dimanche 11 mai 2014

Qui a dit ?

Toujours tiré du journal Fakir que j'ai publié vendredi (il s'agit d'ailleurs de la fin de cet article)

QUIZZ

Marine Le Pen s’attaque aujourd’hui « aux dogmes de l’ultra-libéralisme », défend un « État fort », réclame des « impôts justes », met en cause l’« Europe », dénonce la « mondialisation », etc. Face à ce virage, Fakir Éditions publie « Pauvres actionnaires ! » et étudie « Quarante ans de discours économique du Front national » – suivi d’un (formidable, disons-le) entretien avec Emmanuel Todd. pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous offre ce quizz.

1. Il est de notre « devoir » et de notre « intérêt, de respecter le droit des actionnaires », ces « pauvres actionnaires malmenés », menacés « encore de textes contraignants sur lesquels ils n’ont aucun contrôle ». Je veux redonner « la confiance aux investisseurs » parce que, c’est bien connu, sans « investissement, il n’y aura pas d’emplois », je suis un représentant...
A. du RPR
B. de l’UDF
C. du PS
D. du Medef
E. du FN
2. Je réclame « la construction d’une Europe politique, économique et militaire » dans une intervention qui « se termina aux accents de L’Ode à la joie de la IXe symphonie de Beethoven », l’hymne européen, je veux lier l’indépendance de notre pays « à celle de l’Europe et de l’Occident », je suis...
A. Jacques Delors (PS)
B. Nicolas Sarkozy (RPR)
C. Jean-Marie Le Pen (FN)
D. Robert Hue (PCF)
E. François Bayrou (UDF)
3. « Nous approuvons pleinement les principes d’une privatisation de grande envergure comme celle que vous nous proposez. Que l’État se consacre d’abord à ses missions premières et que l’économie redevienne l’apanage de la société civile ! » Qui nous a offert cette formidable tirade sur la politique économique du pays ?
A. Bruno Mégret (FN)
B. Patrick Devedjian (RPR)
C. Raymond Barre (UDF)
D. François Périgot (Medef)
4. « Produire Français : Nous importons 50 % de ce que nous consommons, c’est trop… La France doit se défendre contre la pénétration des firmes étrangères. » Le « produire français », une idée de...
A. François Bayrou (Modem)
B. Arnaud Montebourg (PS)
C. André Lajoinie (PCF)
D. Marine Le Pen (FN)
5. Qui soutenait en 2004 que l’« abaissement massif des charges » pèse « sur les ménages et les entreprises… Aux États-Unis, les charges fiscales et sociales sont moins lourdes qu’en France…Une grande réforme fiscale allégeant de 350 milliards de francs le fardeau des impôts, taxes et cotisations étouffant nos entreprises, les familles et les Français » ?
A. Patrick Balkany (UMP)
B. Marine Le Pen (FN)
C. Laurence Parisot (Medef)
D. Jean-Louis Borloo (UDI)
On s’est dit que, peut-être, vous aimeriez en faire profiter les amis, la famille, les collègues. Alors voilà, il est là, en PDF, prêt à être imprimé, recopié, découpé et recoupé un peu partout sur la toile et sur les murs des boîtes, des usines, des facs et des mairies.

 PDF - 133.8 ko
Quizz «Pauvres actionnaires !»
Réponses : 1. E : discours de François Porteu de la Morendière, député frontiste, le 29 avril 1986 – 2. C – 3. A – 4. C (élections législatives, 1977) – 5. B.

40 commentaires:

  1. Quel retournement MLP! C'est quand même à mourir de rire.

    RépondreSupprimer
  2. Attention, à faire trop de grands écarts avec le fond de sa pensée, on risque les claquages idéologiques!

