mardi 10 février 2015

Le FN menace la presse

Un proche de Marine Le Pen menace de mort une journaliste de Mediapart

Le site Mediapart a mis en ligne, vendredi 6 février, un article racontant comment une de ses journalistes a été menacée de mort par un haut responsable du Front national, dans le cadre d'une enquête sur "Jeanne", le microparti de la présidente du FN, Marine Le Pen.
La scène se passe "vendredi 30 janvier, vers 16 heures", lorsque les journalistes Marine Turchi et Karl Laske "se rendent, dans le 16e arrondissement de Paris, au siège des diverses sociétés d’Axel Loustau, le trésorier de Jeanne (...). Ils sonnent, entrent, demandent à parler aux dirigeants et déposent leurs cartes de visite après qu’on leur a répondu qu’ils étaient absents".
En quittant les lieux, ils sont rejoints près du métro porte de Saint-Cloud "par un groupe de quatre à cinq personnes, parmi lesquelles Axel Loustau".
"Mais le plus virulent et le plus menaçant est Olivier Duguet, prédécesseur de ce dernier en tant que trésorier du microparti de Marine Le Pen (...). C’est alors qu’Olivier Duguet va foncer comme un fou furieux sur Marine Turchi, cherchant à l’agresser physiquement, en la tutoyant et en lui lançant : "Je vais te tuer ! Je vais te retrouver !… Je vais t’attendre en bas de chez toi !" Ses acolytes ne s’interposent pas, et c’est Karl Laske qui, protégeant Marine, réussit à faire repli à l’intérieur d’une brasserie dont ils finiront par sortir, alors qu’Olivier Duguet était finalement maîtrisé par ses amis."
Mediapart indique que les faits ont été signalés au commissariat du 11earrondissement. "Une déposition est aussitôt remontée comme un signalement au parquet de Paris", ajoute l'article. Les responsables du site d'information, qui rappellent que "depuis maintenant trois ans, le FN et sa présidente ont donné une consigne officielle de boycott à l’égard de Mediapart""étudient les suites judiciaires à donner".
"Il nous regarde. Et nous crache violemment dessus"
Edwy Plenel, un des cofondateurs du site, demande à Marine Le Pen de condamner publiquement les agissements de ses proches et rappelle que "ce n’est évidemment pas un incident isolé, mais l’énième illustration de la culture de violence politique propre au parti d’extrême droite".
Une "culture" que les journalistes du Monde couvrant l'extrême droite ont également expérimentée. En mai 2010, Abel Mestre et Caroline Monnot racontaient sur leur blogcomment ils ont été pris à partie par Axel Loustau, présent lors des faits évoqués par Mediapart, lors d'un défilé du FN à Paris.
"Notre présence est, une nouvelle fois, signalée à Axel Loustau et à deux autres hommes qui l'accompagnent. Ils nous suivent tout le long du défilé. Rue de Rivoli, au niveau des Tuileries, M. Loustau vient très ostensiblement nous prendre en photo. Ce que nous prenons avec décontraction. Le climat change à l'arrivée du cortège à la statue de Jeanne d'Arc, devant le Louvre.
Des mouvements de personnes ont lieu autour de nous. Axel Loustau et un de ses amis viennent alors se coller à nous. M. Loustau semble ne pas pouvoir se contrôler. Regard menaçant, sa joue secouée en permanence par des tressaillements nerveux. S'ensuit ce dialogue.
- Nous, pour détendre l'atmosphère : "Alors elles sont belles les photos ?"
Axel Loustau : ... (même regard, même tressaillement)
Nous : "Enchantés, Abel Mestre et Caroline Monnot du journal Le Monde. Et vous, vous êtes qui ?"
Axel Loustau :  ... (même regard, même tressaillement)
Nous : "Vous parlez pas ?"
Axel Loustau.- "Vous n'avez rien à foutre ici !" [il s'agit d'une manifestation sur la voie publique]. Il nous regarde. Et nous crache violemment dessus. "Ça, c'est pour votre blog de merde !"
S'approchant très près de nous, et encore plus nerveux et de plus en plus menaçant, il ajoute : "Vous avez compris ce qui allait se passer ? Vous avez compris ce qui va vous arriver, là..."
A l'époque, M. Loustau n'était pas encore le trésorier du microparti de Marine Le Pen. Le Monde a révélé, en avril 2014, qu'une information judiciaire contre X avait été ouverte pour « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » concernant cette structure. Elle faisait suite à une enquête préliminaire déclenchée en 2013 par le signalement de la Commission des comptes campagne révélé alors par Mediapart.
M. Loustau est aussi le responsable d'un nouveau cercle frontiste, le cercle Cardinal, destiné à rassembler des patrons de PME-PMI.  Coutumier des intimidations en tout genre, cet ancien du Groupe union défense (GUD) est un ami de longue date de Frédéric Chatillon, récemment mis en examen pour « faux et usage de faux », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux ». La société de communication de ce dernier, Riwal, est devenue le principal prestataire de services du FN depuis l'arrivée de Mme Le Pen à sa tête.

166 commentaires:

  1. Vous devriez vous présenter aux départementales, Alain. Nous serions des milliers d'heninois à voter pour vous

    RépondreSupprimer
  2. Mr Briois devrait d'urgence consulter en psychiatrie. La paranoïa peut se soigner. Mais s'il s'agit de phobie de la démocratie, intrinsèque à l'idéologie liberticide de ce parti,il serait bon soit:
    - que la presse les ignore, boycotte leurs meetings, ne les invite plus sur les plateaux! ( je sais , ils reprendraient alors le couplet de la diabolisation...)
    - qu'à leurs pleurnicheries incessantes. "Il faut nous comprendre, on est harcelés à cause de vos articles",
    répondre: "Si vous vous sentez "harcelés", c'est tout simplement parce que votre comportement est illégal ou suspect ou stupide".
    Par contre les injures, les menaces de mort, l'intimidation sont des délits et appellent une ferme réponse pénale.

