse"), mais qui "passent" mieux..
      On peut faire de l'humour sans être vulgaire. Dieudonné est vulgaire et grossier, et ce n'est pas un humoriste !

      Supprimer
    3. Grossier, çàd blessant .
      Vulgaire parce que c'est "gratuit", en tout cas tellement vain...
      Ruquier, comique ? Vous avez tenté d'assister aux émissions qu'il prétend "animer", aux spectacles qu'il a écrits? Je le juge sans talent
      Nicolas Bedos prend plus de risques, mais ses essais d'auto-dérision sont trop plombés par un ego réellement envahissant.
      Et surtout, le père et le fils sont de petites "chochottes" susceptibles, changeant de couleur quand ce sont eux qui deviennent objets des moqueries (un format qui leur est rarement proposé évidemment).
      Ces personnes ont besoin de bien des complaisances.
      Les "clins d'oeil", les connivences, ne sont pas des rires.
      Ou alors, il faut vraiment se pincer!
      Mais Dieudo n'est PLUS un comique, c'est exact!
      Là aussi, il faut attendre un public conquis, des connivences désormais.
      Ni drôle, ni intéressant...
      D'où ces (monstrueuses - je le redis) surenchères ?

      Supprimer
    4. Le problème n'est même pas la vulgarité ou la grossièreté ( Bigard , Bedos ... ) Mais bel et bien que ce n'est pas de l'humour ! Voilà 10 ans qu'il est dans un combat politique. Ses représentations ne sont pas des spectacles, mais des meetings antisémites. Condamné à plusieurs reprises, il a dans son "humour" une obsession anti-juif qui montre bien que ce n'est pas pour se moquer d'une religion, mais attiser la haine contre des individus.
      Si il y a des fans ici, des quenelliers , des dieudonnistes; qu'ils m'expliquent : ce qu'il dit sur Patrick Cohen, en quoi c'est drole? Ce qu'il dit sur la "pornographie mémorielle" en parlant de la shoah, en quoi c'est drole? Lorsqu'il dit que les tous les escrocs sont des juis, il fait de l'humour? Lorsqu'il explique que les juifs forment une secte et une escroquerie, un lobby très puissant en quoi c'est drole? Lorsqu'il dit que le seul ennemi de la France, c'est le sionisme, elle est où la blague? Lorsqu'il fait alliance avec Faurisson et Youssouf Fafana ( le leader antisémite et meutrier du gang des barbares ) , il est où l'humour?
      Alors peut-être qu'il est drôle. Et peut être que Emile Louis faisait de bon petit plat à sa femme le dimanche. On est pas UNE seule chose. Dieudonné est une saloperie antisémite et raciste , et il fait et a fait, par ailleurs de l'humour. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, il ne fait plus que de la politique raciste , et qu'il maquille cela sous le sceau de l'humour.
      Alors, Dieudonnistes, quenelliers, fans, expliquez moi. On peut ne pas savoir, et être de bonne foi. Mais en sachant cela, en sachant aussi tout le reste. Pouvez vous au moins dire : oui , nous aimons ce salaud parce que nous sommes autant racistes et antisémites que lui.

      Supprimer
  10. alain, tu devrais supprimer tous les commentaires
    ces connards ne comprennent pas la difference entre l'humour et l'incitation a la haine raciale
    des milliers de personnes ont été deportees gazees tuees ca suffit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Mais je trouve que cela fait de bons exemples de la bêtise et de l'ignorance de ceux qui ne voient en Dieudonné qu'un clown que nous savons dangereux.
      En effet:
      - comparer Desproges et Coluche avec cet individu est une offense à leur mémoire; même s'ils ont été "limites" parfois, on sait d'eux qu'ils n'étaient pas racistes... D'autre part, l'humour de Mbala Mbala ne vole pas très haut. Je le comparerai à celui d'un certain JM Le Pen.
      - D est ouvertement antisémite (voir sa déclaration sur le journaliste, Cohen, de Radio-France) : or des propos antisémites en public, c'est un délit (et non pas une opinion) et D a déjà été condamné pour cela.
      - Soit, ceux qui l'admirent sont antisémites (et il y en a certainement une minorité), soit ils ne le sont pas, mais ils sont diandrement ignorants car ils ne voient pas qu'en défendant la quenelle, ils visent un acte antisémite (les photos sont parlantes), Enfin il y a ceux qui "suivent" D dans ses élucubrations anti-sionistes, sans savoir ce qu'est le sionisme (pour D, se déclarer antisioniste, c'est un masque pour son antisémitisme). Le plus idiot c'est de traiter untel ou untel (Valls par exemple) de sioniste ! Le sionisme, je le rappelle, était un mouvement politique (fin XIX ème siècle, début du XXème) prônant la création d'un état pour les Juifs persécutés de tous temps. Depuis 1948, date de la création de l'état d'Israël, ce mouvement n'a plus de raison d'être. Il y a, pourtant, 2 exceptions : les juifs orthodoxes sont contre l'état d'Israël et se déclarent "non sionistes" (car le Messie n'est pas encore arrivé) et les individus, mouvements (le Hamas, mais pas le Fatah, par exemple) et pays (la Syrie par ex) qui veulent la disparition d'Israël.