    "Le « virage social » du Front national ? Dans sa stratégie de conquête du pouvoir et de
    « dédiabolisation », Marine le Pen se fait la chantre des victimes de la crise. Mais dans l’hémicycle de la région PAca, c’est la contradiction totale. Lors de la plénière du 25 octobre 2013, les élus Front de Gauche ont proposé trois motions, pour soutenir des salariés de la région Paca menacés de licenciement. Il s’agit des 200 employés du journal Nice-Matin, des Fralib, qui luttent depuis trois ans pour la reprise de leur usine de thés et tisanes Éléphant en coopérative, et des Moulins Maurel. Les élus FN se sont abstenus lors de ces trois votes. En juin 2013, ils se sont aussi opposés à un vœu pour le maintien de l’emploi et des activités industrielles en région Paca, dans lequel étaient notamment mentionnés la suppression de 600 emplois dans la compagnie maritime SNCM.

    Déjà, en 2010, les 24 élus frontistes du conseil régional de Paca, dont Jean-Marie Le Pen, ont refusé de voter une motion de « solidarité avec les salariés de Fralib » proposée par la gauche (lire notre article). Systématiquement, les élus FN fustigent des « vœux hypocrites » de la part du « système UMPS », « pompiers pyromanes », « responsables de cette situation ». Une pirouette qui permet aux élus FN d’éviter le vote. Quant aux salariés, en lutte contre la fermeture de leur entreprise, ils n’en sont pas nécessairement informés. Un récent sondage Ifop montre que le Front National progresse dans les bassins d’emploi ayant connu des fermetures de sites industriels. Pourtant, malgré les tentatives du FN de mettre en avant son « virage social », par ses votes et les décisions de ses élus régionaux le FN montre son vrai visage : anti-social et anti-écolo."
    Idem dans le Nord Pas de Calais et autres régions...
    Sophie Chapelle 20 mars 2014"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la publication, pardon, la copie d'un article du Mickey Mouse Magazine.

      Supprimer
    2. Vous avez eu tout faux au quizz ?

      Supprimer
    3. Je sais 11H39, c'est gênant pour le FN ce type de preuves... mickey mouse magazine pourrait être la publication des FN, tout à fait honorablement! Le journal des mickeys pour des mickeys crédules.

      Supprimer
    4. Et bla bla bla la question aujourd'hui ne vous en déplaise est : Qui sera au second tour en 2017 contre marine lepen?? Il est rassurant que quoi que vous disiez , quoi que vous fassiez personne n' est dupe .La montée du FN est inéluctable ..
      Cela doit être frustrant de prêcher dans le désert non?
      Rendez vous aux européennes ! bien à vous.

      Supprimer
    5. Aucun rapport, d'ailleurs, pour vous aider les réponses sont au bas de celui-ci ;)

      Supprimer
    6. Et blablabla et blablabla... MLP ne sera jamais présidente de la république, ne vous en déplaise... quoique vous disiez, quoique vous fassiez, vous rêvez dans le désert. Quand la crise sera atténuée, ce que le FN souhaite pas puisqu'il s'en nourrit avec délectation, ce parti retrouvera ses scores habituels / 3 à 4 %...
      Ce doit être frustant d'y croire pourtant, depuis tant d'années. Croyez bien que la fumisterie de ce parti sera toujours dénoncée, toujours, surtout si cela vous déplaît.
      Rendez-vous en 2017!

      Supprimer
    7. Le + 1 ne concerne évidemment pas 12H51 mais 11H43 !

      Supprimer
    8. c " est vous aussi que vous disiez que le fn ne serait pas au second tour en 2002 et vs allez le 25 mais dire que le fn ne sera pas en tete je suis mdr

      Supprimer
    9. vous croyez la fin de la crise avec ses gugusse umps

      Supprimer
    10. Vous croyez vous au sérieux et à la sincérité des propositions du parti d'extrême droite? Non?
      Second tour de 2002/ les 80 pour cent et plus c'était pour le pen? Une belle déculotée oui!

      Supprimer
    11. en tout cas ,"j'ai un mickey maousse , quand tu l'agites il mousse ", bah , il nous manque , tout comme Bashung , Berger et tant d'autres .

