mardi 20 mai 2014

Nouvelles du Front


- AFP : Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate aux élections européennes, a dénoncé samedi soir à Lens "une immigration devenue considérable" et a appelé de ses vœux une "politique nataliste" en France. "Nous nous trouvons submergés par l'immigration. L'immigration est devenue absolument considérable", qu'elle soit extra-européenne ou intra-européenne, a déclaré la leader frontiste, évoquant une "bombe à fragmentation".
"La situation de l'immigration clandestine n'est pas nouvelle, mais elle s'accélère. Il faut à l'évidence sortir de Schengen et maîtriser notre politique d'immigration, nous redonner les moyens de lutter contre cette immigration", a-t-elle poursuivi.

"Faire des enfants français"


"L'Union européenne exige que nous recevions dans les prochaines années, tous pays confondus, jusqu'à 50 millions d'immigrés supplémentaires, soi-disant pour lutter contre le vieillissement de la population. Nous, on a un moyen plus simple, c'est de faire des enfants français", a affirmé Marine Le Pen, défendant "une politique nataliste, comme elle a pu être mise en œuvre dans d'autres pays avec beaucoup d'efficacité".

AA : alors comment fait-on une politique nataliste dans un pays comme la France qui, en Europe, est premier en terme de natalité ? On pourrait proposer de faire le contraire de ce qu'a fait la Chine qui avait, pour réduire le nombre de naissances, interdit d'avoir plus d'un enfant et encore, celui-ci devait-il être un garçon. Il suffirait que l'on oblige chaque femme française en âge de procréer à avoir au minimum 3 enfants : de plus, les mamans devront donner naissance à plus de filles que de garçons. A partir de 40 ans, les sanctions pour non-réalisation de l'objectif, seront appliquées : par exemple des sanctions financières, la prison, le marquage au fer rouge, etc. Pour celles qui argueront qu'elles ne peuvent pas procréer, elles devront subir un traitement hormonal et, en cas d'insuccès, elles seront bannies en Guyane où seront réouverts les bagnes. 
Non, mais ! Il faut savoir ce que l'on veut, non ? 

(J'ajoute que tout enfant né en France est Français (droit du sol) et que, ainsi, faire des "enfants français" est à la portée de tous, sans avoir besoin de recourir à des méthodes telles que celles suggérées par MLP...)



- AFP : Invitée ce  dimanche, à l'émission  BFM Politique, la fille de Jean-Marie Le Pen  s'est exprimée sur le second titre consécutif obtenu par le  Paris Saint-Germain, mercredi dernier. «Ah non pas du tout. Excusez-moi mais, je pense que ce règne du fric, à acheter les meilleurs joueurs de la planète et après venir dire regardez comme on est fort, pour moi c’est tout ce que je ne supporte pas. Non, pas bravo, non», a-elle martelé sur le plateau. «Même avec l’argent, vous voyez, ce n’était pas une victoire très glorieuse» analyse même l'avocate de profession après la défaite parisienne à domicile contre le Stade Rennais, s'improvisant spécialiste de la Ligue 1. 

Les investissements qataris en France, sont souvent la cible des critiques de la chef de file du parti d'extrême droite. «Ça me gêne que le Qatar ait acheté le Paris Saint Germain», lançait Marine Le Pen, lors d'une conférence de presse, le 13 janvier 2012.  «Les investissements massifs qu'il fait en banlieue le sont à raison de la proportion très importante de musulmans qui sont dans les banlieues françaises. C'est donc critiquable parce qu'on laisse un pays étranger choisir ses investissements en fonction de la religion de telle ou telle partie de la population ou du territoire français», dénonçait-elle également. 


En septembre 2013, elle avait estimé que «les gouvernants français ont fait de notre pays la catin d'émirs bedonnants, la catin du Qatar et de l'Arabie saoudite»

AA : Qu'en pensent les Lensois dont le club de foot est soutenu par un pays musulman, l’Azerbaïdjan, aussi peu démocratique que le Qatar ? Certes ce dernier a donné 10 fois plus au PSG que l'Azerbaïdjan au RC Lens, mais le temps aidant si le club lensois devient champion de France, M. Mamadov, l'homme d'affaires azéri, deviendra peut-être encore plus généreux. Qu'en pense le dénommé Sion, conseiller municipal FN à Lens ? Dénoncera-t-il aussi la catin lensoise de l'Azerbaïdjan ? Vite, les supporters lensois attendent une réponse !