    Comme les frères kouachi qui se sont sentis offensées par des dessins de Charlie .... le parti d'extrême droite se sent souvent offensé, presque blasphémé et menace les journalistes. On pourrait faire un parallèle, mêmes raisonnements primaires . Ils se nourrissent l'un l'autre . Ils se passent le relais... pour faire peur. Pourquoi? La réponse se trouve dans les racines historiques de ce parti. Quoiqu'ils veulent faire croire avec leur prétendue "dédiabolisation", on ne se défait pas de la source du mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi n'y a t-il pas de plaintes pour ces menaces ,parce qu'elles n'existent pas ;le monde et ses socialauds ne seraient pas privés de le faire !!!

      Supprimer
    2. Ben tiens. Et ça menace les journalistes et ça continue à faire du révisionnisme! UMPFN pourritures.

      Supprimer
    3. Et Jean-Luc Mélanchon ??

      Supprimer
    4. Mensonge 10H40, plainte a été déposée et j'espère qu'il y aura des suites. Pour le moins, "l'expression" de MLP sur les agissements de son pote. On ne peut, à tout bout de champ, dénoncer la "racaille" et ici se taire! Mais, JMLP n'avait-il pas eu lui même une peine d'inéligibilité pour l'agression d'une femme, maire socialiste, il y a quelques années?
      Inquiétant la violence physique utilisée comme "arguments" au FN.

      MEDIAPART
      "Le groupe se précipite alors sur les deux journalistes de Mediapart. Excités, ses membres refusent toute explication. C’est alors qu’Olivier Duguet va foncer comme un fou furieux sur Marine Turchi, cherchant à l’agresser physiquement, en la tutoyant et en lui lançant : « Je vais te tuer !… Je vais te retrouver !… Je vais t’attendre en bas de chez toi !… »
      Ses acolytes ne s’interposent pas, et c’est Karl Laske qui, protégeant Marine, réussit à faire repli à l’intérieur d’une brasserie dont ils finiront par sortir alors qu’Olivier Duguet était finalement maîtrisé par ses amis...

      Marine Turchi et Karl Laske ont signalé les faits, dans une déposition au commissariat du onzième arrondissement qui est aussitôt remontée comme un SIGNALEMENT au parquet de Paris. Dans l’attente de l’enquête préliminaire qu’il ne manquera pas de diligenter, Mediapart et ses journalistes étudient les suites judiciaires à donner. Car ce n’est évidemment pas un incident isolé mais l’énième illustration de la culture de violence politique propre au parti d’extrême droite, sur fond d’intolérance vis-à-vis de la liberté, que ce soit celle de penser différemment ou celle d’enquêter librement."

      Supprimer
    5. Pas de plainte ,une simple main courante au commissariat ;tenez -vous au courant au lieu de désinformer ;l'intox ne vous sied pas .

      Supprimer
    6. Intox 12H59. Les deux journalistes ont porté plainte et il y aura des suites judiciaires à moins que vous ne mettiez en doute aussi le témoignage des journalistes?
      Et puis, cessez de défendre l'indéfendable, votre parti y gagnerait en crédibilité... et pourrait alors se dire républicain. Ces agresseurs sont ce que vous appelez d'ordinaire de la "racaille" et ont eu un comportement inacceptable. Pourquoi les défendre, parce qu'ils sont FN?

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. C'est votre parole qui est douteuse et j'ai le droit de la mettre en doute (message au censeur) !

      Supprimer
    11. Toujours aucun argument. Quand on doute, on donne ses raisons. Mais en êtes-vous capable ?

      Supprimer
    12. 19H38, ne vous inquiétez pas quand les deux racailles seront arrêtées et condamnées, on vous le fera savoir.

      Supprimer
  3. Rubrique, très drôle de Didier Porte, sur les menaces proférées par Axel Loustot et Olivier Duguet à l'encontre de deux journalistes de Médiapart.
    ".... Axel Loustot, ex du GUD, qui est une association de sports universitaires à la faculté d'Assas..."
    " nos deux jeunes collègues voulaient enquêter sur le micro parti de MLP, comme s'il était dans les habitudes des dirigeants FN de s'en mettre plein les fouilles avec les adhésions des militants... enfin voyons..."
    "Le menaçant Olivier Duguet, proche de MLP, qui pourtant est honorablement connu du commissariat de quartier pour n'avoir été condamné qu'une fois pour escroquerie à Pôle Emploi..."

    Un régal. Le titre de la chronique : ''Nos excuses au FN...". VDN, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aussi Alain êtes un repris de justice !

      Supprimer
    2. Et fier de l'être, 10:38 ! Destruction d'OGM , diffamation envers Briois, Chruszez... Je n'ai aucun remords... J'ai toujours fait et dit ce que je pensais juste...

      Supprimer
    3. Je vous soutiens Alain. Ce que vous avez fait est juste. Continuez !

      Supprimer
    4. 10H38 préfère "ça":
      "Le menaçant Olivier Duguet, proche de MLP, qui pourtant est honorablement connu du commissariat de quartier pour n'avoir été condamné qu'une fois pour escroquerie à Pôle Emploi..."
      C'est vrai que ce gentil patriote, qui doit dénoncer les profiteurs,arabes évidemment, lui ça n'en ai pas un évidemment puisqu'il est patriote et du FN. FN, ah ce parti qui accueille le plus grand nombre de repris de justice dans ses rangs. Mais il a un "exemple" au sommet,le gentil Olive. Il faut l'excuser de menacer une femme...
      Décidément, tout n'est pas bon dans le cochon!

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Nous aussi nous faisons ce qui nous semble juste puisque tout comme vous Alain et Sans jamais le regretter nous ne cesserons de voter FN

      Supprimer
    8. Oui, mais vous, 14:48, vous ne désobéissez pas à la loi et c'est beaucoup plus facile ainsi. D'autre part, moi j'agis pour l'intérêt général, ce qui n'est pas le cas quand on vote FN...

      Supprimer
    9. Nous aussi nous faisons ce qui nous semble juste et sans le regretter, jamais au grand jamais nous ne voterons FN.

      Supprimer
    10. Sans être un repris de justice je continue à voter FN .
      Ce qui est juste et utile pour la France !

      Supprimer
    11. Vous vous trompez, le FN est injuste et inutile. J'irai plus loin, il est nuisible à notre pays.

      Supprimer
    12. On ne désobéit pas à la loi Alain ,sinon c'est condamnable et vu la virulence de certains acteurs ,ceux-ci ne se priveraient d'ester .

