mercredi 25 février 2015

Un portrait peu flatteur...


Je n'ajouterai aucun commentaire au texte ci-dessous, sauf pour expliquer le titre que j'ai choisi, à savoir "portrait peu flatteur". Le personnage est, en effet, décrit ainsi : "intrigant", "fait régner un climat hystérique", "susceptible", "agaçant", "passe-muraille", "inoffensif, "manœuvres de couloir", "propension à se faire des ennemis en interne", "manipulations", "celui qui frappe", etc.




Bruno Bilde, mariniste de l’ombre

LE MONDE | 


C’est un homme de l’ombre du FN qui continue à avoir l’oreille de Marine Le Pen, malgré leurs brouilles régulières. Dans le nouvel organigramme du Front national, Bruno Bilde, 38 ans, est conseiller spécial de la présidente, délégué national aux exécutifs locaux. Il siège dans deux instances essentielles au FN : la commission de discipline et la commission d’investiture.
Bruno Bilde revient de loin. Sa mise à l’écart a duré deux ans. Une éternité pour lui qui consacre sa vie à la politique. Son « come-back », il l’a fait au moment du congrès du parti d’extrême droite, en novembre 2014. Lors de l’élection au comité central − le parlement du parti −, Bruno Bilde est arrivé à la 11e place. Un très bon résultat pour cet inconnu du grand public, mis sur la touche juste apres les scrutins de 2012. Le principal intéressé lui-même n’en revenait pas. « Je suis très étonné de ce résultat, disait-il alors. Cela veut dire que les militants connaissent mon travail, notamment à Hénin-Beaumont. »
L’élection de Steeve Briois dans la ville symbole du bassin minier doit beaucoup à Bruno Bilde. « C’est en partie grâce à lui que nous avons pris Hénin », reconnaît d’ailleurs M. Briois. Les deux hommes sont inséparables. Tous deux sont discrets, toujours bien mis, jamais un mot plus haut que l’autre.

« Les défauts de ses qualités »

Longtemps, Bruno Bilde est apparu comme relativement inoffensif dans les rangs frontistes. Son passage de quelques mois chez les mégrétistes avait été facilement pardonné. Son côté passe muraille rassurait les cadres. Son refus des projecteurs était interprété comme un signe de moindre ambition. A l’usage, le réveil a été brutal et tout le monde a appris à se méfier.
Omniprésent lors de la campagne présidentielle aux côtés de Marine Le Pen, il s’est vite rendu indispensable. « C’est un redoutable connaisseur de la carte électorale. Et il voit avant tout le monde ce qui va mal tourner », l’encense Marine Le Pen. Son efficacité s’est ainsi révélée. Tout comme ses très solides talents d’intrigant.
L’homme adore les manœuvres de couloir et rêverait d’avoir seul la ligne avec la cheffe. Sa propension à se faire des ennemis en interne s’est du coup avérée gigantesque. Marine Le Pen avait décidé de l’écarter en raison de ce caractère difficile. Au final, et parce que Bruno Bilde ne renonce jamais, un modus vivendi a été trouvé. « C’est une personne attachante mais qui peut être agaçante », résume sobrement Mme Le Pen. Aujourd’hui, M. Bilde continue d’être son conseiller mais il n’est plus physiquement au Carré, le siège du parti d’extrême droite. « Son caractère n’est pas simple. Il est extrêmement accrocheur. En fait, il a les défauts de ses qualités », explique la présidente du FN.
Bruno Bilde a conscience qu’il n’est pas facile à gérer. Il s’en enorgueillit presque. « Je suis assez franc. Je ne suis ni vaniteux ni orgueilleux, mais susceptible. Et quand je suis en désaccord, je le dis. Je suis certes impulsif mais je ne fais jamais de coups fourrés. » Un avis que ces détracteurs frontistes ne partagent pas, puisqu’ils le créditent de manipulations de toutes sortes et l’accusent d’avoir fait régné un climat hystérique.