- AFP : Le président russe Vladimir Poutine et la présidente du parti d'extrême droite Front national, Marine Le Pen, partagent des valeurs communes pour défendre l'héritage chrétien de la civilisation européenne, a affirmé dimanche la présidente du FN dans la presse autrichienne.
"Monsieur Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne", a expliqué Marine Le Pen dans un entretien accordé au quotidien autrichien Kurier. "Il ne retrouve probablement pas ces qualités de courage, de franchise, et de respect de l'identité et de la civilisation dans d'autres mouvements politiques français", a-t-elle ajouté.

Rapprochement avec la Russie
Sous l'impulsion de son conseiller politique pour les affaires internationales, la présidente du Front national s'est rapprochée de la Russie de Vladimir Poutine. Elle avait été accueillie à la mi-avril à la Douma, la chambre basse russe. "La manière dont il dirige le pays, (montre que) c'est un homme attaché aux valeurs, encore faut-il reconnaître ces valeurs. Le Parti socialiste ne les reconnaît pas", a-t-elle affirmé.
Ces valeurs sont celles de l'"héritage chrétien" de la civilisation européenne, "car nous ne contestons pas l'héritage chrétien de la civilisation européenne".
Interrogée sur les entorses à la démocratie en Russie sous Vladimir Poutine, Marine Le Pen a expliqué "qu'en matière de bourrage d'urnes, on a pas pu faire mieux que la France au deuxième tour de l'élection présidentielle de 2002", où son père Jean-Marie Le Pen n'avait réuni que près de 17% des suffrages, battu par le président Jacques Chirac (plus de 83%).
A quelques jours des élections européennes, plusieurs partis européens d'extrême droite, qui tentent de s'unir après le scrutin au Parlement européen, ont affiché des rapprochements avec l'homme fort de Moscou. Le chef du parti autrichien d'extrême droite FPÖ Heinz Christian Strache, a ainsi comparé en avril Vladimir Poutine, à un "pur démocrate, mais avec un style autoritaire". A contrario, l'ancien Premier ministre français François Fillon a qualifié fin avril Vladimir Poutine de "dictateur".

AA : il ne fait aucun doute que Poutine est un modèle pour MLP : autoritaire/dictateur, nationaliste, annexionniste, s'appuyant sur l’Église chrétienne orthodoxe, adepte d'un régime policier, réduisant la liberté d'expression... On ne peut guère douter de ce que serait le style d'une Présidence Le Pen. Alors non seulement, on sortirait de l'euro et de l'Europe, mais nul doute que l'on irait vers un "Traité d'amitié" franco-russe... Rassurant, n'est-ce pas ? Vous voulez toujours voter Le Pen ?


- Nouvel Obs : Un proche de Jean-François Copé qui donne un coup de pouce financier à un candidat FN : l'histoire de manque pas de sel. Etienne Bousquet-Cassagne, élu municipal Front national en Lot-et-Garonne, indique lundi 19 mai avoir bénéficié d'un don de Bastien Millot, ex-dirigeant de la société Bygmalion, pour sa campagne électorale législative en 2012.
Le somme versée, de l'ordre de 4.600 euros, est qualifiée par Etienne Bousquet-Cassagne de "don personnel d'un particulier à un candidat". L'ex-candidat FN rappelle au passage qu'"une entreprise ne peut faire un don à un candidat, c'est interdit".
Bastien Millot l'a fait à titre amical et non à titre politique", ajoute-t-il, assurant n'avoir rien à cacher. "Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'un ami puisse faire un don défiscalisé à un autre ami."
Et de rappeler que l'aide correspondait "peut-être à un quart du budget de ma campagne".
Bygmalion, dirigée par des proches du président de l'UMP, Jean-François Copé, a été mis en cause par des médias sur un supposé favoritisme, via surfacturations, au détriment du parti. Jean-François Copé et Bygmalion ont attaqué "Le Point" en diffamation. Une filiale de Bygmalion, Event&Cie, fait l'objet d'une enquête préliminaire du Parquet de Paris pour faux, abus de biens sociaux et abus de confiance.