      Supprimer
    13. Des "drissards" les socialauds !

      Supprimer
    14. Des menaces encore, spécialité du FN.

      Supprimer
    15. Pour ester Alain il faut un dossier ;là c'est le vide absolu pour la gauche ,rien à ne se mettre sous la dent ,hormis le pipeau habituel .

      Supprimer
    16. T'inquiète, on attend les chiffres...

      Supprimer
    17. Vous connaissez le sens du mot drissard en patois ?
      Tout simplement ça veut dire PEUREUX ;
      Les "tout en gueule" revanchards,genre croco,brochet ,hippo,cachalots etc.....
      sont bien en peine sur ce blog,déversant leurs insultes (non censurées),leurs désinformations ,leur intox ,les non-dit etc....
      Je suis trop gentil avec eux , je m'en tiens à écrire du "bien-pensant" pour contrebalancer leurs poisons et venins répandus sur ce blog .

      Supprimer
    18. Ne forcez plus votre nature et allez sur le blog de l'extrême droite trop démocratique et toujours dans la vérité, déverser vos insultes et vomir vos haines. Pas de chance, ils sont en phase de dédiabolisation, ils ne veulent plus de vous! Alain est trop gentil avec des gens comme vous...

      Supprimer
    19. T'inquiète on attend les chiffres...

      Supprimer
  4. La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant.[pas clair]

    La paranoïa n'est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n'a que rarement conscience.

    Il est opportun d'en différencier la personnalité paranoïaque, qui est un caractère particulier chez certains sujets, mais sans développement d'un délire (même si une personnalité paranoïaque peut évoluer vers une authentique paranoïa). Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte de traits de personnalités caractérisés par une extrême méfiance ou une grande suspicion, qui ne sont pas pathologiques.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu ce jour "Hénin Beaumont c'est vous ... qui payez , moi qui me régale " .J'ai cru à un tract du parti d'extrême droite , mais non..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente lecture,précise,concise et explicite; contenu homogène de ce magazine municipal; à reconduire dans les prochaines parutions .

      Supprimer
    2. Youkadi , youkada... il est content !

      Supprimer
    3. C'est la propagande FN payée par les contribuables...

      Supprimer
    4. Vous ne l'avez pas lu le magazine municipal ,l'ignorant de 19h13 ;il y a même une page où l'opposition ,si on peut appeler gégéne et cie l'opposition,peut s'exprimer.

      Supprimer
    5. Oui , c'est pas l'opposition qui peut s'exprimer mais qui a le DROIT de s'exprimer. C'est donc une obligation pour la majorité d'extrême droite. On sait bien que la mairie d'extrême droite se passerait bien du droit. Nous sommes en démocratie heureusement.

      Supprimer
    6. C'est en partie ce que les anciennes équipes élues de 62110 ont essayé de faire pendant une longue durée avec le FN ;cela ne leur a pas réussi ;je pense que votre mémoire vous fait défaut 21:56 ou vous évitez de façon volontaire le sujet .

      Supprimer
    7. Ce n'est pas une obligation 21:56 ;on peut faire sans:si l'autorité diffuseuse ne fait pas son édito ,celui de l'opposition n'apparaitra pas.
      Bien sur sur ce magazine municipal on pourrait profiter de son contenu pour se faire "sa pub" ,comme lors des mandatures précédentes,mais pour l'instant son contenu est ce qu'il y a de plus neutre ,pourvu que cela dure .

      Supprimer
    8. 20 photos de Briois sur les 22 pages. Tous records battus! On appelle ça comment?

      Supprimer
    9. "Ma binette partout" rubrique du Canard Enchaîné...

      Supprimer
    10. La honte, encore plus mégalo que GD, le neuneu! La risée du Canard!!!

      Supprimer
    11. La nana neuneutte 1ère ,la risée du blog !

      Supprimer
  6. Je comprend le comportement de VDN , il n'on plus grand chose à se mettre sous la dent avec GD . Quoique aujourd'hui il l'accuse presque , de tous les mots concernant la résidence de Konin en ne revenant pas sur l'ère Binaisse aussi responsable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une excuse. A mesure stupide et ridicule, comme dans les autres municipalités FN, la presse et les habitants s'expriment! Cela s'appelle la liberté et l'opinion. Tout Hénin n'a pas voté FN, loin de là et ce maire ferait bien de ne pas l'oublier!

      Supprimer
    2. à 8h34: ben moi j'en connais un qui n'est pas d'hénin et qui est aussi connu dans le coin...

      Supprimer
    3. D'après vous 10 h 50, les résidents de Konin qui ont décidé de la pose du gabion dans leur grande majorité,sont stupides et ridicules ;cela m'inquiète sur votre discernement .

      Supprimer
    4. Radio corbeau 12:41.

      Supprimer
  7. parlez de la propagande des ex maire d hénin avec le journal du pays ou le journal de la ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une excuse. La propagande de Briois et ses menaces contre la presse ne sont pas plus excusables que celles de GD. Le problème avec le maire d'extrême droite, c'est qu'elles se répètent!

      Supprimer
    2. Quelles menaces ?
      Si cela s'avère des menaces ,porter plainte 10 h 47 et consorts !

      Supprimer
    3. X plaintes au cul Bisnaisse and co ;les instructions sont en cours .

      Supprimer
    4. Chaud pour le cul de MLP aussi avec le micro parti "Jeanne", les instructions sont en cours. Briois est il toujours le mandataire financier?

      Supprimer
    5. Pas de Jeanne ,du FN ,nuance importante il faut le signaler dans votre post ou alors vous l’ignorez et alors vous dites n'importe quoi !

      Supprimer
    6. "et STEEVE BRIOIS, le maire d’HENIN BEAUMONT, secrétaire général du FN jusqu’en novembre, et MANDATAIRE FINANCIER de JEANNE..."
      MEDIAPART

      Supprimer
    7. Eh, ça t'emmerde mais c'est la vérité... chaud au cul?

      Supprimer
    8. Quelque peu excité le DSK de 16:35 .

