mercredi 28 mai 2014

La Vie du Nord


Rappel :
Tous les articles publiés sont totalement faux et les lieux et les personnes cités ne le sont que dans un but humoristique. Toute ressemblance avec un vrai journal ne serait que purement fortuite.


AA : A la suite des élections européennes, j'ai sélectionné quelques articles dans différentes éditions du grand quotidien régional. On pourrait parler de "Sauve qui peut" pour résumer...


Edition Boulogne : Le Secrétaire d’État prêt à une guerre de 100 ans

Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche dans l'actuel gouvernement et ancien maire de Boulogne sur Mer, a été profondément heurté par le vote important, en Grande-Bretagne, en faveur du parti UKIP partisan de la sortie de l'Union Européenne. Il se déclare prêt à mener "une guerre de 100 ans, s'il le fallait" aux Anglais. Il proposera donc aux élus des principaux ports des côtes françaises, d'interdire l'entrée sur le sol français des ressortissants anglais qui ont voté en faveur du parti europhobe. Pour les autres touristes anglais, il demandera que des restrictions soient apportées aux ventes d'alcool. " Ils verront que s'extraire de l'Europe, ce n'est pas la bonne solution, parce que l'Europe, c'est plein de bonnes choses" a déclaré le ministre. A la question de savoir comment on pourra savoir qui a voté UKIP, il a répondu qu'il suffirait de "réclamer une déclaration sur l'honneur, les Anglais sont, en effet, très fair-play".

Edition Lens-Hénin : Les caves se rebiffent

Dans une déclaration commune, les ex-maires, Guy Delcourt (Lens), Jean-Pierre Kucheida (Liévin), Gérard Dalongeville (Hénin-Beaumont) fustigent leurs successeurs (Sylvain Robert, Laurent Duporge, Eugène Binaisse) d'être responsables des scores élevés du FN. Les 3 hommes estiment qu'ils "furent de solides remparts contre le parti frontiste", mais que le désastre du 25 mai démontre que les 3 maires (entre-temps, E. Binaisse a été balayé par Briois) sont incompétents. Ils demandent solennellement au gouvernement de prendre toutes les mesures pour que de nouvelles élections municipales aient lieu le plus rapidement possible. "Nous démontrerons que l'on peut réduire le vote FN à sa plus simple expression" déclarent les conjurés. "Nous n'hésiterons pas à sortir de la légalité pour sauver nos populations" ont-ils menacé.

Édition Lille : Martine Aubry ne s'avoue pas vaincue

Martine Aubry a du mal à cacher sa rancœur... Battue aux primaires présidentielles, méprisée lors des nominations de Premier Ministre, ayant perdu sa présidence de Lille Métropole, ayant vu, dans sa propre ville, le candidat socialiste devancé par le FN, Martine Aubry a bu le calice jusqu'à la lie. 
Aussi a-t-elle décidé de réagir. Hier soir, à l'Hôtel de ville, entourée de tous les membres de sa majorité, elle a promis qu'elle ferait tout pour que sa ville soit rattachée à la Wallonie voisine. L'extrême-droite étant moins importante en Belgique, elle espère ainsi sauver Lille d'une victoire du FN. "C'est une mesure de précaution et il est de mon devoir d'empêcher que le fascisme s'empare de Lille". Elle a ajouté avoir contacté Elio Di Rupo, le Premier Ministre belge qui s'est dit favorable à un tel rattachement. "Il s'est déclaré honoré que son pays puisse sauver la France et il est prêt à envisager l'accueil d'autres communes qui se sentiraient menacées". Nous avons contacté Elio Di Rupo qui nous a confirmé les propos de la maire de Lille et il a ajouté, malicieusement : "Et pourquoi pas la Région Nord-Pas-de-Calais pour établir un continuum avec la Wallonie ?" Et ainsi, devait-il penser, les Francophones deviendraient majoritaires en Belgique...


Édition Maubeuge
: Élue ou rien !

Madame X, candidate FN aux élections municipales dans une commune de l'arrondissement de Maubeuge, déçue d'avoir été battue, en mars, avait reporté ses espoirs sur les élections européennes. Malheureusement pour elle, son parti ne l'a pas retenue sur sa liste du Nord-Ouest. Dépitée, elle a demandé son adhésion à plusieurs partis politiques. Surprise, elle a reçu l'accord de l'UMP et du PS et, aujourd'hui, Madame X ne sait pas quel parti choisir. Elle a finalement décidé qu'elle adhérerait à celui qui la positionnerait à une place éligible lors des prochaines élections régionales. Elle nous a déclaré qu'elle "ne fermait pas la porte aux autres partis dans la mesure où on lui assurerait qu'elle serait éligible".



24 commentaires:

  1. Le Front de Gauche est, avec le FN bien sûr, le seul à enregistrer en pourcentage et en voix, des gains par rapport à 2009 à l'échelon national, même si ça n'est que de 0,13%. Dans la circonscription Nord Ouest, les gains en voix de Jacky HENIN est de 4000 environ à 173500 par rapport à 2009. Mais cela n'a pas été suffisant pour préserver le siège de député européen FdG, gagné de justesse en 2009 et perdu cette fois au profit du FN avec le mode de calcul de l'attribution du 10ème siège à la plus forte moyenne. Le FdG garde 4 de ces 5 sièges et la gauche radicale européenne en gagne 15 au Parlement européen. Pas suffisant, loin s'en faut !