      La "bêtise" de ceux qui relaient D est bien résumée en 2 phrases par
      Tom Jéricho dans son post de 19H33 : "Arrêtez d'être des cons qui suivent les modes sans penser" et "Les victimes, elles, sont à venir".
      Toute analogie avec une grande partie du vote FN ne serait que pure coïncidence !

      Supprimer
    2. moi je vous pose la question AA, j'ai vu que vous demandiez a un commentaire d’expliquer ce qu'es le sionisme.ma question est simple pensez vous qu’Israël peut être considérer comme un pays pratiquant un apartheid vis a vis des palestiniens?

      Supprimer
    3. Je ne vois pas ce que cela à voir avec le mot "sionisme" (mouvement politique prônant, il y a plus d'un siècle, la création d'un état pour les Juifs).

      L’apartheid était une politique dite de « développement séparé » affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées.
      En Israël, du temps où les Sud-Africains pratiquaient l'apartheid, on n'a jamais parlé d'apartheid pour Israël. C'est seulement depuis quelques années que l'on utilise ce mot et pourtant les circonstances n'ont pas beaucoup changé depuis.
      Bien sûr qu'il y a beaucoup à dire sur la volonté des Israéliens et des Palestiniens de négocier la paix, mais comme vous posez la question concernant Israël, je réponds que la politique de celui-ci tient compte de son obsession légitime pour sa sécurité et que des mesures prises pour limiter des attentats peuvent paraître limitatives des droits des Palestiniens dans les territoires occupés,. mais cela n'a qu'un lointain rapport avec l'apartheid sud-africain. D'ailleurs les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Israéliens d'autres origines (juifs principalement, mais aussi chrétiens ainsi que les Druzes), ce qui n'étaient pas le cas, naguère, dans les pays arabes où habitaient des Juifs.

      Supprimer
  11. N’oubliez pas que Dieudonné vient de l’extrême gauche petite bourgeoise. Dieudonné a été célèbre pour sa candidature aux élections législatives en 1997, à Dreux, pour s’opposer à la candidate du FN, Marie-France Stirbois. Il expliquait alors que le FN était un « cancer ». Dieudonné était alors un soutien aux sans-papiers, au droit de vote des immigrés, au mouvement Droit Au Logement. Il se lance également dans une campagne pour la prise de conscience de l’impact historique de l’esclavage organisé en Afrique. 15 ans plus tard, on le retrouve grand ami de Jean Marie Le Pen. Cela ne doit rien au hasard, tout à l’histoire. Dieudonné vient de la gauche, comme Alain Soral et le philosophe Michéa. Dieudonné ne déroge pas à la règle : initialement de gauche, mais sans vouloir la rupture avec le mode de production capitaliste, il a cherché d’autres ennemis pour appuyer sa vision du monde, et inévitablement il bascule dans l’antisémitisme. Cela commence par la recherche d’une troisième voie entre le capitalisme et le communisme, et cela aboutit dans le fascisme, de manière imperceptiblement. En cela, Dieudonné rejoint Doriot, de Man, Déat, Bergery, Jouvenel, Sorel, Lagardelle, Hervé, Barrès, Drumont, Janvion, Berth, Maurras, Rebatet, Céline, Drieu La Rochelle,…Ce phénomène, notamment des années 1930, a été décrit dans le détail par le sociologue Zeev Sternhell, dans ses ouvrages : La droite révolutionnaire (1885-1914), Les origines françaises du fascisme et Ni droite, ni gauche, l’idéologie fasciste en France.

    RépondreSupprimer
  12. Ce matin, les délégués des syndicats CFTC et CGT se sont rendus aux espaces verts pour faire valoir le droit de retrait des agents n'ayant pas perçu leur EPI ( équipement de protection individuelle), ils ont essuyé un refus catégorique des agents à cette requête syndicale, et nos deux délégués sont repartis bredouilles, comme quoi le diktat syndical n'existe pas à HBT et les victoires sont éphémères........En parlant de victoire, La CGT s'est gargarisée de celle emportée sur l'affaire Huyghe, alors il faut m'expliquer pourquoi se sont les délégués de FO qui l'ont assisté à l'entrevue de sa réintégration chez le DGS et le RH.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire croire à un syndicat peut etre et pour info il est majoritaire.... mais en fin de reigne

      Supprimer
    2. L'anonyme de 17h29 parle au nom de ses collègues des espaces verts un peu hâtivement,car certains agents ne sont pas tous cet avis puisqu'ils travaillent sous des conditions atmosphériques actuelles très glaciales et pluvieuses.
      Certainement un proche FO

      Supprimer
    3. Pour ces agents,il fallait alors écouter les syndicats, exercer leur droit de retrait.En plus c"est dans le règlement "le livre bleu"

      Supprimer
  13. Les syndicats se sont engagés pour aider Bernadette à se reloger. Si son expulsion est due pour des loyers impayés, je ne vois pas un particulier louer son bien sans présentation des quittances des loyers précédents.C'est pour cela l'appel de l' unsa me parait pathétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour aider Bernadette a se reloger,il faudrait certainement que le CCAS lui trouve un logement social.
      Mais peut être que être un agent de la collectivité d'Hénin-Bt n'est pas une priorité.