      Supprimer
  8. Le mur est une bonne chose, ce sont les habitants qui le disent, c'est aussi vdn qui le dit ! http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-rue-teodorowicz-l-insecurite-a-ia34b0n2651331 Alors, les profiteuses qui de loin crachent sur tout, fermez votre clap-m...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10.30
      Au moins le message est clair. Si tu n'es pas d'Hénin-Beaumont, tu n'as rien à dire...
      A part ça, depuis l'élection de M. Briois, à part un mur (qui signifie que la sécurité n'est toujours pas assurée), on ne voit pas grand chose.
      Ah ! Au fait, on ne dit pas clap-m... mais CLAQUE- M....Pauvre sot, et c'est le votre que vous devriez fermer !

      Supprimer
    2. 1 la sécurité ne sera jamais totalement réglée, nul part, et pas qu'à hénin.
      2 t'as les boules parce que la habitants sont ravis de la présence d'un mur qui sécurise mieux les lieux. Au fait, il ne s'agit pas d'un mur qui entoure totalement la ville ni même la cité en question, mais d'un bout de mur, qui n'empêche pas le passage ni des résidents ni des autres piétons. Alors trouves toi autre chose pour faire du buzz anti.
      T'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Même d'Hénin, ceux qui ne pensent pas "droit" à la mode FN, n'ont rien à dire... Si, on doit dire " Je vais bien, tout va bien et mieux depuis que tu es maire Sttteeevvvee!"
      C'est ça l'extrême droite. Leur parler démocratie, c'est comme leur parler serbo-croate.C'est pas dans le lexique et encore moins dans les "kits de campagne" de Jeanne.

      Supprimer
    5. Tu n'as rien à dire sur 62110 ;moi je ne parle pas de Nantes ,ses magouilles,
      son insécurité ,de ses quartiers hors la loi (malakoff et ses kalachnikovs par exemple),sa circulation effrénée et dangereuse et etc.....
      Donner vos opinions sur le FN ,pas de problèmes .

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. Tiens mais briois m'avait affirmé que la sécurité serait rétabli... c'était pas vrai, c'est ballot!!! Il faut qu'il tienne sa promesse sinon moi je demande qu'on construise un mur au bout de ma rue. Y'a pas de raison
      On a voté FN , on a les boules, on a les glandes, on a les crottes de nez qui pendent ! Quenellés qu'on est!

      Supprimer
    8. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis sur Nantes, Carvin, Dourges, Nice, Toulouse... Et même sur Konibane, Lagos, Mossoul, Mexico, Tombouctou...
      Quelle étroitesse d'esprit, 12:45 !

      Supprimer
    9. Je fais ce que je veux. Je m'exprime sur Hénin comme je veux et quand je veux et je continuerai à le faire. Je vous l'apprends peut être, moi non héninoise pure souche, mais connaissant très bien Hénin, mais Hénin ,c'est le FN! Le FN , c'est l'extrême droite. Et votre maire en est même un des principaux cadres. Ah, vous ne le saviez pas? Il faut que vous sachiez quand même pour qui vous avez voté, il est grand temps.
      Donc, une pierre, deux coups, Hénin et le FN!
      Vous pouvez bien sûr parler de Nantes, quand vous voulez et comme vous voulez. Cela ne me pose aucun problème. Je suis une démocrate. Je n'ai rien à vous interdire et de quel droit le ferais-je?

      Je travaille à Malakoff depuis six ans, y fais mes courses, m'y balade. Je vous rassure, la police est présente dans le quartier et ce n'est pas une zone de non droit.Il y a de la délinquance et des ... arrestations N'hésitez pas à me poser des questions!!! N'hésitez pas non plus à venir à Nantes. C'est la troisième ville française la plus appréciée pour sa qualité de vie et c'est un fort bassin d'emplois. Vous avez raison et parce que c'est un bassin d'emplois, la circulation , les bouchons sont une calamité. Pas assez de parkings à la périphérie de la ville pour une liaison avec les trams, un ticket trop cher, des loyers au centre ville trop élevés et rares ( la demande est forte pour venir y vivre dans cette ville).
      L'insécurité? Dans la moyenne basse pour une ville de ce type et de cette taille mais il y a moins de chômage qu'ailleurs... Ce qui explique cela.

      Supprimer
    10. Très peu de nordistes savent que Malakoff est un quartier Nantais !

      Supprimer
    11. Il faut habiter en permanence un lieu ,le connaître pour le critiquer ou pas en mal ou en bien;sinon ça s’appelle du tourisme "cartes postales" .
      Comme Alain depuis 2006 il commence à comprendre et connaître la ville
      d'Hénin-Beaumont .

      Supprimer
    12. En tant que touriste cela m'arrive de m'arrêter sur Nantes,calamité pour les camping cars ;ce n'est pas pour ça que je connais Nantes , loin de là ;
      donc je ne donne pas mon avis et m'en tiens à l'abc du touriste lambda !

      Supprimer
    13. Et non, quand on a quelques amis, on la connait bien mieux. Nul besoin d'y habiter en permanence. Y venir souvent, écouter des amis, amies qui eux y vivent, lire l'histoire, fréquenter le blog d'Alain est suffisant. Et puis le Héninois, la Héninoise seraient-ils à part et fermés? Ce n'est pas du tout mes impressions et mes ressentis.Même moi, la lointaine nantaise, a reçu toujours un super accueil à Hénin.
      Et en suivant votre raisonnement, tout travail "sur" quand on n'est pas né(e) "dans", serait inutile... Le journalisme alors???

      Supprimer
    14. Y'a pas que Malakoff où ça pète à Nantes .

      Supprimer
    15. Je répondais à 12H45 qui connait Malakoff. Malgré nos fortes divergences, 12H45 parle de mon quartier, a pris la peine de s'y intéresser, connait son nom.
      J'aimerais l'inviter à y passer une ou deux journées, dans mes écoles.

      Supprimer
    16. Ben non, ça pète pas...

      Supprimer
    17. Sauf que je ne suis pas une touriste lambda à Hénin... J'y ai passé des semaines entières et pas en camping car! Mais avec un amoureux héninois!

      Supprimer
    18. Pas propriétaire des écoles et encore moins de ce blog .

      Supprimer
    19. A 19:14. Propriétaire d la pensée unique en tout cas. Et déjà co-propriétaire de ce blog vu la présence, la non censure (même quand elle insulte les autres).

