mardi 22 mars 2011

La déliquescence politique...


Cette déliquescence a atteint son apogée, vendredi et samedi, par la distribution de 2 tracts mensongers et diffamatoires.

1- Le premier était un tract anonyme (c'est-à-dire: non signé) distribué par le PS, notamment sur le marché d'Hénin-Beaumont, par Messieurs Facon, député, Picque, conseiller général sortant, Yard, maire de Montigny. Pris en flagrant délit par S. Briois, le conseiller général a fui, le député et le Maire ont bredouillé des phrases incompréhensibles comme l'auraient fait des gamins pris en train de chaparder...
B. Yard, pour démontrer sa bonne foi, a même déployé son tract, ce qui a épargné au FN de faire appel à un huissier pour faire constater la réalité du délit.
Ce tract anonyme (comme pour mieux montrer que ses auteurs étaient irresponsables, puisqu'ils n'assumaient pas leurs propos) dénonçait les indemnités perçues par M. Le Pen au titre de ses différents mandats (14 680 euros). Double mensonge:
- en incluant, dans ces indemnités, des frais forfaitaires (secrétariat, etc);  
- en omettant (à dessein) de signaler que la loi limitait le montant des indemnités à 1,5 fois l'indemnité parlementaire de base, soit environ 8400 euros bruts (écrêtement), le surplus étant reversé à un élu, en l'occurence...S. Briois (environ 2000 euros).

 
Le FN a donc tous les éléments pour faire annuler les élections si...il ne gagne pas...


Ce tract est-il également diffamatoire ou injurieux? Ce sera à la justice de se prononcer. Il prétend que MLP avait choisi son mandat de députée européenne, bien indemnisé, plutôt que celui de conseillère municipale héninoise, non indemnisé...Il m'aurait paru plus judicieux d'écrire que c'est la loi sur le cumul des mandats qui obligeait à faire un choix entre les 2. Qu'elle ait choisi le mandat le plus rémunérateur, chacun est libre de le penser!  

Quant aux élus qui ont distribué le tract incriminé, leur responsabilité pénale risque d'être recherchée...Une inéligibilité à prévoir? Peut-être...

2- Le second tract, distribué par le FN est doublement mensonger à l'égard de Pierre Ferrari:

- une photo sur toute la première page montre Gérard Dalongeville avec Pierre Ferrari, en omettant de dire que PF avait été démis de ses fonctions au bout de 3 mois de mandat, parce qu'il s'opposait au maire. Bien sûr, le procédé veut semer la confusion dans l'esprit des lecteurs... A signaler d'ailleurs que, à l'intérieur de ce 4 pages, figure une autre photo du même style faisant partie des archives photographiques de la mairie. La justice ne manquera pas de s'intéresser au fait de savoir comment cette photo a pu arriver entre les mains du FN.

- sur ce même tract apparait photocopie d'un prétendu contrat de travail CDI signé par le Directeur de l'Hôpital de l'époque (M. Reynald Ferrari), embauchant ...son fils, à dater de juin 2007. A cette époque, Pierre Ferrari travaillait à la mairie. Cela voudrait donc dire que le contrat était un emploi fictif à l'Hôpital!
On se doute bien que ce contrat est un faux fabriqué à partir d'un autre contrat. Ce maquillage a été fait de l'intérieur de l'Hôpital, avec peut-être des complicités de l'extérieur, et transmis au FN.
P. Ferrari a, bien entendu, porté plainte et une enquête ne devrait pas avoir trop de mal à remonter la filière. Les responsables de ce faux devrait être démasqués facilement. Restera à déterminer quel rôle a joué le FN: commanditaire ou complice? S'il est complice, la question est de savoir qui avait intérêt à salir P. Ferrari...
Que ce soit pour la photo ou le faux-contrat, la manipulation est grossière. Dans les 2 cas, il s'agit d'archives auxquelles peu de personnes ont accès, ce qui facilitera l'enquête!

Sales mœurs à Hénin-Beaumont!

24 commentaires:

  1. Je suis écoeurée de voir M.Macq soutenir Jean Marie Picque pour les élections cantonales. Celui qui était assis entre M. et Mme Chopin lors des conseils municipaux soutient aujourd’hui l’AR et fait le campagne de Jean-Marie Picque ! Ces gens-là sont malhonnêtes ! Cela s’appelle “manger à tous les râteliers”

    Zoé

    RépondreSupprimer
  2. N'Y AURAIT-IL PAS L'OMBRE DU GOUROU MANIPULATEUR DANS TOUS CES FAUX DOCUMENTS ?????