    RépondreSupprimer
  2. chaque jour, david noel dégueule sur françois hollande et le P.S..mais cela ne l'empechera pas de faire l'union avec les sot-cialistes,comme il le fit lors des derniéres municipales..s'il existe encore longtemps.
    comprenne qui pourra cette attitude suicidaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dégueuler, rien de mieux pour perdre de l'embonpoint.

      Supprimer
    2. comme Edouard Martin.

      Supprimer
  3. Les députés socialistes auraient-ils eu des consignes de de pas aborder l'affaire Bigmalion à l'assemblée . Si oui pourquoi ? sans doute que eux aussi ont des casseroles qui pourraient se dévoiler .

    RépondreSupprimer
  4. Piret titre "inverser le pronostic frontiste".....pourquoi "pronostic" ? C'est une réalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pronostic FN : nous sommes là pour longtemps !

      Supprimer
    2. On inverse pas un pronostic. Ces messieurs désirent gouverner et ne connaissent même pas la langue française.

      Supprimer
    3. Oui.
      "On déjoue un pronostic"

      Supprimer
    4. sauf que le pronostic concerne un match, un jeu, une élection.
      là il s'agit de leur ambition.

      Supprimer
  5. mr alpern.
    et si le scandale " coppé " avait été révélé avant les élections européennes,quel aurait été le score des fachos du F.N.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été révélé avant les élections.

      Supprimer
  6. une seule solution pour sauver une éniéme fois l'U.M.P.
    faire un coppéthon.

    RépondreSupprimer
  7. hé coppé.
    quand on monte au cocotier,il faut avoir le cul propre.
    même avec un petit pain au chocolat,piqué lors du ramadan.
    hin bin yé bon.
    signé: tiens te revoilà...

    RépondreSupprimer
  8. decue pas de commentaire pour les migrants de Calais pourtant eux sont des refugies par contre des commentaires sur le decret anti mendicite a henin les rooms sont ils des refugies?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils sont les boucliers humains du socialisme galopant.

      Supprimer
    2. On pisse sur vos frontières. Ici, c'est chez nous.
      Lerat

      Supprimer
  9. 09H49, je ne sais si les députés socialistes ont -encore- des "casseroles", mais il est évident que les résultats de la "gouvernance" actuelle - et leur traduction dans les urnes - les inclinent nécessairement à bien voir que contre-attaquer les adversaires politiques sur leur "cuisine" ne suffirait pas à distraire les attentions publiques de leurs propres turpitudes.
    En bref, ce serait même carrément contre-productif dans ces circonstances .
    M. Alpern concernant une hypothèse de "guerre déclarée" aux europhobes - britanniques, en l'espèce - vous savez bien qu'en réalité la "méthode" pratiquée actuellement consiste plutôt à jouer la séduction à l'égard des plus régressifs en termes de tolérance, de libertés publiques .
    Sinon, vous m'avez fait bien rire avec les "retraités forcés" voulant rentrer dans la maison par les fenêtres - rempart contre le FN...!
    Si l'on en juge - paradoxalement - par la popularité résiduelle de JPK, il était en effet d'une "trempe" à pouvoir rivaliser ( en propos et comportements populistes assurément, mais "pas que") avec des trublions frontistes locaux.
    Mais pour Delcourt - qui n'a pas de "casserole" avérée en tout cas -, son comportement - personnel et politique - extrêmement cassant (au sens plein : il cassait pour mieux régner, sacrifiant au besoin les talents au profit des obligés, méritants en termes d'obéissance plutôt que de compétences : les deux dernières élections se ressentent des révoltes des mécontents) .
    Plus généralement, les Lensois ne pouvaient plus voir celui qui voulait régner sans partage, sans concerter...
    Du coup un "chien coiffé" pourrait le dépasser électoralement.
    Donc même un FN parachuté (un film ce soir, hélas présenté par G. Lagache, prétend témoigner de son impréparation; je ne sais rien de ce doc, mais je peux dire que le parachuté en question a fait des progrès ou en tout cas, a su s'entourer, il n'est que de lire son "expression politique", il y revendique non sans raison le monopole de l'opposition à Lens - opposition dont les rangs se sont bien clairsemés, il est vrai, depuis les dernières municipales : le PC et consorts écartés par les urnes, EELV rallié en la personne intraitable de Mme Vincent).
    Triste (et long!) constat je sais

    RépondreSupprimer
  10. Révélé avant, c'est exact 14H03, mais seulement du bout des lèvres par Lavrilleux (car candidat, donc d'un courage un peu tardif pour un héros pantelant).
    En réalité, les fuites semblent bien avoir été distillées de l'intérieur.
    Un traître est toujours un ami - j'espère que l'usage du mot dans un contexte aussi général ne me vaudra pas votre censure, M. Alpern.

    RépondreSupprimer
  11. aux européennes,une nouvelle fois, les électeurs français n'ont pas voté pour le F.N.,ils ont voté contre le bouffon socialiste qui continue à ruiner le pays,en l'écrasant d'impôts , de chômage et de promesses non tenues.
    marine,ce n'est pas un vote d'adhésion,c'est un vote sanction.
    ce fut la même chose à hénin-beaumont aux municipales, avec l'escroc dalongeville et le pitre binaisse,accompagné de C.C. et du juda D.N.
    signé : tiens te revoilà.

    RépondreSupprimer
  12. la pire insulte aujourd'hui en france,c'est d'être traité de " socialiste "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme se faire traiter de dinosaure. 2 disparitions soudaines. Enfin, à l'échelle de l'humanité.

      Supprimer
  13. Et que dire du géronton-local-tu-dois-vider de Courcelles. Mdr, mon petit rachido ! Terminée l'immunité ! Retour à la dure réalité : égalité !

    RépondreSupprimer