      Supprimer
    20. Finalement c'est vous l'anti-Mary qui vomissez à longueur de journée sur elle. Vous ne savez qu'insulter sans jamais l'ombre d'un argument. Voyez ce message creux, méchant et... inutile, finalement. Vous n'avez pas autre chose à faire ?

      Supprimer
  9. Cher 10H03. Je tiens le FN pour un parti dangereux, malhonnête, affairiste, anti-républicain, violent et raciste. Je ne suis profiteuse de rien ( je n'ai jamais truandé et ne truande pas Pôle Emploi comme le grand copain violent de MLP, moi... je paye mes impôts en France et ne planque pas mon fric pour truander le fisc, moi... je ne suis pas délinquante routière moi... je ne vis pas dans un château , moi...je travaille honnêtement et n'éprouve aucune gêne à enseigner).
    Et ce n'est pas cracher que de dire la malfaisance du parti d'extrême droite, d'Hénin, Dourges, Lille, Nantes, Paris, Tombouctou ou Singapour même. Je m'exprime comme je veux, quand je veux et où je veux. Mettez vous bien cela dans le crâne une bonne fois pour toutes. Nous sommes en démocratie, même à Hénin!
    Quand à ce mur stupide qui a fait rigoler, à juste titre, la France et la Navarre, je n'y peux rien de cette stupidité, moi! Et si dans chaque rue chacun s'avisait de demander la même chose, il accepterait ce maire inconséquent, tout cela par populisme et pour le symbole? Drôle de voir ceux qui ont cru voter pour le "parti des pauvres et des sans voix" , le parti "anti système" employer maintenant pour défendre l'imposture extrême droite, les mêmes termes dénoncés avant élections! Le FN veut museler la presse, oui tout comme GD. Il n'a aucune réponse concernant le chômage, le logement, les projets. C'est le parti du système ++++.
    Votre "ton", vos injures m'encouragent. Ce parti, c'est la mort. Pauvre Hénin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre 10H44. Je tiens le FN pour un parti dangereux, malhonnête, affairiste, anti-républicain, violent et raciste. Et je tiens aussi celles et ceux qui en parlent sans arrêt pour des opportunistes, des incendiaires (journalistes, blogeurs à 2 bales...), des inconscients qui empêchent les membres de la communauté de voir ce qui est beau dans ce pays, qui empêchent la mise en valeur de ce qui se fait de positif... et surtout, de n'avoir aucun projet, aucune vision à long terme, de crier toujours au loup et uniquement au loup (ce qui se fait depuis des lustres, sans résultat aucun, ce parti continuant sa route pépère car il a bien compris que la victimisation est son meilleur moyen d'y arriver). Trop conne pour penser l'avenir, trop heureuse de se donner le beau rôle ("vous voyez, je l'avais dis", ça nous fait une belle jambe). Alors je t'emm.. toi et tes leçons. J'emm... TON FN et plus que tout les pseudos socialistes, menteurs, profiteurs... qui jouent avec la peur des électeurs afin de conserver une place bien au chaud. Toi qui aime les comparaison saches que sous Weimar, les pseudos républicains d'alors ont usé des mêmes procédés pour un résultat qui sera (j'espère que non, mais j'en doute) identique ! Reste dans ton mépris, ton regard de bobo suffisant, regarde bien le monde d'en haut, et surtout, quand viendra le temps des assassins, va bien te planquer au lion, en attendant de pouvoir venir profiter à nouveau.

      Supprimer
    2. Vous êtes sûr que vous n'êtes pas du FN ? En tous les cas, vous en avez tous les comportements :
      - critiquant et insultant sans aucune proposition
      - menaçant des blogueurs comme ceux qui menacent les journalistes...
      Donneur de leçons vulgaire et grossier !

      Supprimer
    3. C'est réciproque. Mais calme toi minou... Qu'est ce que tu m'amuses mon pauvre! Allez, va te reposer, prends le temps de la méditation et donne-nous tes solutions de génie, on les attend toujours... surtout tes solutions à long terme, oeil de lynx. Il faut te présenter aux élections mon petit. Ce génie inexploité et inconnu! On sent bien chez toi une grande frustration, une envie et surtout de grandes capacités pour reconstruire le monde, mais sans rien dire surtout, sans bouger. On les attend, petit minou de grand révolutionnaire pas fn mais... tes visions fulgurantes mais... Dis donc, tu dois être épuisé par tes luttes ... intérieures. Tu milites au moins, tu fais partie d'associations ou tu ... donnes des leçons seulement? Ah non?
      Ah oui, le mur de briois, c'est un très beau mur, tout ce qui se fait de plus positif! Les bouboules de Noël, c'était bien les plus grosses bouboules et les plus belles. C'était trop choupinou de virer la LDH ... Et puis quelle belle misère en France. C'est trop cuuuuute. Il faut positiver et pour le FN, cccchhhhuuutttt .Il est content?

      Supprimer
    4. Critiquant et insultant sans aucune proposition. Vous devriez relire ses messages à elle, pour vours rendre compte qu'il en est de même.
      Et aucune menace. Ou alors, vous m'avez mal compris. Ce qui arrange souvent.

      Supprimer
    5. On t'emmerde aussi 11H57 et va regarder le monde "d'en bas", dans ton lit et trouve un autre blog! Tu nous manqueras pas. Rejoins vite le parti ... le tien dont tu es l'unique adhérent mégalo. Crée ton blog, tu seras pas contrarié grand révolutionnaire!

      Supprimer
    6. Je connais des gens de gauche qui font pareil.

      Supprimer
    7. Un de la secte "je suis pas du FN mais..." et surtout chut! On ne le croit pas un seul instant.
      Se permettant de raconter n'importe quoi, en accusant les autres partis de ce que le FN fait depuis toujours: jouer avec la peur des électeurs, raconter n'importe quoi, mentir, salir, manipuler,menacer, accentuer les problèmes, la xénophobie, les racismes, séparer les français, pour un projet politique anti-social, liberticide, anti républicain, raciste, ultra libéral à la solde des actionnaires, des banquiers et du grand capital... et a-moral.
      LAMENTABLE .