« Sale boulot »

Il faut dire que M. Bilde est généralement assez peu avare de critiques envers ses « camarades ». « Au FN, il y a une absence considérable de travail de fond, de travail intellectuel. On ne bosse pas assez », tacle-t-il. A ses yeux, peu font exception, mis à part ses proches comme Marine Le Pen, Steeve Briois ou le maire de Fréjus et sénateur du Var, David Rachline.
Pas question pour M. Bilde de jouer les premiers rôles à Hénin-Beaumont. « Je suis bègue. Ça m’a toujours freiné », explique-t-il. Et celui qui met un point d’honneur à protéger sa vie privée d’ajouter : « Je n’aime pas que l’on parle de moi. Ce n’est pas mon truc. » C’est ce qu’il avait motivé pour attaquer le livre Le Front national des villes & le Front national des champs (Jacob Duvernet) d’Octave Nitkowski.
Officiellement « cinquième adjoint aux affaires générales, juridiques, à la communication et aux relations publiques », M. Bilde est bien plus que ça. Il est l’homme-clé de l’équipe. Un véritable « maire FN bis ». D’ailleurs, quand on parle aux élus de l’opposition, son nom revient systématiquement. « Il y a un partage des rôles entre lui et Briois, raconte Marine Tondelier, élue d’opposition EELV. Bruno Bilde fait le sale boulot quand Steeve Briois est en arrière-plan et apparaît plus consensuel. » Mme Tondelier souligne aussi l’ambivalence de M. Bilde : « A la fois, il est volubile et essaye d’être sympa avec tout le monde, et dans le même temps, c’est celui qui frappe lors des conseils municipaux. Il prend beaucoup de plaisir dans les deux cas. »
Steeve Briois explique : « Ce n’est pas une division du travail, mais cela correspond à nos deux caractères, bien différents ». Pour le maire, M. Bilde n’est pourtant pas son bras droit. « C’est un rouage essentiel dans le fonctionnement de la mairie comme au FN », précise M. Briois qui loue par ailleurs le talent de M. Bilde, son « flair », son « sixième sens », « sa capacité d’anticipation ». Des compliments qui raviront M. Bilde : « L’essentiel pour moi, c’est d’avoir la reconnaissance de deux ou trois personnes : Steeve Briois, Marine Le Pen et David Rachline. »






89 commentaires:

  1. Petit copier/ coller pour bien commencer la journée après le portrait de Bilde...
    Marine Le Pen, «irréprochable», vraiment ? Quel portrait en faire de celle là? Ne soyons pas dupes .Tel père, tel fille, telle petite fille... Le pire à attendre de cette clique .

    "Une distinction subtile entre la présidente du FN et le parti qui a fait bondir Serge Klarsfeld. « Mme Le Pen n’a pas rompu avec son père. Elle dirige le Front national qui porte le passif des prises de position antisémites du père, qui est président d’honneur du Front national », a réagi auprès de l’AFP l’avocat et historien, fils d’un déporté à Auschwitz-Birkenau. Roger Cukierman ferait mieux de s’informer ; il aurait ainsi relevé que sans avoir le passif judiciaire de son père, Marine Le Pen s’est affichée à Vienne à un bal organisé par Martin Graf, chef de file de l’extrême droite autrichienne, membre d’une corporation secrète interdite aux juifs et aux femmes, paravent des idées néonazies. Ou qu’elle s’est fait photographier en compagnie de skinheads, quand elle ne passe pas, comme en 2008, boire un verre dans le local de Serge Ayoub, à la tête de Troisième Voie, mouvement dissous à la suite de l’affaire Clément Méric.
    Marine Le Pen, «irréprochable», vraiment ?

    Ils n'ont pas honte ! Le président du CRIF décerne à la présidente de FN un curieux brevet de respectabilité
    humanite.fr"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le président du CRIF serait un vilain antisémite, voire un néonazi ? :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Dédiabolisation?

