lundi 25 mai 2015

Racisme et machisme : rien ne change !

« Dans un pays musulman comme la France, il n’est pas normal qu’il y ait encore des Français qui rejettent l’islam, il faudrait que l’éducation nationale instaure dans ses programmes les principes coraniques pour y habituer les Français dès le plus jeune âge. Autoriser le voile, apprendre des passages du Corans (sic) et la culture musulmane. Voilà ce dont a vraiment besoin la France. Après tout il ne faut pas oublier que contrairement au christiannisme, l’islam est compatible avec la démocratie ! » Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale, 12 juillet 2006, sur les plateaux (sic) de RTL.
Ce texte vous paraît absurde ? A moi aussi et à beaucoup d'autres, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir de l'action et de la personne de la ministre. Or ce texte circule actuellement sur Internet laissant place aux commentaires les plus haineux et... orduriers. 

Vous pourrez consulter sur le lien suivant la démonstration de l'absurdité de ces faux propos : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/04/nouvelle-intox-visant-najat-vallaud-belkacem_4627179_4355770.html#thJa5PhbKvGh6tGl.99
Sur Facebook, cela donne comme commentaires : 
On marche sur la tête !
Quelle dégage !
- Déclaration qui fait vraiment réfléchir !!! Inadmissible de la part d'un ministre. Je suis un Français... Scandalisé !!!
Virez le singe......
- pouffiasse point!
- Qu' on la rase et la mette sur l echaffaud....
- Une seule balle suffit..pfeuuuu
etc
Et après que le "hoax"ait été dévoilé (l'article du Monde), celui qui a publié la "citation" conclut d'un magistral : "On s'en fiche dehors cette conne !"
Pourquoi cette c... ? NVB est intelligente et convaincue, donc le contraire de ce que signifie le mot « c… ». Certains me diront que, s'agissant d'une femme, sa ténacité fait flipper les hommes. D'autres, que des relents racistes imprègnent ces commentaires. Je ne sais, mais cela me rappelle fort les commentaires racistes contre Taubira (une candidate FN a été condamnée pour avoir utilisé le terme "guenon" à son égard) et contre Simone Veil (la rescapée des camps de la mort qui a fait voter la loi sur l'avortement). Rien ne change... Racisme et machisme…


57 commentaires:

  1. Il faut que cela s'arrête et vite. La condamnation des fouteurs de haine qui balancent ces hoax ainsi que celle des bloggeurs. L'interdiction des pages d'extrême droite et peut être celui du fn.

    RépondreSupprimer
  2. mary qui sexcite ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent et ses interventions lumineuses?

      Supprimer
    2. non, c'est pas lui... pléonasme, trois syllabes, c'est trop long...

      Supprimer
    3. ectoplasme, cataplasme... pléonasme, y comprend pas eul vincent.

      Supprimer
    4. Ce Vincent devrait vous attaquer au tribunal 08:00, vous qui le matin commencez vos journées par des insultes (même si aujourd'hui vous êtes soft).

      Supprimer
    5. le vincent , les insultes, la rumeur, la malveillanve, ça le connait. Vos leçons....

      Supprimer
    6. 8H 00 tu as sans doute mal dormi

      Supprimer
  3. Les français ne haïssent pas l'islam. Ils n'en veulent plus chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, t'es pas raciste, mais...

      Supprimer
  4. Racisme et machisme. Courage, belle et brillante Najat! Clin d'oeil, pour vous, même si je ne partage pas tout le contenu de la réforme.. Tenez bon, ils ne vous arrivent pas à la cheville.

    "La meilleure amie de l'homme

    Le Monde | 22.05.2015 à 17h05 • Mis à jour le 24.05.2015 à 16h26 | Par Magali Cartigny

    Quand tu seras une femme, ma fille, mieux vaut que tu saches bien tout ce qu'implique ta condition d'être de sexe non masculin…

    Un jour, tu seras une femme ma fille. J'emprunterai, en guise de préambule, la définition de Desproges : « La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton (...). Dépourvue d'âme, elle est incapable de s'élever vers Dieu, elle est en revanche pourvue d'un escabeau pour s'élever vers le plafond et faire les carreaux. » Car, comme a dit récemment Valérie Pécresse, « il faut une femme pour faire le ménage » [le carreau étant, dans ce cas précis, un camp de Roms]. J'ajouterai toutefois des précisions concernant ta condition d'être de sexe non masculin.

    1. La femme est coquette et séductrice. Certaines ont l'outrecuidance de se promener avec des micros (ou pire, des stylos) dans les couloirs de l'Assemblée. Elles sont accueillies, à juste titre, par les jappements de députés cravatés qui peuvent ensuite librement s'offusquer de jupes trop longues dans les lycées.

