lundi 16 février 2015

Beau discours de Robert Badinter.

Le Monde n'indique pas précisément quand et où a été prononcé ce discours de Robert Badinter. On peut supposer, à lire le début du texte que c'est récent et correspondait à la commémoration d'une rafle à Lyon. 2 remarques :

- oui, l'antisémitisme atteint aujourd'hui un niveau élevé inconnu en France depuis fort longtemps. Oui, il prend le visage de l'antisionisme, comme au moment du début des années 1970. J'ai, déjà, expliqué que ce terme d'antisionisme cachait un antisémitisme latent ou réel http://alpernalain.blogspot.fr/2014/01/vous-avez-dit-anti-sionisme.html, mais le talent de R. Badinter est beaucoup plus convaincant. Et ce n'est pas seulement en France que l'antisémitisme fait des ravages : on vient de le voir au Danemark où une fusillade d'une synagogue vient d'avoir lieu...
- comment ne pas comprendre que l'on ne peut assimiler l'islam et le djihad. L'islamophobie et l'antisémitisme pourraient provoquer un déchirement fatal à la France. Et je dirai que l'un se nourrit de l'autre et vice-versa...


Robert Badinter : « Ne tolérons plus l’antisémitisme, 72 ans après l’occupation »

Le Monde.fr | Par 


Je suis souvent venu à Lyon pour commémorer la rafle de la rue Sainte-Catherine le 9 février 1943, en des lieux pour moi si chargés de souvenirs douloureux. J’y suis venu seul ou avec des membres de ma famille. J’ai assisté aux cérémonies. Mais je n’ai jamais voulu y prendre la parole. Les enfants des déportés disparus dans la nuit des camps d’extermination sont comme amputés des êtres chéris. La vie cicatrise la blessure. Mais par moments, la douleur revient, indicible, là où il n’y a plus que le vide. Je craignais l’émotion et préférais faire œuvre parmi vous de piété filiale et de fidélité à la mémoire. Mais aujourd’hui, le moment est venu de rompre le silence.
Pourquoi sont-ils morts ceux qui, ici même, sont tombés dans la souricière tendue par Klaus Barbie ? Ils ont été arrêtés au 2e étage, dans les locaux de l’Union générale des israélites de France, l’UGIF, où l’on s’employait à fournir aux enfants juifs des refuges clandestins. Ils ont descendu les marches de l’escalier dans le fracas des bottes des SS. Ils ont été jetés dans des camions qui les attendaient au bout de la rue et menés à la prison de Montluc. C’était la première station du chemin de douleur qui les conduirait de Lyon à Drancy, puis aux camps d’extermination en Pologne, Auschwitz.
Ainsi sont-ils morts en martyrs parce que la haine des juifs, l’antisémitisme forcené des nazis les avaient condamnés. Ils sont morts parce qu’ils étaient juifs et pour cette seule raison. Hommes et femmes, enfants et vieillards, tous avaient été voués à mourir par la décision d’Hitler et de ses complices. Le reste, l’extermination de 6 millions de juifs sur le continent européen n’était plus qu’affaire d’exécution par tous les moyens, y compris les plus atroces. La paix revint, pas les déportés. La vie ordinaire reprit son cours, sans eux. On pouvait croire que l’antisémitisme de violence avait été étouffé dans le torrent de sang versé pendant la Shoah.