    "La présidente du FN estime ne pas être en mesure d'exclure une candidate du Rassemblement Bleu Marine aux départementales qui a qualifié l'islam de «peste bubonique du XXIe siècle».

    C'est un classique des campagnes locales du Rassemblement Bleu Marine (RBM) : un candidat qui dit ou écrit franchement ce qu'il pense – donc des choses racistes – et Marine Le Pen, la présidente du FN, qui tente de sauver la face en se dédouanant. Dans l'Ariège, Chantal Clamer, la candidate du RBM aux prochaines élections départementales, qui auront lieu le 22 mars, s'est illustrée en janvier 2014 en écrivant, sur son compte Twitter, que «l'islam et les Mahométans sont la nouvelle peste bubonique du XXIe siècle, à combattre à éliminer sans hésitation par tous les moyens possibles». Puis, dans un autre tweet, elle a évoqué des «sales gouines vraiment moches», dont seuls voudraient «les blacks et les rebe»..."

    Le Pen, c'est ça. Le fn , bête à manger du foin, méchant à se mordre lui même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle ne peut pas la virer, c'est qu'elle n'est pas au FN, mais au SIEL. Mais qu'importe la vérité...

      Supprimer
    2. Menteur 11H05
      Chantal Clamer, CANDIDATE FN à Pamiers et élue à la Tour du Crieu, est une adepte des réseaux sociaux, avec des commentaires d’une grande vulgarité et qui frisent la pathologie.
      Cette très bas du front raciste est CANDIDATE FN, c'est à MLP de l'écarter.

      Supprimer
    3. @13h32 Vous mentez peut-être souvent, et l'accusation de mensonge ne vous fait peut-être rien, mais moi elle me gène ; surtout quand c'est faux. Elle n'est pas adhérente FN, MLP ne peut pas l'exclure.
      " Ces propos tenus ou prêtés sont inadmissibles sur le fond, maladroits sur la forme. En raison de la gravité de ces propos, elle passera en conseil de discipline vendredi, et en fonction des propos qu'elle nous tiendra, nous déciderons de son exclusion du Siel", a indiqué le président du Siel, Karim Ouchikh, interrogé par l'AFP." source : http://e-llico.com/article.htm?lexclusion-de-chantal-clamer-du-siel-a-letude&articleID=34530

      Je pense que Karim Ouchikh sait qui est membre de son parti. Quant à vous, renseignez vous avant d'accuser les autres de mentir. Merci

      Supprimer
    4. 13:32, silence éloquent. Une fois encore.

      Supprimer
    5. Présentée sous les "couleurs" fn cette bas du front, oui ou non? Si oui, MLP doit la virer. Point barre. C'est pas compliqué. Mais la Marine partage les mêmes idées et puis c tard pour la virer, malheureusement. Tristes engeances. La dédiabolisation c'est de l'enfumage.

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    7. C'est cela. Point barre. C'est pas compliqué. Les choses sont simples. Et le mensonge est autorisé pour parvenir à ses fins, et la calomnie aussi. Permettez pas de ne pas reprendre la terminologie racialiste que vous utilisez: l'engeance, ce n'est pas une catégorie politique adéquate. Mais si c'est avec ça que vous voulez combattre le FN, ce sera sans moi. Je préfère continuer sans mentir, sans calomnier, sans le vocabulaire raciste.

      Supprimer
  3. Et pas capable de gérer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu la gérance des fripouilles d'avant,le FN a de beaux jours devant lui à 62110 et les tendances vont vers la hausse des votes en leur faveur .Comme sur ce blog où la majorité des posts n'est pas du aux personnes résidentes de 62110,aucune proposition,aucune participation positive aux débats,rien que des invectives ,des vociférations et autres.
      Des copier-coller,du mièvre réchauffé,de l'anti démocratie primaire sont l'apanage des anti fâcheux soit disant républicains,voulant donner des leçons
      de gens de peu de foi !!!