    2. La femme est faible, physiquement surtout. Ainsi, on en observe peu sur les chantiers. Cette espèce peut tirer sur des kilomètres une poussette double de 30 kg ou monter cinq étages avec les courses mais conduire une grue, ça n'existe pas, ça n'existe pas.

    3. La femme est douce, maternelle. C'est pour cette raison que lorsqu'elle congèle son enfant, elle l'emballe délicatement dans du plastique. Ou que, quand elle le met dans la machine à laver, elle y ajoute de l'adoucissant.

    4. La femme est vénale et ambitieuse. Contrairement à la grande majorité de l'humanité, elle est attirée par l'argent, le succès, le pouvoir ( les hommes, eux, pas du tout, pas du tout). C'est abominable, mais c'est ainsi.

    Pour terminer, mon enfant, le seul conseil que je pourrais te donner pour t'accomplir en tant qu'épagneul breton (excepté de veiller à garder le poil soyeux), c'est de préférer les talons hauts à l'escabeau. Les baskets, c'est bien aussi. Du moment qu'elles ne sont pas fluo.

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas un peu caricatural mary ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous avez tout compris, c'est un pastiche, une caricature, un clin d'oeil !

      Supprimer
    2. Ahaha, la pirouette !

      Supprimer
    3. Ah bon? Je répondais à la question tout simplement! Mais il est vrai que j'ai "armé" mes deux filles!

      Supprimer
    4. "J'ai " armé mes filles. Et dans cette histoire le père a évidemment été absent.

      Supprimer
    5. 9H50 semble me connaître pour se permettre ces propos... c'est bête, moi pas du tout!
      Rassurons-le, je ne suis pas une mère célibataire et le papa en question, il a assuré et continue d'assurer. Du changement des couches, aux ballades en poussette ( un peu sportives, c'est vrai) à leur initiation à la planche à voile, à l'escalade,à la pêche aux grenouilles,aux légos techniques et aux maths.
      Mais, je l'avoue , en me fouettant à la férule, nous sommes divorcés mais amis... lien indéfectible. Il assure et samedi nous déménageons notre fille ensemble!
      C'est con les fantasmes 09H50... Père très présent, sportif , viril et très, très féministe.

      Supprimer
  6. tient mary de retour sur ce blog ah pour une fois elle ne critique pas notre municpalié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Municpalié non, mais municipalité oui !

      Supprimer
  7. Et après on s'étonnera que le front national prend des voix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas qu'elle refuse de comprendre, c'est qu'elle ne comprend tout simplement pas.

      Supprimer
    2. Et toi t'as tout compris feneux, évidemment....

      Supprimer
    3. Exclure les contradicteurs, les traiter de féneux, etc..., voilà la réalité du PS d'aujourd'hui. Comme disait 19:21, "pas étonnant que le front national prend des voix". A ceci près qu'il ne prend pas de voix, les autres les perdent. A qui la faute ? A toi, aux tiens, à ta caste, encore et encore !

      Supprimer
    4. Exclure les contradicteurs, les traiter de revanchards, etc..., voilà la réalité du FN d'aujourd'hui. A toi, aux tiens, à ta caste, QUI VOTE POUR LUI !

      Supprimer
  8. Tiens vincent! Encore là, toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincent c'est bien le zérozéro sec ?

      Supprimer
  9. Européennes: le FN fête en vidéo le premier anniversaire de son "triomphe" en oubliant quelques détails
    Le HuffPost | Par Geoffroy Clavel

    Publication: 25/05/2015 19h34 CEST Mis à jour: 25/05/2015 19h34 CEST

    FRONT NATIONAL - Il y a un an jour pour jour, le Front national arrivait pour la première fois de son histoire en tête d'un scrutin national à l'occasion des élections européennes de 2014. Un triomphe (24 eurodéputés élus pour seulement 3 sortants) que le parti d'extrême droite, qui s'est autoproclamé depuis "premier parti de France", a souhaité fêter en vidéo.

    Mais pour ne pas gâcher la fête, le Front national a volontairement omis quelques détails importants dans sa vidéo d'anniversaire. Le HuffPost vous les énumère.

    Le FN n'a toujours pas de groupe au Parlement européen

    C'était l'un des grands objectifs de Marine Le Pen au moment des élections européennes: constituer un groupe parlementaire autonome réunissant toutes les forces eurosceptiques. Mais un an après, la présidente du FN n'est toujours pas parvenue à remplir les critères requis par Bruxelles (réunir 25 députés issus d'au moins sept pays). Faute d'un groupe qui lui aurait permis de peser réellement sur les débats au Parlement de Strasbourg, le FN a annoncé la création d'un Mouvement pour l’Europe des nations et des libertés (MENL) et d'une fondation qui devraient lui permettre de toucher des fonds de la part de l'UE.