      Supprimer
    8. 11H57 va nous donner LA solution!
      Alllléééélouyahhhhhhhhh ! Alllléééélouyahhhhhhhhh.
      Notre sauveur est enfin né. Prosternez -vous.Vous étiez dans l'erreur, lui va vous sanctifier. Lui seul sait, il a tout vu, tout fait, tout vécu, même les bidonvilles du Caire.C'est pas un bobo lui, il agit, il milite, il combat. Nous attendons son message qui nous sauvera des socialistes et du FN ( chuchoté pour le fn, car "chuis pas fn, mais...) pour des siècles et des siècles, avec amour et optimisme .
      Par contre,on le constate, cette sympathique personne, déteste quand on critique le fn .Il est moins cool, moins béotien, il est carrément méchant comme une teigne. A n'y rien comprendre car en même temps, il tient le fn pour dangereux...
      Je vais utiliser ses armes. Probablement une admiration inavouée pour les assassins casaques noires ou brunes, les crânes rasés, la gonflette, les chaînes, le moule bite et la violence.Une attirance pour l'extrême droite, un peu comme une homosexualité non assumée. Car ça semble le faire frémir, pas de peur mais... de plaisir cette perspective de les voir arriver au pouvoir.Dans son "ça", ça vivote, ça mijote bien cette idée de l'autorité "virile" brune. Pourchasser les gauchistes,ces bobos, dans une arène... hum, les gladiateurs, la Grèce, le salut martial ( peut être connait-il un début d'érection?) !!!!!
      Mais le surmoi est là et on se fait, dans une bouillie conceptuelle trouble, défenseur de la veuve, de l'orphelin, de la France d'en bas contre ces méchants bobos ( argument unique et qui devrait terrasser l'adversaire, n'est pas gladiateur qui veut...) . Et puis.... bof, puisque le fn est là à quoi bon s'en inquiéter. C'est de la faute aux socialistes! Bien fait, nà!

      Mon petit gars, ton discours trouble, ne m'empêchera pas de penser qu'on ne lutte pas à moitié contre l'extrême droite et que me critiquer sur ce qui semblerait être aussi ton combat, est suspect.
      Mais,et je te l'avais déjà signifié, tu peux continuer à m'injurier, à salir ma personne, ma profession,à me traiter de vieille, de bobo, de ce que tu veux... sache que cela me fais redoubler d'énergie et d'envie de démonter ton imposture et l'imposture FN.

      Supprimer
    9. Vos anciens messages (les insultes qui vont avec) sont consultables sans problème.

      Supprimer
    10. Les vôtres aussi sont consultables... Dont celles du jour :
      "Trop conne pour penser l'avenir, trop heureuse de se donner le beau rôle ("vous voyez, je l'avais dis", ça nous fait une belle jambe). Alors je t'emm.. toi et tes leçons..."
      Vos injures sur ma personne, ma profession, vos insinuations sur ma vie personnelle, mon âge, ce ne sont bien sûr que de petites sautes d'humeur...
      Oui, n'en doutez pas un seul instant, je combats le FN, je vous combats vous, non pas votre personne mais vos opinions politiques. Vos injures n'y changeront rien. A contrario, elles me dynamisent. Tout le contraire donc de l'effet escompté.
      Il n'y aura aucun avenir avec le FN et je m'y emploierai. Croyez bien que je suis loin d'être la seule à penser et à agir ainsi.

      Supprimer
    11. Litanie insipide de type "Marysienne" !!!

      Supprimer
    12. Vous pouvez envoyer toutes les invectives qu e vous voulez, 11h57 est dans le vrai. Les 50 et des % qui restent aux partis "républicains" sont comme la banquise, ils fondent irrémédiablement. Le compte a rebours égrène lentement mais sûrement le temps qui nous sépare d'un séisme politique, et les ralliements umpistes vers le fn, que vous ne tarderez pas à constater, vous en donnera le tempo.

      Supprimer
    13. Réponse indigente, de type courageux feneux anonyme du cercle des feneux anonymes qui se relaient pour troller et ne supportent pas qu'un blog démocratique puisse exister à Hénin, terres feneuses! Et ben non, c'est raté ...

      Supprimer
    14. Si le fascisme vous fait jouir, la débandade sera douloureuse...

      Supprimer
    15. Vous appelez ça un blog démocratique ,vos menaces et insultes les plus basses ne sont pas censurées tandis que d'autres blogueurs le sont,de nombreuses fois aujourd'hui par exemple;quand on est copains comme cochons ,n'est-ce pas !!!

      Supprimer
    16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    17. Pas de pub pour le FN. Allez sur le blog trop démocratique de briois et cessez de geindre!

      Supprimer
    18. Bravo ! 19h21 avoue ainsi qu'il est l'auteur d'une série de commentaires insultants ! "d'autres blogueurs le sont,de nombreuses fois aujourd'hui". Comment pouvait-il savoir que j'avais supprimé des messages insultants et menaçants? Parce qu'ils les avaient écrits lui-même... Ce n'est pas très malin de votre part. Dommage que je n'ai pas conservé lesdits messages, car dans l'immonde, il n'y a pas mieux... Je rappelle également que ce blog est contre le FN, mais que je laisse passer des commentaires proFN, s'ils ne sont ni insultants, ni de propagande ou diffamatoire. Allez vous plaindre ailleurs que je ne publie pas vos messages pourris. Utilisez la page FB de la ville vouée à tous vos comparses, ce qui est, d'ailleurs, une honte pour l'image d'HB !

      Supprimer
    19. 19H21, mais il y a le blog démocratique de Briois! Cours y vite, n'attends plus... Va couiner ailleurs et réclamer la démocratie. A la place d'Alain, je laisserai pas passer ton message. Tu as trop de chance.

      Supprimer
    20. Tout à fait de votre avis monsieur Alpern .Vous avez d'ailleurs plusieurs fois effacé mes commentaires , jours ou soirs ou une colère envers ce parti négationiste , non démocratique me poussait à écrire des propos "limite " dira t on . J'ai accepté la censure car j'avais été un peu loin et donc , non , n'est pas à mon avis censurée que la propagande d'extrême droite . Je tenais à témoigner .