Lèpre de l’humanité

C’était un leurre, nous le savons à présent. A l’antisémitisme religieux du temps de l’Inquisition, à l’antisémitisme nationaliste du temps de l’affaire Dreyfus, a succédé l’antisémitisme racial du XXsiècle, le pire de tous. Puis au XXIsiècle, un antisémitisme nouveau s’est développé, dissimulé sous le terme d’antisionisme, nourri par le conflit israélo-palestinien, à 3 000 km de la France. Nous croyons au principe d’une paix juste entre les peuples israélien et palestinien, sur la base de frontières sûres et reconnues. Mais en quoi la difficile réalisation de cette paix durable et la persistance du conflit justifieraient ici, sur la terre de France, la commission de crimes atroces inspirés par la plus fanatique idéologie d’islamistes radicaux ?
Or qu’avons-nous vu en France, au long des derniers mois ? Le vieux cri de haine « mort aux juifs » a retenti pour la première fois depuis l’Occupation dans les rues de Paris. Des synagogues ont été attaquées, des juifs insultés et molestés sur la voie publique. Ilan Halimi a été séquestré et torturé jusqu’à la mort par des brutes pour extorquer à sa famille une rançon puisque, selon le préjugé millénaire, tous les juifs seraient riches. Un jeune couple a été battu chez lui à Créteil, son domicile vandalisé et, ignominie absolue, la jeune femme violée pour savoir où ils cachaient une fortune imaginaire. Pire encore, à Toulouse, des enfants juifs ont été tués dans un lycée, massacre renouvelé des innocents.
Et ces derniers jours, nous avons vécu, après la tuerie des journalistes de Charlie Hebdo et le meurtre de deux policiers, la prise de juifs en otage dans un supermarché cacher. Quatre d’entre eux ont été abattus de sang-froid après que l’assassin se soit assuré qu’ils étaient juifs. A Nice, cette semaine, un djihadiste français frappait à coups de couteau des militaires qui gardaient un centre culturel juif. Interrogé, il n’a exprimé que sa haine pour la France, ses soldats et les juifs.
Ainsi, survivants des années noires de l’Occupation, nous avons vu réapparaître avec horreur en France le visage sanglant de l’antisémitisme. Car quand Mohammed Merah, dans le lycée juif de Toulouse, poursuit une petite fille de 7 ans qui tente de s’enfuir, l’empoigne par les cheveux et lui loge à bout portant une balle dans la tête, il réitère les gestes des SS des « Einsatzgruppen » liquidant les juifs dans les ghettos de l’Europe occupée. Quand on tue ainsi un enfant, parce qu’il est né juif, qu’est-ce donc, sinon le pire des crimes antisémites ? En réalisant leurs forfaits, ces assassins commettent aussi la pire offense à la religion musulmane dont ils osent se réclamer et qui est selon les théologiens musulmans source de paix.
La vérité est simple : ce sont des barbares comme leurs prédécesseurs nazis qui opéraient ici il y a soixante-douze ans, animés de la même haine antisémite, et qui ont assassiné des millions de juifs, parmi lesquels ceux dont les noms sont inscrits sur cette plaque. Pour nous, le chagrin et la pitié ne sont pas sélectifs. Nous ne pleurons pas que nos morts. Nous saluons aussi les journalistes de Charlie Hebdo, qui sont morts pour la liberté de la presse. Notre compassion va à leurs familles, si éprouvées, comme aux parents des policiers abattus dans l’exercice de leur mission de sécurité.
Pour notre part, citoyens juifs de France, attachés indéfectiblement aux valeurs de la République, au nom de tous nos martyrs, nous lutterons sans trêve et par tous les moyens que la loi nous donne contre le racisme et l’antisémitisme, cette lèpre de l’humanité, qui demeure toujours et partout, l’expression de la barbarie.





69 commentaires:

  1. "Pour draguer les classes populaires qui subissent la crise de plein fouet, le Front national organise la concurrence entre pauvres et moins pauvres, entre travailleurs français et immigrés, sans remettre en cause la domination du capital sur la vie quotidienne des « oubliés » qu’il prétend défendre.

    La promotion des « nouveaux visages » du FN, élus lors des dernières municipales, est devenue un élément incontournable de la communication du parti. Il a d’abord fallu faire oublier la gestion calamiteuse des années 1995-2001, sur laquelle les journalistes n’interrogent plus que rarement les lepénistes, puis minimiser ou ignorer les erreurs grossières dont sont coutumiers les élus locaux. Car rien ne doit venir entraver la marche au pouvoir de Marine Le Pen, « seul candidat (sic) susceptible de gagner la prochaine élection présidentielle », selon son conseiller Bertrand Dutheil de La Rochère. Sans attendre la campagne présidentielle de 2017, l’Humanité s’est penchée sur les politiques frontistes menées sur le terrain local. Qu’ils ne soient « pas prêts à gouverner », comme le dénoncent leurs adversaires, ou que leur gestion politique les amène à renier une grande partie de leurs promesses électorales, au premier rang desquelles la lutte contre l’austérité, les cadres du FN contredisent au quotidien l’affichage « social » du parti. Derrière les vitrines qui servent la communication du parti, du Nord au Sud, à Fréjus, Beaucaire, Cogolin, Mantes-la-Ville, Villers-Cotterêts, etc., se lisent d’autres orientations, antisociales et austéritaires.

