mardi 5 mai 2015

Réactions de lecteurs

Ci-dessous, un florilège des commentaires des lecteurs du Monde sur l'article : "Suspendu du FN, Jean-Marie Le Pen déclare la guerre à sa fille" (http://abonnes.lemonde.fr/politique/reactions/2015/05/04/jean-marie-le-pen-suspendu-de-son-statut-d-adherent-du-fn_4627361_823448.html).
J'en ajoute 2 de mon propre crû :
- Merci à Sarko qui a préempté le nom "Les Républicains" dont aurait pu s'emparer le "nouveau" FN. Mais il reste "Les Démocrates". Vite, Cambadélis, fais changer le nom du PS avant qu'il ne soit trop tard !
- "j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que les cousines, mes cousines que mes voisins. Il en est de même en politique, j'aime mieux les Français. " ( Jean-Marie Le Pen, 13 mai 1984.)." Pauvres Français, s'ils sont traités comme ses filles par JM Le Pen ! 


ANNICK PLOU 05/05/2015 - 09h35
Femme, quel est ton nom? JM Le Pen n'aurait pas dit cela a son fils qu'il aurait considéré comme légitimement nommé. Jusque là, seuls les maris, a ma connaissance, pouvaient ,pour des raisons publiques refuser que leur nom soit utilisé par leur femme, ou décider de le leur retirer en cas de divorce, même après des dizaines d'années d'usage. Maintenant, le père! Femme, quel est ton nom?

05/05/2015 - 08h58
Je me souviens des réactions, il y a quelques semaines, ici même, des esprits forts. De ceux qui ont toujours mieux compris que tout le mode, et qui nous assuraient avoir perçu la mise en scène, le duo orchestré entre le père et la fille. Les voilà Gros Jean comme devant à ce jour.



FN au centre 05/05/2015 - 08h20
On pourrait voir la création d'un nouveau parti d'extrême droite, ramenant le FN vers le centre.. et la victoire aux élections ?



Serge 05/05/2015 - 07h53
Tant mieux. Pendant que la famille s'entretue, elle nous laisse tranquille. Il n'est pas sain qu'une famille veuille à ce point prendre le pouvoir en France, nous ne sommes pas une ploutocratie africaine et l'on voit le comportement de ces gens là lorsqu'ils sont ensemble, ils s'attaquent aux journalistes, saisissent des objets pour tout casser. Tout cela est très sain et très naturel : il n'y a pas de place en France pour une famille dirigeante.



Thomas 05/05/2015 - 07h45
Avec cette Famille à supporter, la Patrie a du Travail

Azerty 05/05/2015 - 06h41
Meme si elle se mariait, Marine continuerai à s'appeler Le Pen selon le code civil, quoiqu'en pense le vieux.

PY 05/05/2015 - 03h37
Hitler n'avait pas eu d'enfant, allez savoir pourquoi.



riste 05/05/2015 - 00h09
Ils avaient créé un statut de toutes pièces pour le vieux. Et s'ils atteignent le pouvoir, ils modifieront la constitution de la même manière selon leur bon vouloir pour désigner un président d'honneur à vie à la France ? Puis supprimeront le texte au moindre écart a la ligne officielle.



Jean CHIBOULE 04/05/2015 - 23h44
Un homme d'honneur comme Jean-Marie LEPEN ne mérite pas tant de traîtrise, Il a toujours accompli ses obligations parentales à l’égard de ses enfants logement, nourriture, habillement, scolarité, soutien moral et politique. Les a toujours aidés à se construire une personnalité indépendante et voilà qu'au crépuscule d'une vie exemplaire (n'a-t-il pas combattu pour la patrie à deux reprises). Une française de son sang lui signifie une infidélité félonne. Les électeurs s'en souviendront.