      Supprimer
    21. Par définition Alain je vois que votre censure existe ;moi je lis ,plutôt que d'écrire ,ce ramassis de divergences d'opinions ;je me consacre dans l'essentiel à l'aspect technique ,quand on peut apporter les preuves de la véracité transcrite ; un exemple aujourd'hui :la consistance du gabion ;

      Supprimer
    22. C'est très intéressant, votre opinion, 20h16...

      Supprimer
    23. N'oubliez pas Alain ,je suis 20:16,que certains commentateurs jouent sur les deux plans;pour et contre le FN ,en jouant les uns contre les autres;
      on arrive par expérience à faire le tri mais c'est si insidieux de temps à autre
      que certains s'y perdent .

      Supprimer
    24. Une en particulier le rend tellement banal qu'on en fini par ne plus y prêter attention.

      Supprimer
    25. Pour vous, 8:01, c'est banal, mais vous, vous, y prêtez attention. Par contre, votre rengaine est toujours la même et je ne publierai plus vos commentaires, toujours les mêmes et creux. Ne vous plaignez pas de censure...

      Supprimer
    26. On te crois 8H01... rires!

      Supprimer
    27. La censure, la meilleure arme du fascisme !

      Supprimer
    28. Allez voir sur le blog trop démocratique de votre maître... si on y est! On cesse pas de vous le conseiller ce blog trop démocratique!

      Supprimer
    29. Moi, perso, je n'y vais pas. Apparemment, c'est votre cas. Mdr44 !

      Supprimer
  10. Pas un mur ,un gabion ,ah ah ah !!!

    RépondreSupprimer
  11. Sur le blog FN, Briois le martyr parano!
    " Vite, d'autres murs pour nous protéger des vilains sarrazins et des mauvais journalistes socialauds ( sauf ceux qui m'ont élu local de l'année, gentils, eux, gentils!). " Bruno, va chercher d'aut'es cailloux! Mais non, pour les gabions... "

    "La paranoïa n'est pas un trouble anxieux mais une psychose. Elle implique essentiellement, non pas un sentiment d'angoisse ou de peur, mais des dérèglements de la pensée (jugement faussé, erroné) dont le malade n'a que rarement conscience."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. ?????? Mais ça donne pas envie les feneux....

      Supprimer
  12. Kemmel et son édito d'une dizaine de pages distribué avec les pubs ;du pipeau et du vent ,du grand vent §
    Il mérite bien le petit nom dont l'affuble certains de ses "copains" Don Quichiotte de la Mancha et ses moulins à vent .

    RépondreSupprimer
  13. elle est en ou la procedure judicaire contre kucheida et pas de calais habitat??

    RépondreSupprimer
  14. Gilbert Collard (profession : avocat véreux au FN) .
    On attend toujours la suite, vereux, vous avez dit véreux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sortez - nous vos sources 13h29 .

      Supprimer
  15. Don QUIJOTE, c'est mieux que Neuneu 1er, le mégalo parano ou "que je m'aimmmmmeuh"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rossinante Mary .

      Supprimer
    2. Mary de Nantes et d'Hénin10 février 2015 à 18:37

      Vous auriez pu faire un petit effort pour une fois 17H34 et me déclarer Dulcinée du Toboso! Pas sympa. Mais je me console ( comme je peux, c'est vrai) car Rocinante est certes une vieille rosse mais ce n'est pas une jument. Rocinante avait un pénis! Pas moi!
      Et puis, dans les yeux de l'amour, peu importe. Il vaut mieux être une paysanne aimée comme une déesse par un idéaliste princier qu'une courtisane poudrée peu aimée par un prince trop terre à terre... Il en va de même pour les rosses!
      Bonne soirée à vous. En espérant pour vous que vous soyez de temps en temps un Don Quijote de la Mancha avec quelques moulins dans la tête.

      Supprimer
  16. Publié avec les pubs, c'est mieux qu'avec les impôts des héninois pour faire de la propagande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien compris le beuleuleu de 14:08 ,avec les pubs ;payé avec les sous du contribuable redevable de l'impôt .

      Supprimer
  17. et la ruine qu a laisser l ex maire cela nous coute chére

    RépondreSupprimer
  18. NOn mais, "L’acharnement de la Voix du Nord à l’égard de la ville d’Henin-Beaumont" en une du site internet de la ville : je rêve ! Ces gens-là n'ont vraiment pas peur du ridicule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de programme et de projets, reste la propagande et les appels à la haine. C'est que ça le programme FN.

      Supprimer
    2. vdn cherche à vendre du papier comme toute presse aux abois .

      Supprimer
    3. Les journalistes de VDN ne sont pas à la botte de Briois et de l'extrême droite. C'est cela la presse dans une démocratie.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Non, ils ne le sont pas, mais certains servent bien le parti dominant depuis des années.

      Supprimer
  19. Valls fait la retape depuis deux jours à Marseille ,les cantonales sont là et les membres du gouvernement ont une priorité la France et n'ont pas été nommés pour la "réclame"ps !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,
    J'avoue vraiment ne pas comprendre tout ce tapage fait autour de ce fameux mur.D'aprés ce que j'en sais il a été bâti afin de réduire les risques de cambriolages (très élevés sur la zone),réduire aussi l'importante circulation dans la résidence des véhicules se rendant sur la zone d'Auchan et tout cela après avoir consulté les riverains qui ont,semble-t-il,largement approuvé le projet.Alors que l'on soit d'accord ou pas avec l'influence que ce mur pourrait avoir sur les statistiques de cambriolage,je ne comprends pas en quoi le fait de répondre à une attente de ses administrés serait autant blâmable et encore moins pourquoi l'histoire de ce mur semble avoir fait le tour du monde? Ou alors suis -je mal informé quand à ce fameux mur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous êtes effectivement posé la bonne question (la dernière), malgré les fortes pressions essayant de faire croire que tout le monde s'est trompé (la presse mondiale ayant relayé les médias français)... Un petit effort et vous allez pouvoir répondre à votre question. Une suggestion : allez vous rendre compte sur place, au besoin interrogez des riverains et vous vous serez fait votre propre opinion...