    De la gestion frontiste dans les villes conquises en mars dernier, on n’a retenu que l’écume : « rétablissement du porc dans les cantines », d’où il n’avait pas disparu, à Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), interdiction de danses orientales à Hayange (Moselle), baptême d’un parking au nom de l’antisémite Maurice Barrès à Cogolin (Var), embauche de cadres « identitaires » à Béziers (Hérault) ou Beaucaire (Gard), refus de commémorer l’abolition de l’esclavage à Villers-Cotterêts (Aisne). Mais c’est dans les domaines du social et des finances locales que se lit la cohérence programmatique du FN, à rebours de l’image pseudo-sociale cultivée publiquement."

    RépondreSupprimer
  2. Poèmes et chansons contre le racisme, tous les racismes. Poèmes et chansons contre la bêtise, toutes les bêtises.

    L’homme civilisé (poème d’Alain Bosquet)

    J’ai gazé quelques Juifs : c’est une race affreuse,
    puis je me suis distrait en écoutant Mozart.
    J’ai fusillé des partisans : c’est la chienlit,
    puis j’ai humé la rose avec un tel amour !
    J’ai dépecé l’Arabe : une bête de somme,
    puis j’ai mis des faveurs au cou de mon caniche ;
    J’ai enterré vivants des Arméniens : les Turcs avaient raison !
    Puis j’ai songé au Tintoret,
    à Vélasquez, à Zurbaran.
    J’ai réchauffé le Nègre : était-il fade, avec sa sauce au vin !
    Puis au bord de la mer j’ai relu Jean Racine.
    J’ai arrosé les Vietnamiens, de ce napalm
    qui les réduit à ce qu’ils sont : quelques cloportes,
    Puis j’ai fait ma chanson d’homme civilisé."

    L’antisémeeting (Erich Weinert)
    Poète allemand antifasciste, Erich Weinert identifie les loups blonds aux grands patrons nazis qui veulent être les seuls à exploiter les "moutons prolétaires". Pourtant, lorsque l’extrême droite se lança dans la violence raciste, même de nombreux moutons prolétaires participèrent à cette haine:

    Aujourd’hui à minuit, les loups blonds se sont réunis
    avec force aboiements. Et l’un d’eux a tenu ce sermon :
    Dans l’Etat des loups blonds, les troupeaux de moutons prolétaires
    ne sauraient être mangés que par des loups clairs.
    Pour cette raison, un seul principe à valoir :
    à bas les loups noirs !
    Et quand on en vint à la violence, même les moutons furent de la danse.

    Très "joli" discours de maître briois sur l'assimilation...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce monsieur devrait vous attaque en justice !

      Supprimer
    2. Et pour la situation des enfants juifs dans le 93, dont leur presence est réduite à zéro, ou l impossibilité de faire des cours, dans des ecoles de la République, sur l'extermination des aïeux de ces mêmes enfants, vous n auriez pas un petit poème, une chanson, même une comptine fairait l affaire.

      Supprimer
    3. Relisez les poèmes plus lentement? N'oubliez pas que les premières victimes ( et très nombreuses), ce sont les musulmans eux mêmes qui combattent les fascistes islamistes et en meurent... Mais c'est loin d'ici!

      Supprimer
    4. Ben ouais quoi, bêbête, relis plus lentement, c'est la bien pensance qui de le dit d'en haut.

      Supprimer
  3. Le catholicisme est incompatible avec la liberté contrairement à l'islam .
    Vincent Peillon,université de neufchâtel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valls : "Islamo-fascisme".

      Supprimer
    2. 9H28, mensonge, hoax de l'extrême droite, c'est dans leurs habitudes... Vincent Peillon n'a jamais prononcé cette phrase, du moins la fin avec l'islam!
      En effet, il a parlé d'une nouvelle religion républicaine!
      Propos déformés, racisme, volonté de faire peur sur fond de troubles avec la, les religions. Le FN ment. Chaque "information" qu'il donne doit être vérifiée car c'est TOUJOURS un mensonge.
      Radio FN ment, radio FN ment, radio FN ment effrontément!