      Supprimer
    2. Démocratie dans la bouche d'un feneux, c'est à mourir de rire... Allez jeter un coup d'oeil sur la une de Charlie... On sait où ranger le FN! Là est sa place. Il ne changera jamais et ne sera jamais républicain.

      Supprimer
    3. Lu sur le blog de GB, un feneux tentant de dire quelque chose sur l'opposition:
      "hier l opposition s est encore ridiculer".
      Les électeurs FN trompés, présents et avenir, eux sont vraiment ridiculés. Ridiculer, contraction de ridiculiser et en....?

      Supprimer
    4. Pour Le Monde, les témoignages apportés au cours de nombreuses enquêtes ne laissent pas de place au doute et, même si le nom de Marine Le Pen n'apparaît nulle part dans les statuts de Jeanne, le micro-parti est la « machine de guerre » de la présidente du FN pour la campagne présidentielle de 2017 . En dehors de la fourniture des kits de campagne pour les candidats et des flux financiers qui font l'objet d'une enquête judiciaire, le bâtiment qui accueille Jeanne offre d'autres prestations...
      .., il s'agit d'un petit cercle de prestataires proches de Frédéric Chatillon : des conseillers en stratégie, en communication sur support papier ou informatique (sites web, vidéos, communication sur réseaux sociaux), des organisateurs d'événementiel (congrès, manifestations), une équipe vidéo.
      ...
      En relevant ainsi la présence d'un cercle de partenaires tous liés à la nébuleuse des anciens "gudards", la presse a peu à peu révélé l'existence, autour de Frédéric Chatillon, de ce que Médiapart appelle la « GUD connection » ; un lien réel entre Jeanne et ce que l'extrême droite connait de plus radical ; les termes de néonazi et négationniste utilisés par le journaliste Frédéric Haziza pour qualifier Frédéric Chatillon n'ont, par exemple, pas été jugés injurieux au cours de l'audience en référé qui les a opposés en février 2014."

      Briois est il toujours mandataire financier du "parti" Jeanne de MLP ?

      Supprimer
    5. 13h27,présents et"à venir" ,en deux mots ,ri di cu le !

      Supprimer
    6. Le monde, c'est le journal qui annonçait que le meneur des profanateurs d'un cimetière juif était membre des antifa non ?, pas trop crédible comme canard.

      Supprimer
    7. Pierre B. avait un ennemi déclaré : « le fascisme ». Il portait des slogans antifascistes sur ses vêtements.

      « On ne parlait pas politique mais si on évoquait le Front national, il se mettait sur ses deux pattes arrière et se mettait à grogner, raconte Gaëtan. Il prétendait se battre contre le fascisme et était très remonté contre la police. Il traitait les policiers et les militaires de fascistes, avec une hargne qui me mettait mal à l’aise » raconte un des lycéens de Sarre-Union.

      Le Monde parlant du meneur des profanateurs dans son édition du 20 février.

      Supprimer
    8. 14H54, dites nous si briois est toujours le mandataire financier du parti ''Jeanne''? Répondez à cette question!

      Supprimer
    9. ci le monde de la semaine dernière un journal sérieux

      Supprimer
    10. Le feneux déforme la réalité et la vérité.

      Supprimer
    11. Répondez voyez, le petit juge vous l'ordonne !

      Supprimer
    12. Faut pas dire que c'est un antifa,ça fait désordre sur ce blog .

      Supprimer
  4. Avec ce portrait dès potron minet vous allez lui faire avaler son déjeuner de travers à Bilde...et lui gâcher sa journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va encore nous piquer sa grosse colère!

      Supprimer
    2. Nous faire un caca mou, dressé sur ses ergots eul bilde!

