lundi 20 octobre 2014

Les nouvelles du week-end

Dans un entretien au Journal du dimanche, publié dimanche 19 octobre, la maire de Lille, Martine Aubry, demande au président, François Hollande, et au premier ministre, Manuel Valls, d'engager une « réorientation de la politique économique » dans un sens plus favorable à la croissance. Selon elle, le gouvernement doit « emprunter le bon chemin dans les deux ans qui viennent », faute de quoi la gauche va « échouer » en 2017.
AA : qu'est-ce qui pousse Martine, d'une part, à penser que François et Manuel vont obtempérer, et, d'autre part, à estimer qu'il y a encore une chance de sauver "la gauche" ?


Le synode des évêques sur la famille convoqué par le pape François a approuvé samedi 18 octobre un rapport final, « rééquilibré » pour tenir compte des réticences des participants les plus conservateurs. Dans ce rapport intitulé « relatio synodi », aucun accord n'a ainsi été dégagé sur les cas des divorcés et des homosexuels.

AA : et pourtant, la réintégration par l'Eglise des divorcés et des homosexuels devraient faire revenir plus de monde en son sein qu'elle n'en chassera, non ?


Manuel Valls a vivement critiqué dimanche 19 octobre, sans le nommer, le polémiste Eric Zemmour, déplorant notamment ses affirmations selon lesquelles le régime de Vichy aurait sauvé des juifs durant la seconde guerre mondiale.

AA : lepénisation et zemmourisation des esprits deviennent de plus en plus préoccupantes... Sans parler de la soralisation desdits esprits...

Les personnes déclarées coupables de « trolling » (harcèlement sur Internet) au Royaume-Uni, pourraient encourir des peines allant jusqu'à deux ans de prison, selon les propositions de loi du gouvernement britannique dévoilées dimanche 19 octobre. L'inquiétude grandit au Royaume-Uni face au fléau des trolls qui postent des messages haineux sur les réseaux sociaux et menacent fréquemment leurs cibles.
AA : au même titre que lepénisation, zemmourisation et soralisation des esprits français, la trollisation harcèle également notre société...

Une vingtaine de personnes ont été blessées, dimanche 19 octobre, à Hongkong au cours d'une intervention de la police visant à déloger les manifestants prodémocratie dans le quartier de Mongkok. Policiers et manifestants ont livré des versions divergentes sur les causes de ces heurts survenus dans ce quartier très densément peuplé.Selon un manifestant, les forces de l'ordre ont chargé lorsque quand des partisans du mouvement prodémocratie qui bloquaient une route de Mongkok ont ouvert leurs parapluies et les ont posés sur des barricades. 
AA : il y a fort à parier que le parapluie hongkongais va devenir très à la mode. Et pas seulement dans les manifestations...

Arbre de Noël ou sextoy ? L'œuvre monumentale de l'artiste américain Paul McCarthy, installée jeudi place Vendôme, à Paris, a continué à faire parler d'elle. Quelques jours après l'agression de son créateur, la structure gonflable intitulée « Tree » (« arbre »), aux allures de plug anal géant, a été dégonflée dans la nuit de vendredi à samedi par des inconnus. En réaction, l'artiste a renoncé à réinstaller son œuvre.
AA : très mauvaise pub pour les sextoys... De plus un sextoy vert, vous aviez déjà vu ça ?

32 commentaires:

  1. Non, pas le plug anal de HULK. Que va faire la souris?

    RépondreSupprimer
  2. Ah-Ah, d'accord, je comprends mieux pourquoi notre trolleuse favorite n'est plus là. Elle s'est faite plugée par zemmour en synode sous le regard bienveillant de Martine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Troller de 1OH24, sachez bien que si vous m'injuriez une seule autre fois ainsi, je veillerai très rapidement à savoir si c'est de la diffamation et si c'est le cas, je porterai plainte. Dans ce cas là, votre lâche anonymat sera levé. Je sais que vous êtes une pauvre et misérable petite personne. Un être insignifiant, pleutre et pitoyable. Un concierge à la Maupassant. Mais vous ne devez pas lire beaucoup...

      Supprimer
    2. Vous êtes sinistre ou quoi 17:49... et réfractaire à l'humour ?

      Supprimer
    3. 21:29 : non, je crois que c'était bien Martine (de Lille)...

      Supprimer
    4. 10:24 a essayé d'amalgamer les différentes infos contenues dans mon post : Plug, Zemmour, synode, Aubry .

      Supprimer
  3. Je vous signale que l'on n'a pas eu accès aux commentaires pendant plus de 24 heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour monsieur Alpern,
      Certains internautes ne signent pas leurs posts, se réfugiant, pour des raisons qui leur sont propres, derrière l'anonymat.
      D'autres ont le courage relatif de "signer", si je puis dire, derrière un simple prénom, réel ou pseudonyme ( mais après tout, le grand Vincent Van Gogh n'en faisait-il pas autant ?)
      Mais si l'on veut que notre nom patronymique et notre prénom apparaissent systématiquement , à la manière de David Lapierre, comment faut-il faire ?
      Merci d'avance
      .Jean-Luc Tondelier

      Supprimer
    2. à JLT :
      Je crois qu'il faut s'inscrire à Google+

      Supprimer
    3. Jean-Luc Tondelier ne serait-ce pas la contraction de Jean-Luc Mélanchon et de Marine Tondelier...