      Supprimer
    3. Même si je ne les partage pas, car d'une laïcité radicale,excluant donc TOUTES religions,la loi de 1905 me paraissant équilibrée, voici donc les VRAIS propos de Peillon... sans les mensonges FN.
      Alain, il faut rétablir la vérité!

      "Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne. Toute l’opération consiste bien, avec la foi LAIQUE, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais TOUTE Église et TOUTE orthodoxie.»
      Cette nouvelle religion est nécessaire pour conquérir l’espace laissé par la Révolution française à l’Eglise, dans le domaine de la foi et de la spiritualité, pour assurer « la victoire finale» de la révolution. Et cette révolution spirituelle, qui doit accompagner la révolution matérielle, c’est la laïcité. C’est pour cela qu’on a pu parler de foi laïque, de religion laïque … "
      Vincent Peillon, conférence de Neufchatel...

      Pinocchios feneux, de "Riposte Laïque" ou autres sites et blogs de désinformation et de haine, vos nez s'allongent considérablement, vous mentez comme vous respirez... Ces nez, très bientôt vous empêcheront de marcher et vous feront tomber. Le plus tôt sera le mieux... pour la France.

      Supprimer
    4. Et vos propos 10:07 ,mensongers à en vomir,même pas la peine de vérifier.

      Supprimer
    5. 10H29 Effectivement c'est la déclaration de V. Peillon, laïque convaincu. Il a même ajouté que cela serait l'honneur des socialistes que de mettre en avant cette "religion laïque. Je rappelle quand même que la laïcité laisse chacun libre de pratiquer sa croyance. Exemple le plus parfait de cet indolence vis-à-vis des religions : le calendrier chrétien en vigueur. On pourra me raconter ce que l'on veut (tradition, culture...), il n'est pas laïque de continuer à faire figurer au calendrier Pâques, Ascension, etc, de plus jours fériés. De même, le calendrier avec tous ses saints...
      Le site de référence auquel se réfèrent tous les commentaires mensongers (http://www.lesobservateurs.ch/2014/12/14/vincent-peillon-le-catholicisme-est-incompatible-avec-la-liberte-contrairement-lislam/) ne mentionne même pas l'islam. Mieux même, le site auquel il fait référence est introuvable (http://ripostelaique.com/vincent-peillon-le-catholicisme-est-incompatible-avec-la-liberte-contrairement-a-lislam.html) ! On ne recule devant aucun mensonge à l'extrême-droite...

      Supprimer
    6. Indigent, dangereux politiquement , économiquement et éthiquement, ce parti ne peut que naviguer sur les crises. Prédateur,il lui faut du chômage, de la haine, de la peur, des meurtres et beaucoup de mensonges pour prospérer. Hors crises, il n'est rien et retourne dans les tanières d'où il vient.

      Supprimer
    7. 10H07, ne veut rien savoir des mensonges du FN... Et bien , on vérifie et on apporte les preuves nous mêmes. Le FN ment!

      Supprimer
    8. 10H42 : aucun argument ? "même pas la peine de vérifier." ! Vous vous ridiculisez... Cela confirme ce qu'écrit 10H07 (et 10H29)

      Supprimer
    9. "Riposte Laîque", c'est ménard de Béziers... Tout est dit et mal dit. Des mensonges et des manipulations comme colonne vertébrale!

      Supprimer
    10. Effectivement, la laïcité, ce n'est pas l'athéisme. C'est faire en sorte que toutes les croyances - et l'incroyance ! - puissent cohabiter pacifiquement. ET puissent s'exprimer librement ( d'ailleurs, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme le spécifie )
      Par ailleurs, oui, pourquoi pas : il faudrait supprimer les jours fériés " chrétiens" ...euh...qu'en pensent les gens qui travaillent ? :-)

      Supprimer
    11. Vérifier l'absurdité de sa haine raciste,de ses conceptions primaires erronées c'est détruire tout ce sur quoi repose le credo des militants et activistes FN: le mensonge, la manipulation, la propagande, la division, la volonté de salir, la détestation de la démocratie, la bêtise, le manque de réflexion et d'analyse, les amalgames, les "solutions" radicales et faciles...
      A nous de démonter la mécanique ...
      Peillon n'a jamais tenu ces propos et c'est bien un hoax de l'extrême droite. CQFD. Les preuves sont vérifiables.... très facilement pour un honnête homme ou une honnête femme. Des mensonges de cet acabit et même pires, il y en a des tonneaux. Des démocrates, des sites spécialisés anti hoax FN s'emploient à les révéler et les démonter.