    Le FN a perdu une de ses élus dès le lendemain des européennes

    Le Front national a perdu un de ses 24 eurodéputés dès le lendemain de son "triomphe"aux élections européennes. Joëlle Bergeron, élue en France sur les listes du FN, est entrée en dissidence pour rejoindre le groupe EFD (Europe, liberté, démocratie) formé à l'initiative du parti anti-européen britannique Ukip. Ce dernier refuse de s'allier avec le Front national qu'il accuse d'antisémitisme.

    Le chef de file du FN au Parlement européen a été rétrogradé

    Symptôme des tensions idéologiques qui règnent au Front national, l'eurodéputé Aymeric Chauprade, jadis conseiller international de Marine Le Pen, a été sèchement privé de ses fonctions en janvier 2015. Tête de liste FN en Ile-de-France et propulsé à la tête de la délégation de 23 eurodéputés FN à Bruxelles, ce spécialiste des relations internationales s'est attiré les foudres de la présidente du Front national en multipliant les dérapages dans des tribunes puis dans une vidéo dans laquelle il s'inquiétait de l'existence d'une "cinquième colonne" islamiste en France et de "la menace très grave" que constitue selon lui l'islam..."

    La marine peut peut être espérer un poste de ministre si sarko revient.
    Papounet d'amour avait peur que l'Europe n'explose et c'est pour cela qu'il a capitalisé et planqué les lingots en Suisse.
    C'est que ces deux là, et leurs inféodés héninois et autres, ont très peur que l'Europe n'explose... Y'a bon les pépètes de la perfide Bruxelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 7h58 ! Vous m'avez devancé. J'avais l'intention de reprendre ce texte intégralement. C'est ce que j'ai fait en y ajoutant des commentaires personnels.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. La censure permet d'éviter les véritables questions, ou plutôt les réponses. Elle surtout le grand démocrate qui sommeil en vous.

      Supprimer
    4. 13H06, + 10, beau résumé du fonctionnement des blogs fn, du journal municipal de propagande et des CM Bouglione de l'extrême droite+! Bravo!

      Supprimer
    5. Pas que du fn, hélas.

      Supprimer
    6. nanananèreuh

      Supprimer
    7. "C'est cela oui", "nananananère" et autres inutilités sont le fruit d'une seule et même personne qui pollue ce blog. Un troll, un agent venu défendre l'indéfendable. Le socialisme "triomphant".

      Supprimer
    8. Cela vaut mieux que le fascisme!

      Supprimer
    9. Tu lui prépare le terrain !

      Supprimer
    10. T'es encore là toi?

      Supprimer
    11. Tant que tu œuvrera pour faire le lit du fascisme, nous seront là pour t'en empêcher !

      Supprimer
    12. le facisme en france réveillez vs n est pas en italie pendant la guerre

      Supprimer
  10. à part parlez du fn et de vincent vous êtes trés limité mr 21H47 8H28 même personne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne sait faire que ça, insulter, accuser.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas "elle " , je connais depuis longtemps ce "vincent " oui "zéro zéro sec " . J'étais comme toute ma famille patient de son père et n'en ai jamais eu à me plaindre . Par contre les conneries , inepties , provocations , insultes idiotes du fils m'ont jusqu'à ce jour amenés à de petites provocations , peu à même de faire avancer la science , je l'avoue . Mais il y a une fin à tout , ce stupide personnage doit rejoindre le blog de ses rêves et ne plus polluer ceux ou un dialogue existe .Ces imbéciles , car il n'est pas seul , non pour unique objectif que de pollluer , site , blog et civilisation .

      Supprimer
    3. Je ne validerai plus les commentaires concernant ce Vincent.

      Supprimer
    4. Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, hein.

      Supprimer
    5. A qui parle 13H01, à marine dite marion probablement.

      Supprimer
    6. ayez au moins le courage de lui dire en face 17 h 10 au lieu de vs cachez deriere vote pc lui n est pas sectaire comme vs vous appartenait sans doute à l ex majorité soit comme élu ou sympatisant un pari je vs offre l apéro si vous dites ses propos devant lui chiche???

      Supprimer
    7. 17 H01 le connais triple mensonge

      Supprimer
    8. 23H04 se parle à lui même et s'auto défend en faisant croire qu'il est un autre. Exercice étonnant. Mais il y a le style et le goût pour les apéros et les cacahuètes et surtout le style inimitable qui trahissent. On est jamais mieux servi que par soi-même...

      Supprimer
    9. encore un mensonge les cacahuétes concerne une élue
      verte d hénin 16H 29 préfére se débinner pas de couille??? vous avez le gout de la lacheté sans doute aussi incompetent comme l ex majorité

      Supprimer
    10. Ah , t'es encore là toi? T'as pris une photo comme bilde?

      Supprimer
    11. pas besoin elle n est pas discrete je l ai vu vs tutoyez les gens que vs ne connaissez pas quel respect?

      Supprimer