    RépondreSupprimer
  3. mr piret ne manque pas d'humour.
    " sa responsabilité dans l'eclatement du nouvel elan est avéré",nous dit-il en parlant de P.FERRARI.
    peut-etre aurait-il voulu qu'un nouvel elan l'accompagne dans son naufrage (71 electeurs).quelle famille nombreuse !!!
    qu'il sache que si pierre n'avait pris sa décision,nous aurions tous voté P.C.,un vrai parti de gauche.personne ne voulait voter à DROITE.(modem)

    RépondreSupprimer
  4. Aux anonymes, quels qu'ils soient, de 15H22 et 17H57, le 21 mars, je confirme les propos ignobles du député local, à mon égard, mais aussi à l'égard de Pierre Darchicourt, Brigitte Duquenne, ses sous-entendus sur la santé de Jean Pierre Corbisez et quelques ignominies sur bien d'autres encore qui se reconnaitront.
    Je ne parle pas de ses déclarations sur les joueurs africains ou nord-africains de l'équipe de France de football, qui avaient, en leur temps, valu leur pesant d'or et avaient déferlé dans de nombreuses sections socialistes où il s'était présenté lors du vote interne contre Brigitte Duquenne...
    Ses horreurs sont ensuite colportées par une meute qui se complait à salir, jeter l'opprobre, le discrédit, sur ceux qui dérangent le chef. Ils espèrent ainsi discréditer, faire mal et tuer politiquement, en souhaitant ardemment que les traces nauséabondes de leurs calomnies subsistent.
    Tu parles, Alain, de "sales moeurs". Tu as raison et elles sont toujours orchestrées par les mêmes: ceux qui font monter le FN pour mieux se faire réélire et ceux du FN qui en profitent et en rajoutent.
    Pierre Ferrari vient, à son tour d'en être victime. Il est jeune, sympathique et volontaire. Il semble sincère et combatif. Il leur fait peur! Il faut donc l'éliminer et tous les moyens sont bons... Y compris les propos diffamatoires!
    Tu parles d'inéligibilité, moi je dis tout simplement: il serait grand temps que de telles pratiques soient condamnées. Cela débarrasserait les territoires où cette espèce de "politicards" sévit.
    Cela éviterait d'organiser le "bal des faus-c....", sic Jean Luc Mélanchon, au lendemain de 1ers tours d'élections où a dominé une abstention, certes déplorable, mais tellement compréhensible.
    Stella Duneufjardin.

    RépondreSupprimer
  5. MR ALPERN bravo pour vos commentaires d hier, c est tres clair et poUrtant je ne suis pas toujours d accord avec vous.

    Je vous rappel quand meme que le sondage que vous avez installer sur votre blog etait completement faux, et que je me ferait un plaisir de vous le rappeler celui ci etait completement erroné.

    EN CE QUI CONCERNE VOTRE POULAIN PIERRE, MAINTENANT IL SAIT OU IL EN AI!!!!!!

    Il faut arreter les betises? sans employer un autres termes.

    IL NE SERA PAS DIFFICILE A LA DIRECTION DE CHARLON DE JUSTIFIER DU CONTRAT OFFICIEL SIGNE PAR PAPA A L'EPOQUE COMME POUR LA FOTO SUR LE TRACT DE QUI L ON SAIT.

    JE ME DEMANDE COMME UN DE VOS BLOGEER SI CELA N EST PAS MANIPULER PAR QUI L ON SAIT RIEN QUA REGARDER QUI ETAIT DIMANCHE SOIR DANS LA SALLE DES FETES.

    ALORS IL EST GRAND TEMPS DE SE REPRENDRE PIERRE DE NE PLUS FAIRE N IMPORTE QUOI LA POLITIQUE EST UNE CHOSE SERIEUSE.

