jeudi 5 février 2015

L'"élu local de l'année" a encore fait fort...

A Hénin-Beaumont, un mur en travers d’une rue pour décourager les voleurs

Lundi 2 février, certains riverains de la ville d’Hénin-Beaumont ont eu une étrange surprise en sortant de chez eux : un mur avait été érigé en travers de la rue Teodorowicz, rapporte La Voix du Nord, ne laissant passer que les piétons et les deux-roues.
Tous n’étaient pas aussi étonnés, car ce projet avait fait l’objet d’une pétition, avant d’être validé par la municipalité dirigée par le maire Steeve Briois (FN).
Objectif : décourager les voleurs dans le quartier de Bord-des-Eaux, en proie à une recrudescence de cambriolages.
Permalien de l'image intégrée
Si certains riverains sont ravis, d’autres, en revanche, ne voient pas d’un très bon œil la mise en place de ces grilles remplies de pierres, qui compliquent leurs déplacements. « Maintenant, pour aller chercher ses enfants, ça me prend dix minutes au lieu d’une », confie une habitante à La Voix du Nord.
Une «barrière infranchissable», selon le quotidien, notamment pour les riverains de la cité de la Borne des loups et d’une petite impasse de six maisons. Une nouvelle pétition a donc été lancée pour exiger son retrait.
La nouvelle municipalité FN d’Hénin-Beaumont s’était déjà fait remarquer en mai dernier avec la signature d’un arrêté anti-mendicité, pour «réduire l’insécurité en centre-ville», avait argué le maire Briois. En juillet, le tribunal administratif de Lille avait suspendu cet arrêté.

Quelques-uns parmi les commentaires :
Je trouve ça un peu mou du genou : il n’y a même pas de miradors. Rédigé par : Dehlinger | le 4 février 2015 à 14:06 |
-  Parce qu’il est bien connu que les cambrioleurs opèrent en véhicule, de préférence en 4X4 ; ce « mur » constituera donc une entrave suprême à leurs méfaits…Rédigé par : Ludovic | le 4 février 2015 à 15:54
A en croire l’article sur la Voix du Nord, ce mur a aussi pour objectif de couper la circulation. Ce qui peut se comprendre selon le bon principe du « moi je veux être tranquille chez moi, les autres je m’en fous ». Par contre, les cambrioleurs, quelque chose me dit qu’ils doivent se marrer… Rédigé par : rien | le 4 février 2015 à 12:49 
- Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Je propose que la municipalité FN d’Hénin-Beaumont érige des remparts impénétrables avec des douves, mais sans pont-levis afin de totalement s’isoler du reste du monde.Une autre idée me vient également à l’esprit. Pourquoi les sympathisants du Front National ne s’exclueraient-ils pas tous de notre société en allant dans cette municipalité, afin de ne vivre qu’entre bonnes gens xénophobes ? Ils pourraient librement répandre leur haine et leurs préjugés au quotidien sans nous infliger leurs propos. Rédigé par : Arthur Heine | le 4 février 2015 à 12:50
- Si on ne savait pas de quoi sont capables ces frontistes, on croirait à un gag. Après, on fait quoi, on interdit aux voitures de circuler en dehors des trajets lieu de travail-habitation ? Rédigé par : Matt | le 4 février 2015 à 12:56
- heu…Comment qu’est-ce qu’on fait pour sortir (en voiture) de chez soi quand on habite dans l’impasse? Rédigé par : saxo | le 4 février 2015 à 12:57 
- Ces grilles remplies de pierres s’appellent des « Gabions ». Rédigé par : Lucette | le 4 février 2015 à 12:59 |
- Boh, allez, les cambrioleurs vont finir par se lasser du quartier (et puis après 2-3 passages dans chaque maison, ça n’en vaut plus la peine) et iront voir ailleurs. Cela permettra au maire de dire que son mur a été efficace, et tout le monde sera content, sauf ceux qui devront faire un détour…
Rédigé par : rien | le 4 février 2015 à 13:04
- Je ne comprend pas comment les voitures des riverains, que l’on voit garées à coté des pavillons, peuvent sortir ????
Quand aux voleurs, si ils n’embarquent que des bijoux, ou le la monnaie, le mur ne vas pas beaucoup les gêner… par contre celui qui aura l’idée de prendre sa voiture pour les courser, il a intérêt à viser juste pour passer…Rédigé par : MajorGrubber | le 4 février 2015 à 13:42 
Excellente initiative. Reste a poster des snipers. Rédigé par : gui | le 4 février 2015 à 15:02

51 commentaires:

  1. "Libération Politique

    "La Grèce a le «devoir éthique» de rembourser sa dette, a estimé mercredi le FN qui juge «irresponsable» les propositions d’annulation de 50% de la dette publique grecque mais se dit favorable à un «éventuel moratoire» avec un rééchelonnement.

