mardi 4 novembre 2014

Info

Pour des raisons techniques, je ne suis pas en mesure de publier mon post ce matin comme de coutume. J'espère un peu plus tard dans la journée...

22 commentaires:

  1. Pendant qu'un médiocre pseudo intellectuel d'extrême droite fait un maximum de fric sur des mensonges ( pourvu qu'il se pende seul), de vrais intellectuels dénoncent, démontent l'imposture FN.

    "La question de la désignation d’un bouc émissaire, c’est la question de l’inégalité. Il y a une force politique qui hélas profite de l’extrémisation de la droite anciennement républicaine, de l’opportunisme de la gauche, anciennement sociale. Cette force politique idéologiquement pense, depuis l’action française des origines, que nous sommes inégaux. La République quelque soit ces acteurs, qu’ils soient venus de la gauche ou de la droite, c’est toujours construite contre ça. La République ne fait pas de distinction selon l’origine, selon la race, mot d’époque pour dire l’apparence, et selon la croyance. C’est ça le coeur de la République et le mot qui fait dynamique dans notre histoire républicaine c’est le mot égalité. C’est le mot qui fait mouvement, c’est le mot qui permet de construire de nouveaux droits. Le peuple se fait en marchant. C’est aussi une façon de dire à tous les républicains de se ressaisir et de ne pas laisser d’espace à ces idéologies de l’inégalité."

    Edwy Plenel, Pour les musulmans, La Découverte, 12€.
    Association “Alpes-Maritimes diversités”. Contact : M. Razk Fetnan 06 52 24 64 21.

    RépondreSupprimer
  2. Parole d'un jeune citoyen/ Partie 2

    "Qu'en conclure les amis?
    QUE malgré cette assimilation (via la colonisation) par le fouet, malgré ce clonage intensif, l’étranger aujourd’hui [ou perçu comme tel !] garde toujours les attributs du « barbare » d’antan.

    QUE L’étranger est malheureusement toujours similaire en bien des points au barbare « antique » [En effet, et vous en êtes certainement au fait, les grecs et les romains désignaient tous les autres peuples – non civilisés pour les Grecs et Romains - comme des peuples barbares.]

    Que l’étranger [ou perçu comme tel bien qu'il ait la « bonne » nationalité] est un « barbare » Barbare » à la sauce athénienne, mais aussi par extension (barbarie = sauvagerie, absence de civilisation, inhumanité etc.)

    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ou à ce qu’on voudrait nous faire croire, il en est toujours de même dans le régime capitalo-parlementaire occidental (pays des droits de l’Homme, n’est-ce pas ?), à la seule exception que les citoyens-esclavagistes athéniens ou romains de l’Antiquité n’en appelaient pas hypocritement à l’universalité contrairement à ceux qui nous dirigent depuis quelques décennies.

    Nos gouvernants ne cessent d’en appeler continuellement à l’universalité, par-delà les frontières [Les fameux droits de l'Homme – s'adressant à tous les humains- qui justifient parfois les guerres impériales même si l'on sait qu'il n'en est parfois rien, ce qui importe ce sont les gros sous], mais nient cette universalité aux pauvres d’ici ! Allez comprendre ! [Cf Valls et les Roms ( en tant que communauté ) qui ont « vocation » à déguerpir, qui ne peuvent et sont incapables de s'intégrer etc.]

    Une hypocrisie d’ailleurs que ces fameuses chartes [bourgeoises] des droits de l’Homme ! [Soit dit en passant, lorsque la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen a été instituée, son universalisme ne concernait aucunement les juifs, les femmes, les noirs [L'esclavage ne fut supprimé que sous la convention nationale – lors de la terreur ! – et rétabli par le tyran Napoléon ]. D’ailleurs, sitôt que la déclaration fut proclamée, s’institua quelques temps après une distinction entre les citoyens passifs et les citoyens actifs. Distinction en fonction de la fortune.]

    La République actuelle – par ses représentants et ses structures – dit ne pas reconnaître de communautés ethnico-religieuses [en disant ne reconnaître que des individus-citoyens], mais ne cesse d’assigner des individus précis – plutôt bronzés ou d’une religion particulière – à telle identité singulière [potentiellement dangereuse- et utile ! - pour la stabilité du régime.]

    C’est que le « barbare »-étranger sert les tenants de l’ordre social dominant, sert les intérêts de la prêtraille de l’économie de marché actuelle. La figure du « barbare » permet de ne pas poser la problématique du capitalisme EN SOI. En effet, si tout va mal, s’il y a la crise, c’est nécessairement à cause de l’Autre, à cause de la finance « cosmopolite » ( et non de la finance de chez nous !) , du barbare (qui soit vient voler notre boulot, soit vient profiter des allocs, etc. )

    RépondreSupprimer
  3. ENQUÊTE de Libération...
    Chèques envolés, avances de frais, «Libération» publie des enregistrements détaillant les micmacs du maire frontiste d'Hayange en guerre avec son ex-adjointe.
    Mais ça se passe comme ça au FN!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 07h00:je cite aussi libération,en pleine page l'enquête sur 62110;un satisfécit est accordé au premier magistrat,élu démocratiquement au 1er tour,n'en déplaise à certains.