      Supprimer
  4. Je regrette que l'artiste est pris la décision de retirer son œuvre, surtout dans sa composition actuelle. Une masse verdâtre répandue sur le sol, une ode à nos campagnes, un hymne aux travail séculier de nos amis les vaches, déposant déci delà quelques bouses dans les prés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11:20. Le principe de l'art, c'est de se répandre... Gageons qu'il s'en est allé avec sa semence, fertiliser des terres encore plus pauvres.

      Supprimer
    2. Le principe de la connerie, idem malheureusement....

      Supprimer
  5. De l'île de Groix, rien ne semble si grave. Le vent de l'insularité nettoie, en face l'océan, que l'océan. Les trolls semblent encore plus ridicules.
    Hier, la moitié de l'île ( 1000 personnes) a manifesté contre les hausses de prix pour la traversée Lorient Groix. C'est une île encore préservée, accueillante et sereine. J'ai la chance de faire les traversées sur un petit bateau de pêche.
    Allez des nouvelles de... Ben oui, ils n'arrêtent pas...

    "Le recours avait été déposé par une ancienne conseillère municipale de la ville, Marie-Sophie Mozziconacci (DVD), dont la liste avait été invalidée par le préfet des Hauts-de-Seine avant le scrutin de mars, au motif que l'un de ses co-listiers figurait déjà sur la liste du FN.
    Or, ce dernier conteste avoir donné son accord pour apparaître sur la liste du parti de Marine Le Pen, qui a recueilli près de 6% des voix. Il a fourni au tribunal plusieurs attestations antérieures à l'élection ainsi qu'une analyse graphologique de sa signature pour prouver sa bonne foi.

    Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a considéré que la présence involontaire de cet homme sur la liste FN était "une manoeuvre", qui "a altéré les résultats du scrutin et permis la proclamation du candidat figurant en tête d'une liste irrégulièrement constituée". Il a donc annulé l'élection de cet élu FN, Gérard Brazon.
    Les parties concernées ont un mois pour faire appel.
    politique justice Hauts-de-Seine"

    RépondreSupprimer
  6. Picasso, Van Gogh, Camille Claudel et bien d'autres, en leur temps ont subi les mêmes remarques que celles de 11H20. La zemmourisation ou lepenisation des esprits fait que maintenant on ne critique plus mais on repeint ou on détruit. C'est inquiétant ces vagues discontinues de bêtise,de manque d'ouverture d'esprit et de de curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf, qu'entre l'art et cochon, il n'y a qu'un pas.

      Supprimer
    2. Et le "scandale" des Impressionnistes, de la valseuse de Camiile Claudel qu'elle a été obligée de rhabiller, et "L'origine du monde" de Courbet... On en revient à la triste époque victorienne où les messieurs se tapaient des prostituées au bordel et faisaient la morale. On en revient au "Boule de suif" de Maupassant, chef d'oeuvre et regard acéré sur la "morale "bourgeoise" et l'hypocrisie de la calotte. Au secours!!!!

      "C’est le climat de l’heure qui est en cause
      Plus intéressant est le moment de cette poussée de fièvre anti-art contemporain suscitée par le "plug anal" gonflable de Paul McCarthy. Le premier tweet critique, reproduit des centaines de fois, est venu d’un compte défendant la Manif pour tous, les opposants au mariage homosexuel.


      Tweet du Printemps français contre la sculpture de Paul McCarthy (capture d’écran)
      Ce courant catho-conservateur à la française, qui continue de battre le pavé, cristallise les peurs d’une partie de la société française face à l’évolution rapide des valeurs, des modes de vie, du changement d’époque.

      Peu importe si c’est un partisan de ce mouvement qui est à l’origine de l’acte de vandalisme : il ne s’agit pas ici de chercher le ou les coupables qui ne sera(ont) sans doute jamais retrouvé(s). C’est le climat de l’heure qui est en cause.

      Après les manifs de Civitas contre la pièce de Romeo Castellucci à Paris, ou le vandalisme, déjà contre le « Piss Christ » d’Andres Serrano à Avignon, on ne peut que s’inquiéter de ce que la seule réponse à un art qui dérange – et c’est sa raison d’être –, soit de vouloir l’interdire ou carrément de le détruire.

      Oui, c’est peut-être une crise de civilisation, mais pas celle que croit le professeur du Figaro. Celle d’un vieux monde qui n’accepte pas que la terre tourne."