AA: Il était de tradition quand les dons des entreprises en faveur des partis politiques étaient autorisés, que les plus importantes d'entre elles répartissent leurs "contributions" entre les différents candidats en lice et, ainsi, "à tous les coups, l'on gagne !". Rien de changé aujourd'hui, même si la confusion entre entreprise et citoyen est illégale. Eh oui ! "tous pourris !"  ou "mains propres et tête haute" dirait l'autre...

31 commentaires:

  1. Et vous qu'en pensez-vous de la situation du RC LENS soutenu par un Président Azéri musulman? vite j'attends votre réponse sur le sujet. Vous avez déjà eu du mal à donner votre avis sur les 4 millions € de subvention accordés par la région sur la faisabilité de rénovation du stade Bollaert par contre sur la carte bleue de Kucheida, vous avez excellé. Enquêtez un peu comme vous savez le faire si cette subvention a bien servi à son objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte de mon club.

      Supprimer
    2. 6H20 : comme conseiller régional, j'ai voté contre la subvention régionale pour les travaux au stade, à l'inverse du vote préconisé par la majorité à laquelle j'appartenais. Pourtant je suis supporter du RCL depuis l'âge de 5 ou 6 ans...
      "Enquêtez... si cette subvention a bien servi à son objectif"... Je ne comprends pas très bien... car la venue de Mamadov a permis la remontée du club et je ne suis pas sûr qu'il y a d'autres objectifs.
      J'en profite pour dire que ce n'est pas le fait que l'Azerbaïdjan soit musulman qui me gêne, mais le fait que le foot soit devenu uniquement une question d'argent... Si j'ai fait le commentaire après le discours de Le Pen, c'est bien parce que ce discours haineux du FN envers le Qatar pourrait s'appliquer à l'Azerbaïdjan et que je me demandais ce qu'en pensaient les supporters du RCL soutenant le FN...

      Supprimer
  2. " J'ai envie de dire aux gens : le vote FN, c'est un vote perdu. Vous dites que je les ai vus à l'œuvre, mais pas tant que ça, justement : ils ne font rien, ils ne travaillent pas ( ils sont rarement présents, viennent pointer,se montrent une heure, empochent les indemnités et hop, l'affaire est dans le sac et on retourne à Montretout critiquer la main qui nourrit grassement) ! Ils ne participent pas aux travaux législatifs, ni à la Commission, ni dans les groupes de travail. Si les électeurs lui donnent des sièges, cela ne changera donc rien dans leur vie... " Martin Schulz

    MLP ne veut pas échanger avec à Martin Shulz. Elle n'a d'autres arguments que de surfer sur les peurs. Ce dont elle dispose intellectuellement ? Très peu de choses. Certainement "la qualité" de renifler l'air du temps; plus possible d'être ouvertement antisémite, les français ne mordraient plus à l'hameçon de cette haine là... Peu importe... l'arabe, le musulman, ça marche bien, ça fédère à défaut d'une analyse sérieuse des causes de la crise

    Les françaises sont des lapines... encore faudra t-il trouver les mâles adéquats, avec les bons gènes bleu blanc rouge et les imposer dans le clapier. Qui va garder les trois ou quatre lapinoux d'après vous?
    Si mes filles ne choisissent pas un bonnet rouge chouchen... l'exclusion s'appliquera t-elle? Comment seront considérés mes futurs petits enfants s'ils sont métisses? Des analyses sanguines seront elles pratiquées?. Merdum, l'amour est aveugle, les couleurs, il s'en fout. C'est quoi être français? C'est quoi l'identité? Un russe aurait il des avantages, ses gènes seraient -ils plus sains?
    Ces questions débiles .... me hérissent. Pendant ce temps là, les vrais responsables de la crise, rient et rient encore. Quelle aubaine que des pauvres s'attaquent aux plus pauvres et aux victimes! L'histoire n'est pas linéaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon vous croyez que l umps ça va changer depuis des années ils sont la et on ne voit rien venir

      Supprimer
  3. PS; quelquefois j'aimerais vivre en théorie, car en théorie c'est plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut préparer votre valise sans problème.