      Supprimer
    12. le fn n est pas extrême droite l extreme droite ne fait pas plus de 3 POUR-CENT a évidement 80 pourcent facile en reunissant l umps le pcf extremum gauche etc une première de voir le fn au second tour et espére le voir en tette le 25 mai car la il n y a un tour dc aucune magouille

      Supprimer
    13. et vous avez vu11 villes fn le pcf comme le ps perd des villes la gauche le 25 mai va avoir une déculottée

      Supprimer
    14. D' apres BFM tv la journaliste indique qu 'elle à invité 30 responsables ps pour débattre contre marine lepen tous absolument tous ont refuser!!
      C' est ça le courage politique ?? (débat ce 11 mai 18h 20h)

      Supprimer
    15. à13h59 pouquoi 2017 voyons déjà aux européennes et le score du FN à 4 ou 5% petit rigolo!

      Supprimer
    16. Et si pourtant, contrairement à ce que dit 19H19, le FN est bien d'extrême-droite. Je sais que cela le désole car il n'aime pas l'extrême-droite, mais il faut qu'il se rende à l'évidence... Mille excuses, car il va être déçu...

      Supprimer
  3. Encore une cuillérée?

    "En février 2011, le groupe FN en Nord-Pas-de-Calais s’est d’ailleurs opposé au Plan Forêt en expliquant que les résultats seraient « de toute manière lamentables, puisqu’une fois plantées les nouvelles forêts, on ne tardera certainement pas à les raser pour construire de nouvelles zones pavillonnaires ». Avec une telle conception de l’aménagement du territoire, la France risque d’être recouverte de bitume d’ici 2050 !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site de st Henriette (Hénin-Beaumont, Dourges, Noyelles-Godault) va lui aussi être bitumé. Il est pourtant classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce projet ne date pas d'hier. C'est vous dire...

      http://www.bmu.fr/la_charte.html
      http://whc.unesco.org/fr/list/1360/multiple=1&unique_number=1776
      http://www.atlas-patrimoines-bassin-minier.org/FR/Carte-du-bassin-minier-22.html

      Le projet (page11)
      http://www.saisonmenu-architectes.com/pdf/equipement.pdf

      Supprimer
    2. croyez vous que une extrême droite fait plus DE 18 sourcent pour la présidentielle et 24 sourcent aux européennes selon un sondage???

      Supprimer
    3. Comme ils sont amusants les sourceaux ! ;)

      Supprimer
    4. Mais oui, mais oui, le FN est d'extrême droite...

      Supprimer
  4. En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes. »



    : « Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. »



    : « C'est pourquoi nous disons : Il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale Française par l'immigration. »



    : « Se trouvent entassés dans ce qu'il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. »



    : « Quand la concentration devient très importante, la crise du logement s'aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d'aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes »

    Question.
    à quel parti appartenait le leader ayant formulé ces réponses dans les années 80 ?

    A. le PCF
    B. le parti communiste
    C. Un parti de gauche représentant le prolétariat dont le secrétaire général s'appelait Georges Marchais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre commentaire tombe bien à propos et illustre parfaitement ce que je disais il y a peu sur un autre article. Le FN est devenu le nouveau parti idéal de gauche en ayant conquis les ouvriers. Et la gauche a abandonné le peuple. Pour le PS, c'est clair et dans les notes de synthèses : tant pis pour le peuple, il faut viser les minorités. Pour la gauche "radicale" , ils sont à milles lieux des préoccupations véritables. Le FN n'a plus qu'a reprendre, quasi in extenso les discours de la gauche des années 70 et 80.
      Je précise aussi que si quelqu'un s'avisait de dire cela aujourd'hui, tous les médias, les politiques, les AA, les éditorialistes lui tomberait dessus pour lui jeter le tampon vif et indélébile de racisme. Enfin, Georges Marchais n'est pas non plus un un modèle ou une référence exempte de critiques.