      Supprimer
    2. Non Alain "la presse alpernienne( la presse mondiale,hum hum).
      Ce gabion peut être retiré en cinq minutes (constitué de gros galets contenus dans une armature métallique ajourée) et ne dénote pas dans le paysage .
      Cela gêne que la démocratie participative fonctionne à Hénin-Beaumont ,n'en déplaise à certains "revanchards"

      Supprimer
    3. Nul ce mur, rien à voir avec la démocratie en plus. Reponse populiste et y font comment si chaque rue réclame son mur! Je vais demander une pissotière tiens! La promesse,en mars 2014? c'était pas moins de délinquance?

      Supprimer
    4. Thierry la réponse est ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-rue-teodorowicz-l-insecurite-a-ia34b0n2651331 ... loin des propagandistes FN et socialistes/pc/verts.

      Supprimer
    5. 20:04 : quelle est la réponse que vous avez trouvé dans cette article ? Il est indigent...On ne sait même pas ce que pense le journaliste...

      Supprimer
    6. Ah bah oui, vu qu'il ne condamne pas (étonnant pour une fois) le FN, il est forcément indigent.

      Supprimer
    7. Délinquance en nette baisse ,stats police 62110 ;c'est étonnant que vous n'ayez pas au moins une source au commissariat les anti tout .

      Supprimer
    8. Le FN est indigent.

      Supprimer
    9. Tiens 21H58, des feneux disaient tout le contraire... pourquoi ce mur alors? Match attaqué. Contradictoire tout cela. Que fait le FN... la police. Le Briois s'est tellement plaint de ''l'inactivité'' de l'ancienne municipalité sur cette question... Lui, c'est plus de l'inactivité c'est de l'hibernation!
      Il ne faut pas mentir pour couvrir l'incompétence de la majorité. Briois a même parlé d'un "sentiment d'insécurité", c'est "bobo" cette expression...

      Sérieusement, cette majorité est à l'épreuve du pouvoir. Il faut qu'elle cesse de toujours accuser les prédécesseurs et commence à réfléchir. Le taux de délinquance est lié au taux de chômage. Aussi. Quels moyens pour prévenir? Les murs partout, c'est illusoire et inconcevable. Les caméras de surveillance, quand et est ce efficace partout.

      Supprimer
    10. Oignies fief du président de la CAHC ;dans un reportage en début de semaine à la télé ,un supermarché attaqué pour la sixième fois .
      Mais que fait Corbisez ,avec toutes ses relations, pour arrêter ça ?

      Supprimer
    11. 07:55, toujours ridicule ces comparaison. Un mur dans une zone X ne peut que ralentir les voleurs dans la zone X, et pas ceux de la zone Y située loi. Comme toi, du reste, qui saute sur la première occaz pour balancer ta haine quotidienne.

      Supprimer
    12. Moi je suis Z, de la rue N et je n'en veux le même de mur avé les voisins! Stttteeeeeeevvvve!

      Supprimer
    13. Oui mais Corbisez lui il a pas promis, première promesse de Briois, de diminuer la délinquance. Enfumeur de fn!

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    15. Ah bon, tu sais tout ce qu'a promis Corbi toi ? Enfumeuse socialiste.

      Supprimer
  21. Echos de la gauchosphère
    Bravo Madame Taubira!

    "Alors qu’elle se trouvait à New York, Christiane Taubira a accordé un entretien à la correspondante locale d’iTélé, Laurence Haïm, qui lui a demandé s’il lui arrivait parfois de pleurer suite aux « attaques incroyables de la part du FN ». La garde des sceaux, sans langue de bois, lui a répondu ceci :

    « Je pleure de joie, je pleure d’émotion, je pleure de tristesse (…), je pleure de compassion. Mais je ne pleure pas parce que des imbéciles arriérés me traitent de tous les noms ou qu’ils ont des fixations sur moi. » « Il y a quelque chose qu’on fait dans les sociétés créoles, (…) et c’est ce que ça m’inspirerait, ça s’appelle un ‘tchip’, il y a un concentré de dédain dans le ‘tchip' »
    - La journaliste : « C’est ce que vous inspire Marine Le Pen ? »
    – C. Taubira : « C’est qui ça ? »

    Sur BFMTV, à l’instant, j’ai vu ladite présidente du FN réagir avec une mauvaise foi confondante, en affectant de s’indigner du mépris dont ferait soi-disant preuve la garde des sceaux envers les électeurs de ce parti. j’ai failli m’étrangler… Bel exemple d’inversion rhétorique : la victime d’attaques racistes permanentes serait donc coupable de mépris. Ben tiens. C’est à ça qu’on les reconnait… Quand on sait ce que subit quotidiennement de la part des bas du front cette pauvre femme, ce phénomène particulièrement visible et courant sur les réseaux sociaux, et à quelle dose de vulgarité bêtement raciste et de violence ils s’y livrent sans gêne et sans sanctions hélas, on se dit que franchement, sa réaction est la seule possible et honorable. Un peu d ‘humour ne fait pas de mal. Sauf aux fachos et aux mégalos, manifestement heurtés dans leur sentiment de toute puissance actuelle. Mais non, le FN n’est pas le premier parti de France ¹. Sauf en connerie. Dans leurs rêves. Et nos cauchemars. Plus jamais ça."

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le passé de la taubira et de son combat pour l'indépendance des iles et blablabla !

      Supprimer
    2. Félicitations Madame Taubira et "tchip". A bas le fn

      Supprimer
    3. 22:22 Monton qui suit la mode et les mots qui vont avec.

      Supprimer
  22. Stéphane Tiki, 27 ans, nommé président des Jeunes populaires en décembre dernier serait en situation irrégulière. Selon Le Canard enchaîné, le jeune homme de nationalité camerounaise ne serait pas français et ne détiendrait pas de titre de séjour.L'hebdomadaire satirique rappelle pourtant l'appartenance de Stéphane Tiki à la Droite forte, un courant en pointe contre l'immigration clandestine. Lui-même avait déjà milité contre le droit de vote des étrangers en faisant signer une pétition sur

    A suivre, même la lcr n oserait pas

    RépondreSupprimer
  23. Avec tout ça vous allez nous énerver le gros Bilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense sincèrement que c'est plutôt le contraire 22:28 ;s'en prendre aux idées
      pas à l'individu ,des argumentaires qui tiennent la route sont plus utiles que les attaques personnelles .

      Supprimer