    «Si le Front national, qui ne partage pas le programme politique de Syriza, est favorable à un éventuel moratoire sur la dette avec un rééchelonnement de la durée et des intérêts pour permettre un nouveau départ à la Grèce et ainsi éviter une crise humanitaire, en revanche une dette est une dette. Ne pas rembourser le principal de sa dette est un risque de réputation inacceptable et rembourser est un devoir éthique pour un +état de droit+. La dette grecque devient alors une question de politique étrangère», écrit dans un communiqué le FN, dont la présidente Marine Le Pen avait salué la victoire de Syriza comme une «gifle démocratique monstrueuse» administrée à «l’Union européenne»."

    Pour ceux , encore aveuglés, qui votent pour le parti d'extrême droite, preuve est faite que ce dernier est bien un soutien très actif au système et aux banquiers, ses meilleurs amis et alliés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scandaleux ! Demander qu'un Etat rembourse sa dette, c' est honteux ! Si ça continue, on va demander la même chose aux entreprises, puis aux particuliers !

      Supprimer

    2. "Les gouvernements sont sommés d'agir. C'est le message passé par le Conseil des gouverneurs de la BCE qui a décidé, mercredi 4 février de priver les banques grecs d'une importante source de financement. Jusqu'à présent, la BCE représentait une échappatoire pour les banques du pays puisque l'institution était peut-être la seule qui acceptait de racheter des titres de la dette grecque, dont personne ne veut. "Cette décision a été prise car il n'est pas possible aujourd'hui d'envisager une conclusion satisfaisante des négociations", a expliqué la BCE dans un communiqué.
      La Grèce marche sur un fil, entre son programme de relance et de restructuration de la dette et les sérieuses réserves de la BCE et de l'Union Européenne sur sa faisabilité. Les dirigeants européens ont d'ores et déjà annoncé qu'un effacement de la dette n'était pas envisageable"

      06H33 va sans doute en conclure que les administrateurs de la Banque Centrale Européenne et les dirigeants européens sont cartés FN ???

      Supprimer
    3. Girouette inconséquente ou mensonges de MLP?
      Le programme FN ... mais entre ce qu'elle dit, ce qu'elle pense , une poule y perdrait ses poussins. On sait pour qui elle roule. Et c'est pas pour le peuple!

      "L’Union européenne, asservie par sa dette et par l’euro, est un instrument au service d’une idéologie ultra-libérale mondialiste et des intérêts du secteur financier. Celui-ci voit la crise comme une formidable occasion de poursuivre à marches forcées la dissolution des nations dans un fédéralisme qui remettra entre les mains d’experts non élus le destin des peuples et donnera aux institutions des ressources suffisantes pour mettre en place un clientélisme..."
      Programme FN, mais il ne faut surtout pas se fier à ce parti de l'enfumage perpétuel!

      Supprimer
  2. Propos d'Alain Mila, artiste, parlant de la dégradation de son oeuvre par la municipalité extrême droite d'Hayange.

    "Un vulgaire œuf Kinder à la gloire du FN

    J’essaye de prendre du recul, parfois d’en rire, mais je sais que cette dégradation risque d'avoir une répercussion sur mon image et ça je ne peux l’accepter.
    Mon œuvre a perdu tout son sens. Aujourd’hui, on dirait un vulgaire œuf Kinder tout bleu sans aucune symbolique.
    Cette fontaine a été peinte en bleu, mais peu importe la couleur. En rouge, j’aurais été tout autant opposé. Alors oui, le bleu a peut-être une connotation politique puisqu’il s’agit de la couleur de prédilection de Marine Le Pen. Je ne pense pas que cela soit intentionnel, mais c’est ce que me renvoient les gens… Je ne cautionne pas le FN.
    Je fais partie d’un mouvement artistique et citoyen pour la paix, Les Sentinelles de la paix – "une pierre posée n'est pas jetée". Si je dois retourner en Israël et en Palestine pour poser des pierres, je ne veux pas qu’on s’imagine que j’ai un quelconque lien avec le FN."