      Supprimer
  5. Est brossé là le portrait d'un politique des plus ordinaire. Ajoutez y quelques propensions à mettre les mains dans le pot de confiture et il pourrait convenir à bien d'autres éléments de vos chers partis ''répoublicains''.
    Tomber à bras raccourci sur le représentant du crif, est ce bien raisonnable ? Qu'est ce qui dérange , qu'il dise la vérité ou que cela soit dit par un juif, pour l'instant personne n'apporte d'élément qui pourrait contredire cet homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rachline le sénateur est juif et au FN .

      Supprimer
    2. Le but est de faire du buzz, d'exprimer sa haine.

      Supprimer
    3. Personne n'apporte non plus d"élements qui permettent de confirmer les propos du président du CRIF;;; C'est comme dire tous les juifs sont des banquiers et des prêteurs ou des millionnaires. Le génocide a été le fait de qui?

      Supprimer
    4. Rachline dit qu'il n'est pas juif...

      Supprimer
    5. Juif et au fn!!! Vous n avez jamais entendu parler de l extrême droite Israélienne ou du betar en France. C est autrement plus musclé que nos faschonets .

      Supprimer
    6. Pour le crif, il est question de son president, Mr Cukierman et pas Mr Racheline. Je ne voudrais pas que ce dernier m attaque pour outrage !!

      Supprimer
    7. Nos fachos à nous sont cadrés, heureusement!

      Supprimer
    8. De quel génocide parlez vous 13h03, celui des Arméniens, des Tutsis, des Cambodgiens, des Tziganes, de la famine planifiée en Ukraine, des chrétiens en orient ...Si les détracteurs de Mr Cukierman n'ont pas plus d'éléments que lui, qu'ils fassent alors se qu'ils lui demandent, qu'ils se taisent.

      Supprimer
    9. 13H03 parle du génocide qui a fait le plus de morts et le seul planifié industriellement. Celui que vous avez oublié de citer comme le font les négationnistes qui nient qu'il ait existé...

      Supprimer
    10. Mais pour 15H02, c'est un détail," n'esse pas" comme dirait le borgne, ses amis du FN... Taisez-vous 15H02!

      Supprimer
    11. Celui que vous avez oublié de citer
      A dessein 13h03, croyez bien sans mauvaise intention, mais tous les autres devraient compter autan que la shoah et je constate que c'est loin d'être toujours le cas.

      Supprimer
    12. Les nazis, à côté de leur obsession contre les juifs ont aussi tué des tsiganes mais également des homosexuels, des handicapés mentaux, des socialistes, des communistes, des enseignants, des prêtres... L'extrême droite apporte toujours la guerre, la haine et ...

      Supprimer
  6. Il me semble que c'est vous qui êtes en manque d'appétit et intellectuellement aussi pour débiter des sornettes aussi dérisoires .

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. 14h10 Injure à mon égard ! En plus commentaire incompréhensible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop simpliste comme réponse Alain ,votre déontologie en tant qu'administrateur est à géométrie variable!

      Supprimer
    2. Je ne vais quand même pas me laisser insulter ! Si vous n'êtes pas content...

      Supprimer
    3. Vous êtes alors une petite nature Alain;quand on donne des coups( ou on laisse passer ,ceux de vos"amis")il faut s'attendre à en recevoir;c'est le principe d'un blog .

      Supprimer
    4. 18H09 devrait ENFIN se décider à aller animer le blog trop démocratique de briois.

      Supprimer
    5. 18:44 : ces principes de votre invention ne semblent pas s'appliquer sur le blog de vos amis qui n'accepte aucun commentaire...

      Supprimer
    6. Le principe d'un blog c'est pas vomir sa haine raciste et ses élucubrations identitaires ou faire la propagande FN 18H44.C'est pas parce qu'il y a une mairie FN qu'on peut tout se permettre. La France est une démocratie. Il y a les blogs des "cochons" pour ça. Méfiez vous, même sur ceux là, , il va y avoir des contrôles et des condamnations et c'est tant mieux.

