vendredi 30 mai 2014

Les soliloques de François Hollande


J'écris ces quelques mots avant notre réunion à Bruxelles dans le cadre du Conseil européen. J'y vais pour réaffirmer à mes collègues que la seule voie pour la France, après le triomphe du FN, c'est de continuer dans la voie que j'ai tracée : priorité à la croissance, à l'emploi et à l'investissement. Après les larmes, viendra le sourire. Concernant l'Europe, je répèterai que le seuil d'alerte a été franchi  et qu'il faut changer l'Europe avec elle, sans rompre avec elle.
Je leur parlerai de la grande réforme structurelle des territoires. Malgré la résistance des baronnets, accrochés à leurs privilèges, j'avancerai. Les Français savent qu'on ne peut faire autrement : la commune, l'interco, le département, la région, l'Europe, c'est trop et ça coûte cher et cela multiplie les mandats indemnisés... Il faut faire des économies et rendre lisible la politique. Je ne faiblirai pas sur ce point !
Bon, sinon, j'ai un boulot fou ! Imaginez mes 2 prochaines semaines remplies de rencontres diplomatiques et de commémorations : je vais en Pologne puis j'aurai le G7 à Bruxelles, les 4 et 5 juin, il faut que je sois présent au 70e anniversaire du débarquement en Normandie le 6, entre Poutine et Obama, ça promet bien du plaisir! Comme d'habitude, je me rendrai à la traditionnelle cérémonie d'hommage aux 99 pendus de Tulle par la division SS Das Reich, le 9. Ensuite, voyage en Andorre, dont je suis le "coprince ", les 12 et 13 juin. Mais j'aime bien ce rythme : je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! Faut dire que ces voyages me permettent de souffler un peu. Je n'entends plus Montebourg ou Ségolène me déverser leurs jérémiades !
Vous vous doutez bien qu'avec un calendrier aussi démentiel et les soucis permanents, je n'ai plus beaucoup le temps de m'occuper de Julie. mais dès que cela sera un peu plus calme, on se reverra. On se l'est promis. Et puis j'y tiens à Julie : rien à voir avec Ségolène ou Valérie... Celle que je regrette quand même, c'est Anne.
Ah j'allais oublier : l'UMP ! En tant que Président de la République, je ne peux pas m'exprimer là-dessus. Mais, entre nous, c'est bien mérité pour Copé ! Il s'est assez fichu de nous avec Cahuzac ! Encore que pour Jérôme, c'était personnel. Dans l'affaire UMP-Bygmalion, c'est un collectif, un parti, un ancien Président qui sont en cause. Ils ont triché et c'est la France qui en pâtit... Et dire que cela fait des années qu'on nous reproche Urba ! Ils font pas mieux à l'UMP. Vous avez entendu comme les élus lâchent Copé ! Même son plus proche collaborateur, Lavrilleux, a hésité avant de servir de fusible ! Copé a réussi à lui faire gober qu'il fallait qu'il dise qu'il était le seul responsable. Qui le croit ? D'ailleurs, ce type-là qui vient de se faire élire dans le Nord comme député européen, il devrait démissionner ou être démissionné. C'est une tâche pour la France. Quant à l'ex-président, après les affaires Bettencourt, Woerth, Karachi, Guéant, Buisson, etc il va bien falloir qu'il se taise définitivement. Vous me direz que je suis méchant... mais j'en ai tellement entendu qu'il y a des moments il faut dire les vérités. Non seulement il nous a laissé 600 milliards de dettes, mais sa malhonnêteté éclate tous les jours...

16 commentaires:

  1. Ac Sarko on en apprends tous les jours....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après sa mort encore plus. Quand après avoir vécu en étant si peu inquiété, il finira par partir.

      Supprimer
  2. Elle va se débrouiller comme elle peux mais comme ces gens là sont incapables de quoi que ce soit seuls, soyez généreux monsieur Alpern.
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/05/30/25002-20140530ARTFIG00041-ruinee-boutin-demande-a-ses-electeurs-de-lui-envoyer-un-cheque.php

    Dépenser..ils savent faire tout seul mais renflouer ils attendent toujours aprés les autres .
    Quand comprendra t-elle qu'elle est inutile à la politique comme ses doigts sur ses deux mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle peut crever de faim, il se trouvera toujours une bonne âme pour l'aider.

      Supprimer
    2. Les Français ont donné pour Sarko et ils donneront pour Boutin. Mais, moi, je ne donnerai pas à la seconde puisque je n'ai pas donné pour le premier...

      Supprimer
    3. Madame la cigale a bien profité de son compte de campagne pensant que les fourmis paieraient pour elle, fourmi moi même , pas un sou je ne donnerai pour aucune cigale profiteur de campagne.
      Pour ne pas avoir a rembourser Boutin n'avait pas à se porter candidate tout en sachant que la victoire était perdu d'avance mais la lumière des caméras à un prix pour les accros de campagne seulement cette bourgeoise n'en est pas pour autant à l'huile de coude alors elle compte sur les gogos.