      Supprimer
  4. Le maire d'extrême droite se gargarise du succès du jumelage avec Herne et tant mieux. Mais pourquoi son homologue allemand n'était pas là? Bizarre, il n'en parle pas.

    RépondreSupprimer
  5. A 7h12, Mary, signez donc vos commentaires merdum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merdum, je suis démasquée 9H11.
      Bonsoir à vous et très bonne soirée!

      Supprimer
  6. Qui peut nous rappeler pour quelle(s) raison(s), l'excellent député européen socialiste, JL Cottigny, décoré de la Légion d'Honneur, fut déchu de cette haute distinction, voici quelques années?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela doit encore être mentionné sur ce blog: il suffit de faire quelques recherches.

      Supprimer
    2. Mais non, procédé archi connu. Il ne s'agissait pas d'une question.

      Supprimer
    3. Il s'est fait "épinglé" par la Chambre Régionale des Comptes (http://www.ccomptes.fr/fr/CRC18/documents/ROD/NPR200409.pdf), pour avoir fait prendre en charge par l'Etablissement public départemental de l'enfance et de la famille (EPDEF), dépendant du Département du Pas-de-Calais, les frais de réception engagés lors de la remise de sa Légion d'Honneur:
      "l'examen des frais de réception a fait apparaître la prise en charge, au cours de l'exercice 2001, de plusieurs factures ayant pour objet des frais engagés à l'occasion de la remise de la légion d'honneur à M. Cottigny. Le total des factures recensées s'élève à 109 100 F (16 632,19 euros)": détail page 34 du rapport.

      voir http://alpernalain.blogspot.fr/2011/12/le-systeme-dans-le-pas-de-calais-1.html

      Supprimer
    4. Il y a eu aussi une condamnation au pénal, Alain, liée à quelques confusions dans la gestion de l'entretien des véhicules de la mairie et de la sienne. C'est d'ailleurs suite à cette affaire qu'il y a eu condamnation, pas pour le grunch de la réception aux frais de l'EPDEF.
      A ce propos, la CRC avait fait preuve de beaucoup d'humour en comptabilisant de façon disctincte la valeur des bouteilles de boisson alcoolisée destinée à l'alimentation des enfants de l'établissement départemental....

      Supprimer
  7. Les Le Pen ne font rien pour appliquer leur programme, cela devrait réjouir pour le moins leurs adversaires. Ils sont payés à rien faire et devraient être exclus vous dites, avec un tel raisonnement il ne resterait pas grand monde dans l'enseignement public.

    RépondreSupprimer
  8. @14:37
    Dans le style questionnement:Serait ce de la fausse naïveté de votre part?
    De la soumission au "Grand PS 62"?
    Du fanatisme? (... que nous ne pourrons toutefois qualifier de religieux... Quoique... quand on a l'habitude d'assister aux "grand-messes".....)
    De l'obscurantisme?
    Ou le degré zéro de la réflexion politique?
    Heureusement pour nous, la dictature socialiste n'est pas encore proclamée! Le simple fait de poser une question (pertinente, oui,oui!) ne fait pas du questionneur un adepte du FN... Bon nombre d'adhérents ou sympathisants à des partis politiques français, non inféodés au PS et respectueux de la Démocratie et de notre devise: "Liberté, Egalité, Fraternité" sont en droit de s'informer et donc de questionner!
    Merci, cher Alain, pour ta réponse!

    RépondreSupprimer
  9. Cottigny est surtout connu des arrageois pour avoir plombé la gestion de la municipalité de Beaurains dont il était Maire. C'est Fatous qui a réglé le probléme financier en contre partie de sa démission de Maire et d'un reclassement à l'europe.Un élu avec une barbe et qui vide la caisse d'une mairie ça vous rappelle qui?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne rappellera pas comment il avait tenté de faire une OPA sur le PS pour être candidat aux législatives il y a deux ans... Il en avait d'ailleurs été démissionné, mais tout est rentré dans l'ordre dès qu'il a pu retrouver son poste de député européen suite à une opération de chaises musicales.... à Vérifier, mais ma mémoire ne me fait pas trop défaut.
      Ce garçon a besoin d'une place de député pour vivre du PS; en dehors de cela, il fait fi du parti dont les dignitaires du 62 savent s'écraser devant sa grande volonté. Encore une haute valeur morale de la République !
      Rappelez vous encore comment il a écarté Michel Darras -authentique socialiste - lui- et polytechnicien par ailleurs, pour lui ravir sa place de conseiller général avec la complicité de Fatous...c'était il y a bien longtemps, mais les individus et leurs méthodes traversent le temps. Par bonheur certains camarades socialistes ont la mémoire et n'ont pas la même conception de la vénalité.