      Supprimer
    12. Les votres 10H42 ont été vérifiés par contre et ils sont mensongers. Vous relayez des mensonges, sachez le.

      Supprimer
    13. 11H38 : Il pourrait y avoir des jours fériés sans référence religieuse. On pourrait décréter qu'un lundi ou un vendredi est férié, tous les 2 mois, par exemple. Avantages :
      - ces jours fériés sont répartis sur toute l'année...
      - ils prolongent un week-end.

      Supprimer
    14. Paroles de fonctionnaire Alain;au boulot les fainéants .

      Supprimer
    15. 14H05 n'est pas au travail?

      Supprimer
    16. Si ,lever à 04h00 fin du poste à 13h00;vu l'heure de votre post 14h54 j'ai du bosser pour un fainéant.

      Supprimer
    17. C'est ce que vous dites! Comment le prouver???? Je vous crois pas , vous mentez vous ête un fainéant.

      Supprimer
    18. Aux abois le ramier de 19H35 ;asseyez- vous pas sur vos œufs !

      Supprimer
  4. Lyon Métropole(grand Lyon) ;hausses des indemnités des élus de 20% avec augmentation des impôts de 5% ;les élus de droite ont voté contre .

    RépondreSupprimer
  5. Le catholicisme, qui n'est d'ailleurs PAS une religion, mais l'une des branches de LA religion chrétienne ( au même titre que le protestantisme évangélique ou historique, l'orthodoxie copte ou grecque, l'anglicanisme, etc ) affirme le libre-arbitre, le choix toujours possible entre le bien ou le mal, entre telle ou telle option.
    Dire qu'il est " incompatible avec la liberté" est stupide et prouve qu'on n'y a rien compris.
    Par contre, "islam" signifie " Soumission" !!
    Monsieur Peillon devrait peut-être revoir ( ou voir ? ) l'histoire des religions et en intégrer un peu de vocabulaire ?

    RépondreSupprimer
  6. 50% des électeurs de l' ump sont pour des accords avec le fn. Courage, tenez bon on arrive. Vous avez aimé les européennes, vous allez adorer les départementales. La France est dans la rue, l'isamo- fascisme t'es foutu !

    RépondreSupprimer
  7. L'évocation des racines chrétiennes de la France ,c'est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse .
    Cazeneuve , Contre info com.

    RépondreSupprimer
  8. Je me pose une question : ces déclarations ahurissantes de ministres ( qui, en principe, ne sont pas des imbéciles ) sont elles authentiques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant imbécile et ministre sont des mots compatibles.
      Valls :il faut combattre les terroristes avec les armes de la démocratie !
      Avec une carabine à "postillons" ou des avions en papier ou on leur dit d'un ton ferme et définitif ,ça suffit !

      Supprimer
    2. Les terroristes abattus après Charlie... Il fallait les torturer avant?

      Supprimer
    3. Après ça fait moins mal hi hi hi !

      Supprimer
  9. Contre-info.com : catho, anti-gay, antisémite, anti-musulman : vous n'avez pas mieux comme référence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactitude avérée des termes attribués à Cazeneuve;ce site par contre est "douteux de chez douteux".

      Supprimer
    2. Alors n'allez plus sur ces sites douteux du FN! Ce ne sont que des mensonges!

      Supprimer
    3. Il faut être curieux de tout 13h19!

      Supprimer
    4. Vous faites dans la scatologie 14H06?
      Curieux et... manipulé aussi?

      Supprimer
    5. Effectivement 14:51 ; 14:06 analyse vos étrons pour savoir si vous n'êtes pas atteint d'une maladie honteuse.

      Supprimer
    6. 14H06 patauge dans la merde lepéniste, lepénisme maladie honteuse qui empêche toute analyse et toute réflexion!

      Supprimer
    7. Oh le perroquet de 22h31 ! monotonie désespérante de propos stupides sans envergure aucune ;vidanger votre matière grise du peu d'intelligence que vous possédez et n'abimez pas votre encéphalogramme plat à vous forcer à penser .