      Supprimer
    2. Réponse D, l'idéologie qui a fait (et continue) des millions de victimes dans l'histoire.

      Supprimer
    3. Et les mêmes sots qui voyaient en 1981, les chars sovietiques sur la place de la concorde, voient cette derniere, aujourd'hui, sous le danger de miradors et de fil barbelé

      Supprimer
  5. Georges Marchais est mort... Quoi, les le pen aussi? Comment est ce arrivé... Insolation en la piscine du Montretout? C'est ballot.

    RépondreSupprimer
  6. Quizz politique locale.11 mai 2014 à 12:44

    Qui a dit : "on a mangé des crêpes et bu un chocolat chaud" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un footing et j'ai pris une douche, je répète j'ai fait un footing et j'ai pris une douche...

      Supprimer
  7. De la même veine que le ,Travailler et vivre au pays, sloogan du PCF à l epoque des années. 80, pendant de la Préférence nationale du FN 'aujourd'hui. Il est à remarquer que le pourcentage de vote est resté fidele au discours.

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que Georges Marchais manque à certains et je m'en réjouis parce que admiré où détesté , il ne laissait pas la "pense unique" comme aujourd'hui dominer les débats.C'est dans les années 80 qu'il avait lancé le "produire français" slogan détourné ensuite par le FN qui avait ajouté ensuite "avec des français".Le PS déjà à l'époque qui au nom des restructurations industrielles,s'ouvrait à la mondialisation,n'avait pas de mots assez durs contre le PCF traité de nationaliste. Aujourd'hui l'un de ses principaux ministres se montre comme un graveur de mode en marinière .Depuis 30 ans combien d'usines fermées au nom de la liberté de délocaliser et sans aucune proposition d'état réelle sur l'avenir industrielle de notre pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "pense" unique ? Vous songiez à la panse, bien entendu, celle que les profiteurs aiment à se remplir avec vos impôts. FN, PS, UMP, PC...

      Supprimer
  9. Les voix , les intonations des gens me parlent beaucoup . Les blogs , leurs commentaires , souvent emplis de haine , mensonges , fautes de Français moins .Les voix, disais je, reflètent la personnalité , le coeur , l'émotion , la sincérité .Quel plaisir d'écouter Gallienne , Yvan levaï, Philippe Noiret , Jean Rochefort puis aussi Barbara , Balasko , Cora Vaucaire et tant d'autres .leurs voix douces , calmes évoquant même les sujets les plus graves laissent transparaître la culture , le respect , l'intelligence .Comment revenir sur terre lorsque ces informations tout public brisent nos oreilles par ces vulgaires et insoutenables reflexions des Le pen , Morano , Briois , Zemour , Menart , et tant d'autres fausses notes musicales insoutenables pour mes oreilles .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fausses notes sont nécessaires. Elles permettent d'apprécier les chefs-d’œuvre !

      Supprimer
    2. La tolérance est aussi d admettre que nous n avons pas tous la même oreille, mais c'est peut être une notion qui vous irrite les tympans

      Supprimer
  10. 14.13: soyez sérieux, il y a une crêpe au sucre, un chiffon rouge et une médaille "combattant de l'intérieur" à gagner!
    Toutefois, je vous rejoins qu'une bonne condition physique, c'est important quand on mange beaucoup de crêpes au sucre; adossée à une bonne hygiène corporelle...

    RépondreSupprimer
  11. Pour avoir travaillé en allemagne pendant la guerre, volontairement selon certains, il lui etait interdit, en fin de carrière, de participer aux commémorations. Il soupçonnait le PS et une partie de ses camarades du PCF d'orchestrer ces basses manoeuvres. Et de passer de 20 a 4%, le prix de la collaboration avec des forces ditent de gauche et de la dérive d un nain de jardin.

    RépondreSupprimer
  12. Et envoyer des bulldozers, par des municipalités communistes, detruire des foyers de travailleurs immigrés, c'etait quoi, une action pédagogique ?

    RépondreSupprimer