    RépondreSupprimer
  3. "FN - Identitaires : les Alpes-Maritimes, laboratoire de la fusion des droites extrêmes
    Le HuffPost | Par Geoffroy Clavel / 04/02/2015

    En décembre 2012, Marine Le Pen avait pourtant été claire: il n'y aura pas d'alliance avec le Bloc Identitaire, confédération hétéroclite de groupuscules d'extrême droite apôtres des théories racialistes et du grand remplacement.

    "Vous savez pourquoi je ne peux pas faire alliance avec le Bloc identitaire? Pour une raison simple c'est qu'ils sont européistes, (...) régionalistes, et ils contestent le rôle fondamental que j'accorde, moi, à la Nation qui est l'élément central du programme, du mouvement que je dirige", clamait alors la présidente du Front national, tout juste auréolée de ses 18% acquis à la présidentielle.

    Deux ans plus tard, la ligne du Front national n'a officiellement pas bougé mais les liens se sont resserrés avec les activistes du Bloc, devenu un vivier de cadres et de candidats pour le parti d'extrême droite en vue des élections départementales de mars prochain.
    Un ancien national-révolutionnaire candidat FN à Nice

    C'est tout naturellement dans les Alpes-Maritimes et plus particulièrement à Nice que ce rapprochement semble le plus abouti, au point de faire office de laboratoire d'une fusion des droites extrêmes. Ce mardi 3 février, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, et la vice-présidente Marie-Christine Arnautu, secrétaire départementale des Alpes-Maritimes, ont dévoilé la liste des binomes investis dans les 9 cantons niçois.

    Sur les 18 titulaires, quatre sont des membres de Nissa Rebela, la branche niçoise du Bloc Identitaire qui s'est bâtie une petite notoriété locale avec son slogan "La socca (galette de pois chiche niçoise) plutôt que le kebab" et en distribuant gratuitement de la soupe au porc, excluant d'office les SDF musulmans!

    Si certains de ces candidats "d'ouverture" sont en réalité d'anciens membres du FN partis en dissidence, comme Aulde Maisonneuve, d'autres sont des Identitaires de souche. Candidat dans le canton 21, issu du courant nationaliste révolutionnaire, Benoît Loeuillet fut longtemps secrétaire général de Nissa Rebela qu'il a cofondé en 2004. Propriétaire de la librairie du Paillon, l'homme fut notamment à l'origine de la création de "Brigade Sud", association de supporters ultras de l'OGNC Nice dissoute en 2010 après de nombreux incidents.

    Pas franchement un profil en phase avec la dédiabolisation prônée par Marine Le Pen. .."

    RépondreSupprimer
  4. Vous riez, mais mettez vous une seconde à la place des personnées cambriolées, les voleurs se sauvant en voiture direction l'autoroute sans entrave. Après on parlera.

    RépondreSupprimer
  5. Si les voitures sont entrées ans cette impasse c'est qu'elles peuvent en sortir;la bonne femme qui met dix minutes de plus pour aller chercher ses enfants à l'école n'a que 500 mètres à faire en plus (x 2) ,un km , 2 x 10 minutes ,elle ne doit pas tomber en panne de salive cette dame .
    Beaucoup d'intox de désinformation parmi ces témoignages mensongers et n'émanant pas de résidents de cette cité qui, à 90%, ont voté pour bloquer cette issue .

    RépondreSupprimer
  6. La grande majorité de la circulation automobile provenait de la clientèle d'Auchan qui ne se gênait pas de couper à travers la cité pour accéder à leur commerce favori .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 pierres 2 coups donc.

      Supprimer
    2. Et pourquoi, ils se seraient gênés ? Cette cité est elle un lieu prive ? Non c'est un lieu public payé avec l'argent de contribuables, donc accessible à tous.

      Supprimer
    3. Elle est toujours accessible.

      Supprimer
    4. Le retour de Georges et ses fantasmes!
      Quand on est carpette on reste carpette avec en plus les traces de chaussures
      prises au cours de plusieurs mandats.

      Supprimer
    5. Le véhicule municipal emprunté par mr Marechal: privé ou public?

      Supprimer
    6. pourquoi tant d'attention est donnée à un quartier soit disant bourgeois quand on voit la multitude d'automobilistes emprunter le coron crépin chaque jour alors que cette rue est un "sens interdit sauf riverain", se garer devant les portes de garages, faire demi tour dans les cours et jardins des riverains, insulter grossièrement et vulgairement les riverains voire même en les menaçant. Bien sûr c'est un coron, un cul de sac comme ils disent. Aucune municipalité ne s'est attardée depuis plus de 25 ans à ce grave problème. Le jour des alloc et du RSA c'est l'enfer

      Supprimer
    7. C'est l'amour feneux pour les pauvres ce 11H29... Maintenant vous savez ce qui vous attend si vous votez pour eux et que malheureusement vous n'avez pas d'emploi!!! Vous êtes, après élections, des profiteurs et de la m...de... Le FN est un vrai problème, réveillez vous!