      Supprimer
  10. Contre-info.com, émanation du Renouveau Français, un groupuscule contre-révolutionnaire, pétainiste et antisémite.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/04/les-familles-de-l-extreme-droite-sur-le-net_1544700_823448.html#a2Gu5xMoEl3OxKmV.99

    RépondreSupprimer
  11. Oui,il y aura un jour ,avant la fin de ce siècle un président de la république française dont le prénom sera Mohammed,Ahmed ou Norredine,c'est une perspective formidable .
    Bruno Roger Petit ,l'Obs 16/12/2014.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la grande peur... Houellbecq! Ayez peur braves gens!

      Supprimer
    2. Il y a de quoi ! Encore 21 chrétiens décapités,tout va bien ............

      Supprimer
    3. Ah, les grandes confusions!

      Supprimer
    4. C'est vrai li y a grande confusion ;on ne sait où remettre la tête !

      Supprimer
    5. Des musulmans luttent contre Daesh ou les intégristes... Tout meurtre perpétré par ces fous est à condamner qu'il soit sur des chrétiens, des bouddhistes et des musulmans...

      "Pour l’Etat Islamique, l’horreur n’a pas de limite. Les dépouilles de 230 personnes froidement assassinées par des combattants de Daesh ont été retrouvées dans un charnier dans la province de Deir Ezzor (est de la Syrie).

      Toutes les victimes étaient membres des Chaïtat, une tribu sunnite qui s’était soulevée contre la progression de l’Etat Islamique dans cette province syrienne où le pétrole prolifère. Daesh aurait donc agi en représailles à une rébellion datant du mois d’août dernier. Au total, 900 membres des Chaïtat ( musulmans) auraient été tués depuis l’avancée du groupe terroriste en Syrie..."

      Supprimer
  12. Beau " discours " aussi de Dumas ce matin chez bourdin!

    "Valls "sous influence juive"? Le dérapage incroyable de Roland Dumas

    Un premier ministre sous l'influence de sa femme, pourquoi pas. Mais pour Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel et ex-pilier du mitterrandisme, l'affaire va beaucoup plus loin encore.

    Invité ce lundi 16 février sur BFMTV et RMC, l'avocat s'est lancé dans une étrange improvisation sur les "alliances personnelles" de Manuel Valls.

    "Sous prétexte que je défends les Arabes contre les Israéliens, il m'a agressé un jour alors que je le connais à peine. [...] Chacun sait qu’il est marié avec quelqu'un.... quelqu'un de très bien, je dirais, qui a de l’influence sur lui", a estimé l'ancien président du Conseil constitutionnel, ciblant sa compagne la violoniste Anne Gravoin, de confession juive.

    Invité à préciser le fond de sa pensée, Roland Dumas s'embrouille, affirme connaître la famille de Manuel Valls, salue la mémoire de son père "républicain espagnol formidable" qui a "toujours refusé de revenir en Espagne du temps de Franco". Manuel Valls "a pris le point de vue contraire, c'est sa vie".

    Manuel Valls est-il sous influence? "Tout le mode est sous influence", enchaîne Roland Dumas. Sous influence juive? "Probablement, je peux le penser", a-t-il insisté. Sous l’influence de sa femme? "Pourquoi pas. Pourquoi ne pas le dire!", a répondu Roland Dumas. Et de conclure: "c'est pour cela que le titre de mon livre c'est 'incorrect'". CQFD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roland Dumas est sous influence, celle du buzz ou du gâtisme avancé? Les deux!

      Supprimer
    2. Dumas et ses chaussures à X euros et sa maitresse surnommée la .... de la république .