Le bon sens 04/05/2015 - 23h44
32% des français veulent que Marine LP ait un rôle plus important Les habitants de Levallois aiment leur maire Balkany Les membres de l'UMP veulent Sarko comme président On a les dirigeants que l'on mérite

David Body 04/05/2015 - 23h17
Pourtant, un Le Pen devrait savoir qu'on ne peut pas faire confiance à un Le Pen :-)



Bernard Naud 04/05/2015 - 22h54
Enfin ! Une famille et un parti qui s'appliquent à eux même leurs discours de haine .....



N P 04/05/2015 - 22h52
Aaaah, heureusement que c'est un parti qui prône des valeurs familiales, sinon, qu'est ce que ça serait !



classius 04/05/2015 - 22h49
C'est viscéral et tellement stratégique . Il est train de créer le nouveau FN. Il crée un parti d'extrême droite là où le FN l'a abandonné Trop fort!



Déjà que … 04/05/2015 - 22h48
… Marine est déjà un faux nom (de scène et pour la galerie en remplacement de Marion Anne Perrine) pour un faux-nez hérité de son père. Si en plus celui-ci souhaite lui retirer jusqu'à son glorieux patronyme, la pauvrette va se retrouver du côté des sans-noms et des Cosette ! Par qui se la faire adopter ??






21 commentaires:

  1. le fn est devenu un parti comme un autre avec ses corrompus, ses emplois fictifs, ses divisions internes, ses comptes en suisse ....

    RépondreSupprimer
  2. Comme les autres et pas comme les autres: parti raciste, homophobe, sexiste... parti d'une autre espèce de celle de la calamité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur défilé du premier Mai est maintenant dédié à Calamity Jeanne !

      Supprimer
    2. Oui et tant mieux!

      Supprimer
  3. Le Pen exclu par Marion dite Marine, sa fille. Le vieux avait déjà renié une autre de ses filles... à qui vont revenir tous les lingots suisses? Ils se mangent entre eux!
    Quel spectacle et ça, ça a des prétentions pour gouverner un pays... D'autres affaires en cours, Riwal,violences violations de domicile de la milice, etc ...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, maintenant tu viens toutes les heures, histoire que cela ne se remarque pas trop. Un parti comme les autres tu dis. Pas d'accord. Il est pour moi un parti issu de la trahison. Celui des socialistes. Et comme ces derniers n'ont rien à offrir que du vent, des petites loi sociétales, c'est pas demain la veille que ceux que tu dénonce toutes les heures finira par disparaitre, divisions ou pas.

    RépondreSupprimer
  5. Peux t-on conseiller un psychiatre au pauvre 18H54 qui me voit partout...

    Le Canard enchaîné a gagné le procès que lui intenté la clique Le Pen , clique qui a du verser au journal 2000 euros . Le journal publie le chèque versé par le parti d'extrême droite dont la domiciliation est : Rue des Suisses... ça ne s'invente pas!

    Ménard et ses obsessions racistes convoqués par la police. Cela commence toujours par un fichage et après...

    Je me réjouis de ces excellentes nouvelles! On a beau ripoliner la vitrine de la boutique, dans la cave, il y a des rats et les rats remontent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui a dit que c'est à Mary qu'il/elle s'adressait ? Votre réaction, montre bien que vous êtes les 3 messages en question. Et peut être même ceux qui suivent. Bonne mauvaise continuation.

      Supprimer
    2. Mary, c'est vous l'anonyme de 11H52 ?

      Supprimer
    3. Mais à cette heure là,Alain, j'étais en classe face à des élèves... Je vous réponds à vous Alain. L'individu et ses fixettes quotidiennes est hors raison. Ne perdons pas du temps avec ce genre d'individu qui n'est pas FN mais...

      Supprimer
    4. Mary 18:16 Je faisais de l'humour... Je sais bien que ce n'était pas vous!

      Supprimer
    5. Alain, reconnaissez qu'il est, où qu'ils sont graves! Promis, je vais me ressaisir!
      Promis!;

      Supprimer
    6. Pov' gosses.

      Supprimer
  6. Mais Mary, ne vous plaignez pas, c'est la rançon de la gloire ! 18h54 vous voit partout ! Sans doute rêve-t-il de vous ? En réalité il vous aime !