      Supprimer
    2. Vous remarquerez accessoirement qu'à Beaurains, il avait un conseiller municipal devenu adjoint qui s'appelle Cédric Dupont: voyez du coté du quarteron des dirigeants au PS 62 rénové aujourd'hui...
      Il y a longtemps que ce n'est plus un parti, mais un clan.

      Supprimer
    3. Il est aussi connu pour avoir choisi l'emplacement du terrain d'accueil des gens du voyage chez son voisin de Tilloy les Mofflaines... Il vaut toujours mieux un grand chez les autres qu'un petit chez soi...
      C'était aussi l'époque où il travaillait pour le compte de Marie Noëlle Lienemann lorqu'elle était ministre du logement.

      Supprimer
  10. La Voix du Nord vient rend compte de la une motion du Conseil général du Pas de Calais qui pleure sur le sort que lui réserve l'Etat:
    Il ne s'agit pas de la fin du département mais de la fin de la gouvernance par un type d'assemblée qui doit comprendre qu'elle doit être réformée; bien évidemment, on n'a jamais vu d'assemblée se saborder et la réaction du conseil général du pas de calais est d'autant plus violente que le président se fait lui-même dénommer "président du département". Or, les départements disposent d'un préfet et d'un président du conseil général, chacun conservant ses prérogatives.
    Il est intéressant d'analyser les pouvoirs de l'assemblée et ses missions territoriales: peut être s'apercevra-t-on qu'il est des doublons, des politiques et des dépenses qui pourraient être évitées sans pour autant porter atteinte aux populations les plus nécessiteuses. Peut être s'apercevra-t-on aussi que des politiques ont pu être conduites en dehors des missions ordinaires du conseil général sans qu'elles apparaissent comme étant indispensables dans un des départements où les revenus des citoyens sont parmi les plus faibles du pays
    Et au moment où il est de mise de s'interroger sur la dépense publique, peut être ne serait-il pas inutile de faire un vrai état des lieux en évitant tout parti pris. Mais est-ce possible dans un département comme celui du Pas de Calais ?

    RépondreSupprimer
  11. à 16 h 56.
    cottigny est membre du P.S.ripoux de la mafia 62/59,écarté,protégé et planqué à bruxelles et strasbourg à plus de 10.000 euros par mois avec 300 euros de frais de déplacements journaliers,quand les cumulards ont le courage de s'y déplacer.
    ne ratez pas l'occasion ,car vous serez coupables et responsales.le 25 mai 2014,votez ,éliminez comme disait mon copain VITTEL.

    signé:tiens te revoilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre copain Vichy plutôt? Les cumulards ne seraient pas Le Pen ( depuis 30 ans) et sa fille?

      Supprimer
    2. L'un n'empèche pas l'autre... et si c'était les mêmes ?
      Il vaut encore mieux Contrexéville; d'abord c'est plus près de Vittel que de Vichy: "Buvez éliminez..."

      Supprimer
  12. Motion contre la disparition des départements et donc de celui du pdc... votée par ceux qui y siègent. Ou comment j'ai trop peur de voir disparaitre mes indemnités et avantages divers. Mais n'ayez crainte mes pauvres gens, vous trouverez bien une place au niveau de la nouvelle entité, avec revalorisation. Vive la France.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut penser ce que l'on veut, mais on doit y mettre les formes...

      Supprimer
  14. Pour faire un peu plus de voix,le P.S. Aurait dû mettre en tête de liste: cahuzac, guerini ,kucheida,dalongeville,ou fresche ( tous les socialos ne savent pas qu'il est mort ,comme les gens de tiberi ou les corses .

    RépondreSupprimer