      Supprimer
  13. Les méthodes du candidat multi-étiquettes Jean Urbaniak :

    "Notre effarement est grand de voir nos concurrents Sabine Van HEGHE et Jean URBANIAK utiliser sans vergogne une photo de Bernard CZERWINSKI pour illustrer leur tract d'entrée en campagne."

    http://www.lheninois.com/article-reaction-des-candidats-l-humain-d-abord-du-canton-d-henin-beaumont-2-au-tract-des-candidats-mode-125527027.html

    RépondreSupprimer
  14. Il se lâche le Roland. La haut, le gars qui croyait aux forces de l esprit, doit se rouler par terre. Y s 'etaient copains comme cochon ces deux là, et pas que pour la gaudriole. Au fait, qu'est ce qu il y a de choquant dans se que dit le l ancien president du conseil constitutionnel, ce qu'il dit ou parce que il le dit . Notre premier ministre est il sous l influence de son epouse? Et comme dirait l ami Bourdin, repondez, les Français veulent savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous ne voyez pas ce qu'il y a de choquant ?
      - supputer que quelqu'un qu'on connait à peine (c'est lui qui le dit) est sous l'influence de quelqu'un d'autre est odieux.
      - dans l'antisémitisme moderne (disons depuis le dernier quart du XIX ème siècle jusqu'en 1945, on prêtait aux Juifs une influence sur tout ("Ils sont partout"), ce qui était le leit-motiv favori des antisémites (Drumont, Maurras...)
      Et Dumas perpétue ces noirs fantasmes...

      Supprimer
    2. Donc pour vous Dumas est antisémite.

      Supprimer
    3. Evidemment, vous en doutiez 14H48? Dit on d'un politique qu'il est sous influence de sa femme catholique? On en parle pas, ce qui devrait être la norme... mais zemmour et Cie ont fait des émules.

      Supprimer
    4. Dumas est gâteux ;Bourdin a pu dirigé l’interview comme il le désirait .

      Supprimer
    5. 16H15 : Dumas ne me semble pas gâteux du tout...

      Supprimer
    6. Bourdin l'a bien amené.

      Supprimer
  15. Je n'aime pas le mot martyr. Trop religieux. C'est bien plus terre à terre, là façon et la raison pour lesquels ces personnes ont été assassinées. Un dessein, un plan, un élimination systématique, planifiée. in Humaine.

    RépondreSupprimer
  16. et noël qui s attaque encore a urbaniak coalition udi mrc ps et au second tour noël appellera a voté urbaniak un opposant sans conviction

    à ses électeurs votez directement urbaniak le dépouillement ira plus vite

    RépondreSupprimer
  17. Carvin ,les cantonales ;un coup de rouge avec un coup de vert,ça donne un "viol - et ".
    Ah la politique!!!

    RépondreSupprimer
  18. C'est curieux, jamais on ne parle d'Urbaniak habituellement et là il se fait dézinguer tous les deux posts, curious, isn't it ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se fait régulièrement dézinguer sur ce blog sur sa vidéo-surveillance, sur ses projets immobiliers confiés à Adevia, sur son vote des rallonges financières à cette même société, sur la bétonisation de sa ville, sur la désertification de son centre ville (bah oui y a Auchan)...
      ça ne date pas de ces dernières semaines...

      Supprimer
  19. On n'en parle pas parce qu'en temps normal on ne l'entend pas (d'ailleurs au c g non plus)
    Mais le "rererevoici" ,flamboyant après 22 ans de bons et loyaux services(loyauté?)
    proposant,se proposant comme l'ultime défenseur des électeurs du canton Hénin 2 .
    Pour conserver "son" siège ,il s'allierait même avec le diable Jeanjean !
    Comme à la CAHC ,en échange de son soutien au dictateur Corbisez on lui a offert une vice-présidence dont la fonction consiste à distribuer des vêtements d'hiver à certains habitants de l'agglo ,tâche effectuée d'ailleurs à contre cœur puisqu'il est contre l'assistanat .
    Contre le petit commerce Urbaniak avec son soutien à l’agrandissement d'Auchan; bien obligé car un de ses adjoints est directeur d'Immo-Auchan et perdre un "sponsor pour sa ville pourrait s’avérait préjudiciable .
    Heureusement que des habitants de la résidence Tersin se sont mobilisés en manifestant contre le passage du bus à haut niveau de service sur la trame verte empruntant l'ex voie ferrée Métaleurop -cokerie de Drocourt ,sinon bonjour les dégâts
    suite à cette décision presque imposée ;on n'a pas vu,entendu les verts sur ce sujet
    touchant, au plus près, la qualité de vie de ces habitants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas grand chose sur les différents mandats de Jean Urbaniak. Rendre compte ??? Lui ?
      Une publication des subventions allouées aux associations de sa commune ? Allez, rien que ça... mdr

      Supprimer