    RépondreSupprimer
  7. "L homme est il un loup pour l homme?"
    ici, les bêtes ne sont que blessees et toujours aussi dangereuses .
    l une d elle va savoir tirer partie de cette discorde, c'est bien ce qui m'inquiète ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense juste le contraire 9H56.
      Le Pen père, ce fou violent, va sortir quelques affaires cachées de derrière les fagots...Ce "parti" est divisé et il va manquer des voix à la walkyrie ambitieuse.
      Et puis ce "spectacle" pitoyable fait d'eux des clowns mesquins et maléfiques.
      Ils ne sont pas républicains. Ils ne sont pas dignes. Ils sont dangereux de surcroit.Le discours du 1er mai,de Le Pen fille, répudiée à son tour, est délirant: haines, racisme, aucun projet, aucun programme sérieux.

      Supprimer
  8. Pour l'Histoire. cette "Nuit des Longs Couteaux" à la française en dit beaucoup sur la nature du Front National:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de parler de la nuit des longs couteaux, lisez, ça vous évitera d’écrire des conneries en faisant ENCORE des comparaisons stupides.

      Supprimer
  9. Suite et pas fin. Pour l'Histoire:
    "Nous serions aux portes du pouvoir ? Jamais de la vie ! Et encore moins avec un parti divisé." - L'Express, le 15 avril 2015. "Ils ne savent pas ce qu'est le pouvoir, ni où il est." - Le Figaro, le 13 avril 2015. "Le cadavre bouge encore !" - Le Point, le 9 avril 2015. "Mon exclusion est impensable, à moins d'un congrès extraordinaire qui signifierait la mort du FN." - Le Point, le 9 avril 2015. "Mme Le Pen doit se poser la question de savoir si ce qu'elle fait est utile à la cause qu'elle prétend servir."- RTL, le 9 avril 2015. "Marine Le Pen souhaite ma mort. C'est possible, mais elle ne doit pas compter sur ma collaboration."- RTL, le 9 avril 2015. "[Mon exclusion] me parait être une idée tellement mirobolante qu'elle contient en elle-même le risque d'implosion du Front."- RTL, le 9 avril 2015. "Tant que le patron ne me rappellera pas, je continuerai à marcher."- RTL, le 9 avril 2015. "Le prestige que je conserve assez naturellement au sein du national provoquera des remous considérables."- RTL, le 9 avril 2015. Une exclusion par Marine Le Pen serait "une perte d'influence qu'elle ne mesure sans doute pas." - RTL, le 9 avril 2015. "D'aucuns ont ouvert au Front national une crise qui pourrait être grave de conséquences."- Communiqué publié sur son blog personnel, le 8 avril 2015. "Comme en d'autres temps, prenant prétexte d'une offensive médiatique sur le 'détail', d'aucuns ont ouvert au Front national une crise qui pourrait être grave de conséquences."- Communiqué publié sur son blog personnel, le 8 avril 2015. Face au bureau exécutif : "J'exposerai mon point de vue, celui d'un homme politique responsable, libre, qui a toujours marché tête haute et mains propres." (Il ne s'y est finalement pas rendu - NDLR) - Communiqué publié sur son blog personnel, le 8 avril 2015. "Il m'est arrivé de marcher à 4 pattes, jamais après mes 18 mois."- Radio courtoisie, le 8 avril 2015. "Les ouvriers de la 11e heure pensent que ce sont eux qui ont fait le pont."- Radio courtoisie, le 8 avril 2015. "Ferme donc ta gueule, espèce de Collard !" Gilbert Collard venait de comparer la Shoah à une "abomination" et Jean-Marie Le Pen à "un tract ambulant pour Manuel Valls". - Twitter, le 2 avril 2015. Outrecuidance : de Phillipot, je ne reçois ni critiques politiques ni conseils diététiques." Florin Philippot avait estimé que Jean-Marie Le Pen "avait peut-être pris un peu trop de vodka" après ses propos sur la tuerie de "Charlie Hebdo" portant "peut-être la signature des services secrets"."Je suis prêt à faire l'épreuve de la popularité avec n'importe quel dirigeant FN pour voir si je suis aussi inoffensif qu'on le croit." Florian Philippot venait d'affirmer que Jean-Marie Le Pen était "inoffensif pour tout le monde aujourd'hui". - Blog personnel, 12 janvier 2015.

