dimanche 25 mai 2014

Cela peut-il arriver ailleurs ?

Je vous avais parlé déjà de la Dèche du Midi, ce "Journal humoristique et gratuit de désinformation qui raconte n'importe quoi, n'importe quand et à n'importe qui mais surtout sur Toulouse et sa région".
Ce qui suit, bien entendu, est adaptable partout en France...
A partir de la semaine prochaine,  je publierai, hebdomadairement, "LA VIE DU NORD". .Si vous avez des sujets intéressants, je les publierai volontiers...

 

Après sa femme, le maire embauche sa mère et sa fille


Vivement critiqué par une partie de ses administrés bien qu’étonnamment épargné par la gazette du canton pour avoir embauché sa femme Géraldine comme chef de cabinet à la mairie, Jean-Louis M. le maire d’un petit village de la Haute-Garonne persiste en indiquant qu’il a décidé de nommer sa propre mère Josiane comme directrice générale des services et sa fille Aurore comme directrice des sports.
Jean-Louis M. rappelle dans un communiqué photocopié en deux exemplaires placardés sur le mur de la mairie et devant le café "Le California" qui fait face à l’Hôtel de Ville, que c’est uniquement parce qu’elle sont "compétentes et les meilleures à leur poste" qu’il a choisi d’embaucher des membres de sa famille "pour le bien de la commune uniquement".
Le chef de l’opposition, l’ancien maire Paul C. a fustigé ces nominations : pour lui, le nouveau maire "a trouvé le moyen d’augmenter les ressources de sa famille sans faire voter d’augmentation de ses propres indemnités par le conseil municipal. C’est un contournement grossier de la rigueur budgétaire qu’il impose à la commune !".
Dans le village, il faudra donc désormais s’habituer à ce nouvel organigramme : la directrice des sports est la fille de la chef de cabinet qui est aussi la femme du maire, son père, tout en étant directement placée sous l’autorité de sa grand-mère, la mère du maire et belle-mère de la chef de cabinet, sa mère.

Stéphanie Berne

24 commentaires:

  1. Ceci ressemble bougrement aux méthodes du ps62 et ses amis. signé: FOXBAT

    RépondreSupprimer
  2. incroyable le nombre d ' héninois qui donne la piéce ( ou un sandwich ) aux rooms
    le pompom c'est delassale , remarqué vu le prix qu'il paie son macadam y peut bien en redistribué un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère les généreux donateurs aux mauvaises langues...

      Supprimer
    2. Dans quel monde vivons - nous , Alain? Un monde requin où la solidarité est salie, où donner la pièce à celui ou à celle qui galère dans la rue, rom ou français, c'est bobo ou bien encore sujet à critiques...
      Souchon parlait de foule sentimentale, de soif d'idéal, attirés par les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales. C'est un monde à code barres, un monde désenchanté. Stella, parlez-nous encore!
      9H54, j'ai vu récemment une vidéo sur Google qui m'a marquée. Pour pointer le manque d'humanité de ce monde, la cinéaste demandait à des personnes comme vous et moi de se grimer en sans domicile fixe, clodo, rom, gens de galère et de faire la manche dans le quartier, un endroit où passerait de manière sûre un membre de leur famille ( frère, soeur et même mari et femme).
      Les scènes étaient filmées en caméra cachée. Evidemment, et vous l'aurez deviné, le frère, la soeur, le mari ou la femme passait avec à peine un regard pour son si proche méconnaissable.
      Puis, la cinéaste, leur montrait la vidéo, en leur disant qui était ce si méconnaissable, là au milieu des cartons et sous les couvertures, sur le trottoir.
      Vous savez quoi? Le silence et le regard, du frère, de la soeur, du mari et de la femme , les larmes très vite dans les yeux, la stupeur, la tristesse, pas de mots étaient tragiques. La découverte de notre manque d'humanité c'est toujours tragique, ça n'a pas de mots.
      Ne donnez pas d'argent si vous ne le pouvez pas ou ne le voulez pas mais pitié , sachez que celui ou celle sur le trottoir est un semblable le plus souvent.

      Supprimer
    3. Ceux qui donnent aujourd'hui ne le faisaient pas quand ils étaient au pouvoir. Tant mieux pour ceux qui reçoivent direz-vous, mais vous ne me ferez pas croire que cela est totalement désintéressé.

      Supprimer
    4. Que savez-vous de la vie des autres et de leurs sentiments? Ces soupçons ne peuvent venir que de personnes intéressées...
      Moi, je ne sais rien , je ne vois que les actes.

      Supprimer
    5. Oui, c'est bien connu, sous bibi, tous les roms étaient les bienvenus. Ils ont même eu un emploi, un logement, une voiture de fonction, se sont fait faire refaire le revêtement dans la rue... Vindjuss, qu'est-ce qui n'a pas été fait pour eux.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. à 9h54 . C'est honteux de donner un petit pain au chocolat ou un sandwich à un gosse qui a faim ? Répondez 9h54. GB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 9h54 et ceux de sa race, il faut les exterminer
      Lerat

      Supprimer
    2. T'inquiète Briois, Auchan va te nettoyer ton centre ville. Mais là tu ramènes pas ta petite gueule.
      Lerat

      Supprimer
  5. C 'est marrant ç'est tout comme la méthode briois mes amis de mon bord d'abord, ma tata, mes copains... eh oui c'est comme ça chez briois comme chez les lepen les miens d'abord!!! Et avec ses indemnités pas besoin de faire d’arrêté mendicité par contre une loi contre le cumul des indemnités serait bienvenue.
    Il serait plus souhaitable de loger, donner un emploi à ces personnes en détresse plutôt que de les chasser tout en les verbalisant.
    QUELLE HONTE POUR CETTE MUNICIPALITÉ HENINOISE FRONTISTE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ÉLUE PAR DE HONTEUX HÉNINOIS.

      Supprimer
    2. http://www.20minutes.fr/societe/1384645-20140525-henin-beaumont-femen-venues-administrer-vaccin-antifasciste

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais je vous ai déjà dit que c'était punissable : la première partie a été jugée diffamatoire par la Cour d'appel de Paris...

      Supprimer
  7. d après les chaines belges la gauche aurait une branlée

    RépondreSupprimer
  8. et l ex maire d hénin qui embauche son adjointe à la cahc pistonne aussi son gendre et la famille darchicout fernand puis pierre pas un mot sur le umps qui travaille en famille préférant attaqué le fn la municipalité binaisse non plus jamais emploi de complaisance marché truqué etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17H29 : combien de couples dans la majorité actuelle ? Un maire, conseiller régional, probable député européen, secrétaire général de son parti, c'est pas se f...de la gueule du monde ? La paille et la poutre, vous connaissez ?

      Supprimer
  9. http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-un-petit-coup-d-eclat-des-femen-avant-ia34b0n2161549
    Tiens, c'est marrant, on dirait Marine T à gauche. Venue faire une piqûre de rappel ?

    RépondreSupprimer
  10. à 9h54
    que vous considériez qu'il est dérisoire de faire acte de charité c'est votre problème et cela ne vous rend pas meilleur.
    Mais vos allusions qui mettent en doute ma probité sont inacceptables.
    Je demande à Mr Alpern de bien vouloir censurer ce propos diffamatoire pour la bonne tenue de ce blog et en vertu du respect du aux personnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A RD : je pense que 9H54 a été condamné de nombreuses fois dans les commentaires (dont le mien). Si je supprime ce commentaire, personne ne comprendra rien aux réponses qui ont été faites...

      Supprimer
    2. alors il est temps de lui apprendre et de lui dire que même les animaux se respectent entr'eux!

      Supprimer