      Supprimer
    4. Un stage dans les rizières en Camargue façon Pol Pot. Pour lui apprendre ce qu'est travailler et gagner sa vie

      Supprimer
  3. "Moi le président qui n'aime pas les riches", je viens de donner un nouveau message qui ne plaira pas aux Français: "Je ne vous ai toujours pas compris! Je préfère me rendre aux côtés des footeux multi-millionaires peu exemplaires (cf. l'avant-dernier Mondial), plutôt que d'aller soutenir les ouvriers maltraités (Seita....) par le capitalisme flamboyant devant lequel je me prosterne... Et demain, avec vos impôts, mes chers cons-tribuables, je soutiendrai la BNP et autres banksters internationaux..."

    RépondreSupprimer
  4. Certain ne manque pas de culot alors que répondre à cette lecture ?!

    http://www.francetvinfo.fr/politique/le-senateur-gerard-longuet-estime-etre-mal-paye_610225.html#xtor=AL-79-[article]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot fumier est une insulte, je crois.

      Supprimer
    2. A la Pol Pot, stage dans les rizières l'élu

      Supprimer
  5. Je ne sais pas de qui vous voulez nous faire le portrait, M. Alpern.
    Pas du président français en tout cas.
    Celui qui avait fait à ses électeurs certaines promesses de renégocier les traités serait extrêmement malvenu auprès de ses "collègues" européens de prétendre qu'il continue la même politique depuis le début, après avoir été désavoué par ces mêmes électeurs.
    Par ailleurs - même s'il reste beaucoup de choses à dire sur le point précédent -, vous m'apparaissez bien naïf (faussement?) en lui faisant tenir des soliloques plus incantatoires que réalistes.
    Sa politique de la RELANCE ? Vaste plaisanterie, vous savez qu'avec le pacte de responsabilité, on est dans une politique de l'offre radicale, sans contrepartie de la part du patronat - qui décidément aime beaucoup ce président.
    Enfin, on est dans l'austérité punitive POUR LE PEUPLE - diminution des dépenses publiques et SOCIALES EN PARTICULIER et vous nous parlez d'investissement ?
    Et la chasse aux sorcières - euh, pardon, aux fraudeurs réels ou supposés (avez-vous entendu les confidences des agents à Pôle-Emploi ou à la CAF pour dénoncer les radiations automatiques, systématiques ?) ?
    Diviser pour mieux régner, ce n'est pas d'hier.
    Et parfaitement adapté à son cynisme tranquille et à son immense culot.
    Ses histoires de fesses ne me le rendront pas plus sympa, ni moins non plus.
    Pour moi, tout est dit : en deux ans, quel déclin!
    Je ne suis suspect d'aucune nostalgie pour le président bling-bling.
    Pourtant, je me félicite pour la France, que ce ne soit pas l'actuel qui ait été aux commandes lorsqu'une crise mondiale a frappé nos finances, puis nos activités.
    Aujourd'hui, nos voisins italiens, si pénalisés par l'euro et les disparités économiques par régions, nous dépassent!
    Deux ans de Hollande en valent cinq de Sarko voilà les faits.
    Les partenaires de gauche en fuite, un hasard M. Alpern ?
    3% des Français souhaitant le voir se présenter en 2017, un aveuglement collectif ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est simpliste ! et je pèse mes mots ! GB

      Supprimer
    2. Georges, la simplicité ça vous connait. Vous qui avez tout simplement été de ceux qui ont porté le fn au pouvoir à Hénin, avec une telle simplicité. Certes entouré de personnes aussi simples que vous. Bref, c'est tout simplement ballot de venir porter des jugements aussi simplistes lorsque l'on est soi même aussi simple, non ? Et encore, je vous fait grâce de ne pas employer le mot simplet.

      Supprimer
  6. Et que dire de la trop habile réforme territoriale ? Elle n'intervient pas tant en raison des nécessités d'économies nationales, qu'au besoin de manoeuvres dilatoires.
    Vous n'ignorez pas que l'urgence était d'éviter des doublons, pas d'éloigner le peuple de ses élus, contrairement à ce que vous affirmez il n'est pas question de toucher actuellement aux communes et autres monstruosités intercommunales, tellement anti-démocratiques pourtant...
    En revanche cette réforme lui permet de repousser des élections qui s'annonçaient désastreuses pour les socialistes, de redécouper les circonscriptions en leur seule faveur.
    Pas sûr qu'il emporte l'adhésion populaire avec de telles "recettes"

    RépondreSupprimer
  7. Non 19h09, ne pesez pas vos mots justement, c'est le contraire de l'objectif recherché par un blog !
    Je suis sûr que les 97% de Français - les "simplistes" - vous seront reconnaissants de vos lumières.
    Dans le cas où vous auriez vraiment quelque chose à dire bien sûr, en dépit des apparences... ;)

    RépondreSupprimer