    IL Y A TROP DE FLOU AUTOUR DE VOTRE PERSONNE. IL EUT ETE INTERRESSENT D ACCEPTER LA PROPOSITION DU PS SI VRAIMENT VOTRE VOCATION EST DE DEVENIR UN GRAND POLITIQUE, pas uniquement que par la taille!!!!!!!!!!!

    vous serez de ceux qui seront comptable en 2014 SI LE FN DEVAIT PRENDRE LA MAIRIE. ALORS ARRETONS LES BETISES PARFOIS, IL FAUT SAVOIR SE FAIRE OUBLIER.SI VOUS MR ALPERN POUVER LE LUI DIRE, CELA SERAIT TRES BIEN POUR NOTRE COMMUNE.

    RépondreSupprimer
  6. Et qui sont les meilleurs soutiens du FN ? ceux qui distribuent des tracts pointant du doigt Marine, sans rapport d'ailleurs avec les élections cantonales ou ceux qui pressentent y voir une cause d'annulation du scrutin ?
    Une chose est sûre, ce tract n'a joué en rien dans le score désastreux de votre poulain. Et une annulation ne pourrait jouer qu'en faveur de briois. Votre poulain, son égo dut-il en prendre un nouveau coup, n'améliorerait pas son score !
    Notre adversaire commun est je pense le FN. Plutôt que de nous invectiver, faisons table rase de nos différents, au moins momentanément et utilisons notre énergie à ce combat.
    je suis sur ce point étonné de n'avoir pas vu dans cette campagne de dénonciation de l'idéologie du FN, surtout de votre part ou de votre poulain. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître son attitude pour le second tour... Sera t'il comme l'ump et sans consigne de vote (aprés tout les anciens du mjs sont prompts à adhérer aux idées de l'ump...)ou fera t'il clairement appel à contrer le candidat FN ?

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour l'objectivité de vos analyses, Alain.

    Il n'en est pas de même pour d'autres blogs:
    - A l'AR: dans les causes de la montée du FN, on oublie de signaler, et pour cause, la très mauvaise gestion de la ville. On oublie également de signaler que le soutien de l'AR à Picque s'est révélé un échec (21%!!!) Quant à dire que le PS "resiste honorablement", c'est ne pas comprendre que les voix qui sont allées sur PF sont celles qui sont contre les méthodes du PS. Les voix de Mouton se sont portées sur la personne et non sur le PRG!
    Les Verts ont perdu 3 points par rapport aux régionales (soit 30%)et on ne peut pas dire qu'ils "résistent honorablement"!

    Quant à la haine contre Ferrari parce qu'il a été l'adjoint de Dalongeville, rappelons simplement que non seulement Bouquillon a trahi Darchichicourt pour s'allier à Dalongeville mais qu'il est resté son adjoint pendant 2 ans (Ferrari: 3 mois), sans oublier que Mouton dont l'AR salue les résultats, il l'est resté pendant 4 ans et que s'il a démissionné ce n'est pas pour des raisons politiques...

    - Quant à P.Piret la déception compréhensible lui fait dire des choses ineptes: l'erreur de la candidature Ferrari, peut-être, malgré ses 10% et ce qui s'est passé samedi (tract assassin du FN), mais que dire de sa candidature, lui qui a fait 10 fois moins que Ferrari! Comment appeler cela? Soyons gentils et ne tirons pas sur une ambulance!

    Par contre le reproche de PP sur les "zones d'ombres" de la carrière de PF démontre bien que nombre d'électeurs se sont laissés abuser par le tract mensonger et diffamatoire du FN. Alors que l'on peut dire que c'est la raison majeure du résultat décevant de PF.
    Que P.Piret admette pour vrai les allégations du FN, prouve l'impact du FN, puique même PP est tombé dans le panneau en ne se demandant pas si cela était vrai. Bravo l'esprit critique!

    PF déclare n'avoir jamais signé de contrat de travail à l'hôpital et pourtant des personnes croient plutôt au montage présenté par la FN! Comme l'écrit Alain, il sera facile de prouver la vérité et de confondre le FN et ses complices quels qu'ils soient...

    On comprendra, à travers de tels commentaires, la montée du FN,avec:
    des analyses fausses
    une politique de l'autruche
    la perméabilité aux mensonges du FN

    En fait, on a l'impression que l'ennemi, ce n'est pas le FN, mais P. Ferrari. Il suffit de compter le nombre de lignes consacrées à l'un et à l'autre pour vérifier...

    Que l'AR et P. Piret soient en train d'opérer un rapprochement, soit! (d'ailleurs P.P se garde bien de mettre en cause la responsabilité de l'AR et la connivence de cette dernière avec le FN), mais qu'ils aient l'esprit aussi brouillés augure encore plus mal de l'avenir!