      Supprimer
    2. satisfecit,sans accent aigu,témoignage de satisfaction;après être ou ne pas être satisfait du vécu héninois ?????

      Supprimer
  4. Mary, vous qui avez lu Zemmour, pourriez vous nous éclairer sur les abominations, horreurs et contre vérités contenues dans ce livre. Cela serait plus instructif que le :untel a dit ceci, untel a dit cela...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera : Z a dit ceci, Z à dit cela...
      Défense de rire, Mary !

      Supprimer
    2. Elle a de drôles de lectures, dites donc. Ne manquent plus que "mon combat" et le "livre rouge du jaune" pour boucler la boucle.
      Rires.

      Supprimer
    3. 15H01
      Mon dieu qu'il est con! mais comment c'est possible d'être aussi con?

      Supprimer
    4. Si vous 15H01 vous voulez perdre des hectolitres de salive à "parler" avec des gens qui sont restés scotchés en 1942, libre à vous.
      Maintenant, entre les lignes, vous participez très bien (quoique maladroitement) à cette entreprise de légitimation d'idées qui n'en sont pas. Le racisme, l'antisémitisme ne sont pas des idées mais des vomissures. Ce n'est pas une histoire de ce qui convient ou pas. C'est la différence entre démocrate et anti-démocrate. Pas de discussion.
      Essayer de les (de vous?) hisser à la table des démocrates sera impossible. Cela ne l'était pas en 1939, ça ne l'est toujours pas aujourd'hui.
      Rires. Moi, pas de souci, je ne lâcherai jamais. Et plus vous insisterai, moins je lâcherai. De cela , soyez bien convaincu. Vous perdez votre temps... Je ne perdrai plus le mien avec vous.

      Supprimer
    5. 20:37. Vous avez déjà perdue l'esprit, vous avez donc raison de préserver au moins le peu de temps qui vous reste.

      Supprimer
    6. 18:28 et 20:37, la même personne.

      Supprimer
    7. et plus vous insisterEZ

      Supprimer
    8. "Vous avez perdU l'esprit...", " le peu de temps QU'IL vous reste".
      10H28_ 15H01 - 11H09 , même troll. Mary développe sa pensée et fait des textes longs. Ce troll - là, incapable d'argumenter, est pourtant capable en deux lignes de faire une faute d'orthographe et une erreur syntaxique!

      Supprimer
    9. Pensée plus que confuse, très chère M. Et pas de chance encore, je ne suis que 22:04.

      Supprimer
    10. Même si cela était, prenez donc des cours de français, plutôt que de penser "souche"... Je connais des "étrangers" qui l' écrivent mieux que vous.

      Supprimer
  5. Le patron de la CGT a découvert dans la presse le montant des travaux réalisé dans son appartement en location. Voila un point commun avec Sarko, de decouvrir les turpitudes de son entourage dans les journaux. Il me tarde de savoir le nom du propriétaire de cet appartement, celui qui a profité des largesses du "peuple" On risque de bien rire, ou pas, dans cette affaire qui ne fait que commencer.

    RépondreSupprimer
  6. la république mary on la mérite,on la respecte et non à user et abuser d'elle quitte à en saper ses fondements les plus sacrés.
    si nous parlions plutôt des prochaines échéances électorales qui annoncent de sévères
    déculottées pour les partis de gauche et écologique,malheureusement !
    quelles propositions pour exister,rassemblement etc...
    tout ou presque a été tenté sans succès;la majorité parlementaire avec sa politique
    socio-libérale n'incite pas à l'optimisme,loin de là !!
    relancer l'économie passe par le pouvoir d'achat et non pas par des taxes diverses,du gel des retraites,de la fiscalisation des 10% trois enfants etc...
    il n'y a pas de mystère,pas d'argent,pas d'achat.
    sorti de ce contexte,aucun échappatoire n'est possible;vous pouvez fabriquer toutes sortes de produits en france pour relancer l'emploi il n'en demeure pas moins que le contenu du porte-monnaie fait tourner les usines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A parler du présent on ne songe pas à l'avenir. Vous avez totalement raison 16:07. Tant au niveau national que pour Hénin.

      Supprimer
  7. bien résumé 16h07 , on est mal barré

    RépondreSupprimer
  8. le cgtiste noël ne réagit pas lui qui d habitude est virulent

    RépondreSupprimer