      Supprimer
    7. Ni même la propagande socialiste.

      Supprimer
    8. Le fn n'est pas républicain. Point barre

      Supprimer
  9. Eugène Binaisse mis en examen pour injure publique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien plus grave 15H01
      « Le Tribunal correctionnel de Béthune a rendu sa décision dans l’affaire dite des « faux tracts » édités par Marine Le Pen, durant l’élection législative de juin 2012, contre Jean-Luc Mélenchon.

      La décision est nette : Marine Le Pen est condamnée, et lourdement, puisque sa peine s’élève à 10 000 euros.

      C’est une grande victoire d’abord pour Jean-Luc Mélenchon, mais aussi pour tous les militants du Front de Gauche, pour toutes les femmes et les hommes attachés à la démocratie, pour la République, contre l’extrême droite.

      Dans la lutte contre le FN, cette condamnation est d’importance. C’est la première fois que Marine Le Pen est sanctionnée pour des manœuvres frauduleuses durant des élections.

      Nous souhaitons qu’à l’avenir tous ceux qui s’opposent au FN et ses idées y puisent du courage pour continuer d’agir. Cette condamnation démontre que le FN de Marine Le Pen reste une formation aux pratiques politiques inacceptables et, comme c’est le cas ici, souvent illégales. Pour le Tribunal de Béthune, la Présidente du FN est une délinquante.

      Supprimer
    2. va t i rejoindre son compagnon gg il fréquente déjà ses amis grâce à son gendre

      Supprimer
    3. Peut être va elle aussi repasser le permis , elle qui nous dit "la justice c'est marine " , pour moi c'est une marinade !

      Supprimer
    4. Une des nombreuses marinades!

      Supprimer
    5. Elle vous a dit?
      Confident de Marine,Féneux caché de ce blog.
      Vous n'avez pas compris ce qu'est une binaissade,une marinade;pour vous ces emplois sont une belle "salade".

      Supprimer
    6. Ah les marinades, les conneries dites et pensées par Marine! Spécialiste, grande spécialiste.

      Supprimer
  10. Quand il a su qu'il allait être éliminé au soir du 1er tour, il a prôné l'union sans concertation avec ses amis du front de gauche pour avoir une place de conseiller pour pouvoir encore avoir une petite existence au sein de notre commune.De toute manière ses interventions au sein du CM sont d'une médiocrité sans pareille, voir la dernière en date. Non , DN n'est pas une "fripouille éhontée" c'est bien trop gentil comme terme mais un traître à la cause ouvrière et restera celui qui a fait élire Briois au 1er tour. Les témoignages sont nombreux de cette traîtrise et malheureusement tant que l'opposition actuelle au CM aura Binaisse, Noel, Gorillot, aucune crédibilité ne lui sera accordée.Les électeurs ne l'oublieront pas et le verdict tombera fin mars.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Les interventions de David Noël: D'abord lorsqu'on s'adresse au 1er magistrat, on dit "Monsieur le Maire".
    Le Président de Hénin-Tir doit être heureux lorsqu'il intitule son association: " association héninoise de tir et de baltrap" ( ball-trap ou balltrap, pour un professeur ???) Mr Noël fait semblant de s’intéresser à la vie héninoise mais ce n'est que du paraître. Fin mars, Pool.... feu ,touché coulé.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de consulter pour la première fois votre blog ;je constate très peu de débat autour de questions principales,des propos qui volent bas,des censures trop nombreuses;
    la présence répétitive de certaines personnes "sautant" sur tout ce qui bouge, animent peut-être votre blog,mais surtout ne font pas bouger les choses d'un iota .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19:14 : Comment pouvez-vous affirmer " : "des censures trop nombreuses", sans savoir ce qui est censuré ? Je ne valide pas les propos diffamatoires, injurieux et racistes. Responsable de ce blog, je risque, en laissant passer de tels propos, d'être cité en justice... Je ne devrais même pas avoir à le préciser...