    RépondreSupprimer
  8. Piret ose donner du credit au tract du FN . Ecouerant ce monsieur 1%! Enfin n'oublions pas que C. Coget a mangé avec le FN !

    RépondreSupprimer
  9. je suis surpris que vous n avez pas passer mon message peut etre quil y a des verites mais vous savez c est la justice qui le fera concernant PF ou peut etre c est le faux sondage que vous avez volontairement tronqué je suis deçus de votre attitude republicaine mr alpern et pourtant en debut de message j etait en votre faveur ce n est pas grave d autre blog reprendrons mes ecrits.

    RépondreSupprimer
  10. NE TENEZ PAS COMPTE DE MON MESSAGE PRECEDENT. JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR M EN VOULOIR

    RépondreSupprimer
  11. BRAVO A 10HO3 VOTRE ANALYSE EST EXCELLENTE ET JE PARTAGE VOTRE SENTIMENT.

    PAR CONTRE 10H17 NA RIEN COMPRIS EN FAIT IL CONTINUE LA GUERRE. ALORS QUE LE PLUS IMPORTANT EST DE SIGNER L ARMISTICE ARRETONS DE JETER DE L HUILE SUR LE FEU.

    LES URNES ONT RENDUES LE VERDICT IL EST TROP TARD POUR PLEURER,

    NOUS SAVIONS CE QUI ALLAIT SORTIR DES ISOLOIRS POUR LA PLUPART D ENTRE NOUS ONT NY TROUVE PAS SON COMPTE.

    QUE L UN FASSE 6 L AUTRE 1 OU ENCORE 11 OU 21, CELA SONT DES VOIX REPUBLICAINES.

    ALORS MR ALPERN IL FAUT RAISONNER TOUT CES POLITIQUES ET LEURS DIRE QUE LA SITUATION EST PLUS QUE GRAVE ET QUE NOUS LAISERONS UNE GROSSE M.... A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS ECT ECT.

    C EST COMME CELA QUE JE PENSE QUE LA POLITIQUE SE JOUE. MAIS IL FAUT Y METTRE BEAUCOUP DE VOLONTE ET D ESPRIT D OUVERTURE.

    ET NON DE FAIRE PASSER L INTERET PERSO AVANT L INTERET GENERAL.

    J ESPERE ETRE DANS LE VRAI.

    RépondreSupprimer
  12. Avant de répondre à certains commentaires, remarquons que la haine sourd de partout...

    A Stella, que dire de plus? La responsabilité d'un seul homme sur ce territoire est très lourde! Mais qui l'a soutenu en dépit de tout?

    Anonyme de 9H41
    Je n'ai jamais fait de sondage, mais une estimation personnelle...Tout n'était pas faux: j'ai fait un commentaire hier, dessus! Je ne me suis vraiment trompé que sur les scores de Picque et Ferrari. J'ai pronostiqué les résultats du FN et du PC. Très petites erreurs (plus ou moins 3 ou 4 points) sur l'UMP, le PRG, les Verts.
    Je ne pense pas que cela soit si mal que cela...D'autant plus que c'est un exercice purement gratuit et sans aucune prétention!
    Vous avez raison il sera facile de vérifier l'authenticité du contrat de travail à l'Hopital. Je regrette simplement que des gens se soient laissés berner par un tract mensonger du FN, sans exercer leur esprit critique sachant pourtant d'où venait l'info!

    Croyez-vous vraiment que le FN monte grâce à P. Ferrari?

    Enfin croyez vous possible de travailler avec un parti qui a soutenu ou soutient Dalongeville,Cottigny, Facon...et dont les affaires Adevia, Soginorpa, etc.révèlent les méthodes?

    A 10H03: une fois dit ce que vous écrivez, a-t-on fait avancer le schmilblick? Malheureusement pas! Les critiques contre le programme du FN? Combien de fois ai-je écrit qu'il n'était pas crédible et raciste (en étayant mes dires). Par contre pour ces cantonales il avait été dit que ce qui importait c'était le projet...D'autres ont chargé le FN! Chacun ses méthodes.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur les conséquences néfastes du tract mensonger du FN. Sans vous parler de ceux qui m'ont déclaré avoir changé d'avis après lecture de ce tract, il n'suffit de voir le nombre de personnes qui ont cru le FN (cela prouve bien l'impact de ce parti qui peut dire n'importe quoi, mentir et être cru!). Si j'étais PF, je ne laisserai pas ces mensonges devenir vérité...