      Supprimer
    2. Alors c'est à la mairie de s'en occuper et pour un logement social tout dépend des revenus

      Supprimer
  14. Les bouffons ont été le pire cauchemar des dirigeants. Déjà, à l'époque du bon vieux Louis, les crayons servaient à faire passer ce dernier pour une poire... Cela perdure de nos jours, avec plus ou moins de succès. Cependant, autant Desproges (cité plus haut) savait se moquer de la classe politique avec talent, autant l'ex pote de Semoune est à vomir. Que vous soyez à ce point convaincu qu'il s'agit d'un geste anti système (en vous faisant photographier, pour certains, y compris même devant des lieux où furent massacrés tant de gens) montre à quel point il est rusé. Et dangereux.
    Arrêtez d'être des cons qui suivent les modes sans penser. Aujourd'hui la quenelle fascisante, demain autre chose. Mais toujours la même bêtise qui fait le commun de nombreux mortels. Les victimes, elles, sont à venir.

    Tom Jericho.

    RépondreSupprimer
  15. allez Alpern , continuez , vous êtes dans le sens de la révolution !!! la cour des miracles de santaesmarina et alpermodo aurait pu être belle , elle est fort minable !!

    RépondreSupprimer
  16. extraordinaire , Alpern ,,ça y est , vous avez réuni votre cour !! alleluia , gloire à vous !!

    RépondreSupprimer
  17. 19H40 et 20H05 étant probablement de la même personne, chacun pourra juger de l'intérêt de ce type de commentaires...

    RépondreSupprimer
  18. avec briois on aura dieudonné à l'escapade, alain soral à la médiathèque et bardot invitée des voeux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous changera de Hanouna, Debouzze , Malagré ,Nabila & Co

      Supprimer
  19. http://www.lepoint.fr/societe/video-anelka-prend-jay-z-pour-une-quenelle-30-12-2013-1775347_23.php

    attention au amalgame !

    RépondreSupprimer
  20. et quenelle au restaurant scolaire!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'ai pas validé différents commentaires sur :
    - liens sur spectacles Dieudonné
    - références au fait que l'antisémitisme en Allemagne aurait été l’œuvre des socialistes ! (national-socialistes...). Trolls probablement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant Hitler était bien à la tête du parti socialiste ouvrier Allemand c'est ce que confirme wikipedia vous voyez la censure à la francaise c'est ça

      Supprimer
    2. Vous êtes un ignare ou un troll, ce qui revient au même. Lisez l'histoire de la social-démocratie allemande et du parti communiste allemand et vous n’injurierez plus la mémoire de Rosa Luxembourg, de Karl Liebnecht et de tant d'autres...

      Supprimer
    3. Quand ca vous plait pas Mr Alpern est bien agressif je viens de lire l'article wikipedia et de mémoire excusez moi mais c'etait bel et bien un mouvement socialiste et non d'extreme droite en allemagne de 1933 à 1945 maintenant être un inculte comme le commentaire d'ailleurs sur ce cite on est souvent assimilé à un demeuré inculté quand la pensée ce qui reste une liberté derange votre manière de pensée donc je serai soit censuré ou diffamee dans mes propos

      Supprimer
    4. Incroyable ! Le parti nazi de Hitler était en fait un parti socialiste ! J'ai validé ce commentaire stupide : est-ce un plaisantin, un canular, une provoc ? On en rirait si ce n'était aussi grave...
      Alain Alpern

      Supprimer
    5. le NSDAP est un parti qui a été classé en Allemagne dès le départ à l'extrême droite. Simplement il utilise en lien avec le mot national, le terme socialisme (un vague "socialisme germanique") dans le but de ramener des voix. Tout comme le front national aujourd'hui surfe sur l'électorat ouvrier.
      le parti national-socialiste allemand des travailleurs n'est évidemment pas un parti socialiste !

      Supprimer
  22. Une autre photo...oubli involontaire ou pas qu'importe je rectifie !!!
    Si ce n'est là c'est ailleurs !

    http://www.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2013/09/Valls_Quenelle.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors ? Valls s'est fait piéger... Quelle conclusion en tirer ?

      Supprimer
  23. naturally like your web site however you have to check the spelling
    on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I
    find it very bothersome to tell the reality nevertheless I'll
    surely come again again.

    Feel free to surf to my weblog: lasertest

    RépondreSupprimer
  24. Thanks for a marvelous posting! I certainly enjoyed reading it,
    you might be a great author. I will ensure that I
    bookmark your blog and definitely will come back later on. I want to encourage yourself to continue your great work, have a nice afternoon!

    my page - lasertest

    RépondreSupprimer