      Supprimer
    8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  7. Tous les partis politiques parlent du retour du service civique d'une durée de six mois;cela concernerait une population de filles et garçons d'environ 300 000 personnes minimum.
    Le coût approcherait les quatre milliards d'euros.
    La situation économique du pays ne permet pas d'ajouter du déficit au déficit ou alors prendre des décisions drastiques sur d'autres budgets de l'état.
    Actuellement les 100 000 personnes pratiquant le service civique ont des problèmes d'affectation,d'orientation selon leurs disciplines acquises antérieurement;les 300 000 personnes seront dirigées vers où,vers quoi?
    D'une façon ou d'une autre leurs affectations futures empiéteront sur le marché du travail occasionnant encore la dégradation de celui-ci.
    Le service militaire obligatoire peut-il être réactivé?
    La question se pose avec le plan vigie pirate activé au plus haut niveau; les militaires concernés (armée,gendarmerie)sont au bout du rouleau;pas de réserves disponibles
    avec les forces françaises déployées sur les théâtres d'opérations extérieures.
    C'est certain qu'une décision doit être prise; et il faut s'en donner les moyens ou alors ne rien faire et repousser cette décision aux calendes grecques(c'est le cas de le dire).

    RépondreSupprimer
  8. avant qu il n y ai les gros rochers barrant la route au clos du lac j avoue que j utilisais celle ci a des fins personnelles pour aller à auchan s en me préoccuper des résidents maintenant qu elle est barrée ,je prends la route normale et avec le recul je me dis que ces gens devaient en avoir bien marre de toutes ces automobiles.Rien de ce fameux barrage a fait des échos dans la vdn et sur fr3 ,cela interresse autant les personnes,?Interrogez les habitants de cette résidence, qui y logent et non les gens qui y passent pour éviter la circulation .Pourquoi tant de blabla sur ce muret ha oui c est vrai c est une mairie ...........................TOUT EST BON A CRITIQUER par ceux qui n ont plus le "pouvoir" c est vrai que leurs idées étaient les meilleures:arrets de bus;sel de déneigement sur pelouse par manque de tondeuse du coup pas de sel en hiver etc etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends fort bien , puisque client de la zone commerciale et n'ayant jamais utilisé votre résidence comme lieu de passage .Je sais les désagréments causés lors de circulations intenses dans les petites cités ou rues .Lorsqu'une autre possibilité de passage existe , il faut essayer de l'imposer et puis expliquer que des enfants peuvent être mis en danger inutilement .Mais , le problème est que la recherche de solutions n'est guère de mise , on privilégie des solutions hard , pour faire plaisir à la clientèle .Je me souviens qu'un actuel élu faisais signer des pétitions pour faire fermer la Gavotte ; entreprise venant juste de terminer légalement ses travaux de modernisation . J'avais à l'époque , en refusant de signer ces cochonneries de pétition , proposé à mon interlocuteur la solution de stationnement actuellement utilisée .A l'époque , il ne fallait pas trouver de solutions mais tout critiquer . Et donc ma réponse à votre commentaire , 11h41 est que vous ne faites que de la propagande stupide .

      Supprimer
    2. Ben non! Et ça se moque en Angleterre où Briois n'est pas spécialement connu. Quand c'est très c... , il faut aussi le dire!
      Le Daily Mirror:

      "A French mayor has been ridiculed after building an 'anti-burglary wall' that stands just one metre-high.

      Steeve Briois is mayor of Hénin-Beaumont in the north of the country and decided to take drastic action following a spate of violent robberies.

      To keep unwanted visitors away from a residential area, he lobbied for a thick stone wall to be built directly across a street to prevent further attacks.

      But locals are not laughing at the pitiful protection the wall offers as it has forced some to take a four-mile detour to get around the tiny town. "

      Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2941104/French-mayor-mocked-tackling-crime-one-metre-high-anti-burglary-wall-built-road-forced-locals-four-mile-detour.html#ixzz3QteQZGHt
      Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

      Supprimer
  9. suite c était en decembre 2009 aucune rue d hénin dégagée aprés grosse chute de neige y en a avoir mémoire courte je dirai
    meme plus sélective

    RépondreSupprimer
  10. http://www.humanite.fr/henin-beaumont-steeve-briois-oublie-les-barbeles-sur-le-mur-de-la-residence-de-konin-564794

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résistant de l'intérieur ferait mieux de jouer les humbles.