    Sur l'attitude à adopter pour le second tour, j'espère qu'il n'y a aucun doute dans votre esprit...Communiqué mardi soir

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme 11h

    Mille fois d'accord avec vous!

    Anonyme de 10H37.

    Sauf 2 commentaires outranciers, j'ai publié tous les messages depuis dimanche soir! Mais il faut me laisser le temps de les lire or je ne suis pas constamment devant l'ordinateur!

    RépondreSupprimer
  14. De qui se moque L'Alliance Républicaine ? On peut lire sur leur blog:
    "Les affaires supposées et les divisions semblent donc, pour l’instant, épargner l’image du principal parti de la gauche dans notre ville.

    La création prochaine d’une section est donc une bonne nouvelle et devrait permettre aux militants du PS d’amorcer une tentative de reconquête de l’électorat parti vers le FN. La tâche ne sera pas simple mais représente un enjeu fondamental en vue de 2014"
    L'Alliance Républicaine (Association dite apolitique) pense reprendre les reines de la section socialiste grâce au 5 personnes que la Fédération a bien voulu carté dans d'autres sections des villes des alentours. J'espère que cela ne sera pas la réalité car n'oublions pas que pour les élections municipales de 2009 le Parti Socialiste dont Martine Aubry 1ère secrétaire du PS soutenait Pierre FERRARI et non l'Alliance Républicaine (Sauf le PS62 et le MRC de Jen-Marie Alexandre).

    Sur leur blog on peut encore lire ceci:
    "Le score modeste réalisé par P. Ferrari (11,6 %), alors que certains voyaient en lui un vainqueur possible, en est la parfaite illustration et donne finalement raison aux instances dirigeantes du PS de ne pas lui avoir donné les clés de la future section héninoise."

    C'est dingue d'écrire des choses pareils. L'Alliance Républicaine cette association apolitique qui aux élections municipales de 2009, est partie seule contre le FN vient donner des leçons. Rappelons que L'A.R ne représente que 20% de la population et que si ils ont gagné c'est grâce au Front Républicain dont les voix de Pierre FERRARI, eux qui hier étaient contre tout rassemblement politique et qui avait peur de qu'on assimile le Nom de L'Alliance Républicaine a un parti politique sont aujourd'hui dans les partis qu'ils critiquaient hier: MRC de Jean-marie Alexandre pour certains et d'autres au PS62.
    Le pire pour L'A.R c'est d'avoir jouer à un jeu dangereux avec le FN en faisant passer Pierre FERRARI et David NOËL pour des complices de DALONGEVILLE alors que c'est totalement faux. La preuve en image http://www.dailymotion.com/video/xaqkha_jt-france-3-03-09-08_news

    RépondreSupprimer
  15. Monsieur Alpern,
    Je suis l'anonyme de 10h03 dont vous dîtes : "une fois dit ce que vous écrivez, a-t-on fait avancer le schmilblick".
    Certes, ma seule prétention n'est que de vouloir stopper la progression continue du FN. Et je reste persuadé que cela ne peut se faire qu'en mobilisant toutes les personnes "républicaines". Monter les un contres autres sous prétexte que l'un est PS (vous aussi si je ne m'abuse et Vimy souffre également de la montée FN) ou que l'autre ne soutient pas votre poulain ne me semble pas une solution ! Ils ont tous un point en commun : ils ne voteront pas FN ! Et seulement cela m'est important.
    Alors que vous ne supportiez pas le député ou que S. Dunoeufjardin lui voue une haine sans fin, rejointe en cela par Corbisez et ses sbires, je vous avoue m'en fiche totalement comme je me fiche de tous les ragots colportés sur les un ou sur les autres. Avec un peu d'expérience d'Hénin, vous apprendrez que c'est une sorte de coutume locale...
    Si je peux comprendre le vote FN, je ne l'accepte cependant pas. Le combattre ne peut se faire que dans l'union. Sûrement pas dans la désunion qu'il me semble voir poindre dans vos propos.
    Et quoi que je pense du Ps et de son candidat, s'ils peuvent battre Briois, voter pour eux me semble un devoir urgent !
    Adevia, Soginorpa ou le sort de JPK pourront attendre. Pas le blocage du FN dimanche prochain.