      PS: il faudrait supprimer certains objets playmobil... Les plus obsédés par le sexe, par leur sexualité, sont certainement ceux qui dénoncent cette oeuvre. Alain, relisons "Chocolat". En attendant, je vais regarder sur le port les bateaux entrer et sortir de Tudy.

      Supprimer
    3. Une fois n'est pas coutume, nous sommes d'accord et je comprends que certaines choses peuvent vous choquer ( en l'occurrence, votre révolte contre ces réactionnaires catho - et même protestants ! - qui se sont indignés à propose de " Piss Kriss" )
      Je ne vous dirai pas de quelle confession chrétienne je me réclame, afin de ne pas faire croire à d'éventuels lecteurs que vous nourrissez tel type de haine ou telle autre forme de confession chrétienne, bien que vous sembliez obnubilée par l confession catholique :-) ;
      Donc, voici mon propos :
      La deuxième fois que je suis allé à Cuba, j'ai vu, de mes yeux vu, un touriste uriner sur le mur du mausolée qui abrite les ossements de Sa Sainteté Ernesto "Ché" Guevara ainsi que les restes d'une douzaine d'autre guérilleros et d'une guérillera de ses amis, tous martyrs de la répression catholico-vaticano-capitaliste .
      Je ne fus que moyennement indigné, par le manque de respect envers ces héros de la lutte anti catho-capitaliste ...Mais, soyons honnêtes, le service d'ordre fut bien plus indigné que moi, et appela la police qui embarqua illico-presto le vil sagouin vers...je ne sais pas quelle destination exactement ( la geôle, l'expulsion ? )
      Ceci pour vous dire que je comprends parfaitement votre indignation : si on n'a pas le droit de "profaner" ( quel vilain mot ! ) ou de se moquer de tel ou tel symbole sacré ( "sacré"uniquement pour les réactionnaires de préférence "catho", dans la terminologie médiatique française ), où allons-nous? .Si on n'a plus le droit de se moquer du camarade Mao, Kim Jong Un, Mao Zedong, Sa Sainteté le " Ché" , du Christ des réactionnaires-révisionnistes-arriérés-ringards cathos, mais aussi coptes ou protestants , où allons-nous ?
      Je vous le dis tout net : nous allons vers une dictature facho-vaticano-judéo-franc-maçonne, alliée aux révisionnistes de tous poils !
      Jean-Luc T .

      Supprimer
  7. Je trouve l’"œuvre" réussie:
    On reconnait très bien l’alégorie à la transition énergétique, d’ailleur le plug est vert. Enfin la dimension de l’oeuvre, bien que gigantestque me parait réaliste: c’est à peu pres ce que le contribuable francais va sentir passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ariste s'en allé sans dire combien il a touché.

      Supprimer
  8. à 12.14: Picasso était bon. Il faut voir ce qu’il était capable de peindre à 16 ans pour comprendre que c’était loin d’être un branleur comme on voit 13 à la douzaine de nos jours..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai. Mais pire encore est cette tendance à tout ramener à zemmour et consorts. Pour certain(e)s, la France ne serait donc divisée qu'entre les porteurs de bottes millénaires et les sauveurs si propres sur soi. Pathétique.

      Supprimer
    2. Les branleurs dont vous parlez, (de quel droit?) savent ( très sûrement) dessiner et peindre du " réaliste" "pompier".... Quel esprit dans tous ces commentaires... Attristant! Très!

      Supprimer
  9. Ici 11h20. Une oeuvr d'art, par nature, est appelée à recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises, on aime ou on n'aime pas. Cela me parrait aller de soi, sauf peut etre pour les Goebbels de la pensée unique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une oeuvre d'art, par nature est objet de critiques, soit. Une oeuvre d'art , par nature, n'a pas à être détruite par des imbéciles. Les autodafés, c'était chouette? Au secours, ce blog devient le repère de la réaction zemmourienne la plus triste.

      Supprimer
  10. Lepenisation, Zemmourisation contre doxalisation des esprits. Le livre de Zemmour aurait pu être ecrit par un communiste dans les années 80, la gauche, la vraie, s' en inspirer et toutes les elections auraient ete gagnées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous racontez n'importe quoi, vraiment n'importe quoi! Pitoyable.

      Supprimer
    2. D'accord sur les années 80, c'est n'importe quoi, c'était les années 70. Pour le reste, connaissez vous les discours de Georges Marchais sur les immigrés, des charges au bulldozer sur les foyers Sonacotra effectuées par des municipalités communistes?

      Supprimer
    3. Quel danger avec le parti communiste aujourd'hui?Avec le parti lepéniste celui de pourrir tout débat!

      Supprimer
  11. @16.16: Il n’y a aucun ridicule à ne pas comprendre quelque chose..
    S’entêter à ne pas vouloir comprendre, ça, c’est ridicule.
    Toute ressemblance avec la politique française de ces 40 dernières années serait fortuite et involontaire.....quoique…

    RépondreSupprimer