      Supprimer
    2. On s'en tape des commentaires anticommunistes des fachos pour qui "front républicain" c'est un gros mot parce que "république", c'est un gros mot.
      Je ne vais pas "jouer les humbles" parce que je suis républicain et unitaire face aux fachos.

      Plutôt que de vous attaquer à moi et au parti communiste, parlez-nous plutôt de votre muraille. C'est pour quand les barbelés ? Vous en avez d'autres, des idées géniales pour enfermer la population ?

      Supprimer
    3. Noël et son manque "d'humanité" ;coco un jour,coco pas toujours !

      Supprimer
    4. Les feneux et leur grande "tolérance". Fachos un jour, fachos toujours!

      Supprimer
    5. Fachos et cocos, même "résultat" ! Criminels un jour, criminels toujours !

      Supprimer
    6. Staline ,25 000 000 millions de morts ,qui dit mieux ;hourrah,hourrah Staline !

      Supprimer
    7. Communisme, 80 millions de morts au 20e siècle.

      Supprimer
    8. Qui dit mieux ? 250 millions, ça vous va ?

      Supprimer
    9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    10. 19:24, vous exagérez. Et plus, vous savait très bien ce que fut le vrai visage du communisme. Les famines, les purges, les exécutions de masse, les guerres, invasions, occupations. 80 millions au bas. Les historiens s'étripent sur le chiffre oui, mais la réalité est là. Communisme et nazisme, 2 idées menées par des idéologues, des juristes, des fonctionnaires... et suivies par de multiples personnes, des abrutis et (pire) des gens cultivés. Aujourd'hui encore.

      Supprimer
    11. Pas de staliniens en France , des fascistes et des neu neu nazillons, oui!

      Supprimer
  11. Bien sur commentaires non sélectionnés !!! Comme il se doit pour un grand démocrate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  12. Tout le monde en parle, mais qu'en pensent ils les pricipaux intéressés. Leur a t on demandé leurs avis, l ont ils donné. Si c'est le cas, que pensent ils de la democratie participative, et vous.... Quand on met des blocs pour empecher l intrusion des gens du voyage , bien des gens crient au scandale, sauf les riverains, que nous risquons tous d être un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un lieu commun, celui de leur naissance
      Ils plaignent de tout coeur les pauvres malchanceux
      Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
      La présence d'esprit , de voir le jour chez eux.
      Quand sonne le tocsin, sur leur bonheur précaire
      Contre les étrangers, tous plus ou moins barbares
      Ils sortent de leur trou," de derrière leurs gabions et tous leurs barbelés" pour mourir à la guerre
      Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

      Ce doit être effrayant les nuits des feneux avec leurs fantasmes "d'envahissement" et de "grand remplacement". Paranoiaques racistes, ça se sent toujours attaqués, encerclés, menacés. Et ça s'invente des ennemis pour combler le vide existentiel et nourrir la haine et la bêtise. Pauvres gens....
      Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part.

      Supprimer
    2. Ou comment rester à côté de la plaque.

      Supprimer
    3. de ta plaque à toi 10H35!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    5. Fier de rester à côté de ta plaque 10H35!

      Supprimer
  13. Une question:
    C'est quoi la voiture de fonction de S Briois?

    RépondreSupprimer
  14. aprés dette allocution de 2 heures précises rien sur le chomage ,le manque de logement,comment faire avec la Grece,notre déficit, pouvoir d 'achat,mais ou allons nous? Ha si lui est encore en voyage et la il veut faire la morale à Poutine;au fait les "bateaux "ont ils été livrés sur que c est plus inquiétant
    un muret .

    RépondreSupprimer
  15. C'est la voiture de Steeve Batman, véhicule hybride mi mercédès mi hélico qui roule mais qui peut aussi décoller, voler aussi au dessus des gabions puis atterrir tranquillou de l'autre côté des dits gabions. Il est génial not' bon maire!

    RépondreSupprimer
  16. Qui peut me dire c'est quoi la voiture de fonction de briois ?
    merci

    RépondreSupprimer
  17. C'est la Steeve Batman, véhicule hybride mi mercédès mi hélico qui roule mais qui peut aussi décoller et atterrir devant la VDN, pour empêcher la presse de s'exprimer. Il est génial not' bon maire!

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  19. Alors c'est quoi cette voiture?de briois?

    RépondreSupprimer