    RépondreSupprimer
  16. A 11H36 dont je n'ai pas publié le commentaire...à sa demande.
    Mais je suis totalement d'accord avec vous et suis prêt à échanger à ce sujet...

    A 12H14

    Je suis aussi d'accord avec vous, sur le fond (les priorités), mais moins sur la forme...Mais bon...il vaut mieux cela que l'inverse!

    RépondreSupprimer
  17. à 11 H 52,ou à mr ALPERN,
    je n'arrive pas à trouver votre site,11H 52,
    pouvez vous indiquer un lien direct MERCI

    RépondreSupprimer
  18. A 15H12, si vous parlez du lien vers dailymotion, il fonctionne...

    Si vous m'écrivez sur mon mail, je vous enverrai le lien direct, ce que je ne peux faire ici en commentaire, vu les fonctionnalités réduites (avez-vous bien fait un copier-coller?)

    RépondreSupprimer
  19. A l'anonyme de 12H14: je suis entrée au PS par conviction, attirée par l'idéal socialiste, symbole pour moi d'honnêteté intellectuelle, de respect des valeurs humaines, de justice sociale, de fraternité... valeurs incarnées ,à mon humble avis, par Camille Delabre, résistant socialiste, trahi, arrêté pendant une action militante, torturé, puis envoyé en camp de concentration par les nazis et leurs représentants français.
    Je déplore simplement l'affligeante image actuelle du PS sur notre circonscription, incarnée par celui qui lui a succédé et que j'ai soutenu lors des nombreuses campagnes électorales.
    Peut-être avez-vous encore en votre possession le dernier tract diffusé lors des législatives de 2008? Vous pouvez constater que j'ai fait partie des signataires appelant à l'union contre le FN.
    Prétendre sur ce blog que je vouerais à ce député "une haine sans fin", c'est mal me connaître. Ce monsieur ne fait tout simplement plus partie de mon paysage politique et j'aime appeler "un chat un chat". Le chat est un bel animal, souvent bien maltraité.... ceux qui me connaissent bien savent à quoi je fais allusion....
    Qu'incarnait le visage du député sur le marché vendredi dernier, selon vous?
    Enfin, anonyme de 12H14, j'aime signer mes déclarations et si je devais me rendre aux urnes dimanche prochain, SANS AUCUNE HESITATION, je voterais pour Monsieur Picque. C'est un honnête homme que je respecte beaucoup.
    A bon entendeur, salut!
    Stella Duneufjardin.

    RépondreSupprimer
  20. piret fait 71 voix...
    Monka sort de ce corps!!!!

    RépondreSupprimer
  21. les élections c'est comme l'école des fans : il n'y a que des gagnants...
    mr Briois se voit déja maire
    mr Picque je serai élu au deuxième tour
    mr Ferrari sur hénin je suis le premier républicain
    Mme Calzia sans faire campagne c'est plutôt un bon score...
    Mr Piret c'est pas ma faute c'est à cause d'un autre
    etc etc
    décidément il n'y a pas que quand ils sont élus que les politiques ne sont pas dans la vraie vie...
    parce que là il n'y a pas que des gagnants
    tintin

    RépondreSupprimer
  22. bravo stella! il est enfin temps de dire la verite sur le "baron" socialiste local!

    RépondreSupprimer
  23. Marrant ces commentaires émanant du Nouvel Elan contre leur ancien compagnon de route.
    A vouloir aller ainsi jusqu'au bout des inepties, on se mord la queue...
    Quant à tintin, retourne donc dans ton jardin, tu y seras beaucoup plus utile qu'avec tes commentaires qui se veulent éclairés et qui ne sont que critiques de la part d'un mec sans engagement et sans courage !

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment déçu par la réaction de M.Piret vis à vis de M. Ferrari .Je le crois pourtant intelligent et je ne comprends pas l'état d'esprit qui l'anime actuellement(l'influence néfaste de certaines personnes sans doute) Même si je pense que que la candidature de M. Ferrari était une erreur ,il n'est aucunement responsable de votre cinglante défaite .
    Ne ternissez votre image M. Piret. Il faut peut-être chercher les raisons de votre défaite ailleurs ...Sachez vous entourer des bonnes personnes.....

    RépondreSupprimer