      Supprimer
    2. 19H14, ment... Il ne vient pas d'arriver et loin de là. 19H44 fréquente régulièrement ce blog dont il ne supporte pas la démocratie. Pour qui roule t-il? Facile à deviner!

      Supprimer
    3. Que venez vous faire sur cette galère? Y'a un blog démocratique à Hénin 19H14, celui du FN; Bon voyage alors!

      Supprimer
    4. En gros, dégage, tu empêche les démocrates de monopoliser la parole.

      Supprimer
    5. Les feneux militants racistes ( pléonasme), on se passe très bien d'eux... Ils polluent bien assez et nous sommes pas obligé de supporter leur n'importe quoi!

      Supprimer
    6. Un démocrate qui monopolise la parole 11 H 04;vous avez défini ce qu'est un démocrate anti Front National sur ce blog !!!

      Supprimer
    7. Anti FN et fier de l'être. 150% ANTI fn!

      Supprimer
    8. Tout prouve le contraire.

      Supprimer
  14. Moi , si un " penne cul " me disait :"t'as le slip sale " je lui sourirais , je lui ferais un petit signe sympathique .Les personnes hurlant de telles stupidités ont à coup sur un problème psychique et nous nous devons de les aider . Je ne sais si réellement de tels propos ont été dit , si c'est le cas aidons ce pauvre personnage immature .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ils ont besoin d'aide. Indigence complète!

      Supprimer
    2. S'il n'avait que le slip sale le résistant de l'intérieur .

      Supprimer
    3. Si"il avait un deuxième neurone le pauvre 13H30!

      Supprimer
    4. Je l'auro din marronne !

      Supprimer
  15. Eul Briois fait semblant de s'intéresser à Hénin... Pas là , la plupart du temps. En attendant, excellente nouvelle!

    FRONT NATIONAL - Le Conseil d'Etat a confirmé ce mercredi 25 février l'annulation de l'élection de Joris Hébrard (FN) à la mairie du Pontet (Vaucluse), selon la décision dont l'AFP a eu copie. Le tribunal administratif de Nîmes avait annulé en octobre cette élection au Pontet, une des 11 villes remportées par le FN aux municipales de mars 2014.

    Le maire Joris Hébrard avait toutefois fait appel de ce jugement. Le Conseil d'Etat ayant rejeté sa requête, une nouvelle élection va devoir se dérouler dans cette commune de 17.000 habitants.

    RépondreSupprimer
  16. dés le 22 mars au soir noël sera éliminé il appellera a voter urbaniak candidat udi ps prétextant un front ripouxblicain mais vous savez David manque d éducation sa compagne devrait faire son éducation

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est devenu Pierre Ferarri? un poste au conseil général ?comme promis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prépare son retour, investit par un parti.

      Supprimer
    2. C'est très bien.

      Supprimer
  18. la gauche prévoit un remaniement après sa défaite probable en mars vont ils faire appelle à l opposition héninoise en manque de pouvoir et surtout d indemnités

    RépondreSupprimer
  19. Les indemnités c'est les couples ( ça se fait en couple et en famille, si possible au FN, politique consanguine, entre eux) qui se les mettent pour l'instant dans les popoches à la mairie!!! Le maire cumulard en sait quelque chose sur les sousous dans les popoches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir à la CAHC ;ce sont des couples plus la maitresse !
      Kemmel plusplus,Corbisez plusplus,Urbaniak plusplus(député-cg-maire-vp);votez pour nous ,on s'occupe de nous(de vos sous).
      Et super plusplus,Pilch,de courrières.
      Et tout ça rien aux alentours de 62110 .

      Supprimer
    2. Ton briois est un cumulard. Il est en couple donc fois deux les indemnités du foyer!

      Supprimer
    3. Quel charabia 16 : 38 ?

      Supprimer