lundi 15 février 2016

Pour Briois, on ne peut pas être héninois et contre le FN !

DailyNord

LU, VU, ENTENDU PAR  | 09H00 | 15 FÉVRIER 2016

Les élus d’Hénin-Beaumont bien silencieux sur la victoire de Louane

Amusant. Louane Emera, jeune femme qui a grandi à Hénin-Beaumont, a remporté une Victoire de la Musique vendredi soir. Quand l’un de ses administrés se distingue, il est de tradition que les élus de la ville d’origine dudit administré – même s’il y a vécu trois jours… – en fassent des caisses sur le sujet.
A Hénin-Beaumont, ce n’était pas le cas ce week-end. Le Twitter de Steeve Briois parlait de bourse militaria, de Saint-Valentin ou encore de réunion militante FN. Du côté de l’adjoint à la culture, Christopher Szczurek, nada aussi (mais lui n’a pas tweeté du week-end).  Page Facebook de la mairie ? Rien encore ce lundi matin. Site de la mairie ? Rien pour le moment. Pour trouver une référence politique à cette Victoire de la Musique, il faut aller sur le compte Twitter de l’opposante Marine Tondelier.
Bizarre, il y a pourtant encore trois ans, Steeve Briois, alors candidat à la mairie d’Hénin-Beaumont,louait la jeune Héninoise, qui faisait “chavirer la France entière”. Que s’est-il passé depuis ? On a bien une petite idée sur la raison de ce silence médiatique : “Ce qui se passe politiquement à Hénin-Beaumont, je ne m’en fous pas. Si la question est : “Est-ce que je me mettrais à côté du FN ?” Absolument pas. Je n’ai pas été élevée dans la peur de l’autre et je viens d’une famille multi-origine. Donc, ça ne marche pas pour moi.“”, déclarait il y a quelques mois Louane sur RFM
Que celui qui ose dire que Steeve Briois est rancunier se taise à jamais.

27 commentaires:

  1. Eh bien tant mieux qu ils en parlent pas de louane , de toute façons ils auraient dit que ç est grâce au maire si elle réussit si bien et peut être même que ç est lui qui lui aurait donner des leçons de chant !!

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant, c'est son adjoint aux finances qui, lors d'une réunion du conseil de la CAHC, déclarait s'opposer aux subventions du Métaphone parce que,la chanson populaire française n'y était pas représentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mét-aphone est une gabegie. Il sert de paravent à l'actuel socialo en chef de l'agglo.

      Supprimer
    2. Moi oui;la CAHC,c'est à dire nous,va encore injecter du
      fric dans cette entreprise déficitaire à souhait.
      La folie des grandeurs pour servir Monseigneur Corbisez!

      Supprimer
    3. Quels sont les chiffres de ce déficit que vous nous énoncez, 20h59? Au fait, ce n'est pas une entreprise c'est un établissement public... Pourquoi "la folie des grandeurs", vous n'aimez pas la musique ?

      Supprimer
    4. Les infos sur le déficit du métaphone proviennent directement des services de la CAHC;le personnel n'est pas que socialiste,loin de là!

      Supprimer
    5. Les artistes préfèrent Lille et ils ont raison.

      Supprimer
    6. 22h44 a l'air de s'y connaître en artiste... (humour!)

      Supprimer
    7. 22h25. Toujours pas de preuve et pas de chiffre !

      Supprimer
  3. C'est la notoriété d'Hénin-Beaumont qui la fait connaitre et lancée,tant mieux pour elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... Réécrire l'histoire, c'est du révisionnisme !

      Supprimer
    2. 10H34! Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha! Et Steevie inventa Louanne! Ahahahahahahahahahahahaha! Si, si, il est capable de nous le sortir 10H34!

      Supprimer
    3. Le blog d'Alain n'est pas la page facebook du maire, ni le journal "municipal", ni la page "officielle" de la ville. Ici, on a le droit de penser 10H34! Vos orgasmes feneux nous font bien rire quand même... continuez à nous amuser!

      Supprimer
  4. C'était en Avril 2015 . A la question " iriez vous chanter à Hénin Beaumont, elle répondait ceci ": http://www.liberation.fr/video/2015/04/03/louane-j-en-n-ai-rien-a-faire-de-ce-qui-se-passe-a-hennin-beaumont_1234276

    C'est ce que l'on appelle " avoir des convictions"

    RépondreSupprimer
  5. Elle chantonne,elle a réussi;10h53 on peut en tirer plusieurs interprétations de ses propos;ce n'est qu'une gamine avec la grosse tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce n'est qu'une gamine avec la grosse tête!" Moi je ne trouve pas, bien au contraire !

      Supprimer
    2. C'est votre interprétation Alain!

      Supprimer
    3. Si on n'est pas à la botte du fn, si on ne considère pas que briois est géééénnnniaaallll, on ne doit pas exister. Merveilleux que Louanne exprime son mépris pour le fn, merveilleux et essentiel!

      Supprimer
    4. Bravo Louanne! Elle n'aime pas briois et je l'approuve aussi!

      Supprimer
  6. Je suis 10h53, je ne dis pas qu'elle a la grosse tête mais qu'en avril 2015, elle disait le contraire qu'en Février 2016.....Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis, certes !

    RépondreSupprimer
  7. Et alors, on s'en fout de Loue âne (réforme de l'orthographe)qu'elle soit pour ou contre le FN.Il y a des choses bien plus importantes à l'heure actuelle que de débattre qu'elle ait la grosse tête ou pas.Franchement......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non 16H45, vous ne vous en moquez pas que cette jeune femme, mature, intelligente, modeste et talentueuse puisse dire tout le mal qu'elle pense du fn! Et ça vous fait enrager. Elle est dans la vérité...

      Supprimer
  8. J'adore l'opéra et le hard rock , le black métal , Arno , Barbara etc... Louanne chante bien , mais ce n'est pas le répertoire préféré qui est le mien , mais par contre elle a un public car elle chante bien et joliment .Mais la chose la plus importante , et pourvu qu'elle tienne le choc c'est son étonnante prestance , intelligence pour quelqu'un de dix neuf ans . Dire qu'elle a la grosse tête est une grosse stupidité !

    RépondreSupprimer