    RépondreSupprimer
  10. Oubli de la première partie
    "J'ai honte que la présidente du FN porte mon nom. Je souhaiterais d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible." - Europe 1, le 5 mai 2015. "C'est une félonie !" - Europe 1, le 5 mai 2015. "Moi je ne souhaite pas que la présidente du Front national s'appelle Le Pen."- Europe 1, le 5 mai 2015. "Qu'elle fasse campagne sous le nom de Marine Aliot, ou Marine Philippot ! Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec M. Philippot ou avec quelqu'un d'autre." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je lui dis : 'marie-toi, ça te permettra de changer de nom, ça me soulagera la conscience'." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Elle traite son père et le président du Front national de façon absolument scandaleuse" Europe 1, le 5 mai 2015. Interrogé sur le fait de savoir s'il répudiait sa fille, Jean-Marie Le Pen a répondu : "Tout à fait ! Je ne me reconnais pas de lien avec quelqu'un qui me trahit de manière aussi scandaleuse." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je ne me reconnais pas de lien avec quelqu'un qui me trahit de manière aussi scandaleuse" - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je n'ai jamais parlé au nom du Front national sauf quand j'en étais le président. - Europe 1, le 5 mai 2015. "C'est la mort qui coupe les ponts." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je me battrai par tous les moyens pour faire rétablir la justice" - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je veux rétablir la justice et la dignité, dans un parti politique qui jusque-là en faisait une règle." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Beaucoup d'adhérents du Front national vont faire savoir à Marine Le Pen, ou ex-Le Pen, ce qu'ils en pensent." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Les adhérents seront indignés par la félonie, en tout cas ceux qui ont le sens de l'honneur." - Europe 1, le 5 mai 2015. Ses dérapages : "Mensonges destinés à soutenir ce qu'on peut appeler un véritable complot" - Europe 1, le 5 mai 2015. Ses ennemis internes : 'Une nouvelle équipe qui tient sans doute Marine Le Pen" - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je sais qu'elle est entourée d'un certain nombre de gens qui sont des socialo-gaullistes." - Europe 1, le 5 mai 2015. 2017 : "Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ça serait scandaleux." - Europe 1, le 5 mai 2015. Jean-Marie Le Pen revient sur son apparition sur la tribune du FN pour le défilé du 1er mai à Opéra, alors qu'il n'y était pas invité. "J'ai rassemblé un accueil sans équivoque." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je n'ai pas volé ce soutien, je ne l'ai pas reçu en héritage non plus." Un tacle à peine voilé à sa fille qui a "hérité" du parti qu'il a créé il y a plus de 40 ans. - Europe 1, le 5 mai 2015. "J'irai au bout de mes mandats." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Je ne suis pas du tout retraité politique et je n'ai pas du tout l'intention de prendre ma retraite." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Si on trouve mon cadavre, sachez que je ne me serai pas suicidé." - Europe 1, le 5 mai 2015. "Ils ont tous pris la grosse tête." - L'Express, le 15 avril 2015. "Ils regardent leurs succès aux élections sans se rendre compte que ce sont avant tout leurs adversaires qui sont pitoyables." - L'Express, le 15 avril

    RépondreSupprimer
  11. En réponse à 22 h 49: J'ai lu Karl Marx, qui précise bien que dans l'Histoire, ce genre de fait se produit la première fois de façon tragique, puis se reproduit sur le mode comique. Mais j'ai bien précisé que cela s'est produit "à la façon française". En effet, il n'est pas impossible que le démarrage se soit produit à partir d'une romance bien gauloise: le labrador du vieux menhir a brouté la chatte de la walkyrie. LOL.

    RépondreSupprimer